manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
c'est dingue
tu as l'ame d'un gourou tcsa plein de certitudes et aucun doute sur tes connaissances
je concede que tes connaissances sont reelles averees et pertinentes mais elles ne sont pas universelles
je suis d'accord sur beaucoup plus de points avec toi queje ne veux bien le dire mais quand meme tu m'enleveras pas de l'idee que l'on peut progresser en dehors d'un stade de slalom et on progressera dans la direction que l'on souhaite ....
peut etre que l'on prefere faire des courbes slidees (desole pour l'anglicisme je trouve pas d'autre terme) et ca tu ne peux l'apprendre dans un stade,et peut etre que ce que nous recherchons en hp est plus du domaine des sensations que de l'efficacite pure et dure
tu parles du sectarisme des freerideurs...alors la ca devient le pompom
stp evite de traiter les autres de sectaires car c'est l'hopital qui se fout de la charite...
je crois que tu mets dans le meme panier les gars qui font du freeride et les guignols qui se racontent en freerideurs
oui il y a des blaireaux de partout mais meme sur les stades je te rassure
et je peux t'assurer avoir vu des bons skieurs de stade se retrouvait en vrai difficulte en hp du fait d'une pratique trop unilaterale....
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Est-ce qu'un débile, même présentateur de tv, a déjà comparé Sebastien Loeb à Schumi ?

NON

Car ca ne sert à rien de comparer ce qui n'est pas comparable.

Ok un freerideur, un freestyleur, un géantiste... glissent sur la neige avec des skis.

Mais ca s'arrête là, les pratiques étant très différentes.

Tu vas pouvoir juger toutefois sur quelques points commun un skieurs à vu de nez :

> Position à cul (et encore en freeride c'est parfois une qualité, et que dire d'un Bode Miller)
> Jeux vertical (même si un freestyleur peut se tenir droit comme un I pour le style)
> Planté de bâton ! (Oui monsieur DUSS ca compte, même si des freestyleur n'en ont même plus)

Après la technique pointue est lié à la pratique, même le matériel le prouve, on va vers du super spécifique.

Vas voir si tu t'accroches en spécial avec des gros FAT !
Vas voir si tu suis les autres dans 1 mètre de fraiche avec tes skis d'1m10!

Même en étant le meilleur dans ta discipline, t'as technique devra changer si tu vas dans une autre spécialité.


Enfin, pour revenir sur mon idée principale, impossible d'élire le meilleur skieur (toutes pratiques confondu) du monde!

Sauf s'il passe et cartonne dans toutes... (un certain Candide commence la collection, a-t-il fait du piquet?)

A+
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
snowfun (30 mar 2010) disait:

Ricolerouquin (30 mar 2010) disait:

Sauf que la compétition, on peut adorer le sport mais ça demande un état d'esprit que tout le monde n'a pas. Et surtout, il y règne bien souvent, pour l'expérience que j'en ai dans d'autres disciplines que le ski, un état d'esprit justement assez éloigné de l'esprit sportif. Ca ne m'intéresse pas de savoir qui est meilleur que l'autre. Et je ne pense pas être le seul. On peut faire du sport avec un souci d'exigence sans passer par la compétition et tout ce qui va autour en terme de contrainte d'entraînement et d'enseignement...

Allez zou retour à la case enseignement après les piquets ! Ca va repartir comme un feu de paille à mon avis...

Sauf que là, tu parles de gagner, d'esprit de compétition, alors que ce n'est pas nécessaire pour faire de la compétition à skis à un niveau correct! Il n'ya que pour les meilleurs, et pendant un certain temps, qu'ils ont cet esprit de compétition vis-à-vis des autres!
Mais oui, SD, on a bien compris que les pisteurs blablabla... Ca tombe bien, on en forme aussoi, par les piquets! Et tu vas rire, ils n'ont pas de problème pour passer leur test, en général!

Ben non, relis ce que tu écris là. Je t'assure que pour être à l'aise dans le moule "compétition", il faut avoir l'esprit de compétition. Que l'on soit bon ou pas !!
Qui dit compétition dit se mesurer aux autres, c'est le fondement du principe de la compétition. Et moi, l'esprit de compétition, je ne l'ai pas ! Ce doit être éducatif, mon papounet déteste ça aussi... Cela dit, il se fait sa grosse sortie en bicyclette (vu l'engin, je parle bien de bicylette et pas de vélo) tous les week-ends et je l'ai vu bien souvent doubler des gars tout fluo en vélo full carbone. Bon ok, la bicylette ce n'est pas technique... Encore que ma grand-mère n'a jamais su en faire, ce n'est sans doute pas si facile ??
Désolé pour le hs... Mais l'est-il tant que ça ? Mon papounet il n'a jamais pris de cours de bicyclette et il s'amuse bien quand-même.

