iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
titlis ( 3 jan 2011) disait:


Et svp pas de rhétorique à 3 francs. C'est toi ou pas sur la photo ?


Non!

Ps: Plus 3francs mais plutôt 3cents
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Cl3m ( 3 jan 2011) disait:

Juste une critique sur les critiques de magnifico.

Ou une question.

Ce que tu dis est surement juste,

mais comment tu peux juger du manque de jeu vertical sans connaitre la vitesse?
Je croyais que le jeu vertical était f(de vitesse) non?

c'est une vraie question pas une attaque!!!!!!!!!!!!!!

Cl3m,
je ne sens aucune attaque je te rassure :-)

C'est une impression générale. Abitbol précise bien sûr qu'il sur du plat avec vitesse réduite. Les photos sont petites mais on peut remarquer photo 11 & 12 que la cuisse intérieure est loin de l'horizontale. Le déploiement jambe extérieure est bon lui.
Donc pour une vidéo de demo un peu + de jeu vertical c'est mieux :-) Mais comme tu dis à faible vitesse pas trop besoin de gérer la charge, on est d'accord la dessus.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Matiouf ( 3 jan 2011) disait:


Par contre, il devrait cesser de traiter bien des gars de "luge à foin" ;)...


Exacte
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
J'ai une question, sur le haut du corps, les épaules elles doivent ^tre en avant du bassin non? Jusqu'ou au dessus des genoux?
G.Abitol je me demandais si sur la dernière photo il était pas un peu en arrière en fait... mais bon dur a dire sur la photo pour non technicien comme moi.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tayo ( 3 jan 2011) disait:

Il n'est pas tres tres joli se lynchage collectif!
Apres tcsa avec tous le respect que je te porte, tu recoltes plus ou moins ce que tu as semé...
Tu le sais que tu n'es pas fort skieur, et perso, je prefere ce que fait Magnifico de ce que j'ai vu de toi. ( Il n'y a pas de mechanceté la dedans tcsa) Tu as je pense de tres bonne connaissance technique et je n'ai pas de doute la dessus, si tu les mets bien en place sur le terrain, je ne t'ai pas vu faire, mais apres il n'y a rien de honteux à ne pas etre Jb Grange, c'est la passion du ski qui est importante, pas le niveau!
Donc mettre une photo d'un jeune en action en te faisant passer pour lui n'est pas tres respectueux de se jeune coureur...
Encore une fois ce n'est que l'avis d'un jeune con!!! ;)


d'un vieux con aussi ! ;) :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
On devrait organiser un slalom géant parallèle à Huez, à droite Tcsa et à gauche M.
Le dernier en bas, paye sa grosse tournée de bière à skiproute:)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
iloan42 ( 3 jan 2011) disait:

On devrait organiser un slalom géant parallèle à Huez, à droite Tcsa et à gauche M.
Le dernier en bas, paye sa grosse tournée de bière à skiproute:)


Comme c'était parti c'était plutot un fight club en fond de vallée qu'il fallait organiser non?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Cl3m ( 3 jan 2011) disait:

iloan42 ( 3 jan 2011) disait:

On devrait organiser un slalom géant parallèle à Huez, à droite Tcsa et à gauche M.
Le dernier en bas, paye sa grosse tournée de bière à skiproute:)


Comme c'était parti c'était plutot un fight club en fond de vallée qu'il fallait organiser non?


Ah non!!!
ça c'est pour Ak vs Penny!!!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Matiouf ( 3 jan 2011) disait:

G.Abitbol
Je fais un essai de correction qui ne demande qu'a étre confirmé ou infirmé par des pros :
Il me semble que (au moins sur la première courbe à droite dans le sens de la descente), tu ai une rotation du buste qui lui ferait mieux de rester face à la ligne de pente plus longtemps.
Sinon, ça a de la gueule, mais faut voire ça avec de la glace et plus de pente...

suis pas pro mais je dirais tout de même ceci (que les pros me corrigent aussi :-) ):
au contraire notre skieur ne fait pas de rotation du buste !
regarde les photos 2 & 5 8 11 il reste plutôt face à ses skis sans aucun effort de pivotement ou rotations.
Cependant comme tu le dis il devrait avoir des épaules plus face à la pente et être plus en angulation (=dissociation).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Toujours pour Gabitol
Cl3m ( 3 jan 2011) disait:

J'ai une question, sur le haut du corps, les épaules elles doivent ^tre en avant du bassin non? Jusqu'ou au dessus des genoux?
G.Abitol je me demandais si sur la dernière photo il était pas un peu en arrière en fait... mais bon dur a dire sur la photo pour non technicien comme moi.

