G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
ak ( 5 oct 2010) disait:


c'est marrant... ma femme ride en pogo queue d'hirondelle :-)


Dans ce cas je m'incline, respect madame ;-)

KJOU, tes vidéo ça énerve .... surtout quand y a pas encore de neige !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tcsa ( 5 oct 2010) disait:

Buberto ( 5 oct 2010) disait:

tcsa ( 5 oct 2010) disait:
... Ce mouvement est une sorte d’adaptation (sur un tempo différent) à la peuf des techniques d’effacements du piquet. Eh oui à l’époque les piquets étaient en bois et n’avaient pas de rotules. Il fallait donc les effacer ...
Un peu comme ça ???



C'est quand même génial que ais gardé toutes ces photos de l'époque.

Un de ces jours, va falloir que je recherches dans les albums photos de famille...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon, la première vidéo de KJOU est sympat, on voit bien ces petits braquages, mais bon il y a des choses à éviter, et puis ce que l'on ne voit pas avec ces prises de vue c'est la pente... peut étre est'elle prononcée au point que tu fassent ces braquages pour controler ta vitesse.... peut étre fait tu un poil trop de bascule par (leger) refus de la pente, idem poure le faite que tes épaules ne sont pas toujours faces à la pente quand elles le devraient... Je dirais, essaye de controler ta vitese en bouclant plus tes courbes...
En tt cas c'est très plaisant à voire... et tu as un niveau plus que correcte... Enfin de ce qu'on envoit...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 05/10/2010 - 20:04
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La deuxième vidéo est un peu plus décevente, car là, la neige ets parfaite, et on voit bien ton pb d'épaule et le faite que tu skis sur l'intérieur... Un truc pour planter le baton, on ne l'amène pas avec l'épaule (ça t'amne enrotation), les mains doivent rester au même niveau , c'est juste un jeux de poignets... Là dès que tu veux boucler ta courbe ta rotation t'amène à la faute voire au tapis...

En tt cas ça fait plaisir de voire toute cette neige, même si dans le sud-ouest nous sommes de privilégiés, les vagues sont top en ce moment et il fait bon... on n'est pas pressés de skier...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 05/10/2010 - 20:16
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
KJOU ( 5 oct 2010) disait:

Mais non pas si pointilleux...on n'est jamais parfait on le sera jamais, mais l'idée c'est de voir ce qu'on peut améliorer et je pense qu'en ski la marge de progression est toujours très grande (technique, physique et pilotage!!!ca en fait des choses) surtout pour les quidam que nous sommes et meme avec 50 jours par saison...
Oui la camera ecrase à fond, c'est toujours le défaut du POV...pour monter sous l'aiguille je dirais entre 40mn et 1h30 selon la forme ;-) mais surtout les conditions de neige vu que c'est au dessus de 3200m...ouala.
Si jamais une autre vidéo qui résume la saison (elle etait passée plutot inapercue il y a quelques semaines alors je me permets...)
youtube.com


super sympa tes vidéos.
Je suis bluffé de la qualité de l'image. Vraiment du bon matos. Cher?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Matiouf ( 5 oct 2010) disait:

tu skis sur l'intérieur... Un truc pour planter le baton, on ne l'amène pas avec l'épaule (ça t'amène en rotation), les mains doivent rester au même niveau , c'est juste un jeux de poignets...

+1
j'ai l'impression qu'on retrouve ce défaut sur une majorité de skieur; un point important a travailler en de concert avec l'anticipation du buste en fin de courbe.
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
Moi aussi, moi aussi, moi aussi j'ai envie de me faire fouetter !!!

Bon allez, je poste 2 petites vidéos (prises avec un vieil APN) réalisées en avril 2007 sur un "bord de piste" de Val d'Isère : au dessus du TS de Cugnai pour ceux qui connaissent.

Vidéo 1
Vidéo 2

La neige était magnifique et vous constaterez que je n'étais pas en FAT du tout (on reconnait les skis en fin de vidéo)

A vos remarques acerbes et éclairées...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Comme ca vite fait je dirais trop de braquage pas assez d'angulation!
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Old school, on dirait mon daron en 7S 192 en moin technique et ss cheveux.
Je file...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Biket ( 6 oct 2010) disait:

Old school, on dirait mon daron en 7S 192 en moin technique et ss cheveux.
Je file...


