riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
ak (10 déc 2010) disait:

décidément, moi et les quotes...
Pour toi internet c'est une pratique extrême de l'informatique ! :p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
exactement :-)
heuesement qu'il y a des gens qui me comprennent de suite :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, c'est quand qu'on se boit une mousse à la grave rider? :-)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
ak (10 déc 2010) disait:

bon, c'est quand qu'on se boit une mousse à la grave rider? :-)
Ça viendra, mais autant mon foie est entrainé à cette discipline, faut juste que j'entraine mes cuissaux pour pouvoir profiter des dures pentes de la Meije ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
méfie toi... c'est pas forcément les jambes qui te feront défaut ;-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut j,aimerais bien te voir skier avec ton foie de requin d'eau profonde.

modernité ou pas, le free est toujours une question d'amour de la montagne et de mentalité avant tout...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merlinm (10 déc 2010) disait:

salut j,aimerais bien te voir skier avec ton foie de requin d'eau profonde.





c'est quand tu veux :-) je resiste pas trop mal aux années :-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tcsa (10 déc 2010) disait:

Le télésiège du sanglier (je crois ) en était à sa deuxième année d’exploitation.


De toute facon c'est ca la vrai menace! Ce n'est pas les fat mais la multiplication des remontees dans des domaines auparavant vierges.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Endorphin (10 déc 2010) disait:



De toute facon c'est ca la vrai menace! Ce n'est pas les fat mais la multiplication des remontees dans des domaines auparavant vierges.



là, je suis bien d'accord :-)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ak (11 déc 2010) disait:

Endorphin (10 déc 2010) disait:



De toute facon c'est ca la vrai menace! Ce n'est pas les fat mais la multiplication des remontees dans des domaines auparavant vierges.



là, je suis bien d'accord :-)


Ah ouai moi aussi carrément.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (11 déc 2010) disait:

Endorphin (10 déc 2010) disait:



De toute facon c'est ca la vrai menace! Ce n'est pas les fat mais la multiplication des remontees dans des domaines auparavant vierges.



là, je suis bien d'accord :-)


Donc refesons peter le TP de la grave qui est une grosse aberation! ;)
skrollk
skrollk

inscrit le 06/09/09
70 messages
FREERIDE : composition du mot, traduit en français :
free : libre
ride : skier(au sens du ski, évidemment)
Donc en fait, skier librement. Donc pas de locaux/touristes, toussatoussa...

Skrollk, en coup de vent.

(Moi, un touriste ^^ ? Nooooooooon... )
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
fiitsab ( 6 déc 2010) disait:

ak ( 6 déc 2010) disait:

ok, mais pour cette histoire d'espagnols... on fait rien? tu veux un coup de main peyo?
parce que là... franchement... ils exagèrent...
c'est clair, casses burnes ces p***** d'ibériques !!! ;-)
en plus ils parlent fort...


Houlààà ... , attention avec les iberiques ou autres espades .
Quand on va à l'Aneto ou ailleurs côté espagnol , toujours un très bon accueil enfin pour ma part.
Par contre bordelais et toulousains.....
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
endorphin et straightdown, vous avez autant raison l'un que l'autre, votre façon d'aborder les choses est complémentaire: on a besoin d'un moyen mecanique pour remonter les pentes.

sans cela la pratique ne serait qu'elitiste et réservée a des personnes entièrement dévoués au ski avec tout les sacrifices dans la vie que cela impose (famillle, amis, travail)
des purs randoneurs qui ont tout appris a la force du mollet, j'en connais mais ils sont rares.

que les domaines soient trop etendus, s'ils sont en altitude, l'impact sur la nature y semble moindre et je trouve cela moins génant, ceci dit dans les alpes du sud , on est peut etre mal placer pour juger, vu que les domaines n'ont plus bouger depuis trente ans.

l'augmentation des domaines est peu etre aussi une réponse des stations a une demande et une nouvelle attente vers plus d'espace vierge.

