Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Aaaaah, je suis content que tu ais répondu tcsa. Cette petite réponse en mode grincheux t'était tout particulièrement destinée en particulier la parenthèse hp sur le niveau 3, provocation pure et simple ! D'où le "c'est très mal !". Mouaaaarfarfarf !

Evidemment que c'est du ski très propre sur la vidéo niveau 3, typiquement le ski sobre et technique que tu affectionnes et j'aimerais bien skier comme ça (avec mes S5 c'est pas gagné... ok désolé j'arrête de te chercher, c'est trop facile, gniarkgniark ! ).

Mais comme le souligne également très justement BB64, où est le niveau 4 sur le site même de l'ESF ??

Ok, tu apportes une réponse, mais cet état de fait me surprend vraiment. Parce que sur skipass, vous parlez tous de la nécessité de prendre des cours pour arriver à un niveau technique de ouf et pour ça tout le monde parle de niveau 4 alors que celui-ci n'est pas survendu par l'ESF lui-même, loin s'en faut. Enfin, bref, les cours ça en cause plus sur skipass que sur le site de l'ESF lui-même...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 26/03/2010 - 15:46
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin (26 mar 2010) disait:

Mais comme le souligne également très justement BB64, où est le niveau 4 ??
Parce que sur skipass, vous parlez tous de la nécessité de prendre des cours pour arriver à un niveau technique de ouf et pour ça tout le monde parle de niveau 4 alors que celui-ci n'est pas survendu par l'ESF lui-même, loin s'en faut. Enfin, bref, les cours ça en cause plus sur skipass que sur le site de l'ESF lui-même, cqfd, non ?

Tu aurais du lire la réponse que je fais à BB64. Sur le site est présentée la progression adulte. La classe 4 c'est du perfectionnement et non de la progression. Regarde sur le site de l'ESF de l'Alpe d'Huez (en panne aujourd'hui ) on y parle de classe 4.
Si tu regardes les cours enfants, sur le site auquel tu renvoies, les test officiels s'arrêtent à étoile d'Or. Pourtant tu sais bien que toutes les semaines sont organisées des flèches? Nan tu savais pas???;);)
Bon, je reconnais que le site n'est peut être pas ce qu'il y a de plus mieux meilleur en matière de communication...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin (26 mar 2010) disait:

...j'aimerais bien skier comme ça ...

Et pourtant c'est à la portée de vraiment n'importe qui... Regarde les gamins des montagnes y arrivent à 5 ans. Ils sont pourtant loin d'être des génies. JMF pourrait te confirmer que ces crétins des Alpes poussant au grand air et loin de la dynamique urbaines sont tellement limites qu'il faut leur créé des lycées spéciaux rien que pour eux. Arggghhhhhhh agha agha gha:p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 26/03/2010 - 15:58
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
tcsa (26 mar 2010) disait:

Ricolerouquin (26 mar 2010) disait:

Mais comme le souligne également très justement BB64, où est le niveau 4 ??
Parce que sur skipass, vous parlez tous de la nécessité de prendre des cours pour arriver à un niveau technique de ouf et pour ça tout le monde parle de niveau 4 alors que celui-ci n'est pas survendu par l'ESF lui-même, loin s'en faut. Enfin, bref, les cours ça en cause plus sur skipass que sur le site de l'ESF lui-même, cqfd, non ?

Tu aurais du lire la réponse que je fais à BB64. Sur le site est présentée la progression adulte. La classe 4 c'est du perfectionnement et non de la progression. Regarde sur le site de l'ESF de l'Alpe d'Huez (en panne aujourd'hui ) on y parle de classe 4.
Si tu regardes les cours enfants, sur le site auquel tu renvoies, les test officiels s'arrêtent à étoile d'Or. Pourtant tu sais bien que toutes les semaines sont organisées des flèches? Nan tu savais pas???;);)
Bon, je reconnais que le site n'est peut être pas ce qu'il y a de plus mieux meilleur en matière de communication...

