ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Endorphin (15 déc 2010) disait:

Et l'extreme ne serait il pas tout simplement relatif?
Il m'arrive plusieur fois par saison de me mettre vraiment dans la merde en ski et me mettre dans une situation qui pourrait etre dangereuse (coince au dessus de barres..). Pour un pro, le gars passerait surement comme si il allait prendre son cafe. Si tu mets potentiellement ta vie en danger c'est extreme non?
Je grimpe une 5.10 sans corde c'est extreme car il y de fortes chances que que finisse en bas le dos casse car je n'ai pas le niveau. Certains feront ca en chaussure de tennis pour s'echauffer les doigts ;)

Bref pour un debutant, la barre sera basse, pour un pro elle sera haute. Les sensations ET LES RISQUES au final seront quasi similaires.


Voila tout à fait ce qu'on a dit avant.
La notion de risque est relative, la notion de complexité aussi, donc ce qui extreme est relatif à la personne qui le pratique.

Mais ak qui est très modeste et qui vit dans son microcosme suisso-lagrave vous dira que pour nimportequel pinpin faire une descente à la grave par la voie classique, c'est juste de l'échauffement.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Endorphin (15 déc 2010) disait:

iloan42 (15 déc 2010) disait:

T'es pas un peu fada de te mettre dans des situations pareil?


Arf . Non Maman.. Generalement c'est surtout la grosse prise de honte.. Comme l'an dernier ou en pleine vue d'un TS faute de pouvoir remonter, j'ai jete mes skis en bas de la barre et j'ai descendu en escaladant un gros sapin. (veridique.. et grosse honte.. de quoi te faire changer de station ;) )


Tu m'étonnes, ça fait un peu galérien:)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
iloan42 (15 déc 2010) disait:

Endorphin (15 déc 2010) disait:

iloan42 (15 déc 2010) disait:

T'es pas un peu fada de te mettre dans des situations pareil?


Arf . Non Maman.. Generalement c'est surtout la grosse prise de honte.. Comme l'an dernier ou en pleine vue d'un TS faute de pouvoir remonter, j'ai jete mes skis en bas de la barre et j'ai descendu en escaladant un gros sapin. (veridique.. et grosse honte.. de quoi te faire changer de station ;) )


Tu m'étonnes, ça fait un peu galérien:)


Non, ça fait surtout touriste hollandais... :p
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ronron (15 déc 2010) disait:

Mais ak qui est très modeste et qui vit dans son microcosme suisso-lagrave vous dira que pour nimportequel pinpin faire une descente à la grave par la voie classique, c'est juste de l'échauffement.


Cette fois ce n'est pas moi qui l'ai dit ;) !!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron connait tout de mon microcosme ;-)
et excusez moi... mais si un gamin de 6 ans arrive à descendre les vallons... je pense pas que c'est très "extreme".... hein...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en meme temps... ronron y se drogue... donc faut pas trop porter d'importance à ce qu'il écrit :-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (16 déc 2010) disait:

ronron connait tout de mon microcosme ;-)
et excusez moi... mais si un gamin de 6 ans arrive à descendre les vallons... je pense pas que c'est très "extreme".... hein...

Allez je relance ;) !
Crois-tu vraiment que ce soient les Vallons qui aient fait la réputation de la Grave ?
ak (15 déc 2010) disait:

Straight-Down (15 déc 2010) disait:

Stug (15 déc 2010) disait:


C'est pas compliqué, n'importe ou, au boulot, dans un diner, si tu dis que tu fais du HP tout le monde fait "hoooo" et si tu dis qu'en plus tu sautes des cailloux alors la c'est "ouhlalala"!
Donc oui, pour la plupart des gens le ski HP c'est de l'extreme hyper dangereux limite petit con criminel ta pas honte de faire du HP?