J'ai trouvé ce qui ne marche pas dans cette discussion. Nous ne sommes pas d'accord parce que certains parlent de vélo (pro, compétition, piquet, formation jusqu'au niveau 4 et plus, etc...), pour la route, il faut un truc bien rigide full carbone et des pneus microscopiques, pour le TT, il faut un vélo avec des gros pneux tout suspendu avec des freins à disques, etc... Et les autres parlent de bicyclette (plaisir, nez au vent et passe partout avec le même bidule...). Euréka !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ca me plait bien ton histoire de bicyclette nez au vent! J'adopte l'esprit!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ricolerouquin (31 mar 2010) disait:
... moi, l'esprit de compétition, je ne l'ai pas ! Ce doit être éducatif, mon papounet déteste ça aussi... Cela dit, il se fait sa grosse sortie en bicyclette (vu l'engin, je parle bien de bicylette et pas de vélo) tous les week-ends et je l'ai vu bien souvent doubler des gars tout fluo en vélo full carbone ...
Ton papounet il est ringard, moi j'ai un vélo de route full-carbon et une planche de funboard full-carbon.
:p
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Buberto (31 mar 2010) disait:

Juste un avis :
les skis paraboliques apparus pour faciliter les courbes coupées ont actuellement leur effet pervers, on voit de plus en plus d'assez bons skieurs faire du rail de chemin de fer sur piste bleues en appui permanent de carre à carre.
Les skis trop taillés fonctionnent soit en coupé, soit en dérapage.

Les skis larges permettent le passage en douceur de courbes glissées à courbes coupées et donc une adaptation au terrain.
De plus, contrairement à tout ce qu'on a pu lire, en sollicitant moins le physique.
Donc, pas besoin de "grosses cuisses" !!!
:)

Dans mes bras mon frère !! Voilà, c'est ça l'idée. Merci !

Ca résume tout ce post et le précédent sur "95mm au patin..." Le reste n'est que tergiversation malhonnêtement bornée sur un avis que l'on ne défendrait pas 3 minutes ailleurs que devant son clavier d'ordi.

Devant une bière après une bonne journée de ski (quelque soit le ski pratiqué ), on n'en parlerait pas 30 secondes...

Mystère de l'acharnement des uns et des autres sur les forums (je m'inclue totalement dans le lot des maniaco-forumistes ) ???
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
oh rico t'as oublie les adeptes du bmx street flat rampe
et les adeptes des fixies
putain qu'est ce que t'es sectaire!!!!
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
et moi meme j'en ai oublie
tricycle,monocycle etc...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Buberto (31 mar 2010) disait:

[Ton papounet il est ringard, moi j'ai un vélo de route full-carbon et une planche de funboard full-carbon.
:p

Ben oui, c'est bien ce que je dis, il est ringard mais il s'amuse.







Et moi aussi, j'ai pleins de vélos et plein de planches (mais le carbone est surtout dans les mâts et les wishbones)... Et je m'amuse aussi ! Disons que si je n'ai qu'une paire de ski, c'est bien parce que je suis loin de la montagne !!!! Je suis matos addict, et je ne me soigne pas...

Je me mets au kite en mai... Ca ne va définitivement plus rentrer dans le garage ce bordel !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ricolerouquin (31 mar 2010) disait:
... Dans mes bras mon frère !! Voilà, c'est ça l'idée. Merci ! ...
Oui, mais si tu lis un peu plus haut, c'est moi qui ai dit que l'entraînement à la compète était le meilleur moyen d'acquérir un bon niveau sur la neige et sur l'eau.

PS:
dans un message précédent, tu m'avait appelé "papa"

Ricolerouquin (31 mar 2010) disait:
... Devant une bière après une bonne journée de ski ...
Ou en passant chez SD avec mon vélo full-carbon !!!
;)
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
C'est tjrs la mm chose.
Il y a le point de vu du mec qui passe 200jrs par an skis aux pieds et pour qui la technique et le plaisir vont ensemble (qqlqe soit le terrain), et de l'autre, le mec qui fait ces 2 semaines de ski par an, qui se la rotte, parce que pas de technique mais sa passe tout en prenant du plaisir, je le conçois !!!
Mais on peut qq mm dire que la largeur de skis aide a prendre du plaisir à cette tranche de skieur car plus tolérant, facile mais que la technique augmenterait d'avantage leur perf donc leur plaisir.
Je compare ça au mec qui achete un produit technique, de niche ss savoir l'utiliser correctement parce qu'à la rue techniquement et physiquement.
Cela dit, on peut se faire palisir rien quand achetant......
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Buberto (31 mar 2010) disait:

Oui, mais si tu lis un peu plus haut, c'est moi qui ai dit que l'entraînement à la compète était le meilleur moyen d'acquérir un bon niveau sur la neige et sur l'eau.

