ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (15 déc 2010) disait:



Ca vaut ce que ça vaut wikipédia, mais voilà leur définition plus proche d'une réalité collective que votre perception tout à fait personnelle à mon avis :
fr.wikipedia.org




et si vraiment tu veux citer wiki... va au bout: dans wiki, le ski extreme est un sport extreme... et pas le ski...:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (15 déc 2010) disait:



extrême
adj. extrême (lat. extremus, le plus à l'extérieur)
1. Qui est tout à fait au bout d'un espace, au terme d'une durée: Le sentier s'arrête au bord extrême de la falaise. Il attend toujours la date extrême pour payer ses factures (limite, ultime; initial).
2. Qui est au degré le plus intense: Il fait une chaleur extrême ici (= très élevée; exceptionnel; normal, ordinaire).
3. Sans mesure; excessif: Elle utilise des moyens extrêmes pour parvenir à ses fins (démesuré, exagéré; mesuré, raisonnable). Sports extrêmes, activités sportives où le danger est associé à un effort physique intense, à la limite des capacités humaines.
n.m.
L'ultime limite d'un état, d'une situation: Il passe d'un extrême à l'autre (= d'une opinion, d'un état à l'opposé;). À l'extrême, au-delà de toute mesure: Elle pousse toujours les choses à l'extrême.



elle est là la définition d'extreme....
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Straight-Down (15 déc 2010) disait:

Ricolerouquin (15 déc 2010) disait:


Et je ressents comme une gène en percevant un soupçon de mauvais esprit élitiste dans cette façon de voir les choses. Ce n'est pas parce que 90% des gens pensent quelque chose que ce quelque chose est forcément faux... C'est très français, ça :).



90%, tu bosses à l'INSE! Peut-etre que du coté de Nantes c'est le cas, mais Nantes n'est pas la france, à mon avis a Grenoble si tu balances que le ski est un sport extreme y a des chances que 90% des mecs se foute de ta gueule!

Décidemment, toi avant de dire d'aussi grosses conneries tu devrais me relire. Les 90% ce n'est pas moi qui les ai cité en premier. Et je répète que je me fous complètement de faire un sport extreme ou pas. Je suis sensible à la culture glisse et tout ce qu'elle véhicule de positif. Mais le côté extrème illustré par Redbull, ça ne me parle pas avec le systématique recul des limites... Sans jamais montrer les accidents qu'il y a derrière d'ailleurs :(. En terme de prévention vis-à-vis des ado peut mieux faire !

Maintenant pour la planche, je suis persuadé qu'un gars comme Naish quand il fait sa petite sortie à Hookipa du matin avant le café, il n'a pas l'impression de faire un sport extrème. Et pourtant, il pratique bien un sport extrème et dans une pratique extrème.

De même, ak, je suis désolé de te contredire, mais pour 100% des skieurs lambda qui connaissent la Grave de visu ou de réputation (et il y en a ailleurs qu'à Grenoble ;)), les gars qui skient à la Grave font un sport extrème. C'est beau d'être modeste les garçons, mais essayez de voir un peu plus loin que le bout du sommet qui vous bouche l'horizon.

Bref, on ne va pas faire éternellement de la stat', mais pour le skieur lambda, un gars qui descend proprement une piste rouge c'est déjà un bon skieur... Alors, le hp, même pas hyper engagé c'est un sport extrème !!! Il faut redescendre un peu là...

Et si vous ne voulez toujours pas l'admettre demandez à vos potes qui vivent ailleurs qu'en montagne, voir en montagne parfois, ce que pensent leurs collègues et amis quand ils leur disent que leur truc en ski c'est le hp. Bien souvent on te regarde comme un gars qui sort d'un hp ;)...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (15 déc 2010) disait:

Ricolerouquin (15 déc 2010) disait:



Ca vaut ce que ça vaut wikipédia, mais voilà leur définition plus proche d'une réalité collective que votre perception tout à fait personnelle à mon avis :
fr.wikipedia.org




et si vraiment tu veux citer wiki... va au bout: dans wiki, le ski extreme est un sport extreme... et pas le ski...:-)

Et si tu veux vraiment me citer, tu relis mon premier post où je parle de ski HP et pas du ski en général...

C'est quoi du ski extrème, si ce n'est pas le ski hp ?? le snowblade ;)?

