tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (24 octobre 2008 15 h 51) disait:

GuiGui74 (24 octobre 2008 13 h 19) disait:

Juste pour info, le velo de spinning ... interessant pour les skieurs ?

- C’est quand même plus intelligent et moins dangereux que de faire pousser de la fonte à 11 ans (et pourtant on en voit encore des intelligents qui bousillent des gamins ).




Tcsa c'est fou comme tu peux cracher sur les gens... Et entraineur en plus. Tu passes plus de temps à critiquer les entraineurs qui ont des diplomes, contrairement à toi qu'autre chose (sur skipass et different mail que tu as pu m'envoyer)

Je pense que dans la vie de tous les jours tu critiques beaucoup moins. Apres ca ne m'etonne plus que tu es si peut apprecié, tu es hypocrite surtout...

Je n'ai jamais vu un seul entraineur faire pousser de la fonte à des ado en dessous de 16ans. Et je peux te dire que j'en ai passé des été et automne, à tignes, saas fe, ect...
Tu les verras plutot, un petit tour de lac, un petit street hockey, foot, volley, ect... fini par une petite sceance d'abdo et etirement... Les sceances que tu as pu apprendre pendant ton stage theorique de l'EF, est ce que font la plupart des entraineurs en france...

Donc tcsa arretes de cracher comme ca sur les gens du monde du ski, entre leurs rigidité, leurs "inteligence", leurs facon de faire craquer les enfants, ou encore de mettre les bon devant dans le bus et les mauvais derriere.
Tu fabules completement tcsa...
Si tu n'as pas pu avoir un BE ce n'est pas de la faute de ces gens la...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
J'ai bien aimé l'intervention de cjv1 :) puisqu'elle en parle, j'avoue avoir été assez sciée de voir avec quelle facilité AC a sorti son monoski en mer !
Et ce qui me plait surtout, c'est qu'il ne ressort pas de ce post une certaine fierté plutôt dérangeante du style "le mien c'est le meilleur" "mais si c'est le meilleur c'est parce que MOI je suis le meilleur avant lui" ...
Là j'avoue que ça me gène un peu ...
tcsa par exemple : j'ai l'impression que tu fous sur le dos de ton gosse une pression incroyable ! bien que tu t'en défendes, ça fait quand même caricatural ! Lauthib fais gaffe aussi.

Dans mes montagnes, un gamin du club a tout rafflé. Il a absolument gagné toutes les courses qu'il a pu faire à partir de la mille pattes.
Il est donc naturellement entré en équipe de France. La fiérté de notre région.
Et à 19 ans, il a jeté ses skis, ses parents, ses entraineurs, son club la fédé.
Il a tout arrêté du jour au lendemain, le jour où il s'est rendu compte d'une certaine manipulation autour de lui qui lui avait fait raté d'autres choses.
Superbe gachi ! peut-être pour l'Equipe de France de Ski, mais ça c'est un détail. C'est surtout la meilleure partie de sa vie qu'il voit comme un gachi.
J'ai le même exemple en tennis si vous voulez.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Et encore, le gamin dont je parle, il ne passait pas par les portes des courses citadines que j'estime personnellement de second ordre si on veux se la péter "vrai de vrai". Et il a eut l'honneur et l'équipe de France.


Si vous voulez l'exemple du tennis, la fin est moins heureuse. Lui me disait que si c'était à refaire, il aurait privilégié ses études. Ceci dit, c'est aujourd'hui un entraineur renommé qui a amené son épouse en quart de finale de Wimbledon quelques années ago.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
je suis tout à fait d'accors avec toi PAG;
l'enfant il faut le laisser grandir, il faut essayer de le guider, de lui donner la bonne direction, mais de ne surtout pas lui imposer certaines choses.
Parfois les parents imposent des choses à leurs enfants indirectement, ils mettent tellement la pression, ou ne prennent pas assez de recul par rapport que l'enfant se sent pressé, sent une obligation. C'est souvent ce qui fais craquer les jeunes.
Pour moi le sport est justement une facon que l'enfant ce construise en dehors du cercle familliale. C'est une facon de se retrouver face à des problemes, des choix, sans ces parents. Je ne sais pas si je suis clair, c'est trouver une force de caractere par sois meme, en parlant avec ses educateurs ect...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Tiens tayo, contente de te voir ! rataplume (ma fille) est justement en train de se taper tout le post pour nous donner son avis (aïe) ....

