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Il manque simplement 30mm de haut sur le collier et le chausson..
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Rédhibitoire pour skier pour moi quoi :)
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C'est le seul problème de cette chaussure le collier un peu bas.

Je me demande si carrément pas bricoler une réhausse.

Ca reste skiable, mais ça pourrait être mieux
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Cl3m (28 mai) disait:

J'ai vraiment entendu du bien de la mercury et pas tant que ça de la luppo.

Pour ce qui est des semelles démontables. Ça ajoute une manip mais bonjour ma récupération de débattement. J'ai hérité d'une paire de tlt6 perf à vil prix, sans languette c'est une paire de basket à la montée. Avec c'est presque une vraie chaussure de ski à la descente.
j
Skié tout l hiver en tlt 6 perf avec booster Scarpa et en montée c est très adapté et en descente on peut skier du ski large et envoyer sans souci
Faut éviter le chausson ligth et puis feu.
Merci WS du conseil ;)
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À une époque j'avais envisagé de monter un collier de Vulcan sur un sabot de tlt6. Mais c'est la merde, l'articulation n'est pas placée exactement au même endroit ça fait trop de volume derrière.
C'est dommage parce que la tlt6 est beaucoup plus anatomique que la Mercury. Alors c'est moins rigide et ça offre moins de maintien, mais c'est vachement précis.
Et puis le chausson de la Mercury/Vulcan... Putain l'échec quoi.
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Cherchez plus, elles sortent l'année prochaine :

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Je sais... Je suis prêt moi.
Mais elles non. :D
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winston.smith (28 mai) disait:

Je sais... Je suis prêt moi.
Mais elles non. :D

J'en ai vu passer sur un ski test cet hiver... et je suis pret à parier qu'elles seront dans un petit magasin d'une ville éloignée de bouffeurs de pizzas d'ici la fin de l'été !
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Parfait j'ai prévu d'aller faire un tour dans ce massif pourri dans les mois qui viennent. :D
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winston.smith (28 mai) disait:

Je sais... Je suis prêt moi.
Mais elles non. :D


Moi c'est mon banquier qui est pas prêt !
Je crois qu'elles font piquer sévère d'un point de vu tarif....
winston.smith
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En tarifs pro ça devrait passer avec mon banquier.
Je vendrai un de mes reins au pire....
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winston.smith (28 mai) disait:

Parfait j'ai prévu d'aller faire un tour dans ce massif pourri dans les mois qui viennent. :D

Bizarrement, moi aussi !
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Drôle d'idée... Je me demande ce qu'on peut faire dans un coin aussi nul.
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Notez que la Vulcan, ils ont bien corrigé le tir sur le chausson sur celle de cette année ! Y toujours cette sous languette de m*rde à faire sauter, mais sinon c'est tout bon. Avec mon gabarit de demi passe-lacet je les skie sans languette (avec un booster bien souple histoire d'avoir un vrai flex).
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4 crochets c’est mal !
Winston tu peux pas craquer.
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Et puis tant qu'on y est... j'ai zigouillé mes vieux blizzard et plus ça va, plus je suis indécis sur ce qui va les remplacer.
Y a quoi de bien autour de 2800g, 95 au patin et 180 ?

Et quelqu'un aurait une gache pour un yw8 89 ? Pour la pente raide !
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Mig (28 mai) disait:

4 crochets c’est mal !
Winston tu peux pas craquer.

Qui te dit que je garderai les 4? ;)

Attends attends... Je vais me choper une coque de Vulcan d'occase et y mettre un intuition dedans en plan b quand même.

