podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Cl3m ( 3 févr.) disait:

Whipperman ( 3 févr.) disait:

Selon blister c'est 1mm de heel gap : Blister

Sinon pour faire ma mauvaise langue : après la folie d'achat de matos de rando, on commence à voir pas mal de paires avec 3-4 sorties en vente sur FB. Je pense qu'il y pas mal de gens qui se rendent compte que le ski de rando :
*c'est dur de monter 2-3h et faire 20-30min de descente
*on skie assez souvent de la neige pas ouf, surtout si on reste sur des itineraires classiques


En bon charognard, j'attends, la bave au lèvre. Parce que d'ici quelques temps ça va être un régal de s'équiper pour pas cher.


Ben c'est ce que j'ai fait, j'ai touché les Xenic neuve à 180 Euros sur eBay...
Sinon pour ma part, j'ai collé pour la première fois des peaux sous mes skis en mars...2001...mais j'étais déjà inscrit sur skipass...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Whipperman ( 3 févr.) disait:

Selon blister c'est 1mm de heel gap : Blister

Sinon pour faire ma mauvaise langue : après la folie d'achat de matos de rando, on commence à voir pas mal de paires avec 3-4 sorties en vente sur FB. Je pense qu'il y pas mal de gens qui se rendent compte que le ski de rando :
*c'est dur de monter 2-3h et faire 20-30min de descente
*on skie assez souvent de la neige pas ouf, surtout si on reste sur des itineraires classiques

Merci pour l'info...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 ( 3 févr.) disait:

Tout le monde n'a pas la fibre de la Hyène.

ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Si ya des hyènes qui trainent je vends des kastle Tx98 (sans fix) avec peaux pour 600 balles mais pour skipass je les vends 500... ils ont 2 sorties.... Pourtant je fais de la rando depuis 20 ans.... mais je me suis planté lors de mon achat. je garde les fix. Plus d'infos ici (je crois que les MP ça bug) ou alors j'ai une annonce sur leboncoin et me dire que vous avez vu sur skipass.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 03/02/2021 - 21:38
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ourskieur ( 3 févr.) disait:

Si ya des hyènes qui trainent je vends des kastle Tx98 (sans fix) avec peaux pour 600 balles mais pour skipass je les vends 500... ils ont 2 sorties.... Pourtant je fais de la rando depuis 20 ans.... mais je me suis planté lors de mon achat. je garde les fix. Plus d'infos ici (je crois que les MP ça bug) ou alors j'ai une annonce sur leboncoin et me dire que vous avez vu sur skipass.

Qu'est ce que tu leur reproches ?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
J'ai du mal à les cerner... À me positionner dessus et puis je vais arrêter le léger à tout prix. Depuis que je ski avec les Corvus fb je me dis que le poids c'est pas si mal. Si je trouve une paire de navis je partirai la dessus.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Montés sur la marque ? Parce que c'est très très centré comme preco. J'ai reculé de 2 direct sur le 178, et c'est le minimum.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
j'ai fait reculer de-1
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
east bear ( 3 févr.) disait:

Montés sur la marque ? Parce que c'est très très centré comme preco. J'ai reculé de 2 direct sur le 178, et c'est le minimum.

C'est p'têt très bien ces nouveaux skis super centré mais le style pour les skier qu'est-ce que c'est moche à regarder.

Les slaloms à la TV sont moins beaux je trouve.
OK ça à l'air bien efficace pour faire des chronos, il en ressort une impression de facilité pas laide pour les quelques rares qui arrivent à s'y mettre, mais ça change les codes. Surtout au niveau de l'engagement, c'est plus la même lecture.
Déjà les mecs font la moitié du nouveau style + plus la moitié de l'ancien quand ça bombarde ou quand ça se complique. Du coup ils sont souvent 50% à côté de la plaque et c'est voyant.
J'aimerais pas être à la place des compétiteurs avec ce sentiment d'avoir le cul entre deux chaises.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Marceaul ( 3 févr.) disait:

C'est pas mal au final, avoir vendu une ou deux paires en janvier à plein pot puis récupérer le matos neuf pour des bouchées de pain 6 mois plus tard...