C'est marrant de vous voir me bananer sur les arguments que les autres utilisent contre les miens :) !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (15 déc 2010) disait:

désolé de te contredire, mais pour 100% des skieurs lambda qui connaissent la Grave de visu ou de réputation (et il y en a ailleurs qu'à Grenoble ;)), les gars qui skient à la Grave font un sport extrème. C'est beau d'être modeste les garçons, mais essayez de voir un peu plus loin que le bout du sommet qui vous bouche l'horizon.





n'importe quoi... alors toutes les familles qui basculent des 2 alpes... font du ski extreme... mouarf...
t'es déjà venu faire les vallons? un après midi au soleil? avec ta binsch et ton sauciflar? pour aller manger un truc chez daniel? ouais t'as raison... c'est vachment extreme...
j'abandonne...
t'as raison, on est tous des sportifs de l'extreme parce que roby naisch en est un... au secours.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (15 déc 2010) disait:



C'est quoi du ski extrème, si ce n'est pas le ski hp ?? le snowblade ;)?




zapiks.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et si tu vois pas la différence entre ça et ce que tu fais tous les dimanches... t'es aveugle...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ceci dit ne pas prendre Grenoble comme référence, vu le très faible pourcentage de gens qui skient "vraiment" (c'est à dire plus que 3 sorties par saison un samedi de beau temps au 7 laux).

De ce point de vue Ricolerouquin est alors en dessous de la réalité. :D
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ricolerouquin (15 déc 2010) disait:




Bref, on ne va pas faire éternellement de la stat', mais pour le skieur lambda, un gars qui descend proprement une piste rouge c'est déjà un bon skieur... Alors, le hp, même pas hyper engagé c'est un sport extrème !!! Il faut redescendre un peu là...




Le HP ce n'est pas bien dur, suffit juste de savoir skier pour le faire proprement, rien d'extreme la dedans§ Je le redit j'ai appris a skier en HP, pas le choix à l'epoque, quand j'avais 6 ans, si cela avait été extreme connaissant la prudence de mes parents ils ne m'y aurait pas emmené!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Si tu t'en tiens à la définition littérale du mot extrême alors qu'on parle de sport extrême et de l'association de ces deux mots dans l'inconscient collectif, on ne parle pas de la même chose...

Bref, si pour toi et d'autres le ski hp c'est plus proche de la pétanque et de la belotte que du kite, moi aussi j'abandonne :(...

Un dernier petit test :
Quand je te dis frigidaire, tu penses au réfrégirateur ou à la marque frigidaire. C'est ça la perception collective et non subjective d'un mot ou d'un concept et le fait que ça rentre dans le language courant.

Juste un truc pour la Grave, je ne connais que de réputation comme la plupart des gens qui aiment le ski et qui n'ont jamais eu l'occasion d'y aller... Et pourquoi a-t-on tellement envie d'y aller sinon pour se confronter à un lieu avec une telle réputation en matière de hp. Ta réaction démontre bien ta subjectivité sur le sujet...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ricolerouquin (15 déc 2010) disait:
... Maintenant pour la planche, je suis persuadé qu'un gars comme Naish quand il fait sa petite sortie à Hookipa du matin avant le café, il n'a pas l'impression de faire un sport extrème. Et pourtant, il pratique bien un sport extrème et dans une pratique extrème ...

Attention, quand tu d'adresses à SD, c'est à un funboardeur de renom d'Hawaï sur Drac.
;)

Et pour info, dès le début du surf des neiges, le Robby Naish que tu cites ainsi que Eric Thiémé aller le pratiquer des deux coté de la Lauze avec les monos des 2A et aussi avec Paulo.


Ricolerouquin (15 déc 2010) disait:
... De même, ak, je suis désolé de te contredire, mais pour 100% des skieurs lambda qui connaissent la Grave de visu ou de réputation (et il y en a ailleurs qu'à Grenoble ;)), les gars qui skient à la Grave font un sport extrème. C'est beau d'être modeste les garçons, mais essayez de voir un peu plus loin que le bout du sommet qui vous bouche l'horizon ...

Je pense que ak apprécie que tu lui expliques qui sont les skieurs qui évoluent à la Grave.



Quand à moi, je t'ai conseillé d'aller chez ma copine Michèle lorsque tu es allé faire du free-ride dans les rues du Mont-Dore.
Tu ne l'as pas trouvée, et pourtant t'es allé dans un bistro jazzy avec une patronne sympa, et t'as même pas réalisé que t'étais chez ma copine Michèle !!!
:(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (15 déc 2010) disait:

C'est ça la perception collective et non subjective d'un mot ou d'un concept et le fait que ça rentre dans le language courant.




il est la le bug dans ton raisonnement... une perception est forcément subjective... comme tu dis, tu ne connais pas la grave... alors tu t'en ai fait une idée... subjective...avec plein de mythes et de petites histoire...
comme à cham... t'as le nant blanc et la vallée blanche... c'est pas la même....
à la grave t'as les vallons et le polichinel... pas la meme chose non plus... mais tu peux pas tout mettre dans un meme sac "extreme"...
la planche à papa en windsurfer de 20 kilos par force 2, entre 2 bieres... et roby naisch...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Ricolerouquin (15 déc 2010) disait:

Juste un truc pour la Grave, je ne connais que de réputation comme la plupart des gens qui aiment le ski et qui n'ont jamais eu l'occasion d'y aller... Et pourquoi a-t-on tellement envie d'y aller sinon pour se confronter à un lieu avec une telle réputation en matière de hp. Ta réaction démontre bien ta subjectivité sur le sujet...

