Loic68
Loic68

inscrit le 09/07/05
28 messages
Voila, j'ai vu que dans ce post personne n'a encore montré de photo des dameuses du Schnepf, donc je me lance !

Deux vieilles qui ne sont plus utilisées pour damer les pistes de ski ( juste quelques fois pour la piste de luge ) :




L'ancienne :




Et la nouvelle avec le treuil :





Loïc
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
loic dsl mais c'est pas trop dans le sujet du post si tu ve il y a un post spécial pour le schnepf celui la est pour le snowparck pas pour les dameuses merci
Loic68
Loic68

inscrit le 09/07/05
28 messages
ok, désolé je ne l'avais pas vu
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Stop c'est pas grave Loic les dameuses sont nécéssaires au damage du park donc tu n'est pas totalement à coté du sujet et en plus tu tombe bien je suis plutot fan de ces engins là :) Donc pour répondre à Acrobate, oui j'ai déjà penser à des solution du genre mais le problem c'est qu'à chaque fois que l'on veut damer le park il faut les enlever :) donc faut trouver le juste milieu entre complètement balisé et un max d'em..des et la facilité à damer en se payant des con..rds. Donc voila on est toujours entrain de chercher pour proposer une solution alternative (encore) en attendant la saison prochaines et les investissement le la comcom. Pour ce qui est des dameuses je ne suis pas au courant et pourtant je parle pas mal avec Michel MICLOS (gérant et responsable damage) et il ne ma rien dit ( je suis quand meme au premieres loges en se qui conserne le damage du snowpark vu que je suis entrain d'apprendre à damer) donc à suivre mais c'est vrai qu'une 2eme dameuse ne serai pas de trop!
Ce que je peux vous dire aussi c'est qu'il y aura un gros panneau à l'entrée du snowpark avec des détails sur le projet de contruction du snowpark de l'année prochaine (du genre des panneaux que l'on trouve devant tout chantiers financés par les pouvoirs pupliques). Sur ce... @+
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Moi jdis vivement la saison 2006/2007 alors !
Surtout quand j'entend parler dun pipe !:)
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
ouais en tout cas on va tout faire pour et pourquoi pas meme 2 c'est faisable :) on vera !!!
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Salut à tous la neige arrive !
Je propose à ceux qui sont motivés de se faire quelques slides et un bonne bosse au Schnepf dès que possible. Je vous tiens au courant @+
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
MOi moi moi jsuis motiv tout plein :d
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Clair, si c'est une bonne...
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
moi motive aussi pas de souci
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
OK OK bon moi je viens de descendre du Schnepf on a soudé des barres de slide fort sympatiques. Niveau neige c'est sepoudré environ 2 à 3 cm et du -6°C ce matin.

@+
pierroschmitt
pierroschmitt

inscrit le 25/02/05
68 messages
Salut,

Ades pourrait tu donner des informations sur les installations de cette année sur le park ? tu as des photos?
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Salut non j'ai pas encore de photo mais ca va venir pour le plan de la saison 2006/2007 il y aura cette année un plan en haut du park (normalment c'est ce qui est prévu). Pour cette année on a en barres: 1 rainbow, 1 plat descente de 9.45m en 2* 80mm, 1 decente plat descente de 9.5m et 2* 80mm et la barre de 6m deja presente l'an dernier. En bosses on va essayer de faire (en fonction de la neige) une bonne table (environ 10m), une petite et un spine ou hip si possible.

Voila ca devrai tourner a peut pres comme ca, ha oui il y a aussi la box et les 2 petits slides qui sont deja depuis l'année derniere .

@+
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
C'est cool tout ca , merci le mouv' !!
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages

J'ai des news pour la saison 2006/2007:

Donc on aura toute la piste +celle de l'ancien teleski (qu'on a deja).
Il y aura sur le coté un passage pour "touristes" et piétons :), 2 tables et sur chaqu'une d'elle 2 voir 3 kicks parallèles de 5m à 15m (normalement). Après on aura un bordercross sur la piste de l'ancien teleski, des barres de slide un peut par tout (plat descente, descente plat descente, rainbow, droit, nouvelle box surement (box tradisionnelle ou mail box ou les deux à voir), autre slide à voir aussi. Il y aura aussi un wall et un spine ou hip. Voila par contre pour la question du pipe........il n'y en aura pas :( car pas assez rentable, beaucoup trop chere en investissement et en heure machine domage !!!
On aura aussi une nouvelle machine exclusivement pour le snowpark et probablement je m'occuperai du damage/shape du park, par la suite un deuxieme dameur de chez Mouv' viendra surement. Deplus le dameur du circuit de ski de fond (qui nous a deja beaucoup aidé;) aura un creneau horaire pour damer le park cette année et en 2006/2007 aussi. Il est aussi question de canons à neige pour le park mais je n'en sais pas plus, en tout cas sur la piste de nocturne les cannons seront deja en place :). Pour cette saison un canon monofluide sera preté à la station l'histoire d'avoir un petit quelquechose en attendant l'installation definitive.