Jamais eut ce genre de discusion mais je pense qu'un peu de pedagogie les feras changer d'idée! Tu explique simplement qu'en poudreuse quand tu tombes ca fait vachement moins mal que sur piste! ;)



on dine pas forcément avec les memes personnes :-) parce que même ma mère elle fait plus ouhlahlah mais elle me sms le risque d'avalanche :-) elle à 75 ans... quant à mes collègues... mon directeur était directeur de l'école suisse ski ;-)

Ben tu m'étonnes... Et c'est moi qui ai un avis subjectif non-représentatif. Magnifique ;) !
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Ricolerouquin (16 déc 2010) disait:

Allez je relance ;) !
Crois-tu vraiment que ce soient les Vallons qui aient fait la réputation de la Grave ?

C'est une multitude de choses qui font la réputation de la Grave.
Mais peu importe la réputation: descendre les vallons n'a RIEN d'extrême :) Tiens petite question skier les grand montets a Cham c'est extrême? Oui mais est-ce vraiment les Grands Montets qui font la réputation de Cham? Mais alors si je vais skier à Cham je fait du ski extrême?
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
ah et tu es parisien il me semble?
L'autre jour a la tele au JT (source de vérité absolu c'est bien connu) j'ai vu un reportage sur Paris et ses banlieus. Bah vivre à Paris c'est donc extrême! Bah oui il y a des quartiers super dangereux tout plein de drogués qui font la loi comme y disent.
Donc pour 90% des gens qui voient ces JT a propos de Paris vivre à Paris est extrêmement dangereux :) (enfin ça je le pense mais pour d'autres raisons ;) ). Bah la Grave c'est pareil: t'as des coins très dangereux mais ça se résume pas à ça.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à paris... les chutes de neiges c'est extreme :-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bob@jah, reprends la discussion un peu plus haut s'il te plaît... On parle de la réputation de la Grave et quand tu dis que ce ne sont pas les Vallons qui en font la réputation, ça tombe bien c'est exactement ce que je dis.

On est bien d'accord que l'ensemble du domaine n'est pas "extrême". Et pareil pour Cham', la réputation de ski hp de la vallée, ce sont les Grands Montets ou Bellevue aux Houches ?

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit manifestement puisque tu dis la même chose que moi en ayant l'air de me contredire.

Et je ne suis pas parisien ;).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 16/12/2010 - 11:18
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bob@jah (16 déc 2010) disait:

ah et tu es parisien il me semble?




et c'est bien connu... les parisiens representent 90% des français :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah merde! ;-)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
ak (16 déc 2010) disait:

et c'est bien connu... les parisiens representent 90% des français :-)

oui et les 10% restant ce sont les francais expatriés :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (15 déc 2010) disait:



Mais ak qui est très modeste et qui vit dans son microcosme suisso-lagrave vous dira que pour nimportequel pinpin faire une descente à la grave par la voie classique, c'est juste de l'échauffement.



et entre "juste de l'échauffement" et une pratique extreme... il y a quelques mondes à visiter :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonjour les gars .-), bob, rico :-) on attaque une nouvelle journée? :-)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Alors en quoi les itinéraires extrêmes de la Grave seraient plus représentatifs que les Vallons?
Je n'ai peut-être pas tout lu en effet ...
Mais la sensation que j'ai c'est que HP = extrême car la Grave :) Alors je suis un peu perdu. HP et extrême sont 2 choses fort différentes. Tiens par exemple pour moi ces timbrés qui font de la descente sur une belle piste super préparée ben c'est extrême!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
bob@jah (16 déc 2010) disait:

ak (16 déc 2010) disait:

et c'est bien connu... les parisiens representent 90% des français :-)

oui et les 10% restant ce sont les francais expatriés :)

Merde, ak, tu es hors statistiques ;)!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
bob@jah (16 déc 2010) disait:

Alors en quoi les itinéraires extrêmes de la Grave seraient plus représentatifs que les Vallons?
Je n'ai peut-être pas tout lu en effet ...
Mais la sensation que j'ai c'est que HP = extrême car la Grave :) Alors je suis un peu perdu. HP et extrême sont 2 choses fort différentes. Tiens par exemple pour moi ces timbrés qui font de la descente sur une belle piste super préparée ben c'est extrême!