Il me semble aussi que son bassin passe devant bien alors qu'il n'est qu'en milieu de courbe et en plus son buste là tend à tourner d'ou son bras intérieur qui se désunis... Il manque un peu de dissociation haut bas... Comme dit plus haut il me semble que sur du béton et plus de pente les défauts s'amplifieraient...
comme dit plus haut, à confirmer par des pros...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A propos de Gabitol
Magnifico, pour la 2 ok, pour la 5 pas sur, de toute façon, c'est peu marque, mais il me semble que sur du béton et avec plus de pente ça s'accentuerai nettement...
Si tu prend l'avant der et la der, il semble que le buste tourne un peu entre ces deux photos...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Tient, contrairement à toi, M ne se défoule pas comme toi tu le fais pour lui;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Mo, j'aime pas cette chasse à la sorcière. On sent bien les charognards se délecter, à l'idée de cracher leur venin. En faite, je me fous de savoir si c'est tcsa ou pas, lui seul le sait et il a ou non sa conscience pour lui. Punaise, vous êtes flippants.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pas de réponse de l'intéressé... A votre avis, il va faire le coup du piratage informatique de son compte, ou celui de l'expérience dans le cadre de sa thèse :D ?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
penny ( 3 jan 2011) disait:

Mo, j'aime pas cette chasse à la sorcière. On sent bien les charognards se délecter, à l'idée de cracher leur venin. En faite, je me fous de savoir si c'est tcsa ou pas, lui seul le sait et il a ou non sa conscience pour lui. Punaise, vous êtes flippants.


Ce n'est juste pour remettre les pendules à l'heure, rien de méchant.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
penny ( 3 jan 2011) disait:

Mo, j'aime pas cette chasse à la sorcière. On sent bien les charognards se délecter, à l'idée de cracher leur venin. En faite, je me fous de savoir si c'est tcsa ou pas, lui seul le sait et il a ou non sa conscience pour lui. Punaise, vous êtes flippants.


tayo à bien résumé la chose :
"Apres tcsa avec tous le respect que je te porte, tu recoltes plus ou moins ce que tu as semé..."

Perso ça fait un bout de temps que je sais la chose. Mais dans l'ensemble les interventions de tcsa font avancer le schmilblic, c'est un bon théoricien et il sait bien s'exprimer alors qu'il soit mauvais skieur ne me gène pas... Après, quand je vois comment il traite certains de luge à foin... Ca passe moins.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
iloan42 ( 3 jan 2011) disait:

Tient, contrairement à toi, M ne se défoule pas comme toi tu le fais pour lui;)

C'est à moi que tu parles là? !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 03/01/2011 - 19:17
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Matiouf ( 3 jan 2011) disait:

iloan42 ( 3 jan 2011) disait:

Tient, contrairement à toi, M ne se défoule pas comme toi tu le fais pour lui;)

C'est à moi que tu parles là?


Ben non!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
C'est vrai que le respect, le foutage de gueule, la provocation sont des notions qui viennent à manquer sur le forum. Ben voilà une bonne résolution pour 2011, plus de querelles enfantines, n'est pas thomas?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ah bon, je ne comprenais pas... même si il m'est arriver de le chambrer une fois ou deux, il y a fort longtemps ;)...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Penny, Recarder quelqu'un n'est pas du foutage de gueule... Par contre, du foutage de gueuele, il y en a eu c'est sur et c'est déplorable.

