Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
6642 messages
Matos : 5 avis
Non mais y'a nécessairement 1.5mm de jeu de chaque coté sur les stopper.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 1/9/16
22K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Y a pas à tortiller, 95 ça passe large.

C'est terrible cette déformation... #onpeutplusriendire
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
Les freins en 95 passent jusqu'à 100, avec un léger étirement à la mano
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4150 messages
Matos : 54 avis
Je confirme. Par contre Au dessus mieux vaut prévoir plus. Je vais voir ce que donne le prochain montage....
ThomasLambert
ThomasLambert
Statut : Confirmé
inscrit le 24/2/23
49 messages
Est-ce que quelqu'un a déjà repeint ou faire repeindre ses pivots ? J'en ai une ou deux paires qui commencent à être bien écaillées, je me tâte à les envoyer en thermolaquage ou me renseigner pour faire une peinture DIY avant de les mettre sur des skis neufs. Tout conseil est bon à prendre ;)
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8206 messages
Matos : 19 avis
Je pense que sur les 15/18 la buté métal se repeint bien mieux que sur les 12/14 en plastique.
Ensuite je laisse poulaient nous en dire plus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 27/10/2025
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4150 messages
Matos : 54 avis
Un petit sablage et tu as une paire de RAW impecable et bien stylé.
ThomasLambert
ThomasLambert
inscrit le 24/2/23
49 messages
Calixte (27/10/2025) disait:

Je pense que sur les 15/18 la buté métal se repeint bien mieux que sur les 12/14 en plastique.
Ensuite je laisse poulaient nous en dire plus

Oui tu as raison je n'ai pas précisé mais je parle bien des 15/18 (les vraies quoi ;))
ThomasLambert
ThomasLambert
inscrit le 24/2/23
49 messages
Maxlm (27/10/2025) disait:

Un petit sablage et tu as une paire de RAW impecable et bien stylé.

Oui c'est pas faux, mais je voulais d'autres coloris pour les skis sur lesquels elles vont être montées ;)
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8206 messages

Sur les butées sablage, peinture à la bombe en plusieurs couches puis vernis en bombe aussi.
Pour les talonnières je ne sais pas comment optimiser le vieillissement d'une peinture. Pour un beau résultat il faudrait tout démonter pour accéder aux recoins, je ne sais pas à quel point ça te semble faisable.

action.com

bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/5/09
1957 messages
Stations : 2 avisMatos : 103 avis
bkkaset (09/12/2024) disait:

J'avais fait faire cela, c'est une peinture qui passe au four. Ça a pas bougé.

Niveau coût j'en avais eu dans les 200 balles (sablage, peinture four : en fait le four c'était le même prix que tu fasses une paire ou plusieurs). De mémoire juste une couleur 160.

Le gars est plus très chaud pour en refaire, car trop prise de temps pour lui (nettoyer toute la graisse avant le four). C'est plus rentable pour lui de faire des vélos ou des pièces moto .

J'ai fait les talonnières à la bombe, ça part (la teinte que j'avais trouvé était chez Leroy Merlin, ça devait pas être top qualité;) malgres des couches de vernis mat.

Je cherche des pivots pour par cher en ce moment je veux me lancer en achetant le matos pour faire le cerakote moi même.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 27/10/2025
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6642 messages
En soit j'ai pas fait de miracles non plus, plein de couches de peinture en bombe bas de game ça tient plutôt bien apres ponçage de la surface.
Jconnais un jeune artiste qui a fait des merveilles dans le 05 par contre. Il traine un peu par ici de temps à autres
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8206 messages
Sur la talonnière, pour ne pas peindre les bras c'est juste du masquage ou ça a été démonté ?
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8206 messages
@poulaient les roses ont vieilli comment ?
ThomasLambert
ThomasLambert
inscrit le 24/2/23
49 messages
bkkaset (27/10/2025) disait:

Niveau coût j'en avais eu dans les 200 balles (sablage, peinture four : en fait le four c'était le même prix que tu fasses une paire ou plusieurs). De mémoire juste une couleur 160.

Le gars est plus très chaud pour en refaire, car trop prise de temps pour lui (nettoyer toute la graisse avant le four). C'est plus rentable pour lui de faire des vélos ou des pièces moto .