Parce que le coin est magnifique, parce que le concept est intéressant (une remontée, une montagne a descendre, tellement de descentes possibles pour TOUS LES NIVEAUX).
Il faut vraiment que tu ailles y faire un tour: la grave c'est pas extreme du tout. Certains itinéraires a la grave sont extrêmes c'est différent :)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Ricolerouquin (15 déc 2010) disait:

Et pourquoi a-t-on tellement envie d'y aller sinon pour se confronter à un lieu avec une telle réputation en matière de hp.

Pour rencontrer ak :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Straight-Down (15 déc 2010) disait:

Ricolerouquin (15 déc 2010) disait:




Bref, on ne va pas faire éternellement de la stat', mais pour le skieur lambda, un gars qui descend proprement une piste rouge c'est déjà un bon skieur... Alors, le hp, même pas hyper engagé c'est un sport extrème !!! Il faut redescendre un peu là...




Le HP ce n'est pas bien dur, suffit juste de savoir skier pour le faire proprement, rien d'extreme la dedans§ Je le redit j'ai appris a skier en HP, pas le choix à l'epoque, quand j'avais 6 ans, si cela avait été extreme connaissant la prudence de mes parents ils ne m'y aurait pas emmené!

Bon toi tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles... Là je m'énerve un peu... C'est à croire que vous le faites exprès !
Tu me parles de ce qu'auraient fait tes parents à un époque où le concept même de sports extrêmes n'existait pas :(:( ! Tu te contredis dans la même phrase : c'est bien parce que notre société est asseptisée et que nous sommes surprotégés que la pratique d'un sport que vous faites depuis votre enfance ne vous paraît pas "risquée" et donc extrême alors que pour tout le monde (pratiquement tout le monde, grmbl) c'est un sport considéré comme extrême.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bob@jah (15 déc 2010) disait:

. Certains itinéraires a la grave sont extrêmes c'est différent :)




toi, ami :-) hug!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (15 déc 2010) disait:



alors que pour tout le monde (pratiquement tout le monde, grmbl) c'est un sport considéré comme extrême.




ce serait plus simple si tu parlais pour toi... et pas pour tout le monde...t'as une grande connaissance de ce que tout le monde pense.... à moins que cela soit le perception de ce que tu pense que tout le monde pense...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Buberto (15 déc 2010) disait:

Ricolerouquin (15 déc 2010) disait:
... Maintenant pour la planche, je suis persuadé qu'un gars comme Naish quand il fait sa petite sortie à Hookipa du matin avant le café, il n'a pas l'impression de faire un sport extrème. Et pourtant, il pratique bien un sport extrème et dans une pratique extrème ...

Attention, quand tu d'adresses à SD, c'est à un funboardeur de renom d'Hawaï sur Drac.
;)

Et pour info, dès le début du surf des neiges, le Robby Naish que tu cites ainsi que Eric Thiémé aller le pratiquer des deux coté de la Lauze avec les monos des 2A et aussi avec Paulo.


Ricolerouquin (15 déc 2010) disait:
... De même, ak, je suis désolé de te contredire, mais pour 100% des skieurs lambda qui connaissent la Grave de visu ou de réputation (et il y en a ailleurs qu'à Grenoble ;)), les gars qui skient à la Grave font un sport extrème. C'est beau d'être modeste les garçons, mais essayez de voir un peu plus loin que le bout du sommet qui vous bouche l'horizon ...

Je pense que ak apprécie que tu lui expliques qui sont les skieurs qui évoluent à la Grave.



Quand à moi, je t'ai conseillé d'aller chez ma copine Michèle lorsque tu es allé faire du free-ride dans les rues du Mont-Dore.
Tu ne l'as pas trouvée, et pourtant t'es allé dans un bistro jazzy avec une patronne sympa, et t'as même pas réalisé que t'étais chez ma copine Michèle !!!
:(

Pour Michèle, c'est d'autant plus con que nous avons bien accroché avec elle :(.

