Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Bin écoute j'suis pas originaire du 05, c'est vrai, mais quand même je trouve qu'il jure le Rag...... bon le top de la mochitude reste quand même les Squad mais bon le gout les couleurs !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oui toi je sais très bien d'où tu es ;)

Je pense qu'il faut qu'on définisse des critères de mochitude...
Un des critères ça peut être: tu es sur un siège et tes voisins te regardent en se disant "c'est quoi ce truc?!" voir même en ayant un petit peu peur.

Je vais essayer de définir le ski le plus moche de mon quiver.
Vous faites pareil (bon Mik toi c'est déjà fait :D) et puis on vote... Je ne vois pas d'autres solutions.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (30 sept. 2017) disait:

Moi je connais un type qui a un ak rocket team en 205, avec une sérigraphie genre rouille, avec des logos pas du tout au même niveau sur chaque ski et b'en je suis sûr que Valérie Damidot elle était en stage chez Salomon à l'époque, et qu'elle est intervenue à un moment donné :D

Et pour moi ce ski représente la quintessence de la mochitude et de l'oldschoolisme.


En parlant d'ak 205...Des news peut etre bientot....
























:D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pour le Squad, c'est quand même du haut niveau, rossignol était même allé jusqu'à sortir une série spéciale de fixes du même vert dégueu pour aller avec le ski, du grand art :) !!!
Le genre de fixes qui trainent toujours sur des étagères chez tes potes 10 ans après tellement elles sont moches que personne ne s'est résolu à les remonter sur une autre paire... (je ne citerai personne, mais un habitué de ces pages se reconnaitra).
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
cette manie d'associer mochitude et 05 témoigne d'une instabilité émotionnelle grave liée à un fort penchant à la jalousie ainsi qu'une peur de l'inconnu mêlée d'un complexe d'infériorité et d'un tempérament envieux qui ne maîtrise pas ses pulsions et projette toutes ses attentes sur ce dont il rêve mais ne peut atteindre.

votre enfermement psychologique dans le container n'en est que la manifestation la plus évidente.

le 05 style s'apprend dans le 05. vous ´allez pas bien. soignez vous. le gimsisme et le julisme ne passeront pas les frontières du Plus Beau Pays du Monde.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (28 sept. 2017) disait:

Le bod après vérification est reculé de 10mm, c'est nickel comme ça. Plus reculé il devient moins maniable en grosse neige lourde sans gain significatif sur le dur.
Plus avancé que la marque tu effaces trop la spat et tu ne peux plus la charger franchement, alors que le talon devient gênant car top présent.
Après avec une Marker je pense que tu peux partir sur la marque sans trop de soucis sur le bodacious si tu n'es pas un géant vert.

Peux tu me dire à quelle distance du talon au le milieux de chaussures (mesuré sur le dessus) correspond ce -1 cm? Car d'une série à l'autre, le point de montage recommandé change parfois, je devrais avoir le Bod 2018 et le skierais en PX18 (le plus probable) ou STH 16 (éventuellement).
Merçi
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (30 sept. 2017) disait:

Un des critères ça peut être: tu es sur un siège et tes voisins te regardent en se disant "ils ont pas un peu forcé sur le coté sécurit chez shalom ? c'est normal de perdre ses skis depuis le télésiège ?" voir même en ayant un petit peu peur.

Vous faites pareil (bon Mik toi c'est déjà fait :D) et puis on vote... Je ne vois pas d'autres solutions.


:-) :-)
skiyer Sözé
skiyer Sözé

inscrit le 12/10/16
71 messages
Tchak-Tchak (30 sept. 2017) disait:

Pour le Squad, c'est quand même du haut niveau, rossignol était même allé jusqu'à sortir une série spéciale de fixes du même vert dégueu pour aller avec le ski, du grand art :) !!!
Le genre de fixes qui trainent toujours sur des étagères chez tes potes 10 ans après tellement elles sont moches que personne ne s'est résolu à les remonter sur une autre paire... (je ne citerai personne, mais un habitué de ces pages se reconnaitra).


meme tes potes qui ont des bombers vert?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Tchak-Tchak (30 sept. 2017) disait:

Pour le Squad, c'est quand même du haut niveau, rossignol était même allé jusqu'à sortir une série spéciale de fixes du même vert dégueu pour aller avec le ski, du grand art :) !!!
Le genre de fixes qui trainent toujours sur des étagères chez tes potes 10 ans après tellement elles sont moches que personne ne s'est résolu à les remonter sur une autre paire... (je ne citerai personne, mais un habitué de ces pages se reconnaitra).


