tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto ( 1 avr 2010) disait:

C'est vrai que ça accélère trés fort, et y'a plus qu'à se faire plaisir avec une extension-pivotée pour se retrouver avec la bonne inclinaison et reprendre l'appui coupé dans la nouvelle courbe.
:p

Ben j'sais pas pourquoi, mais je serais prêt à mettre ma main au feu que Joubert t'as pas appris ça sur des fats...:):)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Buberto ( 1 avr 2010) disait:

no.pseudo... (31 mar 2010) disait:
... épilé intégral...
???

T'as déjà vu un poisson poilu toi ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
no.pseudo... ( 1 avr 2010) disait:

Buberto ( 1 avr 2010) disait:

no.pseudo... (31 mar 2010) disait:
... épilé intégral...
???

T'as déjà vu un poisson poilu toi ?


C'est pour ca que se sont des animaux à sang froid ils se l'ecaillent!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
no.pseudo... ( 1 avr 2010) disait:
... T'as déjà vu un poisson poilu toi ? ...
Y'a le mérou qui est èlevé pour sa fourrure (la peau de mérou se tond)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
titigetz38 ( 1 avr 2010) disait:



C'est ton droit, mais il se trouve que malgré toutes nos montagnes, nous sommes meilleurs en natation qu'en ski peut être parce que les skieurs feraient bien d'essayer de viser une perf' plutot que de se la péter constamment.

Les skieurs français sont affligeants quand on voit leur mental. Il arrive 10ème mais il est content de sa course. Vous n'entendrez jamais un nageur dire qu'il ets content d'être 5ème d'une finale d'un 100m NL. Le seul objectif est d'être premier. Alors les compétiteurs plutot que de se dorer la pilule à dire qu'ils sont trop bons feraient bien d'avoir de la vraie gnak et pas un simple classement aux championnats du monde pour se motiver...

Le ski est un sport à mentalité de merde qui plus est est fermé à une faible tranche de population (les bourgeois) ou le matos prédomine quoique vous en dites.


ouais... c'est vrai que les français ils ont rien gagné cette saison... candide thovex, kevin rolland, xavier bertoni, ça te dit rien ??? yen a plein d'autres qui ont fait des bonnes perfs mais rien que ces 3 là nous on fait rêver cet hiver... ya pas que l'alpin dans le ski... ça m'etonnerais que les français soit forts dans toutes les disciplines en natation (j'en sais rien j'y connais rien, mais si ils eclataient tout le monde partout ça se saurait...) donc c'est pareil pour le ski... c'est juste qu'il faut intéresser un minimum et arreter de croire ce qu'ils disent à la télé... en plus les alpins ils font une bonne saison, mais ils ont raté les jo, c'est dommage parce que c'est tout ce que les gens vont se rappeler de l'hiver 2009/2010... merci france télévision...

bon, et je ferais pas de remarque sur ta dernière phrase... parce que niveau mentalité et rapport à l'équipement ça à pas l'air d'etre beaucoup mieux en natation... ("bouh !!!! mais qu'est ce que je vais faire quand j'aurais plus ma combinaison ???..." c'est quel français qui dit ça ? ah oui...) ;-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Buberto ( 1 avr 2010) disait:

no.pseudo... ( 1 avr 2010) disait:
... T'as déjà vu un poisson poilu toi ? ...
Y'a le mérou qui est èlevé pour sa fourrure (la peau de mérou se tond)

Toi t'es dyslexique, tu confonds mérou et morue :-)

lol SD, en plus le jour du poisson...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai juste dit: "la peau d'mérou s'tond"
:p
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
titigetz38 ( 1 avr 2010) disait:

iloan42 (31 mar 2010) disait:

titigetz38 (31 mar 2010) disait:



Ayant fait beaucoup de compétition en natation


En passant, voilà un bon sport de merde qui me gonfle à chaque jeux olympiques et à très haute dose!!!!
Tout ça à cause de deux ou trois frenchi qui se la pète grave et on se demande pourquoi?
En plus ils sont super mal fichu, beurk!!
3 choses que je déteste dans la vie, la queue à la boulangerie, les artichauts et bien entendu la natation à la télé.
Tout ça me fait gerber.


C'est ton droit, mais il se trouve que malgré toutes nos montagnes, nous sommes meilleurs en natation qu'en ski peut être parce que les skieurs feraient bien d'essayer de viser une perf' plutot que de se la péter constamment.

Les skieurs français sont affligeants quand on voit leur mental. Il arrive 10ème mais il est content de sa course. Vous n'entendrez jamais un nageur dire qu'il ets content d'être 5ème d'une finale d'un 100m NL. Le seul objectif est d'être premier. Alors les compétiteurs plutot que de se dorer la pilule à dire qu'ils sont trop bons feraient bien d'avoir de la vraie gnak et pas un simple classement aux championnats du monde pour se motiver...

Le ski est un sport à mentalité de merde qui plus est est fermé à une faible tranche de population (les bourgeois) ou le matos prédomine quoique vous en dites.



ben , il faut prendre ses gouttes et se calmer un peu !!!!!!!!

moi j'aime tous les sport à la mentalité de merde notamment le ski et surtout le FOOOOOOOOOOOT !!!!!!!

ahahahahahahahahh !!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Buberto ( 1 avr 2010) disait:

J'ai juste dit: "la peau d'mérou s'tond"
:p

Haaan la honte, j'avoue j'avais pas compris :-)
M'en fous c'est encore plus drôle !
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
GoTaMfReEsKi ( 1 avr 2010) disait:

titigetz38 ( 1 avr 2010) disait:



C'est ton droit, mais il se trouve que malgré toutes nos montagnes, nous sommes meilleurs en natation qu'en ski peut être parce que les skieurs feraient bien d'essayer de viser une perf' plutot que de se la péter constamment.