Après cet intermède, reprenons sérieusement. Gabitol, nous à mis une séquence phtos, nous sommes qq un a avoir fait un essai d'analyse, qui ne demande qu'à étre infirmé ou confirmé par un pro comme toi...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
C'est vrai, à première vu, je ne me suis pas trop penché dessus, c'est pas mal. Maintenant c'est fait sur une piste super facile ce qui facilite la chose et empêche de montrer tout le talent de notre ami. le skis n'ont pas l'air d'avoir de divergences, il y a un appui languette, on ne voit pas trop c'est dommage les photos sont trop petites. Par contre, le buste est un peu trop droit pour moi.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Juste pour le plaisir, j'ai retrouvé ça en m'ennuyant au boulot :

/forums/sports/ski/sujet-92222-0.html

Là il y a du mythomane niveau World Cup, sans aucun doute :D !
Ce que je préfère, ce sont les explications bouseuses en bas de la page 4, c'est franchement à pisser de rire !

Pas de doute, on a du gros gros niveau là ! Tcsa, je te fais signe la prochaine fois que je passe à l'Alpe, tu me donneras des super conseils techniques et tu me montreras comment skier dans la Pyramide, les Perrins, voire dans les Cheminées si t'estimes que j'ai le niveau :D !!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut les luges a foin, meilleurs voeux pour la nouvelle année, forme et santé pour vous et vos proches.
la bise vincent


ps : vue l'energie véhémente de certains, je ne m'inquiète pas trop pour leur santé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 03/01/2011 - 19:51
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
iloan42 ( 3 jan 2011) disait:

On devrait organiser un slalom géant parallèle à Huez, à droite Tcsa et à gauche M.
Le dernier en bas, paye sa grosse tournée de bière à skiproute:)

laisse tomber :) j'ai vu M skier il y à 2 ans dans un géant lol
tcsa n'a aucune chance ...
anecdote : M est connu a l'ucp pour une simple raison; chaque année certains skieur s'aventure sur le meme parcours que lui; la différence c que lui arrive en bas les mains dans les poches, les autres se casse en deux "L A" etc...
bonne saison M :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Pffff!!!!
Même pas drôle.
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
iloan42 ( 3 jan 2011) disait:

Pffff!!!!
Même pas drôle.

prévention oblige :)
désolé M mais tu le sais très bien :):):) c pas la première fois que ca arrive ...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
iloan42 ( 3 jan 2011) disait:

On devrait organiser un slalom géant parallèle à Huez, à droite Tcsa et à gauche M.
Le dernier en bas, paye sa grosse tournée de bière à skiproute:)

Ne serait-il pas plus sage de boire les bières d'abord?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Merci pour vos commentaires, ici et mp.
ça fait plusieurs fois qu'on me dit que je manque de travail vertical en effet. Faut que je bosse ça.
Pour la dissociation aussi il faut que je relâche, là j'ai fais l'erreur d'essayer d'être propre "static" pour conserver de la vitesse sur ce replat de piste. C'était pas la bonne idée.

Et, oui sur du dure et pentu je suis bien moins académique, en tout cas avec des SL, avec des GS je le sent mieux mais c'est mes jambes qui lâchent plus vite.
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
tcsa ( 3 jan 2011) disait:

bodidharma ( 3 jan 2011) disait:

titlis ( 3 jan 2011) disait:

Alors la tu te trompes... tu postes une vidéo, si tu me dis que c'est toi, pas de pb je te crois et puis je ne vais pas chercher à savoir si les conditions étaient facilitantes ou pas, je suis simplement curieux de te voir à l'oeuvre, c'est tout, rien de vicieux derrière tout ca...
Bon après je suis plus au Nord, donc descendre juste pour te filmer, tu comprendras aisément que que le sujet (le ski hein, pas toi ...) ne justifie pas forcément un tel déplacement.

:) il t'offre un week end c pas n'importenawak !!!
...

Faut peut être que je lui paye aussi le déplaement et le WE pour sa femme et ses gosses?

J'sais pas une demi journée (à peine ) de vidéo et le reste il skie tout seul comme un grand, ça me paraissait sympa.


Titlis, si je te montre une photo avec surcharge pondérale, couche adipeuse sur les cuisses et les reins, le cul débordant à faire péter la combarde et des skis Stöckli ça te va??? Regarde bien l'entrejambe parce que la photo est vraiment généreuse et laisse croire à une cuisse extérieure plus fine qu'elle ne l'est.