Il y a une grosse différence entre entraînement à la compétition et faire de la compétition à mon avis. Ca rejoins exactement ce que je dis moi-aussi plus haut. On peut être bon sans avoir été compétiteur mais en ayant un esprit de perfectionnement régulier. etc, etc... Merde, j'ai remis 100 balles dans le jukebox là non ?

Buberto (31 mar 2010) disait:

PS:
dans un message précédent, tu m'avait appelé "papa"

Je suis très familial comme garçon... Mais toi aussi puisque tu avais commencé en m'appelant "fiston", si je me souviens bien ?

manski (31 mar 2010) disait:

oh rico t'as oublie les adeptes du bmx street flat rampe
et les adeptes des fixies
putain qu'est ce que t'es sectaire!!!!

Et oui, camarade. Dans mes vélos, il y a un route avec plein de carbone dedans, un VTT (pas full suspendu, dans le coin ça ne sert à rien ), un fixies, un dirt et quand-même un bidule pour aller me promener en famille avec des phares et un porte bébé derrière. Et tout ça utilisé avec le nez au vent... Comme mon papounet.

Matos addict que j'te dis. Mais bon y'en a qui collectionnent les capsules de bière millésimées alors...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 31/03/2010 - 16:21
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
C'est le mec de Babou ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
karcsi (31 mar 2010) disait:

C'est le mec de Babou ?

... Euh, moi pas comprendre ??
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Buberto (31 mar 2010) disait:



Ou en passant chez SD avec mon vélo full-carbon !!!
;)


Pas sur que ca soit l'ideal en terme de performances. Mais le carbone compense peut-etre la kro! ;)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
De mon temps, en rugby, on disait que la bière était le carburant du muscle !
Bon en troisième mi-temps on disait un paquet de conneries...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mig (31 mar 2010) disait:

Comme il y a deux clans sur ce post (qui ne sont d'ailleurs pas bien loin de penser la même chose), pourquoi quand un mec du clan HP/freeride devrait bien le prendre quand un mec du clan piquet le traite de luge à foin ou de pimpim alors qu'un mec du clan piquet s'arc-boute dès qu'un mec du clan HP/freeride fait une remarque?


Je ne vois pas où il y a deux clans !

Il y a plein de gens, dont moi, qui font du piquet sans aucune prétention pour s'amuser sans même faire de chronos et sans aucun esprit de compétition simplement pour acquérir une technique de base. Et ça n'a rien d'incompatible avec le fait de faire du "freeride" la preuve en est tous les grands freerideurs.

je ne vois aucune raison d'opposer piquet et HP.

Par contre nier les vertus pédagogiques du piquet me paraît effectivement faire preuve d'ignorance.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down (31 mar 2010) disait:


Sur qu'a l'epoque les pisteurs ne tenaient pas sur leurs guiboles, c'etait fait expres comme ca il se vautraient avec la barquettes et les touristes finissaient dans les melezes, on les retrouvait au printemps ca faisait faire des economies à la secu.
Peut-etre que le niveau est plus elevé maintenant, ou pas je n'en sait rien, mais si cela est le cas se n'est surement pas que le metier ait beaucoup changer mais juste un probleme de nombre de places par rapport au nombre de candidats.
C'etait deja comme ca à l'epoque, mais quand je l'ai passé il fallait etre presenté par une station, comme celles-ci le faisaient en fonction de leurs besoin elles n'envoyaient pas des breles et du coup l'ecremage avait deja eut lieu avant le test.
Quand a faire pareil que toi dans ton job ne t'inquietes pas trop je m'en tire tres bien dans le mien, mais ce n'est quand meme pas un acte heroique que de bien faire son metier.