Parce que si ça se trouve la Tecnica je rentre même pas le pied dedans. :D
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winston.smith (28 mai) disait:

À une époque j'avais envisagé de monter un collier de Vulcan sur un sabot de tlt6. Mais c'est la merde, l'articulation n'est pas placée exactement au même endroit ça fait trop de volume derrière.
C'est dommage parce que la tlt6 est beaucoup plus anatomique que la Mercury. Alors c'est moins rigide et ça offre moins de maintien, mais c'est vachement précis.
Et puis le chausson de la Mercury/Vulcan... Putain l'échec quoi.
un de ces 4 tu vas finir sur une base tlt avec un collier carbone custom
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merlinm (28 mai) disait:

winston.smith (28 mai) disait:

À une époque j'avais envisagé de monter un collier de Vulcan sur un sabot de tlt6. Mais c'est la merde, l'articulation n'est pas placée exactement au même endroit ça fait trop de volume derrière.
C'est dommage parce que la tlt6 est beaucoup plus anatomique que la Mercury. Alors c'est moins rigide et ça offre moins de maintien, mais c'est vachement précis.
Et puis le chausson de la Mercury/Vulcan... Putain l'échec quoi.
un de ces 4 tu vas finir sur une base tlt avec un collier carbone custom


C'est un peu mon projet. Le collier est pas si compliqué.
Surtout le plus simple c'est une languette plus haute et un spoiler haut en carbonne amovible et hop.
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Si quelqu un à une Mercury/vulcan en 26/26.5 a vendre pas chère du tout faut que j essaye un truc d ailleurs.... je suis pas mécontent de mes modifs mais j ai presque trop de place sur l avant pied avec la 27...
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seb68 (28 mai) disait:

Cherchez plus, elles sortent l'année prochaine :



Savez vous quelle est son inclinaison max de collier (en mode verrouillé descente)?... J'ai lu par deux fois un truc comme 13 degrés mais ça me parait pas cohérent et cela ne me convient pas du tout... des infos, contradictoires?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 29/05/2018 - 14:44
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Les inclinaisons ça veut rien dire hélas. Certaines marques prennent l'angle entre la planchette interne et le collier, d'autres entre la semelle vibram et le collier... C'est n'importe quoi.
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OK ICI dans le paragraphe skiing, si j'ai bien pigé, il trouve que c'est trop droit et pense modifier le système dans la limite du possible pour être plus incliné.
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En faite, il me faut une pompe plus solide et plus haute que ma Maestrale RS 1 pour les journées mixtes sur les ZERO G 108 192... mais je veux garder la même inclinaison de collier et même rampe de semelle des Maestrales qui sont tout à fait cohérents d'avec mes langes alpine (pas du tout d'avec la XT 130 freetour) je passe de l une à l'autre sans avoir à me recaler c'est fondamental... je pense que la Freedome RS collerait avec des caractéristiques d'angulation proches de la Mestrale et de pied également et même de longueur de semelle, mais elle est lourde (certes pour petits deniv) ! Ayant calé toutes mex fix sur les rampes et angles de la Maestrales je ne veux pas avoir à modifier encore et encore.
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Ah b'en ouais tu m'étonnes...
J'ai pas encore vu la pompe, mais je suppose que le pivot du levier de verrouillage est reglable en hauteur.
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Salut à tous,
Est ce que quelqu'un a déjà testé les fixs plum race ? Notamment en terme de solidité et de durabilité, ça vaut quoi ?
Je me tâte à prendre ça pour ma prochaine paire de rando (autour de 90 au patin, light pour de la pente raide et des grandes bambées), sachant que la DIN annoncé est de 8 et que je serre à peu près dans ces eaux là mes plum yak. Je me dis que ça peut valoir le coup, en termes de prix comme de poids. Vous en pensez quoi ?
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raph.m (29 mai) disait:

Salut à tous,
Est ce que quelqu'un a déjà testé les fixs plum race ? Notamment en terme de solidité et de durabilité, ça vaut quoi ?
Je me tâte à prendre ça pour ma prochaine paire de rando (autour de 90 au patin, light pour de la pente raide et des grandes bambées), sachant que la DIN annoncé est de 8 et que je serre à peu près dans ces eaux là mes plum yak. Je me dis que ça peut valoir le coup, en termes de prix comme de poids. Vous en pensez quoi ?


Je randonne avec un copain qui est monté avec ça. Ses fix d'occaz n'ont pas bouées d'un chouilla alors qu'elles bouffent sacrément de déniv dans l'année et sont bien maltraitées. En revanche c'est un petit bonhomme de 60 kg alors la contrainte mécanique est pas non plus énorme.
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winston.smith (29 mai) disait:

Ah b'en ouais tu m'étonnes...
J'ai pas encore vu la pompe, mais je suppose que le pivot du levier de verrouillage est reglable en hauteur.