L'origine de cette amusante discussion, c'est le fait que je considère en vivant loin de la montagne et pensant (peut-être naïvement) que l'imagerie collective considère le ski hp comme faisant partie intégrante de la liste des sports extrême. Ak ou Straight-down, en bons montagnards locaux, forts éloignés des réalité de notre monde plat, qu'ils sont pensent que non. D'où cette joute magnifique ;) !

Et je prenais l'exemple de la Grave qui, quoi qu'en dise certains habitués, dans le monde des skieurs amateurs mais passionnés a une réputation , dont on peut ne pas avoir conscience en y skiant souvent... Mais de là à le nier, il y a un monde.

On parle bien de la liste des sports extrême telle que perçue par le grand public. Pas de pratique extrême de n'importe quel sport y compris ceux-là même de cette liste d'ailleurs.

voici les données du problème ;) !
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Alors si le HP est perçu comme extrême c'est peut-être que maintenant quand on te montre des images de HP on te montre des sportifs de haut niveau qui font du freeride de compétition plutot que te montrer quelques pimpims en train de faire de la godille dans une pente douce dans laquelle tu enverrais ta gamine faire de la luge sans penser un seul instant l'initier aux sports extrêmes :)
Aussi peut-être parce qu'à la moindre avalanche les JT nous rappellent à quel point sortir des pistes c'est s'exposer à des risques élevés d'avalanche et être complètement inconscient. Je peux te garantir qu'en sortant d'une piste pour faire une pente à 20% le risque d'avalanche est a peu pres 0 (j'ose pas dire 0 de peur de me faire tomber dessus). C'est comme traverser en dehors des clous: si on te montre une photo du periph en t'expliquant que de plus en plus de parisiens traversent n'importe ou tu te dis Waou sport extrême. Si on te montre la réalité la ptite grand-mêre qui traverse sa ptite rue en sens unique un dimanche matin pour pas être en retard a la messe tout de suite ... ça fiat moins peur :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je suis bien d'accord.
Là tu fais le constat, moi je te donne les conséquences en terme d'image du ski hp auprès du grand-public.
Je ne dis pas que le ski hp est un sport extrême et je m'en fout. Ce que je dis c'est qu'il est perçu comme un sport extrême. Ce n'est pas la même chose et c'est cette nuance qui nous oppose avec ak ou SD (opposerait ;)).
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Ricolerouquin (16 déc 2010) disait:

Je suis bien d'accord.
Là tu fais le constat, moi je te donne les conséquences en terme d'image du ski hp auprès du grand-public.
Je ne dis pas que le ski hp est un sport extrême et je m'en fout. Ce que je dis c'est qu'il est perçu comme un sport extrême. Ce n'est pas la même chose et c'est cette nuance qui nous oppose avec ak ou SD (opposerait ;)).

Tout a fait.

Le résumé est je pense simple: pour les initiés le HP "per se" n'est pas extreme. Et pour les non initiés, il l'est souvent parce que les gens ne connaissent pas et se font des idées.

Forcement, Madame ak et les relations de ak, si elles sont de la grave ou de geneve, il est nettement plus probable qu'il tombe sur des initiés que pendant un diner en ville à Paris ou à Brest.

Tout ca me rappelle un portrait croisé vu sur Eurosport entre Valentino Rossi et Aksel Lund Svindal. chacun des deux considere ce qu'il fait comme normal, chacun des deux estime que ce que fait l'autre est du suicide.

De toute facon, on s'en ouf de comment appeler ce qu'on fait. Comme disait le sage rouquin et barbu: Just do it!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stug, 16/12/2010 - 11:56
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (16 déc 2010) disait:



Et je prenais l'exemple de la Grave qui, quoi qu'en dise certains habitués, dans le monde des skieurs amateurs mais passionnés a une réputation , dont on peut ne pas avoir conscience en y skiant souvent... Mais de là à le nier, il y a un monde.

