G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
le fab (16 févr.) disait:

G.Abitbol (16 févr.) disait:

Le "petit" dernier de 16ans me ferait beaucoup de peine si il restait en raquette !!! :-)
t'as qu'a lui prêter tes alpines treckkers et tes hoji ! ;)
Je suis contre la maltraitance infantile !!!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Bon, je lui ai trouvé une paire de White doc LT9 en 175, je vais monter des Diamir pour ses pompes d'alpins, je devrait plus l'entendre pendant un moment :-)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
G.Abitbol (16 févr.) disait:

Je suis contre la maltraitance infantile !!!


G.Abitbol (16 févr.) disait:

Bon, je lui ai trouvé une paire de White doc LT9 en 175, je vais monter des Diamir pour ses pompes d'alpins, je devrait plus l'entendre pendant un moment :-)


Je suis perdu...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah venant d'un type qui randonne avec des alpine trekker sur raven montés en pivot et des kryton je trouve ça plutôt humain comme démarche... :D

Pas altruiste hein, mais humain.
Il aura qu'à glisser une petite pierre de 5kg dans son sac à dos s'il voit que le jeune a trop la caisse.

Les enfants, faut les briser psychologiquement pour en faire des guerriers...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (16 févr.) disait:



Les enfants, faut les briser psychologiquement pour en faire des guerriers...



ouais... qu'ils meurent soummis ou qu'ils vivent en guérriers résilients...
ça suffit les semi fiottes des villes...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
G.Abitbol (16 févr.) disait:

Bon, je lui ai trouvé une paire de White doc LT9 en 175, je vais monter des Diamir pour ses pompes d'alpins, je devrait plus l'entendre pendant un moment :-)

Tu les as trouvé où les LT9, quelle année ? O_O ?
A un moment, j'en cherchais de 2015 en 181...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
anor@k (16 févr.) disait:

G.Abitbol (16 févr.) disait:

Bon, je lui ai trouvé une paire de White doc LT9 en 175, je vais monter des Diamir pour ses pompes d'alpins, je devrait plus l'entendre pendant un moment :-)

Tu les as trouvé où les LT9, quelle année ? O_O ?
A un moment, j'en cherchais de 2015 en 181...

D'apres les photos, je dirais dans une déchetterie :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tchak-Tchak (16 févr.) disait:

anor@k (16 févr.) disait:

...
Tu les as trouvé où les LT9, quelle année ? O_O ?
A un moment, j'en cherchais de 2015 en 181...

D'apres les photos, je dirais dans une déchetterie :)

C'est bien ce que je me disais, sinon, je les aurais déjà trouvés :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (16 févr.) disait:

anor@k (16 févr.) disait:

G.Abitbol (16 févr.) disait:

Bon, je lui ai trouvé une paire de White doc LT9 en 175, je vais monter des Diamir pour ses pompes d'alpins, je devrait plus l'entendre pendant un moment :-)

Tu les as trouvé où les LT9, quelle année ? O_O ?
A un moment, j'en cherchais de 2015 en 181...

D'apres les photos, je dirais dans une déchetterie :)

A Emmaus ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je vais quand même pas trahir les sources d'approvisionnement secrètes de Georges !!!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Pfff !!! je ne parle même pas avec vous ; c'est sûr ce ne sont pas des 2015...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
C'est péché de dévoiler ses sources !
Comment savoir si c'est un 2015 ou un 2014 ? ...


La semelle est sympa, pas sur qu'elle ait une bonne glisse mais on voit bien la structure bois :-)


1kg7 pour 92 au patin c'est honnête.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Comment ai-je pu douter de la classe de cet homme... 2014 ou 2015, en effet je ne saurais dire, l'essentiel, c'est qu'ils soient rayés bleu avec cette spatule semi-transparente :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Avec ça aux pieds (ou des LT10), tu croises un gars avec ses Corvus 2020, tu as juste pitié pour lui :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Un peu de respect monsieur Anorak :P
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Mig (17 févr.) disait:

Un peu de respect monsieur Anorak :P

T'inquiète, d'ici à ce qu'ils relancent le téléphérique des Grands-Montets, on est pas prêts de se recroiser dans une cabine :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ah ben c'est sûr que si tu attends la réouverture des Grands on ne va pas se voir avant longtemps :P
Le projet a l'air d'avancer mais je pense qu'on n'aura rien avant 2024/2025.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est bien de faire bosser les petits cabinets d'architecte.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Quand j'habitais dans notre magnifique capitale j'étais dans le même immeuble que le petit cabinet sélectionné.
Ca bossait vraiment tard donc peut-être qu'ils avancent plus vite que d'autres :P
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Bonjour,
je commence doucement à prospecter le marché des chaussures de rando. En alpin j'ai des Tecnica qui vont bien pour la forme de mes pieds, donc naturellement je regarde en particulier les occas' pour des zero G tour ou zero G guide. Sauriez-vous me dire si ces dernières, qui n'existent plus je crois, chaussent à peu près comme les zero G tour que j'aurai plus de facilité à aller essayer en magasin ?
Merci. :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
T’as les Atomic Hawk XTD où les Salomon MTN S-Lab qui pourraient coller. Mais ça chausse un poil plus étroit que les Tecnica
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Ouais, les Salomon en alpin sont souvent trop serrées pour moi au niveau du coup de pied, les Atomic j'en ai eu une paire quand j'étais plus jeune qui elles aussi me serraient un peu, mais je veux pas en tirer de conclusions definitives. J'essaierai d'essayer si j'puis dire. :) Merci pour les suggestions.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
fabien.38 (19 févr.) disait:

Bonjour,
je commence doucement à prospecter le marché des chaussures de rando. En alpin j'ai des Tecnica qui vont bien pour la forme de mes pieds, donc naturellement je regarde en particulier les occas' pour des zero G tour ou zero G guide. Sauriez-vous me dire si ces dernières, qui n'existent plus je crois, chaussent à peu près comme les zero G tour que j'aurai plus de facilité à aller essayer en magasin ?
Merci. :)

J'ai des Cochise et des Zero G Guide pro (meme moule de coque, la orange et la jaune d'il y a quelques années). Je suis presque parfaitement bien dedans. J'ai essayé par curiosité plusieurs fois les "nouvelles" zero G Tour et c'est tout de même assez différent. Si tu veux te faire une bien meilleure idée, va essayer en magasin la Cochise Light de cette année, c'est le même moule de coque que la zero G guide pro.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Intéressant ! J'avais effectivement peur que les tour soient différentes des guide, mais s'il existe encore des modèles qui ont la même coque que la guide, ça fait mon affaire... J'essaierai de mettre mon pied dans les tour et cochise light du coup. Merci. :)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
J'ose quand même espérer que c'est les mêmes formes de coque pour les différentes versions des guide (guide, guide pro) et tour (tour, tour scout/pro)...?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oui. Mêmes moules, mais pas les mêmes plastiques, d'où un ressenti un peu différent. Mais la plus grosse différence viendra du chasson. Entre le vrai chausson d'une Cochise et le truc en carton durci d'une tour ou d'une guide, ça n'aura rien à voir en termes de sensations aux pieds. "Oui mais les gens ils veulent des chaussons légers", alors bon...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Ok. :) Merci bien pour ces infos.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Dans un autre sujet :

skipass.com

Darthsrad (14 déc. 2020) disait:

Salut, il y a une vidéo de philippe Juneau qui traite le sujet en détail.
Il hésite entre 3 paires dont 2 citées.
Il est sponsorisé par tecnica et c est un peu du public reportage, mais le ressenti et les technicité de chaque paire est bien détaillé.
https://youtu.be/0gopdecEf6M


La vidéo est longue mais interessante au final.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Intéressant ouais. Moi pour le coup je cherche vraiment des chaussures de rando donc les cochise même 'light' je pense pas que ce soit l'idéal. Mais c'est un bon rappel de ce qu'il faut checker à l'essayage en magasin donc bien utile. :)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Puis les semelles Sidas je sens que je vais m'en prendre. Pour l'instant je skie sans semelles particulières, ce qui est une hérésie surtout que j'ai plutôt une arche de pied haute.. :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tchak-Tchak (19 févr.) disait:

Oui. Mêmes moules, mais pas les mêmes plastiques, d'où un ressenti un peu différent. Mais la plus grosse différence viendra du chasson. Entre le vrai chausson d'une Cochise et le truc en carton durci d'une tour ou d'une guide, ça n'aura rien à voir en termes de sensations aux pieds. "Oui mais les gens ils veulent des chaussons légers", alors bon...

Sur mes 0G Tour Pro on a changé le chausson pour un Intuitiv, plus lourd mais plus adapté au ski et à mes pieds...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/02/2021 - 13:16
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
fabien.38 (19 févr.) disait:

Puis les semelles Sidas je sens que je vais m'en prendre. Pour l'instant je skie sans semelles particulières, ce qui est une hérésie surtout que j'ai plutôt une arche de pied haute.. :)


Pareil que toi, voûte haute et je peux dire que des semelles c’est les 90€ mieux dépensé de tout mon matos !