C est la cale de verrouillage de ce levier qui se décale pour modifier l inclinaison une fois verrouillé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 29/05/2018 - 19:13
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Cl3m (29 mai) disait:

raph.m (29 mai) disait:

Salut à tous,
Est ce que quelqu'un a déjà testé les fixs plum race ? Notamment en terme de solidité et de durabilité, ça vaut quoi ?
Je me tâte à prendre ça pour ma prochaine paire de rando (autour de 90 au patin, light pour de la pente raide et des grandes bambées), sachant que la DIN annoncé est de 8 et que je serre à peu près dans ces eaux là mes plum yak. Je me dis que ça peut valoir le coup, en termes de prix comme de poids. Vous en pensez quoi ?


Je randonne avec un copain qui est monté avec ça. Ses fix d'occaz n'ont pas bouées d'un chouilla alors qu'elles bouffent sacrément de déniv dans l'année et sont bien maltraitées. En revanche c'est un petit bonhomme de 60 kg alors la contrainte mécanique est pas non plus énorme.

Ok, merci pour le retour. Ça m'a l'air pas mal mais en effet j'ai un peu plus peur pour mon gabarit, je suis quand même bien plus proche des 80 kg que des 60...à voir !
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raph.m (29 mai) disait:

Cl3m (29 mai) disait:

raph.m (29 mai) disait:

Salut à tous,
Est ce que quelqu'un a déjà testé les fixs plum race ? Notamment en terme de solidité et de durabilité, ça vaut quoi ?
Je me tâte à prendre ça pour ma prochaine paire de rando (autour de 90 au patin, light pour de la pente raide et des grandes bambées), sachant que la DIN annoncé est de 8 et que je serre à peu près dans ces eaux là mes plum yak. Je me dis que ça peut valoir le coup, en termes de prix comme de poids. Vous en pensez quoi ?


Je randonne avec un copain qui est monté avec ça. Ses fix d'occaz n'ont pas bouées d'un chouilla alors qu'elles bouffent sacrément de déniv dans l'année et sont bien maltraitées. En revanche c'est un petit bonhomme de 60 kg alors la contrainte mécanique est pas non plus énorme.

Ok, merci pour le retour. Ça m'a l'air pas mal mais en effet j'ai un peu plus peur pour mon gabarit, je suis quand même bien plus proche des 80 kg que des 60...à voir !


Moi je fais 78kg, j'ai essayé sur une sortie, ça a très bien marché. de là à ce que mon expérience soit suffisante pour me faire une opinion perso dans la durée on en est loin.
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J'ai skié quelques fois sur des race 165/185.
Niveau transmission des efforts c'est très bien.
Niveau durabilité c'est très bien aussi (faut prévoir des remplacements de U assez régulier suivant le deniv)

Après pour 100/150gr de plus perso je partirais sur une wepa ou une pika.

Au moins t'as tes 2 réglages din. Une plage de réglage de longueur de coque correcte, un delta idéal.
Et c'est un petit serre-joint en descente.
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Ok, donc à envisager peut être, je vais voir.
Par rapport aux wepa et pika, le truc c'est surtout la différence de prix, il y a des plum race pas bien cher en ce moment.
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raph.m (29 mai) disait:

Ok, donc à envisager peut être, je vais voir.
Par rapport aux wepa et pika, le truc c'est surtout la différence de prix, il y a des plum race pas bien cher en ce moment.

T'as aussi des ATK Trofeo dans le même genre et même genre de prix. Tu peux monter l'arrière sur plaque et le delta est top.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cl3m, 30/05/2018 - 07:44
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seb68 (28 mai) disait:

Cherchez plus, elles sortent l'année prochaine :




Commandée également, réception en septembre normalement. Il n'y aura pas de neige mais ça fera toujours joli dans le salon en attendant qu'elle tombe :)
J'ai déjà les Zero G guide Pro (première version) que je vais convertir en godasse alpin/freerando en lui mettant le chausson de la Cochise 130 que j'ai réussi à avoir séparément.

