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Calixte (17 janv.) disait:

Les lt aussi ont un réglage din. Aux dernières nouvelles, ws, TT et les autres sangliers ne se retiennent pas en descente sans avoir de problèmes de déclenchements...


je sais bien qu'il y un réglage DIN mais même régler à fond j'ai eu des soucis , après les modèles de fix étaient très basique (location)
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Calixte (17 janv.) disait:

Les lt aussi ont un réglage din. Aux dernières nouvelles, ws, TT et les autres sangliers ne se retiennent pas en descente sans avoir de problèmes de déclenchements...


et comme l'a dit WS sur le forum des Kevins les Lt n'ont pas l'élasticité que peuvent avoir les fixes "hybrides" vipec, kingpin etc
Ajt67
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J'ai une paire de salom mtn et une plum pika. Ça passe partout sans soucis. 1 ou 2 déclenchements non voulu par fixe en plusieures années.
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La Kinpin n’a aucune élasticité à l’avant contrairement aux vipec/tecton/shift
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stuntmanbo (17 janv.) disait:

La Kinpin n’a aucune élasticité à l’avant contrairement aux vipec/tecton/shift


effectivement du coup je suis parti sur vipec ou tecton :)
Tchak-Tchak
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Comptez pas sur moi pour dire que les skis Black Diamond c'est d'la merde, mais bon, on peut se poser des questions :)

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Tchak-Tchak
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Aspic_Hall (17 janv.) disait:

stuntmanbo (17 janv.) disait:

La Kinpin n’a aucune élasticité à l’avant contrairement aux vipec/tecton/shift


effectivement du coup je suis parti sur vipec ou tecton :)

Bah ça peut difficilement etre moins fiable qu'une kingpin quoi. En plus d'etre plus léger et mieux foutu.
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chamaco32 (17 janv.) disait:

J'ai des Vipec sur mes TX97, jamais eu de souci en descente, je saute pas des barres non plus vu mon age avancé, mais je flirte quand même avec le quintal... par contre il faut bien régler l'ecartement des pins au départ. Ces fixs ne font pas partie des plus faciles à chausser quand même....


:D je peux confirmer parce que moi j'ai sauté quelques barres avec :D par contre je suis loin du quintal.

En effet le ressort des vipecs n'étaient pas sur les 1ères versions

Je trouve dommage que cette fix n'ait pas la bonne réputation qu'elle mérite surtout quand je vois le nombre incroyable de gens en kingpin...
Maxlm
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Ils ont un service commercial un peu moins performant. C'est le problème quand tu met tout dans le développement pour sortir un bon produits. Je trouve ca impressionnant les petites retouches qu'ils ont fait "au service de l'utilisateur" pour faciliter le chaussage etc après leur V1.
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Cl3m (18 janv.) disait:

chamaco32 (17 janv.) disait:

J'ai des Vipec sur mes TX97, jamais eu de souci en descente, je saute pas des barres non plus vu mon age avancé, mais je flirte quand même avec le quintal... par contre il faut bien régler l'ecartement des pins au départ. Ces fixs ne font pas partie des plus faciles à chausser quand même....


:D je peux confirmer parce que moi j'ai sauté quelques barres avec :D par contre je suis loin du quintal.

En effet le ressort des vipecs n'étaient pas sur les 1ères versions

Je trouve dommage que cette fix n'ait pas la bonne réputation qu'elle mérite surtout quand je vois le nombre incroyable de gens en kingpin...


tu as la dernière version ?
tu les as monté sur quoi ?
Bast24
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En parlant de trucs cassés, un brin de baton carbone plié en 2, c'est réparable ?
Sinon, une idée ou acheter juste un brin de baton telescopique sans racheter une paire entière ?

Tchak-Tchak (17 janv.) disait:

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Bast24 (18 janv.) disait:

En parlant de trucs cassés, un brin de baton carbone plié en 2, c'est réparable ?
NON
Sinon, une idée ou acheter juste un brin de baton telescopique sans racheter une paire entière ?
SAV de la marque en question ? Ou par ton revendeur ?