Labuche verse une larme chaque fois qu'il voit un squad vert clair avec les fixs vertes associées ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
hautezalpinette (30 sept. 2017) disait:

cette manie d'associer mochitude et 05 témoigne d'une instabilité émotionnelle grave liée à un fort penchant à la jalousie ainsi qu'une peur de l'inconnu mêlée d'un complexe d'infériorité et d'un tempérament envieux qui ne maîtrise pas ses pulsions et projette toutes ses attentes sur ce dont il rêve mais ne peut atteindre.

votre enfermement psychologique dans le container n'en est que la manifestation la plus évidente.

le 05 style s'apprend dans le 05. vous ´allez pas bien. soignez vous. le gimsisme et le julisme ne passeront pas les frontières du Plus Beau Pays du Monde.


tu parles comme une nana de la ville
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hellsass (30 sept. 2017) disait:

winstonsmith (30 sept. 2017) disait:

Un des critères ça peut être: tu es sur un siège et tes voisins te regardent en se disant "ils ont pas un peu forcé sur le coté sécurit chez shalom ? c'est normal de perdre ses skis depuis le télésiège ?" voir même en ayant un petit peu peur.

Vous faites pareil (bon Mik toi c'est déjà fait :D) et puis on vote... Je ne vois pas d'autres solutions.


:-) :-)


pas tout suivi là :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
mik (30 sept. 2017) disait:

Labuche verse une larme chaque fois qu'il voit un squad vert clair avec les fixs vertes associées ;)

Avec qui tu sais, on a failli monter mes Corvus 2016 roses



avec les fixations couleur "squad" en question :



Et là on a compris qu'on allait commettre un truc plus grave qu'un remix de gims par jul.
Et heureusement on a renoncé :D !!!
skiyer Sözé
skiyer Sözé

inscrit le 12/10/16
71 messages
hautezalpinette (30 sept. 2017) disait:

cette manie d'associer mochitude et 05 témoigne d'une instabilité émotionnelle grave liée à un fort penchant à la jalousie ainsi qu'une peur de l'inconnu mêlée d'un complexe d'infériorité et d'un tempérament envieux qui ne maîtrise pas ses pulsions et projette toutes ses attentes sur ce dont il rêve mais ne peut atteindre.

votre enfermement psychologique dans le container n'en est que la manifestation la plus évidente.

le 05 style s'apprend dans le 05. vous ´allez pas bien. soignez vous. le gimsisme et le julisme ne passeront pas les frontières du Plus Beau Pays du Monde.


attention......1942..csa...bannissement!!!
on va mettre ça sur le compte du manque de neige...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
TT: Rhoooo ma qué :D
Tout le 05 verse une larme de jalousie en ce moment ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 30/09/2017 - 16:47
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Le problème, c'est que nous on skie dans une station un peu classe, limite select.
Tu te pointes le jour de l'ouverture avec un montage comme ça, c'est un coup à te faire retirer ton forfait saison direct :D !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf (30 sept. 2017) disait:

Peux tu me dire à quelle distance du talon au le milieux de chaussures (mesuré sur le dessus) correspond ce -1 cm? Car d'une série à l'autre, le point de montage recommandé change parfois, je devrais avoir le Bod 2018 et le skierais en PX18 (le plus probable) ou STH 16 (éventuellement).
Merçi

Je suis à 85,5.
C'est pas mal. Plus avancé ça passerait encore bien je pense si tu veux un comportement vraiment poudre (genre pour tricoter en foret), franchement plus reculé je suis pas hyper convaincu qu'il y ait un gain.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
En gros ça fait un -12 alors que le répère est à -11 (est il à -11 sur toute la série du bushwacker, bonafide, cochise, bodacious de 180 à 196, ce qui est quand même assez "discutable" sur le principe...)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
hautezalpinette (30 sept. 2017) disait:

...le gimsisme et le julisme ne passeront pas les frontières du Plus Beau Pays du Monde.

C'est sûr qu'avec le col du Lautaret vous êtes tranquille dans votre pays, personne ne passe...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (30 sept. 2017) disait:

Matiouf (30 sept. 2017) disait:

Peux tu me dire à quelle distance du talon au le milieux de chaussures (mesuré sur le dessus) correspond ce -1 cm? Car d'une série à l'autre, le point de montage recommandé change parfois, je devrais avoir le Bod 2018 et le skierais en PX18 (le plus probable) ou STH 16 (éventuellement).
Merçi

Je suis à 85,5.
C'est pas mal. Plus avancé ça passerait encore bien je pense si tu veux un comportement vraiment poudre (genre pour tricoter en foret), franchement plus reculé je suis pas hyper convaincu qu'il y ait un gain.


