Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Straight-Down (30 mar 2010) disait:
Tcsa si t'etais tes virages autour des piquets sont aussi long que tes textes je comprend pourquoi t'as raté le monitorat! ;)
Si je te comprends bien, moi qui fait des textes courts, je vire (virais) sec autour des piquets ???
:p
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Buberto (30 mar 2010) disait:

Straight-Down (30 mar 2010) disait:
Tcsa si t'etais tes virages autour des piquets sont aussi long que tes textes je comprend pourquoi t'as raté le monitorat! ;)
Si je te comprends bien, moi qui fait des textes courts, je vire (virais) sec autour des piquets ???
:p


Fais gaffe trop court et t'enfourches!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf (30 mar 2010) disait:

...et le plaisir est profond...

Mouaif, très peu pour moi. Je n'ai pas d'orgasme prostatique :(
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Warf..........................................
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tu n'as donc plus d'orgasmes...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Si!
Je prends mon perfo et l'érection se fait sentir. Je mets ma grosse mèche et l'accu et là je suis content d'avoir un de ces nouveaux pantalons en stretch. Je distribue les bottes de piquets. Tout ça m'excite...
Vroum vroum je troue le manteau neigeux avec ma grosse mèche tandis que les jeunots enfonce l'embase du piquet à l'aide de la grosse clé.
L'érection est à son comble. Il ne me manque plus que cette petite mais néanmoins jubilatoire excitation du bas de piste avec mon talkie:
"- Marie au départ
- Marie quand on skie comme une bretonne on fait de la plache à voile!" Gnarf gnarf gnarf retournée comme une crêpe.
"- Manon au départ
- Manon tu sais à quoi ça ressemble une vache laitière sur des skis?
- Non
- A toi! Bouge toi le cul bordel!!!":(

Euuuuh blague à part, c'est le genre de connerie que j'ai déjà entendu. Et dans ces cas là, je comprends que le club, la compét, ça ne soit pas vraiment attirant. Et dans ces cas là, avec ou sans fat, mieux vaut fuire loin loin loin...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je n'ai pas dit que le skiclub n'était pas attirant, bien au contraire, mais le ski ne se résume pas qu'à ça... loin de là...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 30/03/2010 - 19:24
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down (30 mar 2010) disait:

Faire du piquet alors que toute la montagne est a decouvrir faut quand meme etre un peu limité! C'est comme vouloir faire des triangles olympique dans les vagues à Hawaii! ;)

Toujours coincé dans tes clichés à 2 balles, S-D?! Tu crois toujours que les coureurs ne font que faire du piquet?!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ricolerouquin (30 mar 2010) disait:

Buberto (30 mar 2010) disait:

Straight-Down (30 mar 2010) disait:
Bub c'est ramener la planche à ce que fait TCSA du ski, une histoire de vitesse. En somme qui arrivera le premier, c'est extrêmement reducteur.

Sauf que les acquis que tu as sur la neige et sur l'eau par ta pratique de la compète t'ont donné des bases qui te permettent de mieux savourer ta pratique en mode loisir.


Sauf que la compétition, on peut adorer le sport mais ça demande un état d'esprit que tout le monde n'a pas. Et surtout, il y règne bien souvent, pour l'expérience que j'en ai dans d'autres disciplines que le ski, un état d'esprit justement assez éloigné de l'esprit sportif. Ca ne m'intéresse pas de savoir qui est meilleur que l'autre. Et je ne pense pas être le seul. On peut faire du sport avec un souci d'exigence sans passer par la compétition et tout ce qui va autour en terme de contrainte d'entraînement et d'enseignement...

Allez zou retour à la case enseignement après les piquets ! Ca va repartir comme un feu de paille à mon avis...

Sauf que là, tu parles de gagner, d'esprit de compétition, alors que ce n'est pas nécessaire pour faire de la compétition à skis à un niveau correct! Il n'ya que pour les meilleurs, et pendant un certain temps, qu'ils ont cet esprit de compétition vis-à-vis des autres!
Mais oui, SD, on a bien compris que les pisteurs blablabla... Ca tombe bien, on en forme aussoi, par les piquets! Et tu vas rire, ils n'ont pas de problème pour passer leur test, en général!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
nono31 (30 mar 2010) disait:

En tout cas samedi avec mes géants Fis dans les 20cm de poudre un peu crouté je me suis retrouvé plus d'une fois en difficulté...alors qu'avec des skis plus large je me serai baladé...