J'ai récupéré un 3eme brin de baton BD par le SAV du vieux campeur à Lyon...
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Calixte (17 janv.) disait:

Les lt aussi ont un réglage din. Aux dernières nouvelles, ws, TT et les autres sangliers ne se retiennent pas en descente sans avoir de problèmes de déclenchements...


Ayant eu une G3 ion montée sur supernat' 100, je peux dire que c'est pas fait pour bouriner sur le dur ou le cassant avec ce genre de skis.
Peut-être mieux sur des skis light.
Vipec no problemo sur des Agent 90, montées depuis peu sur les Supernat' et aucun problème à attaquer avec. Des sauts à récep' scabreuses, à plat, en trav' etc...ça ne bouge pas.
Bientôt test Xenic sur Agent 90, à voir.
Mais pas fan des skis light.
Pour le SAV, si besoin je passe en direct par un pote de chez eux, ça rassure, mais pas de problèmes jusque là.
Clairement sur un ski un peu sérieux, LT sans elasticité c'est bof...ou alors skier butée verrouillée et Din à taquet.
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Black crows.
Detail important : je suis pas en France.
Je vais voir avec l'importateur.

Tchak-Tchak (18 janv.) disait:

Bast24 (18 janv.) disait:

En parlant de trucs cassés, un brin de baton carbone plié en 2, c'est réparable ?
NON
Sinon, une idée ou acheter juste un brin de baton telescopique sans racheter une paire entière ?
SAV de la marque en question ? Ou par ton revendeur ?

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Bast24 (18 janv.) disait:

En parlant de trucs cassés, un brin de baton carbone plié en 2, c'est réparable ?
Sinon, une idée ou acheter juste un brin de baton telescopique sans racheter une paire entière ?

Tchak-Tchak (17 janv.) disait:

Comptez pas sur moi pour dire que les skis Black Diamond c'est d'la merde, mais bon, on peut se poser des questions :)

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Tu as tordu le truc en carbon ou en alu ? Je suis curieux j'en cherche un en alu !
Mig
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Bast24 (18 janv.) disait:

Black crows.
Detail important : je suis pas en France.
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Tchak-Tchak (18 janv.) disait:

Bast24 (18 janv.) disait:

En parlant de trucs cassés, un brin de baton carbone plié en 2, c'est réparable ?
NON
Sinon, une idée ou acheter juste un brin de baton telescopique sans racheter une paire entière ?
SAV de la marque en question ? Ou par ton revendeur ?

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Vas sur le site BC et ouvre un ticket au service garantie. Tu devrais avoir une solution.
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Aspic_Hall (18 janv.) disait:

Cl3m (18 janv.) disait:

chamaco32 (17 janv.) disait:

J'ai des Vipec sur mes TX97, jamais eu de souci en descente, je saute pas des barres non plus vu mon age avancé, mais je flirte quand même avec le quintal... par contre il faut bien régler l'ecartement des pins au départ. Ces fixs ne font pas partie des plus faciles à chausser quand même....


:D je peux confirmer parce que moi j'ai sauté quelques barres avec :D par contre je suis loin du quintal.

En effet le ressort des vipecs n'étaient pas sur les 1ères versions

Je trouve dommage que cette fix n'ait pas la bonne réputation qu'elle mérite surtout quand je vois le nombre incroyable de gens en kingpin...


tu as la dernière version ?
tu les as monté sur quoi ?

En passant si ça peut aider, j'ai une paire de vipec V2 (bon elles ont 4 ans je crois maintenant, ptete même 5) sur un alptrack 100 de movement après les avoir eu sur un nunataq. J'ai déjà skié l'alptrack en station aussi fort que mon confession, je fait pas un quintal et ski plutôt centré, mais jamais eu de problèmes. J'ai tordu une des plaques à l'avant changé par le vieux camp à l'origine, depuis plus de souci. ça fait juste peur quand ça déchausse parce que faut remettre en place tout le système :-D
Par contre ouai pour chausser, autant sur le plat j'ai plus de souci, autant en pente raide quand je vois les mec cliper n’importe comment, je suis un peu envieux.
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Prorider74 (18 janv.) disait:

Aspic_Hall (18 janv.) disait:

Cl3m (18 janv.) disait:

chamaco32 (17 janv.) disait:

J'ai des Vipec sur mes TX97, jamais eu de souci en descente, je saute pas des barres non plus vu mon age avancé, mais je flirte quand même avec le quintal... par contre il faut bien régler l'ecartement des pins au départ. Ces fixs ne font pas partie des plus faciles à chausser quand même....