Cours chez un bootfitter, ça change la vie.
Plus aucunes douleurs sous la plante des pieds depuis.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Salut, je pensais pas forcément à du sur-mesure, plutôt à un modèle comme les 3FEET proposé en 3 hauteurs d' "arche" différentes. Je pense avoir un pied avec une forme assez classique, avec juste une arche un peu haute. En soi je n'ai pas de grosses douleurs, j'avais quelques fois un peu mal sous les voûtes de pieds après les longues journées mais étonnamment ça n'arrive plus depuis une ou deux saisons, je ne saurais pas dire pourquoi. Même au-delà de la douleur je suppose que ça ne fait pas de mal d'avoir un contact plus important avec la chaussure. Étonnamment j'ai lu chamaco sur un ancien topic dire qu'il n'aimait pas les semelles sur-mesure qui bloquaient un peu le mouvement du pied, je ne sais pas si c'est un avis isolé.
Vous savez s'il y a un moyen rapide et assez fiable d'estimer quelle hauteur (Low/Mid/High) nous correspond le mieux pour les Sidas dont j'ai parlé, ou s'il vaut quand même mieux demander à essayer en magasin ?
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Dans leur petite vidéo il regarde l'empreinte du pied m'enfin...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Une Tecton c'est simple de passer d'une chaussure à une autre ? Y'a juste la longueur à régler, ou d'autre trucs ?
Je crois que ceux qui en ont, ont dit que c'est facile à chausser ? Car les Vipec "black" c'est l'enfer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fabien.38 (21 févr.) disait:

Étonnamment j'ai lu chamaco sur un ancien topic dire qu'il n'aimait pas les semelles sur-mesure qui bloquaient un peu le mouvement du pied, je ne sais pas si c'est un avis isolé.




oui. isolé.
une semelle sur mesure c'est juste le truc obligatoire pour moi.
je ne skierais plus jamais sans.
c'est une fausse économie si tu regarde le prix complet de ton équipement...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pas besoin de pieds bizarres pour en bénéficier...
juste imaginer la contraite sur tes pieds lorsque tu met de vrais appuis... et ce... répété sur toute une journée... le tout enfermé dans une coque dure, qui bouge pas, elle....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et un pied c'est pas qu'une voute... c'est un talon, des orteils... bref... essaie! tu seras pas déçu.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (21 févr.) disait:

fabien.38 (21 févr.) disait:

Étonnamment j'ai lu chamaco sur un ancien topic dire qu'il n'aimait pas les semelles sur-mesure qui bloquaient un peu le mouvement du pied, je ne sais pas si c'est un avis isolé.




oui. isolé.
une semelle sur mesure c'est juste le truc obligatoire pour moi.
je ne skierais plus jamais sans.
c'est une fausse économie si tu regarde le prix complet de ton équipement...

Plus beaucoup...

La pédagogie, c'est forcément la répétition ? Nan, pasque depuis le temps.. :-)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
C'est Énorme le gain de confort avec une semelle moulée sur mesure je trouve :)
Il y a les appuis à la descente mais aussi le fait que la semelle aide beaucoup à bien fixer la position du pied dans la chaussure.
Notamment après une itération quand on passe du verrouillage à la prochaine montée, car le pied bouge toujours un peu. .
Veux plus m'en passer ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
soyons sérieux... c'est combien un équipement ocmplet de ski?
je veux dire tout hein...
casque/bonnet/masque/sous couche/pantalon/veste(s), polaire, batons, skis, chaussures, fixs, ski, gants, arva, pelle, sonde, plus tout le pti bordel... bref... on arrive à combien? même d'occase etc etc...
et tout ça pour quoi? pour avoir mal aux pieds, ou être mal tenu? pas précis?
pffffff
sérieux...
mauvais calcul....
surtout que des bonnes semelles ça a une durée de vie conséquente...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 21/02/2021 - 16:47
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Je rajoute :
Viens de compléter le tout avec une nouvelle chaussette (Sidas en mérinos).

C'est le pied :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais.. de bonnes chaussettes ET pas trop usées... ça change aussi bcp de choses...
mais bon... ça se voit moins qu'une go pro, une paire de lattes de l'année ou un masque oakley...
le nombre de matuvus qui doivent couiner des pieds... pour faire des économies de bout de chandelles....
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Hellsass (21 févr.) disait:

ak (21 févr.) disait:

fabien.38 (21 févr.) disait:

Étonnamment j'ai lu chamaco sur un ancien topic dire qu'il n'aimait pas les semelles sur-mesure qui bloquaient un peu le mouvement du pied, je ne sais pas si c'est un avis isolé.




oui. isolé.
une semelle sur mesure c'est juste le truc obligatoire pour moi.
je ne skierais plus jamais sans.
c'est une fausse économie si tu regarde le prix complet de ton équipement...

Plus beaucoup...

La pédagogie, c'est forcément la répétition ? Nan, pasque depuis le temps.. :-)

Depuis le temps quoi ? Qu'on dit que des semelles adaptées c'est important ? Je me renseigne sur les différentes options qui existent en ce sens et je cite là un avis qu'on ne voit pas couramment, j'ai quand même pas l'impression de poser la question la plus bateau mais bon... :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Matiouf (21 févr.) disait:

Tchak-Tchak (19 févr.) disait:

Oui. Mêmes moules, mais pas les mêmes plastiques, d'où un ressenti un peu différent. Mais la plus grosse différence viendra du chasson. Entre le vrai chausson d'une Cochise et le truc en carton durci d'une tour ou d'une guide, ça n'aura rien à voir en termes de sensations aux pieds. "Oui mais les gens ils veulent des chaussons légers", alors bon...

Sur mes 0G Tour Pro on a changé le chausson pour un Intuitiv, plus lourd mais plus adapté au ski et à mes pieds...

Au final, avec chaussons décents, semelles thermo, spoiler and Co., elle sort à quel poids ta 0G Tour Pro customisée en 26.5 ? Juste pour comparer avec ma Guide Pro customisée en 27.5
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 21/02/2021 - 17:52
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
stuntmanbo (21 févr.) disait:

Une Tecton c'est simple de passer d'une chaussure à une autre ? Y'a juste la longueur à régler, ou d'autre trucs ?
Je crois que ceux qui en ont, ont dit que c'est facile à chausser ? Car les Vipec "black" c'est l'enfer.

Juste la longueur à régler grace à la vis sans fin derrière la talonnière. Assez facile à mon sens. Et aucun pb de chaussage à l'avant.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tchak-Tchak (21 févr.) disait:

Matiouf (21 févr.) disait:

Tchak-Tchak (19 févr.) disait:

Oui. Mêmes moules, mais pas les mêmes plastiques, d'où un ressenti un peu différent. Mais la plus grosse différence viendra du chasson. Entre le vrai chausson d'une Cochise et le truc en carton durci d'une tour ou d'une guide, ça n'aura rien à voir en termes de sensations aux pieds. "Oui mais les gens ils veulent des chaussons légers", alors bon...

Sur mes 0G Tour Pro on a changé le chausson pour un Intuitiv, plus lourd mais plus adapté au ski et à mes pieds...

Au final, avec chaussons décents, semelles thermo, spoiler and Co., elle sort à quel poids ta 0G Tour Pro customisée en 26.5 ? Juste pour comparer avec ma Guide Pro customisée en 27.5

Dans les 3k2, en 25.5
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/02/2021 - 18:16
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Matiouf (21 févr.) disait:

Dans les 3k2, en 25.5

Je suis à 3.4 kg en 27.5 pour mes Guide Pro avec semelles thermo, cales diverses, réhausses, renforts en mousse variés et booster strap sidas. Bref pas tant déconnant quoi.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui c'est donc du même ordre, bon j'ai changé de spoiler pas pesé depuis, c'est peut être un poil plus léger.... mais par rapport à la cochise light ou ta ancienne G, l’ergonomie en marche (semelle rocker) est toute autre ainsi que le débattement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/02/2021 - 18:47
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fabien.38 (21 févr.) disait:

Hellsass (21 févr.) disait:

ak (21 févr.) disait:

fabien.38 (21 févr.) disait:

Étonnamment j'ai lu chamaco sur un ancien topic dire qu'il n'aimait pas les semelles sur-mesure qui bloquaient un peu le mouvement du pied, je ne sais pas si c'est un avis isolé.




oui. isolé.
une semelle sur mesure c'est juste le truc obligatoire pour moi.
je ne skierais plus jamais sans.
c'est une fausse économie si tu regarde le prix complet de ton équipement...

Plus beaucoup...

La pédagogie, c'est forcément la répétition ? Nan, pasque depuis le temps.. :-)

Depuis le temps quoi ? Qu'on dit que des semelles adaptées c'est important ? Je me renseigne sur les différentes options qui existent en ce sens et je cite là un avis qu'on ne voit pas couramment, j'ai quand même pas l'impression de poser la question la plus bateau mais bon... :)



Nan mais les avis de chamaco tu les vois pas souvent... Y a que lui qui les a :-)