stuntmanbo (02/02/2026) disait:
Pour les mâles alpha de Skipass 🙃
Il a pas les épaules pour ces skis le jeune
! action man (04/02/2026) disait:
Simon j'ai moi même un pied et une cheville très fin et j'ai la Fischer rc4 dyn dont tu parles. A "ma taille sur le papier" elle est en effet trop large, mais je rentre dans la coque en 26.5 alors que mes pieds font 274mm. Je sais pas si tu as essayé une taille plus petite mais ça vaut le coup, comme ça j'en suis super contente.
anto73500 (04/02/2026) disait:
Salut à tous, j ai besoin de vos lumières.
Je cherche une chaussure alpine ou un "freebranlo". Une paire que je peux skier avec mes cast, donc insert avant minimum. J ai testé la k2 zonal 140, pas du tout convaincu par le boa, mais elle remplissait quasi tout les critères. Avec la fischer rc4 dyn ( trop large pour mon pieds, et mon talon, pas sur que le zipfit puisse tout combler) ce sont pour l instant les seuls alpine avec inserts.
Je vais donc être obligé de me rabattre sur un model plus rando.
J ai eu des ato ultra xtd 130, trop mou, idem pour la lange xt3 140, encore plus molle, shift alpha 130 trop de volume meme avec un sidas crt 10mm...je sèche un peu
Je me fous du poids, du débattement, je cherche une pompe proche du pied, avec un vrai flex, sans ce point de rupture qui fait la chaussure s écrase.
La Dalbello cabrio 130 lv lt peut peut être faire le job, si quelqu un l à essayé, si des modèles m ont échappé je suis tout ouïe
Merci
just180 (04/02/2026) disait:
Je cherche une chaussure alpine ou un "freebranlo". Une paire que je peux skier avec mes cast, donc insert avant minimum. J ai testé la k2 zonal 140, pas du tout convaincu par le boa, mais elle remplissait quasi tout les critères. Avec la fischer rc4 dyn ( trop large pour mon pieds, et mon talon, pas sur que le zipfit puisse tout combler) ce sont pour l instant les seuls alpine avec inserts.
J ai eu des ato ultra xtd 130, trop mou, idem pour la lange xt3 140, encore plus molle, shift alpha 130 trop de volume meme avec un sidas crt 10mm...je sèche un peu
Je me fous du poids, du débattement, je cherche une pompe proche du pied, avec un vrai flex, sans ce point de rupture qui fait la chaussure s écrase.
La Dalbello cabrio 130 lv lt peut peut être faire le job, si quelqu un l à essayé, si des modèles m ont échappé je suis tout ouïe
Merci
Ils ont sorti la rc4 free en LV cete année. C est pas une ZB mais ça ski très bien
Genre:
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : leboncoin.fr
Merci
Je cherche une chaussure alpine ou un "freebranlo". Une paire que je peux skier avec mes cast, donc insert avant minimum.
Merci
Si tu ne trouves pas ton bonheur, il est possible d'installer un kit d'inserts avant sur des pompes d'Alpin.
Cast propose la vente de son kit d'adaptation si tu leur demandes par mail. Les tutos vidéo en bas de page :
casttouring.com

anto73500 (05/02/2026) disait:
Si on skié une paire de rando en lt oui c est très bien, mais sur mes q lab en cast elles sont à l agonie
inscrit le 3/1/07
2460 messages