J'ai fait les talonnières à la bombe, ça part (la teinte que j'avais trouvé était chez Leroy Merlin, ça devait pas être top qualité;) malgres des couches de vernis mat.

Je cherche des pivots pour par cher en ce moment je veux me lancer en achetant le matos pour faire le cerakote moi même.

Merci pour ton retour !
Ca me donne une idée du budget si je demande ça a un pro.

Dans l'idée si je touche aux talonnières ce serait juste la partie métallique en contact avec la chaussure. Le reste en plastique je pense en effet que c'est compliqué de faire tenir la peinture, du moins vu qu'elle tient bien pour le moment j'ai peur de faire pire en recouvrant avec une autre couleur.

Je n'ai pas de paire à te vendre malheureusement ;)
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6642 messages
Ptain dire qu'a l'époque je pensais avoir trop de skis... pas trop mal mais pas skiées depuis longtemps
ThomasLambert
ThomasLambert
inscrit le 24/2/23
49 messages
Calixte (27/10/2025) disait:

Sur les butées sablage, peinture à la bombe en plusieurs couches puis vernis en bombe aussi.
Pour les talonnières je ne sais pas comment optimiser le vieillissement d'une peinture. Pour un beau résultat il faudrait tout démonter pour accéder aux recoins, je ne sais pas à quel point ça te semble faisable.

action.com

Pour les talonnières je ne comptais pas peindre la partie plastique mais juste la partie métallique en contact avec la chaussure. Ca laisse des petits recoins mais en bonne partie cachés quand les skis sont chaussés au pire si c'est moins bien fait...

ThomasLambert
ThomasLambert
inscrit le 24/2/23
49 messages
Poulaient (27/10/2025) disait:

En soit j'ai pas fait de miracles non plus, plein de couches de peinture en bombe bas de game ça tient plutôt bien apres ponçage de la surface.
Jconnais un jeune artiste qui a fait des merveilles dans le 05 par contre. Il traine un peu par ici de temps à autres

Tu avait réussi à enlever tout la peinture existante par ponçage ou t'as juste cherché à obtenir une surface rugueuse ?
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6642 messages
ThomasLambert (27/10/2025) disait:

Tu avait réussi à enlever tout la peinture existante par ponçage ou t'as juste cherché à obtenir une surface rugueuse ?

Réponse B :) ça sert a rien de revenir jusqu'à l'alu
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Surtout que sur l’alu ça tient moins bien que sur la vieille couche…
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Titre éventuel… mais un poil tordu…
ThomasLambert
ThomasLambert
inscrit le 24/2/23
49 messages

Réponse B :) ça sert a rien de revenir jusqu'à l'alu

ak (27/10/2025) disait:

Surtout que sur l’alu ça tient moins bien que sur la vieille couche…

Merci pour l'info, c'est bon à savoir car j'envisageai un sablage
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6642 messages
Tu peux sabler, mais faut un apprêt avant la peinture
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 3/9/09
6019 messages
Matos : 21 avis
Un apprêt avant quoi! après ne pas oublier le p’tit coup de tampon sur l’apprêt d’avant 😄
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Est-ce que quelqu'un a déjà repeint ou faire repeindre ses pivots ? J'en ai une ou deux paires qui commencent à être bien écaillées, je me tâte à les envoyer en thermolaquage ou me renseigner pour faire une peinture DIY avant de les mettre sur des skis neufs. Tout conseil est bon à prendre ;)

J'ai fait à la bombe, j'ai poncé aussi avant pour faire du rugueux mais pas encore monté sur les skis. Ça fait un peu 05stayle mais au moins ce n'est plus marqué roubignol dessus! :D
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8206 messages
@Gaetan est-ce que tu as une photo ?
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Je pensais mais je la retrouve pas. J'essaie de penser à la faire en rentrant ce soir. Un tel chef d'oeuvre ça ne se manque pas ! 😂
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 3/9/09
6019 messages
Matos : 21 avis
Sinon pour bien nettoyer une fix y’a le décapant ou l’acide chlorhydrique...(plastique peu recommandé;) ou pas longtemps
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Calixte (29/10/2025) disait:

Belles de loin mais loin d'être belles! 🤣

Elles sont destinées à être montées sur une paire de Corvus taille adulte, d'où la couleur.

Il faut que je les finisse, il manque des marquages Look et surtout je dois refaire un papier pour les graduations, on voit toujours cet immonde R de roubignol !
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6642 messages
Ah tiens j'en ai des comme ça. Le delta est différent il me semble. L'afd est plus bas que sur les pivots classiques
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Poulaient (02/11/2025) disait:

Ah tiens j'en ai des comme ça. Le delta est différent il me semble. L'afd est plus bas que sur les pivots classiques

Ce sont des butées 3 points. Je dois en avoir deux ou trois paires comme ça dont au moins une pas montée qui attend aussi d'être repeinte.
ThomasLambert
ThomasLambert
inscrit le 24/2/23
49 messages
Gaetan33 (02/11/2025) disait:

Calixte (29/10/2025) disait:

Belles de loin mais loin d'être belles! 🤣

Elles sont destinées à être montées sur une paire de Corvus taille adulte, d'où la couleur.

Il faut que je les finisse, il manque des marquages Look et surtout je dois refaire un papier pour les graduations, on voit toujours cet immonde R de roubignol !

Qu'est ce que tu as contre ce "R" ? 🤣

Sur la photo ça rend pas mal en tous cas
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Roubignol a commis la série des S...7, si tu es déjà monté sur un ski de cette gamme qui je le rappelle était vendue aux prix de supers skis, tu comprendras!

Puis Look Pivot c'est mieux que Roubignol FKS, point!
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6642 messages
Ça fait un bail qu'ils ont arreté la série. En plus y'a eu au moins un très bon ski dans cette série. Et ce qu'ils font depuis c'est quand même vraiment super.
Francis917
Francis917
inscrit le 5/5/15
11K messages
Ben moi j'ai eu des Sin7 et j'ai super bien aimé.
Ses 98 au patin passent partout et tu peux carver sur piste à fond la caisse si t'es tout seul.
Ils sont pas chewing-gum comme les Soul7. Si on les prend un peu long 8/10cm au-dessus de la taille, ben on se régale.
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4012 messages
Matos : 2 avis
Poulaient (09/12/2024) disait:

Pour rappel

Regardez moi cette finition!
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4012 messages
Matos : 2 avis

bkkaset (27/10/2025) disait:

Merci pour ton retour !
Ca me donne une idée du budget si je demande ça a un pro.

Dans l'idée si je touche aux talonnières ce serait juste la partie métallique en contact avec la chaussure. Le reste en plastique je pense en effet que c'est compliqué de faire tenir la peinture, du moins vu qu'elle tient bien pour le moment j'ai peur de faire pire en recouvrant avec une autre couleur.

Je n'ai pas de paire à te vendre malheureusement ;)

Toujours aussi scotché depuis l'an dernier. Sublime!

Pour info le revêtement Cerakote peut s'utiliser sur le plastique.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par titomy, 04/11/2025
ThomasLambert
ThomasLambert
inscrit le 24/2/23
49 messages
Gaetan33 (03/11/2025) disait:

Roubignol a commis la série des S...7, si tu es déjà monté sur un ski de cette gamme qui je le rappelle était vendue aux prix de supers skis, tu comprendras!

🤣🤣🤣 Je comprends mieux ! Ne me dis pas que tu en as acheté une paire sans les avoir essayé et que tu as voulu les rendre au magasin dès les 3ème virage ???
Je ne les ai jamais essayé mais j'ai cru comprendre que c'était un super ski de pinpin ouai
ThomasLambert
ThomasLambert
inscrit le 24/2/23
49 messages
titomy (04/11/2025) disait:

Pour rappel

Belle finition manuelle dans la catégorie amateur, et même pas besoin de VPN...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
ThomasLambert (04/11/2025) disait:

Pour rappel

Belle finition manuelle dans la catégorie amateur

👀

Titre, non ?
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6642 messages

🤣🤣🤣 Je comprends mieux ! Ne me dis pas que tu en as acheté une paire sans les avoir essayé et que tu as voulu les rendre au magasin dès les 3ème virage ???
Je ne les ai jamais essayé mais j'ai cru comprendre que c'était un super ski de pinpin ouai

Ça depend lesquels
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6642 messages
Hellsass (04/11/2025) disait:

Pour rappel

Belle finition manuelle dans la catégorie amateur

👀

Titre, non ?