Ben bosse, non, au lieu de faire bosser les autres! :p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Matiouf (30 mar 2010) disait:

tcsa :
Mode qui se prend au jeux de la relance... ON
Le frifaïde comme on le vit avec les potes, c'est parfois du ski survie alors que tu n'as plus de jus... que la neige est dégueulasse, que c'est expo, qu'on va slalommer entre les cailloux et la glace pour éviter une grosse plaque, qu'on remonte 1h, 2h à pied ou en peaux en crampons qu'on desecend, puis remonte... c'est aussi la joie d'étre seuls dans des lieux magiques... ça peut durer 8h, 10h alors qu'on a débuté la journée par 3h de pistes... Du VRAI ski quoi...
Alors, les piquets, je suis bien content d'en avoir fait et même si je ne rechignerais pas à en refaire pour recaller la technique et par jeux car j'aime ça, ben à ces moments là on s'en contrefout, on est bien au dessus de tout ça... La haut, les valeurs sont energie, percévérance, entraide, sécurité et survie, et le plaisir est profond...

Ptaing t'as raté le monitorat, perso il y a 30 ans je l'aurais eu...

Ben si tu t'en contrefous, c'est parce que tu n'as plus à y penser! Et encore une fois, même pour les coureurs, l'un n'empêche pas l'autre...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
snowfun (30 mar 2010) disait:

Straight-Down (30 mar 2010) disait:

Faire du piquet alors que toute la montagne est a decouvrir faut quand meme etre un peu limité! C'est comme vouloir faire des triangles olympique dans les vagues à Hawaii! ;)

Toujours coincé dans tes clichés à 2 balles, S-D?! Tu crois toujours que les coureurs ne font que faire du piquet?!


Ben disont que quand j'etais au GUC ils en faisent enormement plus que moi, meme quand il avait neigé 50 dans la nuit et ca je ne comprendrais jamais!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
snowfun (30 mar 2010) disait:


Mais oui, SD, on a bien compris que les pisteurs blablabla... Ca tombe bien, on en forme aussoi, par les piquets! Et tu vas rire, ils n'ont pas de problème pour passer leur test, en général!


Sur que former des pisteurs dans les piquets c'est tout a fait la demonstration que tu ne penses que par ca! ( je ne vois d'ailleurs pas l'interet d'une formation pour se diriger vers ce metier, suffit juste de savoir skier et de passer le test).
Parce que franchement le test de pisteur est a dix milles lieux de ca, c'est a se demander si vous n'essayez pas de les formater pour qu'ils aient la meme vision que toi!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down (30 mar 2010) disait:


Ben disont que quand j'etais au GUC ils en faisent enormement plus que moi, meme quand il avait neigé 50 dans la nuit et ca je ne comprendrais jamais!

Ce qui t'échappe peut-être, c'est que c'est pendant un certain temps... Pendant lequel tu pratiques autre chose que du piquet, hein! Et qu'après, ça t'ouvre les portes pour pratiquer à peu près tout ce qui est ski...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
snowfun (30 mar 2010) disait:

Straight-Down (30 mar 2010) disait:


Ben disont que quand j'etais au GUC ils en faisent enormement plus que moi, meme quand il avait neigé 50 dans la nuit et ca je ne comprendrais jamais!

Ce qui t'échappe peut-être, c'est que c'est pendant un certain temps... Pendant lequel tu pratiques autre chose que du piquet, hein! Et qu'après, ça t'ouvre les portes pour pratiquer à peu près tout ce qui est ski...


Certes mais ce que je pratiquais pendant qu'ils slalomaient m'a ouvert toutes les portes de pratique que je desirais, donc oui les piquets ca marche mais pas de piquets ca marche aussi alors pourquoi ce faire chier dans une pratique formatée alors que la montagne permet justement de s'evader!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down (30 mar 2010) disait:

snowfun (30 mar 2010) disait:


Mais oui, SD, on a bien compris que les pisteurs blablabla... Ca tombe bien, on en forme aussoi, par les piquets! Et tu vas rire, ils n'ont pas de problème pour passer leur test, en général!


Sur que former des pisteurs dans les piquets c'est tout a fait la demonstration que tu ne penses que par ca! ( je ne vois d'ailleurs pas l'interet d'une formation pour se diriger vers ce metier, suffit juste de savoir skier et de passer le test).
Parce que franchement le test de pisteur est a dix milles lieux de ca, c'est a se demander si vous n'essayez pas de les formater pour qu'ils aient la meme vision que toi!

