ça reste du freeride, donc subjectif a un certain niveau, il faut l,accepter.
rocky444 ( 1 oct 2010) disait:
OK ! Faut pas que je me lance dans les explications techniques du pourquoi, c'est là où je suis souvent mauvais (c'est pas faute de l'avoir dit souvent...).
Alors je reformule pour la profonde :
- en avant : je dis en avant car la majorité se mettent trop en arrière, mais en fait c'est un bon équilibre avant / arrière, mais je préfère dire en avant pour insister
tcsa ( 3 oct 2010) disait:
SD aussi est un passionné. Passionné à sa façon. Pour lui c'est incompréhensible que quelqu'un s'investisse intellectuellement et physiquement dans un mouvement fédéral. C'est une idée proche du syndicalisme. Beurk quelle horeurrrrrrr.
Ma passion SD n'est pas égoiste. J'ai payé cher mon altruisme, mais j'ai plaisir à partager. Que veux-tu c'est comme ça. A défaut de prêtre ouvrier, j'aurais bien fait prêtre moniteur. Euuuuuh non les mecs j'déconne :p:p, vin de messe à toutes les eucharisties je n'avais pas le foie pour...
G.Abitbol ( 4 oct 2010) disait:
Sinon j'ai pas d'autres vidéo, je préfère skier que filmer ou être filmé.
Mon p'tit plaisir c'est plutôt de gratter des surfeurs qui s'imagine être les rois de la poudre parce que "le surf s'tu veux c'est le top en poudre" ouarf, ouarf, ce qui faut pas entendre !!!
penny ( 5 oct 2010) disait:
kjou, belles images, la vitesse est présente et on voit que l'engagement ne te fait pas peur. Pour compléter ce que disait tsca, la convergence peut aussi venir d'une mauvaise équilibration, c'est à dire que tu surcharges le ski amont et le ski aval va là ou il veut, ou il peut. cela doit t'arriver très souvent car on voit à un moment tes spatules et elle sont bien amochées, ce qui veut dire soit tu skies trop serré, soit ils tapent.
On peut même envisagé une mauvais phase de conduite et d'appuis, couplée avec l'équilibration.
Avec les ombres, il ne me semblent pas avoir de mouvements parasites des bras.
voili voilou.
Straight-Down ( 6 oct 2010) disait:
Bordel encore un djeun'z qui est persuadé que les virages coupés n'existait pas avant sa naissance! Et que tous les djeun'z parce qu'ils se payent des fats coupent leurs virages! Va falloir comprendre que ce n'est pas une question d'age mais de technique!
penny ( 6 oct 2010) disait:
Il y a pas mal de trucs, fente, en arrière, manque d'anticipation, mise en travers des skis, aucunes dissociation, monobloc de ce fait et donc tortillage du cul et le truc qui me choque le plus ce sont les BATONS TROP LONGS!!! cela t'empêche d'aller plus sur l'avant et de colle en arrière.
tcsa (10 oct 2010) disait:
carambole (10 oct 2010) disait:
Puisque tu es dans le coin je repose ma question:
Dans certains virages de géant je constate que pousser le pied amont en avant et provoquer ainsi une fente 'active' génère une grosse stabilité et ça paraît plus que simplement un effet mécanique dû à une jambe extérieure tendue et à une jambe intérieure pliée. Tu confirmes ?
Dans le cas de la vidéo que tu montres: A ton avis, est-ce que le pied amont est l'interieur d'une fin de virage ou déjà l'extérieur?
Regarde bien le virage que tu cites. le coureur n'est plus dans sa trajectoire sur un virage difficile parce que déversant, et il s'y replace en une porte en plongeant rapidement le corps dans la pente. Il s'agit bien d'une bascule avale, extrêmement bien dosée.
Son pied amont c'est son pied extérieur. Il le pousse pour fermer puissament sa courbe et se replacer en trajectoire. Par rapport à ta question, je n'arrive pas à m'imaginer pousser en avant le pied inter. Mais bon j'essaierai à la toussaint et je te dirai...
Sur un virage réflechis toujours en inter/exter
merlinm (29 sep 2010) disait:
Bon ça fait 4 heures que je lis tous les posts de ce sujet...
Déjà bravo d'avoir eu le courage de mettre ta vidéo. Ensuite, je ne vais pas reprendre ce qu'on t'a dit. Juste deux trois remarques. Si je ne me trompe pas, tu as arrêtés relativement tôt les cours esf ? Il y a trois trucs que les monos ne cessent de rabâcher :
- regarder là où tu vas, ou plutôt là où tu veux aller
- avoir les mains devant
- être actifs verticalement (extension, flexion)
Si tu regardes ta vidéo, en virage tu fais limite une figure de disco avec tes mains. Sans pour autant tout reprendre, si tu te focalises sur le haut du corps ça ira beaucoup mieux. Les jambes ont tendance à suivre.
Pense à bien positionner tes mains, ton buste, et tes épaules en regardant au bon endroit au bon moment, le reste suivra.