Les skieurs français sont affligeants quand on voit leur mental. Il arrive 10ème mais il est content de sa course. Vous n'entendrez jamais un nageur dire qu'il ets content d'être 5ème d'une finale d'un 100m NL. Le seul objectif est d'être premier. Alors les compétiteurs plutot que de se dorer la pilule à dire qu'ils sont trop bons feraient bien d'avoir de la vraie gnak et pas un simple classement aux championnats du monde pour se motiver...

Le ski est un sport à mentalité de merde qui plus est est fermé à une faible tranche de population (les bourgeois) ou le matos prédomine quoique vous en dites.


ouais... c'est vrai que les français ils ont rien gagné cette saison... candide thovex, kevin rolland, xavier bertoni, ça te dit rien ??? yen a plein d'autres qui ont fait des bonnes perfs mais rien que ces 3 là nous on fait rêver cet hiver... ya pas que l'alpin dans le ski... ça m'etonnerais que les français soit forts dans toutes les disciplines en natation (j'en sais rien j'y connais rien, mais si ils eclataient tout le monde partout ça se saurait...) donc c'est pareil pour le ski... c'est juste qu'il faut intéresser un minimum et arreter de croire ce qu'ils disent à la télé... en plus les alpins ils font une bonne saison, mais ils ont raté les jo, c'est dommage parce que c'est tout ce que les gens vont se rappeler de l'hiver 2009/2010... merci france télévision...

bon, et je ferais pas de remarque sur ta dernière phrase... parce que niveau mentalité et rapport à l'équipement ça à pas l'air d'etre beaucoup mieux en natation... ("bouh !!!! mais qu'est ce que je vais faire quand j'aurais plus ma combinaison ???..." c'est quel français qui dit ça ? ah oui...) ;-)


Ahah Thovex est un monstre mais il est seul... forcément c'est facile de gagner dans une discipline ou il y a 10 licenciés dans le monde (ok j'exagère mais le freestyle est une pratique qui n'est pas du tout comparable à la natation en terme de nombre de compétiteurs)

Ton dernier paragraphe est hors sujet. Ce qu'il se passe en natation actuellement c'est un retour en arrière qui permet de remettre tout le monde au même niveau. C'est comme si on demandait à tous les skieurs d'utiliser la même paire de ski, ce qui ne sera evidemment jamais le cas car le ski est un sport de frimeur ou les marques ont une importance colossale.

Pour finir, tu as beau ne pas apprécier la natation, elle n'en est pas moins une des disciplines les plus difficiles quant à l'entrainement ou la technique. Elle demande beaucoup plus d'engagement du compétiteur car ils ne font en général que ça de leur vie, entrainement le matin muscu re entrainement à midi re muscu et re entrainement le soir.
Je ne connais pas l'entrainement des skieurs mais il doit être assez loin de ça.


Pour répondre à matt2206 : moi aussi je regarde le ski et le foot, ca ne m'empéche pas de penser que le skieur (en général pas que les compétiteurs) est un frimeur de base qui fout une ambiance moisie sur les pistes. C'est peut être pour ca que j'apprécie les marseillais, eux ne se prennent pas la tête avec leur matos et leur technique mais ils descendent, ils rigolent, pour moi c'est ça une bonne ambiance. plutot que d'entendre les isérois raler dans les queues de TK parce qu'un parigo les a doubler... ou d'entendre dire au bar "ouah j'ai carver comme un dingue j'en peux plus psshiit"
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
titigetz38 ( 2 avr 2010) disait:

Pour répondre à matt2206 : moi aussi je regarde le ski et le foot, ca ne m'empéche pas de penser que le skieur (en général pas que les compétiteurs) est un frimeur de base qui fout une ambiance moisie sur les pistes. C'est peut être pour ca que j'apprécie les marseillais, eux ne se prennent pas la tête avec leur matos et leur technique mais ils descendent, ils rigolent, pour moi c'est ça une bonne ambiance. plutot que d'entendre les isérois raler dans les queues de TK parce qu'un parigo les a doubler... ou d'entendre dire au bar "ouah j'ai carver comme un dingue j'en peux plus psshiit"


???

Il y a des moments où je me demande si nous vivons sur la même planète ! :) :) :)
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
carambole ( 2 avr 2010) disait:

titigetz38 ( 2 avr 2010) disait:

Pour répondre à matt2206 : moi aussi je regarde le ski et le foot, ca ne m'empéche pas de penser que le skieur (en général pas que les compétiteurs) est un frimeur de base qui fout une ambiance moisie sur les pistes. C'est peut être pour ca que j'apprécie les marseillais, eux ne se prennent pas la tête avec leur matos et leur technique mais ils descendent, ils rigolent, pour moi c'est ça une bonne ambiance. plutot que d'entendre les isérois raler dans les queues de TK parce qu'un parigo les a doubler... ou d'entendre dire au bar "ouah j'ai carver comme un dingue j'en peux plus psshiit"


???

Il y a des moments où je me demande si nous vivons sur la même planète ! :) :) :)




je suis d'accord avec carambole , je crois que tu caricatures un peu tout et tout le monde .

tu parles des "iserois " qui râlent aux tk mais sur les plages l'été , ce sont les gens du sud qui râlent parce que les gens vont sur LEURS PLAGES , et je suis bien placé pour te le dire puisque j'habite dans le var et suis pompier sur la cote alors le tourisme on connait !!!
alors du coup je ne pense pas que ce soit spécifique à la mentalité du ski de râler et de se la raconter

bref il me semble que la montagne est assez vaste et belle pour que tout le monde en profite à sa guise !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
titigetz38 ( 2 avr 2010) disait:

...
Je ne connais pas l'entrainement des skieurs mais il doit être assez loin de ça...