Repere a 85,8 sur le miens, sinon t'arriverai a me passer les percages par rapport au milieu de chaussure, pour la marker de loc?
Thanks ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Tchak-Tchak (30 sept. 2017) disait:

Le problème, c'est que nous on skie dans une station un peu classe, limite select.
Tu te pointes le jour de l'ouverture avec un montage comme ça, c'est un coup à te faire retirer ton forfait saison direct :D !


Ouais ouais :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
anor@k (30 sept. 2017) disait:

hautezalpinette (30 sept. 2017) disait:

...le gimsisme et le julisme ne passeront pas les frontières du Plus Beau Pays du Monde.

C'est sûr qu'avec le col du Lautaret vous êtes tranquille dans votre pays, personne ne passe...



Si, Tonido, fidele au poste.
Bon l'an dernier il a merdé sur la seule grosse session poudre de la saison, mais il est fidele au poste
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et b'en... Le répère d'origine est à 84.5 sur le mien.

Il est percé en Marker Comp le tien non mik?

Faudrait que tu imprimes le gabarit papier des jester et que tu le poses dessus. Sur le gabarit de la demo tu es au milieu de la course avant/arrière.
En gros tu peux avancer de 30mm ou reculer de 30mm.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (30 sept. 2017) disait:

Si, Tonido, fidele au poste.
Bon l'an dernier il a merdé sur la seule grosse session poudre de la saison, mais il est fidele au poste

On avait dit qu'on ne lui parlerait plus jamais de ça, pour ne pas le faire replonger dans la dépression...
'tain comme il a loupé quand j'y repense.
Oh le loser... :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (30 sept. 2017) disait:

mik (30 sept. 2017) disait:

Si, Tonido, fidele au poste.
Bon l'an dernier il a merdé sur la seule grosse session poudre de la saison, mais il est fidele au poste

On avait dit qu'on ne lui parlerait plus jamais de ça, pour ne pas le faire replonger dans la dépression...
'tain comme il a loupé quand j'y repense.
Oh le loser... :D


Ouais on lui en parlera plus effectivement

Mais c'est vrai il a quand meme bien raté le truc de la saison ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (30 sept. 2017) disait:

Et b'en... Le répère d'origine est à 84.5 sur le mien.

Il est percé en Marker Comp le tien non mik?

Faudrait que tu imprimes le gabarit papier des jester et que tu le poses dessus. Sur le gabarit de la demo tu es au milieu de la course avant/arrière.
En gros tu peux avancer de 30mm ou reculer de 30mm.


T'as le lien pour imprimer les gabarits stp? Je l'ai paumé
Sinon, quand tu as qu'un repere sur le chant, tu fais comment pour pas que tes perçages soient de travers, qu'ils soient bien dans l'axe du ski?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages

Un jour viendra ou vous perdrez vot'tête monsieur Duss!
bindingfreedom.com

B'en je pose la feuille sur le ski et je règle au pied à coulisse l'écart entre l'axe du gabarit et le chant du ski de chaque côté, je fais pareil pour l'arrière en tâtonnant et une fois que c'est nickel je scotche définitivement, et puis je pointe.

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et avant de décoller la feuille je prends la cote au mètre entre le talon et le centre du pied sur le gabarit, et je mets la même chose sur l'autre ski.
Et puis voilà.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Merci m'sieur
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Ya pas eu de saison. Point
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
mik (30 sept. 2017) disait:

Bon l'an dernier il a merdé sur la seule grosse session poudre de la saison, mais il est fidele au poste

4 mars 2017 : la seule fois de la saison où j'ai dû rebrousser chemin. Nous étions invités à la journée de skis-tests organisée par White-Doctor à Serre-Chevalier ; on a jamais pu passer le col, c'était apocalyptique, les voitures étaient collées aux barrières de sécurité par les rafales de vent o_O
D'ailleurs heureusement, que l'on est pas passé avant 9h, dans le meilleur des cas, on serait restés bloqués à Monetiers avec nos affaires à Villar d'Arène...