:D je peux confirmer parce que moi j'ai sauté quelques barres avec :D par contre je suis loin du quintal.

En effet le ressort des vipecs n'étaient pas sur les 1ères versions

Je trouve dommage que cette fix n'ait pas la bonne réputation qu'elle mérite surtout quand je vois le nombre incroyable de gens en kingpin...


tu as la dernière version ?
tu les as monté sur quoi ?

En passant si ça peut aider, j'ai une paire de vipec V2 (bon elles ont 4 ans je crois maintenant, ptete même 5) sur un alptrack 100 de movement après les avoir eu sur un nunataq. J'ai déjà skié l'alptrack en station aussi fort que mon confession, je fait pas un quintal et ski plutôt centré, mais jamais eu de problèmes. J'ai tordu une des plaques à l'avant changé par le vieux camp à l'origine, depuis plus de souci. ça fait juste peur quand ça déchausse parce que faut remettre en place tout le système :-D
Par contre ouai pour chausser, autant sur le plat j'ai plus de souci, autant en pente raide quand je vois les mec cliper n’importe comment, je suis un peu envieux.


Merci pour ton retour ! au vu des différents retour que j'ai eu je vais surement partir la dessus
à priori le chaussage est nettement améliorer sur la V3
stuntmanbo
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Je confirme que les v2 « black » c’est la merde à chausser. Soit disant moins que les v1 white, mais quand même.
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Yes, après avec un peu d'expérience tout finit toujours par rentrer ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 18/01/2021 - 16:57
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Marceaul (18 janv.) disait:

Yes, après avec un peu d'expérience tout finit toujours par rentrer ;)
Y’a quand même des limites.
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stuntmanbo (18 janv.) disait:

Je confirme que les v2 « black » c’est la merde à chausser. Soit disant moins que les v1 white, mais quand même.

Autant ma Khion carbone avec les guides maintenant ça le fait bien, autant la hawx XTD de mon pote l'autre jour on a galéré 10 min a lui faire chausser mes skis (ouai le fourbe, il ramène ses enclumes, il pleure parce que c'est lour et qu'il a des cloques aux pieds, et du coup il prend mes light pour monter, et moi je monte avec des lourd pour descendre avec des light -_- )
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stuntmanbo (18 janv.) disait:

Je confirme que les v2 « black » c’est la merde à chausser. Soit disant moins que les v1 white, mais quand même.
J'ai l'impression que le fait de bien régler l'écartement des pins ça devient plus facile à chausser... A moins que ce soit l'habitude...
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Aspic_Hall (18 janv.) disait:

Cl3m (18 janv.) disait:

chamaco32 (17 janv.) disait:

J'ai des Vipec sur mes TX97, jamais eu de souci en descente, je saute pas des barres non plus vu mon age avancé, mais je flirte quand même avec le quintal... par contre il faut bien régler l'ecartement des pins au départ. Ces fixs ne font pas partie des plus faciles à chausser quand même....


:D je peux confirmer parce que moi j'ai sauté quelques barres avec :D par contre je suis loin du quintal.

En effet le ressort des vipecs n'étaient pas sur les 1ères versions

Je trouve dommage que cette fix n'ait pas la bonne réputation qu'elle mérite surtout quand je vois le nombre incroyable de gens en kingpin...


tu as la dernière version ?
tu les as monté sur quoi ?


Non je n'ai pas la dernière version.
J'ai eu des V1 puis des V2 montées sur EHP avec lesquels j'ai tout fait.
Et des evo 12 il me semble (en gros version 2.2) sur des TX97
Puis j'ai eu des tectons sur mes kore 105 qui avaient la nouvelle butée vipec/tectons qui vraiment bien finalisée
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Et les G3 c'est de la merde? ou je n'ai pas de chance?