Ben quand on connait pas, soit on se renseigne soit on ferme sa gueule.
Perso, je ne connais pas l'entraînement des nageurs; ou du moins pas plus que ce que l'on a pu lire ici et là à l'époque du duo Manaudou et lucas.
En revanche l'entraînement des skieurs cadet et junior inscrit sur liste je connais. Et l'entraînement est hyper exigeant.

Le problème n'est pas, à mon sens, dans la prépa physique et technique des skieurs. Il me semble que le problème est plus à chercher du coté de leur prépa mentale (et donc des préparateurs en questions ). La fédé est du reste en train de mettre de l'ordre chez les gourous...
Tant que la fédé sera pleine d'enfants gaté qui apprendront aux coureurs à se comporter comme des enfants gaté, on n'ira pas loin...
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
tcsa ( 2 avr 2010) disait:

titigetz38 ( 2 avr 2010) disait:

...
Je ne connais pas l'entrainement des skieurs mais il doit être assez loin de ça...

Ben quand on connait pas, soit on se renseigne soit on ferme sa gueule.
Perso, je ne connais pas l'entraînement des nageurs; ou du moins pas plus que ce que l'on a pu lire ici et là à l'époque du duo Manaudou et lucas.
En revanche l'entraînement des skieurs cadet et junior inscrit sur liste je connais. Et l'entraînement est hyper exigeant.

Le problème n'est pas, à mon sens, dans la prépa physique et technique des skieurs. Il me semble que le problème est plus à chercher du coté de leur prépa mentale (et donc des préparateurs en questions ). La fédé est du reste en train de mettre de l'ordre chez les gourous...
Tant que la fédé sera pleine d'enfants gaté qui apprendront aux coureurs à se comporter comme des enfants gaté, on n'ira pas loin...



si je peux me permettre ,il me semble quand même , qu'il y a un manque d'ouverture générale au niveau de la fede ( ceci dit elle n'a pas trop de moyen !!!!! ), je veux dire par là que tout tourne autour des mêmes personnes omnipotentes , qui décident de tout , tout le temps .
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
titigetz38 ( 1 avr 2010) disait:


Le ski est un sport à mentalité de merde qui plus est est fermé à une faible tranche de population (les bourgeois) ou le matos prédomine quoique vous en dites.


Je suis content d'apprendre que je suis un bourgeois, au moins maintenant on sait que les étudiants qui cumulent 2 emplois l'été et qui travaille toute l'année en devant parfois faire des extra pour boucler les fins de mois et pouvoir skier sont des bourgeois.
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
Cl3m ( 2 avr 2010) disait:

titigetz38 ( 1 avr 2010) disait:


Le ski est un sport à mentalité de merde qui plus est est fermé à une faible tranche de population (les bourgeois) ou le matos prédomine quoique vous en dites.


Je suis content d'apprendre que je suis un bourgeois, au moins maintenant on sait que les étudiants qui cumulent 2 emplois l'été et qui travaille toute l'année en devant parfois faire des extra pour boucler les fins de mois et pouvoir skier sont des bourgeois.


bien dit .
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
snowfun (31 mar 2010) disait:

Ricolerouquin (31 mar 2010) disait:


Ben non, relis ce que tu écris là. Je t'assure que pour être à l'aise dans le moule "compétition", il faut avoir l'esprit de compétition. Que l'on soit bon ou pas !!
Qui dit compétition dit se mesurer aux autres, c'est le fondement du principe de la compétition...

Hoooo, mais tu es capable de sortir de grosses conneries aussi, dis donc!
Tu ne peux m'assurer de rien, tout simplement parce que j'y suis, dans la compétition, et que l'esprit de compétition, pour beaucoup, tu peux t'asseoir dessus! Il est indispensable pour gagner, oui, pour les meilleurs donc, mais pour les autres, il est tout-à-fait possible de s'en passer, et de ne s'occuper que de sa propre progression!

Faut te détendre un peu snowfun... Penses-tu être le plus à même de juger de l'esprit nécessaire à la compétition ou seulement à l'entraînement à la compétition alors que tu baignes dedans et que c'est ton milieu professionnel ? Je n'ai pas la réponse, mais je ne suis pas certain que tu sois parfaitement objectif sur le sujet face à des gens comme moi. Qui ont une conception du sport exclusivement loisir.

Désolé, mais j'ai mon expérience aussi, et ce dans un paquet de sports. La compétition fédérale et l'entraînement en club qui va avec a pour vocation fondamentale et finale la préparation à la confrontation entre compétiteurs en compétition. Tu peux croire le contraire en entraînant toi-même... Mais les motivations d'un club quel qu'il soit sont bien celles-ci. Et si ce n'est pas le cas pour le ski, c'est que le ski a un mode de fonctionnement entre Fédé et club différent de tous les autres sport. Mais étant donné vos échanges sur le sujet avec tcsa ou d'autres, ben ça m'étonnerait pas mal.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Cl3m ( 2 avr 2010) disait:

titigetz38 ( 1 avr 2010) disait:


Le ski est un sport à mentalité de merde qui plus est est fermé à une faible tranche de population (les bourgeois) ou le matos prédomine quoique vous en dites.


Je suis content d'apprendre que je suis un bourgeois, au moins maintenant on sait que les étudiants qui cumulent 2 emplois l'été et qui travaille toute l'année en devant parfois faire des extra pour boucler les fins de mois et pouvoir skier sont des bourgeois.


