mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
Tchak-Tchak (21 févr.) disait:

Matiouf (21 févr.) disait:

Dans les 3k2, en 25.5

Je suis à 3.4 kg en 27.5 pour mes Guide Pro avec semelles thermo, cales diverses, réhausses, renforts en mousse variés et booster strap sidas. Bref pas tant déconnant quoi.

Je voyais ça plus light une 0g, mes hawx 130 font 3080g avec un spoiler en plus, une semelle et par contre le chausson de merde de base...
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Si tu customises un peu moins et tu changes juste le chausson pour un intuition ou palau, tu restes dans le poids de base de 2kg6 la paire, et ca fait quand même une belle différence.

mar04 (21 févr.) disait:

Tchak-Tchak (21 févr.) disait:

Matiouf (21 févr.) disait:

Dans les 3k2, en 25.5

Je suis à 3.4 kg en 27.5 pour mes Guide Pro avec semelles thermo, cales diverses, réhausses, renforts en mousse variés et booster strap sidas. Bref pas tant déconnant quoi.

Je voyais ça plus light une 0g, mes hawx 130 font 3080g avec un spoiler en plus, une semelle et par contre le chausson de merde de base...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, tu preferes avoir une pompe légère, ou une pompe dans lequel tu te sens bien et avec laquelle tu peux être content de skier ? :)
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
Bast24 (22 févr.) disait:

Si tu customises un peu moins et tu changes juste le chausson pour un intuition ou palau, tu restes dans le poids de base de 2kg6 la paire, et ca fait quand même une belle différence.

mar04 (21 févr.) disait:

Tchak-Tchak (21 févr.) disait:

Matiouf (21 févr.) disait:

Dans les 3k2, en 25.5

Je suis à 3.4 kg en 27.5 pour mes Guide Pro avec semelles thermo, cales diverses, réhausses, renforts en mousse variés et booster strap sidas. Bref pas tant déconnant quoi.

Je voyais ça plus light une 0g, mes hawx 130 font 3080g avec un spoiler en plus, une semelle et par contre le chausson de merde de base...


ah oui d'accord, de base ça fait quand même bien moins lourd
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
D'origine mes zero G tour pro font 2Kg700 et 26.5 et j'ai fait zero modifs, c'est un peu plus lourd que des scarpa F1 a 2kg 500 et un peu moins de debattement mais c'est mieux en descente mais pas en montée
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
L'un n'empêche pas l'autre. J'ai pas eu besoin de faire de la customisation avancée pour me sentir bien dans les 0g. Juste mis un chausson palau et des bonnes semelles et je suis à 1kg34 par chaussure en 25.
Et je suis content de skier dans tous les cas ;-)

Tchak-Tchak (22 févr.) disait:

Bah, tu preferes avoir une pompe légère, ou une pompe dans lequel tu te sens bien et avec laquelle tu peux être content de skier ? :)
Bulubuluplopplop
Bulubuluplopplop

inscrit le 24/01/20
81 messages
Salut,
je cherche des skis pour ma femme. Taille +/- 160 (elle fait 166), d'une marque européenne qui n'a pas délocalisé, polyvalent en gros entre 95 et 100. Elle a pas un bon niveau donc priorité à la facilité à skier. Elle aurait bien essayé les skis mais c'est déjà pas courant en temps normal dans les locations, alors en plus avec les stations fermées...
J'ai vu les Hagan boost, Völkl rise beyond 98, Fischer Hannibal. D'autre idées / conseils ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quel budget?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Quel délai ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:d
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 22/02/2021 - 12:41
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
put** de correcteur...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Délai et budget son intimement lié en ce moment !
Bulubuluplopplop
Bulubuluplopplop

inscrit le 24/01/20
81 messages
bah pas de limite niveau budget et délai (dans les limites du raisonnable), on va mettre une limite à 1000 euros ppc si jamais, pas la peine d'avoir du plaqué or.
Ah, et si possible pas trop lourds car elle a pas un gros niveau et on fait souvent des sorties avec un peu plus de 2000m de dénivelé.

