le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith (28 sept. 2017) disait:

Le coch était inskiable sur la marque (patinette sur le dur, a cul en poudre) le bod lui passait pas mal du tout sur la marque)

ouais mais du coup en reculant tu ne perd pas son pivot ??
car c'est ca qui est bon avec le coch, ce mélange de modernité et un caractère bien alpin en même temps
et justement la spatule bien tendu se comporte bien sous la neige, pas forcement besoin de mettre à cul pour la faire sortir
(j'dis ça et en plus j'ai une version plus courte que toi)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pardon mais je me permets de recentrer le débat sur des choses réellement essentielles, n'est ce pas :



Voilà voilà...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
just180 (28 sept. 2017) disait:

winstonsmith (28 sept. 2017) disait:

Très cher Jean Michel Container, la question est trop grave pour que je te réponde comme ça de tête. Je suis pratiquement sûr que j'avais monté mon 196 à 91 du tail mais je ne retrouvais pas le côté magique du 186.

Il me semble bien que 186 est à 86 mais je n'en suis pas sûr. Je regarderai comme il faut demain.
Très franchement je n'ai jamais éprouvé le besoin de reculer le montage sur ce ski (même s'il est court pour moi puisqu'il fait ma taille), il demande quelques efforts d'équilibration et beaucoup de finesse mais ça reste à mon avis le plus gros missile de tous les temps.
Je pense que je ne me suis jamais satellisé a de telles vitesses sur un autre ski de poudre. Et je n'ai jamais eu à tenir de si grosses accélérations sur d'autres skis (et donc autant eu à contrer de gros backseat)
En d'autres termes: paie tes abdos et ton gainage.

Bref ça reste la base de toutes mes réalisations et une source d'inspiration inépuisable. Tous mes projets de skis se sont fortement inspirés de ce ski. Et tous mes futurs projets de skis vont s'inspirer encore plus fidèlement de ce ski (s'il reneige un jour :D)


Et si c était ca powder le secret... ton gainage ;)

Faut juste qu'on s habitue à le skier, mais clairement quand on regarde les vidéos qu on a put faire on voit que ca accélère fort ce ren'. Alors j imagine avec le petit corbeaux cet hiver... :)


Hoji ski avec un scrapper maquillé
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Winston: ok pour 50 balles
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
mik (28 sept. 2017) disait:

just180 (28 sept. 2017) disait:

winstonsmith (28 sept. 2017) disait:

Très cher Jean Michel Container, la question est trop grave pour que je te réponde comme ça de tête. Je suis pratiquement sûr que j'avais monté mon 196 à 91 du tail mais je ne retrouvais pas le côté magique du 186.

Il me semble bien que 186 est à 86 mais je n'en suis pas sûr. Je regarderai comme il faut demain.
Très franchement je n'ai jamais éprouvé le besoin de reculer le montage sur ce ski (même s'il est court pour moi puisqu'il fait ma taille), il demande quelques efforts d'équilibration et beaucoup de finesse mais ça reste à mon avis le plus gros missile de tous les temps.
Je pense que je ne me suis jamais satellisé a de telles vitesses sur un autre ski de poudre. Et je n'ai jamais eu à tenir de si grosses accélérations sur d'autres skis (et donc autant eu à contrer de gros backseat)
En d'autres termes: paie tes abdos et ton gainage.

Bref ça reste la base de toutes mes réalisations et une source d'inspiration inépuisable. Tous mes projets de skis se sont fortement inspirés de ce ski. Et tous mes futurs projets de skis vont s'inspirer encore plus fidèlement de ce ski (s'il reneige un jour :D)


Et si c était ca powder le secret... ton gainage ;)

Faut juste qu'on s habitue à le skier, mais clairement quand on regarde les vidéos qu on a put faire on voit que ca accélère fort ce ren'. Alors j imagine avec le petit corbeaux cet hiver... :)


Hoji ski avec un scrapper maquillé


Et si c était vrai ??!!! #theorieducomplot
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
just180 (28 sept. 2017) disait:

mik (28 sept. 2017) disait:


Hoji ski avec un scrapper maquillé


Et si c était vrai ??!!! #theorieducomplot


Je vous demande de vous arrêter. (vous allez réveiller Rico et ses clones).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (27 sept. 2017) disait:


Un Storm pro c'est pas mal violent aussi malgré tout. Un squad pro c'est confortable à côté...