Du coup les ergots arrière s'ouvrent pour un rien... :(
le fab
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Matiouf (18 janv.) disait:

Et les G3 c'est de la merde? ou je n'ai pas de chance?

Ils font des bonnes fixes ... De télémark ;)
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Cl3m (18 janv.) disait:

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Cl3m (18 janv.) disait:

chamaco32 (17 janv.) disait:

J'ai des Vipec sur mes TX97, jamais eu de souci en descente, je saute pas des barres non plus vu mon age avancé, mais je flirte quand même avec le quintal... par contre il faut bien régler l'ecartement des pins au départ. Ces fixs ne font pas partie des plus faciles à chausser quand même....


:D je peux confirmer parce que moi j'ai sauté quelques barres avec :D par contre je suis loin du quintal.

En effet le ressort des vipecs n'étaient pas sur les 1ères versions

Je trouve dommage que cette fix n'ait pas la bonne réputation qu'elle mérite surtout quand je vois le nombre incroyable de gens en kingpin...


tu as la dernière version ?
tu les as monté sur quoi ?


Non je n'ai pas la dernière version.
J'ai eu des V1 puis des V2 montées sur EHP avec lesquels j'ai tout fait.
Et des evo 12 il me semble (en gros version 2.2) sur des TX97
Puis j'ai eu des tectons sur mes kore 105 qui avaient la nouvelle butée vipec/tectons qui vraiment bien finalisée


ok tu as bien fait le tour du produit ^^

merci pour ton retour
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Cl3m (18 janv.) disait:

Aspic_Hall (18 janv.) disait:

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J'ai des Vipec sur mes TX97, jamais eu de souci en descente, je saute pas des barres non plus vu mon age avancé, mais je flirte quand même avec le quintal... par contre il faut bien régler l'ecartement des pins au départ. Ces fixs ne font pas partie des plus faciles à chausser quand même....


:D je peux confirmer parce que moi j'ai sauté quelques barres avec :D par contre je suis loin du quintal.

En effet le ressort des vipecs n'étaient pas sur les 1ères versions

Je trouve dommage que cette fix n'ait pas la bonne réputation qu'elle mérite surtout quand je vois le nombre incroyable de gens en kingpin...


tu as la dernière version ?
tu les as monté sur quoi ?


Non je n'ai pas la dernière version.
J'ai eu des V1 puis des V2 montées sur EHP avec lesquels j'ai tout fait.
Et des evo 12 il me semble (en gros version 2.2) sur des TX97

C'est ça que j'ai? Bon j'avoue je suis un peu pommé entre V1.2, V2.2...
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:D
Je sais plus exactement, il y a eu trop de versions...
C'est sur que c'est pas la première, ni la première avec juste la correction des bugs de la butée. Mais de là à être sûr de quel version c'est je saurais plus dire.
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Matiouf (18 janv.) disait:

Et les G3 c'est de la merde? ou je n'ai pas de chance?

Du coup les ergots arrière s'ouvrent pour un rien... :(


J'ai eu une paire de G3 ion 12, mais pas exactement la même que toi. Sur les miennes, les talonnières était toute métal, alors que là ça semble plastique.

Mais mon constat était le mêm : c'est de la merde.

Je les ai trouvées très imprécise, même en serrant fort je sentais la talonnière tourner un peu dans les gros appuis.

Sans compter le rappel pour un dysfonctionnement de la talonnière justement. Bref, j'ai trouvé ça lourd pour pas grand chose. En comparaison, je préfère 1000 fois mes R12.
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Carbone, le brin inférieur. Pété en 2 en marchant dessus ski aux pieds

Maxlm (18 janv.) disait:

Bast24 (18 janv.) disait:

En parlant de trucs cassés, un brin de baton carbone plié en 2, c'est réparable ?
Sinon, une idée ou acheter juste un brin de baton telescopique sans racheter une paire entière ?

