ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
roulio (16 déc 2010) disait:




Salut m'sieur ak, la bise et à une revoyure p'tete dans la saison! ;)



yep! là c'est partit :-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Straight-Down (16 déc 2010) disait:

Le truc en faite c'est que les mots ont un sens! ce sens n'est pas le fruit de statistique nationale. Donc un sport extreme l'est uniquement parce qu'il correspond à la definition de cet adjectif quoi qu'en pense la majorité de la population.
Ce n'est pas parce que sans doute une bonne partie de la population pense que l'antartique est une calotte glaciere que le sens du mot continent va changer.

Et bien justement non, les mots n'ont parfois pas qu'un sens. En particulier quand il s'agit d'un concept et que la perception s'en mêle. La preuve : un peu plus bas tu rebondis toi-même sur les définitions du Larousse du même mot ;).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 17/12/2010 - 11:52
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ricolerouquin (17 déc 2010) disait:


Et bien justement non, les mots n'ont parfois pas qu'un sens. En particulier quand il s'agit d'un concept et que la perception s'en mêle. La preuve : un peu plus bas tu rebondis toi-même sur les définitions du Larousse du même mot ;).


Tu chipotes! Tu as bien compris que je voulait dire que les mots on un (des) sens qui sont bien definit et non l'aboutissement d'etudes statistiques!
A mon avis tu dois avoir fait des etudes scientifiques, et tu est conditioné à tout reduire en terme de calcul! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 17/12/2010 - 12:03
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bien sûr que je chipote ;) ! C'est juste pour voir si on peut poursuivre cette discussion jusqu'à la fin de la saison, Gniaaaaaark, gniark, gniark :) !

Sinon, ça tombe la neige autour de Genève ak ? Je viens à St Gervais dans 10 jours et j'espère pouvoir profiter de 4 jours de ski à fond. Ce sera aux Houches alors je vous le concède ce ne sera pas du ski extrême, même si je fais un tout petit peu de hp ;) !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
guild (17 déc 2010) disait:

Comme disait Marco.... Les Freeriders....


Ahhh Marco........ c'est un peu le point goodwin ddes freeriders !!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (17 déc 2010) disait:



Sinon, ça tombe la neige autour de Genève ak ? Je viens à St Gervais dans 10 jours et j'espère pouvoir profiter de 4 jours de ski à fond. Ce sera aux Houches alors je vous le concède ce ne sera pas du ski extrême, même si je fais un tout petit peu de hp ;) !



là, ça c'est arreté... et demain matin je monte à la grave... faire du hors pistes pas extreme pour 2 sous...:-) la route sure plus extreme que la descente des vallons :-) surtout en ford k avec mon fils derrière ;-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci ! Promis un jour j'irai à la Grave ;), mon frère y a passé un week-end l'an dernier en snow et il avait adoré... Comme nous aimons tous les deux les mêmes aires de jeu (pas du tout, du tout les couloirs où si tu loupes ton virage t'es mort :(), lui en snow, moi en ski, pas de doute que ça me plaira. Surtout si tu dis qu'il y a la possiblité de faire du hp pas du tout extrême ce qui me va très bien :)!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ricolerouquin (17 déc 2010) disait:

Merci ! Promis un jour j'irai à la Grave ;), mon frère y a passé un week-end l'an dernier en snow et il avait adoré... Comme nous aimons tous les deux les mêmes aires de jeu (pas du tout, du tout les couloirs où si tu loupes ton virage t'es mort :(), lui en snow, moi en ski, pas de doute que ça me plaira. Surtout si tu dis qu'il y a la possiblité de faire du hp pas du tout extrême ce qui me va très bien :)!


Les vallons c'est souvent labourage et paturage!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (17 déc 2010) disait:

[

Les vallons c'est souvent labourage et paturage!



souvent... mais pas demain :-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ricolerouquin (17 déc 2010) disait:



Je viens à St Gervais dans 10 jours et j'espère pouvoir profiter de 4 jours de ski à fond.


