matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
me109 (14 avr 2010) disait:

ben ... si tu as la technique tu fais ce que tu veux ou tu veux, donc il est probable que tu prennes plus de plaisir. Quand tu es une quiche, tu peux te marrer mais tu peux subir plus qu'autre chose, notamment dans les conditions un peu foiresue ou c'estplus le ski et la pente qui t'emmenent ou ils veulent .. ca me parait pas dingue de penser que le plaisir augmente avec la technique.


pas d'accord ! mais l'explication est recevable .

mais là je viens de comprendre
perso ,je parle du plaisir comme d'une notion et ce qui me déplaisait dans le discours de TCSA ( mais peut être que j'ai mal interprété ces mots ) , c'est que l'on a l'impression que son plaisir à ski est plus grand , plus intense et plus justifié que le pinpin qui apprend .

et là je suis pas d'accord car on ne peut pas quantifier la notion de plaisir .

maintenant que son plaisir ou plutôt son autosatisfaction grandisse avec l'amélioration de sa technique pourquoi pas mais cela devient simplement personnel .
Message modifié 2 fois. Dernière modification par matt2206, 14/04/2010 - 13:02
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
+1
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
matt2206 (14 avr 2010) disait:

me109 (14 avr 2010) disait:

ben ... si tu as la technique tu fais ce que tu veux ou tu veux, donc il est probable que tu prennes plus de plaisir. Quand tu es une quiche, tu peux te marrer mais tu peux subir plus qu'autre chose, notamment dans les conditions un peu foiresue ou c'estplus le ski et la pente qui t'emmenent ou ils veulent .. ca me parait pas dingue de penser que le plaisir augmente avec la technique.


pas d'accord ! mais l'explication est recevable .

mais là je viens de comprendre
perso ,je parle du plaisir comme d'une notion et ce qui me déplaisait dans le discours de TCSA ( mais peut être que j'ai mal interprété ces mots ) , c'est que l'on a l'impression que son plaisir à ski est plus grand , plus intense et plus justifié que le pinpin qui apprend .

et là je suis pas d'accord car on ne peut pas quantifier la notion de plaisir .

maintenant que son plaisir ou plutôt son autosatisfaction grandisse avec l'amélioration de sa technique pourquoi pas mais cela devient simplement personnel .

Jamais je n'aurais eu l'idée de comparer la valeur de mon plaisir à celui d'un autre. On peut certes comparer nos chronos par exemple, mais comparer le plaisir pris ça me paraît abbérant.
Maintenant, j'éprouve beaucoup plus de plaisir à mon niveau technique actuel que lors de mes premiers pas en ski. Et, je ne sais pas pourquoi, mais chez moi, c'est pareil pour toutes les pratiques sportives. Plus mon bagage technique est important, plus je trouve de plaisir dans une pratique qui finalement est de plus en plus simple.
En revanche j'aimerais t'entendre dire que tu avais plus de plaisir à skier lorsque tu débutais, n'arrêtais pas de te casser la gueule et d'être trempé au bout d'une heure, que maintenant que tu as plus de technique et arrive à skier partout. Auquel cas je te dirais que si plus tu progresses en ski, plus tu t'emmerdes, il faut vraiment que tu arrêtes le ski.

Plus TA technique évolue, plus TU prends du plaisir.
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
tcsa (14 avr 2010) disait:

matt2206 (14 avr 2010) disait:

me109 (14 avr 2010) disait:

ben ... si tu as la technique tu fais ce que tu veux ou tu veux, donc il est probable que tu prennes plus de plaisir. Quand tu es une quiche, tu peux te marrer mais tu peux subir plus qu'autre chose, notamment dans les conditions un peu foiresue ou c'estplus le ski et la pente qui t'emmenent ou ils veulent .. ca me parait pas dingue de penser que le plaisir augmente avec la technique.


pas d'accord ! mais l'explication est recevable .

mais là je viens de comprendre
perso ,je parle du plaisir comme d'une notion et ce qui me déplaisait dans le discours de TCSA ( mais peut être que j'ai mal interprété ces mots ) , c'est que l'on a l'impression que son plaisir à ski est plus grand , plus intense et plus justifié que le pinpin qui apprend .

et là je suis pas d'accord car on ne peut pas quantifier la notion de plaisir .

maintenant que son plaisir ou plutôt son autosatisfaction grandisse avec l'amélioration de sa technique pourquoi pas mais cela devient simplement personnel .