Tchak-Tchak (17 janv.) disait:

Comptez pas sur moi pour dire que les skis Black Diamond c'est d'la merde, mais bon, on peut se poser des questions :)

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Tu as tordu le truc en carbon ou en alu ? Je suis curieux j'en cherche un en alu !
Bast24
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Oui je viens de faire ca, j'attends leur retour.

Mig (18 janv.) disait:

Bast24 (18 janv.) disait:

Black crows.
Detail important : je suis pas en France.
Je vais voir avec l'importateur.

Tchak-Tchak (18 janv.) disait:

Bast24 (18 janv.) disait:

En parlant de trucs cassés, un brin de baton carbone plié en 2, c'est réparable ?
NON
Sinon, une idée ou acheter juste un brin de baton telescopique sans racheter une paire entière ?
SAV de la marque en question ? Ou par ton revendeur ?

J'ai récupéré un 3eme brin de baton BD par le SAV du vieux campeur à Lyon...


Vas sur le site BC et ouvre un ticket au service garantie. Tu devrais avoir une solution.
20-100
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Salut tout le monde,

J’aimerais avoir vos avis. J’ai récupéré des Lange XT comme chaussures à tout faire. J’ai laissé la semelle alpine dessus pour garder la compatibilité avec toutes mes fixations. Quand je les mets sur mes Dynafit Radical, je trouve que j’ai un gros gap entre la semelle et le pad AFD du frein (6-7mm avant d’arriver en butée). Le frein remonte bien mais je ne suis pas en butée sur le pad...



Vous avez bricolé quelque chose pour combler ce gap ? Vous avez laissé tel quel ?

Merci pour votre aide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 20-100, 20/01/2021 - 03:41
JoeJoe
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Madati (19 janv.) disait:

Matiouf (18 janv.) disait:

Et les G3 c'est de la merde? ou je n'ai pas de chance?

Du coup les ergots arrière s'ouvrent pour un rien... :(


J'ai eu une paire de G3 ion 12, mais pas exactement la même que toi. Sur les miennes, les talonnières était toute métal, alors que là ça semble plastique.

Mais mon constat était le mêm : c'est de la merde.

Je les ai trouvées très imprécise, même en serrant fort je sentais la talonnière tourner un peu dans les gros appuis.

Sans compter le rappel pour un dysfonctionnement de la talonnière justement. Bref, j'ai trouvé ça lourd pour pas grand chose. En comparaison, je préfère 1000 fois mes R12.


Je confirme, une catastrophe les G3 (ion 12 en ce qui me concerne).
Sur neige dure particulièrement, déchaussage au premier virage avec un peu d'appuis, tenu inexistante quel que soit le réglage.
Soucis avec celle acheté neuve, et sur celle échangée également, je me suis fait une raison.

Je suis passé sur l'atk trofeo (DIN 10 - pas réglable c'est fixe), parce que la ION 12 j'étais a 11/12 et je déchaussais (je pensais avoir des jambes de titan....), bah DIN 10 sur les trofeo, c'est un peu limite dangereux tellement ça tient pour le coup... J'aurais pris 8 si j'avais réalisé plus tôt à quel point les G3 sont à ch...
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JoeJoe (20 janv.) disait:

Je suis passé sur l'atk trofeo (DIN 10 - pas réglable c'est fixe), parce que la ION 12 j'étais a 11/12 et je déchaussais (je pensais avoir des jambes de titan....), bah DIN 10 sur les trofeo, c'est un peu limite dangereux tellement ça tient pour le coup... J'aurais pris 8 si j'avais réalisé plus tôt à quel point les G3 sont à ch...


Din 10, butée bloquée. C'est con, mais c'est ma religion.
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DIN 10 sur un Trofeo (ou n'importe quelle atk) et bien c'est pas DIN justement... :) je ne me répéterai jamais assez
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Yeahdemen (20 janv.) disait:

DIN 10 sur un Trofeo (ou n'importe quelle atk) et bien c'est pas DIN justement... :) je ne me répéterai jamais assez


Ah oui ?
J'ai absolument pas chercher, mais c'est à dire ?
Echelle de résistance différente ? Pas sur de comprendre.