Flute, tu as été super rapide, tu as répondu avant que j'ai édité mon message. Effectivement je n'avais pas vu ta réponse à BB64.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
tcsa (26 mar 2010) disait:

Ricolerouquin (26 mar 2010) disait:

...j'aimerais bien skier comme ça ...

Et pourtant c'est à la portée de vraiment n'importe qui... Regarde les gamins des montagnes y arrivent à 5 ans. Ils sont pourtant loin d'être des génies. JMF pourrait te confirmer que ces crétins des Alpes poussant au grand air et loin de la dynamique urbaines sont tellement limites qu'il faut leur créé des lycées spéciaux rien que pour eux. Arggghhhhhhh agha agha gha:p

Sans me vanter, sur une pente comme celle de la vidéo, avec cette neige et des skis à rayon court d'1m70 et dans ce rythme, je skie à peu près comme ça. Plus vite, moins sûr de garder cette propreté. Je suis persuadé que tu trouverais plein de choses à redire, mais quand je dis que j'aimerais skier comme ça, je skie à peu près comme ça. Et ce n'est pas moi qui le dit. Pas un entraîneur national, mais des amis qui skient correctement... Bon d'accord, selon mon échelle de valeur, qui n'est pas la tienne. Mais personne n'a la tienne !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin (26 mar 2010) disait:

..., je skie à peu près comme ça. Plus vite, moins sûr de garder cette propreté...

Regarde la vidéo suivante. Première partie le moniteur démontre ce qu'il faut faire pour avoir l'étoile d'or. Deuxième partie un enfant passe et pense faire exactement pareil. Certitude renforcée puisqu'à la fin il obtient son étoile d'or. Toute la différence est entre le "comme ça" et "l'à peu près comme ça". Et peut être que le jour où un pote te film tu te diras "merde je skie à peu près comme ça" en repensant au passage du gamin...;)

esf.net

Et ne t'inquiète pas il y a toujours à redire en technique, toujours un petit défaut de rien du tout à trouver. C'est l'envers génial du ski, celui où tui as la joie de te dire "j'ai progressé et super, je peux encore et toujours progresser". Il y a No Limit à mes progrès. Même si à la fin il seront toujours plus ténus qu'au départ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ricolerouquin (26 mar 2010) disait:

...
Parce que sur skipass, vous parlez tous de la nécessité de prendre des cours pour arriver à un niveau technique de ouf
...

Dis... Tu jouerais pas les Calimero, là?! Parce que je ne crois pas avoir dit que les cours étaient nécessaires, non plus, mais au contraire, que ta manière d'essayer de progresser pouvait être un moyen, non...!?
Et on ne parle pas forcément de niveau de ouf, bon sang! Juste que ce soit le skieur ne soit pas à la remorque de ses skis, et qu'il s'amuse en progressant sur tous les terrains!
En s'arrêtant d' essayer de progresser, on se prive d'autres plaisirs. Mais la progression ultime n'est jamais atteinte!
Mais tu verras que si tu prends la précaution de progresser techniquement, tu pourras continuer à skier longtemps. ;)
En ce qui me concerne, je réserve toujours un moment pour travailler un peu, ne serait-ce que pour ne pas régresser trop vite! :d
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
snowfun (26 mar 2010) disait:

Dis... Tu jouerais pas les Calimero, là?!

Si. Tu es trop injuste !!
Je constate une tendance générale, ce n'est pas forcément un commentaire sur tes réponses Snowfun. Juste que s'il faut avoir un niveau 4 pour être considéré comme ayant un niveau suffisant pour être considéré comme un skieur correct. Bon ben je ne suis pas un skieur correct. Tant pis. Cela dit, sur les pistes des niveaux 4 ben j'en vois pas beaucoup alors.

