east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Francis917 (17 oct.) disait:

east bear (17 oct.) disait:

Salut les bricolos. Vous utilisez quoi comme rivets pour fixer vos straps ? En particulier sur des tecnica Cochise?

Des écrous de 8 autobloquants.

Tu parles de Nylstop ? Et quand tu dis 8, tu parles de M8 ou de M5 ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Des écrous à griffes. Évidemment.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Oui du Nylstop si tu veux.
J'ai mis ce que j'avais sous la main, des écrous de 6mm ça doit faire du M4 je crois.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ok, 8mm c'est la taille de la clé. C'est donc du M5. M4 c'est 7mm, et M3 c'est 5,5mm. Les clés de 6mm ne correspondent à aucun écrou standard metrique.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
east bear (18 oct.) disait:

Ok, 8mm c'est la taille de la clé. C'est donc du M5. M4 c'est 7mm, et M3 c'est 5,5mm. Les clés de 6mm ne correspondent à aucun écrou standard metrique.

Fort possible, j'aurions ptêt dit 6mm à la clé mais comme je l'ai serré à la pince ça laisse du champ pour les interprétations perso :)

Du moment que c'est sûr et safe, qu'on s'accroche pas les canines dessus ...
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1079 messages
Matos : 10 avis
Quelqu'un pourrait me faire un retour sur des Salomon MTN 95? C'est bien. J'ai besoin d'un ski pas trop long, 1m78 et un peu plus léger que mes down Lowdown 102.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4011 messages
Stations : 2 avis
Je n'ai fait qu'une ou deux descente avec pour le moment, je pourrai t'en dire plus cette saison.
Ceci dit, Matiouf en skie un depuis pas mal de temps et en est très content.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1079 messages
Matos : 10 avis
Marceaul (25 oct.) disait:

Je n'ai fait qu'une ou deux descente avec pour le moment, je pourrai t'en dire plus cette saison.
Ceci dit, Matiouf en skie un depuis pas mal de temps et en est très content.


Ok merci. Il me semblait aussi avoir lu des choses positives à propos de ce ski, de la part de Matiouf. Une petite comparaison avec un Zéro G 85 pourrait être intéressante aussi. Le 0G est bcp plus léger, donc il présente un petit avantage pour les dénivelé de 200m avec gros sac. Mais en terme de skiabilité, est-ce vraiment différent
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 25/10/2019 - 10:29
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
y me semble que Matiouf vendrait sa paire?.. en 184
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Dites voir les collants pipette, afin de lutter contre la papretitude je cherches deux trois trucs !
A savoir :
Un TX98 ou 97 ou equivalent à un prix raisonnable, même nus c'est pas grave.
Et une paire de vertical FT12 si quelqu'un à ça qui traine ! ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
gglapeuf (25 oct.) disait:

y me semble que Matiouf vendrait sa paire?.. en 184


T'es sûr ?

Parceque je lui avais déjà proposé de les lui reprendre mais il voulait pas...

Clairement ceux là et sa paire de S-Lab (je crois) ultralight en 88 ou un truc comme ça montés en fix minimalistes, un genre de Lowtech Race couleurs Pierre Gignoux me font bien envie !

Puis en plus c'est abusé quoi, il a une caisse de chamois, il va déjà bien assez vite en montée, il n'a pas besoin de skis comme ça ! :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Question de goûts, j ai horreur des zerog 95 les premiers comme les seconds c est le 108 que j aime et il est fort possible que je puisse vous parler du 105. Les Mtn, j adore 88/95 Et même le 115 était bien. Par contre le montage du 88 est parfait pas les autre. En 184 C est 80 du talon...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Disons que là je garde les 95 en 184... mais il n est pas exclu que je m en sépare en fin de saison... Gaëtan 184 C est trop pour toi.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Si c'est pour les conversions, j'ai quand même deux paires un poil plus grandes pour la rando! :D
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1079 messages
Matos : 10 avis
Matiouf (25 oct.) disait:

Question de goûts, j ai horreur des zerog 95 les premiers comme les seconds c est le 108 que j aime et il est fort possible que je puisse vous parler du 105. Les Mtn, j adore 88/95 Et même le 115 était bien. Par contre le montage du 88 est parfait pas les autre. En 184 C est 80 du talon...


Merci pour le retour. Il faudrait que je monte une fois sur ces 0G 85 et 95 pour tester. Le MTN 95 à l'air top, mais encore un poil lourd pour mon utilisation.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gaetan33 (25 oct.) disait:

Si c'est pour les conversions, j'ai quand même deux paires un poil plus grandes pour la rando! :D

Ben pas que...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Tu as vu la vidéo de m?t?o Pyrénées au Taillon hier ?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
CHARLOT (26 oct.) disait:

Tu as vu la vidéo de meteo Pyrénées au Taillon hier ?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
Matiouf (25 oct.) disait:

Disons que là je garde les 95 en 184... mais il n est pas exclu que je m en sépare en fin de saison... Gaëtan 184 C est trop pour toi.
moi peut ètre au printemps, bon on verra d'ici là... mais ça me parait court vu que j suis 100% descente
(mais ok je sais c que tu vas me dire...) en tous cas ça m'intéresse toujours, surtout en tant que novice rando...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gglapeuf, 26/10/2019 - 11:19
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
CHARLOT (26 oct.) disait:

CHARLOT (26 oct.) disait:

Tu as vu la vidéo de meteo Pyrénées au Taillon hier ?