Mais ça m'intéresse si tu peux en dire plus.
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C’est pas normé donc le déclenchement à une certaine valeur d’une fix non normée peut ne pas être exactement pareil que sur une fixe normée. Mais ils essaient que ça corresponde.
Ou alors ça peut correspondre au milieu de la plage mais moins en début ou fin. Enfin voilà c’est moins précis et rigoureux.
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JoeJoe (20 janv.) disait:

Madati (19 janv.) disait:

Matiouf (18 janv.) disait:

Et les G3 c'est de la merde? ou je n'ai pas de chance?

Du coup les ergots arrière s'ouvrent pour un rien... :(


J'ai eu une paire de G3 ion 12, mais pas exactement la même que toi. Sur les miennes, les talonnières était toute métal, alors que là ça semble plastique.

Mais mon constat était le mêm : c'est de la merde.

Je les ai trouvées très imprécise, même en serrant fort je sentais la talonnière tourner un peu dans les gros appuis.

Sans compter le rappel pour un dysfonctionnement de la talonnière justement. Bref, j'ai trouvé ça lourd pour pas grand chose. En comparaison, je préfère 1000 fois mes R12.


Je confirme, une catastrophe les G3 (ion 12 en ce qui me concerne).
Sur neige dure particulièrement, déchaussage au premier virage avec un peu d'appuis, tenu inexistante quel que soit le réglage.
Soucis avec celle acheté neuve, et sur celle échangée également, je me suis fait une raison.

Je suis passé sur l'atk trofeo (DIN 10 - pas réglable c'est fixe), parce que la ION 12 j'étais a 11/12 et je déchaussais (je pensais avoir des jambes de titan....), bah DIN 10 sur les trofeo, c'est un peu limite dangereux tellement ça tient pour le coup... J'aurais pris 8 si j'avais réalisé plus tôt à quel point les G3 sont à ch...

Je suis un peu piégé car 2.5 perçages devant... donc difficile de repercer... a voire ce que G3 va proposer. Perso c'est pour de la peuf uniquement pas eu de déchaussage intempestif... en tt cas le devant se ferme avec autorité...
skiato
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Matiouf (20 janv.) disait:

JoeJoe (20 janv.) disait:

Madati (19 janv.) disait:

Matiouf (18 janv.) disait:

Et les G3 c'est de la merde? ou je n'ai pas de chance?

Du coup les ergots arrière s'ouvrent pour un rien... :(


J'ai eu une paire de G3 ion 12, mais pas exactement la même que toi. Sur les miennes, les talonnières était toute métal, alors que là ça semble plastique.

Mais mon constat était le mêm : c'est de la merde.

Je les ai trouvées très imprécise, même en serrant fort je sentais la talonnière tourner un peu dans les gros appuis.

Sans compter le rappel pour un dysfonctionnement de la talonnière justement. Bref, j'ai trouvé ça lourd pour pas grand chose. En comparaison, je préfère 1000 fois mes R12.


Je confirme, une catastrophe les G3 (ion 12 en ce qui me concerne).
Sur neige dure particulièrement, déchaussage au premier virage avec un peu d'appuis, tenu inexistante quel que soit le réglage.
Soucis avec celle acheté neuve, et sur celle échangée également, je me suis fait une raison.

Je suis passé sur l'atk trofeo (DIN 10 - pas réglable c'est fixe), parce que la ION 12 j'étais a 11/12 et je déchaussais (je pensais avoir des jambes de titan....), bah DIN 10 sur les trofeo, c'est un peu limite dangereux tellement ça tient pour le coup... J'aurais pris 8 si j'avais réalisé plus tôt à quel point les G3 sont à ch...