Mais avec mon "à peu près" niveau 3, ben j'espère bien progresser, mais pour ce qui est du plaisir au quotidien, c'est un bagage qui me permet de déjà bien m'amuser... Après 3 ans de ski.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
tcsa (26 mar 2010) disait:

Toute la différence est entre le "comme ça" et "l'à peu près comme ça". Et peut être que le jour où un pote te film tu te diras "merde je skie à peu près comme ça" en repensant au passage du gamin...;)

esf.net

Oui, mais non ! Je ne suis pas un gamin de 12 ans qui ne fait pas la différence entre "comme ça" et "à peu près comme ça". Et tiens puisqu'on en a déjà parlé ailleurs, je peux te certifier que si ce gamin a le niveau étoile d'or, le mien de 11 ans qui ne skie que depuis 3 ans est largement meilleur que ça. Et pas qu'à peu près !

Et en effet, le ski comme un paquet d'autres choses est une discipline où l'on ne cesse de progresser. "Tout ce que je sais c'est que je ne sais pas skier."
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ricolerouquin (26 mar 2010) disait:

Si. Tu es trop injuste !!
Je constate une tendance générale, ce n'est pas forcément un commentaire sur tes réponses Snowfun. Juste que s'il faut avoir un niveau 4 pour être considéré comme ayant un niveau suffisant pour être considéré comme un skieur correct. Bon ben je ne suis pas un skieur correct. Tant pis. Cela dit, sur les pistes des niveaux 4 ben j'en vois pas beaucoup alors.


1) Classe 4 sans vouloir en rajouter ça n'a rien d'extraordinaire comme niveau loin s'en faut !

2) Ben peutêtre qu'effectivement tu n'es pas un skieur correct mais ça n'a rien de dramatique simplement peut être que de le savoir t'incitera encore un peu plus à chercher à progresser

3) des bons skieurs il y en a effectivement peu et certainement beaucoup moins de que de skieurs qui pensent être bons simplement parce qu'ils passent partout ou parce qu'ils font du skient depuis 20 ans etc etc
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
J'ai eu ma 3ème étoile sur des ski droits y a plus de 25 ans....j'suis une star :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non !

simplement un classe 4 !!!!!!!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
attends, une 3ème étoile sur des ski droits, ça vaut plus qu'une classe 4 avec des fats !!!

Avec des fats, sur que maintenant je claque une flèche d'or tranquille....en switch qui plus est :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 (25 mar 2010) disait:

Le piquet a souvent mauvaise presse ...

Et en plus le piquet ça ne mène jamais à rien. Jamais les pros du piquets n'arriveront à faire ça:
salomonfreeski.com


OHHHHHHHHH! Merde il vient du piquet et il n'a pas honte de le dire. Salop, traitre à la cause des frite raï ailleurs, à mort, au bucher.
MOUARRRRRRFFFFFFFFF
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En fait ils viennent quasiment tous du piquet !

Mais chut !!!!!!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ah ben ça y est on est revenu au piquet...
Ca ce confirme on tourne vraiment en rond sur ce sujet. On va vraiment aller au bout de la saison avec ce post, je sens.
wazomba
wazomba

inscrit le 19/04/09
45 messages
Matos : 1 avis
En fait il manque un retour de magnifico pour que la boucle de la saison soit parfaite.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Magnifico il est au piquet, c'est comme ça que ça ce passe, quand on n'est pas sage!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tcsa (28 mar 2010) disait:

nono31 (25 mar 2010) disait:

Le piquet a souvent mauvaise presse ...

Et en plus le piquet ça ne mène jamais à rien. Jamais les pros du piquets n'arriveront à faire ça:
salomonfreeski.com


OHHHHHHHHH! Merde il vient du piquet et il n'a pas honte de le dire. Salop, traitre à la cause des frite raï ailleurs, à mort, au bucher.
MOUARRRRRRFFFFFFFFF


Finalement, y sont tous vieux ses freeriders!!!
Pffffffffff!!!! Encore un sport de vioque!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Faire du piquet alors que toute la montagne est a decouvrir faut quand meme etre un peu limité! C'est comme vouloir faire des triangles olympique dans les vagues à Hawaii! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin (29 mar 2010) disait:

Ah ben ça y est on est revenu au piquet...
Ca ce confirme on tourne vraiment en rond sur ce sujet. On va vraiment aller au bout de la saison avec ce post, je sens.