Du coup dépités, nous sommes descendus aux 2 Alpes qui fermait le domaine au fur et à mesure de la journée, sous le vent et la flotte (et le même tarif plein pot) :-(

Par contre, au réveil le 5 mars, personne ne l'avait anticipé, pas même les guides et le téléphérique ouvert au dernier moment :


on a pas pu s'empêcher de prendre une benne avant de reprendre la route :D

et on a bien fait :


La fenêtre météo a duré 3h, on a passé Grenoble sous la flotte...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
C'est quand l'élection pour la mochitude ???
Parce que ... Je suis client et je vise le podium là :D

Message modifié 2 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 30/09/2017 - 18:25
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Ton seul vrai concurrent George c'est Mik surtout si WS lui vend ses fix Mojo 15 05style ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
je pense pouvoir aussi rentrer sur le podium.... ;)
le texalium a fait du mal aux skis au cours des années 2000

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 30/09/2017 - 19:00
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (30 sept. 2017) disait:

Ya pas eu de saison. Point

Oh l'aut'...
Il y a eu une saison, de merde, avec quelques dizaines de sessions parfois monstrueuses.
Et je pèse mes mots.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab (30 sept. 2017) disait:

je pense pouvoir aussi rentrer sur le podium.... ;)
le texalium a fait du mal aux skis au cours des années 2000



Attendez, attendez... Je vais aller à la cave voir si y'a moyen de prendre le départ de la course.
Mais vu le niveau je suis pas sûr :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
1ers skis de rando, 150cm, 63 au patin, flex "ferme", rayon: "grosses droites dans la croutée."
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Finalement je suis moins confiant pour un podium, y a un p* de niveau là d'un coup !!!
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith (30 sept. 2017) disait:

1ers skis de rando, 150cm, 63 au patin, flex "ferme", rayon: "grosses droites dans la croutée."



Deja barbu a l'époque tu serrais les fixs "DIN double élastique jaune" !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai opté très vite pour le din "suspente de parapente jaune" :D
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Ca déchausse ou pas ?
Genre P18 ou 916 ?
La Emery Chrono y a pas à dire c'est quand même une des plus belles pièces de l'ingénierie française !

Moi à la cave j'ai des Dynastar Yéti avec des 404, le top de l'époque !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Il va neiger, j'ai pris mon forfait saison. :o

:méthode coué:
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Y'a du level !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
seb68 (30 sept. 2017) disait:

Ca déchausse ou pas ?
Genre P18 ou 916 ?
La Emery Chrono y a pas à dire c'est quand même une des plus belles pièces de l'ingénierie française !

Moi à la cave j'ai des Dynastar Yéti avec des 404, le top de l'époque !

Si si ça déchaussait, le petit étrier métal s'étirait quand ça tirait fort et la talonnière s'ouvrait. C'était plutôt un déclenchement de type "look" ;)

J'ai encore des 404 sur des vieux hagan en 190. Mais je garde ça en jocker :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai dû faire 5.2 avec ces merdes de hagan :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cedski (30 sept. 2017) disait:

Il va neiger, j'ai pris mon forfait saison. :o

:méthode coué:

On est 2, voire 3 ;)
Fingers crossed !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Winston, tu as conscience qu'il y a des parents qui regardent ce topic avec leurs enfants le weekend???
"Donc, tu vois fils, ça c'est un sujet de skieurs... 'barbus'... Non, mais reviens!!!"
Je lui dis quoi maintenant? "surtout, tu dis rien à ta mère!!!"
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah b'en ouais mais si on regarde ce topic avec des enfants forcément...
On regarde pas l'exorciste avec des enfants. B'en là c'est pareil.
Non mais quelle idée aussi?! ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que ce coming-out risque de te poursuivre un peu durant cette saison... demain, j'ai tout le temps de détourer cette paire qui ira à merveille avec un bouquet de gentianes bleues !
Là, ça va causer 'style 7.3' :D :D :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tchak-Tchak (30 sept. 2017) disait:

mik (30 sept. 2017) disait:

Labuche verse une larme chaque fois qu'il voit un squad vert clair avec les fixs vertes associées ;)

Avec qui tu sais, on a failli monter mes Corvus 2016 roses



avec les fixations couleur "squad" en question :



Et là on a compris qu'on allait commettre un truc plus grave qu'un remix de gims par jul.
Et heureusement on a renoncé :D !!!

Oh merde c'est le montage que je vais faire sur des Corvus 188 logiquement.
Je vais être 05 approved.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'étais un enfant quand je skiais ça. Je regardais encore Goldorak, le Capitaine Flam, Albator, les Cités d'Or et tout ça.
Je plaiderai l'irresponsabilité devant le tribunal.
Et j'aurai gain de cause :D