Je suis un peu piégé car 2.5 perçages devant... donc difficile de repercer... a voire ce que G3 va proposer. Perso c'est pour de la peuf uniquement pas eu de déchaussage intempestif... en tt cas le devant se ferme avec autorité...
Si c'est pour un usage 100% peuf, ça ne devrait pas poser de problème (même si les runs pur poudre de haut en bas son quand même pas toujours au rdv en rando), non ? C'est pas là où il y a de grosses forces en jeu.
skiato
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JoeJoe (20 janv.) disait:

Yeahdemen (20 janv.) disait:

DIN 10 sur un Trofeo (ou n'importe quelle atk) et bien c'est pas DIN justement... :) je ne me répéterai jamais assez


Ah oui ?
J'ai absolument pas chercher, mais c'est à dire ?
Echelle de résistance différente ? Pas sur de comprendre.

Mais ça m'intéresse si tu peux en dire plus.
Je me tâtais à prendre une Troféo avec plaque de réglage pour monter sur des gros skis (dans les 110 au patin), plutôt axés rando neiges fraîches du coup.
Connerie ou ça passe ?
Yeahdemen
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skiato (20 janv.) disait:

JoeJoe (20 janv.) disait:

Yeahdemen (20 janv.) disait:

DIN 10 sur un Trofeo (ou n'importe quelle atk) et bien c'est pas DIN justement... :) je ne me répéterai jamais assez


Ah oui ?
J'ai absolument pas chercher, mais c'est à dire ?
Echelle de résistance différente ? Pas sur de comprendre.

Mais ça m'intéresse si tu peux en dire plus.
Je me tâtais à prendre une Troféo avec plaque de réglage pour monter sur des gros skis (dans les 110 au patin), plutôt axés rando neiges fraîches du coup.
Connerie ou ça passe ?

Ça passe mais c'est quand même moyen. 110 je partirai sur un release 10 ou c raider 12. Au moins tu as une embase un peu plus large.
skiato
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Yeahdemen (20 janv.) disait:

skiato (20 janv.) disait:

JoeJoe (20 janv.) disait:

Yeahdemen (20 janv.) disait:

DIN 10 sur un Trofeo (ou n'importe quelle atk) et bien c'est pas DIN justement... :) je ne me répéterai jamais assez


Ah oui ?
J'ai absolument pas chercher, mais c'est à dire ?
Echelle de résistance différente ? Pas sur de comprendre.

Mais ça m'intéresse si tu peux en dire plus.
Je me tâtais à prendre une Troféo avec plaque de réglage pour monter sur des gros skis (dans les 110 au patin), plutôt axés rando neiges fraîches du coup.
Connerie ou ça passe ?

Ça passe mais c'est quand même moyen. 110 je partirai sur un release 10 ou c raider 12. Au moins tu as une embase un peu plus large.
OK, merci !
Matiouf
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skiato (20 janv.) disait:

Matiouf (20 janv.) disait:

JoeJoe (20 janv.) disait:

Madati (19 janv.) disait:

Matiouf (18 janv.) disait:

Et les G3 c'est de la merde? ou je n'ai pas de chance?

Du coup les ergots arrière s'ouvrent pour un rien... :(


J'ai eu une paire de G3 ion 12, mais pas exactement la même que toi. Sur les miennes, les talonnières était toute métal, alors que là ça semble plastique.

Mais mon constat était le mêm : c'est de la merde.

Je les ai trouvées très imprécise, même en serrant fort je sentais la talonnière tourner un peu dans les gros appuis.

Sans compter le rappel pour un dysfonctionnement de la talonnière justement. Bref, j'ai trouvé ça lourd pour pas grand chose. En comparaison, je préfère 1000 fois mes R12.


Je confirme, une catastrophe les G3 (ion 12 en ce qui me concerne).
Sur neige dure particulièrement, déchaussage au premier virage avec un peu d'appuis, tenu inexistante quel que soit le réglage.
Soucis avec celle acheté neuve, et sur celle échangée également, je me suis fait une raison.

Je suis passé sur l'atk trofeo (DIN 10 - pas réglable c'est fixe), parce que la ION 12 j'étais a 11/12 et je déchaussais (je pensais avoir des jambes de titan....), bah DIN 10 sur les trofeo, c'est un peu limite dangereux tellement ça tient pour le coup... J'aurais pris 8 si j'avais réalisé plus tôt à quel point les G3 sont à ch...