les sources de cette demande aboutissent a une sacré hypocrisie: cela fait 20 ans que l'industrie du ski comunique et met le paquet sur le "freeride" et en même temps notre sociétè protectioniste montre du doigt ces " pseudo hors la loi irresponsables "

ce qui tue le freeride, c'est peu etre tout simplement le nombre, plus de traces, moins de vierge forcément. qu'une elite choisie vente les qualités d'un coin des alpes ou des pyrénees OK,
qu'une partie de la foule sort du rang: Non lol
cela montre aussi que le freerider n'est le plus souvent qu'un powder addict, un esclave de la peuf, la popow, le cotton, je veux ma dose...

mais on ne va pas s'auto-lapider, c'est tellement bon, d'ailleurs n'est ce pas notre plus gros crime. prendre du plaisir.
la modernité aide t'elle a etre responsable?a avoir la peur a chaque sortie?
je n'en suis pas sur, pas encore, cest le travail de tous, et on ferait mieux d'eduquer que de montret du doigt,
on est encore loin de la maturité
l'acceptation du No-risque Zero est moins facile avec l'age, la lucidité ou l'expérience.
en meme temps elle créer un garde fou ( des fois hypothetique ou théorique ) que tous n'ont pas .

aller expliquer a une famille que son fils est mort parce qu'il etait jeune, tout simplement, que sa jeunesse
etait belle mais l'a mené dans une impasse.
on retrouve aussi ces comportements dans d'autres ages ou niveaux de "culture montagne", mais cela ce rapproche plus de l'arrogance.

chercher a évoluer HP dans toutes les conditions peut etre une voie, mais elle a aussi ses limites: par exemple en ce moment, avec le carrelage présent jusqu'a 2500 metres, sortir c'est s'exposer a de
sacrés risques de devissages... meme si c'est plus politiqurment et médiatiquement correct!

pour revenir a notre petite telecabine de la Grave, cela pourrait etre l'exemple freeride pour une partie du domaine des stations, mais il faudrait mettre un sacré coup de pieds dans la fourmilière:

trois remontees,
auto responsabilisation,
un gros domaine,
adaptation des glisseurs aux conditions avec mix rando cascades alpinisme

par contre leur panneau publicitaire, la face nord de la Meije, est immense et invite au respect

devant tant de roches, de glaces et de neige suspendues, on se sent petit et on devient humble.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 11/12/2010 - 20:08
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ce devrait d,ailleurs toujours etre la cas, qu,on connaisse le coin ou pas
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
D'accord à 100%.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merlinm (11 déc 2010) disait:

endorphin et straightdown, vous avez autant raison l'un que l'autre, votre façon d'aborder les choses est complémentaire: on a besoin d'un moyen mecanique pour remonter les pentes.

sans cela la pratique ne serait qu'elitiste et réservée a des personnes entièrement dévoués au ski avec tout les sacrifices dans la vie que cela impose (famillle, amis, travail)
des purs randoneurs qui ont tout appris a la force du mollet, j'en connais mais ils sont rares.

que les domaines soient trop etendus, s'ils sont en altitude, l'impact sur la nature y semble moindre et je trouve cela moins génant, ceci dit dans les alpes du sud , on est peut etre mal placer pour juger, vu que les domaines n'ont plus bouger depuis trente ans.

l'augmentation des domaines est peu etre aussi une réponse des stations a une demande et une nouvelle attente vers plus d'espace vierge.

les sources de cette demande aboutissent a une sacré hypocrisie: cela fait 20 ans que l'industrie du ski comunique et met le paquet sur le "freeride" et en même temps notre sociétè protectioniste montre du doigt ces " pseudo hors la loi irresponsables "

ce qui tue le freeride, c'est peu etre tout simplement le nombre, plus de traces, moins de vierge forcément. qu'une elite choisie vente les qualités d'un coin des alpes ou des pyrénees OK,
qu'une partie de la foule sort du rang: Non lol
cela montre aussi que le freerider n'est le plus souvent qu'un powder addict, un esclave de la peuf, la popow, le cotton, je veux ma dose...

mais on ne va pas s'auto-lapider, c'est tellement bon, d'ailleurs n'est ce pas notre plus gros crime. prendre du plaisir.
la modernité aide t'elle a etre responsable?a avoir la peur a chaque sortie?
je n'en suis pas sur, pas encore, cest le travail de tous, et on ferait mieux d'eduquer que de montret du doigt,
on est encore loin de la maturité
l'acceptation du No-risque Zero est moins facile avec l'age, la lucidité ou l'expérience.
en meme temps elle créer un garde fou ( des fois hypothetique ou théorique ) que tous n'ont pas .

aller expliquer a une famille que son fils est mort parce qu'il etait jeune, tout simplement, que sa jeunesse
etait belle mais l'a mené dans une impasse.
on retrouve aussi ces comportements dans d'autres ages ou niveaux de "culture montagne", mais cela ce rapproche plus de l'arrogance.

chercher a évoluer HP dans toutes les conditions peut etre une voie, mais elle a aussi ses limites: par exemple en ce moment, avec le carrelage présent jusqu'a 2500 metres, sortir c'est s'exposer a de
sacrés risques de devissages... meme si c'est plus politiqurment et médiatiquement correct!

pour revenir a notre petite telecabine de la Grave, cela pourrait etre l'exemple freeride pour une partie du domaine des stations, mais il faudrait mettre un sacré coup de pieds dans la fourmilière:

trois remontees,
auto responsabilisation,
un gros domaine,
adaptation des glisseurs aux conditions avec mix rando cascades alpinisme

par contre leur panneau publicitaire, la face nord de la Meije, est immense et invite au respect

devant tant de roches, de glaces et de neige suspendues, on se sent petit et on devient humble.



3 remontées??? tu comptes comment? :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (12 déc 2010) disait:

3 remontées??? tu comptes comment? :-)



P1 et 2 et.......
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
des p... y en a quelques uns... :-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
une telecabine et 2 tire-fesses, non?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
peyo ( 6 déc 2010) disait:

Forcément c'est vrai: un sport où les ressources à partager sont limitées est plus plaisant lorsque le nombre de pratiquants est réduit. Alors oui c'était mieux avant, peu de gens qui sortaient des pistes, peu d'infos qui circulaient (météo ou autres...), pas de matériel "facilitant" (d'ailleurs toutes les évolutions du ski sont facilitantes sans parler de freeride forcément...), tout peut y passer.
En plus, le fait d'être dans une société de consommation n'aide en rien, on en veut toujours plus.

Bon après, il ne faut jamais perdre à l'esprit qu'on est toujours le con d'un autre. Effectivement, tenir ce discours et poser en K2, ça prête à sourire. Tenir ce discours et se taper des voyages à l'autre bout du monde en avion (transport facilitant s'il en est, il est où le temps où pour visiter un pays on partait y vivre quelque temps, où la durée du voyage ne se comptait pas en heure mais en mois...). Bref le même qui râle contre les touristes, voyage en Amérique du sud ou autre, sur des spots où forcément les locaux sont ravis de le voir débarquer avec ses gros fats, où il a sans doute pris ses infos sur internet, posé ses congés (on peut revenir au temps où seul quelques privilégiés avaient droit aux "vacances", c'est sûr c'était moins bondé, que ce soit la plage ou la montagne...). Je ne parle pas de l'explosion des tarifs sur place grâce aux touristes européens ou américains...

Bref c'était mieux avant, pas de télésiège, pas de freeride mais du ski tout court, et que des locaux... Mais à ce moment là on reste chez soit, on met des peaux, et on se bouge les fesses. Ce n'est pas facile d'être cohérent avec soit même. Moi le premier, j'ai aussi mes réflexions de vieux cons, je râle quand il y a du monde, quand les espagnols viennent me piquer "mes" traces... ;-)
Cela dit en se bougeant un peu, on trouve toujours des trucs à faire, mais ça demande un peu plus d'efforts et de patience. Mais de nos jours aussi, les efforts et la patience, ce n'est plus trop la mode.