Jamais je n'aurais eu l'idée de comparer la valeur de mon plaisir à celui d'un autre. On peut certes comparer nos chronos par exemple, mais comparer le plaisir pris ça me paraît abbérant.
Maintenant, j'éprouve beaucoup plus de plaisir à mon niveau technique actuel que lors de mes premiers pas en ski. Et, je ne sais pas pourquoi, mais chez moi, c'est pareil pour toutes les pratiques sportives. Plus mon bagage technique est important, plus je trouve de plaisir dans une pratique qui finalement est de plus en plus simple.
En revanche j'aimerais t'entendre dire que tu avais plus de plaisir à skier lorsque tu débutais, n'arrêtais pas de te casser la gueule et d'être trempé au bout d'une heure, que maintenant que tu as plus de technique et arrive à skier partout. Auquel cas je te dirais que si plus tu progresses en ski, plus tu t'emmerdes, il faut vraiment que tu arrêtes le ski.

Plus TA technique évolue, plus TU prends du plaisir.


on est d'accord !

mais je voulais te l'entendre dire .

bon après-midi
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
matt2206 (14 avr 2010) disait:

tcsa (14 avr 2010) disait:


Plus TA technique évolue, plus TU prends du plaisir.


on est d'accord !

mais je voulais te l'entendre dire .

bon après-midi

Si l’affirmation paraît évidente comme ça, elle recouvre des réalités pratiques complexes. Jusqu’à la classe 2 les progrès sont rapides et immédiatement ressentis. Le plaisir à skier et progresser est donc grand et simultané. A partir de la classe 3 les progrès sont moins rapides et plus difficiles à ressentir. Le plaisir à skier reste grand, mais le plaisir de progresser diminue parce que le rythme des progrès diminue et que les progrès en question sont moins perceptibles. C’est pour cela que 80% de la population de skieur ne va pas au-delà de la classe 2.

Passé la classe 3 c’est encore pire. On enchaîne progrès faibles et phases de régressions (plus ou moins importantes ). Du coup, il y a une sorte de dégoût du progrès qui se met en place. Et là c’est la cohorte des petits coureurs qui chaque année abandonnent. Souvent, les coureurs qui continuent sans être les meilleurs y arrivent parce que les sentiments sont en décalages avec les faits. Je m’explique : L’enfant est dans une phase de stagnation voire de régression, mais ne s’en rend pas immédiatement compte car il est bien coaché. Dès qu’il s’en rend compte son plaisir baisse. Mais cette baisse de plaisir intervient alors qu’en fait il reprend sa progression. Donc le plaisir revient très vite. Bon, on est là plus dans une question de management des émotions que dans la technique.

Si, je me fie à mon expérience et au retour de mes skieurs, lorsque tu as réussi à dépasser cette phase de doute ou alterne progrès/régression, plaisir/dégoût, tu trouves un plaisir qui n’est en rien comparable à ce que tu as connu auparavant. Dans un autre post j’avais dit que c’était la différence entre la jouissance et l’orgasme. Tant que tu n’as pas connu l’orgasme, la jouissance est géniale. Une fois que tu as connu l’orgasme, la jouissance est quelque chose de bien insignifiant. (Celui qui me dit que c'est faux est un branleur:):):))
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Question plaisir, il faut aussi parler des périodes d'abstinance, elles sont favorables à l'amplification du plaisir... A la reprise on ski en retrait par rapport à ce que l'on faisait, on pourait étre un peu frustré, mais en faite, on à un plaisir accru... et je dirais même qu'il faut profiter de ces début de saison, car on à un ressenti plus fort... Des sensation banalisées losque l'on ski tous les jours sont redécouvertes et peuvent déboucher sur qq chose de positif...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Matiouf (13 avr 2010) disait:


tiens? je dirais plutôt que les courbes en freeride moderne sont bien plus en phase avec le relief et ses varaitions que le ski old school qui recherchait juste la régularité de l'enchainement d'une godille stéréotypée quelque soit le relief... Faut pas déconner... les courbes modernes sont bien plus en phase avec la nature que les anciennes, juste en phase avec elles mêmes...

