Sondage : 95mm c'est trop?

(84 votes)
C'est parfait pour ton programme
60,7%
51 votes
85 c'est plus qu'assez
39,3%
33 votes
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
j'ai longtemps skie avec les skis en sous marin,(les 4 g s'etait genial mais question dejaugeage pas top...)certes je me faisait plaisir mais maintenant je suis plus osuvent ua dessus grace ala portance de mes skis et la portance a moins que je sois completement idiot vient du volume...
je me fais plaisir encore plus car j'apprehende differemment les pentes
les videos je te rmercie je les ai vu direct et je l'ai adore
ces mecs etaient geniaux car hormis leur niveau de dingues ils allaient completement contre l'ordre etabli a cette epoque alors que maintenant le freeride c'est pratiquement mainstream...
mais leurs lignes (superbes par ailleurs et maitrisees de manieres geniales) ne sont plus les lignes qu el'on peut voir desormais
pasd parce que c'est plus joli ou plus cool maintenant mais parce que le matos le permet tout simplement....
quant a l'exemple du jeune du club de ski que snowfun donne,qu'aurait choisi ce jeune s'il avait pu les geant tout court ou une paire de fat...
je suis capable de me faire plaisir et de bien skier tous les jours avec 75 au patins et ce dans toutes les neiges mais je prefere110 c'est tout siomple lol
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mig ( 4 fév 2010) disait:

Rappelle toi JL à la Clusaz l'année dernière ;)
J'avais mes Navis avec 103 sous le pied et ça passe bien partout.
C'est un peu pataud c'est sûr mais ça marche pas mal quand même.
Après il faut savoir faire des concessions...

Mais Mig, je ne dis pas le contraire!!!! Relis: je dis, et j'affirme, que tu peux tout faire, avec des 95 ou des 68, ou des 103 si tu veux, aux pieds, si tu as de la technique! Juste que selon le cas, certaines choses seront facilitées, et d'autres, non.
J'ai aussi échangé je ne sais plus quels fats contre mes skis plus classiques, avec lesquels on faisait de la poudre juste avant, pour une descente, et avec lesquels je suis passé sans problème dans les bosses !
Et je continue à dire que le patin n'est pas forcément le plus important en H-P, sur un ski "normal"!
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
je susi assez d'accord sur le fait que l'on peut se faire plaisir avec des skis differents mais il reste quand meme que tu ne feras pas les memes choses
et la technique n'est pas tout
sinon pourquoi un mec genialissime comme mc conkey aurait eu l'idee des spatulas par exemple
ce mec dechirait deja avant d'avoir des fats mais il ne skiait pas de la meme facon les fats lui ont ouvert une autre vision de la pente et de ce qu'on pouvait y faire
apres en verite moi je m'en fous de voir des mecs avec des petits skis dans la poudre ,moi aussi je sais faire de la godille dans la poudre simplement je m'eclate plus en grande courbes en foutant les skis en derive en essayant de faire plus de dix metres en switch dans la poudre(generalement a 15 je suis tombe!!!)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
manski ( 4 fév 2010) disait:

j'ai longtemps skie avec les skis en sous marin,(les 4 g s'etait genial mais question dejaugeage pas top...)certes je me faisait plaisir mais maintenant je suis plus osuvent ua dessus grace ala portance de mes skis et la portance a moins que je sois completement idiot vient du volume...
je me fais plaisir encore plus car j'apprehende differemment les pentes
les videos je te rmercie je les ai vu direct et je l'ai adore
ces mecs etaient geniaux car hormis leur niveau de dingues ils allaient completement contre l'ordre etabli a cette epoque alors que maintenant le freeride c'est pratiquement mainstream...
mais leurs lignes (superbes par ailleurs et maitrisees de manieres geniales) ne sont plus les lignes qu el'on peut voir desormais
pasd parce que c'est plus joli ou plus cool maintenant mais parce que le matos le permet tout simplement....
quant a l'exemple du jeune du club de ski que snowfun donne,qu'aurait choisi ce jeune s'il avait pu les geant tout court ou une paire de fat...
je suis capable de me faire plaisir et de bien skier tous les jours avec 75 au patins et ce dans toutes les neiges mais je prefere110 c'est tout siomple lol

