winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Non...
Tu connais la plupart ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
le 202, c est pas 105 au patin plutôt?
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Et non, ce 202 n'est pas celui auquel tu penses ;)
C'est un Fischer, pas un Down ou un Stöckli.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
winston.smith (27 mai) disait:




o_O mais qu'est ce que c'est que ça?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ah oué, c est anto qui vendait ça et toi tu aimes je me souviens...
Je pensais au SD105. Tu les as toujours?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/05/2018 - 13:56
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Non je me suis séparé des sd. Quand je tourne sur du grand ski je suis mieux sur mes storm pro 201 quand c'est souple et mes dp+ 201 quand c'est carrelage.
Et quand il y a de la neige je suis sur mes vieux bod 196.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Matiouf (27 mai) disait:

Ah oué, c est anto qui vendait ça et toi tu aimes je me souviens...
Je pensais au SD105. Tu les as toujours?


On en a tellement vu en occaz des sd 105 que je me demande qui les a gardé.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Pas au niveau d'un storm pro 201 en alpin, trop lourd pour être monté en rando...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Cl3m (27 mai) disait:

winston.smith (27 mai) disait:




o_O mais qu'est ce que c'est que ça?

Ranger 108 pro team.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
(Assez) léger, long, tendu, stable, ferme sans être barre, efficace.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
J'ai le 98 188 aussi (100 sous le pied), il me plaît moins.
Plus fun et moderne. Mais ça reste assez solide et stable.
Mais je préfèrais le kabookie...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ok... Oui j étais mieux sur le stormrider pro 190 que sur le SD105. Ce fischer en 202 à des côtes qui m on fait de l oeil....
Mais avec la vieillitude qui rôde et le moins de skis je suis resté sage.... le ZeroG 108 192 est très largement suffisant... je l aime ce ski. Y a que les pompes qui ne suivent pas. Les Langes XT130 freetour me vont pas ( AV en 25 ) les Maestrale RS (1) me conviennent mais sont un peu limitées par rapport au ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/05/2018 - 14:36
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Les ranger sont globalement des skis faciles (et relativement légers) mais qui proposent une skiabilité très correcte (comme les pro mnt ti d'ailleurs)
Disons que c'est le bon poids pour ce genre de lattes.
J'ai un vieux 106 ti 190 en alpin aussi. Plus rigoureux et plus lourd. Une sorte de h112 plus alpin. Qui coupe bien quoi.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Mais trop lourd en lt (et trop exigeant) pour le coup.
Faudrait une pompe qui envoie....
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1879 messages
Matos : 2 avis
Cl3m (27 mai) disait:

winston.smith (27 mai) disait:




o_O mais qu'est ce que c'est que ça?


23m de radius pour 202 ?!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winston.smith (27 mai) disait:

J'ai le 98 188 aussi (100 sous le pied), il me plaît moins.
Plus fun et moderne. Mais ça reste assez solide et stable.
Mais je préfèrais le kabookie...

Par rapport au sd 95 2017 ou 2019 ça vaut quoi?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
seb68 (27 mai) disait:

Cl3m (27 mai) disait:

winston.smith (27 mai) disait:




o_O mais qu'est ce que c'est que ça?


23m de radius pour 202 ?!

Yep, la vieillesse est un naufrage. ....
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
euskaladejo (26 mai) disait:

Gaetan33 (25 mai) disait:

Vers 100 je cherche du ski qui vit, qui accepte qu'on tape dedans sans être barre à mine non plus, le but étant de le sortir là où les Amak manquent en largeur.

J'ai la paire à mensurations correspondant à tes envies, de plus d'esprit before. ;)

Faudra que tu les essaies(si longueur semelles 285 305).


je ne sais plus si j’avais lu un cr de toi sur ces skis mais quand tu les compares à d’autres paires de skis light (on va dire paire à 3kg max) en quelques mots, c’est quoi qui définit ceux-là?

( si ça t’embête pas :)
ce n’est pas un ordre :) )
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
seb68 (27 mai) disait:

Cl3m (27 mai) disait:

winston.smith (27 mai) disait:




o_O mais qu'est ce que c'est que ça?


23m de radius pour 202 ?!