Ha ben désolé, Matiouf, mais ça, c'est une belle connerie! D'autant que la fameuse "portance" dont tout le monde se gargarise, moindre, faisait ( ou fait) que tu as intérêt à regarder devant, et anticiper pour allonger les courbes, selon la pente.
La godille " cafiste" ( ;) ) n'était ou n'est qu'une partie de ce "old school".
Message modifié 2 fois. Dernière modification par snowfun, 23/04/2010 - 09:06
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Matiouf (13 avr 2010) disait:

tcsa :
Sinon, vois tu, ma femme ne voulait pas entendre parler de skier la grosse soupasse, je lui ai acheté des Zag freeride 75, très facilitants dans ce domaine, elle s'est éclaté au sens figuré bien sur... Alors certes, elle doit progresser, mais sans ce type de ski, elle reste à la maison... En tout cas avec ces skis, elle va peut étre finir par faire un peu de poudreuse, et elle risque d'y prendre gout... c'est pas mal non d'avoir un matériel facilitant.... :)
Et puis si je suis ton raisonnement prends des skis droit et travaille ton coupé, c'est plus difficile... donc plus joussif pour toi... ;)

Ca, c'est une bonne nouvelle! :)

On ne dit pas le contraire, Matiouf. Juste que ces skis permettent de faire les choses avec moins de technique ( ce qui n'est pas mal), mais que surtout, souvent, on en vient à se dire qu'on est bon, et qu'on n'essaye plus de progresser soi-même. C'est non seulement dommage, parce que si tu commences à aller dans des endroits où tes skis ont leur limite, tu es coincé, mais aussi dangereux, parce que ce sentiment où on se surévalue conduit justement souvent à aller dans des coins plus "craignos". ( Je ne parle pas pour Madame, là, hein. En plus, tu es là pour veiller sur elle... ;) )
Et le travail, ce n'est pas ça qui est jouissif ( même si ça peut aussi l'être! :) ), c'est le progrès que ça t'amène, qui te conduit en pratique libre à pouvoir faire plus de choses, plus en sécurité, plus de facilité aussi, et plus de plaisir à l'arrivée. :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Matiouf (14 avr 2010) disait:

Question plaisir, il faut aussi parler des périodes d'abstinance, elles sont favorables à l'amplification du plaisir... A la reprise on ski en retrait par rapport à ce que l'on faisait, on pourait étre un peu frustré, mais en faite, on à un plaisir accru... et je dirais même qu'il faut profiter de ces début de saison, car on à un ressenti plus fort... Des sensation banalisées losque l'on ski tous les jours sont redécouvertes et peuvent déboucher sur qq chose de positif...

Ne me parle pas d'abstinence, j'en ai plus que mon compte, cette saison!! :d
D'autant que je me suis blessé à l'autre cheville hier, en me vautrant lamentablement en bécane.... ( Faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, ça, tiens! ;) ). Ca ne va pas me faire envoyer du gros pour cette fin de saison, ça!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun (23 avr 2010) disait:

Matiouf (13 avr 2010) disait:

tcsa :
Sinon, vois tu, ma femme ne voulait pas entendre parler de skier la grosse soupasse, je lui ai acheté des Zag freeride 75, très facilitants dans ce domaine, elle s'est éclaté au sens figuré bien sur... Alors certes, elle doit progresser, mais sans ce type de ski, elle reste à la maison... En tout cas avec ces skis, elle va peut étre finir par faire un peu de poudreuse, et elle risque d'y prendre gout... c'est pas mal non d'avoir un matériel facilitant.... :)
Et puis si je suis ton raisonnement prends des skis droit et travaille ton coupé, c'est plus difficile... donc plus joussif pour toi... ;)

Ca, c'est une bonne nouvelle! :)