Ouais etre etudiant et devoir bosser pour skier c'est un luxe, beaucoup d'etudiant en sont à bosser pour survivre alors le ski pour c'est loin, tres loin!
En plus il faut vraiment etre de mauvaise fois pour avancer que le ski est pratiqué par des classe sociales defavorisés, ou ne pas connaitre grand chose à ce qu'est le niveau de vie de beaucoup de francais!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
snowfun (31 mar 2010) disait:

Ricolerouquin (31 mar 2010) disait:

...
Nous ne sommes pas d'accord parce que certains parlent de vélo (pro, compétition, piquet, formation jusqu'au niveau 4 et plus, etc...), pour la route, il faut un truc bien rigide full carbone et des pneus microscopiques, pour le TT, il faut un vélo avec des gros pneux tout suspendu avec des freins à disques, etc... Et les autres parlent de bicyclette (plaisir, nez au vent et passe partout avec le même bidule...). Euréka !

Ha tiens, c'est rigolo, parce que j'ai l'impression que ceux qui recherchent "l'engin" ne sont pas du côté de ceux qui parlent de piquets, puisque ceux-ci disent que c'est la personne qui compte...?!

Euh, je n'ai pas dû être clair dans ma métaphore de l'engin. C'est une métaphore, aucun rapport entre le choix de l'engin et son utilisation... J'oppose matos de pro en vélo et mentalité de compétiteur et entraînement encadré pour le ski à matos antédiluvien en vélo et recherche d'"autre" chose pour le ski. Rien à voir avec le matos de ski, j'utilise le matos vélo pour comparer la mentalité et la façon d'aborder le ski...

Mais bon tu me baches pas mal, alors qu'on est d'accord sur la perception de fond : le matos ne fait pas tout, tout en étant facilitant et on prendra plus de plaisir et on gagnera en sécurité en se donnant les moyens de progresser... C'est bizarre ces forums ?

Une petite citation de Bergson pour conclure : "la possession n'apporte pas le bonheur, c'est la capacité à en jouir qui permet de s'en approcher".

A vos copies, vous avez 4 heures !!
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
je suis stupefait de l'étroitesse d'esprit dont certains semblent faire preuve dès qu'on essaie de parler de LEUR sport. ils ont tellement peur que les choses leur échappent qu'ils en balancent des argumentations hallucinantes, à base de technique ultime non négociable qui permet d'être le meilleur dans tout ce qui touche au monde du ski et c'est ça et puis c'est tout les autres vous êtes nuls. désolé d'être méchant mais ça pue la frustration du piqueteur quand même
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Le ski est un sport de bourgeois frimeurs.
Donc avoir de l'argent c'est frimer.
titigetz38, tu as de la gouaille mais parfois retiens-toi de poster par pitié.
Pourquoi tu fais une école d'ingénieur ? Pour gagner des cacahuètes ? Nan là faut arrêter, c'est risible ;-)

@Pamplemousse : non en fait c'est marrant. Pas d'étroitesse d'esprit, juste toujours le même genre de réponses à ceux qui étalent non pas des métaphores mais des analogies (ça vaut bien le coup d'avoir chercher une citation de Bergson dans Wikipedia et ne pas savoir ça) sur des sujets auxquels ils prétendent être légitimes tant en ayant pas la moindre idée de ce qu'est le sport de haut-niveau.
Parce que sport loisir et sport de haut-niveau, c'est comme (oh encore une analogie) faire du tuning dans son garage ou être préparateur de voitures de rallye : rien à voir.
M'enfin fallait oser la ramener, c'est caviar :-):-):-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin ( 2 avr 2010) disait:

Faut te détendre un peu snowfun... Penses-tu être le plus à même de juger de l'esprit nécessaire à la compétition ou seulement à l'entraînement à la compétition alors que tu baignes dedans et que c'est ton milieu professionnel ? Je n'ai pas la réponse, mais je ne suis pas certain que tu sois parfaitement objectif sur le sujet face à des gens comme moi. Qui ont une conception du sport exclusivement loisir.

Désolé, mais j'ai mon expérience aussi, et ce dans un paquet de sports. La compétition fédérale et l'entraînement en club qui va avec a pour vocation fondamentale et finale la préparation à la confrontation entre compétiteurs en compétition. Tu peux croire le contraire en entraînant toi-même... Mais les motivations d'un club quel qu'il soit sont bien celles-ci. Et si ce n'est pas le cas pour le ski, c'est que le ski a un mode de fonctionnement entre Fédé et club différent de tous les autres sport. Mais étant donné vos échanges sur le sujet avec tcsa ou d'autres, ben ça m'étonnerait pas mal.

Rico,
En matière de compétition, le ski est effectivement un peu particulier.
Tout d’abord il n’y a pas vraiment de confrontation à l’autre comme dans la plupart des sports où il y a un face-à-face physique (tennis, volley, foot, etc. ). Quand tu es au portillon, tu es seul, sauf dans le cas des parallèles ou des skicross. Donc tu n’as personne devant ou derrière toi. La compétition en ski c’est toi contre toi-même. Celui qui gagne c’est celui qui dépasse le grand moment de solitude entre les piquets. Il n’y a pas de stratégie comme dans certains sports de balles où tu vas surprendre l’autre sur son revers, etc. Et perso, c’est ça que j’aime dans la compétition de ski : c’est une course contre toi-même.
Au-delà d’être particulier dans l’absence de confrontation direct entre les coureurs, il y a une réalité d’objectifs. Tous les gamins rêvent d’être des grands champions. Et tant que l’on sait gérer l’atterrissage en douceur, c’est bien d’avoir de tels rêves. Qui sait, pour certains, le rêve deviendra réalité. Mais très vite en club, en cadet et junior, les objectifs s’orientent ou se réorientent. Pour beaucoup l’objectif du club c’est d’avoir le niveau technique pour rentrer le TT ou de passer en dessous de 80 pts Fis. On est donc dans un objectif de professionnalisation. Le club n’est plus qu’un moyen d’acquérir une pratique, une technique que l’on n’acquière pas dans beaucoup d’autres endroits.
Enfin, ne nous leurrons pas. Il y a pas mal de parents qui mettent leurs gamins en club parce que c’est moins cher que l’ESF. Ces gens n’ont surtout pas envie d’être des parents de champion en puissance, avec toutes les contraintes que ça génèrent. Pour eux le club c’est de l’économie et de la gloriole (mon fils est en club… ).