Perso je pense que par exemple rataplume est une bonne skieuse : En poussine 2 elle avait fini 2ème dans la deuxième manche de l'étoile d'or. Elle marchait super bien en microbe en citadine.

A un moment on nous a demandé de la sortir de là pour la mettre dans le club alpin. On nous avait même proposé de la mettre en sport étude à Barcelo ou Briançon je ne sais plus !
Puis rencontre avec le monde Alpin...
D'abord les coqs d'Or où elle était en finale (mais par le biais de l'étoile d'Or ...) et où elle est tombée aux deux manches.
Puis les courses en CRJ où elle coure contre une certaine Estelle que tu connais bien ...
Benjamine 2: une saison avec un tibias péroné cassé l'an dernier,
Aujourd'hui minime 1: 34 (presque) kg pour 1,55 m, .... on verra ce que ça fera cette année.

Mais pour revenir sur la comparaison Alpin/ Citadin à laquelle je ne croyais pas :
Une gamine a terminé 1er de la catégorie Etoile d'Or en finale des coq. Elle est du club citadin de la station, et elle marche très bien.
Ben rataplume lui met une paté régulière depuis qu'elle skie dans son club alpin.
Et rataplume .... ben en citadin ça le ferait certainement, mais le vrai monde du ski il n'est pas là.
Son entraineur qui courait en coupe du monde (certes pour l'équipe monégasque, mais en coupe du monde quand même), aime beaucoup cette gamine et y voit de l'avenir.
Perso, je préfère voir ses notes de français et de math .... :D
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Tcsa sans indiscretion, est sans provoc, ton fils n'y est pour rien à notre mesentente et je le laisserais en dehors de nos histoirs. Mais toi personellement qu'elle avenir ou objectif as tu pour ton fils en ski?
rataplume
rataplume

inscrit le 09/01/08
336 messages
je confirme ce que vous dites ci dessus:
l'étoile d'or est une course citadine et j' y suis arrivée cinquième (2ème dans une manche)(les skis rossignols me sont passé sous le nez), j'ai donc été qualifiée pour le coq où je me suis complètement ratatinée au sens propre du terme.
dans le club citadin où j'étais tout le monde était déjà allé sur le podium mais quand je suis passée au crj, j'avais beau faire autant d'effort qu'Estelle alphan, j'étais quand même derrière !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
poilagratter (25 octobre 2008 13 h 17) disait:

Tiens tayo, contente de te voir ! rataplume (ma fille) est justement en train de se taper tout le post pour nous donner son avis (aïe) ....

Perso je pense que par exemple rataplume est une bonne skieuse : En poussine 2 elle avait fini 2ème dans la deuxième manche de l'étoile d'or. Elle marchait super bien en microbe en citadine.

A un moment on nous a demandé de la sortir de là pour la mettre dans le club alpin. On nous avait même proposé de la mettre en sport étude à Barcelo ou Briançon je ne sais plus !
Puis rencontre avec le monde Alpin...
D'abord les coqs d'Or où elle était en finale (mais par le biais de l'étoile d'Or ...) et où elle est tombée aux deux manches.
Puis les courses en CRJ où elle coure contre une certaine Estelle que tu connais bien ...
Benjamine 2: une saison avec un tibias péroné cassé l'an dernier,
Aujourd'hui minime 1: 34 (presque) kg pour 1,55 m, .... on verra ce que ça fera cette année.