Ben y’a vraiment aucune raison. Les faits sont simples de chez simples. A part quelques très très très rares exceptions près qui ne font que CONFIMER LA REGLE, la porte d’accès au très haut niveau en ski c’est le piquet (voire le piquet en club ).
Bon, je sais c’est terriblement décevant pour tous ceux qui avaient réussi à se convaincre qu’il suffisait de changer de paire de ski pour devenir plus fort. Cruel désillusion. Jean Pierre Vidal en peuf avec des skis de SL, puis Defago dans du raide avec des skis de courses, enfin Mancuso qui laisse parler la compétence en freeride, tous trois les faces visibles de l’iceberg. Depuis longtemps, les pistards en moule boule ont été ceux qui ont très largement fait le ski de très haut niveau entre les piquets et ailleurs. Au sommet de la pratique, il n’y a pas de place pour les autres.
Ouiiiiiiinnnnnnnnnn, mes nouveaux super méga fat qui déchirent grave la mort qui tue ne font pas de moi le frit raï d’à l’heure de la mort qui déchire grave !!!:p

Bon si avec ça on ne relance pas le débat, c’est que vraiment la saison est en train de finir et que tout le monde est en train de chercher son maillot de bain au fond de l’armoire. :):)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (30 mar 2010) disait:

Ricolerouquin (29 mar 2010) disait:

Ah ben ça y est on est revenu au piquet...
Ca ce confirme on tourne vraiment en rond sur ce sujet. On va vraiment aller au bout de la saison avec ce post, je sens.

Ben y’a vraiment aucune raison. Les faits sont simples de chez simples. A part quelques très très très rares exceptions près qui ne font que CONFIMER LA REGLE, la porte d’accès au très haut niveau en ski c’est le piquet (voire le piquet en club ).
Bon, je sais c’est terriblement décevant pour tous ceux qui avaient réussi à se convaincre qu’il suffisait de changer de paire de ski pour devenir plus fort. Cruel désillusion. Jean Pierre Vidal en peuf avec des skis de SL, puis Defago dans du raide avec des skis de courses, enfin Mancuso qui laisse parler la compétence en freeride, tous trois les faces visibles de l’iceberg. Depuis longtemps, les pistards en moule boule ont été ceux qui ont très largement fait le ski de très haut niveau entre les piquets et ailleurs. Au sommet de la pratique, il n’y a pas de place pour les autres.
Ouiiiiiiinnnnnnnnnn, mes nouveaux super méga fat qui déchirent grave la mort qui tue ne font pas de moi le frit raï d’à l’heure de la mort qui déchire grave !!!:p

Bon si avec ça on ne relance pas le débat, c’est que vraiment la saison est en train de finir et que tout le monde est en train de chercher son maillot de bain au fond de l’armoire. :):)


Evidement si le haut niveau n'existe pour toi qu'a travers la competition tu n'y retrouveras que des competiteurs CQFD. Ce qui demontre que le piquet donne des oeilleres mais comment pourrait-il en etre autrement.
Il y egalement pas mal de skieurs qui n'ont rien a battre de la compete et qui par consequent passent entre les mailles de tes stats ultra formatées.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (30 mar 2010) disait:

Evidement si le haut niveau n'existe pour toi qu'a travers la competition tu n'y retrouveras que des competiteurs CQFD...

En France, la loi dit ce qu'est le haut niveau. Et je me contente de cette définition. Point barre! Je ne philosophe pas sur des oui mais, cependant, etc.
Et ne t'en déplaise, les skieurs qui vivent "professionnellement" sur des skis (pas forcément en compétition ) sont tous sans exception, passés entre des piquets. Même les pisteurs me semblent-ils sont passés au moins une fois entre des piquets avant leur formation.:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 30/03/2010 - 10:22
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La loi ne dit pas ce qu'est le haut niveau, manquerait plus que ca soit la loi qui le fasse, mais donne les criteres pour acceder au STATUT de sportifs de haut niveau. Ce n'est quand meme pas tout a fait la meme chose.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
tcsa (30 mar 2010) disait:

Ouiiiiiiinnnnnnnnnn, mes nouveaux super méga fat qui déchirent grave la mort qui tue ne font pas de moi le frit raï d’à l’heure de la mort qui déchire grave !!!:p

C'est marrant pour justifier tes arguments "piquets" et "professionnels" tu finis souvent tes argumentaires par ce genre de phrase définitive sur l'idée que les skipasseurs qui défendent un autre point de vue que celui du seul professionnalisme comme valeur étalon du ski soutiennent ce genre de thèse... Mais où ?

Puisqu'on en est à tourner en rond : m'en fout des piquets, m'en fout des professionnels,... Voir leurs vidéo me fait rêver quand je suis loin des montagnes et de la neige. Faute d'avoir le niveau pour les imiter, j'essaye défà de m'en inspirer. Mais avec mes Ross' S5 je prends plus mon pieds qu'avec mes Scott P3. Ces skis ne sont pas vivants, mais ils sont facilitants pour ce que je veux faire sur des skis. Et je ne dis pas que je suis meilleur avec, je dis simplement que je m'amuse plus avec. Mais bon j'ai déjà dû le dire au moins 5 ou 6 fois sur ce post ou d'autres...







Bon, alors, où est mon maillot de bain ? ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Straight-Down (30 mar 2010) disait:
Faire du piquet alors que toute la montagne est a decouvrir faut quand meme etre un peu limité! C'est comme vouloir faire des triangles olympique dans les vagues à Hawaii! ;)

tcsa (30 mar 2010) disait:
Ben y’a vraiment aucune raison. Les faits sont simples de chez simples. A part quelques très très très rares exceptions près qui ne font que CONFIMER LA REGLE, la porte d’accès au très haut niveau en ski c’est le piquet (voire le piquet en club ).

Bon, puisqu'il y'a débat entre vous deux, je me permettrai un avis, pas pour le haut niveau mais juste pour le passionné qui veut progresser.;)

A moins de disposer d'un moniteur personnel à temps plein, le piquet reste le meilleur moyen d'acquérir un bon niveau à ski, parce que c'est là que t'acquières la précision et la glisse.
Et surtout, t'es pas seul mais avec un coach qui t'observe et te corrige en permanence.
L'effet pervers, c'est qu'une fois sorti des piquets, il y'a une adaptation à faire pour faire évoluer ta technique à la piste et au hors-piste, mais c'est facile.

Pour le triangle olympique, la différence avec le ski c'est que la compétition est en même temps l'entraînement, puisque tu passes ta journée à te confronter aux autres alors qu'à skis, la compétition dure quelques dizaines de secondes et le résultat vient de l'entraînement préalable.
:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin (30 mar 2010) disait:

... Ces skis ne sont pas vivants, ...

Aucun ne l'est. Après de longues minutes de massage cardiaque et de respiration artificielle, j'ai du me rendre à l'évidence mes skis de SL sont décédés. Ouinnnn. Les obsèques auront lieu mercredi matin au fond de mon jardin.
Et le chirurgien n'a rien pu faire pour mon bâton carbonne de chez scott qui c'est cassé, le, le, le, le, le bâton enfait.:p:p
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Buberto (30 mar 2010) disait:


Pour le triangle olympique, la différence avec le ski c'est que la compétition est en même temps l'entraînement, puisque tu passes ta journée à te confronter aux autres alors qu'à skis, la compétition dure quelques dizaines de secondes et le résultat vient de l'entraînement préalable.
:)


Bub c'est ramener la planche à ce que fait TCSA du ski, une histoire de vitesse. En somme qui arrivera le premier, c'est extrêmement reducteur.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Straight-Down (30 mar 2010) disait:
Bub c'est ramener la planche à ce que fait TCSA du ski, une histoire de vitesse. En somme qui arrivera le premier, c'est extrêmement reducteur.
Sauf que les acquis que tu as sur la neige et sur l'eau par ta pratique de la compète t'ont donné des bases qui te permettent de mieux savourer ta pratique en mode loisir.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
tcsa (30 mar 2010) disait:

Ricolerouquin (30 mar 2010) disait:

... Ces skis ne sont pas vivants, ...