Avec un petit tombé de carre, le storm pro ça devient du velour... les mises en dérive sont feutrées même sur le dur...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Sardineaioli05 (28 sept. 2017) disait:

Pardon mais je me permets de recentrer le débat sur des choses réellement essentielles, n'est ce pas :



Voilà voilà...


je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à chercher à recentrer les sujets alors que l'asile a clairement réouvert ses portes ( métalliques, apparemment)
zorgut
zorgut

inscrit le 20/09/17
60 messages
aegir_98 (28 sept. 2017) disait:

just180 (28 sept. 2017) disait:

mik (28 sept. 2017) disait:


Hoji ski avec un scrapper maquillé


Et si c était vrai ??!!! #theorieducomplot


Je vous demande de vous arrêter. (vous allez réveiller Rico et ses clones).


t'inquiètes pas, rico a été interné,on le soigne! peut etre arriveront t'ils à le guérir?

il a vraiment pété un cable quand ak a sous entendu qu'il savait pas skier....ça été la goutte d'eau!! parait meme qu'il lit libération....pour vous dire dans l'état ou il est.....

youtube.com
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est bizarre... quand on clique sur le lien et qu'on voit les vidéos que pousse Youtube ensuite (Dieudonné et Soral)... ben j'ai de moins en moins de doutes...
zorgut
zorgut

inscrit le 20/09/17
60 messages
c'est blizzare, moi ça me met de la petite maison dans la prairie apres?
c'est fou comme nos gouts sont trackés ....pfff 1984!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zorgut (28 sept. 2017) disait:


il a vraiment pété un cable quand ak a sous entendu qu'il savait pas skier....ça été la goutte d'eau!! parait meme qu'il lit libération....pour



je ne sous-entend rien, ce sont des faits avérés.
skiyer Sözé
skiyer Sözé

inscrit le 12/10/16
71 messages
ak (28 sept. 2017) disait:

zorgut (28 sept. 2017) disait:


il a vraiment pété un cable quand ak a sous entendu qu'il savait pas skier....ça été la goutte d'eau!! parait meme qu'il lit libération....pour



je ne sous-entend rien, ce sont des faits avérés.


avérés par les hautes autorités de la meije!!! en plus....vraiment ça craint ...le pauvre gars!! c'est vraiment la loose! il va jamais s'en remettre
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
zorgut (28 sept. 2017) disait:

c'est fou comme nos gouts sont trackés

Ouais hein ! T'as vu ça !!! C'est flippant de se sentir cerné quoi qu'on fasse...
skiyer Sözé
skiyer Sözé

inscrit le 12/10/16
71 messages
Sardineaioli05 (28 sept. 2017) disait:

zorgut (28 sept. 2017) disait:

c'est fou comme nos gouts sont trackés

Ouais hein ! T'as vu ça !!! C'est flippant de se sentir cerné quoi qu'on fasse...


avec un peu de patience, on peux sortir de tout ça! un ti exemple:

wiki.zaclys.com
skiyer Sözé
skiyer Sözé

inscrit le 12/10/16
71 messages
https://degooglisons-internet.org/
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
PX18 + Semelle Vibram (Scarpa Freedom) = Aie ou pas ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça dépend peut être de la hauteur de la semelle. ... mais ça doit pas être terrible, non.
Idem pivot (sauf que la px débute à 10 il me semble).
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Merci Hellsass !
J'en ai sûrement une quasi neuve à troquer alors ( contre un 916 ou Seth steel).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
skiyer Sözé (28 sept. 2017) disait:

ak (28 sept. 2017) disait:

zorgut (28 sept. 2017) disait:


il a vraiment pété un cable quand ak a sous entendu qu'il savait pas skier....ça été la goutte d'eau!! parait meme qu'il lit libération....pour



je ne sous-entend rien, ce sont des faits avérés.