Ben non, je ne pense pas qu'à ça: l'autre entraineur est guide, et moi, j'ai les mêmes prérogatives, tant que c'est une course skis aux pieds! Tu parles si on leur fait faire autre chose!
Tu sais que maintenant, il faut BIEN savoir skier, pour le test -pisteur, et il faut croire aussi que ça marche, parce qu'ils n'ont en général pas de problème pour l'avoir, alors que la descente se passe en toute neige, tout terrain! Quand tu comprendras que c'est de la technique, qu'ils travaillent, tu pourras sortir de ton ancien antagonisme moniteur-pisteur, que tu as l'air d'avoir toujours en travers de la gorge!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down (30 mar 2010) disait:


Certes mais ce que je pratiquais pendant qu'ils slalomaient m'a ouvert toutes les portes de pratique que je desirais, donc oui les piquets ca marche mais pas de piquets ca marche aussi alors pourquoi ce faire chier dans une pratique formatée alors que la montagne permet justement de s'evader!

D'abord, ils ne se font pas forcément chier! Et d'autre part, ce n'est pas du ski "formaté", mais la création d'une "boite à outils" plus fournie, pour tout pouvoir faire!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
snowfun (30 mar 2010) disait:


Ben non, je ne pense pas qu'à ça: l'autre entraineur est guide, et moi, j'ai les mêmes prérogatives, tant que c'est une course skis aux pieds! Tu parles si on leur fait faire autre chose!
Tu sais que maintenant, il faut BIEN savoir skier, pour le test -pisteur, et il faut croire aussi que ça marche, parce qu'ils n'ont en général pas de problème pour l'avoir, alors que la descente se passe en toute neige, tout terrain! Quand tu comprendras que c'est de la technique, qu'ils travaillent, tu pourras sortir de ton ancien antagonisme moniteur-pisteur, que tu as l'air d'avoir toujours en travers de la gorge!


A lire les recits des p'tits jeunes qui passent le test ca n'a pas l'air d'avoir changé depuis que je l'ai eut. Et comme les stations et le matos de secours n'a pas evolué beaucoup non plus et que la selection existait deja, moins de candidat peut-etre mais pas lourd de place à l'epoque. Je ne vois pas pourquoi le niveau aurait evolué.
Quand a mon antagonisme il n'est que de principe par rapport justement a cette vision de la competition.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
snowfun (30 mar 2010) disait:

Straight-Down (30 mar 2010) disait:


Certes mais ce que je pratiquais pendant qu'ils slalomaient m'a ouvert toutes les portes de pratique que je desirais, donc oui les piquets ca marche mais pas de piquets ca marche aussi alors pourquoi ce faire chier dans une pratique formatée alors que la montagne permet justement de s'evader!

D'abord, ils ne se font pas forcément chier! Et d'autre part, ce n'est pas du ski "formaté", mais la création d'une "boite à outils" plus fournie, pour tout pouvoir faire!


Ce faire chier quand on a pas envi d'en faire voulais-je dire. Parce que ta "boite a outils" tu peut tres bien te la creer par d'autres pratiques. Mais la j'ai vraiment l'air de me repeter!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est dur, la crise de la cinquantaine.
:(
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Buberto (30 mar 2010) disait:

C'est dur, la crise de la cinquantaine.
:(


Gné! ;)
Crise je ne sais pas mais la je pense que je commence à radoter serieusement, c'est pas bon signe!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Straight-Down (30 mar 2010) disait:
Buberto (30 mar 2010) disait:
C'est dur, la crise de la cinquantaine.
:(
Gné! ;)
Crise je ne sais pas mais la je pense que je commence à radoter serieusement, c'est pas bon signe!
Robert s'en est pas encore remis, mais ça va aller.
Je vous expliquerai !!!
:p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (30 mar 2010) disait:
Parce que ta "boite a outils" tu peut tres bien te la creer par d'autres pratiques.


Lesquelles ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (30 mar 2010) disait:

Straight-Down (30 mar 2010) disait:
Parce que ta "boite a outils" tu peut tres bien te la creer par d'autres pratiques.


Lesquelles ?


Le reste!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
snowfun (30 mar 2010) disait:

Matiouf (30 mar 2010) disait:

tcsa :
Mode qui se prend au jeux de la relance... ON
Le frifaïde comme on le vit avec les potes, c'est parfois du ski survie alors que tu n'as plus de jus... que la neige est dégueulasse, que c'est expo, qu'on va slalommer entre les cailloux et la glace pour éviter une grosse plaque, qu'on remonte 1h, 2h à pied ou en peaux en crampons qu'on desecend, puis remonte... c'est aussi la joie d'étre seuls dans des lieux magiques... ça peut durer 8h, 10h alors qu'on a débuté la journée par 3h de pistes... Du VRAI ski quoi...
Alors, les piquets, je suis bien content d'en avoir fait et même si je ne rechignerais pas à en refaire pour recaller la technique et par jeux car j'aime ça, ben à ces moments là on s'en contrefout, on est bien au dessus de tout ça... La haut, les valeurs sont energie, percévérance, entraide, sécurité et survie, et le plaisir est profond...