Aujourd’hui la fédé travaille sur le ski master. Et l’on constate qu’il y a des adultes qui se licencient en club non pas pour devenir champion du monde mais pour profiter des compétences techniques que l’on trouve dans ces structures. Ils ont envie d’améliorer leur technique et vont là où ils peuvent trouver ce qu’ils cherchent.

Bref le ski est un sport tout de même particulier dans ses modalités compétitives et dans l’utilisation des clubs comme pôle de formation (préparation au BEES ).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin ( 2 avr 2010) disait:



Une petite citation de Bergson pour conclure : "la possession n'apporte pas le bonheur, c'est la capacité à en jouir qui permet de s'en approcher".



J’aime beaucoup cette citation. Appliqué au ski ça pourrait faire un truc du genre : "la capacité à accéder au HP par du matériel facilitant n’apporte pas le bonheur, c’est la capacité à jouir du HP grâce à sa technique personnelle qui permet d’en approcher".
:)
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
tcsa ( 2 avr 2010) disait:

Ricolerouquin ( 2 avr 2010) disait:



Une petite citation de Bergson pour conclure : "la possession n'apporte pas le bonheur, c'est la capacité à en jouir qui permet de s'en approcher".



J’aime beaucoup cette citation. Appliqué au ski ça pourrait faire un truc du genre : "la capacité à accéder au HP par du matériel facilitant n’apporte pas le bonheur, c’est la capacité à jouir du HP grâce à sa technique personnelle qui permet d’en approcher".
:)


n'est pas philosophe qui veut !
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
titigetz38 ( 2 avr 2010) disait:

le ski est un sport de frimeur ou les marques ont une importance colossale.

je suis d'accord sur l'importance des marques, le ski c'est avant tout du reve donc l'image est importante... par contre le constat skieur = frimeur; là je suis pas trop de ton avis... ça dépend beaucoup des personnes... y a des frimeurs dans tous les sports, je suis désolé mais quand un nageur sort du bassin et enlève le haut de sa combine pour montrer ses muscles, c'est pas de la frime ? après je suis conscient que tous les nageurs sont pas comme ça... et aussi qu'il y a des skieurs qui se la pète grave... mais quand tu vois un seb michaud par exemple ou jb grange, je trouve qu'ils restent assez simples quand meme, alors que leur talent leur permettrait de se la péter un peu plus...

titigetz38 ( 2 avr 2010) disait:

Pour finir, tu as beau ne pas apprécier la natation, elle n'en est pas moins une des disciplines les plus difficiles quant à l'entrainement ou la technique. Elle demande beaucoup plus d'engagement du compétiteur car ils ne font en général que ça de leur vie, entrainement le matin muscu re entrainement à midi re muscu et re entrainement le soir.
Je ne connais pas l'entrainement des skieurs mais il doit être assez loin de ça.

c'est vrai, j'aime pas la natation, et j'y connais rien... mais est ce que j'en ai dit du mal pour autant ? toi tu avoues ne pas connaitre l'entrainement des skieurs, et pourtant tu les vois comme des branleurs qui se la coole douce à se faire plaisir au ski sans arret, à se la péter grave en bas des pistes alors qu'ils ont pas de résultats... tu vois pas un truc bizarre quand meme ?

et les skieurs alpin, je te garantis que c'est pas le club med tous les jours... en ce qui concerne le "freeski" en général c'est pas exactement la meme chose mais ils travaillent vraiment comme des morts de faim pour arriver à faire ce qu'ils font... alors bien sur je pense que leur vie doit surement etre loin d'etre très dure au quotidien, mais ils font des sacrifices énormes et s'investissent à fond dans ce qu'ils font...
après il doit y avoir surement un peu de jalousir dans tes propos... "pourquoi est-ce qu'en natation il faut en chier tous les jours pendant des années et s'arracher pour la gloire, alors que pour ces putains de skieurs il leurs suffit juste d'aller se faire plaisir tous les jours et de frimer un max pour etre célèbre ?" eh bien non c'est pas comme cela que ça marche... peut etre que les "frustés" de la natation ils ont pas choisi le bon truc alors, pourquoi ils se sont pas mis au ski plutot puisque c'est si facile... la thune ? ok c'est un facteur limitant dans le ski, je le nie pas, mais ya pas que ça, loin de là...
et moi je dis ça alors que je suis loin d'etre dans le "milieu" du ski comme tu dis, j'habite en ville , je suis obligé de me taper 2h de route pour les qq 20 fois ou je ski dans l'année, et c'est sans doute pour ça que je pourrais jamais percer dans le ski... alors que l'envie serait énorme pourtant... mais faut juste etre réaliste... et c'est pas ce qui m'empeche d'etre un vrai passionné de ski, mais pas que de ça ...



voila, ce qui m'enerve c'est que tu dises "skieurs = gros branleurs plein de thune qu'en foutent pas une et qui se prennent pour des stars"
y en a surement, mais faut faire gaffe quand on balance des généralités comme ça... je pense que t'as pas trop réfléchi longtemps avant d'écrire ça...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tcsa ( 2 avr 2010) disait:

Ricolerouquin ( 2 avr 2010) disait:



Une petite citation de Bergson pour conclure : "la possession n'apporte pas le bonheur, c'est la capacité à en jouir qui permet de s'en approcher".