On ne dit pas le contraire, Matiouf. Juste que ces skis permettent de faire les choses avec moins de technique ( ce qui n'est pas mal), mais que surtout, souvent, on en vient à se dire qu'on est bon, et qu'on n'essaye plus de progresser soi-même. C'est non seulement dommage, parce que si tu commences à aller dans des endroits où tes skis ont leur limite, tu es coincé, mais aussi dangereux, parce que ce sentiment où on se surévalue conduit justement souvent à aller dans des coins plus "craignos". ( Je ne parle pas pour Madame, là, hein. En plus, tu es là pour veiller sur elle... ;) )
Et le travail, ce n'est pas ça qui est jouissif ( même si ça peut aussi l'être! :) ), c'est le progrès que ça t'amène, qui te conduit en pratique libre à pouvoir faire plus de choses, plus en sécurité, plus de facilité aussi, et plus de plaisir à l'arrivée. :)



Tout est dit dans cet échange non ? ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (23 avr 2010) disait:



Tout est dit dans cet échange non ? ;)

Ca ne fait pas plusieurs fois qu'on dit ça ?!? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 23/04/2010 - 10:08
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
si si !!

mais c'était juste pour faire avancer le schmilblik !!! (les anciens comprendront ! ;) )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
snowfun (23 avr 2010) disait:

carambole (23 avr 2010) disait:



Tout est dit dans cet échange non ? ;)

Ca ne fait pas plusieurs fois qu'on dit ça ?!? ;)


La répétition d'un message permet son apprentissage.

Cela dit, je ne suis pas du tout d'accord !!!













Non je déconne, c'est juste pour voir s'il n'y aurait pas moyen de faire une quinzième page sur ce sujet... Ca va commencer à être chaud, comme les températures qui montent.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon le PB c'est que je ne sais toujours pas quelle largeur prendre l'année prochaine !!

95, 100 ou 105 ?

Quelqu'un ne pourrait pas m'aider à choisir ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour atteindre une 15eme pages sur un sujet bidon
LARGEUR = 1/ Qi
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
matt2206 ( 9 avr 2010) disait:

salut tcsa ,

d'hab j'aime bien tes commentaires mais là on note un pointe de vantardise .

et je trouve assez désagréable que les vacanciers passent tjs pour des pinpin . je m'explique :

que tu sois fier de votre niveau de ski c'est normal mais après faire d'un exploit un truc que vous maitrisez , et bien je saisis pas bien .
quoi de plus normal qu'un mec de la-haut maitrise la base en ski ( alpin ou fond )

ce qui me plait c'est de penser qu'un " pinpin " puise te mettre une pige en ski , ton domaine ô combien valorisant .

après tu l'auras compris ,je suis un " pinpin" de vacancier qui aime le ski et qui, malheureusement, ne maitrise pas cet art aussi bien que voulu .

et pour insister , je trouve que c'est un bien pour la montagne et le ski , que les fats rendent tout cela plus accessible .

pas sûr que la montagne ,vous appartienne .


Si ca peut relativiser les commentaires, j'ai une vidéo de Tsca en train de skier. ;-)
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
JMF (26 avr 2010) disait:

matt2206 ( 9 avr 2010) disait:

salut tcsa ,

d'hab j'aime bien tes commentaires mais là on note un pointe de vantardise .

et je trouve assez désagréable que les vacanciers passent tjs pour des pinpin . je m'explique :

que tu sois fier de votre niveau de ski c'est normal mais après faire d'un exploit un truc que vous maitrisez , et bien je saisis pas bien .
quoi de plus normal qu'un mec de la-haut maitrise la base en ski ( alpin ou fond )

ce qui me plait c'est de penser qu'un " pinpin " puise te mettre une pige en ski , ton domaine ô combien valorisant .

après tu l'auras compris ,je suis un " pinpin" de vacancier qui aime le ski et qui, malheureusement, ne maitrise pas cet art aussi bien que voulu .

et pour insister , je trouve que c'est un bien pour la montagne et le ski , que les fats rendent tout cela plus accessible .

pas sûr que la montagne ,vous appartienne .