Ptaing t'as raté le monitorat, perso il y a 30 ans je l'aurais eu...

Ben si tu t'en contrefous, c'est parce que tu n'as plus à y penser! Et encore une fois, même pour les coureurs, l'un n'empêche pas l'autre...

En rando, il nous arrive de voire des gars de piètre niveaux skier à leur guise des sacrés truc sans se poser de question... A chaque fois je suis estomaqué, ce n'est pas academique mais ça passe!!!!
Sinon, sur que l'un n'empèche pas l'autre, mais il faut reconnaitre qu'il y a qq acharnés du piquet qui se sont enfermés dans cette pratique... ce ne sont d'ailleurs pas forcément les meilleurs.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (30 mar 2010) disait:

carambole (30 mar 2010) disait:

Straight-Down (30 mar 2010) disait:
Parce que ta "boite a outils" tu peut tres bien te la creer par d'autres pratiques.


Lesquelles ?


Le reste!


mais encore ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je remets 100 balles dans le jukebox :
Pas plus tard que dimanche il y avait 30cm de poudre à La Plagne (quelle station de merde au passage) et sur le stade de slalom/géant il y avait des mecs qui faisaient du piquet... Ils passaient le plus possible au même endroit pour faire une trace dans la poudre.
C'est pas mieux d'aller poser de belles courbes dans la poudre à la place quand on a un tel niveau (ben oui ils font du piquet donc ce sont des stars)?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (30 mar 2010) disait:

Straight-Down (30 mar 2010) disait:

carambole (30 mar 2010) disait:

Straight-Down (30 mar 2010) disait:
Parce que ta "boite a outils" tu peut tres bien te la creer par d'autres pratiques.


Lesquelles ?


Le reste!


mais encore ?


Tous ce qui n'est pas piquet, y a le choix c'est ouvert! Si tu mets de la rigueur dans tous ce que tu fais hors des piquets et que tu choisis la difficulté systematiquement il y a des chances que ce soit tres formateur!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Moi je tiens à dire que samedi matin j'ai croisé SnowPlayer sur le parking de la station et je lui ai donné rdv à notre BBQ du club à midi où saucisses, punch et autres victuailles l'attendait ainsi qu'une belle blonde étudiante peu farouche...et bien il n'est pas venu, il a préféré aller tailler de belles courbes dans la poudre...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mig (30 mar 2010) disait:

Pas plus tard que dimanche il y avait 30cm de poudre à La Plagne (quelle station de merde au passage)


:) :) :)

Encore un qui est passé à côté du domaine HP de La Plagne !!! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (30 mar 2010) disait:


Tous ce qui n'est pas piquet, y a le choix c'est ouvert! Si tu mets de la rigueur dans tous ce que tu fais hors des piquets et que tu choisis la difficulté systematiquement il y a des chances que ce soit tres formateur!


J'ai du mal à imaginer !

je suis loin de ramener le ski aux piquets et je passe incontestablement plus de temps hors piste que sur piste néanmoins le piquet est le seul truc où tu peux te corriger en permanence et multiplier les passages pour te corriger.

Il est plus que dommage de limiter sa pratique aux piquets (comme il est dommage de limiter sa pratique aux bosses ou au freestyle etc etc ;) ) mais c'est incontestablement la pratique la plus formatrice.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down (30 mar 2010) disait:


A lire les recits des p'tits jeunes qui passent le test ca n'a pas l'air d'avoir changé depuis que je l'ai eut. Et comme les stations et le matos de secours n'a pas evolué beaucoup non plus et que la selection existait deja, moins de candidat peut-etre mais pas lourd de place à l'epoque. Je ne vois pas pourquoi le niveau aurait evolué.
Quand a mon antagonisme il n'est que de principe par rapport justement a cette vision de la competition.

He bien, figure-toi que là aussi le niveau a beaucoup augmenté, et qu'il faut bien tenir debout pour être pris. Et c'est la même chose pour les moniteurs. Puisque on est de la même époque, nombre de pisteurs ou de moniteurs qui ont entamé le cursus à notre époque serait largué maintenant.
Et pour bien préciser les choses: on ne forme pas des gens à être spécifiquement pisteurs, voire moniteurs. On forme de bons skieurs, avec les bases de la connaissance montagne. La moitié fera autre chose ensuite, à cause des études, ou parce qu'elle n'aura pas le niveau nécessaire à l'entrée dans une formation professionnelle. Les autres se dirigent principalement vers le monitorat, avec aussi une majorité qui le réussit. Une minorité se dirige vers le diplôme de pisteur, et, pour l'instant, je crois qu'on est à 100 % de réussite de ce côté-là. (Je n'en tire aucune conclusion, je suis tout aussi content d'un côté comme de l'autre,essaie de faire pareil)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pour la "boite à outils", je crois que carambole a déjà répondu.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mig (30 mar 2010) disait:

Je remets 100 balles dans le jukebox :
Pas plus tard que dimanche il y avait 30cm de poudre à La Plagne (quelle station de merde au passage) et sur le stade de slalom/géant il y avait des mecs qui faisaient du piquet... Ils passaient le plus possible au même endroit pour faire une trace dans la poudre.
C'est pas mieux d'aller poser de belles courbes dans la poudre à la place quand on a un tel niveau (ben oui ils font du piquet donc ce sont des stars)?

Gros malin... Et ils y sont restés toute la journée? Et tu es au courant des rdv sportifs qui pouvaient arriver?
Parce que quand il y a beaucoup de poudre, sur une piste qui n'a pas pu être damée, je te signale que les piquets ne tiennent pas bien. Tu fais quelques passages, et tu passes à autre chose, Et même, lorsqu'il n'y a pas de rendez-vous important, tu fais directement autre chose.
Et encore une fois, Mig, tu retrouveras ces gens-là en H-P... Ho, pardon, en freeride ensuite, à un bon niveau!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Matiouf (30 mar 2010) disait:


En rando, il nous arrive de voire des gars de piètre niveaux skier à leur guise des sacrés truc sans se poser de question... A chaque fois je suis estomaqué, ce n'est pas academique mais ça passe!!!!
Sinon, sur que l'un n'empèche pas l'autre, mais il faut reconnaitre qu'il y a qq acharnés du piquet qui se sont enfermés dans cette pratique... ce ne sont d'ailleurs pas forcément les meilleurs.

Bien sûr! J'en ai connu qui sont restés au stem toute leur vie, en rando! ( Parce que ce n'est pas là que tu vas beaucoup faire évoluer ton niveau! Tu fais une descente de la journée, 2 si tu as une grosse caisse... Et ton principal souci, c'est de passer, dans ces cas-là!)
Je n'ai jamais arrêté de dire aux gens que le H-P ne nécessitait pas un niveau de folie... Pour en faire!
Pour en faire avec plus de plaisir, plus de sécurité, faut passer par autre chose.
Et si tu as fait du piquet, Matiouf, curieusement, tu fais partie des quelques-uns de Skipass que je connais qui envoient fort et bien.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Si les enfants de SD et snowfun se marient ensemble, ça promet de joyeux repas de famille !!!
:p
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
snowfun (31 mar 2010) disait:

Straight-Down (30 mar 2010) disait:


A lire les recits des p'tits jeunes qui passent le test ca n'a pas l'air d'avoir changé depuis que je l'ai eut. Et comme les stations et le matos de secours n'a pas evolué beaucoup non plus et que la selection existait deja, moins de candidat peut-etre mais pas lourd de place à l'epoque. Je ne vois pas pourquoi le niveau aurait evolué.
Quand a mon antagonisme il n'est que de principe par rapport justement a cette vision de la competition.

He bien, figure-toi que là aussi le niveau a beaucoup augmenté, et qu'il faut bien tenir debout pour être pris. Et c'est la même chose pour les moniteurs. Puisque on est de la même époque, nombre de pisteurs ou de moniteurs qui ont entamé le cursus à notre époque serait largué maintenant.
Et pour bien préciser les choses: on ne forme pas des gens à être spécifiquement pisteurs, voire moniteurs. On forme de bons skieurs, avec les bases de la connaissance montagne. La moitié fera autre chose ensuite, à cause des études, ou parce qu'elle n'aura pas le niveau nécessaire à l'entrée dans une formation professionnelle. Les autres se dirigent principalement vers le monitorat, avec aussi une majorité qui le réussit. Une minorité se dirige vers le diplôme de pisteur, et, pour l'instant, je crois qu'on est à 100 % de réussite de ce côté-là. (Je n'en tire aucune conclusion, je suis tout aussi content d'un côté comme de l'autre,essaie de faire pareil)