Je ne te dis pas que les pisteurs étaient mauvais! J'ai même dit que des moniteurs de notre époque auraient aussi beaucoup de problèmes maintenant! Tu vas arriver à t'en sortir, de ton problème moniteur/vs/pisteur, ou tu as un réel blocage?! Et oui, il y a moins de places, donc une sélection d'un niveau plus haut ( incroyable: on dirait de la compétition, dis donc!) pour être pisteur, et aussi pour être moniteur!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down (31 mar 2010) disait:

Buberto (31 mar 2010) disait:

Si les enfants de SD et snowfun se marient ensemble, ça promet de joyeux repas de famille !!!
:p


Je leurs ait toujours dit j'accepte n'importe qui sauf des militaires, des curés et des rouges! ;)

C'est vrai que par les temps qui courent, les enfants de curé... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Matiouf (31 mar 2010) disait:

snowfun (31 mar 2010) disait:

Et si tu as fait du piquet, Matiouf, curieusement, tu fais partie des quelques-uns de Skipass que je connais qui envoient fort et bien.

Et pourtant, c'est loin, très loin de la perfection, je ne suis jamais satistait totalement... Ce n'est pas pour autant que je prone cette quète... D'où mes réponse sur ce post.

Ben relis les miennes. Je ne prône pas la technique pour la technique, mais bien pour plus de plaisir et de sécurité!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ricolerouquin (31 mar 2010) disait:

Ben non, relis ce que tu écris là. Je t'assure que pour être à l'aise dans le moule "compétition", il faut avoir l'esprit de compétition. Que l'on soit bon ou pas !!
Qui dit compétition dit se mesurer aux autres, c'est le fondement du principe de la compétition. Et moi, l'esprit de compétition, je ne l'ai pas !

Ben j'abonde un peu dans vos deux sens en fait à toi et à snowfun.
La compétition c'est très formateur.
Par contre, pour avoir été moi-même à haut niveau (championnats du monde) pendant plusieurs années, je suis arrivée à la compétition parce que ça me permettait de faire toujours + de voile...pas pour me mesurer aux autres.
Je dois faire partie des rares qui n'ont jamais posé une réclamation durant une régate, parce que le plaisir était d'être sur l'eau. Faire avancer le mieux possible, profiter de chaque vague...
Ensuite, c'est vrai que tu passes du temps sur le matos, la recherche de la perf mais c'est un pur plaisir que de bricoler, comprendre etc.

Voilà pour moi le sport c'est plaisir, même à haut niveau.
C'est pas incompatible.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mig (31 mar 2010) disait:

...
Comme il y a deux clans sur ce post (qui ne sont d'ailleurs pas bien loin de penser la même chose), pourquoi quand un mec du clan HP/freeride devrait bien le prendre quand un mec du clan piquet le traite de luge à foin ou de pimpim alors qu'un mec du clan piquet s'arc-boute dès qu'un mec du clan HP/freeride fait une remarque?

En tout cas, ça me fait bizarre d'être autant d'accord avec snowfun quand on discute de visu et là de se prendre le chou !

Mouarf! :d Peut-être que tu es un peu plus nuancé, autrement, non? Quitte même à dire le contraire d'ici! :d :d
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mig (31 mar 2010) disait:

Tu me dis dans un post que les mecs faisaient ça un peu par obligation et qu'ils seraient bien allés faire de la poudre ce qui signifie pour moi qu'ils se faisaient peut-être plaisir mais pas autant que s'ils étaient allés dans la poudre. Et dans un autre tu me dis qu'ils se faisaient sûrement super plaisir. Ca me paraît un peu antinomique...

Je n'ai jamais dit que les skis larges permettaient d'augmenter son niveau technique, bien au contraire. Je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est facilitant et que pour cette raison cela permet peut-être de progresser plus vite en HP qu'avec des skis "normaux". Comme un ski de SL/Géant permet certainement de progresser beaucoup plus vite en conduite de courbe coupée sur la piste lisse.

Non: qu'il y avait peut-être des obligations, mais ça ne veut absolument pas dire qu'ils n'y prenaient pas de plaisir!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Buberto (31 mar 2010) disait:

Comme la plupart des skieurs expérimentés, je ne pratique pas (plus) les stades de slalom pour une raison de choix, ni souvent les gros champs de poudre pour une question de météo.

Juste un avis :
les skis paraboliques apparus pour faciliter les courbes coupées ont actuellement leur effet pervers, on voit de plus en plus d'assez bons skieurs faire du rail de chemin de fer sur piste bleues en appui permanent de carre à carre.
Les skis trop taillés fonctionnent soit en coupé, soit en dérapage.