Là pour le coup, ce n'est vraiment pas extreme comme station:)
Ou plutôt, extremement plat;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rico fait du ski de fond...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Okai!! scuse, j'avais pas capté que c'était un fondeur!!
Donc oui, c'est l'endroit rêvé pour les skieurs de font et de plus, c'est extremement physique comme sport;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et le ski de fond en backcoutry c'est un truc de ouf malade...
parce que sur pistes, c'est du ski de fond... mais dès que tu sors des traces c'est du ski de fond extrême...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (17 déc 2010) disait:

Merci ! Promis un jour j'irai à la Grave ;), mon frère y a passé un week-end l'an dernier en snow et il avait adoré... Comme nous aimons tous les deux les mêmes aires de jeu (pas du tout, du tout les couloirs où si tu loupes ton virage t'es mort :(), lui en snow, moi en ski, pas de doute que ça me plaira. Surtout si tu dis qu'il y a la possiblité de faire du hp pas du tout extrême ce qui me va très bien :)!



eh.... j'rigole hein? :-)
en tous cas... si tu passes... tu m'envoie un mp avant... qu'on se fasse l'apéro... et là... tu verras ce que c'est un sport à risques ;-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ak (17 déc 2010) disait:

Ricolerouquin (17 déc 2010) disait:

Merci ! Promis un jour j'irai à la Grave ;), mon frère y a passé un week-end l'an dernier en snow et il avait adoré... Comme nous aimons tous les deux les mêmes aires de jeu (pas du tout, du tout les couloirs où si tu loupes ton virage t'es mort :(), lui en snow, moi en ski, pas de doute que ça me plaira. Surtout si tu dis qu'il y a la possiblité de faire du hp pas du tout extrême ce qui me va très bien :)!



eh.... j'rigole hein? :-)
en tous cas... si tu passes... tu m'envoie un mp avant... qu'on se fasse l'apéro... et là... tu verras ce que c'est un sport à risques ;-)


Un bon gros apéro avec un gros brouillard à couper aux couteaux, ça c'est de l'extreme:)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
iloan42 (17 déc 2010) disait:

Ricolerouquin (17 déc 2010) disait:



Je viens à St Gervais dans 10 jours et j'espère pouvoir profiter de 4 jours de ski à fond.


Là pour le coup, ce n'est vraiment pas extreme comme station:)
Ou plutôt, extremement plat;)

De ski à fond, pas de ski de fond :) !!
Et c'est bien pour ça que je dit que la Grave a la réputation qu'elle a ;) ! D'autant que je skie aux Houches, même pas au Bettex :)... Et s'il y a bien une chose que je ne recherche pas quand je skie c'est bien l'extrême et son adrénaline (j'ai passé l'âge). Juste le plaisir d'une petite descente tranquille sans bruit avec le Mont Blanc en point de mire, le bonheur :)...

ak (17 déc 2010) disait:

Ricolerouquin (17 déc 2010) disait:

Merci ! Promis un jour j'irai à la Grave ;), mon frère y a passé un week-end l'an dernier en snow et il avait adoré... Comme nous aimons tous les deux les mêmes aires de jeu (pas du tout, du tout les couloirs où si tu loupes ton virage t'es mort :(), lui en snow, moi en ski, pas de doute que ça me plaira. Surtout si tu dis qu'il y a la possiblité de faire du hp pas du tout extrême ce qui me va très bien :)!



eh.... j'rigole hein? :-)
en tous cas... si tu passes... tu m'envoie un mp avant... qu'on se fasse l'apéro... et là... tu verras ce que c'est un sport à risques ;-)

Pour l'apéro, ça serait avec plaisir. Mais je t'avertis, je suis breton... La Grave a sa réputation, les bretons ont la leur ;) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 20/12/2010 - 10:26
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ricolerouquin (20 déc 2010) disait:
... Pour l'apéro, ça serait avec plaisir. Mais je t'avertis, je suis breton... La Grave a sa réputation, les bretons ont la leur ;) ! ...