Ce qui est sûr, c'est que ce sera pire après, donc autant en profiter à fond et ranger sa frustration.


bravo.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merlinm (12 déc 2010) disait:

une telecabine et 2 tire-fesses, non?



un télécabine et un tire fesse :-)
t'es pas très à jour dans tes infos toi ;-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
je vieillis, ma mémoire flanche, il me semblait qu'on prenait d'abord un tire- cu vers la breche puis celui du glacier... au secours
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Euh pour moi la vrai modernité ca serait plutôt de stopper le dévelopement des remontées mécaniques et extensions de domaines et de démonter celles qui enlaidissent le plus le paysage.

Aujourd'hui l'évolution du matos rend la rando beaucoup plus accessible et on a moins besoin de remontées.
Et puis le freeride des bords de piste dans une zone aménagée bof....
Et de former les gens non seulement à l'arva / pelle / sonde mais aussi à rester chez eux quand il y a risque 4/5 ou à adapter leurs sorties / itinéraires en fonction du risque.

Et puis même quand on a pas 40 cm de peuf, le ski c'est bien aussi, une bonne moquette de printemps c'est quand même le top aussi. :-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Straight-Down (10 déc 2010) disait:

Ricolerouquin (10 déc 2010) disait:



Pour en revenir au débat, c'est vrai que ça fait preuve d'un sectarisme anti-"débutant" très fréquent dans certains sport extrêmes dans lesquels l'espace est compté.





Sport extreme le ski la plache et le kite, faut peut-etre pas exagerer! ;
Dans les couloirs à 50 y a beaucoup moins de monde deja, comme quoi plus c'est effectivement extreme plus c'est calme! ;)

Attention, à ce compte là, il n'y a que le base jump et autre disciplines de dingues qui sont des sports extrèmes. Désolé mais pour 90% des gens et des médias grands-public, la planche, le kite et le ski dans une pratique freeride (objet de ce post), ce sont bien des sports extrèmes quelle que soit la façon de le pratiquer.

Par ailleurs, en réaction au dernier post, supprimer les remontés mécaniques et s'en tenir à un ski de randonnée avec une gestion sécuritaire de ses sorties, c'est très joli comme idée. Mais ça revient juste à supprimer l'économie des sports d'hiver qui ne repose pas sur une clientèle locale mais bien sur les hordes de touristes qui viennent skier à Noël et en février. La petite famille qui se paye sa semaine de ski et qui attend ça avec impatience dès que l'automne arrive, une fois qu'elle est en montagne elle veut skier tous les jours ! C'est bien pour ça que les domaines sont aménagés.

Et comme tout le monde la petite famille de touriste elle subit la communication des stations qui se base sur la liberté et toujours illustrée par un beau rider dans la peuf. Alors un jour la petite famille elle y goûte à la peuf... Et elle comprend enfin pourquoi les gars du coin dans la cabine ou dans les oeufs ils parlent de poudre avec des larmes dans les yeux. Non, non je n'ai pas croisé JL Delarue sur un télésiège ;)...

Et tout de même s'il y avait une telle proportion de traceurs dans les skieurs ponctuels, les stations arrêteraient de damer pour satisfaire cette clientèle aux envies de poudre. Certes il y a sans doute plus de gens à sortir un peu des pistes mais tout de même en comparaison de la masse des skieurs, ça reste peanuts !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 13/12/2010 - 11:45
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merlinm (13 déc 2010) disait:

je vieillis, ma mémoire flanche, il me semblait qu'on prenait d'abord un tire- cu vers la breche puis celui du glacier... au secours