On part du principe que ce n'est pas rédhibitoire, apres tout c'est pas parce qu'on a inventé le crawl que la brasse ne se nage plus!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tu tournes différemment à gauche et à droite ?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
C'est clair que du fouet tu va en prendre ;-)
ça donne en effet le sentiment de voir une ancienne vidéo, des années 80 ... Tu sais skier c'est pas le problème, mais pas comme on le pratique aujourd'hui.

Je ne suis pas sur que tu sois alaise dans 40 de poudre ou en carvant sur une piste béton, je me trompe ?
Je vais laisser les pro faire la liste des trucs à corriger.

A mon avis 2/3 cours te boosterai bien.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfe ça veut dire quoi old school !

sur la deuxième viedo, la seule que j'ai regardée, tu veux qu'il tire tout droit ???



Simplement comme dit SD il n'y a pas vraiment de travaille de conduite et effectivement pas beaucoup d'angulation et à cette vitesse c'est sûr que les genous devraient travailler plus aves des prises de carre beaucoup plus nettes. Pas un gros travail de jambe sinon une simili absorption des bosses et le buste suit trop les skis (bon ça naturellement c'est mon avis j'attends l'avis des pros comme d'hab)
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Old school voudrait dire "à l'ancienne,mec" avec un style qui ne corresspond pas à la technique du matos.
Je vois un gars qui ride comme avec des skis droit mais avec des skis taillés aux pieds!.... que du dérapage tres peu d'apuis coupés. Truc de vieux qui fais jeune!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Biket ( 6 oct 2010) disait:

Old school voudrait dire "à l'ancienne,mec" avec un style qui ne corresspond pas à la technique du matos.
Je vois un gars qui ride comme avec des skis droit mais avec des skis taillés aux pieds!.... que du dérapage tres peu d'apuis coupés. Truc de vieux qui fais jeune!


Bordel encore un djeun'z qui est persuadé que les virages coupés n'existait pas avant sa naissance! Et que tous les djeun'z parce qu'ils se payent des fats coupent leurs virages! Va falloir comprendre que ce n'est pas une question d'age mais de technique!
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Justement, on voit bien que la technique n'est pas adaptée au matos utilisé donc comme dit plus haut quelques cours et des passages sur un stade de slalom serait bien pour plus de palisirs si le coeur lui en dit.
Si intéressé, mp pour des cours sur Cham. Ha oui, les cours uniquement pour les VIEUX.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Biket, 06/10/2010 - 11:17
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Biket ( 6 oct 2010) disait:

Old school voudrait dire "à l'ancienne,mec" avec un style qui ne corresspond pas à la technique du matos.
Je vois un gars qui ride comme avec des skis droit mais avec des skis taillés aux pieds!.... que du dérapage tres peu d'apuis coupés. Truc de vieux qui fais jeune!


qui "ride" dans les bosse ???

Pffffffffffe faut arrêter de se la péter en utilisant ce genre de termes !!!

et pour le reste SD a parfaitement raison !

par ailleurs tu ne fais que du coupé dans les bosses ? tu es fort, très fort !!!
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
Biket ( 6 oct 2010) disait:

Justement, on voit bien que la technique n'est pas adaptée au matos utilisé donc comme dit plus haut quelques cours et des passages sur un stade de slalom serait bien pour plus de palisirs si le coeur lui en dit.
Si intéressé, mp pour des cours sur Cham. Ha oui, les cours uniquement pour les VIEUX.....


Pour ma défense messieurs les procureurs :
- Je ne skie pas du tout pareil sur le "dûr" ou je fais plutôt du "coupé" en grands et moyens virages, et ça passe plutôt "new-shcool" à mon avis...
- Sur la neige des vidéos, et avec des Omeglass, ce type de conduite ne passe pas (ou en tout cas ne m'ammuse pas),
- Depuis j'ai gouté aux mid-FAT (Thunder) utilisé en HP à Cham l'année dernière et... c'est différent mais pas nécessairement plus fun,
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Mais, mais vous ne me reconnaissez pas, c'est moi, super pro de skipass, celui qui passe son temps derriere son pc et qui ne cumule pas 20 jrs de ski par an et qui donne des conseils de vieux, super pro de skipassss....
Bref, des cours de skis pour tous le monde, histoire de ce remettre le cul dans l'axe, celà fait du bien et des cours humoristiques par la mm occase seraient pas mal...
'tain, l'ouverture et les vieux, pfff ( on va voir si ça marche!)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
L'humour à posteriori ne sert qu'a une chose: masquer les conneries dites avant!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Biket ( 6 oct 2010) disait:

Mais, mais vous ne me reconnaissez pas, c'est moi, super pro de skipass, celui qui passe son temps derriere son pc et qui ne cumule pas 20 jrs de ski par an et qui donne des conseils de vieux, super pro de skipassss....
Bref, des cours de skis pour tous le monde, histoire de ce remettre le cul dans l'axe, celà fait du bien et des cours humoristiques par la mm occase seraient pas mal...
'tain, l'ouverture et les vieux, pfff ( on va voir si ça marche!)


allez, moi 100 jours de ski par an :-) et 13852 messages sur skiprout et toi?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Biket ( 6 oct 2010) disait:

Mais, mais vous ne me reconnaissez pas, c'est moi, super pro de skipass, celui qui passe son temps derriere son pc et qui ne cumule pas 20 jrs de ski par an et qui donne des conseils de vieux, super pro de skipassss....
Bref, des cours de skis pour tous le monde, histoire de ce remettre le cul dans l'axe, celà fait du bien et des cours humoristiques par la mm occase seraient pas mal...
'tain, l'ouverture et les vieux, pfff ( on va voir si ça marche!)


1) je ne suis pas un super pro (à mon grand regret !)

2) comme j'en suis conscient des cours ben justement j'en prends encore et je crois que j'en prendrai toujours !

3) l'ouverture ben sur ce coup je ne sais pas trop qui en manque !

mais bon j'admets bien volontiers : moi je ne ride pas ! je me contente simplement d'essayer de skier correctement sachant que ça c'est ni new ni old school !!!

et j'oubliais : pour les jours de ski ça va merci ! :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 06/10/2010 - 12:37
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué, alléz vue que je fais partie de la case "vieux" en fin je suppose à quasi 50 ans... ben 80/100 jours de ski par ans, un entrainement physique quotidien et sur les planches dès 1965, ça donne un certain recul quand à l'évolution de la pratique...
On nous demande notre avis sur des vidéos, on le donne... on n'est certes pas tous pros, mais c'est mieux que rien... on est là pour en discuter... si on dit des sottises, ben faut corriger, c'est tout, c'est le principe d'un forum... non?
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
ak ( 6 oct 2010) disait:

Biket ( 6 oct 2010) disait:

Mais, mais vous ne me reconnaissez pas, c'est moi, super pro de skipass, celui qui passe son temps derriere son pc et qui ne cumule pas 20 jrs de ski par an et qui donne des conseils de vieux, super pro de skipassss....
Bref, des cours de skis pour tous le monde, histoire de ce remettre le cul dans l'axe, celà fait du bien et des cours humoristiques par la mm occase seraient pas mal...
'tain, l'ouverture et les vieux, pfff ( on va voir si ça marche!)


allez, moi 100 jours de ski par an :-) et 13852 messages sur skiprout et toi?


Arrête tes conneries Ak, c'est 13853 messages maintenant. Sois précis merde!
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
ça marche mm bien!!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
A mon avis Piotrv attend des conseils, non ?
Je dirai que si tu écarté un peut plus les jambes ce serait déjà un bon début.

Les Omeglass en poudre ça peut être un bon exercice (enfin si on parle bien des SL), le ski ne va pas t'aider comme un fat et ça te permet de sentir comment tu dois placer tes skis, mais ça devient fin et délicat comme pilotage.
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
G.Abitbol ( 6 oct 2010) disait:

A mon avis Piotrv attend des conseils, non ?
Je dirai que si tu écarté un peut plus les jambes ce serait déjà un bon début.

Les Omeglass en poudre ça peut être un bon exercice (enfin si on parle bien des SL), le ski ne va pas t'aider comme un fat et ça te permet de sentir comment tu dois placer tes skis, mais ça devient fin et délicat comme pilotage.


Tu as raison pour l'écartement des jambes, et d'ailleurs depuis la période de ces vidéos (3 ans déjà !) j'y travaille, ainsi que la répartition du poids sur les skis...