Si ca peut relativiser les commentaires, j'ai une vidéo de Tsca en train de skier. ;-)


ah mais je suis sur qu'il est un excellent skieur mais ne justifie pas tout non plus .
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
matt2206 (27 avr 2010) disait:

ah mais je suis sur qu'il est un excellent skieur mais ne justifie pas tout non plus .


La question est posée !!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
autant mettre la vidéo tout de suite, plutôt qu'extrapoler pendant 10 pages supplémentaires
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Encore mieux et plus actuel : pourquoi ne pas me voir skier en vrai ?
Comme l’année dernière, je participe à l’organisation d’un ski test racing avec les technos des marques, ouvert aux seuls coureurs Fis et FFS. Ca se passe en juin sur les glaciers. Entre 400 et 800 paires de skis racing. Marques présentes l’année dernière : Ross, Dyn, Ato, Shalom et Fischer. A priori pareil cette année et peut être les deux ou trois autres du circuit WC.
Allez, on est généreux. Pour un petit groupe de skipasseurs non licenciés, exceptionnellement et pour 10 euros la journée, on vous fait tester pendant un week end.
A l’occasion, je trace, je mets les cellules, et on fait tourner le chrono… Parce que si la vocation d’un entraîneur n’est pas (plus ) d’être un champion, je pense que dans un parcours imposé je tire encore mon épingle du jeu. ;) ;) ;)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Wahou, ça c'est de la propal que si j'étais dans le coin au mois de juin j'irai plutôt deux fois qu'une... En plus ça me ferait tâter du piquet, et je me coucherais moins bête.

Sympa comme invitation !

Et comme ça tcsa aurait une idée précise et réelle de mon piêtre niveau et il comprendrait pourquoi je prends des skis larges.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tcsa (27 avr 2010) disait:

Encore mieux et plus actuel : pourquoi ne pas me voir skier en vrai ?
Comme l’année dernière, je participe à l’organisation d’un ski test racing avec les technos des marques, ouvert aux seuls coureurs Fis et FFS. Ca se passe en juin sur les glaciers. Entre 400 et 800 paires de skis racing. Marques présentes l’année dernière : Ross, Dyn, Ato, Shalom et Fischer. A priori pareil cette année et peut être les deux ou trois autres du circuit WC.
Allez, on est généreux. Pour un petit groupe de skipasseurs non licenciés, exceptionnellement et pour 10 euros la journée, on vous fait tester pendant un week end.
A l’occasion, je trace, je mets les cellules, et on fait tourner le chrono… Parce que si la vocation d’un entraîneur n’est pas (plus ) d’être un champion, je pense que dans un parcours imposé je tire encore mon épingle du jeu. ;) ;) ;)


Suis intéréssé pour juin, tu peux me faire passer les dates step en mp tsca?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
iloan42 (27 avr 2010) disait:

tcsa (27 avr 2010) disait:

Encore mieux et plus actuel : pourquoi ne pas me voir skier en vrai ?
Comme l’année dernière, je participe à l’organisation d’un ski test racing avec les technos des marques, ouvert aux seuls coureurs Fis et FFS. Ca se passe en juin sur les glaciers. Entre 400 et 800 paires de skis racing. Marques présentes l’année dernière : Ross, Dyn, Ato, Shalom et Fischer. A priori pareil cette année et peut être les deux ou trois autres du circuit WC.
Allez, on est généreux. Pour un petit groupe de skipasseurs non licenciés, exceptionnellement et pour 10 euros la journée, on vous fait tester pendant un week end.
A l’occasion, je trace, je mets les cellules, et on fait tourner le chrono… Parce que si la vocation d’un entraîneur n’est pas (plus ) d’être un champion, je pense que dans un parcours imposé je tire encore mon épingle du jeu. ;) ;) ;)


Suis intéréssé pour juin, tu peux me faire passer les dates step en mp tsca?
Et même que je te monte une paire de chaussures toute jaunes pour que tu les essayes?:):)
La date n'est pas totalement fixée (hésitation entre 2 dates). Dès que c'est arrêté ferme, je te fais signe
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
jeankiski (27 avr 2010) disait:

autant mettre la vidéo tout de suite, plutôt qu'extrapoler pendant 10 pages supplémentaires