alors suite à un éboulement de rocher... le premier n'est plus en service... mais le premier et le deuxieme était un seul et unique cable... c'était une seule remontée mais en 2 tronçons pour le skieur :-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
merci papa.ak
et +1 pour Ricou
entre image et réalité, c'est souvent le grand
ecart.
quand a suprimer les remontées , ce n'est pas le propos juste les réorganiser avec un impact plus faible, des "chemins de traverses" pour les sportifs, et un meilleur debit pour la foule.
attendre une heure avec son père pour 5 minutes de déscente a fait son temps, tout comme une enchevètrement de remontées inextricable (style les 3 vallées il y a peu)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
merci papa.ak
et +1 pour Ricou
entre image et réalité, c'est souvent le grand
ecart.
quand a suprimer les remontées , ce n'est pas le propos juste les réorganiser avec un impact plus faible, des "chemins de traverses" pour les sportifs, et un meilleur debit pour la foule.
attendre une heure avec son père pour 5 minutes de déscente a fait son temps, tout comme une enchevètrement de remontées inextricable (style les 3 vallées il y a peu)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Ricolerouquin (13 déc 2010) disait:

[...]
Désolé mais pour 90% des gens et des médias grands-public, la planche, le kite et le ski dans une pratique freeride (objet de ce post), ce sont bien des sports extrèmes quelle que soit la façon de le pratiquer.
[...]


Et tu te contentes de l'avis de 90% des gens et des médias grands-public ? Même s'ils ont tort.
De mon avis la notion d'extrême revient au moment ou l'engagement est tel qu'il ne permet plus l'erreur.
Ou sinon tu peux te contenter de la version médiatico-commerciale...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
vox populi vox dei
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
A l'époque il y'avait pas plus de gens qui appréciait -vraiment- la nature, le grand air que aujourd'hui qui faisait du hors piste. C'est juste que simplement on avait plus le temps de souffler au sommet et de regarder avant que tout soit tracer sous nos yeux. Question de mode, d'absence de difficultée sur les pistes (et vas y que je te buldozerise les noirs) que je t'applatit completement les rouges, d'evolution du matériel (mais on en a tous profité;).

Bref c'est bien le coup de c'était mieux avant, mais les Grand discour faut pas déconner. Tiens par exemple au 2 alpes même une semaine apres la chute de neige ya des spots a tracer hein (hoo làala sa te demande 10 minutes de marche, des fois un petit saut ...), c'est surtout un commentaire de rageux car il n'est plus le seul à en profiter.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Julx (14 déc 2010) disait:

Ricolerouquin (13 déc 2010) disait:

[...]
Désolé mais pour 90% des gens et des médias grands-public, la planche, le kite et le ski dans une pratique freeride (objet de ce post), ce sont bien des sports extrèmes quelle que soit la façon de le pratiquer.
[...]


Et tu te contentes de l'avis de 90% des gens et des médias grands-public ? Même s'ils ont tort.
De mon avis la notion d'extrême revient au moment ou l'engagement est tel qu'il ne permet plus l'erreur.
Ou sinon tu peux te contenter de la version médiatico-commerciale...

Ouhlà... Tu dois trop boire de Redbull toi ;).

Bon ok, chacun sa définition d'un sport extrème alors mets le curseur où tu voudras, mais là tu ne te mets pas à la portée des autres... Avec ça on va bien parler tous de la même chose, ça va être pratique :(. Et je ne te parle pas de la version médiatico-commerciale, mais bien de la version collectivo-médiatique. Rien à voir. Et entre-nous, si je te parle de Redbull, c'est bien pour te montrer que l'exploitation commerciale des sport extrèmes, ça existe bien dans une pratique extrème de chacun des sports qu'ils "soutiennent". Et tous ses sports pratiqué par le gars lambda, pour M'ame Michu, ce sont des sports extrèmes.