J�aime beaucoup cette citation. Appliqué au ski ça pourrait faire un truc du genre : "la capacité à accéder au HP par du matériel facilitant n�apporte pas le bonheur, c�est la capacité à jouir du HP grâce à sa technique personnelle qui permet d�en approcher".
:)


moi aussi, j'aime beaucoup cette citation. Appliqué au ski ça pourrait aussi faire un truc du genre : "la capacité à accéder aux pistes (voire au slalom) par du matériel facilitant n'apporte pas le bonheur, c'est la capacité à jouir de la piste (voire du slalom) grâce à sa technique personnelle qui permet d'en approcher".
Non? ;););););)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 02/04/2010 - 14:23
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Matiouf ( 2 avr 2010) disait:


moi aussi, j’aime beaucoup cette citation. Appliqué au ski ça pourrait aussi faire un truc du genre : "la capacité à accéder au slalom par du matériel facilitant n’apporte pas le bonheur, c’est la capacité à jouir du slaom grâce à sa technique personnelle qui permet d’en approcher".
Non? ;););););)


J'aurais plutot tendance à prefer:

"la capacité à accéder au slalom par du matériel facilitant n’apporte pas le bonheur, c’est la capacité à ne pas jouir dans un slaom grâce à sa psychologie personnelle qui permet d’en approcher". ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bien vu SD...
Mais que l'on ne s'y trompe pas je ne suis pas anti slalom, loin de là, je suis pour tout et contre le sectarisme...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
GoTaMfReEsKi ( 2 avr 2010) disait:


après il doit y avoir surement un peu de jalousir dans tes propos... "pourquoi est-ce qu'en natation il faut en chier tous les jours pendant des années et s'arracher pour la gloire, alors que pour ces putains de skieurs il leurs suffit juste d'aller se faire plaisir tous les jours et de frimer un max pour etre célèbre ?" eh bien non c'est pas comme cela que ça marche... peut etre que les "frustés" de la natation ils ont pas choisi le bon truc alors, pourquoi ils se sont pas mis au ski plutot puisque c'est si facile... la thune ? ok c'est un facteur limitant dans le ski, je le nie pas, mais ya pas que ça, loin de là...



Mis a part qu'a mon grand desespoir c'est la natation qu'il a choisit alors que du fait du contexte familial, ou a cause va savoir, il aurait dut pencher vers le ski! va comprendre.
Par contre si je ne suis pas en accord avec le ton que titi emploi il a raison sur un truc: tout les sport ne demandent pas la meme dose d'entrainement ni la meme abnégation.
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
Straight-Down ( 2 avr 2010) disait:

GoTaMfReEsKi ( 2 avr 2010) disait:


après il doit y avoir surement un peu de jalousir dans tes propos... "pourquoi est-ce qu'en natation il faut en chier tous les jours pendant des années et s'arracher pour la gloire, alors que pour ces putains de skieurs il leurs suffit juste d'aller se faire plaisir tous les jours et de frimer un max pour etre célèbre ?" eh bien non c'est pas comme cela que ça marche... peut etre que les "frustés" de la natation ils ont pas choisi le bon truc alors, pourquoi ils se sont pas mis au ski plutot puisque c'est si facile... la thune ? ok c'est un facteur limitant dans le ski, je le nie pas, mais ya pas que ça, loin de là...



Mis a part qu'a mon grand desespoir c'est la natation qu'il a choisit alors que du fait du contexte familial, ou a cause va savoir, il aurait dut pencher vers le ski! va comprendre.
Par contre si je ne suis pas en accord avec le ton que titi emploi il a raison sur un truc: tout les sport ne demandent pas la meme dose d'entrainement ni la meme abnégation.


" par contre ...... abnégation "

c'est une phrase sans valeur sans exemple , sinon ca devient un lieu commun , dommage .

donne moi un exemple stp .
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2200 messages
Matos : 4 avis
exemple de sports dits "ingrats" : natation, cyclisme grosso modo les sports necessitant du volume/foncier/endurance pour progresser, le ski nordique
exemple de sports dits "ludiques" ou technique: sports de ballons, raquettes (tennis, badminton..), le ski alpin

C'est volontairement simpliste mais clairement les gens pratiquant la 1ere categorie n'ont pas le meme caractère que ceux pratiquant la 2eme
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
matt2206 ( 2 avr 2010) disait:


" par contre ...... abnégation "

c'est une phrase sans valeur sans exemple , sinon ca devient un lieu commun , dommage .

donne moi un exemple stp .


Pour reprendre l'exemple de la natation, mais il y en a d'autres. Les mecs nagent 7 jours sur 7 deux à trois fois par jour, 15 a 20 kms, plus la muscu. Ca fait enormement d'entrainements en commençant tres tot le matin ponctué par une periode de sieste et dodo apres l'entrainement. Dans un sport hyper formaté ou il est difficile de sortir des limites du bassin. Aussitot qu'ils s'arretent ils leurs faut redoubler d'efforts pour revenir à niveau. Le tout avec une concurrence internationale tres forte, il y a plus de pays qui allignent des nageurs que des skieurs et ca reste un sport phare des JO d'été, ce qui fait que le moindre dilettantisme te renvois en queue de peloton.
Bref c'est un sacrifice enorme au detriment de la vie privée, c'est ca l'abnegation. mais ca n'en fait pas des heros pour autant!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
boulet69 ( 2 avr 2010) disait:

exemple de sports dits "ingrats" : natation, cyclisme grosso modo les sports necessitant du volume/foncier/endurance pour progresser, le ski nordique
exemple de sports dits "ludiques" ou technique: sports de ballons, raquettes (tennis, badminton..), le ski alpin

C'est volontairement simpliste mais clairement les gens pratiquant la 1ere categorie n'ont pas le meme caractère que ceux pratiquant la 2eme


