east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Matiouf (13 janv.) disait:

Ayant acheté le Hoji avec un Duke j'y ai mis une radical ft à la place. Je voulais vendre la Duke 100e et par ici on ma dit de tenter 200. bon j'ai tenté 180e et Hier je les ai vendu 180e, et j'avais 7 personnes en liste d'attente!!! IL y a de la demande.

Et dire que j'ai bradé les Beast pour 120€...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Le prix d'une paire d'alpine trekker en 2021 ! ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
le fab (13 janv.) disait:

Le prix d'une paire d'alpine trekker en 2021 ! ;)
ça devient dingue... Mais je viens d'acheter sur Le Bon Coin des Maestrale Orange de 2014 à 50€.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
east bear (13 janv.) disait:

Matiouf (13 janv.) disait:

Ayant acheté le Hoji avec un Duke j'y ai mis une radical ft à la place. Je voulais vendre la Duke 100e et par ici on ma dit de tenter 200. bon j'ai tenté 180e et Hier je les ai vendu 180e, et j'avais 7 personnes en liste d'attente!!! IL y a de la demande.

Et dire que j'ai bradé les Beast pour 120€...
Ceci dit les Beast était à 150€ chez Conrad depuis plus d'un an. Bon ya n'a plus...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sardineaioli05 (13 janv.) disait:

Y a pas un vaccin contre ça ? ;-) :P

qui sait?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Matiouf (13 janv.) disait:

Sardineaioli05 (13 janv.) disait:

Y a pas un vaccin contre ça ? ;-) :P

qui sait?



bien sur qu'il y a un vaccin!
le ski!
le vélo!
le sport en général et le plaisir en particulier...
et comme pour l'instant on a trouvé qu'une seul moyen de vivre longtemps...
autant devenir plus expérimenté ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
:) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/01/2021 - 08:17
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis

Une affaire : leboncoin.fr
BUY NOW

Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
A cause de toi j'ai cliqué!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Marceaul (14 janv.) disait:

Une affaire : leboncoin.fr
BUY NOW

Il les acheté hier pour 25e à un pote.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Sérieux ? Sacré Jean-Yves !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui sérieux, mais il a rajouté les peaux!!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/01/2021 - 10:48
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
En tous cas c'était une affaire c'est parti !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Beurk!!!
_Steph@ne.
_Steph@ne.
Statut : Confirmé
inscrit le 07/02/19
127 messages
Salut, je suis toujours à la recherche de matos de rando et vu que le prix des occasions est presque plus élevé que le neuf!! Je crois que je vais partir sur du neuf. Je cherche une paire unique polyvalente, usage pas intensif et restant dans des tarifs "corrects". J'ai repéré des Salomon MTN explore 88 et des K2wayback 88. Une préférence entre les 2? Apparemment le salomon est (trop) souple? J'ai vu le K2 en promo mais en 174cm, ça risque d'être court pour mon 1.82m (mes alpins font 184 cm)? merci pour les conseils
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis

Alors les filles on se traine encore avec des peaux de phoque ?
youtube.com

Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
_Steph@ne. (14 janv.) disait:

Salut, je suis toujours à la recherche de matos de rando et vu que le prix des occasions est presque plus élevé que le neuf!! Je crois que je vais partir sur du neuf. Je cherche une paire unique polyvalente, usage pas intensif et restant dans des tarifs "corrects". J'ai repéré des Salomon MTN explore 88 et des K2wayback 88. Une préférence entre les 2? Apparemment le salomon est (trop) souple? J'ai vu le K2 en promo mais en 174cm, ça risque d'être court pour mon 1.82m (mes alpins font 184 cm)? merci pour les conseils


J'ai pas mal hésité entre les deux, j'ai finalement pris les MTN88 car je les avais trouvé en promo. Et j'ai compensé en me faisant plaiz sur les fix : ATK Crest, au lieu de prendre des Speedturn ou des Alpinist.
Globalement : je suis agréablement surpris mais c'est peut être parce que mes skis précédents étaient des skis en cagette tous mous (Zag Adret XL). Pour une utilisation rando classique je trouve que ca fait un très bon équilibre entre poids et skiabilité.
Les deux sont des très bons choix, néglige pas le choix des fixations dans ton pack.
Un autre paramètre qui peut jouer ce sont les peaux : les peaux "officielles" sont souvent chères et dures à trouver.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Whipperman (15 janv.) disait:

_Steph@ne. (14 janv.) disait:

Salut, je suis toujours à la recherche de matos de rando et vu que le prix des occasions est presque plus élevé que le neuf!! Je crois que je vais partir sur du neuf. Je cherche une paire unique polyvalente, usage pas intensif et restant dans des tarifs "corrects". J'ai repéré des Salomon MTN explore 88 et des K2wayback 88. Une préférence entre les 2? Apparemment le salomon est (trop) souple? J'ai vu le K2 en promo mais en 174cm, ça risque d'être court pour mon 1.82m (mes alpins font 184 cm)? merci pour les conseils