Les skis larges permettent le passage en douceur de courbes glissées à courbes coupées et donc une adaptation au terrain.
De plus, contrairement à tout ce qu'on a pu lire, en sollicitant moins le physique.
Donc, pas besoin de "grosses cuisses" !!!
:)

Alors là, Bubba!!!??!
La largeur du patin et autre ne change rien au rayon: tu as des paraboliques de piste qui ont un rayon aussi grand que des fats de H-P. Peux-tu m'expliquer pourquoi le passage ne se ferait pas en douceur?! Dis-moi si les élèves ont des fats, dans les cours de ski, et ne passent pas de l'un à l'autre?!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (31 mar 2010) disait:



Par contre nier les vertus pédagogiques du piquet me paraît effectivement faire preuve d'ignorance.


Faudrait tous relire mais je ne crois pas qu'il y ait un seul post qui nie la vertu pedagogique des piquets.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
manski (31 mar 2010) disait:

...
1) je suis d'accord sur beaucoup plus de points avec toi queje ne veux bien le dire mais quand meme tu m'enleveras pas de l'idee que l'on peut progresser en dehors d'un stade de slalom et on progressera dans la direction que l'on souhaite ....
2) peut etre que l'on prefere faire des courbes slidees (desole pour l'anglicisme je trouve pas d'autre terme) et ca tu ne peux l'apprendre dans un stade,et peut etre que ce que nous recherchons en hp est plus du domaine des sensations que de l'efficacite pure et dure
tu parles du sectarisme des freerideurs...alors la ca devient le pompom
stp evite de traiter les autres de sectaires car c'est l'hopital qui se fout de la charite...
je crois que tu mets dans le meme panier les gars qui font du freeride et les guignols qui se racontent en freerideurs
oui il y a des blaireaux de partout mais meme sur les stades je te rassure
et je peux t'assurer avoir vu des bons skieurs de stade se retrouvait en vrai difficulte en hp du fait d'une pratique trop unilaterale....

1)Oui, on peut progresser. Je n'arrête pas de le dire. Mais moins vite et difficilement aussi loin, parce que dans la compèt' ( qu'elle soit de bosses ou de piquets, ou autre...), il y a un oeil extérieur, et des conseils donnés.
2) Tu veux dire de la mise en dérive? ;)

Pour le reste, on va faire simple: je ne connais pas de coureurs qui n'aillent pas en H-P . L' inverse...?
Et j'aimerais voir les coureurs en difficulté en H-P. Ils ont 6 ans ? Parce qqu'à partir de ç , &à ans, ils commencent à en avoir beaucoup moins, et des skipasseurs peuvent en témoigner, qui sont venus avec mon club!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Yannick (31 mar 2010) disait:

Est-ce qu'un débile, même présentateur de tv, a déjà comparé Sebastien Loeb à Schumi ?

NON

Car ca ne sert à rien de comparer ce qui n'est pas comparable.

Mais ca s'arrête là, les pratiques étant très différentes.

Heu, Yannick... Ils se sont souvent retrouvés, en comparaison, avec une ch'tite compèt' de karting. Les résultats sont équivalents, il me semble... :)

Yannick (31 mar 2010) disait:

Ok un freerideur, un freestyleur, un géantiste... glissent sur la neige avec des skis.

Après la technique pointue est lié à la pratique, même le matériel le prouve, on va vers du super spécifique.

Vas voir si tu t'accroches en spécial avec des gros FAT !
Vas voir si tu suis les autres dans 1 mètre de fraiche avec tes skis d'1m10!

Les suivre, non, mais passer sans souci dans la poudre, oui! ( Bon... Font pas 1m10, non plus, hééé! ;) )



Yannick (31 mar 2010) disait:

Enfin, pour revenir sur mon idée principale, impossible d'élire le meilleur skieur

Sauf s'il passe et cartonne dans toutes... (un certain Candide commence la collection, a-t-il fait du piquet?)

A+

Ben on n'essaie pas d'élire le meilleur! Mais la plupart des freeriders ont quand même commencé en club, et le Candide ne fait pas exception, à ce que je sache...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 31/03/2010 - 17:33
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ricolerouquin (31 mar 2010) disait:


Ben non, relis ce que tu écris là. Je t'assure que pour être à l'aise dans le moule "compétition", il faut avoir l'esprit de compétition. Que l'on soit bon ou pas !!
Qui dit compétition dit se mesurer aux autres, c'est le fondement du principe de la compétition...