Aucun ne l'est.

Encore que... Hier soir, j'ai ressorti mes S5 de la cabane du jardin où ils étaient censés rester stockés jusqu'à décembre prochain. Puisque nous allons skier 3 jours le week-end prochain alors que ce n'était pas prévu, yes, yes, yes.

Une fois à la lumière du jour, heureux de les soupeser à nouveau, je les ai regardés...

... Et je suis sûr qu'ils m'ont souri.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Buberto (30 mar 2010) disait:

Straight-Down (30 mar 2010) disait:
Bub c'est ramener la planche à ce que fait TCSA du ski, une histoire de vitesse. En somme qui arrivera le premier, c'est extrêmement reducteur.
Sauf que les acquis que tu as sur la neige et sur l'eau par ta pratique de la compète t'ont donné des bases qui te permettent de mieux savourer ta pratique en mode loisir.


C'est vouloir de nouveau partir du principe que seul la pratique de la competition peut apporter les acquis necessaire. Ce que je conteste depuis le debut. Et dire que la competition apprend à skier, ce que je ne nie pas, n'apporte aucunement la preuve que d'autres pratiques ne permettent pas le meme resultat (sauf en performance pure dans un slalom evidement).
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Buberto (30 mar 2010) disait:

Straight-Down (30 mar 2010) disait:
Bub c'est ramener la planche à ce que fait TCSA du ski, une histoire de vitesse. En somme qui arrivera le premier, c'est extrêmement reducteur.

Sauf que les acquis que tu as sur la neige et sur l'eau par ta pratique de la compète t'ont donné des bases qui te permettent de mieux savourer ta pratique en mode loisir.


Sauf que la compétition, on peut adorer le sport mais ça demande un état d'esprit que tout le monde n'a pas. Et surtout, il y règne bien souvent, pour l'expérience que j'en ai dans d'autres disciplines que le ski, un état d'esprit justement assez éloigné de l'esprit sportif. Ca ne m'intéresse pas de savoir qui est meilleur que l'autre. Et je ne pense pas être le seul. On peut faire du sport avec un souci d'exigence sans passer par la compétition et tout ce qui va autour en terme de contrainte d'entraînement et d'enseignement...

Allez zou retour à la case enseignement après les piquets ! Ca va repartir comme un feu de paille à mon avis...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Straight-Down (30 mar 2010) disait:

[quote=Buberto (30 mar 2010)]
C'est vouloir de nouveau partir du principe que seul la pratique de la competition peut apporter les acquis necessaire. Ce que je conteste depuis le debut. Et dire que la competition apprend à skier, ce que je ne nie pas, n'apporte aucunement la preuve que d'autres pratiques ne permettent pas le meme resultat (sauf en performance pure dans un slalom evidement).

Ah désolé, on a répondu la même chose, ou à peu près, en même temps !
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
et ça vient à l'esprit de personne que les gens qui skient très bien ce sont quasi toujours des gens qui ont beaucoup skié étant jeune, et que quand on skie beaucoup étant jeune, forcement on passe par un club et donc forcement on fait du piquet? au pire ceux qui se sont rebellé ont fait des bosses... ce qui serait surprenant ce serait qu'on voit sortir un kevin rolland, un candide thovex ou un seth morrison de nulle part, ayant appris à skier sans passer par un club, ayant passé sa jeunesse à faire du ski tout seul dans son coin sans jamais avoir essayé de faire de la compète, en bosse, en piquet ou en je ne sais quoi...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
_flo_ (30 mar 2010) disait:

et ça vient à l'esprit de personne que les gens qui skient très bien ce sont quasi toujours des gens qui ont beaucoup skié étant jeune, et que quand on skie beaucoup étant jeune, forcement on passe par un club et donc forcement on fait du piquet? au pire ceux qui se sont rebellé ont fait des bosses... ce qui serait surprenant ce serait qu'on voit sortir un kevin rolland, un candide thovex ou un seth morrison de nulle part, ayant appris à skier sans passer par un club, ayant passé sa jeunesse à faire du ski tout seul dans son coin sans jamais avoir essayé de faire de la compète, en bosse, en piquet ou en je ne sais quoi...