Mais pour revenir sur la comparaison Alpin/ Citadin à laquelle je ne croyais pas :
Une gamine a terminé 1er de la catégorie Etoile d'Or en finale des coq. Elle est du club citadin de la station, et elle marche très bien.
Ben rataplume lui met une paté régulière depuis qu'elle skie dans son club alpin.
Et rataplume .... ben en citadin ça le ferait certainement, mais le vrai monde du ski il n'est pas là.
Son entraineur qui courait en coupe du monde (certes pour l'équipe monégasque, mais en coupe du monde quand même), aime beaucoup cette gamine et y voit de l'avenir.
Perso, je préfère voir ses notes de français et de math .... :D


Je pense qu'en un enfant est doué, qu'il soit citadin ou dans un club de stations, il montrera toujours ces dents à un moment donné... Apres certe un jeune etant dans un club de station aura comme meme plus de chance et facilité.
PAG, je t'enverrai une doc sur un colloque fais par des candiens qui parle un peu de ca, ca te plaira! Je ne suis pas chez moi de la semaine, je te l'envoi le week end prochain promis...
Et sinon concernant la fille qu tu cites c'est sur que pour les filles qui courent avec, elle ne leurs laisse pas grand choses!! Mais moi j'ai couru avec des Grange, Missilier, et maintenant je suis tres heureux de les voir ils sont, et comprend mieux le faussée qui c'est creuqé a partir de junior 1!!!!lol
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Arf, j'ai moi même un enfant (ado) qui fait des courses mais en sonwboard (boarder cross). Le résultat au Champ de Fr est plutôt bon :) malgré une sacrée faute... le podium dans sa cathégorie n'est pas loin. Ce, malgrés le faite que l'on habite sur la côte, à 2h des stations et qu'il ne fait (ce qui est déja bien pour nous) que 30/35j de snow par ans... Mais, il fait aussi à l'année du surf (d'eau), de la guitare et bosse pas mal au lycée... tout ça, plus les copains... ça fait déja beaucoup. Ma femme (qui n'aime pas la neige!) voulait même qu'il arrètes, faut dire que ça prend du temps des sous et qu'il n'y a aucune perspective professionnelle... Vue ce qu'en fait fa fédé de ski :( ... Il va peut étre continuer cette années en prenant un "virage" plus vers le freeride... Après ça dépendra des études. Il adore ça mais n'a jamais voulu nous quitter, ni quitter la côte pour du sport étude... Donc, même si un gamin à qq aptitude, ce n'est pas un raison pour en faire un champion à tous prix ;)... Si on avait vécu en montagne avec un sport étude proche les chauses auraient peut étre été différentes...
Le choix c'est le gamin qui doit le faire mais on a vite fait de les manipuler même inconsciement... la limite entre accompagner et pousser est floue...
rataplume
rataplume

inscrit le 09/01/08
336 messages
je pense qu'il faut nous laisser dire ce qu'on en pense nous les gamins du sport de compét mais qu'il ne faut pas rester dans la catégorie la plus facile sinon la compétition n'a plus aucun goût.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
rataplume (25 octobre 2008 18 h 56) disait:

je pense qu'il faut nous laisser dire ce qu'on en pense nous les gamins du sport de compét mais qu'il ne faut pas rester dans la catégorie la plus facile sinon la compétition n'a plus aucun goût.


voila qui est tres bien dis!
Tu verras, courir avec qui tu sais (je ne veux pas donner son nom!) c'est dur, elle va tres vite, elle ski exeptionellement bien, mais pour vous derriere meme si dur et parfois decevant, c'est un plus enorme d'avoir une fille comme ca devant. Elle est de loin la meilleure skieuse de son année d'age en france, ca te fais un super point de repere.
Et tu sais que le jour ou tu seras simplement qu'a meme 2secondes d'elle c'est que tu auras skié tres vite. Et tu sauras aussi que tu pourras te placer dans les toutes meilleures de ton année d'age sur des etapes nationals. C'est peut etre difficile à comprendre quand on est jeune mais ca te servira...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo (25 octobre 2008 13 h 18) disait:

Tcsa sans indiscretion, est sans provoc, ton fils n'y est pour rien à notre mesentente et je le laisserais en dehors de nos histoirs. Mais toi personellement qu'elle avenir ou objectif as tu pour ton fils en ski?

