Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
7226 messages
Matos : 5 avis
😀
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 7/12/16
4432 messages
Matos : 59 avis
Calixte (17/03/2026) disait:

Help pour les professionnels de l'enseignement du ski, experts techniques etc...

Je suis habitué à skier avec mes fat-mid fat et à carver sur piste avec.
Cette semaine je teste des rossignol master 16m 170 et j'aime encore plus que prévu, ça remet en place et montre les éventuels défauts technique.
Et c'est là que je vous sollicite : lorsque j'essaie de bien boucler mes courbes je finis avec trop de poids sur le ski inter et le ski exter décroche.

Est-ce courant ? Est-ce qu'il y a des exercices pour travailler/régler ce problème ?

T'as essayé de skier plus serrer ? Il me semble pour t'avoir vu skier que t'es assez "large"
Je pense que c'est plus une limite de ton physique à un moment tu ne peux plus remonter assez la jambe inter et donc tu viens charger dessus.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Calixte disait:
orsque j'essaie de bien boucler mes courbes je finis avec trop de poids sur le ski inter et le ski exter décroche.

Cf mon message supra . Si, pour boucler ton virage, tu rends actif ton pied devenu aval, forcément, tu y mettras du poids.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
23K messages
Maxlm (18/03/2026) disait:

Calixte (17/03/2026) disait:

Help pour les professionnels de l'enseignement du ski, experts techniques etc...

Je suis habitué à skier avec mes fat-mid fat et à carver sur piste avec.
Cette semaine je teste des rossignol master 16m 170 et j'aime encore plus que prévu, ça remet en place et montre les éventuels défauts technique.
Et c'est là que je vous sollicite : lorsque j'essaie de bien boucler mes courbes je finis avec trop de poids sur le ski inter et le ski exter décroche.

Est-ce courant ? Est-ce qu'il y a des exercices pour travailler/régler ce problème ?

T'as essayé de skier plus serrer ? Il me semble pour t'avoir vu skier que t'es assez "large"

Mais pourquoi plus serré ?

Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8552 messages
Matos : 21 avis
C'est possible que l'écartement soit bon, mais pas la souplesse du bonhomme, faut que je teste mes sensations
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8552 messages
Matos : 21 avis
//////