Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah tout ce qui est au dessus du refuge des aiguilles d'arve, c'est plutot très très classe !
Je ne sais pas trop si le refuge d'hiver est vraiment accessible en ce moment, si c'est autorisé ou non, mais bon, tant qu'il n'est pas cadenassé, ça à la limite tu t'en fous !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
skiato (20 janv.) disait:


- des journées de type initiation en grand groupe, avec des itinéraires de rando accessibles à des débutants, dans les 1000m de D+ max, où l'objectif sera surtout d'en s'en mettre plein la ...

...
Bref, si vous avez des recommendations, je suis très preneur :)

J'aime :-)

Ma reco : prévoir de nvx amis ensuite :D ;-)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (20 janv.) disait:

Bah tout ce qui est au dessus du refuge des aiguilles d'arve, c'est plutot très très classe !
Je ne sais pas trop si le refuge d'hiver est vraiment accessible en ce moment, si c'est autorisé ou non, mais bon, tant qu'il n'est pas cadenassé, ça à la limite tu t'en fous !
On est bien d'accord.
POur le moment, même si un confinement est annoncé, je pars quand même la semaine. Ce qui nous la mettrai dans l'os, c'est une situation où comme lors du premier confinement, le PGHM contrôle et sanctionne... Et vu l'ambiance actuelle, on n'est à l'abri d'aucune éventualité.
Mais merci, je vais checker les randos dans ce coin :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (20 janv.) disait:

skiato (20 janv.) disait:


- des journées de type initiation en grand groupe, avec des itinéraires de rando accessibles à des débutants, dans les 1000m de D+ max, où l'objectif sera surtout d'en s'en mettre plein la ...

...
Bref, si vous avez des recommendations, je suis très preneur :)

J'aime :-)

Ma reco : prévoir de nvx amis ensuite :D ;-)
:D Nan mais si on y va tout doucement à la montée, ça passe, non ? "Qui veut aller loin ménage sa monture" qu'ils disaient...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
skiato (20 janv.) disait:

Sardineaioli05 (20 janv.) disait:

skiato (20 janv.) disait:


- des journées de type initiation en grand groupe, avec des itinéraires de rando accessibles à des débutants, dans les 1000m de D+ max, où l'objectif sera surtout d'en s'en mettre plein la ...

...
Bref, si vous avez des recommendations, je suis très preneur :)

J'aime :-)

Ma reco : prévoir de nvx amis ensuite :D ;-)
:D Nan mais si on y va tout doucement à la montée, ça passe, non ? "Qui veut aller loin ménage sa monture" qu'ils disaient...
Et puis, j'ai une technique. Je vais les âpater avec du saucisson, du fromage et une fiole de génep.
Je prendrai tout le casse croûte dans mon sac, comme ça, s'ils veulent goûter aux merveilles culinaires de nos montagnes, il va falloir qu'ils me rejoignent au sommet. Limite, je lâche quelques petits morceaux tout au long de la montée histoire de faire monter le désir.
Tu vois, c'est très touriste-rando spirit ça.
Bon, en revanche, si je dois me trimballer une binch par personne afin de recréer l'ambiance resto d'altitude, là, ça va commencer à peser lourd dans le sac à dos...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
skiato (20 janv.) disait:

skiato (20 janv.) disait:

Sardineaioli05 (20 janv.) disait:

skiato (20 janv.) disait:


- des journées de type initiation en grand groupe, avec des itinéraires de rando accessibles à des débutants, dans les 1000m de D+ max, où l'objectif sera surtout d'en s'en mettre plein la ...

...
Bref, si vous avez des recommendations, je suis très preneur :)

J'aime :-)

Ma reco : prévoir de nvx amis ensuite :D ;-)
:D Nan mais si on y va tout doucement à la montée, ça passe, non ? "Qui veut aller loin ménage sa monture" qu'ils disaient...

Bon, en revanche, si je dois me trimballer une binch par personne afin de recréer l'ambiance resto d'altitude, là, ça va commencer à peser lourd dans le sac à dos...

#51powaa
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Une binch par personne seulement O_O ?
Non, c'est vraiment un truc à te dégoûter du ski la rando...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Hellsass (20 janv.) disait:

skiato (20 janv.) disait:

skiato (20 janv.) disait:

Sardineaioli05 (20 janv.) disait:

skiato (20 janv.) disait:


- des journées de type initiation en grand groupe, avec des itinéraires de rando accessibles à des débutants, dans les 1000m de D+ max, où l'objectif sera surtout d'en s'en mettre plein la ...