Tu as un lien? En tout cas il était superbe aujourd'hui !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
gglapeuf (26 oct.) disait:

Matiouf (25 oct.) disait:

Disons que là je garde les 95 en 184... mais il n est pas exclu que je m en sépare en fin de saison... Gaëtan 184 C est trop pour toi.
moi peut ètre au printemps, bon on verra d'ici là... mais ça me parait court vu que j suis 100% descente
(mais ok je sais c que tu vas me dire...) en tous cas ça m'intéresse toujours, surtout en tant que novice rando...

Non, 184 c est même long... pour de la vrai rando... bon, t es grand et t as la caisse... on voit ça dans l hiver...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/10/2019 - 06:23
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
oké pas de soucis!!
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
J’ai tâté le Mantra V Werks au vieux, bon c’est assez souple quand même. Sinon ça a pas l’air mal le cambre est léger contrairement au Zéro G 105 et au Navis Freebird qui sont plus cambrés.

J’ai pas été assez conquis pour l’acheter sans essayer, je tacherai de tester cet hiver.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3099 messages
Matos : 5 avis

Histoire de remettre un peu d'eau dans le moulin : Lilian de ski-libre a partagé un petit coup de gueule sur son blog sur la manière dont le ski de rando est aujourd'hui accaparé par les stations de skis à travers la mode du speedfit : ski-libre.com
Une lecture qui vaut le coup à mon sens

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Déconnez pas, je risque de remonter sur le domaine de "ma" station pas encore ouverte ce lundi, ça pue le speedfit ce plan là :D !
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
déconnez pas, je risque de remonter sur le domaine de "ma" station pas encore ouverte ce lundi,
Bonne idée ca te privatiser une station comme ca moins de monde, a toi la peuf, on se privatise Helbronner ou l'aiguille en janvier ? manque plus qu'a trouver un mecène sympa :-) ...tiens si on faisait une collecte skipass sur kiss kiss bankbank?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3099 messages
Matos : 5 avis
Chuis sûr que ça se tente :D
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4011 messages
Stations : 2 avis
Tiens qu'est-ce que ça vaut les LT Shalom MTN ou Atomic Backland Tour ?
Quelqu'un a un retour d'expérience ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Gaetan33 (26 oct.) disait:

CHARLOT (26 oct.) disait:

CHARLOT (26 oct.) disait:

Tu as vu la vidéo de meteo Pyrénées au Taillon hier ?



Tu as un lien? En tout cas il était superbe aujourd'hui !
Je vais monter à Peyragudes lundi pour sortir les peaux. Il semblerait qu'une bonne fenêtre meteo se précise.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3099 messages
Matos : 5 avis
Marceaul ( 8 nov.) disait:

Tiens qu'est-ce que ça vaut les LT Shalom MTN ou Atomic Backland Tour ?
Quelqu'un a un retour d'expérience ?
J'ai un pote qui en a sur sa paire de skis.
C'est léger, pas usine à gaz pour deux sous, et ça semble fiable (pas de casse en 2 saisons).
Très bien dans l'esprit Low-tech quoi :)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4011 messages
Stations : 2 avis
C'est quoi le DIN équivalent du U "expert" ?
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
C'est du DIN 11 le expert, je suis en train de vouloir en monter une sur une paire de rustler 11 ;)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4011 messages
Stations : 2 avis
En effet ça a l'air pas mal ce petit truc pour des paires light, si j'avais pas déjà des Guide pour mes mtn95 j'essayerais probablement d'en trouver.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 8 nov.) disait:

Déconnez pas, je risque de remonter sur le domaine de "ma" station pas encore ouverte ce lundi, ça pue le speedfit ce plan là :D !



t'as un forfait premium?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tchak-Tchak ( 8 nov.) disait:

Déconnez pas, je risque de remonter sur le domaine de "ma" station pas encore ouverte ce lundi, ça pue le speedfit ce plan là :D !

C est peut être là que j irais... aussi.
Ma station habituelle est gravée de neige mais trop loin, alors je me contenterais peut être de la tienne ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah on devrait être un bon groupe de potes, si tu veux rencontrer du monde, préviens et fais signe (tu as toujours mon numero je pense), si tu veux être tranquille, je comprendrai aussi !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu crois vraiment que des gens peuvent avoir envie de passer du temps avec toi TT ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Avec moi, nan, surement pas, mais il parait que certains de mes potes sont sympas !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Marceaul ( 8 nov.) disait:

Tiens qu'est-ce que ça vaut les LT Shalom MTN ou Atomic Backland Tour ?
Quelqu'un a un retour d'expérience ?