Sur qu'a l'epoque les pisteurs ne tenaient pas sur leurs guiboles, c'etait fait expres comme ca il se vautraient avec la barquettes et les touristes finissaient dans les melezes, on les retrouvait au printemps ca faisait faire des economies à la secu.
Peut-etre que le niveau est plus elevé maintenant, ou pas je n'en sait rien, mais si cela est le cas se n'est surement pas que le metier ait beaucoup changer mais juste un probleme de nombre de places par rapport au nombre de candidats.
C'etait deja comme ca à l'epoque, mais quand je l'ai passé il fallait etre presenté par une station, comme celles-ci le faisaient en fonction de leurs besoin elles n'envoyaient pas des breles et du coup l'ecremage avait deja eut lieu avant le test.
Quand a faire pareil que toi dans ton job ne t'inquietes pas trop je m'en tire tres bien dans le mien, mais ce n'est quand meme pas un acte heroique que de bien faire son metier.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Buberto (31 mar 2010) disait:

Si les enfants de SD et snowfun se marient ensemble, ça promet de joyeux repas de famille !!!
:p


Je leurs ait toujours dit j'accepte n'importe qui sauf des militaires, des curés et des rouges! ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
snowfun (31 mar 2010) disait:

Et si tu as fait du piquet, Matiouf, curieusement, tu fais partie des quelques-uns de Skipass que je connais qui envoient fort et bien.

Et pourtant, c'est loin, très loin de la perfection, je ne suis jamais satistait totalement... Ce n'est pas pour autant que je prone cette quète... D'où mes réponse sur ce post.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowfun (31 mar 2010) disait:

Mig (30 mar 2010) disait:

Je remets 100 balles dans le jukebox :
Pas plus tard que dimanche il y avait 30cm de poudre à La Plagne (quelle station de merde au passage) et sur le stade de slalom/géant il y avait des mecs qui faisaient du piquet... Ils passaient le plus possible au même endroit pour faire une trace dans la poudre.
C'est pas mieux d'aller poser de belles courbes dans la poudre à la place quand on a un tel niveau (ben oui ils font du piquet donc ce sont des stars)?

Gros malin... Et ils y sont restés toute la journée? Et tu es au courant des rdv sportifs qui pouvaient arriver?
Parce que quand il y a beaucoup de poudre, sur une piste qui n'a pas pu être damée, je te signale que les piquets ne tiennent pas bien. Tu fais quelques passages, et tu passes à autre chose, Et même, lorsqu'il n'y a pas de rendez-vous important, tu fais directement autre chose.
Et encore une fois, Mig, tu retrouveras ces gens-là en H-P... Ho, pardon, en freeride ensuite, à un bon niveau!


Je n’avais pas voulu réagir mais comme SF ouvre la porte :
Les jeunes en question passent pour certains leur Eurotest cette semaine aux Ménuires et un autre partait à la Scara. Alors je vais ré-écrire autrement les propos de Mig : "Ben ils sont cons ses jeunes de se préparer le plus possible à une échéance importante pour leur avenir professionnel".
Ben non Mig, ils ne sont pas cons. Ils se donnent le maximum de chance de réussir dans la vie qu’ils se sont choisit. Et je pense que dans le lot il y en a bien quelques uns qui se disaient bordel j’irai bien tailler une ou deux courbes en peuf. Mais bon, l’année prochaine je me venge…
Mig, plutôt que de juger sans savoir, tu peux aussi aller voir leur coach et lui dire : bonjour monsieur, ça n’a pas l’air d’être les meilleures conditions pour s’entraîner ? Et là il t’aurait répondu Oui mais ils ont une échéance importante.

Pour te donner un exemple concret du coté borné sans limite des coachs. Ce week end, pas mal de courses ont été annulées. En début de saison le coach de mon loulou aurait dit ben ce n’est pas grave on va s’entraîner. Là, en fin de saison il a choisit de les amener au cinéma. Et ouais, c’est aussi ça la vie en club : le cinéma, la piscine, les via ferrata. Mais bon Mig, c’est certain que ça tu ne peux pas le voir car qu’est-ce qui différencie un gamin en jean d’un autre dans une salle de cinéma ? :):)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ce qui est bien c'est que quand on fait un post à polémique en le disant en plus ça réagit direct en prenant de haut...

Je me doutais bien qu'ils n'étaient pas dans les piquets par plaisir et puis j'imagine qu'ils sont beaucoup plus souvent sur les pistes que moi et que, de fait, "gâcher" un jour de poudre n'a pas le même impact que pour moi.

Ce n'est pas mon métier et je ne suis sur les lattes que pour le plaisir. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai jamais souhaité essayer de faire quelquechose dans le ski. Je préfère trimer la semaine dans un taff plus ou moins intéressant (ça devrait devenir plus intéressant d'ailleurs et j'en suis bien content) et pouvoir skier le week-end pour mon PLAISIR !

En fait ce qui est chiant c'est que tu penses avoir la science infuse...
Ca doit être marrant quand un mec te parle d'un sujet que tu ne maîtrises pas : tu lui expliques comment ça marche, non?