A peine croyable comme question. Quel avenir ou objectif ai-je pour mon fils ? Mais strictement aucun. Tous les gens qui ont des avenirs ou des objectifs pour leurs enfants les rendent malheureux.
J’ai un objectif pour son présent : qu’il soit heureux de vivre ses passions. Que sera-t-il en ski plus tard ? Un champion ? Un moniteur ? Rien ? Mais je m’en tape. Pour le moment il est heureux d’être avec ses potes de club, d’être avec son coach. Et c’est très bien. Si un jour il en a marre de se lever de bonne heure pour aller courir, il me le dira. Et si il a envie d’arrêter il arrêtera.
Pour le moment, il est dans une classe dont les horaires sont aménagés pour que les enfants puissent vivre leur passion. C’est quelque chose d’exceptionnel, qu’il faut vivre comme tel. Et si il veut être archéologue, pâtissier ou banquier peu m’importe. La seule chose qui me ferait chier, c’est qu’il ne puisse pas devenir ce qu’il souhaite, qu’il se fixe des objectifs tellement inatteignable qu’il en soit malheureux

Il est heureux aujourd’hui et je suis heureux de le voir heureux. C’est peut être peu mais ça me suffit. Sa mère et moi n’avons pas envie de ceci ou cela. Nous souhaitons juste qu’il se construise et se réalise.

Il aime le ski, j’en parle ici. Il aime d’autres choses et je n’en parle pas ici. Le ski n’est pas sa seule vie… Même s’il y consacre beaucoup de temps.

Pour conclure, en tant que père et cela n’a rien à voir avec le ski ou quoi que ce soit, je trouve ta question affligeante. De quel droit peut-on ou doit-on décider de l’avenir de nos enfants ?

Je souhaite juste à mon fils de pouvoir étudier un peu la philosophie, la psychologie pour ne jamais vouloir décider de l'avenir de ceux qu'il aime.
rataplume
rataplume

inscrit le 09/01/08
336 messages
[quote=GuiGui74 (24 octobre 2008 13 h 19)]
Juste pour info, le velo de spinning ... interessant pour les skieurs ?

un très bon entrainement pour le ski est le canoé kayak tracté debout pour avoir essayé c'est mortel
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (26 octobre 2008 08 h 25) disait:

tayo (25 octobre 2008 13 h 18) disait:

Tcsa sans indiscretion, est sans provoc, ton fils n'y est pour rien à notre mesentente et je le laisserais en dehors de nos histoirs. Mais toi personellement qu'elle avenir ou objectif as tu pour ton fils en ski?

A peine croyable comme question. Quel avenir ou objectif ai-je pour mon fils ? Mais strictement aucun. Tous les gens qui ont des avenirs ou des objectifs pour leurs enfants les rendent malheureux.
J’ai un objectif pour son présent : qu’il soit heureux de vivre ses passions. Que sera-t-il en ski plus tard ? Un champion ? Un moniteur ? Rien ? Mais je m’en tape. Pour le moment il est heureux d’être avec ses potes de club, d’être avec son coach. Et c’est très bien. Si un jour il en a marre de se lever de bonne heure pour aller courir, il me le dira. Et si il a envie d’arrêter il arrêtera.
Pour le moment, il est dans une classe dont les horaires sont aménagés pour que les enfants puissent vivre leur passion. C’est quelque chose d’exceptionnel, qu’il faut vivre comme tel. Et si il veut être archéologue, pâtissier ou banquier peu m’importe. La seule chose qui me ferait chier, c’est qu’il ne puisse pas devenir ce qu’il souhaite, qu’il se fixe des objectifs tellement inatteignable qu’il en soit malheureux

Il est heureux aujourd’hui et je suis heureux de le voir heureux. C’est peut être peu mais ça me suffit. Sa mère et moi n’avons pas envie de ceci ou cela. Nous souhaitons juste qu’il se construise et se réalise.

Il aime le ski, j’en parle ici. Il aime d’autres choses et je n’en parle pas ici. Le ski n’est pas sa seule vie… Même s’il y consacre beaucoup de temps.

Pour conclure, en tant que père et cela n’a rien à voir avec le ski ou quoi que ce soit, je trouve ta question affligeante. De quel droit peut-on ou doit-on décider de l’avenir de nos enfants ?

Je souhaite juste à mon fils de pouvoir étudier un peu la philosophie, la psychologie pour ne jamais vouloir décider de l'avenir de ceux qu'il aime.