Tcsa : peux tu me répondre svp. Ou es tu malhonnête à ce point ?
Faute avouée à moitié pardonnée ...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
tu m as déçu Batman.......
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
tcsa ( 3 jan 2011) disait:

Laisse courir Penny. C'est la manière (élimée ) de JMF de créer du débat en jetant l'anatème. La recette est connue et marche très bien avec certains. L'art de balancer avec beaucoup d'à propos une contre vérité qu'il sait lui même fausse. Je ne me justifierai surtout pas auprès de lui. Ceci dit, à ceux qui par hasard viendrait se perdre par chez nous, je reste disposé s'ils ont du temps à perdre à leur présenter mes cartes (pas de visite heinnnn :)) à jour.



Le sujet est clos, je ne veux pas rentrer dans cette guéguerre qui ne m'intéresse pas. Mais je n'ai lancé aucune contre vérité sur les deux posts précédents. Il s'agit bien de toi sur la photo en survêtement et tu n'es pas le coureur en combi moulante. Et alors? Je ne vois pas le problème!

Je faisais juste remarquer que tu n'avais pas un meilleur niveau que Magnifico, (on est quand même bien une dizaine à avoir skié avec toi durant deux jours), que tu laissais souvent planer le doute quant à tes fonctions et/ou diplômes, point final. En fait, le fait que tu ne sois pas un excellent skieur ou BE ne posent aucun problème, c'est juste que c'est en décalage avec le type de réponse que tu te permets de faire à certains.

Magnifico, quand on sait skier, qu'on ait de la température ou non, n'influe pas sur la technique. Quand tu as de la fièvre, si tu montes sur un vélo, tu continues à avancer. Tu as des bases, il te reste à travailler encore ppur devenir un bon skieur.

Et rappelez vous : "la marche est une succession de petits déséquilibre"
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Et pour finir, Tsca a le mérite d'être très pointu quand même sur la technique du fartage, il est équipé comme un préparateur de coupe du monde!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
mon nez bouché (pourquoi mentirais-je?) était là pour faire rire la compagnie bott. Une perche gentiment tendue et gentiment prise :-)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
boot, si tu es skiator, tu as toi aussi essayé de nous enfler en nous disant que tu étais BE, tu avais même insisté par mp en me disant que tu pouvais me donner ton numéro d'éducateur sportif, alors arrêtes de te la jouer monsieur propre, t'es pas trés honnête toi aussi.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
bodidharma ( 3 jan 2011) disait:

iloan42 ( 3 jan 2011) disait:

Pffff!!!!
Même pas drôle.

prévention oblige :)
désolé M mais tu le sais très bien :):):) c pas la première fois que ca arrive ...

je sais que ça fait private joke, mais la prévention est parfois nécessaire :-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Bott ( 3 jan 2011) disait:

Et pour finir, Tsca a le mérite d'être très pointu quand même sur la technique du fartage, il est équipé comme un préparateur de coupe du monde!


parce qu en plus il ne l est pas..préparateur de ski pour les forts...nannnnnnn...

Batman, p*tain tu pars en live..

en fait, 'chui meilleur skieur que tcsa et sans connaitre 1/10e de sa technique....c est énooooooooooooorme, chéééééérie !!!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
et même ak........
naaaan ???
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Vous faites ch ...les skieurs !
Avec vos histoires on va finir par mettre en cause le fait que ce soit vraiment moi qui taquine le pentu là !
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Toujours pas de réponse de l'interessé ...
Je pense qu'on ne va pas le revoir de si tôt sur le forum... il va me manquer ;-)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
titlis ( 4 jan 2011) disait:

Toujours pas de réponse de l'interessé ...
Je pense qu'on ne va pas le revoir de si tôt sur le forum... il va me manquer ;-)


Ben oui il va manquer.
Parce qu'il y a plein de gens qui savent beaucoup de choses, mais rare sont ceux qui les faisaient autant partager.
Et on ne peut nier que plein de certitude et peut être avec une réputation infondé tcsa était quand même quelqu'un qui prenait du temps pour expliquer... parfois ça partait en sucette, mais au milieu de tout ça il y avait plein de choses intéressantes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
penny ( 3 jan 2011) disait:

En faite, vous faites exactement ce que vous critiquer, vous diffamer sans preuve. C'est pas joli le lynchage les mecs.