Ah y'a ptet aussi le Kästle Tx93 mais il est du coup dans la fourchette basse niveau largeur.
Elle avait essayé les Dynastar Mythic 97 l'an dernier mais les avait trouvé super pataux. Les nouveaux (M-tour 99) sont décrits comme peu accessibles/maniables donc je vais éviter.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Bulubuluplopplop, 22/02/2021 - 14:22
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
demande à jlo, il a un fournisseur/fabricant aux ptis oignons...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bulubuluplopplop (22 févr.) disait:

bah pas de limite niveau budget et délai (dans les limites du raisonnable), on va mettre une limite à 1000 euros ppc si jamais, pas la peine d'avoir du plaqué or.
Ah, et si possible pas trop lourds car elle a pas un gros niveau et on fait souvent des sorties avec un peu plus de 2000m de dénivelé.

Ah y'a ptet aussi le Kästle Tx93 mais il est du coup dans la fourchette basse niveau largeur.
Elle avait essayé les Dynastar Mythic 97 l'an dernier mais les avait trouvé super pataux. Les nouveaux (M-tour 99) sont décrits comme peu accessibles/maniables donc je vais éviter.
Le TX93 serait fabriqué en Tchéquie...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est où la Tchéquie?
Bulubuluplopplop
Bulubuluplopplop

inscrit le 24/01/20
81 messages
chamaco32 (22 févr.) disait:

Le TX93 serait fabriqué en Tchéquie...

c'est spécifique à ce ski ? Je trouve que les autres Kastle sont fait en Autriche ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En léger, joueur et dans la largeur que tu cherches il y a le Camox Freebird.
Bulubuluplopplop
Bulubuluplopplop

inscrit le 24/01/20
81 messages
Black crows sous traite à Elan en Slovénie
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bulubuluplopplop, 22/02/2021 - 15:41
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pas que chez Elan.
La moitié de la gamme est faite chez Amer (Atomic et Salomon notamment) donc en Autriche et Bulgarie. Le Camox FB est fait en Bulgarie.
Ce sont tous des pays Européens.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ah merde sous traiter à salomon... là ils perdent de la crédibilité à mes yeux...Atomic, Elan ok...mais salomon.... qui fait des skis en mousse...
Bulubuluplopplop
Bulubuluplopplop

inscrit le 24/01/20
81 messages
Oui, c'est pareil, c'est délocalisé. Délocalisé en Europe soit, mais ils délocalisent dans un pays moins cher pour gagner du pognon (les skis par contre, coûtent pas moins cher). Y'a encore quelques marques qui produisent "sur place", j'aimerais si possible les favoriser.
Le free bird est a priori fait chez Elan en Slovénie.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bulubuluplopplop, 22/02/2021 - 16:00
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il semblerait que le magasin a des meilleurs infos que chez BC :)
Atomic et Salomon fabriquent dans les mêmes usines.
Après ils fabriquent en fonction du cahier des charges fourni par la marque.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bulubuluplopplop (22 févr.) disait:

chamaco32 (22 févr.) disait:

Le TX93 serait fabriqué en Tchéquie...

c'est spécifique à ce ski ? Je trouve que les autres Kastle sont fait en Autriche ?
C'est ce qui est écrit sur Ski Rando. Mes TX97 sont fabriqués en Autriche, à voir ce qui est écrit sur le ski, c'est peut-être une erreur.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Mes MX88 "made in Austria". Sur les TX93 il y a écrit "Austrian Technologie"...tout fout le camps...
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
Oh ya la hollowtech 3.0 fluorescente pour plus de sécurité en randonnée nocturne ! Ça va faire la diff ça ????
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Très utile en speedfit pour que ces dameuses qui se croient tout permis puissent adapter leur itinéraire quand elles te voient. :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ak (22 févr.) disait:

demande à jlo, il a un fournisseur/fabricant aux ptis oignons...


ILS sont là, à coté de moi, dans mon bureau, ILS sentent bon..
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon... j'ai mis le pied dans des chaussures de #Freerando aijourd'hui.
Y avait pas les modèles que je voulais essayer mais j'ai eu une très bonne surprise avec les Hawk 130 Xtd.
Ca fait des belles chaussures couteaux suisses ça... super fit à mon pied, un flex vraiment progressif pas du tout On Off, un débattement très très honorable, un mécanisme très pratique.
Par contre niveau $$$$ ça pique grave...
Pas pu essayé de Cochise ou de Lupo 130.
Faut que je réfléchisse un peu.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (23 févr.) disait:

Bon... j'ai mis le pied dans des chaussures de #Freerando aijourd'hui.
Y avait pas les modèles que je voulais essayer mais j'ai eu une très bonne surprise avec les Hawk 130 Xtd.
Ca fait des belles chaussures couteaux suisses ça... super fit à mon pied, un flex vraiment progressif pas du tout On Off, un débattement très très honorable, un mécanisme très pratique.
Par contre niveau $$$$ ça pique grave...
Pas pu essayé de Cochise ou de Lupo 130.
Faut que je réfléchisse un peu.