avérés par les hautes autorités de la meije!!! en plus....vraiment ça craint ...le pauvre gars!! c'est vraiment la loose! il va jamais s'en remettre



mais on peut ouvrir un post: "les jeunes épilés fachos"
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
le fab (28 sept. 2017) disait:

ouais mais du coup en reculant tu ne perd pas son pivot ??
car c'est ca qui est bon avec le coch, ce mélange de modernité et un caractère bien alpin en même temps
et justement la spatule bien tendu se comporte bien sous la neige, pas forcement besoin de mettre à cul pour la faire sortir
(j'dis ça et en plus j'ai une version plus courte que toi)

Non non il reste très pivotant (il a pas de cambre je vois mal comment d'un coup il pourrait devenir un titan pro ;))

Je le trouvais vraiment patinette sur la marque, j'arrivais pas à couper parce que j'étais trop dans la spat. Et en poudre il était clairement déséquilibré.
Après l'avoir mis à 43% le ski est devenu hyper accrocheur, bien plus rigoureux sur la carre, bien plus sain en poudre et bien plus facile à charger et à tenir dans le relief. La spatule bien plus sécurisante (tu peux taper dedans) et sans aucune perte de stabilité en poudre.

Le bod après vérification est reculé de 10mm, c'est nickel comme ça. Plus reculé il devient moins maniable en grosse neige lourde sans gain significatif sur le dur.
Plus avancé que la marque tu effaces trop la spat et tu ne peux plus la charger franchement, alors que le talon devient gênant car top présent.
Après avec une Marker je pense que tu peux partir sur la marque sans trop de soucis sur le bodacious si tu n'es pas un géant vert.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette (28 sept. 2017) disait:

Sardineaioli05 (28 sept. 2017) disait:

Pardon mais je me permets de recentrer le débat sur des choses réellement essentielles, n'est ce pas :



Voilà voilà...


je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à chercher à recentrer les sujets alors que l'asile a clairement réouvert ses portes ( métalliques, apparemment)

On se demande quand même ce que fait la police!

En parlant de déchet auditif: il y a 2 jours je me suis réveillé avec la dernière chanson de Florent Pagny dans la tête.
Ca a été une vraie journée de merde. :D
skiyer Sözé
skiyer Sözé

inscrit le 12/10/16
71 messages
ak (28 sept. 2017) disait:

skiyer Sözé (28 sept. 2017) disait:

ak (28 sept. 2017) disait:

zorgut (28 sept. 2017) disait:


il a vraiment pété un cable quand ak a sous entendu qu'il savait pas skier....ça été la goutte d'eau!! parait meme qu'il lit libération....pour



je ne sous-entend rien, ce sont des faits avérés.


avérés par les hautes autorités de la meije!!! en plus....vraiment ça craint ...le pauvre gars!! c'est vraiment la loose! il va jamais s'en remettre



mais on peut ouvrir un post: "les jeunes épilés fachos"


youtube.com
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winstonsmith (28 sept. 2017) disait:

hautezalpinette (28 sept. 2017) disait:

Sardineaioli05 (28 sept. 2017) disait:

Pardon mais je me permets de recentrer le débat sur des choses réellement essentielles, n'est ce pas :



Voilà voilà...


je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à chercher à recentrer les sujets alors que l'asile a clairement réouvert ses portes ( métalliques, apparemment)

On se demande quand même ce que fait la police!

En parlant de déchet auditif: il y a 2 jours je me suis réveillé avec la dernière chanson de Florent Pagny dans la tête.
Ca a été une vraie journée de merde. :D


ah oui? kesseussè?