Oui, mais au-dessus des Cours y'a les rûches à Pierre dont on fait un hydromel qui, bien frais, a surpris plus d'un breton !!!
:p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pierre il a un chien et une fiat panda rouge pourrie?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ak (20 déc 2010) disait:

pierre il a un chien et une fiat panda rouge pourrie?


Je sais pas qui c'est mais avec une description comme ça, ça doit être un type bien.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et y joue aux échecs :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Cl3m (20 déc 2010) disait:
ak (20 déc 2010) disait:

pierre il a un chien et une fiat panda rouge pourrie?

Je sais pas qui c'est mais avec une description comme ça, ça doit être un type bien.

Il avait un 4x4 Subaru, pas le truc bleu de rallye, mais un microbus avec deux places limites devant et un peu de place derrière pour quelques ruches.

Quand à toi, si tu passes le Lautaret, fait un petit détour à Valserres pour ramener quelques bouteilles.
;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je note...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (20 déc 2010) disait:
je note...
C'est valable pour toi aussi, mais c'était plus destiné au mr qui vient de Gap.
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah!
:-)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Buberto (20 déc 2010) disait:

Quand à toi, si tu passes le Lautaret, fait un petit détour à Valserres pour ramener quelques bouteilles.
;)


si tu parles de valserres à coté de serre ponçon ça fait une trote depuis le lautaret :)
pour avoir bossé là bas chaque année depuis 4ans (en été malheureusement) , j'ai pas trouvé le pinard top mais bon j'ai pas tout gouté:)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
boulet69 (20 déc 2010) disait:
Buberto (20 déc 2010) disait:
Quand à toi, si tu passes le Lautaret, fait un petit détour à Valserres pour ramener quelques bouteilles.
;)
si tu parles de valserres à coté de serre ponçon ça fait une trote depuis le lautaret :)
pour avoir bossé là bas chaque année depuis 4ans (en été malheureusement) , j'ai pas trouvé le pinard top mais bon j'ai pas tout gouté:)

L'invitation concerne quelqu'un qui va de Gap à la Grave et concerne de l'hydromel.
:p
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Buberto (20 déc 2010) disait:

boulet69 (20 déc 2010) disait:
Buberto (20 déc 2010) disait:
Quand à toi, si tu passes le Lautaret, fait un petit détour à Valserres pour ramener quelques bouteilles.
;)
si tu parles de valserres à coté de serre ponçon ça fait une trote depuis le lautaret :)
pour avoir bossé là bas chaque année depuis 4ans (en été malheureusement) , j'ai pas trouvé le pinard top mais bon j'ai pas tout gouté:)

L'invitation concerne quelqu'un qui va de Gap à la Grave et concerne de l'hydromel.
:p


Moi je vais de temps en temps de Gap à la grave sauf que je transport que du genep...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ce topic est en train de virer à : Comment l'alcool a tué le freeride :)!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
en meme temps , c'est pas faux
l'alcool tue ....
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
chiill (21 déc 2010) disait:

en meme temps , c'est pas faux
l'alcool tue ....


Bc trop sur les routes.
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
salut tout le monde
merci rpm et ricole pour leurs remarques du début
sinon pour ceux que ça intéresse

jetez un oeil à ça, ça peut être sympa :
philippe bourdeau Les sports d'hiver en mutation : crise ou révolution géoculturelle ?
du même auteur "la montagne terrain de jeu et d'enjeux"

enfin si y'en a qui se sentent l'envie de poser un enclos sur "leur" champ de peuf, chap1 de "tourisme lieux communs" MIT

voilou, y'a 2-3 trucs sympas à lire pour les démangés de la cervelle
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
pas vu les 6 pages de post ! autant pour moi et pr le déterrage aussi
joyeux nawel
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
joyeux noel
05320!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass