GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 3 oct 2010) disait:

GoTaMfReEsKi ( 3 oct 2010) disait:

matiouf : je trouve que tes propos sont bien violents quand meme à l'égard de merlinm... parce que j'ai regardé qq vidéos sur zapiks où je pense que tu es, et c'est pas beaucoup plus convaincant...

Hum il n'y a pas photo !


oui, oui, je dis pas que matiouf sais pas skier (il ski bien mieux que moi)... mais juste que pour tailler merlinm comme il le fait, je m'attendais à voir un pro rider...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Mon j'approuve et soutien le coté fédéral de l'enseignement du ski, c'est une très bonne chose, on y croise des gens passionnés, et très bons dans leur domaine de compétence. Faire l'opposition entre les deux est une réalité de diplômes et de prérogatives, certainement aussi de niveau de ski car l'exigence n'est pas la même mais malgré tout, ce sont des passionnés qui enseignent pour le plaisir et ça c'est top. Bien entendu certains veulent faire une gueguerre du à un sentiment de supériorité et d'infériorité, je crois que le mieux c'est de leur laisser la faire seul.
Le milieu de la montagne, les gens qui vivent de la montagne ou la vivent par passion devraient être solidaires et devraient accepter les autres mais bien souvent ce n'est pas le cas, la nature humaine est ainsi faite.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
penny ( 3 oct 2010) disait:

Mon j'approuve et soutien le coté fédéral de l'enseignement du ski, c'est une très bonne chose, on y croise des gens passionnés, et très bons dans leur domaine de compétence. Faire l'opposition entre les deux est une réalité de diplômes et de prérogatives, certainement aussi de niveau de ski car l'exigence n'est pas la même mais malgré tout, ce sont des passionnés qui enseignent pour le plaisir et ça c'est top. Bien entendu certains veulent faire une gueguerre du à un sentiment de supériorité et d'infériorité, je crois que le mieux c'est de leur laisser la faire seul.
Le milieu de la montagne, les gens qui vivent de la montagne ou la vivent par passion devraient être solidaires et devraient accepter les autres mais bien souvent ce n'est pas le cas, la nature humaine est ainsi faite.

Merci Penny!!!
Recentrons les différences sur des choses essentielles. Bon quand on se prend cette petite mousse à la toussaint t'es plutôt brune, blonde, ou rousse? Pour toi elle a plus de saveur, au glacier ou une fois redescendu dans la station?

Attention Penny la mousse se fera peut être à 3 puisque Tayo sera sur le glacier avec ses petits champions ;);)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Regardes tes mp tcsa.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 3 oct 2010) disait:

J'ai payé cher mon altruisme


ça c'est le genre de phrase qui me fait marrer.... :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 3 oct 2010) disait:

tcsa ( 3 oct 2010) disait:

J'ai payé cher mon altruisme


ça c'est le genre de phrase qui me fait marrer.... :-)

Maintenant ça me fait marrer aussi. Sur le coup un peu moins...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merlinm ( 3 oct 2010) disait:

ak: merci c, est trés sympa, ça en devient presque génant...


bah de rien... je te promet pas d'évolue techniquement, par contre on va bien se marrer :-) y a toujours un lit de libre chez nous pour les gars qui ont envie de venir à la grave... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 3 oct 2010) disait:

ak ( 3 oct 2010) disait:

tcsa ( 3 oct 2010) disait:

J'ai payé cher mon altruisme


ça c'est le genre de phrase qui me fait marrer.... :-)

Maintenant ça me fait marrer aussi. Sur le coup un peu moins...


s'auto juger altruiste :-) comme dirait l'autre: meme la sainteté est une tentation....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 3 oct 2010) disait:

s'auto juger altruiste :-) comme dirait l'autre: meme la sainteté est une tentation....

A laquelle je n'ose céder de peur des qu'en dira-t-on:)
Regarde tes mp
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
penny ( 3 oct 2010) disait:

Regardes tes mp tcsa.

Vu! Dommage une autre fois alors. Par contre c'est lesquels que tu voulais tester? Parce que peut être il serait possible de te les amener.