Quand on ne veut pas comprendre...
Pour le jeune: j'ai précisé, juste dessous, que lorsqu'il skiait H-P, et qu'il l'avait prévu, il prenait d'autres skis! Mais avec les bouzins qu'il avait aux pieds, ça allait pas mal, et je t'aurais bien mis au défi de prendre les mêmes "lignes"!
De la même manière qu'on gueule après nos jeunes quand ils vont se mettre des gros vols dans le snowpark avec des skis de Géant! Vont les péter, ces ahuris! Mais ça se fait! et sans problème: ils ne se posent même pas la question!
Pour la portance... Tu skies avec des skis gonflables?! Ce serait bien, un volume creux! Je répète: si tu t'équilibres sur l'ensemble de ton ski, tu as plus de surface portante que si tu te fous à cul pour sortir tes spatules et ne profiter à ce moment-là principalement que de la largeur de ton patin.
(Maintenant, la surface des fats est facilitante, non pas complexifiante, hein!)
En fait, je me dis des fois que vous n'aimez pas la poudre, parce que vous essayez d'avoir des skis qui permettent de skier en dehors comme sur la piste... ;)
Quant aux lignes d'avant... Pour avoir skié de cette manière, et avec ce matos, on ne faisait pas que de la "godille de cafiste"! :d
Il y a peu de temps, un prorider disait sur le forum que les marques se posaient des questions, l'escalade du matos faisant qu'on perdait pas mal des sensations que l'on a en skiant en poudre.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
snowfun ( 4 fév 2010) disait:

En fait, je me dis des fois que vous n'aimez pas la poudre, parce que vous essayez d'avoir des skis qui permettent de skier en dehors comme sur la piste... ;)

Marrant comme remarque et peut-être pas faux du tout ! Enfin je parle pour moi, avec l'idée de retrouver la facilité en poudre que j'ai sur piste.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
manski ( 4 fév 2010) disait:

je susi assez d'accord sur le fait que l'on peut se faire plaisir avec des skis differents mais il reste quand meme que tu ne feras pas les memes choses
et la technique n'est pas tout
sinon pourquoi un mec genialissime comme mc conkey aurait eu l'idee des spatulas par exemple
ce mec dechirait deja avant d'avoir des fats mais il ne skiait pas de la meme facon les fats lui ont ouvert une autre vision de la pente et de ce qu'on pouvait y faire
apres en verite moi je m'en fous de voir des mecs avec des petits skis dans la poudre ,moi aussi je sais faire de la godille dans la poudre simplement je m'eclate plus en grande courbes en foutant les skis en derive en essayant de faire plus de dix metres en switch dans la poudre(generalement a 15 je suis tombe!!!)

Qu'est-ce que tu veux dire par "pas les mêmes choses?! Les mêmes choses, si, avec plus ou moins de facilité et d'efficacité, par contre.
Ce que je vois de plus en plus chez les riders qui arrivent, c'est plus de conduite, avec une position beaucoup plus "classique" qu'avant.
Et enfin, au cas où tu n'aurais pas compris la teneur originelle de mon propos, ce n'est pas un réquisitoire "anti-fats" ( j'en ai aussi! ;) ), mais une invitation à se prendre un peu moins la tête avec le matos, qu'il soit en 95 ou 80, ou 103, etc... Et à faire un effort pour de l'acquisition de technique, ce qui devrait vous permettre d'apprécier les skis que vous aurez aux pieds dans la majeure partie des circonstances.
Comme l'a dit Mig, le garçon n'a aucun problème dans les bosses avec ses skis, il arriverait à passer dans un Géant ( bien sûr qu'il serait largué en temps, mais c'est pas le problème!), et je pense qu'il arriverait à se trainer dans un slalom. Mais pas grâce à ses skis, grâce à sa technique, oui!
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
et dire que je me disais que snowfun n'etait finalement pas si tetu
je passe sur les skis gonflables moi aussi j'aime bien charrier...
en fait on dit apeu pres la meme chose toi et moi sauf qu'on est un peu bouché et qu'on lit avec notre idee a defendre
en ce sens que rien n'est incompatible dans nos paroles respectives juste que tu sembles bien concentre sur la technique et moi bien concentre sur les sensations
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
manski ( 4 fév 2010) disait:

et dire que je me disais que snowfun n'etait finalement pas si tetu
je passe sur les skis gonflables moi aussi j'aime bien charrier...
en fait on dit apeu pres la meme chose toi et moi sauf qu'on est un peu bouché et qu'on lit avec notre idee a defendre
en ce sens que rien n'est incompatible dans nos paroles respectives juste que tu sembles bien concentre sur la technique et moi bien concentre sur les sensations

:d :d
Alors encore une chose ( pour continuer dans l'entêtement... ;) ): la technique et les sensations, c'est indissociable! On ne peut pas faire évoluer durablement quelqu'un si on n'arrive pas à lui faire ressentir ce qu'on lui propose de faire... :)
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
par contre pas du tout envie de trouver de la facilite
la facilite c'est pas mon truc du tout sinon j'aurais une paire de ski pur piste pour trouver la facilite de la poudreuse sur piste mdr
je suppute que mr snowfun a des responsabilites dans un club de ski une esf ou autre?????
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
pour continuer dans l'entetement hors sujet de ce post lol
j'ai passe une fleche au detours d'une petite compete pour l'ecole de mon fils
il se trouve que j'arrivais du boulot que j'ai pas eu le temps de reconnaitre et que j'avais mes scratchs bc a l'epoque
et bien j'ai accroche une fleche de vermeil malgre tout et au vu de l'a bsence de fartage je me dis que je ne suis pas aussi efficace que ca lol
apres a vrai dire je m'en fous un peu du resultat je me suis bien marre c'est tout
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
et puis assez d'accord malgre tout sur l'importance de la technique finalement
mais au fait c'etait quoi le sujet du post lol
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
manski ( 4 fév 2010) disait:

par contre pas du tout envie de trouver de la facilite
la facilite c'est pas mon truc du tout sinon j'aurais une paire de ski pur piste pour trouver la facilite de la poudreuse sur piste mdr
je suppute que mr snowfun a des responsabilites dans un club de ski une esf ou autre?????

Ben que tu le veuilles ou non, un fat est facilitant en H-P, et pour la stabilité.
Et il est plus difficile de tenir sur du dur, parce que tu tiens uniquement par les carres, par rapport au H-P où toute la surface du ski porte, ou est censée porter... Le + , c'est que tu peux déraper, par contre.
Mais encore une fois, en H-P, la bascule, ça passe , un appui sur le ski amont, ça passe, et même, à l'oeil, ça peut en plus faire illusion!
Ben oui, j'entraine... Enfin là, je m'entraine à faire des p'tits dessins sur mon plâtre, surtout! :)
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
je viens de relire une ou deux trucs que j'avais pas lu correctement
mais ta theorie sur l'idee de s'equilibrer sur le ski plutot que d'etre a cul pour profiter de la largeur du patin ne tient pas la route et n'a rien a voir avec la choucroute........
je te suis pas, equilibre sur un ski plus large tu as forcement plus de portance que equilibre sur un ski moins large
l'histoire de se mettre a cul elle vient d'ou dans ton raisonnement?
et merde a ceux qui disent qu'on est hors sujet on discute entre vieux cons tetus ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
manski ( 4 fév 2010) disait:

et puis assez d'accord malgre tout sur l'importance de la technique finalement
mais au fait c'etait quoi le sujet du post lol

