winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Reisen (26 sept. 2017) disait:

Ton iM103 partage quand même le topsheet avec un autre ski de chez head mais dans une gamme d'hérétiques... Ça porte à confusion.

Tu sais je ne suis pas fier de cette serigraphie canard wc...
Mais bon une fois sur ces lattes j'ai tendances à oublier ce détail :)
Et puis avec celui-ci faut regarder loin devant plutôt que ses spatules, ça aide à oublier...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Hey les vieux,

Vous savez ou on peut trouver des stops skis pour Marker Comp 20 ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
zorgut (26 sept. 2017) disait:

ak (26 sept. 2017) disait:

ah ben le melon c'est le taupecent...


avant ou apres la création du pseudo?

quoique avant ou après ça change rien


Y’a un problème Rico ? Y’a un truc dont tu voudrais parler ?

Ou c’est juste une tentative édulcorée de second degré avant de repartir dans tes délires fachos ?

C’est moi, ou il y a une drôle d’odeur ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (26 sept. 2017) disait:

Arrête dans 10 jours c'est plié l'affaire...
Toi ce qu'il te faut 10 ans de travail acharné pour l'avoir, lui il lui faut 10 jours.
C'est une machine. C'est comme si tu comparais buzz l'éclair à un char d'assaut. :D
C'est plié d'avance...
Il pourrait rapatrier un precieux du fin fond de la Sibérie sans téléphone, sans internet, sans fax, s'il voulait.
C'est un combat inégal, il est pas humain ;)


Je sais qu'il trouvera, y'a que lui pour y arriver :)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
mik (27 sept. 2017) disait:

winstonsmith (26 sept. 2017) disait:

Arrête dans 10 jours c'est plié l'affaire...
Toi ce qu'il te faut 10 ans de travail acharné pour l'avoir, lui il lui faut 10 jours.
C'est une machine. C'est comme si tu comparais buzz l'éclair à un char d'assaut. :D
C'est plié d'avance...
Il pourrait rapatrier un precieux du fin fond de la Sibérie sans téléphone, sans internet, sans fax, s'il voulait.
C'est un combat inégal, il est pas humain ;)


Je sais qu'il trouvera, y'a que lui pour y arriver :)


Plus que 2 précieux et je me retire. J ai foi en lui pour me dégoter ça!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
just180 (27 sept. 2017) disait:

mik (27 sept. 2017) disait:

winstonsmith (26 sept. 2017) disait:

Arrête dans 10 jours c'est plié l'affaire...
Toi ce qu'il te faut 10 ans de travail acharné pour l'avoir, lui il lui faut 10 jours.
C'est une machine. C'est comme si tu comparais buzz l'éclair à un char d'assaut. :D
C'est plié d'avance...
Il pourrait rapatrier un precieux du fin fond de la Sibérie sans téléphone, sans internet, sans fax, s'il voulait.
C'est un combat inégal, il est pas humain ;)


Je sais qu'il trouvera, y'a que lui pour y arriver :)


Plus que 2 précieux et je me retire. J ai foi en lui pour me dégoter ça!


Pour le challenger un peu, et pour qu’il ne s’ennuie pas, je lui demanderais presque d’essayer de me trouver un VR27 GS de 1988 en 205, les roses ( que j’avais monté avec les ZR roses de l’époque bien sur!) histoire de me faire un trip nostalgie... Les noirs de slalom en 186 de la même année en plus, et j’ai mon mémorial. :-)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
FastNico (27 sept. 2017) disait:

just180 (27 sept. 2017) disait:

mik (27 sept. 2017) disait:

winstonsmith (26 sept. 2017) disait:

Arrête dans 10 jours c'est plié l'affaire...
Toi ce qu'il te faut 10 ans de travail acharné pour l'avoir, lui il lui faut 10 jours.
C'est une machine. C'est comme si tu comparais buzz l'éclair à un char d'assaut. :D
C'est plié d'avance...
Il pourrait rapatrier un precieux du fin fond de la Sibérie sans téléphone, sans internet, sans fax, s'il voulait.
C'est un combat inégal, il est pas humain ;)


Je sais qu'il trouvera, y'a que lui pour y arriver :)


Plus que 2 précieux et je me retire. J ai foi en lui pour me dégoter ça!