Hoooo, mais tu es capable de sortir de grosses conneries aussi, dis donc!
Tu ne peux m'assurer de rien, tout simplement parce que j'y suis, dans la compétition, et que l'esprit de compétition, pour beaucoup, tu peux t'asseoir dessus! Il est indispensable pour gagner, oui, pour les meilleurs donc, mais pour les autres, il est tout-à-fait possible de s'en passer, et de ne s'occuper que de sa propre progression!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ricolerouquin (31 mar 2010) disait:

...
Nous ne sommes pas d'accord parce que certains parlent de vélo (pro, compétition, piquet, formation jusqu'au niveau 4 et plus, etc...), pour la route, il faut un truc bien rigide full carbone et des pneus microscopiques, pour le TT, il faut un vélo avec des gros pneux tout suspendu avec des freins à disques, etc... Et les autres parlent de bicyclette (plaisir, nez au vent et passe partout avec le même bidule...). Euréka !

Ha tiens, c'est rigolo, parce que j'ai l'impression que ceux qui recherchent "l'engin" ne sont pas du côté de ceux qui parlent de piquets, puisque ceux-ci disent que c'est la personne qui compte...?!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je vais remettre ca, mais qq soit le style de competition il est normal que les engagés soient essentielement des competiteurs, ce n'est pas un probleme de technique mais de mantalité. Le mec qui n'a jamais fait de compet parce que justement la competition c'est pas sa tyasse de thé n'a aucune raison de s'insrire à une compet de freeride, et ca meme si son niveau lui permettait d'etre dans les meilleurs.
Dans un sport comme l'alpinisme ou la competition n'existe pas officielement, tu retrouveras des mecs qui se tire la bourre avec d'autres et le mediatise à outrance et des gusses qui font de grandes premieres mais qui ne font pas parler d'eux. Alors evidement ceux qui semblent etre les meilleurs sont les plus visible.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ricolerouquin (31 mar 2010) disait:

...
Il y a une grosse différence entre entraînement à la compétition et faire de la compétition à mon avis. Ca rejoins exactement ce que je dis moi-aussi plus haut. On peut être bon sans avoir été compétiteur mais en ayant un esprit de perfectionnement régulier. etc, etc...

Mais tu as l'impression qu'on te parle de quoi, là????!!! On te dit que passer dans les piquets ( donc l'entrainement, hein!!!) est la manière la plus aboutie qui soit, on ne te propose pas de t'inscrire à des courses et de gagner, nom de nom!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (31 mar 2010) disait:


Je ne vois pas où il y a deux clans !

Il y a plein de gens, dont moi, qui font du piquet sans aucune prétention pour s'amuser sans même faire de chronos et sans aucun esprit de compétition simplement pour acquérir une technique de base. Et ça n'a rien d'incompatible avec le fait de faire du "freeride" la preuve en est tous les grands freerideurs.

je ne vois aucune raison d'opposer piquet et HP.

Par contre nier les vertus pédagogiques du piquet me paraît effectivement faire preuve d'ignorance.

Ben voilà... Nops a dit la même chose, je crois...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down (31 mar 2010) disait:

Je vais remettre ca, mais qq soit le style de competition il est normal que les engagés soient essentielement des competiteurs, ce n'est pas un probleme de technique mais de mantalité. Le mec qui n'a jamais fait de compet parce que justement la competition c'est pas sa tyasse de thé n'a aucune raison de s'insrire à une compet de freeride, et ca meme si son niveau lui permettait d'etre dans les meilleurs.
Dans un sport comme l'alpinisme ou la competition n'existe pas officielement, tu retrouveras des mecs qui se tire la bourre avec d'autres et le mediatise à outrance et des gusses qui font de grandes premieres mais qui ne font pas parler d'eux. Alors evidement ceux qui semblent etre les meilleurs sont les plus visible.

C'est curieux, j'ai pourtant bien l'impression depuis le début de parler principalement entrainement, et pas forcément des meilleurs...?!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
snowfun (31 mar 2010) disait:

Ben relis les miennes. Je ne prône pas la technique pour la technique, mais bien pour plus de plaisir et de sécurité!

On est d'accord, Jean Louis, ne cherches pas à me convaincre, je pense comme toi.
J'imagine juste que des gens peuvent penser, ressentir les choses différement, ils ont probablement raison dans leur référentiel, pas dans le notre...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Matiouf (31 mar 2010) disait:


On est d'accord, Jean Louis, ne cherches pas à me convaincre, je pense comme toi.
J'imagine juste que des gens peuvent penser, ressentir les choses différement, ils ont probablement raison dans leur référentiel, pas dans le notre...