Par contre franchement vendre le matos de ski de rando au printemps y a un truc qu'il faut m'expliquer.


Ah bah je me suis tâté sérieusement à noel. Vente d'un 85 et d'un 105 a bon prix pour racheter un 95 tout presque neuf derrière.
Finalement, il a neigé (et mes muscles vont mieux), j'ai gardé le 105. Et l'autre aussi, qui n'est pas si mal...

Tiens, yen a qui trainent sur skitour ? Par hasard ya pas des gens qui rigolent de la home skipass qui s'est transformée en "je raconte mapremière/dernière rando" ? (et j'en fait partie...)

Il est loin le temps du suivi en live des XGames (c'est en ce moment...)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Rider de Terre ( 4 févr.) disait:

Tiens, yen a qui trainent sur skitour ? Par hasard ya pas des gens qui rigolent de la home skipass qui s'est transformée en "je raconte mapremière/dernière rando" ? (et j'en fait partie...)

Il est loin le temps du suivi en live des XGames (c'est en ce moment...)

Ça tombe bien, il ne me reste presque que de la mise en page/ajout d'humour pour publier le récit de mon we dernier :)
Et pour les xgames j'ai regardé les replays et c'est vraiment que du spin to win, encore plus qu'avant (même si certains comme Andri bossent là dessus), mais HH, un monstre de style et d'originalité ne m'a vraiment pas convaincu (malgré sa médaille volée à Jesper).
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
On est loin du sujet mais rien que voir Andri sans bâtons je peux pas.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Rider de Terre ( 4 févr.) disait:

On est loin du sujet mais rien que voir Andri sans bâtons je peux pas.
Stickman
_Steph@ne.
_Steph@ne.
Statut : Confirmé
inscrit le 07/02/19
127 messages
Salut, j'ai une question sur mes fixations DynafitTLT Radical ST2
Apparemment il y a 2 réglages de Din au niveau de la butée arrière : un via une petite vis pour l'écartement des pins et un autre via la grosse vis arrière pour la rotation. J'ai bien trouvé l'indication du Din pour le réglage de l'écartement, par contre pour le 2ème réglage, je ne vois pas d'indicateur, alors que j'ai lu qu'il y en avait un. Est ce que quelqu'un a des infos là-dessus?
Sinon pas moyen de trouver un manuel d'utilisation de ces fixes!!
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Rider de Terre ( 4 févr.) disait:

Tiens, yen a qui trainent sur skitour ? Par hasard ya pas des gens qui rigolent de la home skipass qui s'est transformée en "je raconte mapremière/dernière rando" ? (et j'en fait partie...)
Y a pas que des récits de randos :P
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Tous ces gens initiés à la rando et équipés ça va poser problème dans les coins à champi accessibles en peaux depuis les RM !!
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Bonsoir à tous,
Après une malheureuse faute de carre survenu ce mercredi sur les flancs du Clacketthörn dans les Alpes suisse, mes fidèles Faction se retrouve dans un état que je ne saurais vous decrire fidèlement.
Auriez vous des conseils sur un modèle de ski avec une fiabilité reconnue ?
À vous lire
Nico

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Le plus surprenant dans l'histoire, c'est les fixations marker alpinist qui semblent encore en état de marche :D

Plus sérieusement, ça va toi ? Pas de bobo ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Nicolas Puylanguette ( 4 févr.) disait:

...




Cette photo est magnifique ! Elle témoigne d'une poésie sans nom.
Je la garde en archive :-)
(J'espère que tu te portes bien)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ma foi, il s'agit là d'une faute de carre d'un fort beau gabarit.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Non mais il faut doser l'appuy languettes ! ;)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Je suis explosé de rire, mais toujours moins explosé que tes lattes ! Celles là elles doivent rester sur un mur, comme ton surf/skate/autre que tu casse en plein ride.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ça fait tout bizarre cette photo, genre fin du monde.
moi ça me file le vertige de voir ça.
ça résonne à l'intérieur comme une vieille nausée.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
y bluffe
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ça doit être une faute de car plutôt
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
:)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette ( 5 févr.) disait:

ça doit être une faute de car plutôt


Après paf le chien, paf le car :D
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Merci à tous, mais pas d'inquiétudes je vais bien, mon genou a par contre été touché lors de ce crucial moment.
J'ai été rapidement pris en charge au CHU St Gonorrhée, où le docteur EINSTEIN Franck m'a dit qu'en 30 ans de métier il n'avait jamais vu ça, mais vous savez comme c'est, les experts médicaux ont le superlatif aisé.
Avez vous des modèles de ski à me conseiller ?
Je suis un skieur de petit gabarit avec un style "coulé" et au lendemain de ma réeduction je serai à la recherche d'un ski polyvalent
Au plaisir de vous lire,
Votre Nico

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
hautezalpinette ( 5 févr.) disait:

ça doit être une faute de car plutôt

J'étais en train d'y penser.

Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Ouch
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Nicolas Puylanguette ( 4 févr.) disait:

Bonsoir à tous,
Après une malheureuse faute de carre survenu ce mercredi sur les flancs du Clacketthörn dans les Alpes suisse, mes fidèles Faction se retrouve dans un état que je ne saurais vous decrire fidèlement.
Auriez vous des conseils sur un modèle de ski avec une fiabilité reconnue ?
À vous lire
Nico




La poésie à son paroxysme!
Je crois que j'ai rarement vu quelque-chose d'aussi beau, l'émotion procurée m'a fait verser une larme douce et chaude. En tombant sur une feuille de papier, elle a laissé une tache en forme de coeur.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Moi je dis un pseudo pareil ça vaut son pesant de pistaches !
Ch'rais dans le métier j'y enverrais gratos pas une, mais deux paires de skis pour le réconforter le Nicolas Puylanguette.

Une paire polyvalent et une paire polie va vite. Pour quand ça ira mieux.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Nicolas Puylanguette ( 4 févr.) disait:

Bonsoir à tous,
Après une malheureuse faute de carre survenu ce mercredi sur les flancs du Clacketthörn dans les Alpes suisse, mes fidèles Faction se retrouve dans un état que je ne saurais vous decrire fidèlement.
Auriez vous des conseils sur un modèle de ski avec une fiabilité reconnue ?
À vous lire
Nico




Est ce que tu es sûr que c’est bien une fautes de carre et pas un ski qui s’est délaminé en route déjà ?!
Assez flippant en tous cas, bonne rééducation !
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je crois que dans les galeries d'art, ils le vendent cher ça. T'es pas un cousin de banksy par hasard ?
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Rider de Terre ( 5 févr.) disait:

Je crois que dans les galeries d'art, ils le vendent cher ça. T'es pas un cousin de banksy par hasard ?


Arman plutôt ;-)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5156 messages
Matos : 21 avis
Nicolas Puylanguette ( 4 févr.) disait:

Bonsoir à tous,
Après une malheureuse faute de carre survenu ce mercredi sur les flancs du Clacketthörn dans les Alpes suisse, mes fidèles Faction se retrouve dans un état que je ne saurais vous decrire fidèlement.
Auriez vous des conseils sur un modèle de ski avec une fiabilité reconnue ?
À vous lire
Nico


ouch! respect... rip aussi le sav c'est mort, bon rétablissement à toi!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Nicolas Puylanguette ( 5 févr.) disait:

Merci à tous, mais pas d'inquiétudes je vais bien, mon genou a par contre été touché lors de ce crucial moment.
J'ai été rapidement pris en charge au CHU St Gonorrhée, où le docteur EINSTEIN Franck m'a dit qu'en 30 ans de métier il n'avait jamais vu ça, mais vous savez comme c'est, les experts médicaux ont le superlatif aisé.
Avez vous des modèles de ski à me conseiller ?
Je suis un skieur de petit gabarit avec un style "coulé" et au lendemain de ma réeduction je serai à la recherche d'un ski polyvalent
Au plaisir de vous lire,
Votre Nico




ah ben je comprends mieux pourquoi ça résonne en moi
à une époque, j'ai eu un pb que dans ma tête je vivais et visualisais exactement comme ça




take care keep the faith et tout :(
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
moi je te conseille les armada trace98 :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Merde, j'ai envie d'un carpaccio maintenant.
Et d'un tartare.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
t'es un charo toi
:D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nicolas Puylanguette ( 4 févr.) disait:

Bonsoir à tous,

Bravo, du bien bel ouvrage :-)

Sinon, t'avais pas un autre pseudo auparavant ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
hautezalpinette ( 5 févr.) disait:

t'es un charo toi
:D

L'amateur de steak tartare
N'est vraiment pas un barbare
Il aime les choses rares
Les œuvres d'art
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
nan mais chuis d'accord :)
je voulais juste placer le mot charo

l'aut' jour, y'a mon djeuns y me parlait de deux meufs rencontrées sur les quais une nuit et tout et là y me parle de son pote et y dit "ouaaaais mais bon Baptiste c'est un charo"

alors moi conformément à mon programme mental je commence d'abord par me demander comment ça s'écrit: charrot? chat-rot? sharrow? et comme ça donne rien, je passe à l'étymologie carus, cara, carum? charro--> charron--> achéron etc puis comme ça donne rien j'abandonne et je lui demande ce que c'est un charo alors y m'dit ben un charognard! quoi, qui se jette sur tout c'qu'y a à bouffer!! un charo!!

:(
aaaaaaaah... ok un charo, c'est comme ça qu'y disent maintenant, donc.

tout ça pour dire que j'attendais impatiemmment de la placer celle là, même si quand on le voit écrit on comprend plus vite hein

mais bon, voilà. t'es un charo
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Meuf, j’ai 36 ans j’ai compris direct ...
OK BOOMEUSE
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pffff n'imp' mec!
c'est juste que t'es pas programmé pour le décryptage linguistique obsessionnel c'est tout :)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Par hasard certains de vous ont testé la méthode riz rond pour thermoformer des chaussons intuitions? Chamaco m'a filé de la mousse pour mon point dur (je l'en remercie) mais j'ai bien envie de thermoformer car j'ai des ampoules aux 2 talons (chose que ne met pas arriver depuis très longtemps) et ça me permettra de gagner un peu de place sur ma cheville douloureuse.
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Hellsass ( 6 févr.) disait:

Sinon, t'avais pas un autre pseudo auparavant ?

Exact, que de memoire !
Je voulais repartir sur une base saine avec des interventions pertinentes
bari74
bari74
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/12
150 messages
Matos : 2 avis
première impression des scott super guide 88 en 178 montées avec des release 10 après 6 sorties
A la montée skis légers et tenant bien dans le dévers, système de fixation des peaux dans la spatule facile d'utilisation, les peaux sechent vite par contre leur grip me semble un peu moins bon que mes anciennes colltex
A la descente skis qui déjaugent bien au vu de leur gabarit, un bon rebond, pour 5 sorties neige de cinéma donc n'importe quels skis auraient fait le job, toutefois en arrivant sur les chemins en forêt damés l'impression de ne pas avoir assez de carres sur l'avant avec au contraire un talon très présent ( skis montés à la marque)
Dernière sortie jeudi avec des condition de neige plus difficile alternant neige pourrie par la pluie en bas puis croute soupe neige gelée et finalement un peu de neige meubles dans les creux, curieusement j'ai trouvé le ski plus équilibré permettant de bien gérer les transitions de neige et avec une bonne tenue sur les parties soufflées par le vent et injectées par la pluie . mais d'un autre côté étant plus méfiant sur la qualité de la neige j'étais probablement plus actif sur les skis que ur les précédentes sorties . Spontanément j'aurais tendance à vouloir les reculer de -1 mais je vais me laisser encore un peu de temps d'essai
Pour ceux qui ont les scott les avez vous montés à la marque ou reculés ?
Enfin le topsheet semble un peu fragile
Mais l'avis global est plutôt positif et pas de regret sur leur achat
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Nicolas Puylanguette ( 6 févr.) disait:

Hellsass ( 6 févr.) disait:

Sinon, t'avais pas un autre pseudo auparavant ?

Exact, que de memoire !
Je voulais repartir sur une base saine avec des interventions pertinentes
Oh ben là je crois que c'est bon t'as posé des bonnes bases avec ton broyat de skis :-)