Pour le challenger un peu, et pour qu’il ne s’ennuie pas, je lui demanderais presque d’essayer de me trouver un VR27 GS de 1988 en 205, les roses ( que j’avais monté avec les ZR roses de l’époque bien sur!) histoire de me faire un trip nostalgie... Les noirs de slalom en 186 de la même année en plus, et j’ai mon mémorial. :-)


Tres bon choix le VR27! Fabriquer à 200m de la maison à l époque :/ nostalgie... :)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
just180 (27 sept. 2017) disait:

FastNico (27 sept. 2017) disait:

just180 (27 sept. 2017) disait:

mik (27 sept. 2017) disait:

winstonsmith (26 sept. 2017) disait:

Arrête dans 10 jours c'est plié l'affaire...
Toi ce qu'il te faut 10 ans de travail acharné pour l'avoir, lui il lui faut 10 jours.
C'est une machine. C'est comme si tu comparais buzz l'éclair à un char d'assaut. :D
C'est plié d'avance...
Il pourrait rapatrier un precieux du fin fond de la Sibérie sans téléphone, sans internet, sans fax, s'il voulait.
C'est un combat inégal, il est pas humain ;)


Je sais qu'il trouvera, y'a que lui pour y arriver :)


Plus que 2 précieux et je me retire. J ai foi en lui pour me dégoter ça!


Pour le challenger un peu, et pour qu’il ne s’ennuie pas, je lui demanderais presque d’essayer de me trouver un VR27 GS de 1988 en 205, les roses ( que j’avais monté avec les ZR roses de l’époque bien sur!) histoire de me faire un trip nostalgie... Les noirs de slalom en 186 de la même année en plus, et j’ai mon mémorial. :-)


Tres bon choix le VR27! Fabriqué à 200m de la maison à l époque :/ nostalgie... :)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (26 sept. 2017) disait:

ak (26 sept. 2017) disait:

c'est "marrant" je t'imaginais pas si faible que ça.... un poil plus mature...

B'en tu as tort, je suis très sensible à toutes les conneries du genre "t'es pas cap" ou "on parie que" et tout ça.
On me dit "t'es pas cap de te planter un stylo dans la jambe" il est fort probable que je le fasse. :D


T'es pas cap de me vendre un DP PRO à 100 balles ! (pas trop grand, je suis un nain moustachu, merci)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith (26 sept. 2017) disait:

J'voulais pas avoir recours à ce genre de démonstration de force puérile mais jean-michel container il a trop abusé en piétinant mes plates-bandes blizzardiennes là!
#vengeance!



après l’ophtalmie d'hier, les yeux rougies, j'essais de re-feuiller ces pages navrantes et en regardant je trouve que tes Titan jaune sont montée un poil devant par rapport aux autres, t'es pas au trait là ???!!!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
G.Abitbol (27 sept. 2017) disait:

winstonsmith (26 sept. 2017) disait:

J'voulais pas avoir recours à ce genre de démonstration de force puérile mais jean-michel container il a trop abusé en piétinant mes plates-bandes blizzardiennes là!
#vengeance!



après l’ophtalmie d'hier, les yeux rougies, j'essais de re-feuiller ces pages navrantes et en regardant je trouve que tes Titan jaune sont montée un poil devant par rapport aux autres, t'es pas au trait là ???!!!


Personnellement, ce que je constate sur cette photos, c’est que les 3 meilleures paires de ski ont les meilleures fixations... et qu’il a monté les pièges à mulot sur les autres :-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
FastNico (27 sept. 2017) disait:


Personnellement, ce que je constate sur cette photos, c’est que les 3 meilleures paires de ski ont les meilleures fixations... et qu’il a monté les pièges à mulot sur les autres :-)

Putain mais écrit pas des trucs comme ça quand je lis discrétos en réunion !!! :D
skiyer Sözé
skiyer Sözé

inscrit le 12/10/16
71 messages
FastNico (27 sept. 2017) disait:

zorgut (26 sept. 2017) disait:

ak (26 sept. 2017) disait:

ah ben le melon c'est le taupecent...


avant ou apres la création du pseudo?

quoique avant ou après ça change rien


Y’a un problème Rico ? Y’a un truc dont tu voudrais parler ?