Snoopy54 (20 oct 2010) disait:
tcsa ( 3 oct 2010) disait:
SD aussi est un passionné. Passionné à sa façon. Pour lui c'est incompréhensible que quelqu'un s'investisse intellectuellement et physiquement dans un mouvement fédéral. C'est une idée proche du syndicalisme. Beurk quelle horeurrrrrrr.
Ma passion SD n'est pas égoiste. J'ai payé cher mon altruisme, mais j'ai plaisir à partager. Que veux-tu c'est comme ça. A défaut de prêtre ouvrier, j'aurais bien fait prêtre moniteur. Euuuuuh non les mecs j'déconne :p:p, vin de messe à toutes les eucharisties je n'avais pas le foie pour...
Tcsa, question ingénue de ma part : tu n'es pas obligé d'avoir le BE ou un équivalent pour entrainer en club ?
Snoopy54 (20 oct 2010) disait:
piotvr
penny ( 6 oct 2010) disait:
Il y a pas mal de trucs, fente, en arrière, manque d'anticipation, mise en travers des skis, aucunes dissociation, monobloc de ce fait et donc tortillage du cul et le truc qui me choque le plus ce sont les BATONS TROP LONGS!!! cela t'empêche d'aller plus sur l'avant et de colle en arrière.
+1
pour moi le plus gros truc c'est les batons. Du coup, tes mains sont pas toujours bien placées et en conséquences idem pour les épaules.
piotrv (20 oct 2010) disait:
Pour les batons, j'ai toujours appliqué en shop la règle "mettre les bâtons à l'envers puis les attrapper sous la rondelle (pour simuler l'enfoncement dans la neige) les avant-bras doivent être horizontaux" ! J'ai faux là ?
Le descendeur suédois Hans Olsson (niveau coupe du monde/JO) sur son blog aujourd'hui :
"après 20 ans de ski, je monte toujours au glacier avec les mêmes objectifs techniques de prendre appui sur mon ski extérieur et de placer mon corps en avant. Et oui, ça a l'air si facile, si naturel, si incroyablement simple !"
hans-olsson.com
Cl3m (21 oct 2010) disait:
Tchak-Tchak (20 oct 2010) disait:
J'y comprends plus rien... Je croyais que maintenant, l'appui était réparti également sur les 2 pieds ???
Pfffff, c'est nimp !
Ben ça dépend à quel moment du virage
flocon hargneux (20 oct 2010) disait:
Le descendeur suédois Hans Olsson (niveau coupe du monde/JO) sur son blog aujourd'hui :
"après 20 ans de ski, je monte toujours au glacier avec les mêmes objectifs techniques de prendre appui sur mon ski extérieur et de placer mon corps en avant. Et oui, ça a l'air si facile, si naturel, si incroyablement simple !"
hans-olsson.com
En général tu retrouves pour les coureurs de WC des consignes que l'on donne aussi aux petits coureurs (ou inversement ). Je me rappelle de benjamins les yeux écarquillés quand, à Val, le coach des slalomeurs suédois disait à un de ses coureurs relève ton bras intérieur.
Matiouf (21 oct 2010) disait:
Bon, je ne sais pas si je me suis bien exprimé, par contre j'avais trouvé ça sur une animation photos très intétressante... je ne sais pas ou je l'ai mise, on va chercher ça ces jours ci...
kerzut (21 oct 2010) disait:Nous y voila !!!Matiouf (21 oct 2010) disait:c'est peu ce que le schéma (trouvable ici) avec les traces bleues différenciées exprime non ?
Bon, je ne sais pas si je me suis bien exprimé, par contre j'avais trouvé ça sur une animation photos très intétressante... je ne sais pas ou je l'ai mise, on va chercher ça ces jours ci...
ak (21 oct 2010) disait:
c'est autre chose que penny et tcsa
carambole (21 oct 2010) disait:
ak (21 oct 2010) disait:
c'est autre chose que penny et tcsa
tu es quand même sévère avec Penny !
en plus il me semble qu'il avait mis une video de lui qui tenait parfaitement la route même pour un moniteur !
carambole (21 oct 2010) disait:j'ai pas suivi tous les posts, mais j'ai vu par contre une video de tayotu es quand même sévère avec Penny !
en plus il me semble qu'il avait mis une video de lui qui tenait parfaitement la route même pour un moniteur !![]()
kerzut (21 oct 2010) disait:
Matiouf (21 oct 2010) disait:
c'est peu ce que le schéma (trouvable ici) avec les traces bleues différenciées exprime non ?
carambole (21 oct 2010) disait:
Buberto (21 oct 2010) disait:j'ai vu par contre une video de tayo
sans du tout vouloir être désobligeant avec Penny, tayo c'est du gros niveau quand même (grande finale au challenge etc etc)
carambole (21 oct 2010) disait:je disais juste que j'ai vu une video de tayo et que je ne sais pas si d'autre en ont diffusé, mais ça ne mérite pas débat.
Buberto (21 oct 2010) disait:sans du tout vouloir être désobligeant avec Penny, tayo c'est du gros niveau quand même (grande finale au challenge etc etc)j'ai vu par contre une video de tayo
inscrit le 20/11/09
4098 messages