Même si la flèche de vermeil n'est pas très élevée, tu illustres quand même le fait que tu peux faire des choses avec des skis pas forcément appropriés!
Et je n'ai pas mis en doute ton niveau technique, ni même ta manière de progresser, au contraire! Je t'ai juste fait remarquer que c'était aussi du travail technique, ce que tu fais. :)
Et pour le sujet du post: oui, on peut skier avec des 95 au quotidien!
Et oui, on peut skier avec des 76 au quotidien!
N'oubliez simplement pas de progresser vous-mêmes pour que dans les endroits où vos skis vont moins bien, vous puissiez passer aussi, correctement, et en vous faisant plaisir!
'taaaaiiiiiiin, c'que j'suis consensuel, sur c'coup-là! ;)
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
serieux j'adore cette discussion bien sterile ou on chipote pour pas grand chose
je veux pas passer pour un presomptueux maisje t'assure qu'avec mes fats une fois sur la carre sur du pas trop dur je le concedeje decroche paset je te promets que je tiens la courbe!!!
et je suis capable de varier le rayon...de tres long a plutot court
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
et j'ai jamais dit que la fleche de vermeil etait un gros niveau loin de moi cette idee
en plus c'etait peut etre con comme exemple parce que 'en fait la fleche de vermeil tu peux l'avoir en ne faisant que de la conduite glissee
ce qui n'etait pas mon cas mdr
j'aime beaucoup le truc sur passer au mieux la ou les kis ne sont pas fait pour enfin un truc comme ca si j'ai bien compris
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
manski ( 4 fév 2010) disait:

serieux j'adore cette discussion bien sterile ou on chipote pour pas grand chose
je veux pas passer pour un presomptueux maisje t'assure qu'avec mes fats une fois sur la carre sur du pas trop dur je le concedeje decroche paset je te promets que je tiens la courbe!!!
et je suis capable de varier le rayon...de tres long a plutot court

Je ne te parle pas de ton cas personnel, hein... J'ai aussi des fats, disais-je ( 2 skwalls), larges, mais de 13m de rayon, et qui tiennent très fort sur le dur, en plus!
Mais là, on est d'accord, en fait, non? :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
manski ( 4 fév 2010) disait:

...
j'aime beaucoup le truc sur passer au mieux la ou les kis ne sont pas fait pour enfin un truc comme ca si j'ai bien compris

Ben c'est ce qui fait que tu pourras te servir de tes skis au quotidien.
J'ai pris l'exemple de Mig ( parce qu'il passait par là, tiens! ;) ), et c'est un skieur de bosses, à la base, pas de compèt'. J'ai donné aussi des exemples de skieurs de compèt', par contre.
Ca arrive au même résultat: une bonne maitrise technique permet une bonne maitrise du matériel, même dans les endroits pour lesquels il n'est soi-disant pas prévu.
Finalement, on a dû finir par être d'accord, non?! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
manski ( 4 fév 2010) disait:

je veux pas passer pour un presomptueux maisje t'assure qu'avec mes fats une fois sur la carre sur du pas trop dur je le concedeje decroche paset je te promets que je tiens la courbe!!!
et je suis capable de varier le rayon...de tres long a plutot court


Soit on va te faire crédit pour ça pour faire dans le consensuel !