Ca c'est ta bonne reponse en tant que grand theoritien... Mais tous tes complexe et sentiments refoulé, je pense que tu ne fais pas tous ce que tu dis... Et tu aimerais qu'il soit ce que tu n'as pas été...
Quand autour du stade, tu m'a parlé de ton enfant, tu te rappels? c'etait meme au 200m... Je me rappel de tous tcsa! (tu as pu le remarqué dans different mail qu'on s'est envoyé, je me rappel le moindre mots que tu m'as dis pendant la semaine entiere! je ne sais peut etre pas ecrire mais ai une tres tres bonne memoire!!)
Moi j'ai ressenti un pere qui etait comme un malade sur son fils et qui ne le laché pas d'un centimetre, ca m'avais meme choqué!
Ce qui m'a choqué tcsa c'est cette facon dont tu t'arranges pour que ton fils soit mieux equipé que les autres... toi meme tu me l'as dis... C'est une facon qu'on tres souvent les parents d'essayer de montrer leurs enfants... Cette facon que tu as de mentir afin de valoriser ton enfant ce qui est tres grave a mon gout... Tu sauras de quoi je parle... Si tu ments afin de le valoriser, c'est que tu n'es peut etre pas tout à fais satisfait de lui...

Donc ta reponse est belle et tout à fait vrai, mais pour ton cas tu ne l'appliques pas. Et on verra tcsa, mais si tu continues comme ca, ton enfant sera le premier degouté... Pense y, j'ai peut etre tord mais surement raison....
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
rataplume (26 octobre 2008 09 h 44) disait:



un très bon entrainement pour le ski est le canoé kayak tracté debout pour avoir essayé c'est mortel

Excellent j'en ai bien l'impression, puis bon , ça doit être rigolo à regarder quand l'eau est froIIIIIIiiiiide :D ! ! ! !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Tayo ne te prends pas la tête tu sais :) ça se voit l'attitude de tcsa :) maintenant peut-être que son moufflet en a besoin de cette pression, de ce suivi, de ces salles de sports, de ce ski à longueur d'année :).... mais bon, c'est chaud :) ça manque de liberté à mon goût, mais je ne suis pas tcsa, et encore moins le père de son fils.
Sincèrement la rataplume, elle n'en fait pas autant loin de là, ... quoique ... comme elle dit, la blue velvet tractée ou le kayac tracté debout, c'est pas mal. Puis y'a le roller aussi, le vélo, la moto, le kart, et surtout la planche à voile ! tout un tas de trucs qui font que ....
Et en planche ben ... ils le font heiiin :D regardes ;)
Ca c'est ratapoil (11 ans): qui va très bien en ski aussi, même s'il est moins étonnant que ça soeur (normal, elle l'a fait avant lui le pauvre ;) ) mais en planche il est méchant !

Ca c'est la rataplume, moins agressivel, mais pas loin non plus :)

Ben le ski entraine la planche, la planche entraine le ski, en tout cas c'est eux qui voient :) ça les amuse !
rataplume
rataplume

inscrit le 09/01/08
336 messages
et la planche à contre quand y a pas d'air pour le toucher de l'eau sa renforce!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
je pense qu'à un certain niveau dans le ski, si les parents ne sont pas impliqués dans l'accompagnement de leur enfant, ces enfants ont peu de chance d'atteindre leur objectif. Quand un gamin gagne les parents gagnent pour lui et sont fière de lui. Quel parent traiterait sont fils de con s'il était le premier de la classe?
Moi je trouve horible 80 % des Français qui forcent leurs gamins à bosser à l'école. Vraiment vous imaginez le nombre de gamins qui sont dégoutés de la vie sans faire de ski. Je pense que temps que l'on à pas de gamin qui cour à un bon niveau et qui demande l'inmplication des parents pour que l'enfant puisse vivre au mieux sa passion, il est dificile pour un adulte de parler de chose qu'il ne vie pas.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
mon fils vient de repartir. A chaque fois qu'il part il me dit " Pa, je ferais une descente pour toi".
Si certain devait l'entendre,......................................
En fait c'est plus simple que ça.
Au fond de lui, il me nargue. Parce qu'il sait que moi je travail et que dans mon boulot je n'y trouve que très peu de plaisir, pendant que lui trouve son plaisir dans le ski et de ce fait travail sans forcément s'en rendre compte.
Mais en ce qui me concerne, mon papa et ma maman sont toujours parmis nous et sont heureux de ma situation.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Lauthib, mes gamins font du sport toute l'année parce qu'ils aiment ça !
Ils ne manquent jamais un seul entraînement . Donc je les suit, mais oui, je ne les imaginent pas futurs champions du monde. Si c'est le cas, je le verrai lorsqu'ils le seront ;)