Ouais ils ont craqué. Je sais pas d'où ils sortent les 23m.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
En rendu ça tire plutôt genre 26m.
Mais ça coupe un peu quand même pour un si gros bébé.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Matiouf (27 mai) disait:

winston.smith (27 mai) disait:

J'ai le 98 188 aussi (100 sous le pied), il me plaît moins.
Plus fun et moderne. Mais ça reste assez solide et stable.
Mais je préfèrais le kabookie...

Par rapport au sd 95 2017 ou 2019 ça vaut quoi?
j'ai skié que le 2019 a -2 et -4 par rapport au recommandé (de mémoire)
C'est pas du tout le même genre de ski.
Le ranger il fait beaucoup moins alpin (moins d'assise, moins rigoureux sur la carre), mais il offre plus de surface, est monté plus centré,. Il est plus fun plus pivotant, passe mieux en grosse traf (la spatule est plus rigide et encaisse mieux, alors que le talon est plus tolerant que le 95) même en allant très très vite.
Et il casse moins les cuisses. C'est un bon ski de rando de proximité qui s'en sort bien partout. Avec un certain poids et amorti qui le rend rassurant et stable dans des neiges merdiques.

Je préfère le côté un peu austère et exigeant (alpin quoi...) du kabookie.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Dites, plus je regarde les caractéristiques du Ranger, plus je trouve qu'il ressemble au Watea mais en version améliorée (rayon plus court, et semble t'il plus léger), vous confirmez?
Ils auraient changés quoi dessus? (renforts titanal d'où le nom Ti peut être?)

Parce qu'auquel cas, si quelqu'un a un 108 en 180 à vendre dans le Sud Ouest bah ça peut m'intéresser, j'adore déjà le Watea 106 en 195 donc celui là devrait me plaire aussi je pense!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ok oui je skis le Sd95 à -4 du recommandé c est effectivement assez alpin et j aime... au début je le trouvais dans les 60P/40HP mais je l apprécié en 50/50. C est dynamique stable sur la carre et joueur mode alpin ( sur la carre on peut varier les rayons)... C est pas un ski pour slider. Dans la croûte ça a tendance à ancrer.. dans la merdouille faut un peu doser les appuis dérapés, ou couper et ça passe nickel.
Merci pour la comparaison. Le watea 96 186 était très bien dosé comme le 106 rayon plus long montage arrière plus alpin gs mais assez gentil en flex comparé aux stockli de l époque.

De mémoire le kabookie c était plus puissant mais difficile à comparer avec 4 ans d écart surtout que le Kabookie je l ai eu 2h aux pieds pas forcément avec les bonnes fix ni le bon montage.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/05/2018 - 16:17
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Au dessus je parlais du SD95 2019 le 2018 état mou en comparaison.

Gaetan33 (27 mai) disait:

Dites, plus je regarde les caractéristiques du Ranger, plus je trouve qu'il ressemble au Watea mais en version améliorée (rayon plus court, et semble t'il plus léger), vous confirmez?
Ils auraient changés quoi dessus? (renforts titanal d'où le nom Ti peut être?)

Parce qu'auquel cas, si quelqu'un a un 108 en 180 à vendre dans le Sud Ouest bah ça peut m'intéresser, j'adore déjà le Watea 106 en 195 donc celui là devrait me plaire aussi je pense!

Ca à l air plus joueur et léger tout en restant serieux. En effet, le 108 pourrait faire ton ski de rando fat, mais le ZeroG 108 est plus léger.
T aurais du m acheter le watea 96 186
Ton watea 106 fait 190.
Je regrette déjà les deux!
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/05/2018 - 17:34
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Je crois savoir que le ranger 106 ti est un watea 106 avec un noyau plus balaise et un renfort titanal sous le pied.
Le miens fait 104 réel sous le pied et 26m de rayon mais à skier dans du relief ça donne une impression de ski plus large. C'est pas mal solide comme latte (le noyau est plutôt épais...)