mais il n'en est pas moins vrai que ce ne sera pas le cas de 98% des skieurs.
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
c'est vrai qu'il faut arreter de se toucher la nouille avec ces tailles de patin
et puis je suis d'accord que ca aide
et puis a vrai dire moi aussi ca me soule de voir des mecs qui se la racontent dans la poudre grace a la facilite des fats sans base technique avec des bras dans tous les sens ,qui se croient champion du monde de freeride,et je comprends l'agacement que peux avoir un entraineur (quelqu'un qui s'y connait en ski par le fait et je suis serieux pour le coup) a lire certaines choses et surtout a voir certaines choses...
le souci que j'ia moi aussi c'est l'effet de mode e tout ce bordel qui amene trop de pimpims et moi je usis content d'en avoir chie avec des alumettes dans la poudreuse plus jeune car maintenatn je sais skier dedans et les fats m'aident et j'aime ca mais je sais skier par ailleurs ej pense ce ne sont pas mes fats qui m'on fait skier c'est ma technique
je m'avoue vaincu je depose les armes devant toi snow fun lol
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouarf! Gagner, ce n'est pas forcément ce qui m'intéresse ( même si je ne déteste pas, hein! :d ). Mais juste essayer de ramener un peu de bon sens dans cette gabegie marketing, ça oui! ;)
Je me sens d'humeur à boire des bières avec tout le monde, aujourd'hui, moi! :)
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
c'est fou ce que le vent ,en arretant les remontees mecaniques,peut creer comme temps a perdre dans des discussions sans fin
et pour repondre carambole et malgre ma sincere modestie je ne pense pas faire partie des 98% mais la je passe pour un presomptueux a vrai dire
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
eh mr snowfun moi je l'ai debouche ma biere!!! et je trinque avec toi a distance mais je te rassure j'ai pas l'impression d'avoir perdu et que tu aies gagne je crois qu'on pense la meme chose au final...
c'est l'inactivite forcee qui nous pousse a chercher le defi mdr
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole ( 4 fév 2010) disait:

...
mais il n'en est pas moins vrai que ce ne sera pas le cas de 98% des skieurs.

Ca c'est dommage. Mais bon, le principal reste de s'amuser! Ca je le comprends bien!
Mais qu'après, ça débouche sur cette masturbation intellectuelle, et "qu'avec ça, c'est pas possible", ou "il faut ça, sinon, ça va pas", bref que le matos prenne le pas sur l'humain, et soit la seule manière dont on envisage de progresser, alors ça, oui, ça m'énerve!
:)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
warf, ces temps ci j'ai fait de la poudrer légère avec 109 / 100 / 92 / 88 / 66 au patin, à votre avis quelle était la moins bonne paire?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 04/02/2010 - 18:25
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
et quelles sont les meilleurse sur piste?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
????????
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
manski ( 4 fév 2010) disait:

eh mr snowfun moi je l'ai debouche ma biere!!! et je trinque avec toi a distance mais je te rassure j'ai pas l'impression d'avoir perdu et que tu aies gagne je crois qu'on pense la meme chose au final...
c'est l'inactivite forcee qui nous pousse a chercher le defi mdr

Ha ben c'est sûr que je ne vais pas exploser mon nombre de jours de ski cette saison, moi! J'espère pouvoir rattraper le coup un peu avec la rando au printemps, mais il va m'en manquer, c'est sûr! Encore 2 semaines à trainer sur le forum...
Pfff... Moi suis obligé d'attendre du monde pour l'apéro... Vais pas me bourrer avant!
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
Mais qu'après, ça débouche sur cette masturbation intellectuelle, et "qu'avec ça, c'est pas possible", ou "il faut ça, sinon, ça va pas", bref que le matos prenne le pas sur l'humain, et soit la seule manière dont on envisage de progresser, alors ça, oui, ça m'énerve!
tout a fait d'accord desormais il serait plus judicieux de dire ""avec ca c'est plus difficile mais c'est faisable en se donnant les moyens"
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
En 92 au patin, j'ai aucun problème quel que soit la neige, même sur piste ça carve tranquille!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Matiouf ( 4 fév 2010) disait:

warf, ces temps ci j'ai fait de la poudrer légère avec 109 / 100 / 92 / 88 / 66 au patin, à votre avis quelle était la moins bonne paire?