Je n'ose pas te faire essayer des stoeckli après tu ne voudrais rien d'autre;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Tous, je suis gourmand, et j'aurais aimé testé du slalom au géant et toutes les marques, juste pour voir et me faire envie. Merci de ta proposition en tous les cas, stockli, je ne connais et aurais bien aimé essayer.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
GoTaMfReEsKi ( 3 oct 2010) disait:

oui, oui, je dis pas que matiouf sais pas skier (il ski bien mieux que moi)... mais juste que pour tailler merlinm comme il le fait, je m'attendais à voir un pro rider...


:) :) :)

bah je taille aussi et je ne suis pas un prorider non plus donc je n'ai pas de problème avec ça ! :) :) :)

M'enfin Matiouf est posé et il conduit ses courbes lui au moins même si il a des défauts comme tout le monde ( !!! ;) )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 3 oct 2010) disait:

penny ( 3 oct 2010) disait:

Regardes tes mp tcsa.

Vu! Dommage une autre fois alors. Par contre c'est lesquels que tu voulais tester? Parce que peut être il serait possible de te les amener.

Je n'ose pas te faire essayer des stoeckli après tu ne voudrais rien d'autre;)



dp a ruiné 20 paires de dp sur son dernier tournage de 15 jours :-)
comme on dit chez nous: stockli c'est bien, des skis c'est mieux ;-)
sur piste je suis convaincu... hors pistes... bcp trop fragile.. spécialement les côtés du ski qui explosent...presque ausii fragiles que les ak... ;-)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 3 oct 2010) disait:

GoTaMfReEsKi ( 3 oct 2010) disait:

oui, oui, je dis pas que matiouf sais pas skier (il ski bien mieux que moi)... mais juste que pour tailler merlinm comme il le fait, je m'attendais à voir un pro rider...


:) :) :)

bah je taille aussi et je ne suis pas un prorider non plus donc je n'ai pas de problème avec ça ! :) :) :)

M'enfin Matiouf est posé et il conduit ses courbes lui au moins même si il a des défauts comme tout le monde ( !!! ;) )

le seul truc qui me gène, c'est qu'il le taille vraiment fort quand meme... en mem temps il l'a bien chercher merlinm... ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je n'ai pas taillé, j'ai juste dit la vérité, mais penny à raison, il faut étre plus pédagogue... Mais bon je m'attendais à autre chose vue ses propos dans d'autres post... Et j'ai bien précisé que je n'étais pas pro... et que je ne me permettais donc pas d'entrer dans les détails... Je n'ai pas dit non plus que je n'avais pas de défaut, j'en connais qq uns... j'ai des axes de progression, même si à mon age avancé... l'engagement baisse...
Mais bon, si tu passes par Cauterets on peut en reparler skis aux pieds... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 03/10/2010 - 18:53
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
c'est sur qu'on a dû se croiser à cauterets... ;-)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
et, franchement ce serait cool de skier avec toi... j'apprendrais surement plein de truc, et ça m'ouvrirais à d'autres visions du ski...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
P'tin, me suis pris la tête avec un pote surfeur hier soir bordel, il m'a dit que j'étais vraiment pas bon et que j'avais un ski de merde!!!
Du-coup je suis abattu et toutes mes illusions d'être un pro-rider irréprochable à prit à sacrée coup!!!
Saloperie de surfeur, peux pas les voirs ces pieds-tendre avec leurs planches à repasser;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
penny ( 3 oct 2010) disait:

Mon j'approuve et soutien le coté fédéral de l'enseignement du ski, c'est une très bonne chose, on y croise des gens passionnés, et très bons dans leur domaine de compétence. Faire l'opposition entre les deux est une réalité de diplômes et de prérogatives, certainement aussi de niveau de ski car l'exigence n'est pas la même mais malgré tout, ce sont des passionnés qui enseignent pour le plaisir et ça c'est top. Bien entendu certains veulent faire une gueguerre du à un sentiment de supériorité et d'infériorité, je crois que le mieux c'est de leur laisser la faire seul.
Le milieu de la montagne, les gens qui vivent de la montagne ou la vivent par passion devraient être solidaires et devraient accepter les autres mais bien souvent ce n'est pas le cas, la nature humaine est ainsi faite.


Qq chose me dit que si demain on autorise les federaux à donner des cours de ski en etant renumerés tu vas leurs trouver tout à coup beaucoup moins de qualité!
Et la solidarité montagnarde si elle doit exister ce n'est surement pas dans des usines a ski ou dans des stades de slalome. J'ai bossé en montagne, je sais je me repete, et franchement la baston commerciale que se livre les differentes corporation dans une station n'a rien, mais vraiment rien, a voir avec l'idée qu'on pourrait se faire de la solidarité. Par contre j'ai rencontré souvent des gens qui avait cette mentalité mais ce n'etait pas en station mais en montagne, la vraie pas celle asseptisé par les telemachins et autre trucs a chenille!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 3 oct 2010) disait:

1Qq chose me dit que si demain on autorise les federaux à donner des cours de ski en etant renumerés tu vas leurs trouver tout à coup beaucoup moins de qualité!
2Et la solidarité montagnarde si elle doit exister ce n'est surement pas dans des usines a ski ou dans des stades de slalome. J'ai bossé en montagne, je sais je me repete, et franchement la baston commerciale que se livre les differentes corporation dans une station n'a rien, mais vraiment rien, a voir avec l'idée qu'on pourrait se faire de la solidarité. Par contre j'ai rencontré souvent des gens qui avait cette mentalité mais ce n'etait pas en station mais en montagne, la vraie pas celle asseptisé par les telemachins et autre trucs a chenille!

1 Le jour où ça sera le cas, les diplômes seront unifiés et il n'y aura donc aucun problème, tous les moniteurs seront des travailleurs indépendants. Et du reste il y a de nombreuses fédérations où les moniteurs fédéraux sont habilités dans un cadre juridique très strict à enseigner contre rémunération. Et ça se passe très bien. Je suis certain qu'une poignée de fédéraux habilité à intervenir en renfort pendant les vacances et sous contrôle, ne gênerait pas plus les moniteurs des ESF que la tripoté de faux moniteurs que l'on recrutait à une époque et que l'on planquait dès que la DDJS se pointait pour faire un contrôle (période heureusement révolue ).
2 Ton discours sur la fausse montagne apre au gain, avide et malfaisante des usine à ski et la vraie montagne sauvage faite de petit village, de vache qui broute et de jolie marmotte c'est d'une ringardise. A qui veux-tu le faire croire?
- Le mec qui est moniteur de ski aux 2 Alpes c'est un pourri l'hiver et comme l'été c'est un des dernier guide de la Bérarde alors c'est un mec bien.
- Le mec qui travaille aux RM à l'Alpe d'Huez l'été et qui travaille pour le parc national des Ecrins en intersaison, c'est un mec super génial quatre mois par an et une pourriture quatre autres mois.
- Le mec qui est skiman l'hiver et qui cet été a exercé son métier de tailleur de pierre pour restaurer une vieille église dans un petit massif non loin de là, c'est une pourriture l'hiver et un mec au service de la vraie montagne l'été.
- Le pisteur d'Auris qui en même temps prépare son bees guide c'est un pourri l'hiver et un mec qui peut être sera un vrai montagnerd solidaire l'été un jour?
L'essentiel des personnes qui travaillent en station usine à ski l'hiver sont des employés, des ouvriers, des saisonniers qui ont un point commun ils sont pluriactifs. Et oui l'envers du décor blanc c'est qu'il ne fait pas vivre l'essentiel de son personnel, qui cumule ici avec un métier de charpentier, là en étant éleveur ovin ou encore cordiste sur les chantiers.
Oui il y a des raclures qui exploitent ne voient que le fric mais comme ailleurs.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est le systeme que je met en cause pas l'individu!
Et comme en plaine se systeme pousse l'individu à l'individualisme! Et Franchement c'est sinon ringard en tout cas completement utopiste de penser que parce que les mecs habitent plus haut ils deviennent different!
D'autre part nous ne parlions pas de salariés mais de professions independantes, en tant que pisteur la gueguerre que se livrait les magasins ou les ecoles de skis ou encore les diffrents exploitants de remontées m'indiferait un peu, je comptait juste les points!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 04/10/2010 - 06:03
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
sd, bien entendu il ne faut pas embellir et ne pas voir la réalité. Bien entendu, comme de partout il y a des querelles de place de village, des personnes qui travaillant chez les verts, les rouges ou autres, qui ont des animosités pour des raisons de gros sous ou de politique locale. Bien entendu, pour avoir enseigné 1 saison dans la station de tcsa, j'ai pu voir cette luttes entre verts et rouges portée à son comble, je me suis bien fait engueuler pour avoir saluer un vert, je me suis fait engueuler pour avoir discuter avec eux car d'après eux on ne parles pas à l'ennemi. J'espère que c'est une période révolu, car je n'adhérais pas et je suis parti voir ailleurs.
Maintenant, je ne me sent pas concerné par tout cela, sauf, je dis bien sauf par l'enseignement illégal de belges, néerlandais, anglais, russes...qui eux, prennent du travail, ne payent rien en France, (charges....) et empochant la monnaie en mentant à leurs clients, car oui les clients croient à faire à un professionnel.
Ce n'est pas normal, et là oui l'angélisme tombe, la lutte s'installe et l'animosité aussi.
Que fait donc la ddjs, quelques contrôle et dire que l'on voit ce type d'enseignement s'installer et perduré, avec dans l'enseignement, même légal, des disparité d'agrèment.
Maintenant tout cela appartient à la politique, mais il est vrai que c'est super énervant de voir tous ces gens regarder notre profession et se foudrent de nous, car avec rien on peut enseigner, empocher l'argent et repartir.
Celui qui enseigne de façon illégal se fait prendre que si il reste plusieurs semaine, la saison, si il reste la semaine, repart avec son groupe, revient avec un autre, on ne lui dira rien.
Bref, ce n'est pas le but du post mais une petite réponse à sd.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down ( 4 oct 2010) disait:

C'est le systeme que je met en cause pas l'individu!
Et comme en plaine se systeme pousse l'individu à l'individualisme!


Il a bon dos le système !

Je te rappelle que les moniteurs sont avant tout des indépendants ! comme le commerçant est un indépendant !

Ensuite quand il y a du travaille pour tout le monde ça va mais dès que les temps deviennent plus difficiles et que les prix baissent pour attirer le client ça va tout de suite beaucoup moins bien !
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis

Malgré les digressions je suppose que le sujet d'origine est de poster ses vidéos, donc voici la mienne :

zapiks.fr

Les commentaires pertinent sont les bien venus.

A ma décharge ça date un peut (janvier 2006), depuis j'ai réduit ma fente et j'écarte un peut plus les jambes, rien de libidineux la dedans.
Reste mes coudes qui s'écarte que j'arrive pas à régler.
Autres choses ?
A vos fouets (j'ai une préférence pour le ceinturon, mais je ferai pas le difficile ...)

GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
je suis vraiment naze pour analyser des vidéos, mais on dirait que tes 2 skis ne tournent pas en meme temps, c'est bizarre...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Les epaules et le regard un peu figés, du coup seule les bras "vont dans la pente"! Esthétiquement ca donne du coup un aspect un peu monobloque coincé ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Straight-Down ( 4 oct 2010) disait:

... monobloque coincé ;)


Foiré ! mais t'as raison je fais un peut pépère qui se balade ;-)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
T'es sur l'interieur, c'est un peu mou, pas de vie, on dirait que tu te laisses descendre avec quelques virages pour freiner. Je crois même avoir vu de la convergence.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
tu commences un virage et hop tu ne le boucles pas. Il n'y a aucun travail sur le ski. Tu es haut, tu restes statique. A regarder de plus près, tu as même de la divergence, tu ne tiens pas tes skis, faudrait peut- être être acteur et pas spectateur de ta descente.
Malgré tout en positif, tu essayes d'avoir les bras en avant, les épaules dans le ligne de pente.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
G.Abitbol ( 4 oct 2010) disait:


A vos fouets (j'ai une préférence pour le ceinturon, mais je ferai pas le difficile ...)