J'ai pas mal hésité entre les deux, j'ai finalement pris les MTN88 car je les avais trouvé en promo. Et j'ai compensé en me faisant plaiz sur les fix : ATK Crest, au lieu de prendre des Speedturn ou des Alpinist.
Globalement : je suis agréablement surpris mais c'est peut être parce que mes skis précédents étaient des skis en cagette tous mous (Zag Adret XL). Pour une utilisation rando classique je trouve que ca fait un très bon équilibre entre poids et skiabilité.
Les deux sont des très bons choix, néglige pas le choix des fixations dans ton pack.
Un autre paramètre qui peut jouer ce sont les peaux : les peaux "officielles" sont souvent chères et dures à trouver.
T'as regardé ce qu'ils disent sur les tests de Ski rando mag (Les 2 derniers n°s, téléchargeable ou kiosque)? En principe c'est assez fiable pour les tests des skis.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Oui, en tout cas sur mon dernier achat, je suis carrément de leur avis, même si je n'ai pas encore pu les pousser dans leurs retranchements (Majesty Superwolf Carbon).
_Steph@ne.
_Steph@ne.
Statut : Confirmé
inscrit le 07/02/19
127 messages
Oui j'ai le rando mag spécial test skis. Le salomon et le K2 sont plutôt assez bien notés avec en points négatifs "haute vitesse, souple" pour le salomon et " peu joueur, neige profonde " pour le K2. Apparemment pas trop de risque de se planter complètement avec ces 2 modèles.
Il y a aussi le rossignol blackops alpineer, qui se trouve à pas trop cher et qui est encensé par rando mag alors qu'il se fait défoncer sur Alpine Mag.
Pour les fixes je pense partir sur les alpinist 9 qui me paraissent moins basiques que les speed turn, même si Marker ne semble pas réputé pour sa solidité!
@ Whiperman, je n'ai pas trop regardé les peaux, mais il vaut mieux prendre les peaux de la même marque les skis.

Question annexe : vous savez si les sites/mag du type Ekosport, Snowleader...font des grosses promo pour les soldes?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Avec l alpiniste tu as un delta de 0 et donc un chaussure à plat... question de goûts.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Je me souhaites la bienvenue chez les randonneurs avec mon premier montage de Vipec ce matin. Bonjour Bonjour !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Pareil avec ma première rando ce matin (avec poulaient)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4656 messages
Matos : 5 avis
Le tout en matos ultra light pour pipettiser un max
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Poulaient (16 janv.) disait:

Le tout en matos ultra light pour pipettiser un max
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bienvenue dans le monde des vrais hommes ;-)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3548 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Ouais. . :)

En tout cas c'est assez amusant la rando :

Ma fille s'est roulée par terre à cause de fou rire quand je lui ai raconté mes aventures, car en plein montée virile après 900m D+ dans les jambes et les poumons en plein boulot j'entends d'un coup derrière moi "pardon" ..
Une fille sympa à peine 45 kg qui veut passer pour me doubler. 1 min après je ne la voyais même plus. .

C'est bien mais agaçant à force :D
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Les 6,2kg par pieds c'est quand même lourd, j'ai encore les jambes un peu fébriles :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Oliver_64 (16 janv.) disait:

Ouais. . :)

En tout cas c'est assez amusant la rando :

Ma fille s'est roulée par terre à cause de fou rire quand je lui ai raconté mes aventures, car en plein montée virile après 900m D+ dans les jambes et les poumons en plein boulot j'entends d'un coup derrière moi "pardon" ..
Une fille sympa à peine 45 kg qui veut passer pour me doubler. 1 min après je ne la voyais même plus. .

C'est bien mais agaçant à force :D



Ma femme fait 45 kilos, je vois exactement de quoi tu parles... Le petit lapin ucar ...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3548 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Voilà !

:)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Calixte (16 janv.) disait:

Les 6,2kg par pieds c'est quand même lourd, j'ai encore les jambes un peu fébriles :)
On a oublié de te dire qu'il ne faut pas soulever les skis :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 16/01/2021 - 20:04
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
J'ai vite compris :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Alors, les merveilles ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
east bear (16 janv.) disait:

Alors, les merveilles ?

J'ai eu le privilège de monter les "choses", et je confirme le génie des ingénieurs autrichiens de yrolia qui ont réussi la prouesse de combiner en une seule fixation tous les inconvénients de la diamir ET de la duke, le tout avec un poids fantastique d'à peine 3000 grammes la paire... Du grand art !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
si c'est pas cher c'est de la merde :)
échange fixs à plaque bon état contre inserts...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Pour de la freerando, pour monter 200m au milieu d'une grosse journée en alpin ça peut être parfait, mais pour de la rando-tout-court c'est... Hors programme. Globalement jusqu'à 1000m d+ ça le fait, puis après ça se corse.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tu sais que chez Head c'est la fix qu'ils preconisaient pour les Monster?
Ça c'est un combo rando qui déchire pour ceux qui privilégient la descente. Alors bien sûr, vous autres collants pipettes...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Si le russe est monté avec, je comprends son style à la descente...
_Steph@ne.
_Steph@ne.
Statut : Confirmé
inscrit le 07/02/19
127 messages
Matiouf (16 janv.) disait:

Avec l alpiniste tu as un delta de 0 et donc un chaussure à plat... question de goûts.