Là c'est le moment de choisir t'es chaussures de vélo...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak (23 févr.) disait:

Là c'est le moment de choisir t'es chaussures de vélo...
prends un Bécherel plutôt ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 23/02/2021 - 19:19
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Bulubuluplopplop (22 févr.) disait:
elle a pas un gros niveau et on fait souvent des sorties avec un peu plus de 2000m de dénivelé.


y'a que moi que ça choque?

"niveau un peu pourri mais je fais le mont blanc depuis l'océan chaque 2 sorties"
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Soit il y a une erreur de chiffres, soit elle a une caisse de buffle mais sans faire beaucoup de ski.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Sardineaioli05 (23 févr.) disait:

Bon... j'ai mis le pied dans des chaussures de #Freerando aijourd'hui.
Y avait pas les modèles que je voulais essayer mais j'ai eu une très bonne surprise avec les Hawk 130 Xtd.
Ca fait des belles chaussures couteaux suisses ça... super fit à mon pied, un flex vraiment progressif pas du tout On Off, un débattement très très honorable, un mécanisme très pratique.
Par contre niveau $$$$ ça pique grave...
Pas pu essayé de Cochise ou de Lupo 130.
Faut que je réfléchisse un peu.


Sardine, tu réfléchis pas. Tu prends des scarpa F1, c'est tout.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Calixte (23 févr.) disait:

Soit il y a une erreur de chiffres, soit elle a une caisse de buffle mais sans faire beaucoup de ski.


c'est dommage de se faire chier pendant 2000m de descente ou de pas vraiment apprécier...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4661 messages
Matos : 5 avis
le fab (23 févr.) disait:

ak (23 févr.) disait:

Là c'est le moment de choisir t'es chaussures de vélo...
prends un Bécherel plutôt ;)

Un baicheurèl?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4661 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (23 févr.) disait:

Bon... j'ai mis le pied dans des chaussures de #Freerando aijourd'hui.
Y avait pas les modèles que je voulais essayer mais j'ai eu une très bonne surprise avec les Hawk 130 Xtd.
Ca fait des belles chaussures couteaux suisses ça... super fit à mon pied, un flex vraiment progressif pas du tout On Off, un débattement très très honorable, un mécanisme très pratique.
Par contre niveau $$$$ ça pique grave...
Pas pu essayé de Cochise ou de Lupo 130.
Faut que je réfléchisse un peu.
si tu pousses jusqu'à Bri ou sur Serre Che tu dois pouvoir essayer un paquet de trucs à approach par exemple où brechu ou azimut sur cervieres
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Poulaient (23 févr.) disait:

le fab (23 févr.) disait:

ak (23 févr.) disait:

Là c'est le moment de choisir t'es chaussures de vélo...
prends un Bécherel plutôt ;)

Un baicheurèl?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (23 févr.) disait:

ak (23 févr.) disait:

Là c'est le moment de choisir t'es chaussures de vélo...
prends un Bécherel plutôt ;)



putain... je serais un mec qui connait la honte... j'aurais honte...
j'y crois même pas....
je suis chaussure...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dah ro0ts (23 févr.) disait:

Calixte (23 févr.) disait:

Soit il y a une erreur de chiffres, soit elle a une caisse de buffle mais sans faire beaucoup de ski.


c'est dommage de se faire chier pendant 2000m de descente ou de pas vraiment apprécier...



boh... ça me choque moins que les mecs qui apprécient pas vraiment la montée.... ;-) c'est plus court...
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
Sardineaioli05 (23 févr.) disait:

Bon... j'ai mis le pied dans des chaussures de #Freerando aijourd'hui.
Y avait pas les modèles que je voulais essayer mais j'ai eu une très bonne surprise avec les Hawk 130 Xtd.
Ca fait des belles chaussures couteaux suisses ça... super fit à mon pied, un flex vraiment progressif pas du tout On Off, un débattement très très honorable, un mécanisme très pratique.
Par contre niveau $$$$ ça pique grave...
Pas pu essayé de Cochise ou de Lupo 130.
Faut que je réfléchisse un peu.