Mais je te l'accorde c'est une notion qui peut être un poil subjective, comme la façon d'appréhender la culture "glisse" dans sa globalité.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ué parce que c'est extreme de chier ur une mouette en volant ..putain d'extreme
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (15 déc 2010) disait:



Bon ok, chacun sa définition d'un sport extrème alors mets le curseur où tu voudras, mais là tu ne te mets pas à la portée des autres...



ben disons que mettre la definition "extreme" à la portée de tout le monde... ça veut plus dire grand chose...c'est pas parce que tu vas tricoter entre les sapins dans 30 de peuf... que tu fais de l'extreme....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (15 déc 2010) disait:

, ça existe bien dans une pratique extrème de chacun des sports qu'ils "soutiennent". Et tous ses sports pratiqué par le gars lambda, pour M'ame Michu, ce sont des sports extrèmes.





ben non... justement pas... le gars de red bull qui déclenche sa voile à 4 seconde du sol et celui qui la déclenche à 1000 metres d'altitude... y ont pas tout à fait la meme pratique... quand seth morrisson saute une barre de 40 metre et que moi j'en saute une de 2... c'est pas la meme non plus... faire la meme descente de coupe du monde... moi en derapage et bode sur un ski... c'est encore pas la meme... d'un coté y a une pratique extreme d'un sport... et de la'utre y a nous... les pimpims :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et dire que le "freeride" c'est forcéement extreme... je fais du hors piste depuis que j'ai 6 ou 7 ans... ben à part une ou deux fois ou j'ai vraiment fait des conneries dans mes choix... j'ai jamais u l'impression de faire de l'extreme...on s'appele pas tous marco s...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Et les gars, comme disait ma grand-mère : faut vous acheter un âne et aller faire un tour en ville.

Il y a bien que sur Skipass qu'on pense que la planche, le kite et le ski hp ne sont pas des sports extrèmes :(...

Sans déconner, la définition du sport extrème c'est à partir du moment où il y a risque de se blesser. A partir de combien de morts par ans vous considérez qu'un sport est "acceptable" dans votre petite classification personnelle ? En kite de ce côté-là on a été bien servis, merci bien ces derniers temps :(:(. Ca n'a rien à voir avec l'engagement des pros par rapports aux pratiquants lambda. C'est même tout l'inverse puisque les victimes sont bien souvent les pratiquants lambda. Certains estiment que le rugby fait partie des sports extrèmes car c'est proportionnellement le sport où il y a le plus de blessures.

Ca vaut ce que ça vaut wikipédia, mais voilà leur définition plus proche d'une réalité collective que votre perception tout à fait personnelle à mon avis :
fr.wikipedia.org

Ak, dire que faire du hp à 6 ou 7 ans tu n'es pas dans une pratique extrème, je te confirme qu'on n'a effectivement pas la même définition du terme ;).

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors rouler en voiture sur l'autoroute est un sport extreme :-) :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais je conçois tout a fait que ça t'excite de te dire que tu pratique des sports extremes :-) comme tous ceux qui galvaude ce terme... et ça fait vendre... hein "l'extreme"
tu fais quoi dimanche? heuhhh je vas faire du ski extreme :-) mouarf!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ak (15 déc 2010) disait:

alors rouler en voiture sur l'autoroute est un sport extreme :-) :-)


Oui, si tu roules à 240kmh en sens inverse!
Et tout les matins je fais de l'extreme dans mes toilettes:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
iloan42 (15 déc 2010) disait:



Oui, si tu roules à 240kmh en sens inverse!