Simplement lorsqu'on me propose pour ma gamine de 10 ans qu'elle quitte la maison pour aller en sport étude au bout du monde je dis non. Il y a d'autres paramètres dans la vie que le ski. Et sincèrement je ne joue pas à quitte ou double avec ma gosse. A 10 ans il me semblait devoir être proche d'elle, et que c'était un peu tôt pour lacher son éducation.
Aujourd'hui elle a 13 ans, elle ne me le reproche pas. Elle skie à un bon niveau, elle est certes pas mal accro à la compétition, mais c'est sa nature.
Je ne la freine pas, mais je crois que je dois quand même être raisonnable pour elle : Je verrais cette saison comment ça va se passer pour me faire une idée, pour voir jusqu'où va son mental. La saison dernière elle l'a passée à regarder les autres skier.
Maintenant je suis aussi tout à fait certaine que si tu penses que ton gamin est un gagneur, alors ton rôle n'est surtout pas de lui faciliter la vie : mieux vaut lui apprendre à prendre des claques !
Enfin je le répète et je l'ai vu, les borgnes sont rois au pays des aveugles.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
pour ton info, je suis dans le même cas que toi. Mon gamin est à la maison et va avoir ses 14 ans en fin d'année.
Aller, salut ma belle.
rataplume
rataplume

inscrit le 09/01/08
336 messages
Lauthib (26 octobre 2008 17 h 05) disait:

mon fils vient de repartir. A chaque fois qu'il part il me dit " Pa, je ferais une descente pour toi".
Si certain devait l'entendre,......................................
En fait c'est plus simple que ça.
Au fond de lui, il me nargue. Parce qu'il sait que moi je travail et que dans mon boulot je n'y trouve que très peu de plaisir, pendant que lui trouve son plaisir dans le ski et de ce fait travail sans forcément s'en rendre compte.
Mais en ce qui me concerne, mon papa et ma maman sont toujours parmis nous et sont heureux de ma situation.
c'est quand meme grâce à ton boulo qu'il ski ton fils, rien ne dit qu'il sersa forcément champion et par contre pour étre sur qu'il skiera toujours, il faut assurer son avenir au travail.
cela ne veut pas dire qu'il arrète la compét.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Lauthib (26 octobre 2008 16 h 53) disait:

Je pense que temps que l'on à pas de gamin qui cour à un bon niveau et qui demande l'inmplication des parents pour que l'enfant puisse vivre au mieux sa passion, il est dificile pour un adulte de parler de chose qu'il ne vie pas.


Si courir en CRJ contre la meilleure Française ce n'est pas un bon niveau, si être dès l'age poussin 2, en finale des coqs d'or ce n'est pas un bon niveau, alors effectivement je ne sais pas de quoi je parle.
Mais si je sais, alors dans ce cas je dirais qu'il est important que les adultes gardent la tête froide, parce que si eux ne la gardent pas froide, ça va être très douloureux à la sortie !

Je pense faire ce qu'il faut pour mes gosses. Je ne les empêche en rien. Maintenant si ce sont de futurs champions, qu'ils me le prouvent. Pour ça je les mets d'entrée dans le vrai bain : pas celui où les medailles se ramassent à la pelle. Celui des durs. Après ils voient et je vois. Soit ils sont vraiment doués, soit il ont un mental de feu, soit ben rien du tout et c'est pas grave.

Enfin et surtout, je ne suis pas entraineur moi. Je le laisse faire. Elle part en course avec lui, je ne la suis jamais. Elle part en stage avec lui je n'y vais pas. Ils se démerdent :D .
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Lauthib (26 octobre 2008 17 h 38) disait:

pour ton info, je suis dans le même cas que toi. Mon gamin est à la maison et va avoir ses 14 ans en fin d'année.
Aller, salut ma belle.

