derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 8/12/13
3653 messages
Matos : 28 avis
Changer régulièrement les pads, je déconseille, tu visses du métal dans du plastique assez mou et ça va s'user très vite.

Par contre, le GW sur une SPX15, ça se fait pas simplement en changeant l'embase?
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 6/11/21
274 messages
Poulaient (30/08/2025) disait:

Sinon tu coupes les crampons en caoutchouc autour de la plaque blanche du gw de manière à ce que les crampons ne puissent pas accrocher en déchaussant latéralement, et le tour est joué

Mais dans ce cas, j'aurai un souci avec mes skis en fixations GW ?
La Charge
La Charge
inscrit le 6/11/21
274 messages
derdide (30/08/2025) disait:

Changer régulièrement les pads, je déconseille, tu visses du métal dans du plastique assez mou et ça va s'user très vite.

Par contre, le GW sur une SPX15, ça se fait pas simplement en changeant l'embase?

Oui, je sentais pas trop le truc.

toutes les SPX sont alpin uniquement ou il y a des versions GW ?
toto7569
toto7569
Statut : Expert
inscrit le 17/12/02
2515 messages
Matos : 1 avis
Y'a des versions GW. Mais Calixste a raison, si tu peux changer les pad de tes pompes pour les passer en alpin c'est mieux... Sinon tu risques l'emmerdement sur toutes les fixes alpines... Et les pompes alpines sont compatibles avec les GW...
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8085 messages
Matos : 16 avis

Les fixs GW acceptent des semelles alpines, par contre pas l'inverse.
@poulaient ces fixs acceptent particulièrement mal les GW, même avec la modif. Je pense que c'est le plus sketch que j'ai fait, je ne le recommande vraiment pas.
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8085 messages
Sur des skis "normaux" tu peux changer l'embase avant pour avoir une plaque de friction GW. Là avec la barrette c'est plus complexe.
Bref je conseille de passer les chaussures en norme alpin, c'est assurément le plus simple
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8085 messages
Pour certains modèles il existe des embases de ce style, mais on a pas encore trouvé de ref pour les PX/SPX à barrette comme les tiennes.

rappel :
Pivot 14 (ex DUAL = moches): FCHF004
Pivot 14 old school : FCJF002
Pivot 15-18 : FCIF010
(S)PX15 racing : ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 30/08/2025
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2515 messages
derdide (30/08/2025) disait:

Ah mais tu vires définitivement les pad GW que tu remplaces par des normés alpin !!! Sert à rien cette norme GW, juste à faire chier avec les fixes alpines...
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8085 messages
ça grip mieux quand tu marches...
Après c'est des chaussures de ski, pas de marche...
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 6/11/15
2222 messages
Matos : 6 avis
ultrafun.fr

C'était effectivement indispensable de réinventer l'eau chaude et bousculer toute l'industrie du ski ...
Merci à eux ;
La Charge
La Charge
inscrit le 6/11/21
274 messages
Le message sous jacent de la norme GW, c'est que c'est le nouveau standard, c'est beau.
Merci, j'ai découvert que le vrai "universel" ce sont les alpines... comme je compte pas faire de marathon en pompes de ski, je vais faire le switch ( sur mes autres paires j'ai des SPX 14 GW et des Griffon id). Ca semble facile à trouver
lessismore
lessismore
inscrit le 12/11/14
1179 messages
Matos : 13 avis
Allez-y doucement quand vous vissez les nouvelles AFD GripWalk sur de vieilles P14. Les vis fournies étaient trop longues... J'ai défoncé une semelle d'un vieux ski.

Sur d'antique P18, aucun souci. C'est vraiment des branques chez Look. Mon shop n'a pas pu arranger le problème avec Look ou leur système informatique. Enfin j'sais pas exactement, mais c'est lamentable.
derdide
derdide
inscrit le 8/12/13
3653 messages
Matos : 28 avis
Cochiloco (30/08/2025) disait:
C'est compatible GripWalk? :D
La Charge
La Charge
inscrit le 6/11/21
274 messages

juste histoire de pas fare de cagade, il faut acheter cela ?

xspo.fr

je vais aussi animer un peu la fin d’été du forum en vous demandant votre avis sur l’état des semelles de la paire en vue.
Si ca se fait, je vous ferai chier avec une solution pour mettre 6 paires dans une 308 en plus des valises

Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6294 messages
Matos : 5 avis
La Charge (30/08/2025) disait:

Poulaient (30/08/2025) disait:

Sinon tu coupes les crampons en caoutchouc autour de la plaque blanche du gw de manière à ce que les crampons ne puissent pas accrocher en déchaussant latéralement, et le tour est joué

Mais dans ce cas, j'aurai un souci avec mes skis en fixations GW ?
non
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2515 messages
Les fixs GW sont compatibles avec les chaussures alpines
Les chaussures GW ne sont compatibles qu'avec les fixs GW. C'est vraiment d'la merde.
La Charge
La Charge
inscrit le 6/11/21
274 messages
toto7569 (30/08/2025) disait:

Les fixs GW sont compatibles avec les chaussures alpines
Les chaussures GW ne sont compatibles qu'avec les fixs GW. C'est vraiment d'la merde.

Ça sent la tentative de grand remplacement