C'est plus concis que mon baratin mais c'est ca!
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
Straight-Down ( 2 avr 2010) disait:

boulet69 ( 2 avr 2010) disait:

exemple de sports dits "ingrats" : natation, cyclisme grosso modo les sports necessitant du volume/foncier/endurance pour progresser, le ski nordique
exemple de sports dits "ludiques" ou technique: sports de ballons, raquettes (tennis, badminton..), le ski alpin

C'est volontairement simpliste mais clairement les gens pratiquant la 1ere categorie n'ont pas le meme caractère que ceux pratiquant la 2eme


C'est plus concis que mon baratin mais c'est ca!


curieux de savoir si , en prenant pour exemple le foot , lionel messi serait tjs le meilleur joueur du mode sans une grosse dose de travail et un gros caractère

ou alors roger federer au tennis et ainsi de suite , malheureusement je pense que votre discussion et vos arguments sont basés sur du parti-pris .

de même pour les meilleurs mondiaux au ski :

exemple : je crois que ivica kostelic s'est fait opérer 2 fois du genou droit et 3 fois du gauche , ben ça si c ludique !!! et le mec il y retourne , retombe , se relève et gagne ! ( comme les nageurs ).


je termine là , la discussion parce que ,je pense pas que vous soyez disposer à admettre que votre raison n'est pas juste , ni sportivement , ni intellectuellement .

bien sur c juste une discussion et si ma réponse peut paraitre agressive , je m'en excuse car ce n'est pas le but recherché !!

amicalement .
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
boulet69 ( 2 avr 2010) disait:

exemple de sports dits "ingrats" : natation, cyclisme grosso modo les sports necessitant du volume/foncier/endurance pour progresser, le ski nordique
exemple de sports dits "ludiques" ou technique: sports de ballons, raquettes (tennis, badminton..), le ski alpin

C'est volontairement simpliste mais clairement les gens pratiquant la 1ere categorie n'ont pas le meme caractère que ceux pratiquant la 2eme


Ah ok donc un jeune de 15 ans en centre de formation de foot (je parle de ce que je connais), qui rentre un week end dans sa famille tout les 3 mois, qui a 2 entrainements par jour dont 1 uniquement de physique (muscu ou foncier) c'est ludique puisque c'est du foot...
C'est ludique puisque c'est le sport que l'on a choisit et c'est tout. Le reste, bah on en bave.

N'IMPORTE QUEL sport, quand on le pratique à HAUT NIVEAU, demande de la douleur et des sacrifices que ce soit de l'athlé. ou du tennis. Je ne connais pas le milieu du haut niveau ski mais quand on voit leur physique, il faut vraiment etre borné pour ne pas voir qu'il doit y avoir un travail de dingue derriere...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ce qu'il y a de pratique c'est que l'entrainement ce n'est pas subjectif. On peut le mesurer en heure de pratique hebdo. Alors pas besoin de discours!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A part qu'une heure de ski, c'est moins dur qu'1h de natation, vu qu'on passe pas mal de temps assis sur un TS... Donc difficile de comparer les durées..
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
laurentoutan ( 2 avr 2010) disait:



Ah ok donc un jeune de 15 ans en centre de formation de foot (je parle de ce que je connais), qui rentre un week end dans sa famille tout les 3 mois, qui a 2 entrainements par jour dont 1 uniquement de physique (muscu ou foncier) c'est ludique puisque c'est du foot...
C'est ludique puisque c'est le sport que l'on a choisit et c'est tout. Le reste, bah on en bave.

N'IMPORTE QUEL sport, quand on le pratique à HAUT NIVEAU, demande de la douleur et des sacrifices que ce soit de l'athlé. ou du tennis. Je ne connais pas le milieu du haut niveau ski mais quand on voit leur physique, il faut vraiment etre borné pour ne pas voir qu'il doit y avoir un travail de dingue derriere...


Certes mais certains plus que d'autre. Pour sortir de la natation, le patinage artistique doit etre un truc de ouf en terme d'entrainement!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
matt2206 ( 2 avr 2010) disait:




je termine là , la discussion parce que ,je pense pas que vous soyez disposer à admettre que votre raison n'est pas juste , ni sportivement , ni intellectuellement .

bien sur c juste une discussion et si ma réponse peut paraitre agressive , je m'en excuse car ce n'est pas le but recherché !!

amicalement .


Forcement si le but de la discussion c'est au terme de celle ci d'admettre que ton raisonnement, qui est forcement le plus juste intelectuelement, ne peut donner lieu a contestation, ca va etre compliqué!
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
Straight-Down ( 2 avr 2010) disait:

matt2206 ( 2 avr 2010) disait:




je termine là , la discussion parce que ,je pense pas que vous soyez disposer à admettre que votre raison n'est pas juste , ni sportivement , ni intellectuellement .

bien sur c juste une discussion et si ma réponse peut paraitre agressive , je m'en excuse car ce n'est pas le but recherché !!

amicalement .


Forcement si le but de la discussion c'est au terme de celle ci d'admettre que ton raisonnement, qui est forcement le plus juste intelectuelement, ne peut donner lieu a contestation, ca va etre compliqué!


tu te méprends , je ne pense pas avoir ni raison ,ni être le plus juste possible mais quand même admet que tu est un peu obtus .

je n'aime pas nager , je trouve ça ingrat , dur et surtout je n'y éprouve aucun plaisir ( je te donne raison la dessus !) mais cela veut pas dire que j'ai moins de caractère qu'un mec qui nage . non je n'aime pas c'est tout .

et surtout tu oublies que lorsqu'on aime faire un truc ,ce qui pour toi sera de l'abnégation , sera pour d'autres de l'ingratitude !!!


tu oublies le plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


par contre cela me dérange pas de croire que la natation est un sport tres dur !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matt2206, 02/04/2010 - 16:02
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
matt2206 ( 2 avr 2010) disait:


tu te méprends , je ne pense pas avoir ni raison ,ni être le plus juste possible mais quand même admet que tu est un peu obtus .

je n'aime pas nager , je trouve ça ingrat , dur et surtout je n'y éprouve aucun plaisir ( je te donne raison la dessus !) mais cela veut pas dire que j'ai moins de caractère qu'un mec qui nage . non je n'aime pas c'est tout .

et surtout tu oublies que lorsqu'on aime faire un truc ,ce qui pour toi sera de l'abnégation , sera pour d'autres de l'ingratitude !!!


tu oublies le plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


par contre cela me dérange pas de croire que la natation est un sport tres dur !!!