( simple plaisir de repost le gateau :) )
zorgut
zorgut

inscrit le 20/09/17
60 messages
ak (28 sept. 2017) disait:

skiyer Sözé (28 sept. 2017) disait:

ak (28 sept. 2017) disait:

zorgut (28 sept. 2017) disait:


il a vraiment pété un cable quand ak a sous entendu qu'il savait pas skier....ça été la goutte d'eau!! parait meme qu'il lit libération....pour



je ne sous-entend rien, ce sont des faits avérés.


avérés par les hautes autorités de la meije!!! en plus....vraiment ça craint ...le pauvre gars!! c'est vraiment la loose! il va jamais s'en remettre



mais on peut ouvrir un post: "les jeunes épilés fachos"


un truc qui me ferait plaisir, c'est de jouer à "ton compte est bon"

youtube.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zorgut, 28/09/2017 - 20:29
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Juste pour mon culturisme naturel: c'est "jul" ce truc là? J'ai jamais écouté, ça craint ou ça craint vachement?
Sur l'échelle du gimsisme c'est plutôt en dessous de maître en terme de crainte ou en dessus?
(Que je sache si, pris d'une curiosité irrépressible de découverte et donc d'écoute, je doive simplement me mettre en PLS ou si carrément faut avoir un pisteur ou un pompier voir un médecin réanimateur à proximité immédiate)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Défibrillateur demandé, viiiite. ..... :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Plus que Christophe Mae?
Quand même pas, si?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est du lourd quand même :-)

Je peux te mettre un lien surprise si tu veux, mais après t'es obligé de cliquer......
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non non je vais me débrouiller tout seul c'est gentil :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (28 sept. 2017) disait:

Juste pour mon culturisme naturel: c'est "jul" ce truc là? J'ai jamais écouté, ça craint ou ça craint vachement?
Sur l'échelle du gimsisme c'est plutôt en dessous de maître en terme de crainte ou en dessus?
(Que je sache si, pris d'une curiosité irrépressible de découverte et donc d'écoute, je doive simplement me mettre en PLS ou si carrément faut avoir un pisteur ou un pompier voir un médecin réanimateur à proximité immédiate)


Si Gims c'est Sardoux, Jul c'est Frederic François.
Tu preferes le Conemara ou mon coeur te dis je t'aime ?
;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ok.
J'ai écouté 1mn de "ma jolie" et 1mn de "j'saispasquoi l'ovni".

Putain...

Quand on tape à 180 sans rien faire et qu'on a pas de problème de cœur c'est le signe qu'on a une hémorragie interne non? :D
On peut avoir une hémorragie interne des oreilles?!

J'me fais quand même vachement de soucis pour les générations futures...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (28 sept. 2017) disait:

JLO (28 sept. 2017) disait:

50 balles le DP pro, ça va c'est honnête !

Non je lui propose juste une photo d'un dp+, mais en bonne définition hein :D


Non, envoie moi le dp plutôt et je luis fais la tof, chacun son taf hein !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Faut que je réfléchisse.
C'est vrai qu'un DP cet hiver ça servira trop à rien.
Mais bon vers mi-mai ce sera quand même utile potentiellement, quand il n'y aura plus que 30cm sur fond dur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 28/09/2017 - 22:25
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
:)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bubulefou (28 sept. 2017) disait:

Et ton IPN de 205 il ne te déchausse pas tes plombages?

Lui c'est juste hors catégorie.

J'suis en train de faire un "régime" pour l'emmener cet hiver. Mon but c'est de commencer l'hiver à plus de 80. Et y rester. Pour lui briser le flex.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 28/09/2017 - 23:11
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (28 sept. 2017) disait:

Bubulefou (28 sept. 2017) disait:

Et ton IPN de 205 il ne te déchausse pas tes plombages?

Lui c'est juste hors catégorie.