Mais je le comprends, ça, Matiouf! Mais regarde les commentaires de beaucoup de ces braves enfatués ( c'est juste pour l'expression, j'aime bien aussi les fats... Enfin, les skis, pas les gens... :p ): ils n'arrêtent pas de cracher sur les moule-burnes, cantonnés aux piquets ( pffff...), et leur intolérance vis-à-vis des skiboards. Tout ça parce que, grâce à quelques cms, ils ont l'impression d'être devenus des dieux du ski!
Entre parenthèses, pourtant, si tu les fais progresser, ils en sont contents... Cherchez l'erreur?!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
snowfun (31 mar 2010) disait:

carambole (31 mar 2010) disait:


Je ne vois pas où il y a deux clans !

Il y a plein de gens, dont moi, qui font du piquet sans aucune prétention pour s'amuser sans même faire de chronos et sans aucun esprit de compétition simplement pour acquérir une technique de base. Et ça n'a rien d'incompatible avec le fait de faire du "freeride" la preuve en est tous les grands freerideurs.

je ne vois aucune raison d'opposer piquet et HP.

Par contre nier les vertus pédagogiques du piquet me paraît effectivement faire preuve d'ignorance.

Ben voilà... Nops a dit la même chose, je crois...

Oui en essence, c'est tout à fait pareil.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ricolerouquin (31 mar 2010) disait:
De mon temps, en rugby, on disait que la bière était le carburant du muscle !
Bon en troisième mi-temps on disait un paquet de conneries...
Ce week-end, quand t'iras manger des crêpes chez Michèle, fais lui la bise de ma part !!!
:)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
snowfun (31 mar 2010) disait:
... Alors là, Bubba!!!??!
La largeur du patin et autre ne change rien au rayon: tu as des paraboliques de piste qui ont un rayon aussi grand que des fats de H-P. Peux-tu m'expliquer pourquoi le passage ne se ferait pas en douceur?! Dis-moi si les élèves ont des fats, dans les cours de ski, et ne passent pas de l'un à l'autre?! ...
Le passage se fait "en douceur" avec des fats, parce que ce passage d'un virage dans l'autre se fait avec une mise à plat des skis, et une phase de glisse exceptionnelle dûe à la surface sous le pied.

Et putain que c'est bon !!!
:p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Buberto (31 mar 2010) disait:
Le passage se fait "en douceur" avec des fats, parce que ce passage d'un virage dans l'autre se fait avec une mise à plat des skis, et une phase de glisse exceptionnelle dûe à la surface sous le pied.


Ce que tu es en train de nous dire c'est que le changement de carre avec un fat est lent !!! ;)

Ca on savait ! :) :) :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
titigetz38 (31 mar 2010) disait:



Ayant fait beaucoup de compétition en natation


En passant, voilà un bon sport de merde qui me gonfle à chaque jeux olympiques et à très haute dose!!!!
Tout ça à cause de deux ou trois frenchi qui se la pète grave et on se demande pourquoi?
En plus ils sont super mal fichu, beurk!!
3 choses que je déteste dans la vie, la queue à la boulangerie, les artichauts et bien entendu la natation à la télé.
Tout ça me fait gerber.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Han mais qu'est-ce qui se passe Iloan ? :-)

Mmmh la phase de glisse à plat dont parle Bub ya bon :-)
Pourtant j'ai pas des fat (78 lol) !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (31 mar 2010) disait:





Il y a plein de gens, dont moi, qui font du piquet sans aucune prétention pour s'amuser sans même faire de chronos et sans aucun esprit de compétition simplement pour acquérir une technique de base. Et ça n'a rien d'incompatible avec le fait de faire du "freeride"

Par contre nier les vertus pédagogiques du piquet me paraît effectivement faire preuve d'ignorance.


Chuis bien d'accord.
Pourquoi vs ramenez tjrs à la compet, on peut apprendre sans essayer de manger l'autre ou de taper du chronos, c'est juste un plaisir perso.
Après chuis d'accord, y 'en a qui veulent apprendre d'autre non.
Je vois pas ou est le blême?
Ha oui je sais, vs êtes dégoutés d'être limités aux fats pour skier, c'est un peut comme les gars en patinette.
J'ai tout bon là?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
snowfun (30 mar 2010) disait:

Straight-Down (30 mar 2010) disait:

Faire du piquet alors que toute la montagne est a decouvrir faut quand meme etre un peu limité! C'est comme vouloir faire des triangles olympique dans les vagues à Hawaii! ;)

Toujours coincé dans tes clichés à 2 balles, S-D?! Tu crois toujours que les coureurs ne font que faire du piquet?!

