Non mais y'a nécessairement 1.5mm de jeu de chaque coté sur les stopper.
Calixte (27/10/2025) disait:
Je pense que sur les 15/18 la buté métal se repeint bien mieux que sur les 12/14 en plastique.
Ensuite je laisse poulaient nous en dire plus
) Maxlm (27/10/2025) disait:
Un petit sablage et tu as une paire de RAW impecable et bien stylé.
Sur les butées sablage, peinture à la bombe en plusieurs couches puis vernis en bombe aussi.
Pour les talonnières je ne sais pas comment optimiser le vieillissement d'une peinture. Pour un beau résultat il faudrait tout démonter pour accéder aux recoins, je ne sais pas à quel point ça te semble faisable.
action.com
bkkaset (09/12/2024) disait:
malgres des couches de vernis mat.bkkaset (27/10/2025) disait:
J'avais fait faire cela, c'est une peinture qui passe au four. Ça a pas bougé.
Niveau coût j'en avais eu dans les 200 balles (sablage, peinture four : en fait le four c'était le même prix que tu fasses une paire ou plusieurs). De mémoire juste une couleur 160.
Le gars est plus très chaud pour en refaire, car trop prise de temps pour lui (nettoyer toute la graisse avant le four). C'est plus rentable pour lui de faire des vélos ou des pièces moto .
J'ai fait les talonnières à la bombe, ça part (la teinte que j'avais trouvé était chez Leroy Merlin, ça devait pas être top qualitémalgres des couches de vernis mat.
Je cherche des pivots pour par cher en ce moment je veux me lancer en achetant le matos pour faire le cerakote moi même.
Calixte (27/10/2025) disait:
Sur les butées sablage, peinture à la bombe en plusieurs couches puis vernis en bombe aussi.
Pour les talonnières je ne sais pas comment optimiser le vieillissement d'une peinture. Pour un beau résultat il faudrait tout démonter pour accéder aux recoins, je ne sais pas à quel point ça te semble faisable.
action.com
Pour les talonnières je ne comptais pas peindre la partie plastique mais juste la partie métallique en contact avec la chaussure. Ca laisse des petits recoins mais en bonne partie cachés quand les skis sont chaussés au pire si c'est moins bien fait...
Poulaient (27/10/2025) disait:
En soit j'ai pas fait de miracles non plus, plein de couches de peinture en bombe bas de game ça tient plutôt bien apres ponçage de la surface.
Jconnais un jeune artiste qui a fait des merveilles dans le 05 par contre. Il traine un peu par ici de temps à autres
ThomasLambert (27/10/2025) disait:
En soit j'ai pas fait de miracles non plus, plein de couches de peinture en bombe bas de game ça tient plutôt bien apres ponçage de la surface.
Jconnais un jeune artiste qui a fait des merveilles dans le 05 par contre. Il traine un peu par ici de temps à autres
Tu avait réussi à enlever tout la peinture existante par ponçage ou t'as juste cherché à obtenir une surface rugueuse ?
ça sert a rien de revenir jusqu'à l'alu Poulaient (27/10/2025) disait:
Tu avait réussi à enlever tout la peinture existante par ponçage ou t'as juste cherché à obtenir une surface rugueuse ?
Réponse Bça sert a rien de revenir jusqu'à l'alu
ak (27/10/2025) disait:
Surtout que sur l’alu ça tient moins bien que sur la vieille couche…
Est-ce que quelqu'un a déjà repeint ou faire repeindre ses pivots ? J'en ai une ou deux paires qui commencent à être bien écaillées, je me tâte à les envoyer en thermolaquage ou me renseigner pour faire une peinture DIY avant de les mettre sur des skis neufs. Tout conseil est bon à prendre
Calixte (29/10/2025) disait:
@Gaetan est-ce que tu as une photo ?