Et je n'explique pas à ak qui sont les mecs qui skient à la Grave, mais la façon dont ils sont perçus par les autres. Vous avez vachement de mal avec les nuances, non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (15 déc 2010) disait:

la pratique d'un sport que vous faites depuis votre enfance ne vous paraît pas "risquée" et donc extrême



et je pense pas que le fait que cela soit risqué en fasse qlq chose d'extreme... si je me jette de mon balcon, je fais qlq chose de risqué... une connerie quoi... et ça n'a rien a voir avec un sport extreme...
un débutant qui va faire le mt blanc seul en baskett... il fait une connerie extreme... rien à voir avec du sport... un guide de cham qui monte pour la 100eme fis au sommet... il fait son job... et pas un sport extreme...tu veux pas admettre que selon qui le fait, à quel moment, à quel endroit... ça change la donnée... tu veux tout mttre dans un seul gros truc "sport extreme"... pas d'accord...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (15 déc 2010) disait:



Et je n'explique pas à ak qui sont les mecs qui skient à la Grave, mais la façon dont ils sont perçus par les autres. Vous avez vachement de mal avec les nuances, non ?




"par LES autres" et c'est nous qui avons du mal avec les nuances :-) :-) :-) en fait TOUS les autres ils pensent comme toi :-) à part nous... :-)
tu sais ce que tout le monde pense et c'est comme toi :-)... t'es vachement dans la nuance....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ricolerouquin (15 déc 2010) disait:


Bon toi tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles... Là je m'énerve un peu... C'est à croire que vous le faites exprès !
Tu me parles de ce qu'auraient fait tes parents à un époque où le concept même de sports extrêmes n'existait pas :(:( ! Tu te contredis dans la même phrase : c'est bien parce que notre société est asseptisée et que nous sommes surprotégés que la pratique d'un sport que vous faites depuis votre enfance ne vous paraît pas "risquée" et donc extrême alors que pour tout le monde (pratiquement tout le monde, grmbl) c'est un sport considéré comme extrême.


Sylvain Saudan faisait du ski extreme à l'epoque! faut revoir ton manuel d'histoire alpine! Le monde existait avant Red bull!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (15 déc 2010) disait:

Ricolerouquin (15 déc 2010) disait:



alors que pour tout le monde (pratiquement tout le monde, grmbl) c'est un sport considéré comme extrême.




ce serait plus simple si tu parlais pour toi... et pas pour tout le monde...t'as une grande connaissance de ce que tout le monde pense.... à moins que cela soit le perception de ce que tu pense que tout le monde pense...

;) là ok tu marques un point. Mon objectivité est faussée par votre subjectivité à tel point que peut-être ma subjectivité tendrait à se prendre pour de l'objectivité. Et ta subjectivité admise comme telle peut-elle envisager d'évoluer vers une certaine objectivité ?

J'ai essayé d'éditer mon précédent post avec ça mais tu as été plus rapide...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Straight-Down (15 déc 2010) disait:

[quote=Ricolerouquin (15 déc 2010)]
Sylvain Saudan faisait du ski extreme à l'epoque! faut revoir ton manuel d'histoire alpine! Le monde existait avant Red bull!

Non ce qu'il veut dire c'est que le HP avant c'etait normal car tu n'avais pas le choix alors que maintenant que tu as les pistes dammées et sécurisées ça en fait une pratique extrême.
Pour reprendre le parallèle avec la voiture: conduire une lada ya 20 ans c'etait normal: maintenant c'est extrême :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Straight-Down (15 déc 2010) disait:

Ricolerouquin (15 déc 2010) disait:


Bon toi tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles... Là je m'énerve un peu... C'est à croire que vous le faites exprès !
Tu me parles de ce qu'auraient fait tes parents à un époque où le concept même de sports extrêmes n'existait pas :(:( ! Tu te contredis dans la même phrase : c'est bien parce que notre société est asseptisée et que nous sommes surprotégés que la pratique d'un sport que vous faites depuis votre enfance ne vous paraît pas "risquée" et donc extrême alors que pour tout le monde (pratiquement tout le monde, grmbl) c'est un sport considéré comme extrême.


Sylvain Saudan faisait du ski extreme à l'epoque! faut revoir ton manuel d'histoire alpine! Le monde existait avant Red bull!