Combien de cms, Matiouf? Parce qu'avec 30 cms, par exemple, j'aime bien skier avec du 88, pour une histoire de sensation!!!
Et que ce n'est pas qu'une histoire de patin, parce que ça dépend de tes skis, aussi! 66, si c'est une paire de slalom, ou de géant, c'est différent d'une paire de ski "tout-venant" avec la même largeur de patin!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 04/02/2010 - 18:33
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Matiouf ( 4 fév 2010) disait:

warf, ces temps ci j'ai fait de la poudrer légère avec 109 / 100 / 92 / 88 / 66 au patin, à votre avis quelle était la moins bonne paire?


pas de réponse?...

Allez : verdicte
la moins bonne en poudre légère fait 100 au patin, la seule avec la quelle je ne me suis pas ammusé... et la deuxième meilleure sur piste (derrière 66) est celle qui fait 100... Comme quoi, il n'y a pas que le patin...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
voici les mensuration et le classement en poudre légère :
1er 109X194 (XXL)
2e 92X188 (Titan9)
3e 88X181 (Mont Baker super Light)
4e 66X181 (Speed 66 Petites séries : spatule 99)
Et bon dernier : 100X187 (Mountain GL) qui sont pourtant en seconde position sur pistes loin devant les autres freeride et en très bonne position en Hors-Pistes un minimum porteur...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha ben je t'ai répondu, hein, Matiouf! ;)
Et je suis bien d'accord! Progressivité spatule... Rigidité, en torsion notamment, pour le dur... (Et le mariage de tout ça fait que certains aiment bien un ski, et d'autres non! )
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
voila, c'est une histoire de dégeaugage... la spatule de mes GL est rigide et comme elle est peu relevée, je fais le sous marin dans la légère... et faire le sousmarin avec des poinds lourds (7.4kg fixés) à grosse surface, c'est très désagréable... par contre dès que ça porte un minimum, il restent au dessus et sont sympat, un peu trop survireurs en spatule, mais ça c'est une histoire de gouts... c'est par contre un plus sur pistes...

Sinon, j'adore les XXL 194 et pourant je peux alterner sans pb avec les titan9 et avec les Mt Baker superlight, c'est tout aussi ammusant, il faut juste avoire le bon rythme et le type de courbes... sur les XXL je peux enchainer les grandes courbes mais aussi le splus courtes avec un minimum de vitesse alors qu'avec les MT baker superlight, les courbes sont plus coutes, mai splus vives...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 04/02/2010 - 18:48
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
oui j'imagine bien ce que tu veux dire...
mais tu oublies un point de detail tout lemonde ne possede pas plusieurs paires...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ce n'est pas pour étaler toutes mes paires sur la place publique que je suis intervenu, mais pour dire que la largeur au patin n'est pas le paramètre no1... une paire à tout faire, bien équilibrée en terme de flex pour la polyvalence peut aussi bien faire 85 que 100 au patin... après rentre en jeux le montage ( plus ou moins derrière) et les gouts (plus ou moins rigide (en toursion ou pas) plus ou moins rayonnés, plus ou moins nerveux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 04/02/2010 - 18:55
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
j'ai jamais voulu dire que tu faisais etalage
j'en suis desole si tu l'as pris comme ca
je suis d'accord tout est question de gout
c'est comme les filles on aime plein de choses differentes chez plein de filles differentes mais on ne peut souvent qu'en avoir une au moins officiellement.....
(petite remarque en passant: les filles ca marche aussi en prenant les mecs comme exemple)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
c'est comme les filles....
On en a généralement qu'une pour tout faire... son tour de poitrine n'est qu'un paramètre parmis tant d'autres pour la quelle on l'a choisi... ;););)
C'est pareille pour leur choix à elles, il n'y a pas que la taille de ***** qui compte... ;);););)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
MOUAARFFF!! J'avais jamais pensé à cette comparaison-là, moi!! :d :d
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
:):):):)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
snowfun ( 4 fév 2010) disait:


J'ai aussi des fats, disais-je ( 2 skwalls), larges, mais de 13m de rayon, et qui tiennent très fort sur le dur, en plus!



Salut Snowfun.