Ah! on passe forcement par les piquets quand on commence jeune! je doit avoir la memoire qui flanche parce que je ne me souvient pas avoir taté du piquet avant 16ans soit pres de 10 ans apres mes debut à ski!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Straight-Down (30 mar 2010) disait:
... je ne me souvient pas avoir taté du piquet avant 16ans ...
C'est pas ce que dit babou !!!
:p


==> []
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
bon ben désolé, je dois vivre dans une contrée étrange ou en général les petits gars qui passent le week end au ski ils sont au club local, et dans ce club local en général ils font du piquet... ce qui ne les empêchent pas d'aller faire les cons en park ou en hp par ailleurs on est d'accord.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
^^ même quand elle n'est pas dans un post (exception inside) faut que tu penses à elle dis moi !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin (30 mar 2010) disait:

...Allez zou retour à la case enseignement après les piquets ! Ca va repartir comme un feu de paille à mon avis...

Ben ouais mais ça marche à chaque coup. J'vois pas pourquoi j'm'en priverais :):)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
En tout cas samedi avec mes géants Fis dans les 20cm de poudre un peu crouté je me suis retrouvé plus d'une fois en difficulté...alors qu'avec des skis plus large je me serai baladé...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 (30 mar 2010) disait:

En tout cas samedi avec mes géants Fis dans les 20cm de poudre un peu crouté je me suis retrouvé plus d'une fois en difficulté...alors qu'avec des skis plus large je me serai baladé...

Mode déjanté [/ON]
C'est bien ce qu'on dit depuis le début: toi qui vient du piquet avec tes Fis GS tu skies. Avec des fats tu te ballades...













De terrasse en bistrot et de bistrot en terrasse
Mode déjanté [/OFF]
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Non mais je te garantie que je faisais pas mon malin ds la croutée j'étais vraiment pas serein ...

Je sentais vraiment le manque de travail de la spatule et le manque de progressivité du flex de ski
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
nono31 (30 mar 2010) disait:
En tout cas samedi avec mes géants Fis dans les 20cm de poudre un peu crouté je me suis retrouvé plus d'une fois en difficulté...alors qu'avec des skis plus large je me serai baladé...
Faux, tu te serais emmerdé pareil ...
parce que tu sais pas skier !!! :D
;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Donc avec tes géants fis tu ne faisais pas le malin alors que ça aurait été bien sympat avec des fats... T'es mazo non? ou tcsa addicted ;)...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Buberto (30 mar 2010) disait:

nono31 (30 mar 2010) disait:
En tout cas samedi avec mes géants Fis dans les 20cm de poudre un peu crouté je me suis retrouvé plus d'une fois en difficulté...alors qu'avec des skis plus large je me serai baladé...
Faux, tu te serais emmerdé pareil ...
parce que tu sais pas skier !!! :D
;)

Ah oui, c'est vrai si tu as des fats c'est que tu ne sais pas skier... Je crois que je commence à comprendre...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Matiouf (30 mar 2010) disait:
Ah oui, c'est vrai si tu as des fats c'est que tu ne sais pas skier... Je crois que je commence à comprendre...
Le coup de "pas savoir skier" je te l'ai déja fait et y'a eu une levée de boucliers pour te défendre.
Ce coup-là je tente avec nono !!!
:p

C'est vrai que sur skipass la pire insulte c'est : "tu sais pas skier".
;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf (30 mar 2010) disait:

Donc avec tes géants fis tu ne faisais pas le malin alors que ça aurait été bien sympat avec des fats... T'es mazo non? ou tcsa addicted ;)...