Comme il y a deux clans sur ce post (qui ne sont d'ailleurs pas bien loin de penser la même chose), pourquoi quand un mec du clan HP/freeride devrait bien le prendre quand un mec du clan piquet le traite de luge à foin ou de pimpim alors qu'un mec du clan piquet s'arc-boute dès qu'un mec du clan HP/freeride fait une remarque?

En tout cas, ça me fait bizarre d'être autant d'accord avec snowfun quand on discute de visu et là de se prendre le chou !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ce sont les mystères de l'infomatique..
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Le ski est un sport de frimeurs de merde qui en racontent à longueur de temps plutot que de s'amuser au maximum.

Personne n'arrive à avouer qu'il y a deux facettes du ski : le fun et la compét'. Les compétiteurs sont des décérébrés qui font l'amour à des piquets toute la journée. Les autres cherchent à obtenir un maximum de plaisir dans la descente et avoir des sensations que seul le ski procure.

Après on ne me fera pas croire qu'un mec qui a tapé du piquet toute sa vie est capable de s'en sortir mieux qu'un alpinisme confirmé dans les couloirs de haute montagne.

Tout ça pour conclure que le ski est un sport de celui qui a la plus grosse mais en fait elles sont toutes petites !

Ayant fait beaucoup de compétition en natation je suis un peu décérebré aussi mais il y a des mecs qui s'entrainent sans club et qui tapent des nageurs trés bon sur des longues distances du type traversée de lac.
Comme quoi même dans un sport quasiment sans interêt que la natation ou la pratique est trés formatée, et bien il y a d'autre manière de pratiquer et d'être bon...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mig (31 mar 2010) disait:

1 je ne suis sur les lattes que pour le plaisir… pouvoir skier le week-end pour mon PLAISIR !
2 En fait ce qui est chiant c'est que tu penses avoir la science infuse...
3 Comme il y a deux clans sur ce post (qui ne sont d'ailleurs pas bien loin de penser la même chose), pourquoi quand un mec du clan HP/freeride devrait bien le prendre quand un mec du clan piquet le traite de luge à foin ou de pimpim alors qu'un mec du clan piquet s'arc-boute dès qu'un mec du clan HP/freeride fait une remarque?

1 Qui te dit que dimanche sur le stade, ils ne prenaient pas du plaisir ? Qui te dit que les gamins en club ne prennent pas de plaisir ? Qui te dit que les masters et vétérans ne prennent pas de plaisir ?
J’ai du mal à te comprendre ainsi que SD parfois. A vous lire j’ai l’impression qu’il y a le bon plaisir (le votre ) et le mauvais plaisir (celui des piquets ).
2 J’ai retenu d’Abélard ses conseils à son fils Astrolabe : "Apprends longtemps, enseigne tard et n’enseigne que ce dont tu es certain"… Et quand je ne sais pas j’écoute pour apprendre et savoir. Et aujourd’hui je sais ce que nombreux d’autres savent :
- il n’est pas d’autre école pour tendre vers la perfection technique que le piquet enseigné correctement.
- Plus ton niveau technique sera grand plus la panoplie des plaisirs pourra être large et très diversifiée.
3 Relis ce que j’ai écrit à la première page de ce post. En synthèse : il faut utiliser des moyens facilitant. Il faut se faire plaisir. Mais le plaisir acquis grâce à ces moyens facilitant ne doit pas nous aveugler quant à la réalité de nos capacités personnelles. Il en découle dans mon cerveau étriqué qu’il est important de conjuguer matériel facilitant et augmentation réelle des capacités personnelles pour augmenter de façon exponentielle son PLAISIR qu'il soit vécu dans les piquets, dans un park, en peuf ou ailleurs.
Relis la réponse que j’ai faite à Rico en milieu de post (page 5 ??? ). Oui on aime le piquet parce que ça fait parti d’un tout et ça n’est pas l’exclusivité de notre pratique (contrairement au freerideurs peut être ?)


tcsa (25 mar 2010) disait:

Rico,
Tu viens de me faire comprendre quelque chose : Pourquoi aimons-nous bouffer du piquet ? Tout simplement parce que ça n’est pas notre pratique exclusive. Tu viens une semaine par an alors tu cherches à optimiser ton si cher plaisir. Et ça c’est super important et les locaux (professionnels ou non ) ne doivent jamais l’oublier : C’est la semaine, votre semaine, à laquelle vous rêvez les 51 autres semaines. Dans ces conditions, oui je crois que je n’aimerais pas tant le piquet.
Dès lors que le piquet est un moment particulier dans la saison parmi d’autres pratiques, il peut être très agréable et même devenir une addiction. Les clubs qui fonctionnent le mieux (en matière d’ambiance, d’adhésion et pas forcément de résultats ) sont ceux où les coachs savent alterner les séances d’entraînements, les séances de toutes neiges tout terrain et la découvertes des autres glisses (fond, télémark, snow ). Je suis persuadé que si dans la semaine il t’était proposé une demi-journée très dynamique sur le thème de la compétition tu y prendrais du plaisir. Histoire de dire, ça aussi je l’ais fait ;).