La nouvelle gamme 98 ti et 108 ti sont plus creusés avec des rayons très courts et des rockers plus longs (pas le 202) + des montages plus avancés et un renfort carbone en spatule pour booster le flex en grattant du poids.
Ce sont des skis nettement plus modernes et faciles. Mais pas forcément moins efficaces au final. Et puis surtout c'est pas du superlight. Ça c'est bien... Montés en lt ou en alpin le rapport surface/poids reste cohérent.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Le ranger 106 ti 190 me fait penser à un mix de h112 pour le côté solide, et d'un... J'sais pas, presque un blizzard cochise pour sa capacité à tenir des appuis en coupé.
Pas inintéressant comme ski sans être brillant pour autant. (C'est pas un storm quoi)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui le ranger 106 avait les mêmes côtes et géométrie que le watea 106 seule les matériaux changeaient. Oui ça coupe bien et ça slide.
Je m en suis séparé car je ai le stormrider pro mais ce dernier ne déjauge pas comme le watea 106. La petite spatule sans rocker ne déjauge pas... ça sous marine à bloc.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/05/2018 - 18:38
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
C'est sûr que le ranger 106 avec son petit rocker plat et l'extrémité de sa spatule assouplie il est pas mal pour ça.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui spatule et rocker parfaitement dosés pour ce ski.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
C'est pas pire Fischer en fait. Ça faisait longtemps que j'avais pas skié sur cette marque, je suis agréablement surpris. J'ai un pro mnt 95 ti 186 en alpin aussi. C'est une bonne petite lame dans son genre sur le dur, disons que tu peux bien faire toucher les crochets pour un ski aussi large, et ça marche bien en dehors aussi.
Mais le rocker est un poil long à mon goût.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon je viens de mesurer, j'ai bien 106 au patin, ils auraient changé le moule entre le Watea puis le Ranger106 puis rechangé le moule pour le passer à 108?

Et je note qu'il peut me convenir aussi du coup. Si j'en trouve ce serait montage à la marque (matiouf, tu étais visiblement à +0,5 sur ce que je suppose être ton dernier montage, le trai le plus long) avec cale pour redresser les fix, où vous conseillez de décaler légèrement? Perso j'ai essayé plus en arrière le Watea, je n'étais pas assez stable et je n'avais pas assez de talon à mon goût...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Mon ranger 106 190 fait 104
Le 98 188 fait 100
Le 108 202 fait 110.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Hé ba je pars deux jours et ça y est ça a décollé comme forum.
Du coup je reviens au début, non pas des fisher mes Alptrack, des movement (les 100, 1160gr le ski en 177)
Que j'ai donc en 177 pour mon 1m81. Orienté pente raide. Originellement pensé pour envoyer donc j'ai foutu une vipec. Effectivement de temps en temps j’envoie, mais au final je dois les skier 80% du temps bloqué en no fall zone du coup ça n'a plus trop d’intérêt. C'est pour ça que je me tâte à repercer pour mettre une superlite. Mais repercer un ski si léger, j'ai comme un doute.

Bon sinon définitivement ce weekend j'ai fait le mauvais choix. Je voulais privilégier la descente et donc le flex progressif, j'ai pris les Roxa R3 130, grosse erreur, c'est vraiment daubé à la montée sans débattement avant (40° mais vers l'arrière principalement) du coup je sui spas arrivé en haut de la grande casse :-( . La prochaine fois je prendrais les Khion carbone, ça fait pleurer à al descente mais au moins tu monte bien.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Prorider74 (28 mai) disait:

c'est vraiment daubé à la montée sans débattement avant (40° mais vers l'arrière principalement) du coup je sui spas arrivé en haut de la grande casse :-(

La grande casse, vaut mieux monter en crampons par la face nord, c’est plus rigolo :)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Tchak-Tchak (28 mai) disait:

Prorider74 (28 mai) disait:

c'est vraiment daubé à la montée sans débattement avant (40° mais vers l'arrière principalement) du coup je sui spas arrivé en haut de la grande casse :-(

La grande casse, vaut mieux monter en crampons par la face nord, c’est plus rigolo :)

C'était ce qui était prévu, on montait par les italiens depuis le refuge de la glière, mais la petite (grosse) hypo au premier tiers m'a fait renoncé par prudence (d'ailleurs j'ai bien fait je me suis effondré 10 min plus tard) -> camptocamp.org
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
T'avais bien ouvert les Roxa?
Parce que je trouve que le débattement devant est bon mais justement pas suffisant derrière...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Mig (28 mai) disait:

T'avais bien ouvert les Roxa?
Parce que je trouve que le débattement devant est bon mais justement pas suffisant derrière...

Pas scratch défait à fond, à part retirer la languette tu peut pas gagner plus, mais si tu l'enlève déjà ça pendouille devant c'est merdique, et en plus le pied est moins bien maintenu. Je vais poser mon test bientôt, ça va trancher.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi elle m’a plutôt convaincu cette pompe.
Elle manque un peu de débattement arrière, le chausson est pourri (mais j’ai changé et ils corrigent le tir) et la semelle est trop dure pour bien accrocher sur la glace ou les cailloux.
Mais sinon ça skie bien, ça monte bien et c’est léger.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Mig (28 mai) disait:

Moi elle m’a plutôt convaincu cette pompe.
Elle manque un peu de débattement arrière, le chausson est pourri (mais j’ai changé et ils corrigent le tir) et la semelle est trop dure pour bien accrocher sur la glace ou les cailloux.
Mais sinon ça skie bien, ça monte bien et c’est léger.


Pour une pompe qui ta convaincu la description que tu fais donne pas vraiment envie.
Après c'est une pompe freerando qui a l'air plus free que rando.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, il ne l’a pas payée, donc son niveau d’exigence n’est peut-être pas le même que celui d’un type qui aurait lâché plus de 500€ pour le même résultat :)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1879 messages
Matos : 2 avis
Mig il est pas exigent il ski avec des Black Crows ???? !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Non sérieux si je l’avais payée, à part le chausson pourri, elle me convient bien. J’aurais certainement pris une Lupo 130C mais le chausson est vraiment très moyen également sur cette dernière.
Je n’ai pas du tout regretté ma Mercury (que je n’ai toujours pas vendue).
Ça skie vraiment fort (collier un poil droit comparé à mes Krypton qui sont ma référence mais ça semble être habituel sur les chaussures de Freerando) avec un flex vraiment progressif.
Et à la montée c’est nickel (mais les faux plats sont chiants avec le manque de débattement).
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Prorider74 (28 mai) disait:

Mig (28 mai) disait:

T'avais bien ouvert les Roxa?
Parce que je trouve que le débattement devant est bon mais justement pas suffisant derrière...

Pas scratch défait à fond, à part retirer la languette tu peut pas gagner plus, mais si tu l'enlève déjà ça pendouille devant c'est merdique, et en plus le pied est moins bien maintenu. Je vais poser mon test bientôt, ça va trancher.


la languette s'enlève complétement, comme sur la future fulltilt ascend

moi la seule deception de cette godasse (enfin de sa petite soeur 110), c'est la très mauvaise étanchéité qui fait qu'en skie de printemps, après deux descente dans la soupe, le chausson est imbibé de flotte ...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
RPM (28 mai) disait:


la languette s'enlève complétement, comme sur la future fulltilt ascend


Bas tu fait comment ? y'a une bague en métal à l'avant qui retient la languette !?
(De toute façon rien que la semelle est rédhibitoire en marche d'approche, c'est infernale dans la caillasse)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Prorider74 (28 mai) disait:

RPM (28 mai) disait:


la languette s'enlève complétement, comme sur la future fulltilt ascend


Bas tu fait comment ? y'a une bague en métal à l'avant qui retient la languette !?
(De toute façon rien que la semelle est rédhibitoire en marche d'approche, c'est infernale dans la caillasse)


pareil de que là (à 50 s) : youtube.com

ou ici (à 1'56" : youtube.com )

ou ici (1'54" : youtube.com )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 28/05/2018 - 15:03
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vous me faites flipper les drosophiles de tous les bars...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ak (28 mai) disait:

vous me faites flipper les drosophiles de tous les bars...


C'est surtout ce qu'on fait aux drosophiles qui est flippant.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
J'ai vraiment entendu du bien de la mercury et pas tant que ça de la luppo.

Pour ce qui est des semelles démontables. Ça ajoute une manip mais bonjour ma récupération de débattement. J'ai hérité d'une paire de tlt6 perf à vil prix, sans languette c'est une paire de basket à la montée. Avec c'est presque une vraie chaussure de ski à la descente.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Mets un booster élastique à la place du scratch tu vas voir... Si t'es pas trop grand et pas trop lourd y'a déjà moyen de skier avec.