J'suis en train de faire "régime" pour l'emmener cet hiver. Mon but c'est de commencer l'hiver à plus de 80. Et y rester. Pour lui briser le flex.


Viens faire un stage chez moi pour ca.
J'ai beaucoup à t'apprendre
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (28 sept. 2017) disait:

mais on peut ouvrir un post: "les jeunes épilés fachos"

Tous les jeunes épilés ne sont pas fachos !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai beaucoup à apprendre de beaucoup de monde dans ce domaine :D

J'ai un métabolisme rapide...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
seb68 (28 sept. 2017) disait:

PX18 + Semelle Vibram (Scarpa Freedom) = Aie ou pas ?

Tu peux toujours tenter ça :
casttouring.com
A mon avis c'est une super option pour ceux qui veulent faire du combo P18 + semelle vibram
skiyer Sözé
skiyer Sözé

inscrit le 12/10/16
71 messages
Tchak-Tchak (28 sept. 2017) disait:

ak (28 sept. 2017) disait:

mais on peut ouvrir un post: "les jeunes épilés fachos"

Tous les jeunes épilés ne sont pas fachos !


la vie est trop courte pour s'épiler la chatte!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sérieux Rico t'es lourd.
skiyer Sözé
skiyer Sözé

inscrit le 12/10/16
71 messages
Tchak-Tchak (28 sept. 2017) disait:

Sérieux Rico t'es lourd.


t'aimes ça toi!!!

youtu.be
zorgut
zorgut

inscrit le 20/09/17
60 messages
Tchak-Tchak (28 sept. 2017) disait:

Sérieux Rico t'es lourd.


lourd c'est bien!! lourd c'est stable!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (28 sept. 2017) disait:

Juste pour mon culturisme naturel: c'est "jul" ce truc là? J'ai jamais écouté, ça craint ou ça craint vachement?
Sur l'échelle du gimsisme c'est plutôt en dessous de maître en terme de crainte ou en dessus?
(Que je sache si, pris d'une curiosité irrépressible de découverte et donc d'écoute, je doive simplement me mettre en PLS ou si carrément faut avoir un pisteur ou un pompier voir un médecin réanimateur à proximité immédiate)


Tu critiques pas Jul, hein ? Mik est son plus gros fan ... Wesh :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

La meilleure explication concernant les Jul et consort par Monsieur Astier

facebook.com

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
FastNico (29 sept. 2017) disait:

winstonsmith (28 sept. 2017) disait:

Juste pour mon culturisme naturel: c'est "jul" ce truc là? J'ai jamais écouté, ça craint ou ça craint vachement?
Sur l'échelle du gimsisme c'est plutôt en dessous de maître en terme de crainte ou en dessus?
(Que je sache si, pris d'une curiosité irrépressible de découverte et donc d'écoute, je doive simplement me mettre en PLS ou si carrément faut avoir un pisteur ou un pompier voir un médecin réanimateur à proximité immédiate)


Tu critiques pas Jul, hein ? Mik est son plus gros fan ... Wesh :-)


Souvenirs ;)

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
mik (29 sept. 2017) disait:

FastNico (29 sept. 2017) disait:

winstonsmith (28 sept. 2017) disait:

Juste pour mon culturisme naturel: c'est "jul" ce truc là? J'ai jamais écouté, ça craint ou ça craint vachement?
Sur l'échelle du gimsisme c'est plutôt en dessous de maître en terme de crainte ou en dessus?
(Que je sache si, pris d'une curiosité irrépressible de découverte et donc d'écoute, je doive simplement me mettre en PLS ou si carrément faut avoir un pisteur ou un pompier voir un médecin réanimateur à proximité immédiate)


Tu critiques pas Jul, hein ? Mik est son plus gros fan ... Wesh :-)


Souvenirs ;)




On l'appelle l'Ovni :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais là... :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
WS si ça résume ta pensée : elle est pour toi