On avance, donc le ski extrême ça existe alors ;) ! Tu me donnes une définition : à partir de quelle prise de risque, de quel degré de pente, de quelle hauteur de saut de barre ? Précisement, einh, parce que quand moi je propose d'essayer de placer un curseur qui pourrait me parler en tant que montagnard du dimanche, ça ne vous convient pas alors soyez précis !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Ski extrême
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
Ski extrême est du ski effectués sur long, raide (typiquement 45 à 60 + degrés, ou de classes de 100 à 170 pour cent) des pentes en terrain dangereux. Le sport est effectuée hors-piste .
Le français a inventé le terme «Le Hyphy Ski extrême dans les années 1970. Les premiers praticiens comprennent suisse skieur Sylvain Saudan , qui a inventé le "essuie-glace" tourner dans le milieu des années 1960 et en 1967 a fait la premières descentes de pistes dans la Suisse, Alpes françaises et italiennes qui étaient précédemment considérés comme impossibles. [1] Saudan's ' première descente en Amérique a été au mont. Hood mars 3, 1971. Au début praticiens américains comprennent le projet de loi Briggs , qui est descendu Grand Teton le Juin 16, 1971. [2] Le Français Patrick Vallençant et Anselme Baud étaient parmi ceux qui en outre développé l'art et la notoriété apporté au sport dans les années 1970 et 1980.
ski extrême, un terme anglais qui a changé depuis les années 80 lorsque le terme «ski extrême" a été inventé pour aujourd'hui être classés dans le Big Mountain ski et / ou Freeskiing qui englobe tous les aspects et les méthodes de descente-terrain hors piste. La clé du Nord skieurs américains qui ont popularisé ce sport sont: Doug Coombs , Shane McConkey , Seth Morrison , Glen Plake , David Kraft et Scot Schmidt , tous connus comme "L'extrême-6» et étaient considérés comme parmi les 6 premiers skieurs de l'extrême dans le monde au cours de leur choix."







il y a bien d'autre critères que le fait que cela soit hors pistes....
pour avoir skié avec doug coombs, je peux te dire qu'on avait pas tout a fait la même pratique du ski....
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Ma limite SUBJECTIVE au ski extrême: si tu tombes t'es très probablement mort. Comme dis plus haut, descendre du 30° dans de la poudre je vois pas le danger autre que l'avalanche (ou la plaque de verglas en conduisant). A la limite du 30° hyper gelé au dessus de barre rocheuse ... allez ça peut être extrêm ... ement con?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ski extreme, la ou tu n'as pas le droit de tomber! et croit moi si le niveau fait que tu tombes plus ou moins à ski il y a certain coin ou meme si t'es un cadore la gamelle est fatale!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pour faire simple et en reprenant ak.
Le sport extrème est celui qui va à la limite des capacitès, cela dépend donc de la limite de celui qui la pratique.

Donc si Seb Michaud saute une barre de 50m, c'est extrème car ce sont ses limites à lui.
Mais si je saute une barre de 3m, c'est extrème car ce sont mes limites à moi.
Ainsi un pinpin debutant sur une piste verte en schusss est extrème car ce sont ses limites.

Bref, chacun a une limite extrème, cela dépend du point de vue.
Pour ma grand mère, monter sur des bouts de bois et descendre une pente enneigé est extrème mais pas pour un pro qui ride en FWT.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (15 déc 2010) disait:

mais tu peux pas tout mettre dans un meme sac "extreme"...
la planche à papa en windsurfer de 20 kilos par force 2, entre 2 bieres... et roby naisch...

Roooooooooooh, ça va vite cette discussion très amusante et je n'ai pas le temps de tout voir. Ce n'est pas moi qui mélange tout là. Tu me parles de la windsurfer et de Naish quand je parle de planche à voile ??? En effet, je comprends mieux certaines prises de position sur le sujet.

Quand je parle de ski hp comme sport extrême rassure-moi, tu ne penses pas que je parle de ski en bois ?

Quand je parle de planche à voile, je parle de pratique actuelle évidemment (du slalom et de la ld rapide et de la vague engagée), tu interprêtes un petit peu comme ça t'arrange là, non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc c'est pas la planche qui est extreme... mais sa pratique dans des vagues engagées :-) cqfd... et méfie toi, il existe des skis en bois tout neufs... qui vont pas mal :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ricolerouquin (15 déc 2010) disait:

ak (15 déc 2010) disait:

mais tu peux pas tout mettre dans un meme sac "extreme"...
la planche à papa en windsurfer de 20 kilos par force 2, entre 2 bieres... et roby naisch...

Roooooooooooh, ça va vite cette discussion très amusante et je n'ai pas le temps de tout voir. Ce n'est pas moi qui mélange tout là. Tu me parles de la windsurfer et de Naish quand je parle de planche à voile ??? En effet, je comprends mieux certaines prises de position sur le sujet.

Quand je parle de ski hp comme sport extrême rassure-moi, tu ne penses pas que je parle de ski en bois ?

Quand je parle de planche à voile, je parle de pratique actuelle évidemment (du slalom et de la ld rapide et de la vague engagée), tu interprêtes un petit peu comme ça t'arrange là, non ?