J'ai des hawx 130 et des cochises 130, la différence est énorme en monté à l'avantage des hawx, et en descente j'ai vraiment du mal a dire qu'est ce qui est le mieux. Je pencherais sur la hawx dans mon cas parce qu'elle me va mieux niveau maintien. Mais en théorie c'est quand même sensé être mieux les cochises à la descente.
Après les cochises sont bien plus robustes, les atomics s'usent pas mal, là j'ai cassé une crémaillère récemment, après elles on du deniv au compteur et du ski en station.
La cochise au final je vois pas ça comme des pompes de rando mais des pompes de freeride, parce que ça me semble maintenant indispensable en freeride d'avoir un mode marche et des inserts.
La cochise light, si le débattement est le même je dirais aucun intérêt.
La lupo 130 je connais pas.
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
Ah et à noter que j'ai gelée le mécanisme de verrouillage des cochise l'autre jours, 3/4 d'heures pour arriver à débloquer le bouzin. Merci les mécaniques internes où l'on peu rien manipuler de l'extérieur.
Nico puylanguette pourra vous confirmer qu'on s'est bien marré, enlevé les grolles, les chaussons, titiller au baton... La galère par moins 10 quoi ???? !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tu pisses dessus et c'est réglé en 2 minutes..'
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Poulaient (23 févr.) disait:

Sardineaioli05 (23 févr.) disait:

Bon... j'ai mis le pied dans des chaussures de #Freerando aijourd'hui.
Y avait pas les modèles que je voulais essayer mais j'ai eu une très bonne surprise avec les Hawk 130 Xtd.
Ca fait des belles chaussures couteaux suisses ça... super fit à mon pied, un flex vraiment progressif pas du tout On Off, un débattement très très honorable, un mécanisme très pratique.
Par contre niveau $$$$ ça pique grave...
Pas pu essayé de Cochise ou de Lupo 130.
Faut que je réfléchisse un peu.
si tu pousses jusqu'à Bri ou sur Serre Che tu dois pouvoir essayer un paquet de trucs à approach par exemple où brechu ou azimut sur cervieres

J'étais chez Melquiond
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
mar04 (23 févr.) disait:

Sardineaioli05 (23 févr.) disait:

Bon... j'ai mis le pied dans des chaussures de #Freerando aijourd'hui.
Y avait pas les modèles que je voulais essayer mais j'ai eu une très bonne surprise avec les Hawk 130 Xtd.
Ca fait des belles chaussures couteaux suisses ça... super fit à mon pied, un flex vraiment progressif pas du tout On Off, un débattement très très honorable, un mécanisme très pratique.
Par contre niveau $$$$ ça pique grave...
Pas pu essayé de Cochise ou de Lupo 130.
Faut que je réfléchisse un peu.

J'ai des hawx 130 et des cochises 130, la différence est énorme en monté à l'avantage des hawx, et en descente j'ai vraiment du mal a dire qu'est ce qui est le mieux. Je pencherais sur la hawx dans mon cas parce qu'elle me va mieux niveau maintien. Mais en théorie c'est quand même sensé être mieux les cochises à la descente.
Après les cochises sont bien plus robustes, les atomics s'usent pas mal, là j'ai cassé une crémaillère récemment, après elles on du deniv au compteur et du ski en station.
La cochise au final je vois pas ça comme des pompes de rando mais des pompes de freeride, parce que ça me semble maintenant indispensable en freeride d'avoir un mode marche et des inserts.
La cochise light, si le débattement est le même je dirais aucun intérêt.
La lupo 130 je connais pas.

Merci très intéressant. Je pars de zéro sur ce type de chaussures mais c'est clair que le débattement m'a paru dingue en effet.
J'ai déjà une paire de Mach1 130 pour la piste.
D'après ce que tu dis les hawk me permettraient d'aller plus loin en rando que des Cochise qui risquent de faire doublons au final.
Mais... pffff... vais peut-être attendre cet été pour les acheter... là ça pique quand même...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Si t'as l'occas d'essayer des 0G tour pro.. ;-)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis

Ou des...
https://youtu.be/SvnMDfRXbHE

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Hellsass (23 févr.) disait:

Si t'as l'occas d'essayer des 0G tour pro.. ;-)

Jamais eu aussi bien...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
C'est vrai que c'est bien.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Mais je préfère faire deux manips en haut quand c'est tendu que 5 pour refermer les pompes...


La zero g est aussi bien prêt du pied. Les gros panards ne lui disent pas merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOOZ, 23/02/2021 - 21:09