Sinon, site intéressant qui donne une indication sur les différents angles générés par la différence de hauteur entre la butée avant et la butée arrière.

https://skimo.co/pin-heights

Je me suis intéressé à ce détail quand je me suis rendu compte que je détestais mes Dynafit FT12 car j'avais l'impression de pencher en avant. C'est assez impressionnant de voir de telles différences entre les marques/modèles.

Dans l'idéal, il faudrait comparer avec les fixations alpines. Quelqu'un aurait il l'info pour la Marker Griffon par exemple? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skijeff68, 30/05/2018 - 08:57
Tchak-Tchak
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skijeff68 (30 mai) disait:

Commandée également, réception en septembre normalement. Il n'y aura pas de neige mais ça fera toujours joli dans le salon en attendant qu'elle tombe :)
J'ai déjà les Zero G guide Pro (première version) que je vais convertir en godasse alpin/freerando

Commander une pompe sans avoir jamais mis le pied dedans, t’es chaud toi !
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Tchak-Tchak (30 mai) disait:

skijeff68 (30 mai) disait:

Commandée également, réception en septembre normalement. Il n'y aura pas de neige mais ça fera toujours joli dans le salon en attendant qu'elle tombe :)
J'ai déjà les Zero G guide Pro (première version) que je vais convertir en godasse alpin/freerando

Commander une pompe sans avoir jamais mis le pied dedans, t’es chaud toi !


Je sais, je suis un dingue de flingue, je viens d'Huningue, je suis pas une baltringue (désolé, private joke).

Plus sérieusement, j'ai toujours eu du Tecnica (enfin presque) et je n'ai jamais été déçu par le chaussant qui colle parfaitement à l'anatomie de mon pied. De surcroit, j'ai déjà la Zero Guide Pro dans laquelle je me sens bien. J'ai vu sur internet (je ne sais plus si c'est Blister ou Wildsnow) où ils disaient que le chaussant sur la nouvelle version était du même acabit que sur l'ancienne. Par conséquent, même si le risque zéro (guide pro... :)) d'être déçu n'existe pas, il reste limité.

Enfin, c'est pas le genre de chaussure qu'on trouve en Alsace alors pour l'essayer...chaud. Ca me coute un aller-retour dans les alpes à coup sûr :)
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Et au pire, si ça va pas, tu renvoies..
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Moué, j'ai un pied qui rentre bien dans du Tecnica, enfin ça dépend quand même des modèles. Disons qu'ils ont pas été super constants sur leurs formes et leurs volumes ces dernieres années. Les séries Cochise d'il y a quelques années, les Dragon et les Diablo, pour mon pied c'était assez bof. La seule que j'ai commandée sans l'essayer, c'est la Cochise 130 Din, mais juste parce que j'avais déjà une ZeroG Guide Pro (forme absolument identique). La nouvelle Tour Pro, je vais attendre de pouvoir mettre mon pied dedans calmement avant de décider quoique ce soit.
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Gaetan33 (26 mai) disait:

Oui je viens de relire, effectivement. Sinon oui j'ai pensé au 0G 108 en 185.
salut, pour les fixs j'ai des Dynafit radical ST2, stopski en 100 mm comme neuves à vendre, si ça t'interesse...
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si vous suivez tgr les avis commencent à bien se décanter sur la nouvelle tecnica guide pro, une sorte d, atomic hawx XTD 130 plus légère de 160gr et un peu plus souple / un poil plus progressive.

un petit detail : elle sensible au serrage crochets

https://www.tetongravity.com/forums/showthread.php/317821-Tecnica-ZeroG-Tour-Pro-2018-9-boot/page6

:-) bientot on va trouver des 4 boucles similaires aux tlt6 en volume et chausson minimal avec des flexs suffisants pour toutes les largeurs de skis légers
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Vincent tu sais si c'est "le génie" Sbrissa qui a dessiné la pompe? Je suppose vu qu'il a intégré Tecnica en 2016.
Et on a pas une idée des longueurs de coques (en 27/27,5) à tout hasard ?