Et tu as raison ! mieux vaut que ce soient nous qui les élevions quand même ;)
rataplume
rataplume

inscrit le 09/01/08
336 messages
moi je pense que ce sont les gamins qui apprenent à leur parents à les élever.
rataplume
rataplume

inscrit le 09/01/08
336 messages
que les enfants élèvent les parents pour mieux les élever.
(c'est difficile à dire et je ne suis pas sûre de la formule)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
D'une certaine manière oui... Quand une methode ne marche pas on l'adapte... ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
rataplume (26 octobre 2008 18 h 01) disait:

moi je pense que ce sont les gamins qui apprenent à leur parents à les élever.

Y'a des moments où je me dis que toi ... j'ai encore pas mal de boulot sur la planche ! :D
rataplume
rataplume

inscrit le 09/01/08
336 messages
t'as du boulo et moi j'aurais du boulo
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mouais ... je me dis que tcsa il a pas tout à fait tord : pourquoi tu es sur skipass tôa ???? va faire une peu du vélo, des abdo .... ;) :p
rataplume
rataplume

inscrit le 09/01/08
336 messages
pas besoin, je les ai déja gnarf gnarf gnarf
rataplume
rataplume

inscrit le 09/01/08
336 messages
le vélo est trop grand
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ou tu es trop petit :p pom, pom, pom..... ,9
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
rataplume (26 octobre 2008 17 h 43) disait:

Lauthib (26 octobre 2008 17 h 05) disait:

mon fils vient de repartir. A chaque fois qu'il part il me dit " Pa, je ferais une descente pour toi".
Si certain devait l'entendre,......................................
En fait c'est plus simple que ça.
Au fond de lui, il me nargue. Parce qu'il sait que moi je travail et que dans mon boulot je n'y trouve que très peu de plaisir, pendant que lui trouve son plaisir dans le ski et de ce fait travail sans forcément s'en rendre compte.
Mais en ce qui me concerne, mon papa et ma maman sont toujours parmis nous et sont heureux de ma situation.
c'est quand meme grâce à ton boulo qu'il ski ton fils, rien ne dit qu'il sersa forcément champion et par contre pour étre sur qu'il skiera toujours, il faut assurer son avenir au travail.
cela ne veut pas dire qu'il arrète la compét.


Non, ce n'est pas grace à mon travail, c'est plus compliqué que ça, c'est grace à ma tenacité et mon engagement sans limite dans mon travail. Je ne crois pas à la chance!
Pour le reste au niveau étude, il est assez malin pour comprendre que d'être le premier de classe est loin d'être une bonne chose si c'est la seule chose que l'on sait faire.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ha oui, je précise qu'il fait 150 jours de ski dans l'année et qu'il sort avec 1de moyenne en 3ème
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
sans compter le sport,
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
1 de moyenne!!! il doit y avoir une faute de frappe...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
oui merci, c'est 14 de moyenne avec un ensemble de notes concentrées sur cette moyenne. Le sport étant bien au dessus, je ne la compte pas dans la moyenne.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
poilagratter (26 octobre 2008 18 h 04) disait:
rataplume (26 octobre 2008 18 h 01) disait:
moi je pense que ce sont les gamins qui apprenent à leur parents à les élever
Y'a des moments où je me dis que toi ... j'ai encore pas mal de boulot sur la planche ! :D
et pour toi qui voulais voir ses notes de français ...
y'a du pain sur la planche !!!
rataplume
rataplume

inscrit le 09/01/08
336 messages
en même temps, ma prof de français est catastrophique.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
greumeugneu ....
Mais je suis sûre que si elle intervient sur skipass, elle fera moins de fautes que toi ;) ....
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi perso mes parents m'ont tjs poussé ... mais que pour manger du jaret, du paté, des fritons!! ;) mais jamais pour le ski et ils ont en accord avec moi privilégié mes études.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
rataplume (26 octobre 2008 21 h 38) disait:
en même temps, ma prof de français est catastrophique.
mais c'est bien à elle que je faisais référence, non à toi !!! :D

Avec son "boulot sur la planche", même si elle était de bouleau.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
poilagratter (27 octobre 2008 07 h 00) disait:

greumeugneu ....
Mais je suis sûre que si elle intervient sur skipass, elle fera moins de fautes que toi ;) ....
C'est bien connu, le forum skipass est une excellente école pour perfectionner son orthographe !!! ;)

Même si on trouve quelques mélanges récurrents avec des homophones comme : "avoir tord d'aller se ballader", sortis souvent du clavier de nos brillants diplômés. :(
rataplume
rataplume

inscrit le 09/01/08
336 messages
moi, pour réviser mes dictées, je vais sur skipass!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
rataplume (27 octobre 2008 09 h 04) disait:

moi, pour réviser mes dictées, je vais sur skipass!


retourne regarder les dessins animés toi !!!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
rataplume (27 octobre 2008 09 h 04) disait:

moi, pour réviser mes dictées, je vais sur skipass!


:) ok, c'est plutôt formateur, mais par contre, ne te fies surtout pas à ta mère, comme le fait remarquer justement Buberto, j'ai pas mal de restes de jeunesse, et le piano ne corrige pas tout ;)

Mais hummmm ! je suis un peu étonnée que tu te prennes autant de passion pour l'orthographe ..... Qu'ai-je dit ce matin en quittant la maison ?????
rataplume
rataplume

inscrit le 09/01/08
336 messages
nono31 (27 octobre 2008 09 h 15) disait:

rataplume (27 octobre 2008 09 h 04) disait:

moi, pour réviser mes dictées, je vais sur skipass!


retourne regarder les dessins animés toi !!!

j'ai passé l'age de winni l'ourson et autres dessins animés navrants
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
rataplume (27 octobre 2008 12 h 05) disait:

nono31 (27 octobre 2008 09 h 15) disait:

rataplume (27 octobre 2008 09 h 04) disait:

moi, pour réviser mes dictées, je vais sur skipass!


retourne regarder les dessins animés toi !!!

j'ai passé l'age de winni l'ourson et autres dessins animés navrants


Bon Gulu va falloir penser à culturer ta fille c'est pas winni mais winnie...ne me dit pas que t'es foutue et que t'as plus d'autorité ...je vais être obligé de lui sortir mon polochon d'ours mal luné du lundi matin!!!


La jeunesse c'est plus ce que c'était !!!
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Je pense que beaucoup sont d'accord mais trop passionnés :
ce n'est ni le ski, ni aucun autre sport en particulier, ni les bonnes notes en classe qui sont essentiel, c'est l'ensemble.
C'est s'exprimer dans ce que l'on fait, le faire avec plaisir et comme on le souhaite.
Certains on besoin d'etre permier et d'autre non.

Oui nous devons soutenir et encourager nos enfants, mais nous avons aussi un devoir c'est de leur fournir des choix et pour celà il faut qu'ils s'essaient à différentes choses.

Et je ne pense pas que de trop leur faire pratiquer un sport unique trop jeune soit bon. Ce n'est qu'ado qu'il commence a faire leur choix.

Et le diversification fait progresser, parfois en enfant après de bonne vacances (sans auncun bouqin de révision) repart à fond à la rentrée par ce qu'il s'es posé, qu'il a vu autre chose.

Pour le sport c'est la même chose. Ensuite ceux qui sont exceptionnellement doué, se démarqueront. Certes, un sportif ne va pas passer des journées dans un fauteille à regarder la TV, bien que à petite dose .... mais il faut lui permettre de faire ses choix.

L'anné dernière au Ménuires, lors des coqs d'or, j'étais avec de très bons skieurs et skieuses (dont une à fais les JO). Ils évoquaient leur jeunesse, et certains meme très doués on tout abandonnées suite à des accidents ou à lassitudes.
Dommage ........

Et les salles de sport pour les enfants je trouve celà tristounait. Mais celà n'engage que moi.
1- je ne suis pas entraineur
2- je ne suis pas une grande sportive

Mais j'ai des yeux pour voir et des oreilles pour écouter.