On parle bien de la liste des sports extrême telle que perçue par le grand public. Pas de pratique extrême de n'importe quel sport y compris ceux-là même de cette liste d'ailleurs.

voici les données du problème ;) !



cequi me dérange c'est que tu te pose toujours en représentant d'une grosse masse... "les skieurs amateurs" "90% des français" etc...
bien sur que j'ai un avis subjectif sur la question... mais je ne prétend pas représenter 90% des skieurs hors pistes ou je ne sais quoi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug (16 déc 2010) disait:



Forcement, Madame ak et les relations de ak, si elles sont de la grave ou de geneve, il est nettement plus probable qu'il tombe sur des initiés que pendant un diner en ville à Paris ou à Brest.




c'est évident puisque geneve n'est pas une ville mais un petit bled de montagne :-)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Stug (16 déc 2010) disait:

Tout ca me rappelle un portrait croisé vu sur Eurosport entre Valentino Rossi et Aksel Lund Svindal. chacun des deux considere ce qu'il fait comme normal, chacun des deux estime que ce que fait l'autre est du suicide.

Et meme dans le meme sport!
Quand tu vois la vidéo de Defago descendant le Bec des Rosses il doit se dire que les types qui descendent ça à blinde en sautant des barres en plein milieu de la face sont bien timbrés. De même que ces mêmes types à mon avis se sentiraient assez mal en descendant une piste verglacée en courbes tendues à 130km/h :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Geneve pour le ski nautique pourquoi pas mais comme station de montagne on fait mieux! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (16 déc 2010) disait:

Geneve pour le ski nautique pourquoi pas mais comme station de montagne on fait mieux! ;)



bon évidemment, on est rien à côté de paris... nous on a 40 cm de neige en ville, on en parle même pas a infos...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
ak (16 déc 2010) disait:

bon évidemment, on est rien à côté de paris... nous on a 40 cm de neige en ville, on en parle même pas a infos...

La tu exagères quand même :) Parce qu'à Lausanne ça marchait encore bien les transports mais Genève c'était bien le bordel quand même. Puis c'était quand même les plus grosses chutes depuis assez longtemps il me semble et ils en ont parlé pendant 2 jours aux infos (ok je te l'accorde pas pendant 2 mois voire 2 ans et toute une campagne présidentielle comme pour Paris ;) ).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah merde... t'écoutes les infos suisses :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le truc en faite c'est que les mots ont un sens! ce sens n'est pas le fruit de statistique nationale. Donc un sport extreme l'est uniquement parce qu'il correspond à la definition de cet adjectif quoi qu'en pense la majorité de la population.
Ce n'est pas parce que sans doute une bonne partie de la population pense que l'antartique est une calotte glaciere que le sens du mot continent va changer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (16 déc 2010) disait:

Le truc en faite c'est que les mots ont un sens! ce sens n'est pas le fruit de statistique nationale. Donc un sport extreme l'est uniquement parce qu'il correspond à la definition de cet adjectif quoi qu'en pense la majorité de la population.
Ce n'est pas parce que sans doute une bonne partie de la population pense que l'antartique est une calotte glaciere que le sens du mot continent va changer.



merci :-) ça résume exactement ce que je me tue à expliquer :-)
mais t'es sur pour l'antartique???? :-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ak (16 déc 2010) disait:

à paris... les chutes de neiges c'est extreme :-)


Nan! c'est le pilotage en voiture à Paris qui est extreme:)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

pour l'extrême, tout est dans le masque

http://www.opti-ski.fr/

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
put... bub lance une offensive à grande échelle!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu viens de décrocher un nouveau contrat de sponsoring? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto (16 déc 2010) disait:

pour l'extrême



www.pasemontagne.ch


vous y trouverez tout... pas que le masque :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (16 déc 2010) disait:
tu viens de décrocher un nouveau contrat de sponsoring? :-)

