Mig (31 mar 2010) disait:
1 je ne suis sur les lattes que pour le plaisir… pouvoir skier le week-end pour mon PLAISIR !
2 En fait ce qui est chiant c'est que tu penses avoir la science infuse...
3 Comme il y a deux clans sur ce post (qui ne sont d'ailleurs pas bien loin de penser la même chose), pourquoi quand un mec du clan HP/freeride devrait bien le prendre quand un mec du clan piquet le traite de luge à foin ou de pimpim alors qu'un mec du clan piquet s'arc-boute dès qu'un mec du clan HP/freeride fait une remarque?
1 Qui te dit que dimanche sur le stade, ils ne prenaient pas du plaisir ? Qui te dit que les gamins en club ne prennent pas de plaisir ? Qui te dit que les masters et vétérans ne prennent pas de plaisir ?
J’ai du mal à te comprendre ainsi que SD parfois. A vous lire j’ai l’impression qu’il y a le bon plaisir (le votre ) et le mauvais plaisir (celui des piquets ).
2 J’ai retenu d’Abélard ses conseils à son fils Astrolabe : "Apprends longtemps, enseigne tard et n’enseigne que ce dont tu es certain"… Et quand je ne sais pas j’écoute pour apprendre et savoir. Et aujourd’hui je sais ce que nombreux d’autres savent :
- il n’est pas d’autre école pour tendre vers la perfection technique que le piquet enseigné correctement.
- Plus ton niveau technique sera grand plus la panoplie des plaisirs pourra être large et très diversifiée.
3 Relis ce que j’ai écrit à la première page de ce post. En synthèse : il faut utiliser des moyens facilitant. Il faut se faire plaisir. Mais le plaisir acquis grâce à ces moyens facilitant ne doit pas nous aveugler quant à la réalité de nos capacités personnelles. Il en découle dans mon cerveau étriqué qu’il est important de conjuguer matériel facilitant et augmentation réelle des capacités personnelles pour augmenter de façon exponentielle son
PLAISIR qu'il soit vécu dans les piquets, dans un park, en peuf ou ailleurs.
Relis la réponse que j’ai faite à Rico en milieu de post (page 5 ??? ). Oui on aime le piquet parce que ça fait parti d’un tout et ça n’est pas l’exclusivité de notre pratique (contrairement au freerideurs peut être ?)
tcsa (25 mar 2010) disait:
Rico,
Tu viens de me faire comprendre quelque chose : Pourquoi aimons-nous bouffer du piquet ? Tout simplement parce que ça n’est pas notre pratique exclusive. Tu viens une semaine par an alors tu cherches à optimiser ton si cher plaisir. Et ça c’est super important et les locaux (professionnels ou non ) ne doivent jamais l’oublier : C’est la semaine, votre semaine, à laquelle vous rêvez les 51 autres semaines. Dans ces conditions, oui je crois que je n’aimerais pas tant le piquet.
Dès lors que le piquet est un moment particulier dans la saison parmi d’autres pratiques, il peut être très agréable et même devenir une addiction. Les clubs qui fonctionnent le mieux (en matière d’ambiance, d’adhésion et pas forcément de résultats ) sont ceux où les coachs savent alterner les séances d’entraînements, les séances de toutes neiges tout terrain et la découvertes des autres glisses (fond, télémark, snow ). Je suis persuadé que si dans la semaine il t’était proposé une demi-journée très dynamique sur le thème de la compétition tu y prendrais du plaisir. Histoire de dire, ça aussi je l’ais fait
.
…
Je ne suis pas le borné obtu du piquet que tu aimes à te faire croire. En revanche oui je suis borné (pugnace ?) sur une chose qui va au dela du ski: trop de connaissance (théorique, pratique, technique ) ne nuisent pas. On est jamais un trop bon skieur. Le plaisir sur les skis n'est jamais diminué parce que l'on est "trop bon" techniqument (on est d'ailleurs jamais trop bon
). La technicité est génératrice d'un plaisir bien plus grand que celui généré par le matériel.
inscrit le 29/01/03
8032 messages