Tu fais une difference dans les pratiques de la planche mais pas dans celle du ski, etonnant! Le ski HP n'est que du ski basique, tout comme la planche a voile en ballade n'est que de la navigation.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 15/12/2010 - 16:41
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (15 déc 2010) disait:



Quand je parle de planche à voile, je parle de pratique actuelle évidemment (du slalom et de la ld rapide et de la vague engagée), tu interprêtes un petit peu comme ça t'arrange là, non ?



pare que dans sa pratique actuelle tu peux pas te larver sur une grosse bic de 2 metres de large???? tu vas vexer plein de monde....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (15 déc 2010) disait:

Pour faire simple et en reprenant ak.
Le sport extrème est celui qui va à la limite des capacitès, cela dépend donc de la limite de celui qui la pratique.

Donc si Seb Michaud saute une barre de 50m, c'est extrème car ce sont ses limites à lui.
Mais si je saute une barre de 3m, c'est extrème car ce sont mes limites à moi.
Ainsi un pinpin debutant sur une piste verte en schusss est extrème car ce sont ses limites.

Bref, chacun a une limite extrème, cela dépend du point de vue.
Pour ma grand mère, monter sur des bouts de bois et descendre une pente enneigé est extrème mais pas pour un pro qui ride en FWT.



put... ronron qui résume ce que j'écrit... on aura tout vu ;-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (15 déc 2010) disait:

ski extrême, un terme anglais qui a changé depuis les années 80 lorsque le terme «ski extrême" a été inventé pour aujourd'hui être classés dans le Big Mountain ski et / ou Freeskiing qui englobe tous les aspects et les méthodes de descente-terrain hors piste. La clé du Nord skieurs américains qui ont popularisé ce sport sont: Doug Coombs , Shane McConkey , Seth Morrison , Glen Plake , David Kraft et Scot Schmidt , tous connus comme "L'extrême-6» et étaient considérés comme parmi les 6 premiers skieurs de l'extrême dans le monde au cours de leur choix."


Voioioioilà, voilà, voilà, CQFD donc. Ca c'est fait...

Straight-Down (15 déc 2010) disait:

Ski extreme, la ou tu n'as pas le droit de tomber! et croit moi si le niveau fait que tu tombes plus ou moins à ski il y a certain coin ou meme si t'es un cadore la gamelle est fatale!

Si tu es déjà passé dans des coins comme ceux-là, merci d'arrêter de dire que le ski que tu pratiques n'est pas du ski extrême alors ! Ca c'est fait aussi...

ronron (15 déc 2010) disait:

Pour faire simple et en reprenant ak.
Le sport extrème est celui qui va à la limite des capacitès, cela dépend donc de la limite de celui qui la pratique.

Donc si Seb Michaud saute une barre de 50m, c'est extrème car ce sont ses limites à lui.
Mais si je saute une barre de 3m, c'est extrème car ce sont mes limites à moi.
Ainsi un pinpin debutant sur une piste verte en schusss est extrème car ce sont ses limites.

Bref, chacun a une limite extrème, cela dépend du point de vue.
Pour ma grand mère, monter sur des bouts de bois et descendre une pente enneigé est extrème mais pas pour un pro qui ride en FWT.

Merci !!!!! C'est ce que je me tues à expliquer depuis 3 pages, pfouououou...
ak (15 déc 2010) disait:

Ricolerouquin (15 déc 2010) disait:



Quand je parle de planche à voile, je parle de pratique actuelle évidemment (du slalom et de la ld rapide et de la vague engagée), tu interprêtes un petit peu comme ça t'arrange là, non ?



pare que dans sa pratique actuelle tu peux pas te larver sur une grosse bic de 2 metres de large???? tu vas vexer plein de monde....

Oui, de même que le gars qui descend une piste bleue ne fait pas un sport extrême. Une fois de plus ça dépend où on place le curseur...

Straight-Down (15 déc 2010) disait:

Le ski HP n'est que du ski basique, tout comme la planche a voile en ballade n'est que de la navigation.

C'est bien là-dessus qu'on n'est pas d'accord !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, j'vais vous laisser un moment... je vais chercher junior :-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (15 déc 2010) disait:

ronron (15 déc 2010) disait:

Pour faire simple et en reprenant ak.
Le sport extrème est celui qui va à la limite des capacitès, cela dépend donc de la limite de celui qui la pratique.

Donc si Seb Michaud saute une barre de 50m, c'est extrème car ce sont ses limites à lui.
Mais si je saute une barre de 3m, c'est extrème car ce sont mes limites à moi.
Ainsi un pinpin debutant sur une piste verte en schusss est extrème car ce sont ses limites.