A l'encienne, coup de ceinturon coté boucle)

Manque de punch, style pépére mais franchement ya pas trop de mal, j'ai l'impréssion que t'essayes de t'appliquer à mort et du-coup t'es tout coincé du c... ça doit être l'éffet cam:) .
C'est vrai que sur ta vidéo, tu te laisses glisser tranquillou t'as pas une autre sur piste?
D'ailleur, se faire filmer ça ne fausse pas un peu?
On a certainement tendance à essayer de s'appliquer (fait pour ça ok) mais est ce vraiment le même ski sans cam?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
G.Abitbol ( 4 oct 2010) disait:

Malgré les digressions je suppose que le sujet d'origine est de poster ses vidéos, donc voici la mienne :

zapiks.fr

Les commentaires pertinent sont les bien venus.

A ma décharge ça date un peut (janvier 2006), depuis j'ai réduit ma fente et j'écarte un peut plus les jambes, rien de libidineux la dedans.
Reste mes coudes qui s'écarte que j'arrive pas à régler.
Autres choses ?
A vos fouets (j'ai une préférence pour le ceinturon, mais je ferai pas le difficile ...)

Mode private joke [ON]
Je me suis laissé surprendre.
Mode private joke [/OFF]
Sérieux, tu as progressé depuis 2006. Si si j'insiste.;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
tcsa ( 4 oct 2010) disait:

G.Abitbol ( 4 oct 2010) disait:

Malgré les digressions je suppose que le sujet d'origine est de poster ses vidéos, donc voici la mienne :

zapiks.fr

Les commentaires pertinent sont les bien venus.

A ma décharge ça date un peut (janvier 2006), depuis j'ai réduit ma fente et j'écarte un peut plus les jambes, rien de libidineux la dedans.
Reste mes coudes qui s'écarte que j'arrive pas à régler.
Autres choses ?
A vos fouets (j'ai une préférence pour le ceinturon, mais je ferai pas le difficile ...)

Mode private joke [ON]
Je me suis laissé surprendre.
Mode private joke [/OFF]
Sérieux, tu as progressé depuis 2006. Si si j'insiste.;)

J'ose y croire avec tout le mal que je me donne !
Mais j'aurai toujours le haut du corps statique façon poteau, je me disais même que ça faisait fluide à pas gesticuler dans tout les sens ... mais ça fait fade.
Penny, si je boucle dans si peux de pente je m'arrête ! J'aime mieux allonger le virage et garder la ligne de pente pour prendre de la vitesse, bon là y avait pas de quoi envoyer des buches.

Sinon j'ai pas d'autres vidéo, je préfère skier que filmer ou être filmé.
Mon p'tit plaisir c'est plutôt de gratter des surfeurs qui s'imagine être les rois de la poudre parce que "le surf s'tu veux c'est le top en poudre" ouarf, ouarf, ce qui faut pas entendre !!!

Pour info à l'époque j'étais en fat (!!!) à 90 au patin, presque un ski de géant aujourd'hui ...;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
G.Abitbol ( 4 oct 2010) disait:

J'ose y croire avec tout le mal que je me donne !
Mais j'aurai toujours le haut du corps statique façon poteau, je me disais même que ça faisait fluide à pas gesticuler dans tout les sens ... mais ça fait fade...

Bon on n'en ait pas encore la rigidité cadavérique heinnn! Le statisme du haut du corps n'est pas gênant en soit. C'est le fait que ça manque de dissociation haut/bas. Un tronc très vertical et posé, avec des jambes très mobile ça marche très bien.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
G.Abitbol ( 4 oct 2010) disait:



Sinon j'ai pas d'autres vidéo, je préfère skier que filmer ou être filmé.
Mon p'tit plaisir c'est plutôt de gratter des surfeurs qui s'imagine être les rois de la poudre parce que "le surf s'tu veux c'est le top en poudre" ouarf, ouarf, ce qui faut pas entendre !!!




mais là tu parles des surfeurs qui ont le même niveau que toi??? :-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
ou bien il parlait de tracer sur les faux et vrais plats ?

le snow ça marche mal en poudre c'est bien connu , la preuve en image*** :
Comme on le voit là mes guibolles maigrichonnes n'arrivent pas à faire tourner cette fichue planche de snow, il m'a fallu des efforts désespérés pour tordre un peu un tout droit catastrophique depuis le haut et je ne parle pas de l'arrêt au bout , j'ai failli gonfler l'Abs pour freiner et éviter le TK ;)
alors que les skieurs faisaient de si jolis S ..


c'est sûr que si en poudreuse jojoski en snow allait mieux avec environ 10 jours de pratique (et 3° essai HP) dans un mur des paquerettes non tracé que jojoski en ski avec plus de 30 saisons sur 2 planches droites et étroites ce n'est pas du tout le matos .....
ça devait être juste une histoire de prédisposition génétique alors ? ;)


*** extraite d'un topic qui associait grand rayon de courbe à présence de grosses cuisses d'où mon inquiétude sur le physique "Darfour" du traceur des petits S imaginé par proportionnalité .
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
g abitbol, là tu pouvais sans aucun problème boucler tes courbes, prolonger tes appuis, cela n'a rien à voir avec la vitesse, tu pouvais le faire même en allant moins vite.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
C'est pas la taille des cuisses qui compte, c'est la puissance et la résistance à ce moment là. Tu peux avoir un tour de cuisse énorme, mais avec rien dedans si c'est du gras et de l'eau qui fait le volume.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak ( 4 oct 2010) disait:
G.Abitbol ( 4 oct 2010) disait:
Sinon j'ai pas d'autres vidéo, je préfère skier que filmer ou être filmé.
Mon p'tit plaisir c'est plutôt de gratter des surfeurs qui s'imagine être les rois de la poudre parce que "le surf s'tu veux c'est le top en poudre" ouarf, ouarf, ce qui faut pas entendre !!!
mais là tu parles des surfeurs qui ont le même niveau que toi??? :-)
;)
oui, et imagines donc qu'il tombe sur un surfeur qui le gratte en profonde, et que le surfeur prenne des skis et le gratte aussi ...
à skis !!!
mais c'est une fiction
:D

Sinon, j'ai pas trop suivi le post et les analyses des vidéos, mais y'a juste un truc qui m'a frappé:
Merlin et Abitbol on un geste commun, c'est à dire qu'ils ramènent leur main vers la poitrine en fin de courbe pour piquer leur bâton vers l'avant et ensuite ouvrir leur bras vers l'extérieur.
C'est exactement le geste que les pionniers de "la godille" exécutaient, mais c'était en 1964.
J'y connaîs rien, mais quel est l'intérêt de ce geste aujourd'hui en profonde avec des fats ???
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
aucun!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est vrai et pourtant c'est impressionnant le nombre de gens qui font ça ! (moi le premier même si j'essaye de supprimer ce mouvement parasite !)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Buberto ( 4 oct 2010) disait:

J'y connaîs rien, mais quel est l'intérêt de ce geste aujourd'hui en profonde avec des fats ???

et sur la piste ça n'a pas plus d'intérêt !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
c'est fou ce qu'une video est objective!
je pensais ne plus faire ce geste en grandes courbes, et la paf !
rangé au placard avec les vieux du CAF... je cours a la cave me pendre avec mes dragonnes.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est quand que tu poste une vidéo ou tu skies, toi le grand maître flap flap?
moi j'aimerais bien avoir un œil sur toutes tes théories.
Allé stp!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole ( 4 oct 2010) disait:

c'est vrai et pourtant c'est impressionnant le nombre de gens qui font ça ! (moi le premier même si j'essaye de supprimer ce mouvement parasite !)


