Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Ok mais en + on s'est deja rencontré l'année derniere ! donc ca devrai allé, moi je suis à la caravanne quand je suis pas sur la piste:) j'ai aussi changé de board elle est plu orange mais bleu :) @+
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Moi aussi je serai de la partie ! ( l'aprem en tout cas ! )
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
C'est cool (en + y a plein de monde en meme temps sur le forum :) )
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Bon au Schnepf bonne neige environ 45cm : sous couche + 10cm de fraiche. Demain il devrai faire relativement beau (quelques nuages par ci par là;) et du -3 environ. Moi je serai de la partie toute la journée donc avi aux amateurs !
@+
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Moi j'y étais déja toute la journée et c'étais bien bouén demain il ouvre tous en plus donc bien sur je monte
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Tiens je t'ai pas vu, ten pi :)
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Salut bon pour infos (voir poste "night session au Schnepf";) samedi soir nous avons avec notament "Acrobat" et un photographe, fait une session "Shoot" de nuit. A la fermeture des pistes nous avons installé des projecteurs + la sono et c'était parti ! Les photos sont bientot dispo. D'autre session similaires serons organisées, riders motivés vaites vous connaitre :)

@+
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Sympa.
Session rails uniquement?
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Non c'est vrai je n'ai pas précisé. Acrobat ma donné un gros coup de main pour faire un kick juste à coté de l'emplacement de l'ancien "big air". On a fait ce kick pour nous occuper en attendant les prochaines chutes de neige, qui nous permetrons de faire une vrai table. Donc c'est un petit kick sympa avec eviron 6m à passe, il envoi à environ 2m du sol. Rien de bien méchant mais ca permet de bien se mettre dans le bain pour la suite :) bientot les photos.....
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Les photos de la petite session de samedi soir...

PHOTOS
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Nocture ce vendredi 16 au Schnepfenried. Surement pas de photographes mais des flocons en perspective. 19h ---> 22h et plus tard si il y a des motivés. Eclairage de differents modules. Avi aux amateurs faites le moi savoir @+
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Bonjour,

étant passé par le Schnepfenried dimanche dernier, voilà quelques photos récentes (bon, datant d'une semaine quand même).

>> /forums/enmontagne/direct/autres/sujet-60587.html (PHOTOS)
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Exelentes photos, pour une superbe journée !
merci et à bientot :)
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Cherche chauffeur pour deux persones a munster vers 13h50 en direction du schnepf ... si quelqu'un voit cette annonce qu'iil me tienne au courant
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
voila j'étais au schnepf toute la journée et c'étais bien sympas les petits modules du park on été bien shaper mais j'ai juste trouvé domage que le kick de la dernier fois été fermé car y'avais pas grand chose pour envoyer de belle figures
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Ha ! il y a eu surement un crash dangereux ! je ne sais pas trop.
Ce weekend je ne peux pas monter par contre c'est les vacances donc tout les jours de la semaine c'est ride ride et encore ride :) Je vous conseil partuculierement la journée de mardi qui promet au point de vue temps et eneigement. Pour les modules pas d'inquiétude, c'est les vacances et la neige tombe beaucoup donc on va commencer à monter les vraies tables :).

Bref ca va envoyer grave :)
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
AUjourdhui fut une bien bonne journée je trouve car on avait une petite pow-pow de 20cm qui se reformé en permanence grace au vent
La box etait bien shapé et j'ai pu envoyer qq ptit trucs !
Demain ptite session backcountry au tanet et mardi je serai au schnepf :)
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Ok exelent, par contre je reviens sur ce que j'ai dis par rapport à la méteo de mardi, ca a changé, ca sera probablement couvert pour toute la semaine avec des chutes de neige en début de semaine selement. ( Je vais retester le ski une journée pour voir se que ce donne :) )
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages

Salut à tous, superbe journée au Schnepf, le park se contruit petit à petit. Nous avons de gros problemes de matiériel de signalisation en autre, mais nous tenons bon :d. Bref le bas du park est visible sur la webcam du Schnepf.
@+

leschnepf.com

tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
J'y etais cet aprem et c'etait bien sympa j'ai enfin reussi a passer de beau 360 :)
Par contre y a une ptite bosse qui ma bien fait rire c'est cellle qui etait au debut de la foret au milieu la ou il y a le snow park :) c'etait une double bosse avec un ecart de 80 cm :)
Mais bon pour les debutants ca peut etre sympa car ils voyent qu'ils ne sont pas oubliés !
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Oui c'est un petit jeune qu la fait. Il a bien pelté
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Dernieres infos : le spine sera surement shapé milieu de semain prochaine, le temps de réparer une dameuse qui est tombée en panne et de shaper ce qui n'est encore qu'un gros as de neige.
@+
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Bonsoir à tous, le spine est shapé et une nouvelle barre de slide de 9,45m en plat descente à été posée. Elle attend juste un peut de neige pour faire le kick et pour bien la maintenir. @+ sur les pistes :)
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Elle semble assez fine pour la passez en ski javais limpression ? c juste une impression ou po ?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
T'es fou man elle est trops large
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Pour ceux qui ne le savent pas encore: JOURNEE FREESTYLE le vendredi 11 fevrier 2006. Ride jusqu'a 2h du mat, contest snow et ski, buvette, son, projection videos etc.... Venez nombreux super ambiance !!!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Hello, j'ai entendu qu'il y aura une nocturne gratos pour le réveillon de 23h à 1h du mat... je commence à me tater...
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Oui c'est gratuit pour la saint Sylvestre :)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Je pense que j'y serais... si du monde veut monter j'ai de la place normalement. Vais voir ça demain.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
A mon avis y'aura pas trop de monde
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
On vera bien perso j'y suis pas :)
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages

Les photos du jour au Schnepfenried :) merci à Hervé !

pwet.eu.org

Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages

Oups ! ce liens est mieu :)

pwet.eu.org

Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Derniere présision, pour chaques photos vous pouvez ajouter un commentaire, nom du rider, avi etc ....
Amusez-vous !!!
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Y'en a des belles des tofs dommage que j'étais au tanet mais on ma dis que y'avais vraiment trop de monde au schnepf
allé p-e demain matin je monte
loose
jeanmamath
jeanmamath

inscrit le 30/11/05
104 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous,
je voulais savoir l état de la neige au Schnepf,et si il y a des chutes de prévues d ici à ce w end??
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
jeanmamath (04 janvier 2006 19 h 38) disait:

Salut à tous,
je voulais savoir l état de la neige au Schnepf,et si il y a des chutes de prévues d ici à ce w end??

salut il y a environ 60cm de neige, quelques flocons devraient tomber demain jeudi mais rien de sérieu. Si non sur les pistes la neige en surface est poudreuse et dessous la sous-couche de glace se fait bien sentir.
@+
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si l'accès au Schnepf est dégagé. Faut-il chainer ? Je pense y aller demain.
Merci d'avance.
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Non aucun problem la route est très bien dénégée
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
La neige est bien retombée, on a refait le spine (il commence à ressemblé à un vrai module :)) et la nouvelle barre de slide dans le haut du park va etre praticable dans les jours qui viennent.
@+
Rappel : Journée Freestyle 11/02/2006 parlez-en autour de vous !
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
C'était sympa le Schnepf jeudi matin. J'y étais encore jamais allé. La neige est bonne en ce moment et la partie du téléski Bronner est interessante. Bonne petite station vosgienne !
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Des que la new barre de slide ouvre tiens nous au courant !!! je suis vraiment impatient d'essayer ca !!!
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Des que la new barre de slide ouvre tiens nous au courant !!! je suis vraiment impatient d'essayer ca !!!
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Pas de probleme ca devrai etre pour ce weekend.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Elle est prette mais elle passe trop pas en ski
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
commen ca elle passe pas en ski ? je ne sais pas exactement comment ca a été shapé. On va aussi faire une petite table en haut du park. Et si il y a des prob avec la barre dès que je peux je modifie tout ca.
@+
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
La table elle est quasi fini d'étre shaper je pense que demain elle sera ouverte
Et le truc avec la barre c'est que en fait il y'a a pas de kick pour jumper avant sa pose direct sur la barre et donc en essayant de sauter avant pour faire mon 90° c'est chaud car j'ai pas trop d'impultion en fait faudrai que se soit un poil plus raid avant la barre et pas plat comme sa on peut mieu jumper
Enfin je t'éxpliquarais sa la haut c'est plus simple
A+
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Ouaip je confirme pour la barre !
Ca passe nikel pour faire un simple slide en snoow mais en ski il faut mettre un kick avt sinon on peu oublier nous les skieur :s
Sinon table est vraiment sympa lorqu'on a trouvé quel elan faut prendre (ni tro ni pas assez ) mais cependant la recep de la table ma semblé bien raide mais aujourdhui en fin d'aprem jai vu qu'il y avait deux pers qui ont shappé celle ci donc je pense que ca doit mieux passer now;)
Merci le Mouv' pour tout ce snowwark ;)
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Merci en tout cas personnelement je n'ai pas pu apporter ma contribution ce weekend mais d'ici à mercredi ca sera fait et la barre de slide, enfin son kick sera shapé dans les règles de l'art, je vais voir aussi cette histoire de table sur le haut du park ! Je vous tien au jus :d
@++
MicroSKI67
MicroSKI67

inscrit le 31/12/05
5 messages
Bonjours,

Nous sommes venu samedi skier au Schnepf- et nous avons découvert les modules et aménagement pour les snowboarder ... super vraiment top !

Nous serions intéressés pour prendre des cours ou des lecons dans ces modules, car nous ne savons pas trop "rider" dans ce genre d'aménagement.

Ou et comment et chez qui pouvons nous nous adresser pour progresser ?

Le week end nous sommes souvent Sur munster car nous avons un chalet dans le secteur.

Merci de me tenir au courant.

Famille MicroSKI67