Non, pour le sponsoring j'ai un contrat d'exclusivité avec la CNAV.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a pas mal de rider sous contrat avec la cnav :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (16 déc 2010) disait:
y a pas mal de rider sous contrat avec la cnav :-)

Oui, mais il y'a beaucoup de contraintes.
Aujourd'hui, je suis de repos, mais nous avons une mission de service public, comme par exemple d'aller vérifier si les webcams des stations diffusent bien la bonne information.

alpedhuez.livecam360.com
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak (16 déc 2010) disait:

Stug (16 déc 2010) disait:



Forcement, Madame ak et les relations de ak, si elles sont de la grave ou de geneve, il est nettement plus probable qu'il tombe sur des initiés que pendant un diner en ville à Paris ou à Brest.




c'est évident puisque geneve n'est pas une ville mais un petit bled de montagne :-)

Ouais, tu as raison, y'a autant de skieur hors piste a Miami qu'a Denver ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
bob@jah (16 déc 2010) disait:

Stug (16 déc 2010) disait:

Tout ca me rappelle un portrait croisé vu sur Eurosport entre Valentino Rossi et Aksel Lund Svindal. chacun des deux considere ce qu'il fait comme normal, chacun des deux estime que ce que fait l'autre est du suicide.

Et meme dans le meme sport!
Quand tu vois la vidéo de Defago descendant le Bec des Rosses il doit se dire que les types qui descendent ça à blinde en sautant des barres en plein milieu de la face sont bien timbrés. De même que ces mêmes types à mon avis se sentiraient assez mal en descendant une piste verglacée en courbes tendues à 130km/h :)

toutafai
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Straight-Down (16 déc 2010) disait:

Le truc en faite c'est que les mots ont un sens! ce sens n'est pas le fruit de statistique nationale. Donc un sport extreme l'est uniquement parce qu'il correspond à la definition de cet adjectif quoi qu'en pense la majorité de la population.
Ce n'est pas parce que sans doute une bonne partie de la population pense que l'antartique est une calotte glaciere que le sens du mot continent va changer.

tu prends laquelle?

extrême, adjectif
Sens 1 Qui est tout à fait au bout. Ex Extrême limite. Anglais extreme
Sens 2 Qui est au plus haut degré. Ex Une colère extrême. Synonyme intense Anglais extreme
Sens 3 Qui dépasse les limites, la moyenne. Synonyme excessif Anglais extreme

Question de référentiel sur la moyenne: pour mon boss, je fais du ski extreme. Pour seth morrison, je fais de la merde

Et moi, perso, je me fous royalement de comment on appelle ce que je fais
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Stug (16 déc 2010) disait:


tu prends laquelle?

extrême, adjectif
Sens 1 Qui est tout à fait au bout. Ex Extrême limite. Anglais extreme
Sens 2 Qui est au plus haut degré. Ex Une colère extrême. Synonyme intense Anglais extreme
Sens 3 Qui dépasse les limites, la moyenne. Synonyme excessif Anglais extreme

Question de référentiel sur la moyenne: pour mon boss, je fais du ski extreme. Pour seth morrison, je fais de la merde

Et moi, perso, je me fous royalement de comment on appelle ce que je fais


N'importe laquelle du Larousse fera l'affaire Larousse
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
salut à tous ;)

Je vois qu'ici on parle de choses qui me concernent plus ou moins de près !

Sans vouloir me mettre en avant, je me définirais comme un mec extrême !
En effet, je ne vous ressemble pas vraiment.. Tout ce que je fais je le fais, mais à fond ! L'adrénaline, c'est tout ce que j'aime. Je nomme cela l'extrème-itude ( très connu dans les pays anglo-saxon, on parlera ici de "extrem way of life" pour ceux qui maitrisent (comme moi) la langue de Shakespear).
Pour illustrer quelque peu mes propos, je vous donne des exemples concrets:
-je pratique le ride-cady au supermarket (supermarché;) ça m'a d'ailleurs vallu de multiples fractures..
-L'hiver, je ne met pas de pneus neige par convention et je privilégie le bord gauche de la route. ( ça c'est extrème !)
-En voiture encore, je m'amuse à garder les yeux ouverts le moins de temps possible sur un trajet donné ( record paris-lyon : au cumul, je passe au dessus des 2 heures closed eyes)
...
et biensûr au ski, mais là comme vous le disiais fort bien, la notion d'extrême dépend de la personne. Et là pour le coup, j'ai vraiment du mal à atteindre cette sensation. Je surclasse tout le monde, du 50-55° ne me font absolument aucun effet :( c'est pour cette raison que je ride en patinette dans les couloires, ça parvient à combler ( en partie seulement) ma soif d'adrénaline.

et c'est là que je dis merci la modernité ! grâce aux skis->plus de débutants en dehors des pistes->de nouveaux obstacles->de nouveaux risques :) c'est ça qu'est bon non ?

Sur ce, bonne soirée (fartez vos ski ça va tomber, mais vous deviez vous y attendre car je l'avais dit..)

cordialement

Ivan
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ivan1, 16/12/2010 - 19:20
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est vrai que t'es super con :D et dans ce sens... t'es extrême .-) extrême way of connerie :-)
mais change rien, tu me fait marrer :-) t'es comme penny, mais avec l'humour en plus :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cordialement :-)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
ak (15 déc 2010) disait:

donc c'est pas la planche qui est extreme... mais sa pratique dans des vagues engagées :-) cqfd... et méfie toi, il existe des skis en bois tout neufs... qui vont pas mal :-)

Mouarf! le seul vrai truc sensé depuis le début de ce post!

C'est toujours assez énorme ces "cafés-philo-brève-de-comptoir-à-la-thierry-Donnard-sensation-extrême-made-in-skiprout"! ^^

Non mais franchement, faut arrêter de se palucher sur les définitions les gens, ca reste bien vendeur pour le boutonneux siroteur de raide-boule qui vient de s'acheter ces premiers gros planchons...
Dans le fond, à qui ca profite de vouloir classer tel ou tel truc extrême, mis à part le fait qu'on va chercher à te dire que tu fais partie d'un groupuscule à la cool pour te vendre la paire super-fat-raide-mégastable ou la top veste. Faut pas se le nier, ca doit être cooooool d'être un gars extrême! ^^

On reste tous des pinpins en puissance devant

une réal à la pointe percée
youtube.com

une ligne pure et perdue dans les Bauges
youtube.com


Salut m'sieur ak, la bise et à une revoyure p'tete dans la saison! ;)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Roulio, si ça ne t'intéresse pas, j'ai bien une idée, tu te concentres sur des sujets qui t'intéresse, il y a plus de 22000 messages sur le seul forum ski, tu devrais trouver un truc pour toi non ? Moi j'aime bien rester au bar à discuter et à refaire ou à défaire le monde, si ça ne t'ennuie pas trop bien sûr ;).

Une autre bière patron !

ak (16 déc 2010) disait:

Ricolerouquin (16 déc 2010) disait:



Et je prenais l'exemple de la Grave qui, quoi qu'en dise certains habitués, dans le monde des skieurs amateurs mais passionnés a une réputation , dont on peut ne pas avoir conscience en y skiant souvent... Mais de là à le nier, il y a un monde.

On parle bien de la liste des sports extrême telle que perçue par le grand public. Pas de pratique extrême de n'importe quel sport y compris ceux-là même de cette liste d'ailleurs.

voici les données du problème ;) !



cequi me dérange c'est que tu te pose toujours en représentant d'une grosse masse... "les skieurs amateurs" "90% des français" etc...
bien sur que j'ai un avis subjectif sur la question... mais je ne prétend pas représenter 90% des skieurs hors pistes ou je ne sais quoi...