Poulaient (02/11/2025) disait:
Ah tiens j'en ai des comme ça. Le delta est différent il me semble. L'afd est plus bas que sur les pivots classiques
Gaetan33 (02/11/2025) disait:
Calixte (29/10/2025) disait:
@Gaetan est-ce que tu as une photo ?
Belles de loin mais loin d'être belles! 🤣
Elles sont destinées à être montées sur une paire de Corvus taille adulte, d'où la couleur.
Il faut que je les finisse, il manque des marquages Look et surtout je dois refaire un papier pour les graduations, on voit toujours cet immonde R de roubignol !
bkkaset (27/10/2025) disait:
J'avais fait faire cela, c'est une peinture qui passe au four. Ça a pas bougé.
Niveau coût j'en avais eu dans les 200 balles (sablage, peinture four : en fait le four c'était le même prix que tu fasses une paire ou plusieurs). De mémoire juste une couleur 160.
Le gars est plus très chaud pour en refaire, car trop prise de temps pour lui (nettoyer toute la graisse avant le four). C'est plus rentable pour lui de faire des vélos ou des pièces moto .
J'ai fait les talonnières à la bombe, ça part (la teinte que j'avais trouvé était chez Leroy Merlin, ça devait pas être top qualitémalgres des couches de vernis mat.
Je cherche des pivots pour par cher en ce moment je veux me lancer en achetant le matos pour faire le cerakote moi même.
Merci pour ton retour !
Ca me donne une idée du budget si je demande ça a un pro.
Dans l'idée si je touche aux talonnières ce serait juste la partie métallique en contact avec la chaussure. Le reste en plastique je pense en effet que c'est compliqué de faire tenir la peinture, du moins vu qu'elle tient bien pour le moment j'ai peur de faire pire en recouvrant avec une autre couleur.
Je n'ai pas de paire à te vendre malheureusement
Gaetan33 (03/11/2025) disait:
Roubignol a commis la série des S...7, si tu es déjà monté sur un ski de cette gamme qui je le rappelle était vendue aux prix de supers skis, tu comprendras!
Puis Look Pivot c'est mieux que Roubignol FKS, point!
titomy (04/11/2025) disait:
Poulaient (09/12/2024) disait:
![]()
Pour rappel
Regardez moi cette finition!
ThomasLambert (04/11/2025) disait:
Roubignol a commis la série des S...7, si tu es déjà monté sur un ski de cette gamme qui je le rappelle était vendue aux prix de supers skis, tu comprendras!
🤣🤣🤣 Je comprends mieux ! Ne me dis pas que tu en as acheté une paire sans les avoir essayé et que tu as voulu les rendre au magasin dès les 3ème virage ???
Je ne les ai jamais essayé mais j'ai cru comprendre que c'était un super ski de pinpin ouai
Hellsass (04/11/2025) disait:
![]()
Pour rappel
Belle finition manuelle dans la catégorie amateur
👀
Titre, non ?
🤣🤣🤣 Je comprends mieux ! Ne me dis pas que tu en as acheté une paire sans les avoir essayé et que tu as voulu les rendre au magasin dès les 3ème virage ???
Je ne les ai jamais essayé mais j'ai cru comprendre que c'était un super ski de pinpin ouai
![]()
Pour rappel
Gaetan33 (05/11/2025) disait:
Non, location sur un coup de tête parce que 'avais vu les Soul7 en présentoir la veille en fin de journée et je me suis dit tiens je vais les tester pour me faire une idée dessus. À la base je voulais tester le Soul 7 mais ils étaient déjà tous sortis (faut peut-être commencer avant 10h aussi...) du coup j'ai pris la largeur en dessous.
Dans mes achats le seul modèle que je regrette pour le moment c'est le Cham 117, mais il faudrait que je le reteste pour voir (ça fait 4 ans que je dis ça mais à chaque fois qu'il y a les conditions je craque et ressort une autre paire dont je suis sûr! 🤣)
Poulaient je veux bien te croire mais lequel alors ?
inscrit le 4/2/19
6642 messages