carambole ( 8 oct 2010) disait:
... Mais déjà là il avait de quoi se faire "assassiner" !
Je peux dis, je peux dis???
Allez tiens 10 coups de fouets, tu le mérites

.
La divergence de tes skis, à quasiment tous les virages, est provoquée par quoi à ton avis ? En fait c’est très simple, tu n’as aucun appui sur le ski extérieur qui tend donc à partir naturellement droit devant lui, tandis que le ski intérieur sur lequel tu t’es calé tend à prendre une courbe dans son rayon naturel. Concernant le ski intérieur tu ne le travailles pas en faisant varier la pression dessus (jeu vertical ) tu viens te caler dans une position statique. Bref tu ne maîtrises ni le ski extérieur ni le ski intérieur.
Bilan, tes skis ne vont pas dans la même direction et ton bassin se désarticule. Il n’est face à aucun des deux skis. Et ce ski extérieur qui se barre ailleurs te provoque la fente que tu as à chaque virage.
Allez histoire de se démoraliser regarde bien seconde 19. Ou est le parallélisme des tibias ? Appui sur le ski extérieur ? 0
Le pire c’est que pour des raisons de stabilité et de confort tu provoques toi-même cette fente pour tourner. Regarde bien seconde 20 (ton premier virage où l’on va te voir de dos ) tu n’as pas franchi la ligne de pente que tu es déjà en fente. Tu n’as pas franchi la ligne de pente que tu es déjà bloqué sur la carre intérieur alors que tes skis devrait plonger dans la pente quasiment à plat (mais surtout pas sur la carre intérieure ).
Tout ça est du a un manque de patience : Je suis sur les carres. J’associe une mise à plat de mes skis à un centrage de mon corps et mes skis partent dans la pente en accélérant (pour toi là c’est foutu t’es déjà sur la carre intérieure et donc impossible d’accélérer ). Je suis face à la pente ski à plat. Par action de mes orteils je provoque un mouvement de mise sur la carre intérieure. Je quantifie l’angle de prise de carres par la poussée de genoux (les tibias métronomes ). Mes skis ont quitté la ligne de pente, je provoque une angulation du bassin pour répartir mes appuis que j’associée à une flexion pour augmenter ces appuis. Je ferme alors le rayon de courbe. Je sors alors très fort de ma trace directe, et une force me tire vers l’extérieur du virage. Je la contre en m’inclinant. J’ai bouclé mon virage, j’associe une mise à plat à un centrage de mon corps…
Même si vous ne le voyez pas c’est ce que font les coureurs. Chaque phase dure quelques millièmes de seconde. Mais boulet, tu es trop impatient d’arriver à la position finale et du coup tu shuntes tout le mouvement.
C’est dommage. Mais lorsque tu auras trouvé le truc, jamais tu ne voudras revenir à ça.
Bon, je ne parle pas de la position des bras (notamment l'extérieur à la traine qui t'aide à avoir encore plus de fente ), le dos cassé (plutôt que le tibias avancés ) et de cette petite fumerolle à l'arrière de tes skis qui montre que tu ne coupes jamais. La trace que tu vois dans la neige n'est pas le fait d'un coupé mais d'un ancrage qui t'empêche de prendre de la vitesse...
Euuuuuuuuh elle t’aime fort ta copine pour oser dire pas mal le gadgeot ?:p :p
inscrit le 29/11/06
1061 messages