...
Bref, si vous avez des recommendations, je suis très preneur :)

J'aime :-)

Ma reco : prévoir de nvx amis ensuite :D ;-)
:D Nan mais si on y va tout doucement à la montée, ça passe, non ? "Qui veut aller loin ménage sa monture" qu'ils disaient...

Bon, en revanche, si je dois me trimballer une binch par personne afin de recréer l'ambiance resto d'altitude, là, ça va commencer à peser lourd dans le sac à dos...

#51powaa
A ce niveau là, je préfère me trimballer la bouteille de Génep en entier. En revanche, dans ces conditions, je ne garantie plus l'intégrité physique des participants à la fin de la descente.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
anor@k (20 janv.) disait:

Une binch par personne seulement O_O ?
Non, c'est vraiment un truc à te dégoûter du ski la rando...
Mais après, il y a les bières pour le retour au chalet hein. Tu prévoirais quoi comme litrage pour 1000m de D+ toi ? :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
skiato (20 janv.) disait:

anor@k (20 janv.) disait:

Une binch par personne seulement O_O ?
Non, c'est vraiment un truc à te dégoûter du ski la rando...
Mais après, il y a les bières pour le retour au chalet hein. Tu prévoirais quoi comme litrage pour 1000m de D+ toi ? :)

50cl à l'heure, ça me parait raisonnable... sachant que ça risque de prendre 3-4h de montée... je te laisse faire le calcul ;)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
anor@k (20 janv.) disait:

skiato (20 janv.) disait:

anor@k (20 janv.) disait:

Une binch par personne seulement O_O ?
Non, c'est vraiment un truc à te dégoûter du ski la rando...
Mais après, il y a les bières pour le retour au chalet hein. Tu prévoirais quoi comme litrage pour 1000m de D+ toi ? :)

50cl à l'heure, ça me parait raisonnable... sachant que ça risque de prendre 3-4h de montée... je te laisse faire le calcul ;)
A ce rythme là, c'est moi qui n'arriverais pas au sommet :D
_Steph@ne.
_Steph@ne.
Statut : Confirmé
inscrit le 07/02/19
127 messages
skiato (20 janv.) disait:

_Steph@ne. (20 janv.) disait:

Bon en fait le mec s'était planté sur la taille de ses skis donc ça ne colle plus...
Tant que je suis là, un avis sur cette annonce Black Diamond Revert ça m'a plus l'air de ski typé descente?
Je n'ai jamais skié ces Black D, mais je crois qu'ils datent de l'époque où BD faisait encore des skis solides, en sous-traitant la production en Autriche. A ce prix là, vu les prix auxquelles sse vendent les lattes de rando en ce moment, ça ne me semble pas être un mauvais plan pour avoir un ski de rando à tout faire. Mais je laisse ceux qui l'ont skié te donner un avis plus éclairé :)


Finalement je devrais récupérer une paire de BC orb freebird monté en TLT radical ST 2.0. Apparemment ce n'est pas les fixes les plus light mais plutôt sécure ce qui n'est pas plus mal avec un de mes genoux bien amoché...
Y aura plus qu'à tester
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Salut,
Petit point chipotage : dans le topic un peu avant ca parlait du delta/ramp des fixations.
Au final j'ai pas compris ce qu'on cherche : beaucoup de delta ou pas ? Un article bien détaillé qui parle de ca est sur Wildsnow

Et en effet ca varie du tout au rien : 1.7mm pour les Alpinist, 18mm pour les Plum Guide.
J'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le delta des fixations alpines, il semblerait que ca soit plutôt faible (2-5mm), est ce que le but c'est se rapprocher le plus des fixations alpine pour avoir des sensations similaires ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Whipperman (25 janv.) disait:

Salut,
Petit point chipotage : dans le topic un peu avant ca parlait du delta/ramp des fixations.
Au final j'ai pas compris ce qu'on cherche : beaucoup de delta ou pas ? Un article bien détaillé qui parle de ca est sur Wildsnow