Bon ça se ramolie, je tente une relance
mode relance polémique [/ON]
Matiouf, tu n'as pas compris le truc. Nono dis qu'avec des fats il se serait balladé. Il a pas dit qu'il aurait été skier. Le fat est au skieur ce que le surf est à Brice de Nice... L'espoir vain d'être.:)
Et puis là où Nono ne faisait pas le malin avec ses skis Fis, les 9/10ème des mecs en fat s'il faisait Yahooouuuuuuu, ça n'était pas par jubilation. Loin de là. Regardés de tous, Les pimpins, luges à foin et autres taffiolettes armés de fat, doivent aller au bout du truc et skier pour de vrai, ailleurs qu'avachi morphalé dans un transat du resto d'altitude.

C'est alors que par mesure conservatoire l'estomac se noue pour retenir ce que les sphincters déchirés par des contractions spasmodiques liées à la terreur ne peuvent plus contenir, ce que le noeud intestinal continue à laisser s'écouler. Mon dieu ça décale par le bas, serront les dents en espérant que les haut le coeur ne transforme le petit rototo du frit raï d'à l'heure en un marécage nauséabond résultant de l'état nauséeux de celui qui va essayer de donner le change, de faire illusion.

Qui sait si un couP de brouillard pouvait le masquer au regard des autres. Pas de brouillard qu'à cela ne tienne, faisons voler plus que de besoin cette douce neige qui tel un linceul voilera la médiocrité des mouvements parasites dans lesquels il se débat pour ne pas s'effondrer comme une grosse m... Car le seul intérêt de la peuf c'est de ne pas être vu dans toute sa médiocrité.

Il sert les dents disais-je pour que la tranche d'orange du vin chaud colmate entre les dents tous les petits passages par lesquels pourraient ressurgir le nectar tiédit sirotté pendant la narration de ses exploits mythiques. Et là il le voit le caillou et il hurle "y'a un caillou". Ce qui les dents serré pour contenir la tranche d'orange faisant barrage à la regurgitation acidifiée du vin chaud donne un truc du genre "Yahhhhhhoooouuuuu".
Et oui "yahouuuu" ne ce veut nullement être l'expression très sonore d'une joie intense, mais juste un appel au secours devant un petit caillou. Snifff, cruelle désillusion.

Je n'aurais jamais du acheter ce magnifique dictionnaire beuglement du frit raï d'a l'heure/français. Dans l'ignorance, je croyais encore à la réalité d'une jubilation intense égale à celle vécu quand le piquet vient à toucher le bâton et le protège tibia.
La cartes en relief (avec indices olfactifs ) des tourbières et autres marécages laissées à l'arrière du pantalon du frit raï d'à l'heure, ne relève nullement du même processus d'extase que la joli carte de France laissé à l'avant des moules boules des bienheureux bouffeurs de piquets...
mode relance polémique [/OFF]
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ouf!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tcsa si t'etais tes virages autour des piquets sont aussi long que tes textes je comprend pourquoi t'as raté le monitorat! ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tcsa :
Mode qui se prend au jeux de la relance... ON
Le frifaïde comme on le vit avec les potes, c'est parfois du ski survie alors que tu n'as plus de jus... que la neige est dégueulasse, que c'est expo, qu'on va slalommer entre les cailloux et la glace pour éviter une grosse plaque, qu'on remonte 1h, 2h à pied ou en peaux en crampons qu'on desecend, puis remonte... c'est aussi la joie d'étre seuls dans des lieux magiques... ça peut durer 8h, 10h alors qu'on a débuté la journée par 3h de pistes... Du VRAI ski quoi...
Alors, les piquets, je suis bien content d'en avoir fait et même si je ne rechignerais pas à en refaire pour recaller la technique et par jeux car j'aime ça, ben à ces moments là on s'en contrefout, on est bien au dessus de tout ça... La haut, les valeurs sont energie, percévérance, entraide, sécurité et survie, et le plaisir est profond...

Ptaing t'as raté le monitorat, perso il y a 30 ans je l'aurais eu...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 30/03/2010 - 19:02