Bref, chacun a une limite extrème, cela dépend du point de vue.
Pour ma grand mère, monter sur des bouts de bois et descendre une pente enneigé est extrème mais pas pour un pro qui ride en FWT.



put... ronron qui résume ce que j'écrit... on aura tout vu ;-)

Et bien comme quoi, on est d'accord alors, c'est bien une question de curseur !!! Et bien c'est dur !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Ricolerouquin (15 déc 2010) disait:

ak (15 déc 2010) disait:

mais tu peux pas tout mettre dans un meme sac "extreme"...
la planche à papa en windsurfer de 20 kilos par force 2, entre 2 bieres... et roby naisch...

Roooooooooooh, ça va vite cette discussion très amusante et je n'ai pas le temps de tout voir. Ce n'est pas moi qui mélange tout là. Tu me parles de la windsurfer et de Naish quand je parle de planche à voile ??? En effet, je comprends mieux certaines prises de position sur le sujet.

Quand je parle de ski hp comme sport extrême rassure-moi, tu ne penses pas que je parle de ski en bois ?

Quand je parle de planche à voile, je parle de pratique actuelle évidemment (du slalom et de la ld rapide et de la vague engagée), tu interprêtes un petit peu comme ça t'arrange là, non ?

Effectivement, pour les gens "hors sport" le freestyle ou le HP c'est de l'extreme en soi.
C'est pas compliqué, n'importe ou, au boulot, dans un diner, si tu dis que tu fais du HP tout le monde fait "hoooo" et si tu dis qu'en plus tu sautes des cailloux alors la c'est "ouhlalala"!
Donc oui, pour la plupart des gens le ski HP c'est de l'extreme hyper dangereux limite petit con criminel ta pas honte de faire du HP?

Apres y'a l'interne au sport. Dans le ski, pour les skieurs HP, qu'est ce que l'extreme?
Ben ... en tant que skieur HP, bon ou pas bon, gros ou petit caillou, savoir qui fait de l'extreme ou pas, je m'en tape pas mal.

donc laissons David Pujadas nous traiter d'inconscients faisant de l'extreme. Nous on s'en fout, on fait du ski et on se marre. Pas la peine de donner un nom a tout ce qu'on fait

C'etait la pensée du jour sponsorisée par Breeze
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Stug (15 déc 2010) disait:

Ricolerouquin (15 déc 2010) disait:

ak (15 déc 2010) disait:

mais tu peux pas tout mettre dans un meme sac "extreme"...
la planche à papa en windsurfer de 20 kilos par force 2, entre 2 bieres... et roby naisch...

Roooooooooooh, ça va vite cette discussion très amusante et je n'ai pas le temps de tout voir. Ce n'est pas moi qui mélange tout là. Tu me parles de la windsurfer et de Naish quand je parle de planche à voile ??? En effet, je comprends mieux certaines prises de position sur le sujet.

Quand je parle de ski hp comme sport extrême rassure-moi, tu ne penses pas que je parle de ski en bois ?

Quand je parle de planche à voile, je parle de pratique actuelle évidemment (du slalom et de la ld rapide et de la vague engagée), tu interprêtes un petit peu comme ça t'arrange là, non ?

Effectivement, pour les gens "hors sport" le freestyle ou le HP c'est de l'extreme en soi.
C'est pas compliqué, n'importe ou, au boulot, dans un diner, si tu dis que tu fais du HP tout le monde fait "hoooo" et si tu dis qu'en plus tu sautes des cailloux alors la c'est "ouhlalala"!
Donc oui, pour la plupart des gens le ski HP c'est de l'extreme hyper dangereux limite petit con criminel ta pas honte de faire du HP?

Apres y'a l'interne au sport. Dans le ski, pour les skieurs HP, qu'est ce que l'extreme?
Ben ... en tant que skieur HP, bon ou pas bon, gros ou petit caillou, savoir qui fait de l'extreme ou pas, je m'en tape pas mal.

donc laissons David Pujadas nous traiter d'inconscients faisant de l'extreme. Nous on s'en fout, on fait du ski et on se marre. Pas la peine de donner un nom a tout ce qu'on fait

C'etait la pensée du jour sponsorisée par Breeze

A la vache !!!!! Merci :):):):):):):):) !
Je commençais à croire que j'étais mytho ;)...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je vous laisse, moi aussi il faut que j'aille chercher junior 2 !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Stug (15 déc 2010) disait:


C'est pas compliqué, n'importe ou, au boulot, dans un diner, si tu dis que tu fais du HP tout le monde fait "hoooo" et si tu dis qu'en plus tu sautes des cailloux alors la c'est "ouhlalala"!
Donc oui, pour la plupart des gens le ski HP c'est de l'extreme hyper dangereux limite petit con criminel ta pas honte de faire du HP?