Pour les Omeglass en poudre, ça passe... comme ça passait aussi avec des VR27 géant en 1990 ou avec des 7S en 1996... mais ça c'est un autre débat multi-commenté par ailleurs...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7141 messages
C'est vrai que ça ressemble à du ski commme je le connais donc daté mais pas si désagréable à faire ..

Mais petite question de skieur dépassé aux modernes si vous ne dérapez jamais et sans braquage, vous freinez comment dans une vraie noire damée avec qq bosses genre Varet aux Arcs ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 06/10/2010 - 13:37
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
piotrv ( 6 oct 2010) disait:

ça passait aussi avec des VR27 géant en 1990 ou avec des 7S en 1996... mais ça c'est un autre débat multi-commenté par ailleurs...


Je vois qu'on a eut le même cursus ;-)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
@ Piotrv : en fait, j'ai l'impression que tu mixes "old school" et "new school" mais que tu restes vieille école. Tu lèves le ski aval mais très vite comme un réflexe pour tourner. J'ai aussi l'impression que tu nous fais des déhanchés un peu en style dérapage style Ross 4S. J'ai l'impression que c'est flou, que tu ne sais pas trop prendre ton parti, que tu mélanges, alors que tu sembles avoir une bonne réactivité à la base. Je suis certain que tu progresserais très vite en peu de leçons avec des sessions spéciales carving.
Voilà mon impression.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
jojoski ( 6 oct 2010) disait:

C'est vrai que ça ressemble à du ski commme je le connais donc daté mais pas si désagréable à faire ..

Mais petite question de skieur dépassé aux modernes si vous ne dérapez jamais et sans braquage, vous freinez comment dans une vraie noire damée avec qq bosses genre Varet aux Arcs ?

Tu carves tellement que tu remontes la piste ! :)
Ah merde, tu as dit qu'il y avait des bosses : ben, tu dérapes un peu ouais !
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
jojoski ( 6 oct 2010) disait:

Mais petite question de skieur dépassé aux modernes si vous ne dérapez jamais et sans braquage, vous freinez comment dans une vraie noire damée avec qq bosses genre Varet aux Arcs ?


Ski moderne ne veut pas dire dérapage interdit !
Les bons, les trés bon savent boucler les virages pour se "ralentir".
Moi j'ai pas d'état d'âme, je dérape quand j'arrive plus à gérer ...

Lui par exemple, je peux te dire qu'il sait skier et pourtant ;-)
http://img138.imageshack.us/img138/209/51355.jpg
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
rocky444 ( 6 oct 2010) disait:

@ Piotrv : en fait, j'ai l'impression que tu mixes "old school" et "new school" mais que tu restes vieille école. Tu lèves le ski aval mais très vite comme un réflexe pour tourner. J'ai aussi l'impression que tu nous fais des déhanchés un peu en style dérapage style Ross 4S. J'ai l'impression que c'est flou, que tu ne sais pas trop prendre ton parti, que tu mélanges, alors que tu sembles avoir une bonne réactivité à la base. Je suis certain que tu progresserais très vite en peu de leçons avec des sessions spéciales carving.
Voilà mon impression.


Ces vidéos ne sont peut-être pas les plus représentatives de ce que je sais faire sur piste bien dure (mais j'en ai pas d'autres...) : Je n'ai pas de souci en Carving sur piste et j'aime beaucoup "remonter la pente" en fin de virage :)
Là on est plus sur un Post "HP" non ?
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
piotrv ( 6 oct 2010) disait:

Ces vidéos ne sont peut-être pas les plus représentatives de ce que je sais faire sur piste bien dure (mais j'en ai pas d'autres...) : Je n'ai pas de souci en Carving sur piste et j'aime beaucoup "remonter la pente" en fin de virage :)
Là on est plus sur un Post "HP" non ?

Je maintiens que tu lèves le ski aval. J'ai regardé plusieurs fois en faisant des arrêts sur la vidéo. Tu le fais très vite lorsque tu profites des bosses pour tourner et cela te permet d'exécuter ton virage encore plus vite. Mais pour revenir au HP profonde, c'est pas une bonne habitude car il faut avoir les appuis bien répartis sur les 2 skis.

Maintenant, c'est vrai qu'il y a des bosses dans ta vidéo donc c'est pas évident d'en tirer des conclusions définitives sur ta manière de skier en profonde.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
PS : je parle de ski aval dans mes 2 posts précédents. Je voulais dire amont !!! Sorry mates...
Putain la honte hi hi hi !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rocky444, 06/10/2010 - 14:43
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Il y a pas mal de trucs, fente, en arrière, manque d'anticipation, mise en travers des skis, aucunes dissociation, monobloc de ce fait et donc tortillage du cul et le truc qui me choque le plus ce sont les BATONS TROP LONGS!!! cela t'empêche d'aller plus sur l'avant et de colle en arrière.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
penny ( 6 oct 2010) disait:


le truc qui me choque le plus ce sont les BATONS TROP LONGS!!!



Bonne remarque les batons, je me pose cette question, je fais 1,8m :
Avec des 1,25 je trouve ça court, 1,30 un poil long, j'ai coupé à 1,27m, ça te parait bon ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
jojoski ( 6 oct 2010) disait:

C'est vrai que ça ressemble à du ski commme je le connais donc daté mais pas si désagréable à faire ..

Mais petite question de skieur dépassé aux modernes si vous ne dérapez jamais et sans braquage, vous freinez comment dans une vraie noire damée avec qq bosses genre Varet aux Arcs ?


Ben "ils sont forts, très forts" !!! ;)

Bon naturellement en plus il faut bien comprendre qu'au moins la moitié des gens qui pensent ne skier qu'en coupé ne tiennent pas bien leur appuis et en fait dérapent pas mal !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
jojo, les ski fait appel à un ensemble de techniques qui s'associent en fonction des circonstances du moment. C'est ce qui fait qu'un skieur est complet. Il savoir anticiper et adapter sa technique en fonction de la pente, de sa vitesse, de la qualité de la neige, du monde qu'il y a sur les pistes, en fonction de changement de neige, de pente........enfin la liste serait trop longue pour continuer. Alors, je ne sais pas si je réponds à ta question mais le coupé n'est pas la réponse à tous les instants.
C'est là que la différence se fait, entre ceux qui maitrise tous ces paramètres et ceux qui pensent être de bons ou très bon skieurs. (voir les classes 4 des cours esf). Il y a beaucoup de frime pour malheureusement pas grand chose techniquement. Mais ça les amuse, ce qui est déjà pas mal.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
g-abitbol, pour te répondre, je n'en sais rien, fait voir ta longueur de buste, de bras, de jambes, et là on peut avoir une réponse un peu plus précise. En tous les cas c'est nettement mieux que du 135.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
G.Abitbol ( 6 oct 2010) disait:

jojoski ( 6 oct 2010) disait:

Mais petite question de skieur dépassé aux modernes si vous ne dérapez jamais et sans braquage, vous freinez comment dans une vraie noire damée avec qq bosses genre Varet aux Arcs ?


Ski moderne ne veut pas dire dérapage interdit !
Les bons, les trés bon savent boucler les virages pour se "ralentir".
Moi j'ai pas d'état d'âme, je dérape quand j'arrive plus à gérer ...

Lui par exemple, je peux te dire qu'il sait skier et pourtant ;-)
http://img138.imageshack.us/img138/209/51355.jpg



cédric :-) rapide.... très très rapide.... un ovni :-) petit... mais costaud!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cédric ou olivier... a vrai dire... ils ont le meme style :-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Pour ceux qui n'ont pas connue la guerre, c'est l'occasion de voir des missiles de prés :-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
... Je crois que là c'était Olivier
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Ben je vais m'inscrire en faux par rapport à tous les autres. Moi, il y a des trucs qui me plaisent.
Tout le monde aura perçu qu'aucun virage n'est bouclé d'une part et que la trajectoire générale du skieur est en travers de pente. Bref notre ami Piotrv nous réalise un feston pivoté sur un terrain bosselé. Ce qui veut dire dans la première vidéo par exemple qu'il ne franchit jamais la ligne de pente dans son virage gauche et qu'il ne boucle qu'à droite. Inversement il ne déclenche jamais à droite et ne boucle jamais gauche.

Sur la première vidéo on voit bien des variations d'écart entre les jambes qui montrent que tous n'est pas maîtrisé au niveau des pieds.