J'ai sur mes QST118: skipass.com
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tchak-Tchak ( 8 nov.) disait:

Bah on devrait être un bon groupe de potes, si tu veux rencontrer du monde, préviens et fais signe (tu as toujours mon numero je pense), si tu veux être tranquille, je comprendrai aussi !

Yess je suis pour rencontrer du monde et de nouvelles pentes... de toute façon j ai bien peur que ce soit déjà bien tracé.... alors que dans mon ex station gavee de neige pas une trace... fait trop mauvais... Je route les potes sur d éventuelles trouées...
Vu d ici pour lundi sur ton spot ce serait mieux le matin. Bon faut qu j enlève les fils des carres sur les skis cailloux...
Oué je dois avoir ton tel.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 09/11/2019 - 12:59
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Dis Matiouf, t'as pas l'impression d'avoir fait une erreur en quittant Cauterets? Nan mais en vrai, si on oublie la poudreuse de rêve, les larges vallées faciles d'accès, le choix plus important, les glaciers et les sommets plus hauts, les Alpes ça ne vaut pas les Pyrénées hein! :D
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
Holà!
Je pense monter lundi matin aux 7 Laux ou Chamrousse, ou ailleurs au dessus de Grenoble, ça tente quelqun de covoiturer ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gaetan33 ( 9 nov.) disait:

Dis Matiouf, t'as pas l'impression d'avoir fait une erreur en quittant Cauterets? Nan mais en vrai, si on oublie la poudreuse de rêve, les larges vallées faciles d'accès, le choix plus important, les glaciers et les sommets plus hauts, les Alpes ça ne vaut pas les Pyrénées hein! :D

Toi.. Ta G.... ;)
On en reparlera quand il sera tombé 50mm de flotte... ce qui n'est pas prévu, car il va encore neiger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 09/11/2019 - 17:08
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
mimoleteam ( 9 nov.) disait:

Holà!
Je pense monter lundi matin aux 7 Laux ou Chamrousse, ou ailleurs au dessus de Grenoble, ça tente quelqun de covoiturer ?


Peut-être que tu devrais préciser d'où tu pars non ?! ;)
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
karamazofaucunlien ( 9 nov.) disait:

mimoleteam ( 9 nov.) disait:

Holà!
Je pense monter lundi matin aux 7 Laux ou Chamrousse, ou ailleurs au dessus de Grenoble, ça tente quelqun de covoiturer ?


Peut-être que tu devrais préciser d'où tu pars non ?! ;)


En effet, du coup soit de Grenoble soit de Meylan ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
Bon ben ne faite comme moi, je viens de m'en mettre une sympa ce matin en rando !!!
La petite chute à la con qui te sèches sur place.
Une petite traversée descendante sur les crêtes, entre deux montées, avec les peaux et les fix en position montés.
Ben ça a pas loupé, vu l'enneigement j'ai un ski qui a dû se prendre dans les rodos ou un rocher et je suis partie en avant sur un autre rocher qui dépassait ...
Et bime en plein dans le sternum !!! Ça a pas craqué, mais ça s'est joué à pas grand chose !
Je suis resté 5 minutes sèché sur place... Putain s'te douleur !

Bien sûr pour rentrer je devais encore descendre, repeauter, puis enfin rentrer :-)
Allez, une semaine au calme et j'espère que ça ira , prudence les jeunes ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 09/11/2019 - 17:56
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la vieillesse est un naufrage...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4011 messages
Stations : 2 avis
Pouah 'tention les gars hein, allez pas vous foutre la saison en l'air sous l'excitation...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
mimoleteam ( 9 nov.) disait:

karamazofaucunlien ( 9 nov.) disait:

mimoleteam ( 9 nov.) disait:

Holà!
Je pense monter lundi matin aux 7 Laux ou Chamrousse, ou ailleurs au dessus de Grenoble, ça tente quelqun de covoiturer ?


Peut-être que tu devrais préciser d'où tu pars non ?! ;)


En effet, du coup soit de Grenoble soit de Meylan ;)
salut Pierre, mais c'est ouvert?.. pas eu le temps regarder mème pas l'enneigement...
débordé par mon van là
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
gglapeuf ( 9 nov.) disait:

mimoleteam ( 9 nov.) disait:

karamazofaucunlien ( 9 nov.) disait:

mimoleteam ( 9 nov.) disait:

Holà!
Je pense monter lundi matin aux 7 Laux ou Chamrousse, ou ailleurs au dessus de Grenoble, ça tente quelqun de covoiturer ?


Peut-être que tu devrais préciser d'où tu pars non ?! ;)


En effet, du coup soit de Grenoble soit de Meylan ;)
salut Pierre, mais c'est ouvert?.. pas eu le temps regarder mème pas l'enneigement...
débordé par mon van là


C'est pour monter avec les peaux, j'ai pas vu d'info sur une éventuelle ouverture mais ça m'etonnerai