Jamais eut ce genre de discusion mais je pense qu'un peu de pedagogie les feras changer d'idée! Tu explique simplement qu'en poudreuse quand tu tombes ca fait vachement moins mal que sur piste! ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ricolerouquin (15 déc 2010) disait:

Je vous laisse, moi aussi il faut que j'aille chercher junior 2 !


Fais gaffe en ce moment frequenter les ecoles maternelles c'est une pratique à risque! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (15 déc 2010) disait:

Stug (15 déc 2010) disait:


C'est pas compliqué, n'importe ou, au boulot, dans un diner, si tu dis que tu fais du HP tout le monde fait "hoooo" et si tu dis qu'en plus tu sautes des cailloux alors la c'est "ouhlalala"!
Donc oui, pour la plupart des gens le ski HP c'est de l'extreme hyper dangereux limite petit con criminel ta pas honte de faire du HP?




Jamais eut ce genre de discusion mais je pense qu'un peu de pedagogie les feras changer d'idée! Tu explique simplement qu'en poudreuse quand tu tombes ca fait vachement moins mal que sur piste! ;)



on dine pas forcément avec les memes personnes :-) parce que même ma mère elle fait plus ouhlahlah mais elle me sms le risque d'avalanche :-) elle à 75 ans... quant à mes collègues... mon directeur était directeur de l'école suisse ski ;-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ak (15 déc 2010) disait:


Oui ça c'est extrème, juste une question, attention je ne juge pas:)
Qu'est qui motive pour faire ce genre de trip et ou sont les sensations?
Ce n'est plus vraiment du ski mais plutôt limite escalade avec des skis dans le dos
Faut pas faire une faute de carre sinon, pain ou chêne;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ça... faut demander à ceux qui pratiquent... moi je suis très pantouflard dans ma pratique du hors pistes :-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ak (15 déc 2010) disait:

ah ça... faut demander à ceux qui pratiquent... moi je suis très pantouflard dans ma pratique du hors pistes :-)


Oui, c'est du freeride tiré à l'extrème!!!!
J'ai tout bon là?;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
iloan42 (15 déc 2010) disait:

ak (15 déc 2010) disait:


Oui ça c'est extrème, juste une question, attention je ne juge pas:)
Qu'est qui motive pour faire ce genre de trip et ou sont les sensations?
Ce n'est plus vraiment du ski mais plutôt limite escalade avec des skis dans le dos
Faut pas faire une faute de carre sinon, pain ou chêne;)


Sensations ? Moi en tout cas j'ai les mains moites quand je regarde cette vidéo ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Et l'extreme ne serait il pas tout simplement relatif?
Il m'arrive plusieur fois par saison de me mettre vraiment dans la merde en ski et me mettre dans une situation qui pourrait etre dangereuse (coince au dessus de barres..). Pour un pro, le gars passerait surement comme si il allait prendre son cafe. Si tu mets potentiellement ta vie en danger c'est extreme non?
Je grimpe une 5.10 sans corde c'est extreme car il y de fortes chances que que finisse en bas le dos casse car je n'ai pas le niveau. Certains feront ca en chaussure de tennis pour s'echauffer les doigts ;)

Bref pour un debutant, la barre sera basse, pour un pro elle sera haute. Les sensations ET LES RISQUES au final seront quasi similaires.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Endorphin (15 déc 2010) disait:

Et l'extreme ne serait il pas tout simplement relatif?
Il m'arrive plusieur fois par saison de me mettre vraiment dans la merde en ski et me mettre dans une situation qui pourrait etre dangereuse (coince au dessus de barres..).



T'es pas un peu fada de te mettre dans des situations pareil?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ak (15 déc 2010) disait:

Stug (15 déc 2010) disait:


C'est pas compliqué, n'importe ou, au boulot, dans un diner, si tu dis que tu fais du HP tout le monde fait "hoooo" et si tu dis qu'en plus tu sautes des cailloux alors la c'est "ouhlalala"!
Donc oui, pour la plupart des gens le ski HP c'est de l'extreme hyper dangereux limite petit con criminel ta pas honte de faire du HP?



on dine pas forcément avec les memes personnes :-) parce que même ma mère elle fait plus ouhlahlah mais elle me sms le risque d'avalanche :-) elle à 75 ans... quant à mes collègues... mon directeur était directeur de l'école suisse ski ;-)


Pas mal la Maman!
Stug faut vraiment que tu changes tes frequentations ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
iloan42 (15 déc 2010) disait:

T'es pas un peu fada de te mettre dans des situations pareil?


Arf . Non Maman.. Generalement c'est surtout la grosse prise de honte.. Comme l'an dernier ou en pleine vue d'un TS faute de pouvoir remonter, j'ai jete mes skis en bas de la barre et j'ai descendu en escaladant un gros sapin. (veridique.. et grosse honte.. de quoi te faire changer de station ;) )