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winston.smith (30 mai) disait:

Vincent tu sais si c'est "le génie" Sbrissa qui a dessiné la pompe? Je suppose vu qu'il a intégré Tecnica en 2016.
Et on a pas une idée des longueurs de coques (en 27/27,5) à tout hasard ?

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313 mm
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non pour Federico Sbrissa mais tu peux lui demander sur instagram ou messenger, la dernière fois il avait dit qu'ils restaient sur du classique, et effectivement plus q'une revolution c'est dans la maximisation des détails qu'ils ont bien poussé le Bébé.

toi tu dois être à moitié content, ca te fait une pompe de plus à petit volume à essayer avec la XTD

d,un autre coté une tlt6 avec les progrès des grilamid chargés fibres, un vrai serrage diagonal vers 1kg /1kg100 pour la montée

et une languette additionnelle haute de type krypton avec le serrage avant pieds et le booster, intégrés a celle ça existe toujours pas ?

pour les longueurs coque je ne sais pas mais :

la XTD en 26 est à 302 contre 303mm pour la tecnica
la XTD en 27 est à 312...

je suis le seul a trouvé bizarre le second levier jaune qui doit rigidifier le spoiler sur 5cm ? pourquoi ne pas avoir rajouter directement de la matière au spoiler ?
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Fullb65 (30 mai) disait:

winston.smith (30 mai) disait:

Vincent tu sais si c'est "le génie" Sbrissa qui a dessiné la pompe? Je suppose vu qu'il a intégré Tecnica en 2016.
Et on a pas une idée des longueurs de coques (en 27/27,5) à tout hasard ?

(Type chiant inside :D)

313 mm

Ah non mais c'est quoi ces longueurs de coques de grands pieds...
Bon je passe mon tour alors.
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J'en ai marre... Je vais démonter mon collier de tlt6 perf (quand y'aura vraiment plus de neige...) Je vais le mouler. Et je vais me faire deux colliers carbone plus hauts et moins ajourés devant.
Et je vais me riveter 2 U en carbone autour du sabot sous l'articulation pour pas qu'il s'écrase.
Et je vais me choper des vrais chaissons...
Et après ça va être 2 barres.
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Putain mais ma krypton en alpin en 27,5 elle fait 316 ma tlt6 perf 297, ma mercury 304.
Ils ont picolé en sortant des sabots aussi longs ou quoi? 313 mais c'est du craquage...

Dommage pour eux je vais encore skier un moment avec des vieux trucs pourris tout bricolés :D
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A la lecture du fil sur tetongravity, le fit de la partie avant semble très (trop) volumineuse, il y a un comparatif avec le fit d'une KR Pro et le gars mentionne clairement une place énorme sur l'avant pied.
Pour avoir skié quelques semaines avec la Cochise DYN 130 c'est vraiment le point qui m'avait dérangé sur cette chaussure. J'avais avant ça la cochise 130 pro en last 98 qui avait un fit d'avant pied parfait pour moi, et la nouvelle last 99 est clairement beaucoup plus volumineuse. J'avais été obligé de caler l'intérieur avec une semelle intermédiaire de rehausse avant de rendre la DYN 130 pour une défaut, mais c'est une autre histoire.
Bref le chaussant Tecnica qui m'a comblé pendant 15 ans ne me va plus sur la gamme free rando et rando devenue beaucoup trop large.
Dommage car cette ZeroG Tour Pro présente quand même pas mal d'atouts.
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winston.smith (30 mai) disait:

Putain mais ma krypton en alpin en 27,5 elle fait 316 ma tlt6 perf 297, ma mercury 304.
Ils ont picolé en sortant des sabots aussi longs ou quoi? 313 mais c'est du craquage...

Dommage pour eux je vais encore skier un moment avec des vieux trucs pourris tout bricolés :D

Elle ne fait que 2 mm de moins que leur Mach1 LV, mais c'est quand même 3 mm plus court que mes XT Free Tour à taille équivalente en revanche mes La Sportiva Spectres font 9 mm de moins pour un poids équivalent.
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Humhum si elle est plus large aux méta qu'une kr2 elle revient dans la course....