:D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Cl3m ( 4 jan 2011) disait:

Et on ne peut nier que plein de certitude et peut être avec une réputation infondé tcsa était quand même quelqu'un qui prenait du temps pour expliquer... parfois ça partait en sucette, mais au milieu de tout ça il y avait plein de choses intéressantes.


Personne nie cela semble-t-il !

Maintenant tecsa nous a déjà fait un retour (avec des explications assez fumeuses il faut reconnaître) après une sérieuse explication avec certains et en particulier tayo il y a quelques années
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
jojoski ( 3 jan 2011) disait:

Vous faites ch ...les skieurs !
Avec vos histoires on va finir par mettre en cause le fait que ce soit vraiment moi qui taquine le pentu là !


T'es un vrai mytho toi !!!
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
carambole ( 4 jan 2011) disait:

Cl3m ( 4 jan 2011) disait:

Et on ne peut nier que plein de certitude et peut être avec une réputation infondé tcsa était quand même quelqu'un qui prenait du temps pour expliquer... parfois ça partait en sucette, mais au milieu de tout ça il y avait plein de choses intéressantes.


Personne nie cela semble-t-il !

Maintenant tecsa nous a déjà fait un retour (avec des explications assez fumeuses il faut reconnaître) après une sérieuse explication avec certains et en particulier tayo il y a quelques années

explication ou pas en on retiendra le meilleur :) merdifico, luge a foin etc..
je préfère les fumistes au fumier question d'éthique après les gouts & les couleurs ...
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Ouais enfin on retiendra aussi de TCSA : les insultes, les menaces physiques et bcp de mythomanie (These sociologique, piratage de son compte skipass, etc...)
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
titlis ( 4 jan 2011) disait:

Ouais enfin on retiendra aussi de TCSA : les insultes, les menaces physiques et bcp de mythomanie (These sociologique, piratage de son compte skipass, etc...)

ami ou ennemi prions :) pour qu'il n'ait pas été enlever ...
google.fr
ai pas envie de le voir dans un fait divers type " (OTS) " L'Ordre du Temple Solaire :)
bon allez chai pas zencore si ze prends pillule bleu ou rouge :):)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bodidharma, 04/01/2011 - 09:21
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
carambole ( 4 jan 2011) disait:

jojoski ( 3 jan 2011) disait:

Vous faites ch ...les skieurs !
Avec vos histoires on va finir par mettre en cause le fait que ce soit vraiment moi qui taquine le pentu là !


T'es un vrai mytho toi !!!
bon, on veut la vérité : c'est toi ou pas sur la photo ?
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Cl3m ( 3 jan 2011) disait:

Tchak-Tchak ( 3 jan 2011) disait:

Tres affuté le tsca en tout cas...



Le jogging violet, tout de suite, ça classe grave !


Mec le jogging est carrément bleu non? C'est qui le type à coté?
C'est quoi la marque des bières?
Sinon on s'en tape les couilles sur la commode non?


1: un skipasseur belge plus trop present sur le forum.

2: une selection de bieres bien de chez nous ;)

Et pour avoir cotoyé TCSA,c'est un bon gars n'en deplaisent a certains.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pikelmonster, 04/01/2011 - 09:31
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Plus trop actif sur le forum je saisis l'occasion de compléter le propos de Pikelmonster que je salue au passage:

Je regrette la tournure acerbe de ce débat et confirme que tcsa est un gars passionné et attachant.

Maintenant il semble normal qu'entre passionnés le ton monte parfois et que régulièrement cela se termine par la sempiternelle question de celui qui défiera l'autre comme à une époque dans la cour de récré...

En résumé on peut être un passionné de ski, pointu en technique et compétent sur le plan pédagogique sans avoir un niveau de folie.

Alors bonne année à tous!