Ou c’est juste une tentative édulcorée de second degré avant de repartir dans tes délires fachos ?

C’est moi, ou il y a une drôle d’odeur ?


il a raison, ça manque un peu d'humilité ton pseudo!
tu te la pètes un peu ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Faut vous réveiller les fâcheux hein ! Il 10 ans ce pseudo !
Après, si vraiment vous avez un problème, je suis à votre disposition... mais sans doute, vous serez trop lents.... je marche très vite :-)
skiyer Sözé
skiyer Sözé

inscrit le 12/10/16
71 messages
FastNico (27 sept. 2017) disait:

Faut vous réveiller les fâcheux hein ! Il 10 ans ce pseudo !
Après, si vraiment vous avez un problème, je suis à votre disposition... mais sans doute, vous serez trop lents.... je marche très vite :-)


MoijeNico ça aurait pu convenir non?
zorgut
zorgut

inscrit le 20/09/17
60 messages
FastNico (27 sept. 2017) disait:

zorgut (26 sept. 2017) disait:

ak (26 sept. 2017) disait:

ah ben le melon c'est le taupecent...


avant ou apres la création du pseudo?

quoique avant ou après ça change rien


Y’a un problème Rico ? Y’a un truc dont tu voudrais parler ?

Ou c’est juste une tentative édulcorée de second degré avant de repartir dans tes délires fachos ?

C’est moi, ou il y a une drôle d’odeur ?


ça psychote dur là!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai pas suivi, rico s'est créé 2 nouveaux pseudos pour pouvoir se répondre à lui même ???
zorgut
zorgut

inscrit le 20/09/17
60 messages
ce serait petit joueur quand meme, ce serait pas chevaleresque, ça lui ressemble pas ça!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Tchak-Tchak (27 sept. 2017) disait:

J'ai pas suivi, rico s'est créé 2 nouveaux pseudos pour pouvoir se répondre à lui même ???


Ouais, franck Sauzé et zora gut la skieuse rousse
Daytriper
Daytriper

inscrit le 06/10/15
184 messages
à sa défense le Titicaca était déjà percé en px
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (27 sept. 2017) disait:

J'ai pas suivi, rico s'est créé 2 nouveaux pseudos pour pouvoir se répondre à lui même ???


C’est cohérent... quand t’as un pet’ au casque, tu maitrises plus ce que tu fais

C’est comme monter les fixs de Dieu sur des Blizzard, comme un appel au secours :-)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
powderoflavancher (26 sept. 2017) disait:

From Germany with Love.




:o :(
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Il y a toujours présentation de ski en 190++ pour barbus, mais est ce que les versions en taille inférieur pour simples moustachus sont trouvable pour le commun des mortels ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Reisen (27 sept. 2017) disait:

Il y a toujours présentation de ski en 190++ pour barbus, mais est ce que les versions en taille inférieur pour simples moustachus sont trouvable pour le commun des mortels ?


Alors les dp184 c'est mort, le bodacious 185 y'en avait un sur les petites annonces en Suisse, les stormriders plus fins ça peut se trouver, mais en gros depuis que Winston fait de la comm et Jean Michel Container achete tout ce qui passe à moins de 12000kms, c'est tres compliqué ;)
skiyer Sözé
skiyer Sözé

inscrit le 12/10/16
71 messages
mik (27 sept. 2017) disait:

Tchak-Tchak (27 sept. 2017) disait:

J'ai pas suivi, rico s'est créé 2 nouveaux pseudos pour pouvoir se répondre à lui même ???