Je ne suis pas le borné obtu du piquet que tu aimes à te faire croire. En revanche oui je suis borné (pugnace ?) sur une chose qui va au dela du ski: trop de connaissance (théorique, pratique, technique ) ne nuisent pas. On est jamais un trop bon skieur. Le plaisir sur les skis n'est jamais diminué parce que l'on est "trop bon" techniqument (on est d'ailleurs jamais trop bon ;)). La technicité est génératrice d'un plaisir bien plus grand que celui généré par le matériel.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
titigetz38 (31 mar 2010) disait:
... Tout ça pour conclure que le ski est un sport de celui qui a la plus grosse mais en fait elles sont toutes petites ! ...
Fais gaffe, si tu veux épouser la snowfunette, faut être un peu plus correct !!!
:(
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu me dis dans un post que les mecs faisaient ça un peu par obligation et qu'ils seraient bien allés faire de la poudre ce qui signifie pour moi qu'ils se faisaient peut-être plaisir mais pas autant que s'ils étaient allés dans la poudre. Et dans un autre tu me dis qu'ils se faisaient sûrement super plaisir. Ca me paraît un peu antinomique...

Je n'ai jamais dit que les skis larges permettaient d'augmenter son niveau technique, bien au contraire. Je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est facilitant et que pour cette raison cela permet peut-être de progresser plus vite en HP qu'avec des skis "normaux". Comme un ski de SL/Géant permet certainement de progresser beaucoup plus vite en conduite de courbe coupée sur la piste lisse.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mig (31 mar 2010) disait:

Je n'ai jamais dit que les skis larges permettaient d'augmenter son niveau technique, bien au contraire. Je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est facilitant et que pour cette raison cela permet peut-être de progresser plus vite en HP qu'avec des skis "normaux". Comme un ski de SL/Géant permet certainement de progresser beaucoup plus vite en conduite de courbe coupée sur la piste lisse.

C'est là où finalement on ne sera jamais d'accord. Car j'ai la certitude que ça ne te fais pas progresser. Si ça te faisait progresser, on constaterait une amélioration de ta technique personnelle (en général ). Or, ça n'est pas le cas.
Tu parles de SL. Les skieurs qui viennent se caler sur la carre et qui pensent savoir faire du coupé sont nombreux. Les skis actuels facilitent la prise de carre. Mais en aucun cas ça ne peut s'apparenter à du ski coupé... Donc facilitation à skier vite en diminuant les dérapages, mais en aucun cas progrès en coupé...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tcsa effectivement si la certitude faisait progresser ca ferait longtemps que tu serais champion olympique!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (31 mar 2010) disait:

Tcsa effectivement si la certitude faisait progresser ca ferait longtemps que tu serais champion olympique!

C'est pour cela que j'utilise d'autres moyens pour progresser. Et ayant expérimenter le volet matériel et le volet formation, je me rends compte que le volet formation est quand même nettement plus efficace. Que dis-je efficace? Le progrès par la formation est réel lui! :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Mig (31 mar 2010) disait:
... Je n'ai jamais dit que les skis larges permettaient d'augmenter son niveau technique, bien au contraire. Je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est facilitant et que pour cette raison cela permet peut-être de progresser plus vite en HP qu'avec des skis "normaux". Comme un ski de SL/Géant permet certainement de progresser beaucoup plus vite en conduite de courbe coupée sur la piste lisse ...
Comme la plupart des skieurs expérimentés, je ne pratique pas (plus) les stades de slalom pour une raison de choix, ni souvent les gros champs de poudre pour une question de météo.

Juste un avis :
les skis paraboliques apparus pour faciliter les courbes coupées ont actuellement leur effet pervers, on voit de plus en plus d'assez bons skieurs faire du rail de chemin de fer sur piste bleues en appui permanent de carre à carre.
Les skis trop taillés fonctionnent soit en coupé, soit en dérapage.

Les skis larges permettent le passage en douceur de courbes glissées à courbes coupées et donc une adaptation au terrain.
De plus, contrairement à tout ce qu'on a pu lire, en sollicitant moins le physique.
Donc, pas besoin de "grosses cuisses" !!!
:)