Et en effet ca varie du tout au rien : 1.7mm pour les Alpinist, 18mm pour les Plum Guide.
J'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le delta des fixations alpines, il semblerait que ca soit plutôt faible (2-5mm), est ce que le but c'est se rapprocher le plus des fixations alpine pour avoir des sensations similaires ?
Le delta d'une fix alpine est généralement autour de 1 - 1,2cm.
Donc on recherche grosso modo la même chose avec les LT.
Sachant qu'un delta "élevé", donc autour de un, est plutôt favorable à une technique alpine où tu vas appuyer sur tes languettes, et qu'un delta neutre proche de zéro est plus adapté si tu skies en appui talon ou en étant droit.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7702 messages
Matos : 82 avis
Hellsass (20 janv.) disait:

skiato (20 janv.) disait:

skiato (20 janv.) disait:

Sardineaioli05 (20 janv.) disait:

skiato (20 janv.) disait:


- des journées de type initiation en grand groupe, avec des itinéraires de rando accessibles à des débutants, dans les 1000m de D+ max, où l'objectif sera surtout d'en s'en mettre plein la ...

...
Bref, si vous avez des recommendations, je suis très preneur :)

J'aime :-)

Ma reco : prévoir de nvx amis ensuite :D ;-)
:D Nan mais si on y va tout doucement à la montée, ça passe, non ? "Qui veut aller loin ménage sa monture" qu'ils disaient...

Bon, en revanche, si je dois me trimballer une binch par personne afin de recréer l'ambiance resto d'altitude, là, ça va commencer à peser lourd dans le sac à dos...

#51powaa

#gnole
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Whipperman (25 janv.) disait:

J'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le delta des fixations alpines, il semblerait que ca soit plutôt faible (2-5mm), est ce que le but c'est se rapprocher le plus des fixations alpine pour avoir des sensations similaires ?

J'avais essayé de pas trop mal decortiquer tout ça à une époque, moultes mesures à l'appui.

skipass.com

Tiens c'est sur ce sujet. Mais en gros, OUI, 10-12 mm c'est en gros ce que tu veux pour retrouver la meme inclinaison que sur des fixes d'alpin.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
Le delta des guide est pratique quand t'es pompes sont vachement droites par contre :D
_Steph@ne.
_Steph@ne.
Statut : Confirmé
inscrit le 07/02/19
127 messages
_Steph@ne. (22 janv.) disait:

.......

Finalement je devrais récupérer une paire de BC orb freebird monté en TLT radical ST 2.0. Apparemment ce n'est pas les fixes les plus light mais plutôt sécure ce qui n'est pas plus mal avec un de mes genoux bien amoché...
Y aura plus qu'à tester


1er petit test ce we (dans le massif central, donc c'était tranquille) et bien content du matos et surtout des chaussures (scarpa maestral). Je n'ai fait que 500 m de déniv mais aucune douleur.
Et à la descente, à 1ère vue c'est du tout bon :-)
Peut être que je vais retourner tester tout ça mercredi à Saint Pierre de Chartreuse sur un des parcours balisés, tant que l'on peut sortir.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3324 messages
Matos : 44 avis
Salut les Pipetteux ! J'ai récemment acheté une belle occasion avec des peaux Colltex et j'y ai vu une différence énorme de glisse par rapport au BD que j'avais déjà. J'ai chercher un comparatif sur les peaux mais je n'ai rien trouvé.
Du coup je lance le débat, c'est quoi votre préférée ?
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Perso j'ai eu Pomoca et Colltex (toutes les deux des mix synthétiques / mohair), et j'aime bien les deux.

J'ai racheté des Colltex car dans l'urgence et plus de Pomoca dispos. Niveaux peaux les deux font le taff et je ne vois pas vraiment la différence. Par contre le système de rivets de Colltex pour fixer au tail du ski est une vraie merde. En deux sorties j'avais pété 3 rivets sur 6. En plus ça marque la semelle.

Du coup j'ai viré ces merdes et j'ai cousu sur la peau, depuis nickel.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Moi je suis plutôt vieilles peaux.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Ah et dernier point en faveur de Pomoca : quand tu achètes le pack avec peaux à couper, tu as un petit outil/cutter. Sauf que celui-ci est étudié pour couper exactement avec une largeur de carre en moins (petit décalage entre la lame et la butée).

Du coup c'est super pratique : tu centres bien ta peau et tu coupes directement de chaque coté. 1 min chrono et tes peaux sont prêtes.
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Maxlm (26 janv.) disait:

Salut les Pipetteux ! J'ai récemment acheté une belle occasion avec des peaux Colltex et j'y ai vu une différence énorme de glisse par rapport au BD que j'avais déjà. J'ai chercher un comparatif sur les peaux mais je n'ai rien trouvé.
Du coup je lance le débat, c'est quoi votre préférée ?