exactement... c'est pas le fait de rouler sur l'autoroute qui est extreme... mais la maniere de le faire :-)






extrême
adj. extrême (lat. extremus, le plus à l'extérieur)
1. Qui est tout à fait au bout d'un espace, au terme d'une durée: Le sentier s'arrête au bord extrême de la falaise. Il attend toujours la date extrême pour payer ses factures (limite, ultime; initial).
2. Qui est au degré le plus intense: Il fait une chaleur extrême ici (= très élevée; exceptionnel; normal, ordinaire).
3. Sans mesure; excessif: Elle utilise des moyens extrêmes pour parvenir à ses fins (démesuré, exagéré; mesuré, raisonnable). Sports extrêmes, activités sportives où le danger est associé à un effort physique intense, à la limite des capacités humaines.
n.m.
L'ultime limite d'un état, d'une situation: Il passe d'un extrême à l'autre (= d'une opinion, d'un état à l'opposé;). À l'extrême, au-delà de toute mesure: Elle pousse toujours les choses à l'extrême.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (15 déc 2010) disait:

mais je conçois tout a fait que ça t'excite de te dire que tu pratique des sports extremes :-) comme tous ceux qui galvaude ce terme... et ça fait vendre... hein "l'extreme"
tu fais quoi dimanche? heuhhh je vas faire du ski extreme :-) mouarf!!!

Tout faux, c'est exactement l'inverse, je m'en carre l'oignon que ça peut en donner une idée de l'infini que les sports que j'aime et que je pratique soient perçus par la masse comme étant des sports extrèmes... En revanche, à vous lire, ça paraît vous poser un problème que la vox populi n'ai pas la même définition que vous ;).

Et je ressents comme une gène en percevant un soupçon de mauvais esprit élitiste dans cette façon de voir les choses. Ce n'est pas parce que 90% des gens pensent quelque chose que ce quelque chose est forcément faux... C'est très français, ça :).

Et puis bon, vous pouvez ne pas être d'accord, ça me fait revenir vers mon idée d'infini... Cette définition et cette façon de voir les choses, ce n'est pas moi qui l'ai inventée et exploitée depuis le début des années 2000. C'est un fait, que ça vous plaise ou non !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (15 déc 2010) disait:



Et je ressents comme une gène en percevant un soupçon de mauvais esprit élitiste dans cette façon de voir les choses. Ce n'est pas parce que 90% des gens pensent quelque chose que ce quelque chose est forcément faux... C'est très français, ça :).





moi chui suisse :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais c'est très français de penser que tout le monde est français :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Faut arreter les conneries! le ski un sport extreme, n'importe quoi! Ce qui est extreme en ski c'est les couloirs, la pente raide mais surement pas un champ de peuf a 30°. Idem pour la planche. Sur que ca epate peut-etre tes potes quand tu leurs dit que tu fais du ski extreme mais le raconte pas à n'importe qui, ca risque d'en faire marrer qqs uns!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 15/12/2010 - 15:16
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
wat.tv


non non non... y a pas de difference entre ça et le gars qui tricote dans ls sapins :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ricolerouquin (15 déc 2010) disait:


Et je ressents comme une gène en percevant un soupçon de mauvais esprit élitiste dans cette façon de voir les choses. Ce n'est pas parce que 90% des gens pensent quelque chose que ce quelque chose est forcément faux... C'est très français, ça :).



90%, tu bosses à l'INSE! Peut-etre que du coté de Nantes c'est le cas, mais Nantes n'est pas la france, à mon avis a Grenoble si tu balances que le ski est un sport extreme y a des chances que 90% des mecs se foute de ta gueule!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à la grave, 100% des gars y pensent que le ski c'est juste ce qui précède l'apéro :-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (15 déc 2010) disait:

mais c'est très français de penser que tout le monde est français :-)

Pas faux, autant pour moi...
Mais le reste de la phrase n'en demeure pas moins.

Par ailleurs, je maintiens que vous confondez pratique extrème et sport extrème. Le parachutiste qui fait son premier saut, il n'en demeure pas moins que par définition du terme sport extrème il pratique bien un sport extrème.

Bon aller, une définition d'extreme qui va mettre tout le monde d'accord :
ina.fr
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (15 déc 2010) disait:

wat.tv


non non non... y a pas de difference entre ça et le gars qui tricote dans ls sapins :-)


Tsss! c'est un petit joueur le Marco, c'est la peuf qui est extreme, et en plus il n'est meme pas en ski!