Chuis intéressé, tu peux me mettre le lien de tes skis stp.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha ben je trouve pas de lien... Sinon dans des conversations sur Skipass! On le voit aussi, mais en rouge ( sous le nom LX Powder)
Les miens étaient des protos, donc, skwals, et je les eus d'un skipasseur sponso.
J'ai fait rajouter une spatule, par un autre skipasseur, et ma foi... Je rigole bien... :)
Bon, je ne visais pas vraiment ceux-là, je cherchais 2 skwals semblables, quoi. Et il s'est avéré qu'un voisin ( le skipasseur en question) en avait... :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
manski ( 4 fév 2010) disait:

et je dirais que l'esthetique general du skieur ,son attitude etc sont peut etre encore plus important que son efficacite
moi je uis desole mais quand je vois les petits jeunes du club des sports chez moi,effectivement ils sont bons efficaces mais qu'est ce que c'est pas beau..

Tes propos m’amènent à quelques remarques :
1 Tu parles d’esthétisme. Tu t’es déjà fait filmer pour évaluer l’esthétisme réel de tes évolutions. Parce que pendant les vacances, des mecs qui font n’importe quoi en pensant être esthétique y’en plein les stations…
2 L’esthétisme c’est aussi une considération très individuelle. Là où tu peux te trouver superbe, je peux te trouver moche à chier parce que nous n’avons pas les mêmes critères esthétiques.

Tu vois ce grand ado ? Pas très esthétique, mais aujourd’hui admiré par des milliers d’enfants.
zapiks.fr

Thomas Krief, tu le trouves esthétique ? Parce qu’il est produit pur club.
Dominique Perret, tu le trouves esthétique ? Parce que fils de champion olympique, c’est un produit pur club.

Perso, je trouve ça très esthétique
zapiks.fr
Et je peux dire pourquoi, je trouve ça esthétique…
limortel
limortel

inscrit le 25/12/09
38 messages
pour moi l'esthétique du skieur va en fonction de sont niveau ca vient naturellement j'ai jamais vu un debutant faire dans le jolie.... ou l'inverse...
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
cher tcsa bonsoir
deja j'apprecie moyennement le ton que tu emploies ...
apres effectivement que dans un trace c'est tres esthetique et je le reconnais franchement c'est du tres beau ski
tes exemples sont criant de verite en effet thomas krief pur produit du club comme tu dis est vraiment reconnu pour ses qualites de slalomeur qui au demeurant doivent etre certaines je n'en doute pas
et dominique perret que j'admire vraiment est reconnu pour ses performances dans les stades de slalom....
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
et la petite pointe d'ironie avec pendant les vacances y a plein de gens qui se trouvent esthetiques je t'avoue qu'elle a un peu de mal a passer...
sans vouloir etre meprisant je ski depuis trente ans et je vis en station depuis dix,je skie tres souvent et avec passion grace a un boulot qui me laisse beaucoup de temps libre
j'ai je crois un regard tres critique sur ce que je sais faire et me sentir assimiler a un pimpim ne me plait que peu
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oauis, sauf que les grands donneurs de leçons, on ne voit pas souvent leurs vidéos sur skipass.

Parce que la vidéo, c'est effectivement l'outil qui ne pardonne pas grand chose, voire rien du tout.
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
bon et bien je vais prendre l'argument imparable
l'argument qui ne souleve aucune contestation derriere
je pensais pouvoir m'en passer car entre gens de bonnes intentions mais voila
desole d'en etre reduit a ces extremites
mais en fait je vous emmerde
je skie avec 110 aux patins je m'eclate tous le jours ou je skie
debat clos pour ma part.........
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
JMF ( 4 fév 2010) disait:

Oauis, sauf que les grands donneurs de leçons, on ne voit pas souvent leurs vidéos sur skipass.

Parce que la vidéo, c'est effectivement l'outil qui ne pardonne pas grand chose, voire rien du tout.


LOL !