Tient d'ailleur, sur ta photo de profil, on le voit bien;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto ( 4 oct 2010) disait:


C'est exactement le geste que les pionniers de "la godille" exécutaient, mais c'était en 1964.





1964... cette date me dit quelque chose...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Buberto ( 4 oct 2010) disait:


C'est exactement le geste que les pionniers de "la godille" exécutaient, mais c'était en 1964.



Salaud ! J'étais même pas né :-) Mais en effet la poudre j'ai découvert avec les 4S ... forcement ça traumatise !
Promis cet hivers je ne rentre plus le bras à l'intérieur.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Buberto ( 4 oct 2010) disait:

mais là tu parles des surfeurs qui ont le même niveau que toi??? :-)
;)
oui, et imagines donc qu'il tombe sur un surfeur qui le gratte en profonde, et que le surfeur prenne des skis et le gratte aussi ...
à skis !!!
mais c'est une fiction
:D

[/quote]

Je parle de surfeurs que je trouve dans les stations où je vais... ça doit pas être des skipasseur vu le niveau ici ;-)
Faut quand même reconnaitre que des mecs en queue d'hirondelle qui envoi ça représente 0,00....1% des surfeurs non ?

Quand je pense que j'ai passé 10 ans à en faire ... oh le gâchis !!!
(PS j'ai un Blast 172 à vendre ;-) )
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
G.Abitbol ( 4 oct 2010) disait:

Je parle de surfeurs que je trouve dans les stations où je vais... ça doit pas être des skipasseur vu le niveau ici ;-)
Faut quand même reconnaitre que des mecs en queue d'hirondelle qui envoi ça représente 0,00....1% des surfeurs non ?

Quand je pense que j'ai passé 10 ans à en faire ... oh le gâchis !!!
(PS j'ai un Blast 172 à vendre ;-) )

.....et donc tu grattes en poudre les 99,99...9 % des "surfeurs" restants !
Ben désolé..... comment dire.....ça saute pas aux yeux sur la vidéo de 2006 (pente peu sélective il est vrai ),
"oh le gâchis " voudrait quand même pas dire que pour tracer comme ça sur cette pente en snow, tes 10 ans n'ont pas suffit ? (!!!! ???? ) ;)

Ou alors tu dois donc avoir sacrément progressé en ski depuis, faut te trouver un caméraman capable de te suivre en mode supersonique 2010.

y a pas foule de snowboarders en Suisse mais du côté de Verbier ou des Diablerets par ex. parmi les brutasses en HP ça manque pas de gus en snow, pas spécialement en swallow, de toutes nationalités que le skieur ou snowboarder moyen à la Jojoski ne va pas suivre longtemps ...(ou même pas 1m vu l'itinéraire...)
on n'a pas le temps de les regarder longtemps non plus ...

Sinon la blast c'était avec des raichle au pieds pour compléter le quiver idéal de poudre ? ;)
(cela dit les bons , ça les gènerait pas beaucoup, du moment qu'ils ont la pente )
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak ( 4 oct 2010) disait:

Buberto ( 4 oct 2010) disait:


C'est exactement le geste que les pionniers de "la godille" exécutaient, mais c'était en 1964.





1964... cette date me dit quelque chose...


1964 je ne sais pas j'ai commencé à skier 2 ou 3 ans plus tard. Mais à mon avis ce mouvement des bras que l'on voit encore tres couramment etait deja un défaut à l'epoque, parce que meme en godille il n'a aucun interet.
Comme ca au pif je dirais que c'est une façon de compenser le manque d'engagement des epaules et du buste vers l'aval, ca fait toujours peur ;) , en tendant à reequilibrer en ramenant le bras exterieur le plus vers l'aval possible sans bouger les epaules, ce qui mecaniquement le bloc au niveau du thorax. Bon pas un grand specialiste de la biomeca mais j'essaie de comprendre.
Maintenant c'est peut-etre aussi que les mecs ne savent pas quoi faire de leurs bras. Mais meme si c'est cela j'ai tendance à penser qu'inconsciement il y a une raison mecanique à une position que l'on prend.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 05/10/2010 - 06:47