Je suis un peu piégé car 2.5 perçages devant... donc difficile de repercer... a voire ce que G3 va proposer. Perso c'est pour de la peuf uniquement pas eu de déchaussage intempestif... en tt cas le devant se ferme avec autorité...
Si c'est pour un usage 100% peuf, ça ne devrait pas poser de problème (même si les runs pur poudre de haut en bas son quand même pas toujours au rdv en rando), non ? C'est pas là où il y a de grosses forces en jeu.

Si c est pas pur poudre de haut en bas je suis plutôt en Og105
_Steph@ne.
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Vous en pensez quoi des fixes salomon MTN Tour? Elles sont toujours d'actualité ou un peu dépassées? Si j'ai bien vu il n'y a pas de réglage de din (hormis changement du U) et pas de "rattrapage" de longueur (ça ne doit pas être le bon terme)?
skiato
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_Steph@ne. (20 janv.) disait:

Vous en pensez quoi des fixes salomon MTN Tour? Elles sont toujours d'actualité ou un peu dépassées? Si j'ai bien vu il n'y a pas de réglage de din (hormis changement du U) et pas de "rattrapage" de longueur (ça ne doit pas être le bon terme)?
Pas de rattrapage de jeu en effet et des réglages du DIN via des U mais ça a l'avantage d'être simple, solide et donc fiable. Avec l'avantage d'avoir des stop-skis qui fonctionnent vraiment.
Ca dépend du prix auquel tu y as accès. Il y a mieux en neuf pour un tarif équivalent aujourd'hui, mais sur me marché de l'occaz, ça vaut le coup.
_Steph@ne.
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Bon en fait le mec s'était planté sur la taille de ses skis donc ça ne colle plus...
Tant que je suis là, un avis sur cette annonce Black Diamond Revert ça m'a plus l'air de ski typé descente?
djoude65
djoude65

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djoude65 (17 janv.) disait:

Est-ce que quelqu'un connaîtrait le poids :
-butée avant speed Radical : 136g
-butée arrière speed Radical : 234 g

J’ai cherché dans les pièces détachées mais j’ai pas trouvé le poids. Je n’ai que le poids de la paire.
Merci d’avance

J’ai trouvé ma réponse, je la transmets au cas ou quelqu'un serait intéressé un jour.
skiato
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_Steph@ne. (20 janv.) disait:

Bon en fait le mec s'était planté sur la taille de ses skis donc ça ne colle plus...
Tant que je suis là, un avis sur cette annonce Black Diamond Revert ça m'a plus l'air de ski typé descente?
Je n'ai jamais skié ces Black D, mais je crois qu'ils datent de l'époque où BD faisait encore des skis solides, en sous-traitant la production en Autriche. A ce prix là, vu les prix auxquelles sse vendent les lattes de rando en ce moment, ça ne me semble pas être un mauvais plan pour avoir un ski de rando à tout faire. Mais je laisse ceux qui l'ont skié te donner un avis plus éclairé :)
skiato
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J'en profite également pour prendre des infos. Normalement (ie, si on n'est pas confinés...), je pars en fin de semaine prochaine vers Valloire avec une bande d'amis avec un niveau en ski assez hétérogène. Je ne connais pas du tout le coin. Du coup, est-ce que ceu d'ici qui y ont trainé leurs spatules auraient de bons itinéraires de ski de rando à me conseiller dans les environs ?

Idéalement, j'aimerais alterner entre :
- des journées de type initiation en grand groupe, avec des itinéraires de rando accessibles à des débutants, dans les 1000m de D+ max, où l'objectif sera surtout d'en s'en mettre plein la vue, de se faire un beau casse-croûte au sommet, avec si possible une belle combe à descendre à la fin.
- de journées plus sportives, voire carrément de grosses missions, où l'on pourrait enquiller du D+ en groupe très restreint si ça permet d'aller chercher du beau ski, avec si possible quelques beaux couloirs à la clé (et évidemment, si les conditions s'y prêtent).

Bref, si vous avez des recommendations, je suis très preneur :)