C'est une belle tentative de mettre en oeuvre de l'avalement. Pas mal de défaut, déjà cités par Penny.


Mais sérieux les gars c'est quand même pas difficile de faire un truc comme ça:
zapiks.fr
C'est pas le bout du monde merde alors!!!!:):)
Au fait les pros du commentaire oiseux (od school, etc.), j'attends vos commentaire sur cette vidéo ainsi que les différences que vous faites avec les vidéos de piotrv...:)
Tiens pour aller plus loin: la différence entre le premier passage et la deuxième passage (quelle consigne donnée entre les deux passages)?

titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tcsa ( 6 oct 2010) disait:

Ben je vais m'inscrire en faux par rapport à tous les autres. Moi, il y a des trucs qui me plaisent.
Tout le monde aura perçu qu'aucun virage n'est bouclé d'une part et que la trajectoire générale du skieur est en travers de pente. Bref notre ami Piotrv nous réalise un feston pivoté sur un terrain bosselé. Ce qui veut dire dans la première vidéo par exemple qu'il ne franchit jamais la ligne de pente dans son virage gauche et qu'il ne boucle qu'à droite. Inversement il ne déclenche jamais à droite et ne boucle jamais gauche.

Sur la première vidéo on voit bien des variations d'écart entre les jambes qui montrent que tous n'est pas maîtrisé au niveau des pieds.

C'est une belle tentative de mettre en oeuvre de l'avalement. Pas mal de défaut, déjà cités par Penny.


Mais sérieux les gars c'est quand même pas difficile de faire un truc comme ça:
zapiks.fr
C'est pas le bout du monde merde alors!!!!:):)
Au fait les pros du commentaire oiseux (od school, etc.), j'attends vos commentaire sur cette vidéo ainsi que les différences que vous faites avec les vidéos de piotrv...:)
Tiens pour aller plus loin: la différence entre le premier passage et la deuxième passage (quelle consigne donnée entre les deux passages)?


Tu veux pas nous poster une belle vidéo ou tu skies? tu connait tellement bien tout ça que je rêverais te vois à l'œuvre.
Allé quoi!
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
tcsa ( 6 oct 2010) disait:

Tiens pour aller plus loin: la différence entre le premier passage et la deuxième passage (quelle consigne donnée entre les deux passages)?


Ahh parce que ce n'est pas le meme passage repassé deux fois de suite? :D

Je suis HS mais bon, en même temps un peu comme la vidéo.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 6 oct 2010) disait:

Ben je vais m'inscrire en faux par rapport à tous les autres. Moi, il y a des trucs qui me plaisent.
Tout le monde aura perçu qu'aucun virage n'est bouclé d'une part et que la trajectoire générale du skieur est en travers de pente. Bref notre ami Piotrv nous réalise un feston pivoté sur un terrain bosselé. Ce qui veut dire dans la première vidéo par exemple qu'il ne franchit jamais la ligne de pente dans son virage gauche et qu'il ne boucle qu'à droite. Inversement il ne déclenche jamais à droite et ne boucle jamais gauche.

Sur la première vidéo on voit bien des variations d'écart entre les jambes qui montrent que tous n'est pas maîtrisé au niveau des pieds.

C'est une belle tentative de mettre en oeuvre de l'avalement. Pas mal de défaut, déjà cités par Penny.


Mais sérieux les gars c'est quand même pas difficile de faire un truc comme ça:
zapiks.fr
C'est pas le bout du monde merde alors!!!!:):)
Au fait les pros du commentaire oiseux (od school, etc.), j'attends vos commentaire sur cette vidéo ainsi que les différences que vous faites avec les vidéos de piotrv...:)
Tiens pour aller plus loin: la différence entre le premier passage et la deuxième passage (quelle consigne donnée entre les deux passages)?


moi j'aime pas ta vidéo tcsa. trop de vent... t'aurais au moins pu couper le son au montage...





quoi c'est pas un post sur l'analyse des vidéos ???
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ah oui punaise c'est vrai qu'il nous fait des festons notre ami.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7141 messages
tcsa ( 6 oct 2010) disait:


Tout le monde aura perçu qu'aucun virage n'est bouclé d'une part et (..) qu'il ne boucle qu'à droite.


faut que je revoie la définition de "aucun " moi ;)