Moi ce qui me dérange c'est qu'il y a trois pages j'ai juste parlé de sports extrêmes en y incluant le ski hp et que ça vous a défrisé. C'est tout de même bien vous qui avez chipoté là-dessus, non ? Depuis je ne fais que réagir à vos propos... Vous avez un avis, j'ai le mien qui ne se pose pas en représentant, mais qui essaye de dépasser sa seule subjectivité. Ce que vous ne faites pas et je trouve vos arguments exclusivement montagnardo-montagnards. Alors forcément j'essaye de contrebalancer. Et je ne vais pas dire que Stug paraît être du même avis que moi parce que tu vas encore trouver que je parle au nom de quelqu'un d'autre ;)...

Exemple de l'incompréhension qui règne entre nous :
Straight-Down (16 déc 2010) disait:

Stug (16 déc 2010) disait:


tu prends laquelle?

extrême, adjectif
Sens 1 Qui est tout à fait au bout. Ex Extrême limite. Anglais extreme
Sens 2 Qui est au plus haut degré. Ex Une colère extrême. Synonyme intense Anglais extreme
Sens 3 Qui dépasse les limites, la moyenne. Synonyme excessif Anglais extreme

Question de référentiel sur la moyenne: pour mon boss, je fais du ski extreme. Pour seth morrison, je fais de la merde

Et moi, perso, je me fous royalement de comment on appelle ce que je fais


N'importe laquelle du Larousse fera l'affaire Larousse

Ben non, SD, si tu lis bien n'importe laquelle ne fera pas l'affaire. La 1 irait plutôt dans votre sens, la 2 est entre nos deux avis, et la 3 va dans mon sens (le hp dépasse la moyenne du skieur lambda qui se contente d'un domaine skiable aménagé;).
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ivan1 (16 déc 2010) disait:

salut à tous ;)

Je vois qu'ici on parle de choses qui me concernent plus ou moins de près !

Sans vouloir me mettre en avant, je me définirais comme un mec extrême !
En effet, je ne vous ressemble pas vraiment.. Tout ce que je fais je le fais, mais à fond ! L'adrénaline, c'est tout ce que j'aime. Je nomme cela l'extrème-itude ( très connu dans les pays anglo-saxon, on parlera ici de "extrem way of life" pour ceux qui maitrisent (comme moi) la langue de Shakespear).
Pour illustrer quelque peu mes propos, je vous donne des exemples concrets:
-je pratique le ride-cady au supermarket (supermarché;) ça m'a d'ailleurs vallu de multiples fractures..
-L'hiver, je ne met pas de pneus neige par convention et je privilégie le bord gauche de la route. ( ça c'est extrème !)
-En voiture encore, je m'amuse à garder les yeux ouverts le moins de temps possible sur un trajet donné ( record paris-lyon : au cumul, je passe au dessus des 2 heures closed eyes)
...
et biensûr au ski, mais là comme vous le disiais fort bien, la notion d'extrême dépend de la personne. Et là pour le coup, j'ai vraiment du mal à atteindre cette sensation. Je surclasse tout le monde, du 50-55° ne me font absolument aucun effet :( c'est pour cette raison que je ride en patinette dans les couloires, ça parvient à combler ( en partie seulement) ma soif d'adrénaline.

et c'est là que je dis merci la modernité ! grâce aux skis->plus de débutants en dehors des pistes->de nouveaux obstacles->de nouveaux risques :) c'est ça qu'est bon non ?

Sur ce, bonne soirée (fartez vos ski ça va tomber, mais vous deviez vous y attendre car je l'avais dit..)

cordialement

Ivan

:):) De mieux en mieux. Continus t'es énorme :) !!!
guild
guild

inscrit le 09/06/05
263 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Comme disait Marco.... Les Freeriders....