En fait, c'est comme les gens au bureau qui sont sur facebook. On croit qu'ils bossent mais pas tout le temps !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
no.pseudo... (31 mar 2010) disait:

Han mais qu'est-ce qui se passe Iloan ? :-)



Grrrrrrrrrr!!!! Me suis enervé quand on me parle de natation!!!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Mort de rire :-d
T'es psychopété ma parole :-p

Tout ça pour de l'ersatz de poisson rouge épilé intégral...mieux vaut en rire hein !!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
J'aime le carrelage mais y a des limites!
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
iloan42 (31 mar 2010) disait:

titigetz38 (31 mar 2010) disait:



Ayant fait beaucoup de compétition en natation


En passant, voilà un bon sport de merde qui me gonfle à chaque jeux olympiques et à très haute dose!!!!
Tout ça à cause de deux ou trois frenchi qui se la pète grave et on se demande pourquoi?
En plus ils sont super mal fichu, beurk!!
3 choses que je déteste dans la vie, la queue à la boulangerie, les artichauts et bien entendu la natation à la télé.
Tout ça me fait gerber.


C'est ton droit, mais il se trouve que malgré toutes nos montagnes, nous sommes meilleurs en natation qu'en ski peut être parce que les skieurs feraient bien d'essayer de viser une perf' plutot que de se la péter constamment.

Les skieurs français sont affligeants quand on voit leur mental. Il arrive 10ème mais il est content de sa course. Vous n'entendrez jamais un nageur dire qu'il ets content d'être 5ème d'une finale d'un 100m NL. Le seul objectif est d'être premier. Alors les compétiteurs plutot que de se dorer la pilule à dire qu'ils sont trop bons feraient bien d'avoir de la vraie gnak et pas un simple classement aux championnats du monde pour se motiver...

Le ski est un sport à mentalité de merde qui plus est est fermé à une faible tranche de population (les bourgeois) ou le matos prédomine quoique vous en dites.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
no.pseudo... (31 mar 2010) disait:
... épilé intégral...
???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (31 mar 2010) disait:

snowfun (31 mar 2010) disait:
... Alors là, Bubba!!!??!
La largeur du patin et autre ne change rien au rayon: tu as des paraboliques de piste qui ont un rayon aussi grand que des fats de H-P. Peux-tu m'expliquer pourquoi le passage ne se ferait pas en douceur?! Dis-moi si les élèves ont des fats, dans les cours de ski, et ne passent pas de l'un à l'autre?! ...
Le passage se fait "en douceur" avec des fats, parce que ce passage d'un virage dans l'autre se fait avec une mise à plat des skis, et une phase de glisse exceptionnelle dûe à la surface sous le pied.

Et putain que c'est bon !!!
:p

Et oui la mise à plat est l'un des secret du ski. C'est généralement ce qui fait la différence entre les meilleurs et les autres (snifff, je fais parti des autres ). La phase de mise à plat avec des skis de type "race" (étroit au patin ) exige progressivité, patiente et rigueur dans la gestuelle ainsi que de la précision dans le timing. Plus tu élargis le patin plus c'est facile. Facile, facilitant, etc... Donc besoin de moins de technicité et d'expérience pour mettre pseudo à plat un fat.
Après il y a des bornés capable de travailler toute une journée la mise à plat (et même avec les pompes ouvertes - j'ai des noms ;)), capable de se gaufrer parce qu'ils vont trop loin dans la mise à plat et font toucher la carre avale. mais dès qu'ils ont chopé le truc, c'est l'orgasme permanent et quel que soit le matériel.
Mais bordel qu'est ce que c'est jouissif une mise à plat parfaite avec un SG (ça doit être encore plus fou avec des DH? ) préparé racing. Tu te prends une accélération tout aussi inimaginable qu'inégalable... Et ça c'est vrai même en dehors des piquets :).
Et encore vous n'avez pas essayé d'associer le centrage à la mise à plat (déclenchement par centrage). C'est, c'est , c'est comment dire? C'est AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh ouiIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII encoooOOOOOOOre :p
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa ( 1 avr 2010) disait:
Buberto (31 mar 2010) disait:
... Le passage se fait "en douceur" avec des fats, parce que ce passage d'un virage dans l'autre se fait avec une mise à plat des skis, et une phase de glisse exceptionnelle dûe à la surface sous le pied.
Et putain que c'est bon !!!
:p ...
... Et oui la mise à plat est l'un des secret du ski ...
... Tu te prends une accélération tout aussi inimaginable qu'inégalable...
C'est vrai que ça accélère trés fort, et y'a plus qu'à se faire plaisir avec une extension-pivotée pour se retrouver avec la bonne inclinaison et reprendre l'appui coupé dans la nouvelle courbe.
:p