Ouais, franck Sauzé et zora gut la skieuse rousse


on a du t'arracher les ongles pour que tu balances comme ça toi, non?
zorgut
zorgut

inscrit le 20/09/17
60 messages
mik (27 sept. 2017) disait:

Reisen (27 sept. 2017) disait:

Il y a toujours présentation de ski en 190++ pour barbus, mais est ce que les versions en taille inférieur pour simples moustachus sont trouvable pour le commun des mortels ?


Alors les dp184 c'est mort, le bodacious 185 y'en avait un sur les petites annonces en Suisse, les stormriders plus fins ça peut se trouver, mais en gros depuis que Winston fait de la comm et Jean Michel Container achete tout ce qui passe à moins de 12000kms, c'est tres compliqué ;)


un post avec des wish listes est la seule solution....et ne jamais balancer d'annonces en public que du message privé!!! voir meme integrer l'application signal dans skipass!

si vous écoutez ce message, c'est que vous faites parti de la résistance!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
skiyer Sözé (27 sept. 2017) disait:

mik (27 sept. 2017) disait:

Tchak-Tchak (27 sept. 2017) disait:

J'ai pas suivi, rico s'est créé 2 nouveaux pseudos pour pouvoir se répondre à lui même ???


Ouais, franck Sauzé et zora gut la skieuse rousse


on a du t'arracher les ongles pour que tu balances comme ça toi, non?


Un truc que tu pratiquais en 39-45?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
mik (27 sept. 2017) disait:

Un truc que tu pratiquais en 39-45?

Nan, il est trop jeune pour ça, plutôt en 62 à mon avis...
skiyer Sözé
skiyer Sözé

inscrit le 12/10/16
71 messages
Tchak-Tchak (27 sept. 2017) disait:

mik (27 sept. 2017) disait:

Un truc que tu pratiquais en 39-45?

Nan, il est trop jeune pour ça, plutôt en 62 à mon avis...


houla, mais j'ai affaire a des historiens là!

chui en syrie là, je pratique tous les jours! en 2017!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
zorgut (27 sept. 2017) disait:

si vous écoutez ce message, c'est que vous faites parti de la résistance!

https://youtu.be/C65Q5IPbjCc
zorgut
zorgut

inscrit le 20/09/17
60 messages
anor@k (27 sept. 2017) disait:

zorgut (27 sept. 2017) disait:

si vous écoutez ce message, c'est que vous faites parti de la résistance!

https://youtu.be/C65Q5IPbjCc


eux, ils sont pas pres de passer a the voice...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
zorgut (27 sept. 2017) disait:

anor@k (27 sept. 2017) disait:

zorgut (27 sept. 2017) disait:

si vous écoutez ce message, c'est que vous faites parti de la résistance!

https://youtu.be/C65Q5IPbjCc


eux, ils sont pas pres de passer a the voice...

Lui, en fait...
Pourtant, je l'ai encore écouté en live à l'auditorium du musée d'art moderne de Strasbourg, y'a pas 15 jours... mais c'est sûr que leur label Audiotrauma n'est pas dans le registre de The Voice ;-)

Je trouve que son message colle bien à la problématique des posts précédents de barbus qui se voient spoliés et voués à disparaître s'ils n'agissent pas :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (27 sept. 2017) disait:



après l’ophtalmie d'hier, les yeux rougies, j'essais de re-feuiller ces pages navrantes et en regardant je trouve que tes Titan jaune sont montée un poil devant par rapport aux autres, t'es pas au trait là ???!!!

"Ouais j'crois que ca doit être vos yeux..." :D

Mais non il est sur la marque, le stop-ski tire la latte vers le haut (regarde le talon touche pas le sol) et la grosse butée de la tyrolia donne cette impression.
C'est le bleu qui est monté 5/10mm derrière le trait (et c'est mieux d'ailleurs)
Mon titan jaune originel et mon Titicaca sont tous les 2 sur la marque très cher.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (27 sept. 2017) disait:

FastNico (27 sept. 2017) disait:


Personnellement, ce que je constate sur cette photos, c’est que les 3 meilleures paires de ski ont les meilleures fixations... et qu’il a monté les pièges à mulot sur les autres :-)

Putain mais écrit pas des trucs comme ça quand je lis discrétos en réunion !!! :D

Comment rester poli mais en exprimant pourtant clairement le fond de ma pensée?...



Merde! :D

Bande de tocards...
Bande de gros tocards...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quasiment le fond de ta pensée?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith (27 sept. 2017) disait:

"Ouais j'crois que ca doit être vos yeux..." :D

Mais non il est sur la marque, le stop-ski tire la latte vers le haut (regarde le talon touche pas le sol) et la grosse butée de la tyrolia donne cette impression.
C'est le bleu qui est monté 5/10mm derrière le trait (et c'est mieux d'ailleurs)
Mon titan jaune originel et mon Titicaca sont tous les 2 sur la marque très cher.

Euh anefet ! Ça me fait un autre point commun avec JC Dusse.

Ce soir par désœuvrement (ou bêtise je sais pu) je me suis pris à comparer mes plus vieux skis, les AK jaune en 2m, avec les saints DP94/201... Bon ben en terme de flex c'est très proche ... Souple sur les bouts et présent au milieu !!! Les yeux fermées dur de faire la difference.
Aprés sur la neige il devrait se passer des trucs, enfin j'espère !
Allez ok je poste pas la photo, on a déjà eut une journée difficile hier avec jean Michel Container :D
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
G.Abitbol (27 sept. 2017) disait:

winstonsmith (27 sept. 2017) disait:

"Ouais j'crois que ca doit être vos yeux..." :D

Mais non il est sur la marque, le stop-ski tire la latte vers le haut (regarde le talon touche pas le sol) et la grosse butée de la tyrolia donne cette impression.
C'est le bleu qui est monté 5/10mm derrière le trait (et c'est mieux d'ailleurs)
Mon titan jaune originel et mon Titicaca sont tous les 2 sur la marque très cher.

Euh anefet ! Ça me fait un autre point commun avec JC Dusse.

Ce soir par désœuvrement (ou bêtise je sais pu) je me suis pris à comparer mes plus vieux skis, les AK jaune en 2m, avec les saints DP94/201... Bon ben en terme de flex c'est très proche ... Souple sur les bouts et présent au milieu !!! Les yeux fermées dur de faire la difference.
Aprés sur la neige il devrait se passer des trucs, enfin j'espère !
Allez ok je poste pas la photo, on a déjà eut une journée difficile hier avec jean Michel Container :D


C'est que mon AK 200 Il doit être rincé alors, parce qu'en flex on dirait un teneighty
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
powderoflavancher (27 sept. 2017) disait:

G.Abitbol (27 sept. 2017) disait:

winstonsmith (27 sept. 2017) disait:

"Ouais j'crois que ca doit être vos yeux..." :D

Mais non il est sur la marque, le stop-ski tire la latte vers le haut (regarde le talon touche pas le sol) et la grosse butée de la tyrolia donne cette impression.
C'est le bleu qui est monté 5/10mm derrière le trait (et c'est mieux d'ailleurs)
Mon titan jaune originel et mon Titicaca sont tous les 2 sur la marque très cher.

Euh anefet ! Ça me fait un autre point commun avec JC Dusse.

Ce soir par désœuvrement (ou bêtise je sais pu) je me suis pris à comparer mes plus vieux skis, les AK jaune en 2m, avec les saints DP94/201... Bon ben en terme de flex c'est très proche ... Souple sur les bouts et présent au milieu !!! Les yeux fermées dur de faire la difference.
Aprés sur la neige il devrait se passer des trucs, enfin j'espère !
Allez ok je poste pas la photo, on a déjà eut une journée difficile hier avec jean Michel Container :D


C'est que mon AK 200 Il doit être rincé alors, parce qu'en flex on dirait un teneighty

Ou alors c'est la "magie" Shalom, AK/ Dictator... Pas un ski pareil sortie du moule !!!
Ou... Non j'y crois pas, c'est mon DP qui est rincé :-(
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Et on critique pas le teeneighty "je connais" un gars très bien qui en a :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (27 sept. 2017) disait:

Ce soir par désœuvrement (ou bêtise je sais pu) je me suis pris à comparer mes plus vieux skis, les AK jaune en 2m, avec les saints DP94/201... Bon ben en terme de flex c'est très proche ... Souple sur les bouts et présent au milieu !!! Les yeux fermées dur de faire la difference.
Aprés sur la neige il devrait se passer des trucs, enfin j'espère !

Le flex longitudinal c'est une chose, mais après c'est surtout la rigidité en torsion qui parle....
C'est souvent ça qui est révélé par le fait de le skier. J'ai pas mal d'exemples de lattes qui ont l'air de vraies barre comme ça (squad pro) et puis tu les skies et tu te dis "ouais bof ca skie relativement facile, même si c'est casse patte" et puis après tu as des skis à la main tu te dis "c'est quoi ce ski d'ourson?" Et le premier coup où tu le mets en trav y'a tous tes plombages qui se retrouvent par terre.

Bref entre l'impression que te donne un ski en le pliant (ou pas) à la main et le ressenti quand il est sous le pied parfois il y a un monde.
Ceux qui ont subit au moins une fois un gros DP, un im103 ou un renegade sur la carre comprennent ce genre de choses :D

Quand t'as tes ménisques qui menacent de sortir sur le côté c'est que c'est rigide en torsion ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Tout est dit :)
Le dp pro 105 sur le carrelage en trav :D
Alors que l'asteroid c'est du bonheur.
Le renegade en trav sur le dur j'aurai pas pensé :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais c'est ça ouais :D
C'est simple le Renegade c'est le pire... Même un ragnarok XII ça te démonte moins je crois.

Un Storm pro c'est pas mal violent aussi malgré tout. Un squad pro c'est confortable à côté...

Le titanal mec, c'est lui qui te turlupine.


(J'viens de tomber sur ton message... 50 balles ;) )
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
50 balles le DP pro, ça va c'est honnête !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
EN relisant deux trois notes, je viens de tomber sur un recap concernant les essais de perçage que j'ai pu faire sur mes différents Armada.

Je voulais juste interpeler ici Jean Michel Maurienne sur le Renegade.

Les recommandations d'Hoji sont :

RENEGADE 186 --> 87.5
RENEGADE 196 --> 92.5


Si on compare ça avec mon AKJJ et mon JJ par exemple qui sont sensiblement dans le même programme et à la même longueur:

--> On se rend compte que les points recommandés par les ricains sont les mêmes chez Armada que chez 4FRNT.

--> Et que j'avais du décaler de 2 à 3 cm derrière.

Le ski était TOTALEMENT transformé.


Alors je me demande quand même que si Mik, Tom, Just180 et moi on avait trouvé ce Renegade ultra bizarre, c'était pas du à son potentiel complètement altéré par un montage trop avancé...

---> AKJJ 92.5/195
-2 = 90.5/195 = 46.41 NON OK
-3 = 89.5/195 = 45.89 OK

---> MagicJ 90/190
-2 = 88/190 = 46.31 NON OK
-3 = 87/190 = 45.79 OK

---> TST 83/183
-2 = 81/183 = 44.26 OK

---> JJ 87.5/185
-2 = 85.5/185 = 46.21 NON OK
-3 = 84.5/185 = 45.67 OK

---> Bubba 81/178
-2 = 79/178 = 44.38 OK

---> Norwalk 85.5/189
-2 = 83.5/189 = 44.17 ??

---> Invictus 86/188
-2 = 84/188 = 44.68 OK

---> Kufo 85/186
-1= 84/186 = 45.16 OK

---> VJJ 77.5/165
-2 = 75.5/165 = 45.75 OK
-1 = 76.5/165 = 46.36

---> ARG
-2.5 OK
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
JLO (28 sept. 2017) disait:

50 balles le DP pro, ça va c'est honnête !

Non je lui propose juste une photo d'un dp+, mais en bonne définition hein :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Très cher Jean Michel Container, la question est trop grave pour que je te réponde comme ça de tête. Je suis pratiquement sûr que j'avais monté mon 196 à 91 du tail mais je ne retrouvais pas le côté magique du 186.

Il me semble bien que 186 est à 86 mais je n'en suis pas sûr. Je regarderai comme il faut demain.
Très franchement je n'ai jamais éprouvé le besoin de reculer le montage sur ce ski (même s'il est court pour moi puisqu'il fait ma taille), il demande quelques efforts d'équilibration et beaucoup de finesse mais ça reste à mon avis le plus gros missile de tous les temps.
Je pense que je ne me suis jamais satellisé a de telles vitesses sur un autre ski de poudre. Et je n'ai jamais eu à tenir de si grosses accélérations sur d'autres skis (et donc autant eu à contrer de gros backseat)
En d'autres termes: paie tes abdos et ton gainage.

Bref ça reste la base de toutes mes réalisations et une source d'inspiration inépuisable. Tous mes projets de skis se sont fortement inspirés de ce ski. Et tous mes futurs projets de skis vont s'inspirer encore plus fidèlement de ce ski (s'il reneige un jour :D)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Winston : ton Bod 196 paraît plus avancé que le Cochise certes plus petit donc pas facile à voire… ont ils les même proportion de montage ? les 43% c’est bien ce qu’il faut pour le Bod 196 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/09/2017 - 06:05
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Alors avant de partir ce matin j'ai vérifié: le renegade est à 86.5 du talon.
Je suppose que pour avoir un comportement + "traditionnel" un 85/85.5 pourrait passer.
Je déconseille de le reculer plus.


Pour le bod je ne sais plus exactement mais j'ai fait des essais de centrage avec la daube de Marker avant (héhéhé ça sert au moins à ça)

Ce dont je suis sûr c'est que mes cochise sont à 43% (genre -13.5 au lieu de -11)
Sur le bod je pense n'avoir reculé que de 10/15mm pour conserver son comportement "poudre".
Mais je te donnerai les centrages ce soir.
Le coch était inskiable sur la marque (patinette sur le dur, a cul en poudre) le bod lui passait pas mal du tout sur la marque)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (28 sept. 2017) disait:

Très cher Jean Michel Container, la question est trop grave pour que je te réponde comme ça de tête. Je suis pratiquement sûr que j'avais monté mon 196 à 91 du tail mais je ne retrouvais pas le côté magique du 186.

Il me semble bien que 186 est à 86 mais je n'en suis pas sûr. Je regarderai comme il faut demain.
Très franchement je n'ai jamais éprouvé le besoin de reculer le montage sur ce ski (même s'il est court pour moi puisqu'il fait ma taille), il demande quelques efforts d'équilibration et beaucoup de finesse mais ça reste à mon avis le plus gros missile de tous les temps.
Je pense que je ne me suis jamais satellisé a de telles vitesses sur un autre ski de poudre. Et je n'ai jamais eu à tenir de si grosses accélérations sur d'autres skis (et donc autant eu à contrer de gros backseat)
En d'autres termes: paie tes abdos et ton gainage.

Bref ça reste la base de toutes mes réalisations et une source d'inspiration inépuisable. Tous mes projets de skis se sont fortement inspirés de ce ski. Et tous mes futurs projets de skis vont s'inspirer encore plus fidèlement de ce ski (s'il reneige un jour :D)


Et si c était ca powder le secret... ton gainage ;)

Faut juste qu'on s habitue à le skier, mais clairement quand on regarde les vidéos qu on a put faire on voit que ca accélère fort ce ren'. Alors j imagine avec le petit corbeaux cet hiver... :)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith (27 sept. 2017) disait:

Ouais c'est ça ouais :D
C'est simple le Renegade c'est le pire... Même un ragnarok XII ça te démonte moins je crois.
Un Storm pro c'est pas mal violent aussi malgré tout. Un squad pro c'est confortable à côté...
Le titanal mec, c'est lui qui te turlupine.

Et ton IPN de 205 il ne te déchausse pas tes plombages?