Voila pour les infos du jour j'espère n'avoir rien oublié.
Pour info la neige commence sérieusement à venir (surtout coté Vosges), on suit l'évolution attentivement !!

http://www.mouvmountain.com

@+

tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Toujours po le plan de 2005/2006 ?
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Ben y a pas vraiment de plan vu qu'a la derniere minute on a presque tout repensé, maintenant je peux en faire un à titre indicatif mais après c'est pas dit que ca soit exactement pareil :) je vais voir ca ....
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Bon j'ai fait un petit plan à l'arache :)
Donc si vous avez des questions n'hésitez pas ! alors les 2 tables et le spine on va essayer de les faire en neige, en slide on aura peut etre un rainbow qui se rajoutera et le descente plat descente on sait pas encore ou exactement on va le mettre. voila en gros @+

Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
J'oubliai c'est bien pour la saison 2005/2006, je précise on sait jamais :)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Schönn...
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Oui espéron que ca sera entierement réalisé, enfin ca commence bien la neige arrive, environ 15 cm de cette nuit à demain soir, et apres encore un coup en debut de semaine prochaine et du froid ! On va pouvoir se faite quelques kicks, je vous tiens au courant

@+
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Salut !!! la neige est tombée :) pour ceux du coin ce soir je propose une session slide au fond du parking de la piscine de Munster, tout est déjà fait, avi aux amateurs et spectateur @++
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Jsuis passé a 20h45 et y avait plus persone :( sauf Joshua un type que je connais en snow skate..
Tant pis ca sera pour une prochaine par contre il restait les marks et le joli kick !
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
héhé forcement c'était donc ca les traces il aurai pu remonter sur les escaliers et pas sur la piste d'élant...mais bon !
Il y a eu un petit contre temps j'y suis retourné vers 22h30 jusqu'a 1h c'etait nikel ç par sur la fin ca commencai a devenir glissant et pour s'alligner c'etait chaud. On aurai du faire des photos mais le photographe n'a pas pu venir :)
Domage mais c'est à refaire quand vous voullez, eventuellement un peut ce soir si il y a du monde ! @+
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
En tout cas moi jsuis po la ce soir dsl :s
Y avait du monde hier soir a part toi ?
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Moi non plus, ce soir je suis bien fatigé :) et oui hier il y avait plusieurs copins à moi c'etait sympa mais j'etais le seul a rider domage !
Bon bientot les infos pour l'ouverture du Schnepf !
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Bonjour tout le monde !!!
OUVERTURE DU SCHNEPFENRIED le Mercredi 30 novembre 2005 chargez votre patos c'est parti !
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Bonjour tout le monde !!!
OUVERTURE DU SCHNEPFENRIED le Mercredi 30 novembre 2005 chargez votre matos c'est parti !
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
yessssssssss
Dimanche j'y serai je taf samedi
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Max dimanche je marrange pour aussi monter :)
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
moi j'y vai samedi et attention samedi, diamnche et lundi c'est pluie la journée et neige la nuit. Donc ca nous fait une jolie sous couche et la semaine prochaine c'est reneige, donc c'est la "fete" !!!
j'etais en haut avant, il y a environ 45cm de neige plus ou moin lourde (car il faisai 0°C aujourd'hui) mais c'est la sous couche et elle va etre exelente :) @+
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ouaip, mais à partir de maintenant, les précipitations risquent d'endommager notre beau manteau neigeux.
On a ce qu'il faut pour l'instant! Merci!
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
oui mai si c limité c juste bien pour faire une sous souche beton se ki permetra par la suite davoir une differance de temprérature du menteau neigeux + faible donc de meilleur cohésion et de meilleur qualité, mais il faud qu'il neige bien pardessus comme ce qui est prévu !
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ah ben j'ai appris quelque chose aujourd'hui. J'ouvre une bouteille!...
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Exelent !!!
jeanmamath
jeanmamath

inscrit le 30/11/05
104 messages
Stations : 1 avis
salut le schnepf, jme suis (enfin) inscrit sur skipass.
je suis monté dimanche avec mon pote "gregmout" et c'est clair, y avait déjà de la bonne neige, vivement le week end...
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Salut bon première journée au Schnepf et premier jour d'ouverture. Ca fait du bien :)
Pour le park on est un peut à la ramasse mais on va remedier à ca probleme ! On commence pas à faire les modules avant la semaine prochaine, on vera suivant la méteo.
@+
rino
rino

inscrit le 20/02/02
32 messages
salut à tous!!
je suis à strasbourg et je me demande comment on va au schnepf...apparemment c'est près de munster mais après je vois pas trop??

ades tiens nous au courant dès que le snow park est près et je rapplique...
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Yop, rien de plus simple, tu traverses munster et au lieu de prendre direction stosswihr/col de la schlucht tu prends direction luttenbach/metzeral, la station du schnepf est aussi indiquée je crois ;)
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Oui dans Munster tu prends direction Metzeral et tu sui la route sans la quitter, tout est indiqué. De toute façon ici je poste régulierement pour informer de l'etat des pistes et du snowpark
@+
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Je monte cet aprem et j'aurai juste voulu savoir l'etat des piste et de la niege pour savoir quelles paires de skis prendre :s
Jespere que tu passera par la Ades !
@+
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Oui j'y étais !
La haut : averses de neiges mouillée et vent. Dimanche et lundi pluie/neige et pluie, mardi il devrai reneiger tout comme mercredi et jeudi matin.

@+
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Quelle couche?
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
maupertuis (05 décembre 2005 18 h 53) disait:

Quelle couche?

comment ca quelle couche ? c'est ironique ou c'est sérieux ?
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ben , je voulais juste savoir quelle couche de neige il y a là-haut.
Pourquoi, t'as compris quoi?
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Ben c'était ércit un peut hors contexte enfin bref ca pouvai preter à confusion :) Donc la haut je ne sais pas precisément mais dès que je plus je vous le dit !!!
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Salut à tous super samedi en perspective beau temps neige et pas encore de park shapé :) mais y a t'il de monde de motivé ?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Moi je monte deja demain et bien sur tout au long du we je suis de la partie et en plus motive
a+
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Exelent moi je monte demain vers 4h pour faire quelque descentes et dammer !
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
On essayera de se capter j'ai des scratch bc avec des stiker ozone et un gro avec marquer McMax et puis un skipass
a+