Je suis un touriste moi!! Pas sur de bien sentir le truc du delta...Sur mes alpin j'ai des squire (oui je sais...) je crois que le delta est de O?
Ca doit être pour ça que je skie un peu à cul :-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
_Steph@ne. (15 janv.) disait:

Oui j'ai le rando mag spécial test skis. Le salomon et le K2 sont plutôt assez bien notés avec en points négatifs "haute vitesse, souple" pour le salomon et " peu joueur, neige profonde " pour le K2. Apparemment pas trop de risque de se planter complètement avec ces 2 modèles.
Il y a aussi le rossignol blackops alpineer, qui se trouve à pas trop cher et qui est encensé par rando mag alors qu'il se fait défoncer sur Alpine Mag.
Pour les fixes je pense partir sur les alpinist 9 qui me paraissent moins basiques que les speed turn, même si Marker ne semble pas réputé pour sa solidité!
@ Whiperman, je n'ai pas trop regardé les peaux, mais il vaut mieux prendre les peaux de la même marque les skis.

Question annexe : vous savez si les sites/mag du type Ekosport, Snowleader...font des grosses promo pour les soldes?
Tu as les Blacks Crows Orb, le Volkl qui sont pas mal.
_Steph@ne.
_Steph@ne.
Statut : Confirmé
inscrit le 07/02/19
127 messages
Oui j'ai vu qu'ils avaient de bonnes critiques, comme les scott superguide. Je vais attendre les soldes mercredi pour me décider.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Maxlm (16 janv.) disait:

Je me souhaites la bienvenue chez les randonneurs avec mon premier montage de Vipec ce matin. Bonjour Bonjour !


Ca donne quoi ces fameuses vipec à la descente ? tu peux te lacher comme avec des fixes alpines ?
tu les as montées sur quoi ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai des Vipec sur mes TX97, jamais eu de souci en descente, je saute pas des barres non plus vu mon age avancé, mais je flirte quand même avec le quintal... par contre il faut bien régler l'ecartement des pins au départ. Ces fixs ne font pas partie des plus faciles à chausser quand même....
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Je les ai skié qu'une journée et ce n'est pas celle que j'ai sur mes skis. Niveau sensation c'est plutôt bon. Je n'ai pas réglé les pin's et je ne sais même pas sur quoi il faut se baser pour le faire... C'est pas super light non plus à 500g la fix.

Pour le coup j'en cherchais depuis un peu et j'en ai trouvé en état neuf pour 300€ dans les Pyrénées. Le tout monté sur des Samourai 2016 en 177 et avec des peaux s'il vous plait ! Le tout ramené à BSM par un merveilleux Skipasseur qui se reconnaitra. Merci encore :D
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

C'est que ce n'est pas les plus légères, mais avec un réglage DIN avant et arrière ça me rassure davantage. Et c'est quand même plus léger que des Kingpin, Shift.
Pour le réglage des Pins, tu peux plus ou moins visser le pin de droite sur chaque butée(le gauche est fixe) une fois la chaussure enclenchée, pour l'adapter pile poil à la largeur de ta chaussure. Il faut tout d'abord déclipser le ressort qui empêche la vis de bouger puis défaire le contre-écrou. Attention, à priori ce ressort n'est sur la première version. Après je met une goutte de Loctite 222 (frein filet) pour éviter que le contre écrou se barre.
1ere version:ski-libre.com
Version 2.0: ski-libre.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 17/01/2021 - 16:23
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Est-ce que quelqu'un connaîtrait le poids :
-butée avant speed Radical
-butée arrière speed Radical

J’ai cherché dans les pièces détachées mais j’ai pas trouvé le poids. Je n’ai que le poids de la paire.
Merci d’avance
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Justement j'hésite entre des vipec et kingpin, sachant que j'aimerai une fix qui me permette de se lâcher en descente (sauts etc)
j'ai des collègues qui ont la kingpin et pour l'instant ils n'ont pas eu de soucis particulier en descente en les utilisant en paire unique, mais j'ai pas de retour sur les vipec en utilisation un énervé en descente
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
En quoi une lt récente ne permettrait pas d'envoyer ?
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Calixte (17 janv.) disait:

En quoi une lt récente ne permettrait pas d'envoyer ?


j'ai fait plusieurs sorties avec des skis de rando de location tous monté en Lt "classique" c'est pas la folie en descente et j'ai plusieurs déclanchement non voulu
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Les lt aussi ont un réglage din. Aux dernières nouvelles, ws, TT et les autres sangliers ne se retiennent pas en descente sans avoir de problèmes de déclenchements...