Ben oui!
Francis917
Francis917
inscrit le 5/5/15
11K messages
(っ ͡❛ ͜ʖ ͡❛)っ
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages

Non, location sur un coup de tête parce que 'avais vu les Soul7 en présentoir la veille en fin de journée et je me suis dit tiens je vais les tester pour me faire une idée dessus. À la base je voulais tester le Soul 7 mais ils étaient déjà tous sortis (faut peut-être commencer avant 10h aussi...) du coup j'ai pris la largeur en dessous.

Dans mes achats le seul modèle que je regrette pour le moment c'est le Cham 117, mais il faudrait que je le reteste pour voir (ça fait 4 ans que je dis ça mais à chaque fois qu'il y a les conditions je craque et ressort une autre paire dont je suis sûr! 🤣)

Poulaient je veux bien te croire mais lequel alors ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 05/11/2025
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages

Pour rappel

En tout cas moi c'est pas fini comme ça ! Mais ça irait bien sur mes Corvus...
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6642 messages
Gaetan33 (05/11/2025) disait:

Non, location sur un coup de tête parce que 'avais vu les Soul7 en présentoir la veille en fin de journée et je me suis dit tiens je vais les tester pour me faire une idée dessus. À la base je voulais tester le Soul 7 mais ils étaient déjà tous sortis (faut peut-être commencer avant 10h aussi...) du coup j'ai pris la largeur en dessous.

Dans mes achats le seul modèle que je regrette pour le moment c'est le Cham 117, mais il faudrait que je le reteste pour voir (ça fait 4 ans que je dis ça mais à chaque fois qu'il y a les conditions je craque et ressort une autre paire dont je suis sûr! 🤣)

Poulaient je veux bien te croire mais lequel alors ?

Ben déjà le squad 7 190 premier du nom c'est un bon missile en poudre parrait il. Avant l'air tip. Et en soit le s7 originel a son époque était révolutionnaire. Bon y zont chibré les spatules par contre. Et meme sur les dernières itérations ils avaient abaissés les rockers. Le gros soucis qu'ils ont eu c'est de garder des rockers abusés qui donnaient des trucs hyper fun et assez corrects avant l'air tip, et d'y coller un air tip pendant quelques années avant de redescendre les spatules.
Bon clairement en plein milieu de cette époque, quand les pro riders ont des skis sans air tip ça veut tout dire.
Et clairement depuis 2019 ils font quelques armes de guerres, et skis hyper polyvalents, joueurs, et assez solides. Jvais ptetre pas en remettre une couche sur les blackops 98, mais...
manski
manski
inscrit le 16/3/07
471 messages
Matos : 28 avis
J ai eu des s6 première série avec la sirène dessus et le modèle de l année d après aussi
C était des super skis
110 au patin peu de rocker un flex plutôt sympa
Je les skiais tous les jours et ils marchaient plutôt bien
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8206 messages
C'est aussi le manque d'identité de la marque. Ils ont été adulé pour le Bsquad en gros missile pour gros skieur et derrière ils ne propose plus rien d'équivalent en proposant juste des skis faciles qui ont déplu aux skieurs core. Et par dessus le marketing a enterré ce qui restait d'estime envers la marque.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6642 messages
Ça fait 6 ans qu'ils en sont bien revenus. Bon côté marketing, ptete pas #popfactor #ridefree
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8206 messages
Ils manquent de clarté, les 1ers BO sont sortis "sous embargo", du coup on a peu de data sur les 1eres versions, leur gamme évolue chaque hiver avec le BO qui est devenu une gamme avant de redevenir qu'un modèle, des skis lancé comme nouveau best seller pour être arrêté après 1 ou 2ans max...

On dirait qu'ils sont enfin repassé sur un catalogue clair : sender free les joueurs double spat et les sender soul les skis plus directifs, avec un DA à peu près uniforme