Ben non ce ne serait plus drôle ni "skipass" !!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
carambole (27 avr 2010) disait:

jeankiski (27 avr 2010) disait:

autant mettre la vidéo tout de suite, plutôt qu'extrapoler pendant 10 pages supplémentaires


Ben non ce ne serait plus drôle ni "skipass" !!!
tu crois qu'avec la vidéo, y'aurait pas 10 pages d'analyse derrière ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Sais pas !!! ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
en tous cac cool pour l,invite! TCSA
RV en 2011, avec un peu de soupe ou de poudre d'orage, en échange tu auras la primeur de mes futurs bébés, comme ça tu verras si on peut skier comme un branque et avoir quelques bonnes idées.
prépare toi a revendre tes DP
ciao
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je suis intéressé aussi :

Date?
Type de tracé?
Condition
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tcsa (27 avr 2010) disait:


Et même que je te monte une paire de chaussures toute jaunes pour que tu les essayes?:):)
La date n'est pas totalement fixée (hésitation entre 2 dates). Dès que c'est arrêté ferme, je te fais signe


Je n'osais pas te le demander:)
ok fait moi suivre les dates et j'espere pouvoir me liberer.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
JMF (27 avr 2010) disait:

Je suis intéressé aussi :

Date?
Type de tracé?
Condition


même questions même si en Juin ça va pas être facile

quelle station?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tan Da Boss (27 avr 2010) disait:

JMF (27 avr 2010) disait:

Je suis intéressé aussi :

Date?
Type de tracé?
Condition


même questions même si en Juin ça va pas être facile

quelle station?


Denfer Rochereau ensuite c'est au fond à gauche
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Tan Da Boss (27 avr 2010) disait:



quelle station?


Chalmazel:)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
iloan42 (27 avr 2010) disait:

Tan Da Boss (27 avr 2010) disait:



quelle station?


Chalmazel:)


Scuse, sur le glacier de chalmazel;)

Vive le forez libre!!!!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
je sais pas quelle est la fausse info entre celle d'iloan et celle de skiator
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Tan Da Boss (27 avr 2010) disait:

je sais pas quelle est la fausse info entre celle d'iloan et celle de skiator


Va vite jeter un oeil sur le glacier de chalmazel sur google;)


Vive le forez libre:)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
iloan42 (27 avr 2010) disait:

Tan Da Boss (27 avr 2010) disait:

je sais pas quelle est la fausse info entre celle d'iloan et celle de skiator


Va vite jeter un oeil sur le glacier de chalmazel sur google;)


Vive le forez libre:)


Tu me prends pour un naze ou quoi?
Bien sur que je le connais le glacier de chalmazel. Il est super sympa et je kiffe bien ses sorbets.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tan Da Boss (28 avr 2010) disait:

iloan42 (27 avr 2010) disait:

Tan Da Boss (27 avr 2010) disait:

je sais pas quelle est la fausse info entre celle d'iloan et celle de skiator


Va vite jeter un oeil sur le glacier de chalmazel sur google;)


Vive le forez libre:)


Tu me prends pour un naze ou quoi?
Bien sur que je le connais le glacier de chalmazel. Il est super sympa et je kiffe bien ses sorbets.


Par définition, un glacier il fait des glaces pas des sorbets!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
JMF (28 avr 2010) disait:

Tan Da Boss (28 avr 2010) disait:

iloan42 (27 avr 2010) disait:

Tan Da Boss (27 avr 2010) disait:

je sais pas quelle est la fausse info entre celle d'iloan et celle de skiator


Va vite jeter un oeil sur le glacier de chalmazel sur google;)


Vive le forez libre:)


Tu me prends pour un naze ou quoi?
Bien sur que je le connais le glacier de chalmazel. Il est super sympa et je kiffe bien ses sorbets.


Par définition, un glacier il fait des glaces pas des sorbets!


Toujours là pour la ramener toi.
C'est vrai que chez Berthillon ils font pas de sorbets.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass