VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Oui mais la c'est vraiment pas cool; il y a des stations qui se font chier à ouvrir meme avec peu de touristes et Valloire, si il y a pas 50cms, ils ouvrent pas! De toute facon, ils pensaient ouvrir 5 remontées pour 13€; vive l'anarque comme d'habitude à Valloire!

Ils auraient pu damer avant pour que la sous-couche soit formée et que les chutes de neiges consolide cette couche.
En plus, ca sert à quoi d'avoir 350 canons à neige si c'est pour ouvrir à la meme date que des stations à 1000m?
Ca les arrange quand meme bien de pas ouvrir!

Franchement au Thimel, les canons auraient marcher et y a déja assez de neige.
enfin, ca me dégoute un peu

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
oui moi aussi je suis légèrement "aigri", car le 13 je suis à Valtho, ce qui signifie pas de Valloire avan le nouvel an !!!!!!
Snif je verse ma larme
Enfin bon comme ca le 13 y'aura 1m de neige à 2000, avec tout ce qui pleut chez moi (c'est innondé de partout, c'est la grosse merde ! enfin bon chuis pas la pour raconter ma vie...)
Je me consolerai sur le bulletin municipal qui paraotra début décembre !
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Ok dis moi des nouvelles quand le bulletin sort, stp. Je suis encore sous le choc; je monte expres pour aller skier le 6 et ca sera pas ouvert; dégouté. Je vais rouiller un week-end à Valloire
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:
Je suis encore sous le choc; je monte expres pour aller skier le 6 et ca sera pas ouvert; dégouté. Je vais rouiller un week-end à Valloire

Y a 2 ans, j'étais monté le 1/12, d'habitude ça ouvrait le 1er WE de Décembre et cette année là, l'ouverture a été décalée. Moralité: quand on vient de loin, ben mieux vaut tabler sur le 15/12, ça laisse un peu plus de sécurité et ça évite les p****** de déconvenues qui font pas plaisir!

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Salut les gars !!! Alors, ça tombe à Valloire ? J'espere que oui ! Je vois un peu ce qui se passe grace a la webcam mais pas plus ... Combien de cm a Valloire? et en haut ?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ben tu vois ca tombe tellement bien qu'ils sont obligés de repousser l'ouverture !!!
VALLOIRE MAN >> Boahh tu rouilleras pas t'auras qu'à t'amuser à remonter à pied
manu manu
manu manu

inscrit le 21/11/03
10 messages
Valloire++ >> Merci pour les infos sur les nouveautés a valmeinier. Si la remontée qui va etre remplacer est celle de deux places et en bois c'est vraiment cool parce que quand on est pas un nombre pair y en a toujours un qui est tous seul. En plus elle detruit les mollets.
Sinon en attendant que la neige tombe j'aurai voulu savoir les randos ski a valloire/valmeinier a part le tour du thabor. J'ai vu une fois les militaires partir vers le creux des rochilles.?..
L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
> manu manu

question rando c'est le paradis dans le coin, en espérant que la station ne décide pas d'équiper les coins dont je vais te parler. A ce sujet je me suis déjà exprimé (sans animosité et en restant constructif) dans un post plus ancien sur Valloire et je me suis fais détruire par les Valloirins. C'est con car j'adore cette cette station, mais mon avis c'est que le plus de ce coin là c'est qu'il peut aussi bien attirer une clientèle 100% ski de piste avec un domaine plus que respectable, mais également des personnes qui viennent pour faire de la ballade uniquement et cela sous toutes ses formes : à pied (sur la route du col à partir de Bonnenuit), en raquettes ou en peaux bien sur.
Donc pour la rando : à partir de Bonnenuit (qques kms après Valloire sur la route du Col du galibier) : tu laisses ta bagnoles juste après les lacets après Les Verneys, tu prends sur la droite en direction du Refuge des Aiguilles d'Arves et tu peux te faire 2 grandes classiques : Les Ratissières (env 1200 m), facile et du plaisir à la descente, L'Aiguille de l'Epaisseur (un peu plus long mais vue magique sur les Aiguilles d'Arves).
C'est à propos de ce coin là que je m'étais fait brancher par les pros de la station, car j'avais cru comprendre que des projets d'équipement existait. J'espère vraimment qu'ils resteront vierges à jamais. (Aïe, tapez pas trop fort)
Sinon, si tu tu laisses la voiture un peu plus loin (là ou la route est coupée) tu peux te faire Les 3 Evèchés, Pic blanc du Galibier, Col du Goléon, etc.. Si par contre tu remontes la route du Galibier jusqu'à Plan lachat tu à accès aux Rochilles avec commme sommet interessant la pointe des Cerces (env 3000 m), le col Termié, le Grand Galibier si tu à le niveau pour te faire la Clapière en descente (mais fait gaffe aux conditions de neige). Bon j'en passe et des meilleures, le mieux c'est de prendre un bon topo ou une carte au 25mill.
arvi

lpomme
lpomme

inscrit le 27/11/03
39 messages
d'accord avec >>L'Bauju par contre je te conseil de consulter un site plus spécialié comme www.skirando.ch ou tu trouveras toutes les infos nécessaire sur les courses déjà faites dans la region mais aussi dans toute la france, la suisse..etc.
Site incontournable pour la rando !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
L'Beauju >> Tu t'étais pas fait allumer, c'est toi qui étais venu nous engueuler, er pourquoi, parce que j'avais dit qu'il avait existé un projet d'équipement des Ratissières et des Aiguilles d'arves, mauis rassures toi ca fait bien longtemps que c'est fini, et tu ne trouveras pas de RMs la bas de ta vie d'humain, pour l'instatnt l'heure est à la rénovation et PETITE extension sur le cret Rond, donc pas de soucis .
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Avec tout ça c'est pas clair ... Alors , ils ouvrent quand finallement ?
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
C'est trés clair, l'ouverture partielle du domaine est le 13 décembre avant l'ouverture totale le 20 décembre en meme temps que Valménier.

Moi je montes a Valloire ce soir

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
>> Valloire Man t'habite ou ?
TwiNNeR
TwiNNeR

inscrit le 23/10/03
53 messages
et même pour le cret rond, on est pas prêt de le voir à mon avis !!!!
L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
> Valloire ++

merci de me rassurer, en tous cas l'incident est clos. RV le 13/12 sur les pistes

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:

RV le 13/12 sur les pistes


Valloirin et moi-même y seront
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Hé ben pas moi !! (je serais à Valtho, hou la honte !!! )
Je compte sur vous pour me faire de belles photos !!!
sophiedu38
sophiedu38

inscrit le 05/12/03
18 messages
coucou cette année je vai a valloire pour la 1ere année
je voudrai savoir
si il y a bocou dattente au remontée
si lambiance est bonne (le soir ca bouge un peu...car jai 17 ans)
puis voila!
merci dvos reponse!!
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
valloire++> Orelle doit ouvrir ce we, si c'est vraiment très moyen à Valloire le 13/14, je pourrais me décider à faire un tour à Valtho.

sophiedu38> l'attente aux RM est moyenne, quelques endroits un peu plus bondés à certaines heures de la journée, mais ça se gère. Et avec le nouveau TSD 6 places, ça devrait régler une partie des problèmes passés.
L'ambiance est plutôt familiale et village de montagne, les soirées chaudes c'est pas forcément la meilleure station pour ça. Cela dit je me suis plus éclaté à la St-Sylvestre à Valloire qu'à Valtho(les tours opérateurs tuent l'ambiance là-bas).

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
A Valloire, y'a pas d'attente aux RMs, meme l'année dernière pendant les semaines "chaudes" des vacances de février, à part 2 remontées à éviter absolument:
-TK Grand Plateau (accès malheureusement rapide sur Valmeinier, mais 1/2h de queue meme hors vacances scolaires !)
-TS Grandes Drozes (unique retour sur Valloire dpuis Valmeinier, mais c'est le bordel uniquement aux heures de retour, vers 16h)
dmanlay
dmanlay

inscrit le 04/02/02
41 messages
Salut
Quelqu'un a-t-il des prévisions fiables pour les 15 jours à venir?
Ou trouver un bulletin météo assez complet sur la station? J'en avait trouvé un bien l'an dernier, mais je ne me souviens plus ou....
Je dois y aller le 13 pour une smaine. SI il n'y a pas de neige , je risque d'être un peu vert, vu que j'accompagne une sortie scolaire de 50 gamins....

DENIS

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ben écoute en haut y doit quand meme bien y avoir de la neige, et puis j'ai vu un net refroidissement des températures, ils vont faire cracher les canons, en plus y'a une course sur la Sétaz ! Donc ca devrait aller je pense, mais bon maintenant faut pas trop s'avancer non plus !
manu manu
manu manu

inscrit le 21/11/03
10 messages
merci a l'Bauju et a Ipomme pour les infos. Je crois que je vais pas mal etre occupé a lire tout. Ca me fera patienter les deux dernières semaine avant la pratique. Les plus longues...
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Bon pas la peine de faire dans la démagogie ou l'optimisme béa, y pas de neige ! Espoir ce matin les canons tournaient, si ça caille toute la semaine, espoir donc. Quand je pense à ces enc'.... des alpes du sud pétés de poudre, je les maudits ! Ah un bon projet à lancer serait le Galibier escamotable. Quand il neige chez ces misérables vermissaux du 05 on abaisse le Galiber de 1000 mètres, les nuages passent, nous innondent de poudre. Et après ça, hop ! on remonte le Galibier à sa hauteur normale. Bien sur quand il y a de la neige chez nous, pas question de bouger le Galibier d'un milimètre. Quelques petits problèmes techniques à apréhender pour la mise en oeuvre mais rien d'insurmontable.
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Pour Sophie du 38>> L'ambiance nocturne à Valloire est mortelle quand on a 17 ans, pleins de bars, un bowling, une patinoire, 2 boites de nuit. Pour les bars il y a toute les ambiances. Non vraiement, quand j'avais 17 ans je faisais de belles fêtes !
Et a quelle période viens tu ?
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Tiens, si j'avais su, je serai aller à Serre-Che au mois de Janvier ou encore à l'Alpes d'Huez, plutôt que de venir skier sur de la caillasse et de la pelouse à "Valloire la verte" nan mais franchement et en plus je serai pitetre obligé de dormir ds la salle des fêtes !!!! on ne m'y reprendra plus......

Bon allez, soyons optimiste bordel, je sens qu'il va tomber un bon gros paquet de poudre bien légère d'ici fin décembre

Sinon au cas où, y'a de belle ballades à faire dans la région ? parce que y'a mon beau-frère gendarme qui aime bien la
rando ?

PS: Valloirin : Je pense pas que ça va être possible pr le Galibier..

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
James T Kirk> ouais y a de belles balades, mais fait gaffe à pas te prendre malencontreusement un volet dans le pif lorsque tu seras en train de regarder les étoiles
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je verse ma larme...
Je compatie pour ceux qui montent la semaine prochaine, prévoyez de vieux skis !
TwiNNeR
TwiNNeR

inscrit le 23/10/03
53 messages
Nouvelles fraiches dixit les remontées : "la station DEVRAIT ouvrir le 13/12".
En tous les cas les canons tournent à bloc !
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
bon au pire on pourras faire un kick au bas de la Setaz
>> Gauffre, au fait j'ai un frigo à aller bazarder à la décheterie sur un malentendu !
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ah j'oubliais quand même le parking est presque fini, les rues sont rebouchées, on peut marcher dessus
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
oui ji suis monté ce week end et je vous fait le point complet demain ou mercredi; jenvoie les photos à Valloire++ et tu les mettra en ligne si tu veux.

Je remonte la semaine du jour de l'an....

Sophie du 38>> Tu va voir Valloire ca déchire trop!!!! quand il y a de la neige mais bon...

seb38
seb38

inscrit le 06/12/03
30 messages
Félicitations pour ton site perso.
Je me suis régalé.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Cool Valloire man j'attends tes photos, ca fait longtemps que j'avais rien de nouveau de Valloire, y'aura bientot une mise à jour ....
avec 3 plans des pistes de VALLOIRIN !!!!!!
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Demain j'appelerai l'OT pour savoir ce qui sera ouvert sur la Setaz (Thimel + espérons Setaz2), savoir si le retour station sera opérationnel dès l'ouverture (sinon si c'est fermé ça passe avec très de peu de neige car les pierres sont peu nombreuses).

Samedi objectif: 1ere benne, 1ere descente

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Hummmm je te sens bien remonté là ! en plus tu as un peu d'entrainement !
Et sinon j'ai l'impression que tout le monde retient son souffle !
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Sur sétaz 2 , ca serait ouvert; c'est presque sur mais en dessous du Thimel aie ca craint meme avec les canons, y aura juste les Mysiotis ouvert je pense.
Valloire++ je tenvoie les photos, je te laisse le libre arbitre de prendre celles qui t'interresse et de les commenter;

Pour t'aider, je peux te dire qu'au niveau du parking, c'est presque fini, les trotoirs vont etre faits bientot et l'enrobé provisoire aussi; Les Chalets du Galibier ont grave assurer puisque tous les batiments a vue de dehors sont fini et l'aménagement extérieur est peaufiné. Au niveau des Charbonnières, c'est la Catastrophe!!!! Seulement 2 ou 3 batiments sont presque fini et le batiment principal a beaucoup de retard et pour les Chalets de la Vallée d'Or; ils seront surement fini au fin du printemps prochain à moins d'un miracle. A vous de juger sur les photos.
Au niveau neige, il n'y en a pas en dessous de 1700/1900m environ et les canons a neige crachent mais principalement sur la piste verte pour assurer le retour minimun! Au dessus, c'est pas mal du tout. Le 20 décembre, le domaine devrai etre ouvert dans sa totalité.

Voila, si vous avez des questions ...

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Bo si y'a de la neige en haut c'est déjà pas mal, il en annoncent encore pour la fin de la semaine, vers 900m ils disaient, si ca pouvait etre vrai !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages

Fallait que je vous mette ca en ligne, ca doit pas arriver tous les jours, photo issue du site officiel, leur page "visie virtuelle" est terminée, elle est pas mal, mais y m'ont copié ;p
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Et pourtant y zont bossé aux charbonières, même le samedi. En bon capitalistes attentifs aux lois du marché mondial, les promoteurs ont embauché des charpentiers slovaques qu'ils peuvent exploiter paisiblement,l'influence des lois sociales républicaines se réduisant considérablement dans les hautes vallées. M'étonnerais pas que la construction se poursuive jusqu'à achévement (des édifices et des travailleurs) même s'il tombe 2 mètres de neige. C'est bien connu une fois les toitures terminées, on peut travailler à l'intérieur de manière à terminer les logements pour les vacances de noël et au pire pour celles de février. (sans blague, y va pas s'amortir tout seul le TSD6 !)
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Je viens d'appeler l'OT: ils savent po!
Ils me disent de rappeler cette aprem.
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Valloirin--> Ah bravo !! t'a gagné ! je vais culpabiliser à mort maintenant quand je vais prendre mon hypothétique appartement aux Valmonts !!!!! spa bien !!
Je passe pour un gros capitaliste bourgeois qui profite du labeur de pauvres ouvriers de l'Est exploités !!! spa bien du tout.....


Valloire ++--> Je l'aime bien cette photo elle fait très comment dirais-je....heu... oui c'est ça très "marketing" : Venez à Valloire regardez même les télésièges sont blindés de fraîche...et en plus le lendemain il fera super beau !!!! m'enfin c'est vrai qu'elle est jolie !

Bon sinon si les chtits slovaques (bien trop payés à mon goût ) n'ont pas finis le
boulot, vous avez une autre station a me conseiller.. (humour inside)

Gnaf
Gnaf

inscrit le 01/01/02
143 messages
J'ai pas trop suivi du coup : Valloire sera ouverte ce week-end, ou bien? (et si en même temps vous aviez des infos sur Valfréjus, ils devaient ouvrir le week-end dernier...?)
Gnaf
Gnaf

inscrit le 01/01/02
143 messages
Raaahh, le boulet assisté !

Ouverture du domaine skiable, le samedi 13 décembre 2003.
Ouverture partielle > Massif de la Sétaz*.
*selon conditions météo et d'enneigement - Infos et détails au 04 79 59 03 96
(site officiel valloire)

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Bon ça sera effectivement ouvert samedi mais très peu de choses: grosso modo Thimel et le baby à côté quoi... un peu comme il y a 2 ans
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Sont pas fous les bougres !! y vont pas pourrir le peu de neige qu'ils ont pour l'ouverture de la saison

Il faut garder le domaine quasi intacte pour l'arrivée des parisiens et surtout de leurs gros portefeuilles plein de brouzoufs

Bon maintenant on peut difficilement leur donner tort aussi...

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
A voir les photos de valloire man (que je mettrai sur mon site ds pas longtemps), y'a de quoi pleurer, c'est limite drole, ces trainées blanches dans un décor estival !
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Finalement, je vais à Valtho samedi et je monterai que le soir à Valloire car faire et refaire thimel toute la journée (je l'ai déjà fait) ça me gaaaaaaaave... et puis faire un kick ben faut déjà faire le kick.

Au moins à Valtho, je vais pouvoir me bouffer du dénivellé à défaut de peuf...

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
T'as pas tord la belle gauffre, tu pourras profiter pleinement de Valloire plus tard, quand la neige sera revenue !

Mise à jour, avec qques photos de valloire man et les 3 plans de valloirin : 1991, 1963 et 1967 !
Je vous laisse découvrir :
www.chez.com/sgperso/valloire/

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Il faut attendre le 20 pour skier a Valloire.

Allez voir les photos.

En meme temps, sur le chantier des charbos, ils ont enlevé les grues, c'est plus mieux joli.