Le compromis glisse-grip dépend surtout du mélange mohair-nylon. Les BD 100% nylon ont un grip de tracteur, presque trop d'ailleurs car c'est inutilisable d'un point de vue musculaire.
Je trouve que les peaux mix mohair-nylon sont globalement toutes bien. J'ai bien aimé les Pomoca Climb qu'on retrouve souvent en peaux rebadgées pour les fabricants de ski (Zag, Ross, Dynastar, Salomon).
Sinon j'ai récemment pris des Khola avec colle, elles étaient pas très cher chez Conrad (90e) et elles sont pas ridicules du tout.
Cham_
Cham_

inscrit le 29/01/18
38 messages
Matos : 5 avis
J'utilise des BD GLIDELITE 65% Mohair 35% Nylon et je trouve le rapport Q/P très bon.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
Marceaul (26 janv.) disait:

Moi je suis plutôt vieilles peaux.
merci, mais on parle ski ici ! ;)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
Pomoca climb pro s glide. Légère, glisse bien, pas de recul, très peu de botage. Très bonne peau. J'ai récemment acheté une paire de Montana. Que 2 sorties avec j'ai l'impression qu'on ne les trouve pas trop en France. Bonne qualité de glisse, pas assez de recul pour en dire plus. Cole beaucoup. La colle des Pomoca est moins forte mais tient tout autant. J'ai eu une fois des BD. Je n'ai pas aimé, trop lourd, trop encombrant.
Pour moi le top pour le moment c'est Pomoca, à acheter au mètre et à bricoler soit même.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ourskieur, 26/01/2021 - 09:54
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
G3 Alpinist pour moi. Les mixtes (modèle Glide) sont parfaites.

Accroche et glisse excellente, et avec l'espèce d'étrier plastique à l'avant qui empèche que la neige ne se glisse entre la peau et la semelle fait que je n'ai jamais eu de problème de peau qui se décolle.
J'en ai aussi une paire 100% mohair (Speed) mais l'accroche est un poil moins bonne et pas de grosse différence ressentie en terme de glisse.

Se ne sont sans doute pas les moins chères par contre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marceaul (26 janv.) disait:

Moi je suis plutôt vieilles peaux.



la vieille peau bien fartée?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
J'ai de la Pomoca mixte Mohair / Synthétique et de la Gecko 100% mohair sans colle.
Je dois avouer être assez fan de la Gecko. Contrairement aux peaux Kohla qui ne fonctionnaient que sur une plage de temérature réduite et ne permettait que de (mal) repeauter, la Gecko fait très bien le job pour une sans colle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiato, 26/01/2021 - 12:04
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Je suis assez peau de vache
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
Au cas où ça interesse qqun au sujet des U de l'alpinist :

Spyderjon;6213210 disait:
IIRC the early models might have been different but for 20/21 production this is correct:

The Alpinist 12's come with hard (10'ish) U-bows.
The Alpinist 9's come with medium (8'ish) U-bows.
The Alpinist 8 comes with soft (6'ish) U-bows.
All of the U-bows are available seperately.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Petite question, je viens de monter une paire de skirando à mon gamin.
Ayant l'habitude des dynafit et des plum, il y a un espace à respecter entre la chaussure et la butée arrière (entre les pins), 4 ou 6 mm suivant le modèle.
Là avec les Xenic 10, aucune indication dans la notice, ni sur le site internet, la butée a une élasticité longitudinale de 10 mm, j'aurais tendance à penser qu'il n'y a pas besoin d'espace, mais pas moyen de confirmer...
Les fixs sont de l'occasion neuf (jamais montées)...
Si vous avez la réponse, merci.
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Selon blister c'est 1mm de heel gap : Blister

Sinon pour faire ma mauvaise langue : après la folie d'achat de matos de rando, on commence à voir pas mal de paires avec 3-4 sorties en vente sur FB. Je pense qu'il y pas mal de gens qui se rendent compte que le ski de rando :
*c'est dur de monter 2-3h et faire 20-30min de descente
*on skie assez souvent de la neige pas ouf, surtout si on reste sur des itineraires classiques
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Whipperman ( 3 févr.) disait:

Selon blister c'est 1mm de heel gap : Blister

Sinon pour faire ma mauvaise langue : après la folie d'achat de matos de rando, on commence à voir pas mal de paires avec 3-4 sorties en vente sur FB. Je pense qu'il y pas mal de gens qui se rendent compte que le ski de rando :
*c'est dur de monter 2-3h et faire 20-30min de descente
*on skie assez souvent de la neige pas ouf, surtout si on reste sur des itineraires classiques


En bon charognard, j'attends, la bave au lèvre. Parce que d'ici quelques temps ça va être un régal de s'équiper pour pas cher.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais pour le moment ce n'est pas encore tout à fait le cas.
Les mecs qui se sont équipés pour 1200€ et ils vendent 1050 en pensant faire une remise de malade. :D

D'autant que ce sont des types qui ne connaissent rien au marché de l'occase, et qui pensent qu'ils ne vont perdre que 5 à 10% du montant du/des produits en vendant "comme neuf"
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Faut attendre l'été, tapis dans l'ombre.... et là, bam, l'attaque du blaireau !

L'été personne ne s'interesse au ski, mais t'as toujours des types qui veulent vider le garage et racheter un vélo. C'est l'époque du re-stockage :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
yeah... Déjà ce printemps ça devrait devenir intéressant...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Rider de Terre ( 3 févr.) disait:

Faut attendre l'été, tapis dans l'ombre.... et là, bam, l'attaque du blaireau !

L'été personne ne s'interesse au ski, mais t'as toujours des types qui veulent vider le garage et racheter un vélo. C'est l'époque du re-stockage :)
La fameuse :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Whipperman ( 3 févr.) disait:

Selon blister c'est 1mm de heel gap : Blister

Sinon pour faire ma mauvaise langue : après la folie d'achat de matos de rando, on commence à voir pas mal de paires avec 3-4 sorties en vente sur FB. Je pense qu'il y pas mal de gens qui se rendent compte que le ski de rando :
*c'est dur de monter 2-3h et faire 20-30min de descente
*on skie assez souvent de la neige pas ouf, surtout si on reste sur des itineraires classiques



ouais... surtout que pour 30 minutes de descente... j'ai besoin d'un peu plus que 2 ou 3 heures de montée :D
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Rider de Terre ( 3 févr.) disait:

Faut attendre l'été, tapis dans l'ombre.... et là, bam, l'attaque du blaireau !

L'été personne ne s'interesse au ski, mais t'as toujours des types qui veulent vider le garage et racheter un vélo. C'est l'époque du re-stockage :)


Yes je disais ca au printemps dernier pour les vélos et finalement ca l'a pas tant fait.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Whipperman ( 3 févr.) disait:

Rider de Terre ( 3 févr.) disait:

Faut attendre l'été, tapis dans l'ombre.... et là, bam, l'attaque du blaireau !

L'été personne ne s'interesse au ski, mais t'as toujours des types qui veulent vider le garage et racheter un vélo. C'est l'époque du re-stockage :)


Yes je disais ca au printemps dernier pour les vélos et finalement ca l'a pas tant fait.
Beaucoup ont acheté l'été dernier, pour au final ne pas l'avoir touché depuis octobre (voir avant), puis ils vont refleurir vers avril après le confinement
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
C'est pas mal au final, avoir vendu une ou deux paires en janvier à plein pot puis récupérer le matos neuf pour des bouchées de pain 6 mois plus tard...

Par contre franchement vendre le matos de ski de rando au printemps y a un truc qu'il faut m'expliquer.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en le confinement pardi! :D
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Ah ptain sorry j'avais zappé qu'on vit dans des mondes parallèles :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tout le monde n'a pas la fibre de la Hyène.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mais vous me direz quand même quand est ce que ça deviendra intéressant d'acheter des LT lourdes de débutant avec stop ski ? :-)
Merki.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est quand même moche que t'aies pas pris mes Beast.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
skiato ( 3 févr.) disait:

Rider de Terre ( 3 févr.) disait:

Faut attendre l'été, tapis dans l'ombre.... et là, bam, l'attaque du blaireau !

L'été personne ne s'interesse au ski, mais t'as toujours des types qui veulent vider le garage et racheter un vélo. C'est l'époque du re-stockage :)
La fameuse :D

Mercato perpétuel vous voulez dire ? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 3 févr.) disait:

Tout le monde n'a pas la fibre de la Hyène.


petit coeur avec les doigts
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Rider de Terre ( 3 févr.) disait:

Faut attendre l'été, tapis dans l'ombre.... et là, bam, l'attaque du blaireau !
...