skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Mon week end à Avoriaz tombant à l'eau, il est probable que je tente également ma chance sur les sommets vosgiens. Peut-être un grand ballon, à voir.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hubert88 (13 déc.) disait:

Ça devrait encore être correct demain matin, en tout cas je serai au pont de Blanchemer vers 8h pour un rainkopf et une ou plusieurs descente sur l'Altenweiher


Je serais bien venu, mais impossible que j'y sois avant 10h.

Mais là, je me demande vraiment si cela a de l'intérêt d'y aller.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Au fait, le Schnepf ouvre ce soir et ce weekend.
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Il faut positiver, à 10h tu devrais avoir une bonne trace mais un peu moins de place sur le parking, par contre ça risque de secouer au sommet du Rainkopf, 1° annoncé jusqu'en fin de matinée donc ça reste largement exploitable
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Comme prévu secteur Rainkopf exploitable ce matin, bien agité au sommet
mais bien abrité également en forêt soit 90%de la rando. Joli dégradé de neige, verglac?e sur la crête, encore froide sur les 50 premiers mètres en forêt de lourde à lourdasse par la suite. Descente jusqu'à la côte 1030 environ à droite de l'Altenweiher, très bon enneigement zéro touchette.
Remontée au Rainkopf avec 4 énervés qui se sont coltinés la trace, merci à eux. Toujours beaucoup de vent (de face contrairement à l'aller) au sommet avec un grésil qui te fouette le visage, le couloir de Blanchemer impeccable de haut en bas.



Les bâtons mesurent 115cm








sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Super... c'était le dernier créneau exploitable pour la semaine certainement.
Du coup c'est un peu moins dur de travailler ce week-end ! Ca rince bien à toutes altitudes là... dommage.
Espérons qu'il reste tout de même une sous couche au-dessus de 1000m au moins, qu'on ne reparte pas à zéro.
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Quand on regarde les prévis, c'est douceur (souvent accompagnée de pluie) sans limite de temps….. déprime !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Petit tête à tête avec ma gastro hier... j'avais même pas le pti à m'occuper...

Aujourd'hui ça va mieux mais il pleut.

Weekend de la lose...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Bon, c'était pas la neige du siècle hier au Ballon, mais on a pris l'air avec les nains, repris les bonnes habitudes et sauver quelques bons virages...







Message modifié 3 fois. Dernière modification par podfokeur2, 15/12/2019 - 19:09
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron (15 déc.) disait:

Petit tête à tête avec ma gastro hier... j'avais même pas le pti à m'occuper...

Aujourd'hui ça va mieux mais il pleut.

Weekend de la lose...

Toi, t'aimes pas les accapareurs. .. à 5 t'es taquet.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Si tu le dis.
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
ronron (15 déc.) disait:

Petit tête à tête avec ma gastro hier... j'avais même pas le pti à m'occuper...

Aujourd'hui ça va mieux mais il pleut.

Weekend de la lose...


On dit: weekend de merde.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Hellsass (15 déc.) disait:

ronron (15 déc.) disait:

Petit tête à tête avec ma gastro hier... j'avais même pas le pti à m'occuper...

Aujourd'hui ça va mieux mais il pleut.

Weekend de la lose...

Toi, t'aimes pas les accapareurs. .. à 5 t'es taquet.


Avec 5 accapareurs, tu perds des kilos!!
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages

Nouveau joujou depuis 2 semaines : meteociel.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Daryl, 23/12/2019 - 05:07
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Une pointe d'optimisme : visiblement des chutes régulières de neige sont prévues sur nos Vosges à la fin du mois, d'ici une quinzaine donc avec des températures en baisse... Touchons du bois.... Parce que là, c'est vraiment déprimant, hier il y avait des airs de printemps dans l'air...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
A plus de 5 jours, c'est juste du fantasme...
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Je pense que pour les histoires de flux sur une dizaine/quinzaine de jours, on peut faire confiance. Après, pour les prévisions précises, au jour le jour, je suis d'accord pour être dubitatif. Mais si déjà on passe dans un flux de nord ou nord-est avec une dépression, on peut raisonnablement être optimiste.
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Croisons les doigts parce que l'année dernière l'hiver était pliée le 13 février avec des températures de printemps...Perso moi, j'y crois plus.
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages
La dernière estimation Suisse du Nord:



Pas taper, hein! C'est pas moi, c'est eux...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Khovanski (12 janv.) disait:

Je pense que pour les histoires de flux sur une dizaine/quinzaine de jours, on peut faire confiance. Après, pour les prévisions précises, au jour le jour, je suis d'accord pour être dubitatif. Mais si déjà on passe dans un flux de nord ou nord-est avec une dépression, on peut raisonnablement être optimiste.


Non, vraiment pas, maintenant, on est passé à rien du tout vendredi et gros anticyclone derrière...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
si on prend 5/10 cm sur les hauts ca sera déja bien ! un gros pétard mouillé quoi !
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Pas un message du 22/12 au 12/01, tout est dit !

Je pense que dans 2 saisons, on supprime le topic Vosges du forum, autant que ça suive la réalité.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mais non, il va tomber 3cm vendredi soir...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
d'apres les webcams c'est l'orgie ce matin dans les vosges !
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Miracle dans les Vosges...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skieurdulangenberg, 18/01/2020 - 09:10
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Faut faire comme Loloski-Lothski : tu poses des petits bonhomme légo dans la neige, tu te mets au ras du sol et t'as l'impression qu'il y a 3 mètres de poudre !

Oui, mais les brins d'herbe ? …. Ah, c'est l'aspect exaltant du truc : t'as aussi l'impression que des cannes à sucre et des bambous poussent à la Schlucht !

Ou alors tu restes chez toi et tu bois direct !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Il neige à Turckheim...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et ça tient un peu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 19/01/2020 - 08:13
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Il a neige un peu, j'espère qu'il neige un peu plus car il n'y a pas grand chose qd même en bas
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
D'après la webcam du Schnepf, je dirais un gros 5cm...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Retour de la neige en milieu de semaine avec 20-30cm d'annoncé... suivis normalement par un gros redoux humide.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Ouaip, peut être le bon créneau sera mercredi soir !
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages
atom_heart_mother (27 janv.) disait:

Ouaip, peut être le bon créneau sera mercredi soir !

A la frontale, dans la tourmente, quel bonheur!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je suis même pas là pour profiter de la 2e chute de neige de l'année...
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
758 messages
Ca blanchi bien sur les hauts. Par contre gros vent.
Jeudi j'irai peut-être voir si la météo est pas trop pourrie.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Vu comment ça dépote en plaine depuis ce matin, je n'ose pas imaginé là-haut.
topolinoFR
topolinoFR

inscrit le 06/12/12
23 messages
Un bon 30 cet aprem sur les crêtes. Hors zones bien soufflées.
Mais manteau bien pourris. La première couche est bien roulante... De quoi s'amuser sur les pentes douces.
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
ronron (26 janv.) disait:

Retour de la neige en milieu de semaine avec 20-30cm d'annoncé... suivis normalement par un gros redoux humide.


Ah ? Je croyais qu'il fallait "vraiment pas" se fier aux prévisions de + de 2 ou 3 jours... ;)

Ceci dit, cela semble se confirmer en effet, et si on regarde plus loin, ça se refroidit ensuite, mais quand on voit les prévisions des températures (qui valent ce qu'elles valent, on est bien d'accord), le yo-yo est impressionnant !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Khovanski (29 janv.) disait:

ronron (26 janv.) disait:

Retour de la neige en milieu de semaine avec 20-30cm d'annoncé... suivis normalement par un gros redoux humide.


Ah ? Je croyais qu'il fallait "vraiment pas" se fier aux prévisions de + de 2 ou 3 jours... ;)

Ceci dit, cela semble se confirmer en effet, et si on regarde plus loin, ça se refroidit ensuite, mais quand on voit les prévisions des températures (qui valent ce qu'elles valent, on est bien d'accord), le yo-yo est impressionnant !


Faut pas tout confondre...

Y a une énorme différence entre 3 jours et 7 jours.
Après 7jours, ça donne juste une tendance.

Entre 3-6 jours, y a plus de certitudes sur l'évolution et les précipitations.
En dessous de 3-4, on peut commencer à parler des quantités.
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
ronron (29 janv.) disait:

Faut pas tout confondre...

Y a une énorme différence entre 3 jours et 7 jours.
Après 7jours, ça donne juste une tendance.

Entre 3-6 jours, y a plus de certitudes sur l'évolution et les précipitations.
En dessous de 3-4, on peut commencer à parler des quantités.


Je parlais alors surtout de flux, tout en admettant que pour les chutes, c'était plus flou. Et on l'a bien notre flux d'est, il a fait bien froid...
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Le météo c'est comme la politique, on te fait croire que tout va se passer comme prévu mais à la fin on l'a quand même dans le cul ! :P
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu confonds pas avec la religion ?
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (29 janv.) disait:

Tu confonds pas avec la religion ?


Arf, j'y ai jamais vraiment cru dès le début...
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Salut
J'ai reçu ça sur Facebook et je le diffuse, ça peut aider l'étudiante. Bon, y'a un petit "cadeau" un peu bébête à la fin….

questionnaire
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

Un peu de lecture
facebook.com

Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
758 messages
Pfff gros lessivage en ce moment, on vas se mettre au ski nautique je crois.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ohhhhhh VTT! VTT, VTT toute l'année!! Toute l'année, l'année...
Nono415
Nono415

inscrit le 07/06/19
6 messages
Salut ! De retour de notre mini trip à la Bresse... effectivement pas besoin de pneus hiver cette année encore :/ J'ai eu beau croisé les doigts pour que la météo décale de 48h rien à faire... on est arrivé jeudi à 11h30 sur les pistes à 12h. Déjà on a eu de la chance il a neigé mardi et mercredi... malheureusement on est arrivé un peu tard. La première descente ça passait ensuite la neige s'est réchauffée et à 15h c'est parti pour les cordes : drache nationale comme on dit chez nous... on est rentré trempé le temps de revenir vers la station... On était parti du côté de la Duchesse mais pas ouverte faute de personnel... on a pu rejoindre la piste d'a côté fermée et bien chargée de poudreuse en partant à droite en hors-piste vers l'auberge du haut de Vologne Express mais a 14h la poudre était déjà bien lourde et collante :/ Bref vendredi on a passé notre tour pas vraiment équipé pour de telle quantité d'eau... on est parti constaté les dégâts au Schnepfenried sans commentaire... tout comme le BoarderCross de La Bresse (qu'on a eu la chance de voir enneigé en arrivant jeudi première remontée (ou j'ai cassé une fix^^) mais pas eu temps de pratiquer). Il n'y avait pratiquement plus de neige... comme à la bresse le samedi c'était un tout autre décors :/ Je me demande même comment ils font pour avoir par endroit plus de neige le samedi comparé au jeudi sur les seules pistes ouvertes ? Alors que côté Duchesse où il y avait tant de poudreuse il n'y avait plus la moindre trace de neige samedi ? On a croisé des camions de neige serait-ce une explication ? Ou simplement ont-ils la chance d'avoir des sols et pistes plus froides ? Bref... oui le prix des forfaits est haut et la neige humide (ils faisaient quand mm un prix ce week-end il me semble) mais au moins on peut pratiquer sur des pistes un minimum intéressantes. Merci et Bravo à eux quoiqu'on en dise. En repartant on est repassé par Gerardmer pour constater les dégâts... vraiment dommage tout ça... j'espère qu'un jour on pourra faire le tour de leur domaine avec de la neige...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nono415, 02/02/2020 - 13:20
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
quand je vois toute cette flotte tombée et toute cette douceur tout au long de l'hiver je me demande comment ils font pour continuer a proposer quelques rubans de neige dans un état convenable ? on peut en penser ce qu'on veut (et je suis le premier dubitatif) mais y'a quand même un sacré boulot derrière tout ca...un acharnement certain a s'accrocher aux branches avant le naufrage aussi !
Nono415
Nono415

inscrit le 07/06/19
6 messages
Il paraît qu'ils pensent a fermer a Gerardmer... mais bon le froid peut revenir, d'une année a l'autre et puis les 0° aussi pour les canons... Ils doivent continuer a bien s'équiper. Pour la neige on a tout envisager, les bâches la nuits (compliqué ), le déplacement de neige (aussi)... tout parait compliqué, ou alors ils ont tirés des tuyaux de canalisation d'eau sous les pistes ? pour les canons ? Bref ils font en tout cas du bon boulot... on pensait jamais trouvé toute cette neige samedi ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nono415, 03/02/2020 - 09:02