La on est d'accord! Pour info je n'aime pas nager pour nager et je trouve qu'il faut etre un peu "bas du front" pour faire ca a longueur de journée ;) mes gamins adorent quand je leurs dit ca! :)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
laurentoutan ( 2 avr 2010) disait:

N'IMPORTE QUEL sport, quand on le pratique à HAUT NIVEAU, demande de la douleur et des sacrifices que ce soit de l'athlé. ou du tennis.

voila, je suis vraiment d'accord avec ça...




je crois surtout que, comme le ski est vu par 99 % des gens (je dis un chiffre au hasard qui veut dire la très grande et majeure partie des gens...) comme un loisir annuel et bref, une activité considérée (à juste titre) comme un luxe personnel etc... eh bien il est difficile de considérer que le ski puisse etre un sport de haut niveau pour certain, qui implique de réels sacrifices et de l'abnégation (comme le dit SD... ;-))... d'où la phrase que j'ai quoté...



















et aussi c'est vrai que j'aime pas trop le ton de titi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GoTaMfReEsKi, 02/04/2010 - 16:19
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Straight-Down ( 2 avr 2010) disait:



Pour reprendre l'exemple de la natation, mais il y en a d'autres. Les mecs nagent 7 jours sur 7 deux à trois fois par jour, 15 a 20 kms, plus la muscu. Ca fait enormement d'entrainements en commençant tres tot le matin ponctué par une periode de sieste et dodo apres l'entrainement. Dans un sport hyper formaté ou il est difficile de sortir des limites du bassin. Aussitot qu'ils s'arretent ils leurs faut redoubler d'efforts pour revenir à niveau.
Bref c'est un sacrifice enorme au detriment de la vie privée, c'est ca l'abnegation. mais ca n'en fait pas des heros pour autant!

Que ca peut être con un nageur pour bouffer autant de temps de sa vie a barboter dans une baignoire!!!
Pffffffffff!!! Préfère mieux me la peter sur un ts avec mes fisher aux pieds!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2200 messages
Matos : 4 avis
J'ai mis sport "ludiques " entre guillemets volontairement , en fait c'est plutot "technique", mais excusez moi mais les gamins en foot meme à clairefontaine (donc la creme des jeunes) ils ne bossent quasi que la technique et pas le physique qui vient que progressivement
Alors que des sport "bourrins" (qui sont aussi techniques), la part physique=volume d'entrainement a d'emblée une grande importance comme c'est le cas pour la natation ou le velo

Ceux qui n'acceptent pas ça c'est qu'ils n'ont jamais pratiquer ces sports, biensur à tres haut niveau on en chie dans tous les sports mais pour les sports techniques t'entends souvents les champions de ski dire que ça les gave de faire de la muscu et qu'ils en font un peu moins que d'autre mais pas du tracé alors qu'en natation si t'arretes de faire du physique c'est mort...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
et alé !!! on est parti pour le "mon sport c'est le plus dur et le plus physique !!! les autres c'est pour les tapettes !!!"
dans ce cas là moi je dit : franchement respect pour les professionnels de curling, parce qu'ils font vraiment un travail physique de malade mental, à coté les nageurs c'est des touristes à nice en juillet... et je vous parle meme pas de la quantité d'info techniques qu'ils absorbent par jour !!!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
alé, à+... moi je rentre pas dans ce jeu là...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Straight-Down ( 2 avr 2010) disait:

Par contre si je ne suis pas en accord avec le ton que titi emploi il a raison sur un truc: tout les sport ne demandent pas la meme dose d'entrainement ni la meme abnégation.


Oui mais il a surtout raison sur un autre truc. Le ski a de rares exeptions c'est un ski de petits bourges / classes aisees.. La ou c'est marrant par contre c'est qu'il oublie de se mettre dedans.

Si Liej il est PBC, Titi lui il est FuturPBC
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
iloan42 ( 2 avr 2010) disait:

Que ca peut être con un nageur pour bouffer autant de temps de sa vie a barboter dans une baignoire!!!
Pffffffffff!!! Préfère mieux me la peter sur un ts avec mes fisher aux pieds!


C'est clair que j'ai du mal a comprendre. Pour ca Manaudoo (sp?) au moi a eu la chance de vite comprendre que passe XXh dans une bassine c'est pas une vie!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin ( 2 avr 2010) disait:

Straight-Down ( 2 avr 2010) disait:

Par contre si je ne suis pas en accord avec le ton que titi emploi il a raison sur un truc: tout les sport ne demandent pas la meme dose d'entrainement ni la meme abnégation.


Oui mais il a surtout raison sur un autre truc. Le ski a de rares exeptions c'est un ski de petits bourges / classes aisees.. La ou c'est marrant par contre c'est qu'il oublie de se mettre dedans.

Si Liej il est PBC, Titi lui il est FuturPBC


Oui mais je n'avais pas relevé parce que ca m'oblige à m'autoflagellé! ;)
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
On sort franchement du débat "skis larges = plus facile... non ?

L'ensemble de ces discussions me gavant, je sors !