VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
oui tenez parlons en des canons!!

Ils ne peuvent pas fonctionner en meme temps a cause de la pompe située sur la Sétaz qui est dépassée et qui ne plus balancer de l'eau partout. Aussi, au niveau du snowpark, c'était décevant car ni le boarder, ni le half-pipe n'était préparé. pas de big-air non plus sur le front de neige au crey du quart.

Enfin, meme sur les pistes ouvertes, il y avait pas mal de cailloux.

Ouais, j'ai trouvé les conditions pas terrible et pourtant les prix toujours en pleine forme...

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Valloire man arrete de raler !
Moi j'ai mis en ligne mes photos pour ceux que ca intéresse!
www.chez.com/sgperso/valloire/
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
oui mais avant de parler de liaison il y a beaucoup de boulot a faire sur le domaine existant:

- Améliorer les rms Colérieux et Grand Plateau avec un meilleur débit et de nouvelles pistes sur le grand plateau.

-Améliorer considérablement la liaison Valloire-Valménier avec déja cette année le TSD4 Grandes Drozes mais il reste les Tk plan palais qui devraient etre remplacé par un TSD.

-Améliorer le débit des pompes pour pouvoir réellement profiter de tous les canons à neige et étendre les canons la ou il y en a besoin ( Pré Rond, ... )

- Améliorer l'assise de certains TS qui datent des années 70 comme Sétaz2 ou Crey du Quart et qui ne sont pas trés confortable.


Bon tout ceci est mon humble avis mais quand tout ceci sera fait on pourra excinter le Crey Rond avec une liason passage piétons sur la Sétaz....

Mais améliorer le domaine reste une préocupation de la RTV et cela est bien et c'est pour ca que le projet Crey Rond a déja été repoussé plusieurs fois depuis que le nouveau directeur des rms est arrivé. Ce dernier pense un peu comme moi. Et vous????

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Mon point de vue sur les projets...
Alors, ça c’est à mon avis là où il y a de gros potentiels :
-Réaménagement du secteur du Grand plateau :
Soit remplacement du TK du Grand Plateau par un TSF avec créations de pistes sur la droite ; ou alors création d’un nouveau TSF au départ du resto d’altitude des Mérégers jusqu’aux crêtes entre le Pas des Griffes et le Grand Plateau (plateau de Péré) avec pistes notamment pour rejoindre le départ du TK Grand plateau et TS Colérieux, mais aussi pour rejoindre la Combe Orsière. Mais l’aménagement de cet espace entraîne le remplacement du TS Colérieux (afin de pouvoir basculer plus rapidement sur le secteur plateau de Séa).
-Aménagement du secteur des Marches et du petit Fourchon sur Valmeinier (sans parler de liaison avec Valfréjus) par deux TS. Ma raison ? secteur enneigé, haut (2700m) et facilement accessible (déjà 2 TSD4). C’est à mon avis le gros potentiel de la station de Valmeinier, et ça se fera sûrement un jour ou l’autre.
-Reconstruction du Cret Rond avec ce qui est prévu dans l’UTN, ça me suffit ! Mais il faudra obligatoirement prévoir des canons vu l’altitude !
-Remplacement du TK Château Ripaille par un TS. Moi perso il me dérange pas, mais connaissant la politique des stations, sachant que cette RM est ultra pratique et qu’elle est assez difficile, elle finira bien par être remplacée...
-Enfin, moi je verrais bien une remontée à partir du Sapey (c’est sur la route pour monter à Valloire, dans les derniers virages : il y a une clairière avec une maison et une sorte de mémorial) à 1500m avec création d’une sorte de parking, pour les cars et les skieurs à la journée. Ca permettrai de rejoindre Plan Palais et la piste de l’Armera, et ça entraînerai aussi l’extension du domaine dans ce secteur (à gauche du TK Crête et de la piste de l’Arméra, il existait déjà à l’époque une piste bleue qui redescendait sur le col)

Et ca c’est ce que je pense qu’ils vont plutôt faire :
-TSD Grandes Drozes
-Réaménagement du secteur Grand plateau
-Remontée directe Valmeinier 1800 – Crey du Quart avec petit aménagement du haut du Crey du quart
-Remplacement de Sétaz 2 par un TSD
-et puis peut être le Crêt Rond plus tard. D’ailleurs à ce sujet j’ai une question : la reconstruction du massif était lié à la réalisation de l’ensemble immobilier au Moulin Benjamin, ce qui m’étonne, c’est que les promoteurs auraient du participer à la réalisation du TSD Crêt Rond, ce qui n’a pas du se faire je suppose. Et aussi comment se fait-il que les promoteurs n’aient pas plus mis la pression sur la station pour réaliser ces remontées ? Car l’emplacement de cette zone immobilière a été choisie à cause des projets qui y étaient liés, non ?

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Les gars faut arrêter avec le grand plateau, si c'est pour saccager des HP, c'est pas la peine: il y a bien assez de km de pistes sur le reste du domaine.

Chateau ripaille: on a vu beaucoup, beaucoup, beaucoup plus dur comme TK et je ne vois pas l'intérêt d'un TS.

Pour le petit Fourchon, ça me parait être utile vu comme tu le dis l'altitude et l'orientation (le TSD des inversins est sous-utilisé pour l'instant).

Pour le Crey Rond, je n'ai jamais vu d'intérêt majeur: le secteur est peu étendu, peu enneigé (comme tu dis canons obligatoires) et encore une fois, il y a assez de pistes: à la rigueur je verrais plutôt une amélioration des pistes de la Setaz versant Verneys avec genre une RM qui arriverait vers le sommet de la Setaz2 à la place du TSF3 des Verneys.

Pour ta RM à partir du col, bonjour la destruction des sapins... Les cars, ils ont qu'à aller à Valmeu 1500, c'est pas plus loin, il y a déjà les RMs.

Pour l'assise des TS, justement la Setaz2 le départ, ça fait tout son charme.

Pour les grandes drozes,c'est effectivement dans la logique du remplacement du télépulsé. Je verrais bien une RM qui ferait double usage en montant jusqu'en haut de plan palais avec gare intermédiaire mais je rêve là.D'un autre côté, une RM qui partirai de valmeu 1800 jusqu'au sommet du Crey ferait aussi bien l'affaire.

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Pour le TK de Cornafond perso j'ai dit qu'il me dérangeait pas du tout, mais je dis juste qu'il doit déranger les débutants, c'est tout. Pour le Cret Rond ca m'étonne pas qu'ils laissent tomber : trop cher, trop excentré, pas assez de neige.
Pour le secteur Plan palais, imaginons qu'ils fassent une RM directe Valm1800 Crey du Quart, il n'y a plus besoin de changer les 3 TKs de ¨Plan Palais.
le gros potentil actuel, c'est le secteur des Marches comme je l'ai déjà dit. mais sur valloire, désolé pour toi la Belle Gauffre, mais le secteur Grands plateau mérégers est le meilleur endroit où ils pourraient s'agrandir (neige + place)
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Hey les gars vous etes vraiement des stressés de l'urbanisation et de l'équipement de la montagne, à peine le TSD6 finis (et certains ne sont même pas monté dessus) que vous relancer les bulldozer grand plateau colérieux Plan Palais, Valmeinier. Sans déconner vous ne voulez pas profiter un peu. Moi je venais vous parler du nouveau tsf4 de Valmeinier celui qui traverse la vallée. Bon avant de gueler haro sur les remontée plus anciennes vous ne voulez pas partager un peu les bons plans, parler des HP qui vont redevenir un peu confidentiels, de ceux qui deviennent des vraies pistes (grand plateau) ? Allez chaque chose en son temps non ? Moi demain je vais me faire la Setaz du haut en bas.
Et puis j'ajoute que les histoires de pompe à flotte pourries je n'y crois pas dimanche et lundi les canons du Crey et des mulots marchaient SIMULTANEMENTS avec ceux de la Setaz (J'ai des photos)
ArnoValm
ArnoValm

inscrit le 07/01/04
47 messages
C'est ou ce coin du "pré-rond" ? j'ai le plan de Valmeinier sous mes yeux mais je ne vois pas et ne sais pas ou c'est....

En ce qui concerne le grand plateau: oui c'est un endroit bien cool pour le HP, et oui, c'est sur que c'est là que se situe les prespectives de dévellopement pour Valloire. De toute facon, la station n'a pas le choix, si elle veut sortir la tete de l'eau ( car financièrement c'est pas la fete ) elle doit investir un max le crey du quart, ce qu'elle a deja bien commencé ( nouveau TSD, nouveau télécabine,...).

En ce qui concerne Valmeinier, il est clair que maintenant qu'ils ont un peu rénover le coin Arméra/1500, c'est sur qu'ils ne vont plus y toucher, car c'est un coin sans trop de perspectives de dévellopement.
Au contraire à 1800, c'est la folie. Normalement, le projet est de construire un gros télécabine qui ferait 1800/sommet du crey du quart ( pour -enfin- avoir une vraie liaison avec Valloire pour les gens de 1800 ).
Après y aura surement un autre télécabine pour aller au col des marches.
De toute facon, il faut s'attendre à ce que Valmeinier rachète prochainement la societé des remontés de Valloire ( enfin d'ici quelques années ).
Y a qu'à voir la croissance de 1800, qui a presque doublé en 2/3 ans pour savoir qu'ils vont de voir construire une masse de remontées pour absorber cet fflux masssif de touristes...

James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Salut à tous et meilleurs voeux ! plein de bonne chose etc....

Bon bha plus que 2 petites semaines et je serai à Valloire je me languis d'y être, je ne pense plus que montagne,je bouffe montagne,je dors montagne,je hante les sites des sations de skis comme un ectoplasme affamé !

Apparemment il devrait tomber de la fraîche ce we alors on va croiser les doigts pour qu'il tombe un bon 40 cm (minimum) ...enfin ce serait l'idéal !

Bon sinon sympa les photos Valloire++, t'aurais pas pris des photos des Valmonts finis par hasard ?

Mimic'h
Mimic'h

inscrit le 22/12/03
6 messages
Stations : 1 avis
Contrairement à ce que certains disent, Valloire n'a pas de problèmes financiers becauses subventions européennes, et il n'est pas du tout questions que Valmeinier rachète les remontées de Valloire, ce serait plutôt l'inverse.
Par ailleurs tout n'est pas faux au niveau des projets de remontées....

James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
j'regarde la webcam de Thimel et qu'est ce que je vois ??? personne sur les pistes !!! j'suis FOU !!!!! toutes ces petites pistes abandonnées qui n'attendent que moi, ça me bouffe mais d'une force !!!
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Que Valmeinier rachete Valloire ? Non mais ca va pas la tete ? Faut pas abuser non plus...
je suis prêt à parier que ce ne sera pas le cas, Valmeinier si elle a tant d'argent que ce qui est dit, investira vers le col des marches, ça c'est certain, après avoir préalablement amélioré la liaison avec valloire, par un TSD6 ou 8, Ce sera pas un TC. Deuxiemement, ou as tu vu que Valloire avait des pb financiers ? ce n'est absolument pas le cas, la saison dernière a eu un CA 20% plus important que les 3 précédentes, et ils prévoyaient une augmentation cette année encore. Tu penses vraiment que s'ils avaient des pb ils auraient fait tous les investissements de cette année ? Valloire ne sera pas rachetée, et puis si c'est le cas, et ben j'y irai plus, depuis les années 30, ils ont su rester les maitres chez eux, traversant toutes les périodes difficiles et les tentations des gros promotteurs, c'est pas maintenant qu'ils vont arreter !

Valloirin >>> ca y est le TSD6 je l'ai pris, mais contrairement à toi, moi je suis resté 3 jours à Valloire et je n'y retourne pas avant février ! Je trouve ca intéressant de parler du futur, ca nous concerne tous, les différents avis sont intéressants ! meme si je suis pas tjs d'accord...

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Valloire en situation financiere critique????!!!

ils ont bcp d'argent je me fais pas de soucis pour ca. Je lai pris le TSD6 et il est super. Je vous assure que ce probleme de pompe est réel. Plusieurs personnes de valloire me l'on dit et ils fréquentent Valloire trés souvent...

ArnoValm
ArnoValm

inscrit le 07/01/04
47 messages
Ce n'est pas parce qu'une station investit dans de nouvelles remontées qu'elle est forcément en bonne santé, et de meme c'est pas parce que son CA est en augmentation qu'elle dégage des bénefs en plus.
Cela dit c'est vrai que je n'ai pas accès aux comptes de la station, donc quand je disais que c'était pas la grande forme, c'était juste une appréciation sur la foi de ce qui se dit dans la station. Et si ceux du forum sont mieux renseignés que moi ( ce qui est très possible vu que je suis qu'un touriste ), je m'excuse par avance pour dire des trucs faux.
Mais bon, j'avais entendu dire que le fait qu'il y ait a Valloire énormement de propriétaires et relativement peu de location posait un gros problème, vu que c'est les locations qui font tourné la station.
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ouais faut arreter les inepties ! Valmeinier a déposé 2 fois son bilan s'est fait mettre sous tutelle de l'état pendant 7 ans, et maintenant y vont nous racheter :-)))))))))))))) C'est bien de faire de la provoc mais il faut rester sérieux. quand au problème des propriétaires et des loc je crois qu'il est mal posé. Le problème à Valloire comme dans TOUTES les autres stationsc'est que les propriétaires louent peu leurs appart, donc hors période scolaires la station n'est pas assez pleine. C'est pour cela qu'on a inventé les Résidences de tourisme où les propriétaire sont obligé de louer, on en a fait plein cette année comme dans toute les les autres stations. Z'inquiétez pas pour les Valloirins y sauront toujours s'en sortir, la semaine de nouvel an était blindée de touristes venus de toute l'Europe !
Franky+
Franky+

inscrit le 09/01/04
36 messages
Ciao tout le monde et meilleurs voeux pour 2004.
Spécial dédicace à Valloire++ pour son site (je t'avais féliciter par mail si tu te souviens et j'ai eu envie de m'inscrire sur skipass).
Sinon, j'arrive à Valmeinier le 17/01 et qu'en est-il de l'enneigement ? les canons font-ils bien leur boulot ? la liaison valoire, ça débite ?
J'attend vos réponse.
A bientôt sur les pistes.
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Miam-miam ! c'est moi ou y'a une grosse tempête de neige sur Valloire :-))

J'ai vu qu'il était tombé 15 cm cette nuit en plus pourvu que ça dure tout le week-end

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
et oui pour avoir des infos par le père d'un pote qui est conseiller municipal de Valloire, je peux vous dire que la commune fait un peu la gueule côté finances et que heureusement ça risque de faire capoter le développement du Crey Rond, c'est au moins ça de pris !

vous pensez sérieusement qu'avec les investissements qu'ils ont entrepris ces derniers temps (TC8, TSD6, TSF et autres enneigement artificiel) ils réussissent à distribuer des dividendes (non ça c'est pas possible c'est une régie communale ) et dégager des bénéfices confortables ? vous oubliez un peu rapidement les amortissements assez pesants...
enfin moi j'dis ça j'dis rien hein !

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Non franchement ca m'étonnerai vraiment que Valloire ait des pbs, sur le dernier bulletin, ils disait que "la bonne étoile brillait au dessus du ciel Valloirin" bon vous me direz qu'ils disent ca pour rassurer, c'est impossible, le bulletin est dédié à la population et je vois pas l'intéret de mentir ! Ca m'étonnerai que la situation aie basculé d'un moment à l'autre.
oui moi aussi j'avais entendu dire que le pb du remplissage à Valloire était important, car il y a plus de résidences secondaires que dans d'autres stations (valmeinier 1800 où y'a que des locs par exemple) Mais de là à faire faillite ca m'étonnerai, ils ont d'ailleurs essayé de résoudre le pb en créant des résidences. Vu le prix de vente, ils vont se faire de la thune ! (et puis s'ils avaient des pb, ils feraient payer le parking souterrain, ben non il est GRATUIT !)
pour le cret Rond, oui ca a été laissé de coté pour l'instant.
En tous cas arretez je vous en supplie de ma faire flipper, je vais finir par cauchemarder du résultat si la CDA devait racheter Valloire...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Nouvelle webcam panoramique avec vidéos et tout, installée pour suivre en direct les scultures sur neige !
http://webcam.savoie-maurienne.com/valloire/
ArnoValm
ArnoValm

inscrit le 07/01/04
47 messages
bah, c'est clair que le conseil municipal de Valloire va pas dire : "nous sommes désolé, mais niveau finance c'est assez mauvais..." !!
Mais bon,quand je disais "racheté", faut plutot comprendre par ex une espece de fusion.

Mais avant, Valmeinier, selon les rumeurs, envisageraient une OPA sur les 3 vallées qui sont juste en face....;-)

Concernant le probléme des locs/proprios, c'est LE principal problème de Valloire ( avec l'enneigement ) et c'est clair qu'ils vont tout faire pour construire plus de résidences locatives, vu que je vois aps trop comment inciter les proprios a plus louer.
En plus de l'effet "nombre de semaines d'occupations", l'autre effet des locations est qu'elles amènent des gens qui bien souvent n'ont pas de matos : et paf, ca fait tourner les magasins...

A force d'entendre parler de ton site, Valloire++, je suis allez voir de quoi il retournait, et en effet il est exellent, et en plus bien complet.
Surtout le diaporama sur l'histoire de la station, c'est génial, j'avait toujours révé de savoir comment avait évoluer les remontées ! Encore bravo

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
ca a l'air d'avoir bien posé 15-20cms et c'est pas fini. La panoramique est bien pour les sculptures, une première...

Pour Valloire, ils ont fait des investisments cette année donc ils doivent pas être si mals sinon, ils se conteteraient de boucher les trous et puis avec le parking qui devrait devenir payant au printemps je pense et les retombées des résidences de tourisme au niveau impots va mettre du beurre dans les épinards, miam , miam!!
bye

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
ArnoValm >> Merci
Pour le fric de Valloire : ce que je voulais dire, c'est que si ca allait mal, ils auraient pas dit que ca va de mieux en mieux, ils n'auraient rien dit du tout ! (mais c'est clair qu'ils vont pas écrire noir sur blanc que ca va mal!)
Voilà qques chiffres de la régie :
7 100 000 Euros de recettes en 2002, soit +18%
8 400 000 Euros prévus en 2003
5 300 000 passages aux rm, soit +11%
Alors qu'on me dise apres ca que ca va mal !
Non non je suis désolé mais je ne peux MEME pas imaginer un rachat de Valloire !!!
Valloire man >>> Pour le parking, c'était trop beau pour etre durable !
manu manu
manu manu

inscrit le 21/11/03
10 messages
bonne année et tout ce qui va avec !!

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit tour sur ce post qui est ma foi assez animé. Et là, à voir tout ce qu'est ecrit y a de quoi tomber par terre! Je sais pas qui va racheter qui mais ca pas l'air d'etre pour tout de suite. Mais bon, je connais pas toutes ces histoires de sous. Par contre, y a quelques choses qui m'ennuie un tout ptit peu, par rapport au remontée mécanique sur valmeinier 1800. J'y vais depuis plus de dix ans et j'entends toujours parler du secteur des marches. Moi je ne suis pas pour parce que l'été on peu apprécié le calme de la nature. Ah oui, la nature pour ce qui s'en rappelle plus c'est sans pilones de remontés mécaniques
En fait je suis étonné que vous parliez de ce projet parce que j'avais été rassuré à noel par l'office du tourisme qui disait que valmeinier avait dû faire un choix entre les Marches ou l'amelioration de la liaison avec valloire. Et ils ont choisi ............ la liaison avec Valloire!!
J'espere que cette joie n'est pas de courte durée mais j'en doute : avec tous les nouveaux batiments ils vont vouloir aggrandir le domaine(snif).

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
ah oui manu manu, tu peux verser ta larme, parce que même si ce n'est pas pour tout de suite (la priorité à été faite à la liaison avec Valloire) le col des Marches ne devrait plus rester vierge tres longtemps, quand on voit l'augmentation impressionnante du nbre de lits à Valmeinier (+2500) il faut s'attendre à un agrandissement (surtout qu'il y a aussi +3000 sur Valloire)
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
attention, je ne pense pas que le climat soit à l'agrandissment du domaine de Valmeinier mais plutôt au renflouement des caisses et à l'amélioration de l'existant...

car savez-vous pourquoi Valmeinier a déposé le bilan et été rachetée ? pour des problèmes financies certes, mais plus précisément par manque de journées-skieurs, en d'autres termes, le domaine de Valmeinier avait été conçu bien trop grand (et c'est encore un peu vrai aujourd'hui bien que ça tende vers une amélioration certaine) par rapport à la capacité d'accueil des logements construits !

il devait manquer dans le temps un truc comme 5000 à 7000 lits pour rentabiliser les invests

c'est pour ça que la priorité est plus au rattrapage du retard qu'à des élans aménageurs d'espace vierge

manu manu
manu manu

inscrit le 21/11/03
10 messages
Salut

Je pense que vous avez tout les deux raison. De toute maniere tout est possible. Comme tu dis valloire++ y a interet à profiter rapidement du seul espace vierge du gros crey parce que va bien falloir qu'il case tous les nouveaux arrivants. Quand j'y suis allé pour la nouvelle année la station n'était pas remplis à cent pour cent et pourtant y avait du peuple. Si j'arrive a mettre des photos vous verrez l'attente au telesiege des jeux !!
Mais comme tu le dis, riderfou ils vont peut etre essayer de se refaire un peu de blé pendant une petite periode. En entassant le monde sur les pistes.
Dommage qu'ils n'essayent pas de développer la vallée de valmeinier/valloire pour l'été comme une vallée encore un peu sauvage !?!
Ah oui j'ai aussi appris pour les constructions que il n'y aura plus de batiment plus haut. C'est pas grave vu qu'il pense à tout, ils vont construire le long de la piste qui fait la liaison 1800/1500. Finalement plus on est de fou ........... plus on attend au rm ou moins il y a de nature. Au choix...
je m'arrete parce que je suis vraiment trop drole

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
oui peut etre que la station était pas pleine et il y avait du monde quand meme à noel, c'est parce que la liaison avec valloire n'était pas effective (enfin si c'était aller-retour par le TS Armera puis TS Grandes Drozes) du coup, tous ceux de Valmeinier étaient entassés sur le Gros crey, qui, il faut l'avouer, n'est pas tres tres grand pour accueillir tout ce monde. Et nous du cote Valloire, on pouvait se taper les pistes de Plan Palais avec personne dessus !
Au fait, t'aurais pas pris des photos du TS Pré Aynard par hasard(je l'ai vu que de loin) ?
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Mouarf !! ça tombe dru sur Valloire en ce moment, lls prévoient de la neige toute la semaine !!! que du bonheur en espérant qu'il flotte pas trop mardi et mercredi.De plus Jeudi ils attendent de fortes chute !
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Y'a bon là... J'y monte une semaine à partir de samedi prochain !

P'tite question: le retour de Valmeinier se fait toujours par téléski ou ils ont installés des télésièges ?
(je serai avec des débutant en snow, et ils n'arriveront jamais à prendre le tire-cul interminable qui fait la liaison !)

James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
A priori le retour sur Valloire se fait toujours par l'intermédiaire des TSK de plan palais donc ça risque d'être chaud si il débute en snow.
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Pour la liaison Valmeinier -> Valloire 2 possibilités :
En venant de Valmeinier 1800 prendre la longue piste assez platte "Neuvache" puis le TK de la Girodère puis TS Grandes Drozes puis Ts Plan Palais
En venant de Valmeinier 1500 prendre le TS4 qui traverse la vallée, le TS des Grandes Drozes et les TK de Plan Palais.
Pas facile pour débuter tout ça.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Valloirin c'est TK Plan palais et pas TS, malheureusement : en effet, il faut toujours se taper un des 3 TKs de plan palais !

Moi je vous ai dégoté une merveille, mais ils l'ont bien caché sur leur site !
http://www.valloire.net/radiopistes/index.htm

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Les tk de plan palais sont un poil plus facile que celui de praz violette (je sais plus son nom exact) car ils sont plus court, ne tournent pas à 90° et surtout ils ont remplacé toutes les perches par des modèles plus adaptés aux snow.

D'un autre côté, apprendre à prendre les TK d'ici la fin de semaine c'est jouable aussi, en commencant par des TK facile style la sea, puis du chateau ripaille.

Ca me rappelle un jour (blanc) de folie avec des congères de poudre d'un mètre en alternance avec un sol lisse et dur sur toute la montée du grand plateau: physique!!!! Mais quel bonheur d'enchainer 5,6 descentes sans croiser âme qui vive.

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Mouiiiiiii Valloire ++ joli ! Ca me fait penser aux nouveau panneaux lumineux qui sont devant le TC Brive et Setaz mais bon je ne pense pas qu'ils sont reliés au net quand même
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
ahh qui sait... technologie quand tu nous tient ! au moins sur leur site, c'est pas les RMs de l'année dernière...
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
oui je l'avais vu hier mais il n'était pas à jour. C'est sur que c'est bien et enfin un état détaillé des pistes; c'est pas trop tot. Il y a quand meme plus de pistes de fermé, c'est bizarre.
manu manu
manu manu

inscrit le 21/11/03
10 messages
Juste pour repondre à valloire++
désolé j'ai pas pris cette merveille mais j'y retourne dans deux semaine et là, promis je le prends en photo.
Par contre je l'ai pris pour essayer. Il est super lent et un peu court. Mais c'est parfait pour ceux qui veulent débuter le ski sans se taper un teleski.
tchao
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Non mais c'est bon t'inquiete je m'en chargerai !
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Il clak trop votre plan des pistes !!!!!!! Il était caché ou ? MAIS c'est bizar, le snow park est fermé, alors qu'il était ouvert a noel... c'est quoi ça ? Encore une connerie... Ah, technologie, quand tu nous tiens...
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
C'est juste le Big Air qui est ouvert et pas le half-pipe; il doit etre en cours d'ouverture, voila tout
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Mouarffffffff !! Vous avez ce qu'il est tombé cette nuit sur Valloire !!!! ça a bien du prendre 25 cm au village et au moins 30 là-haut avec un peu de chance ! bon il est ou le père Valloirin il est déjà parti tater de la poudre le saligaud ?
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Je partirais bien sur le champ, mais je suis retenu à Paris par une copine, enfin une chieuse, enfin une histoire ...
Mais demain je me casse et samedi, ca va chier ...
En plus avec le bol que j'ai, je suis sur qu'il va faire beau yyyiiiark !
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Qu'est ce qu'il se passe du coté Crey du quart ?? tout est fermé !
http://www.valloire.net/radiopistes/index.htm

PS: J'aime bcp le plan des pistes "interactif"...

James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Te casses pas vieux , on a compris !

D'aprés la météo, samedi risque d'être une journée bien ensoleillée, donc régale toi bien d'ici que sa retombe dru ce soir en plus... et pis fais une chtite piste en pensant à nous !

Bon allez j-9 en ce qui me concerne

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
et oui il se passe quoi sur le Crey du Quart ?
Y'as eu une avalanche ou quoi ? TOUT le domaine est fermé !
Peut etre à cause du risque d'avalanche ???
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
oui c'est vrai que c'est bizarre! A mon avis, ils sécurisent le domaine ou alors il y avait vraiment un sale temps avec du vent et voila, ils n'ouvrent pas tout le domaine et ca va ouvrir ce week-end , ne vous en faites pas. En tout cas, ca a bien posé et ca va continuer
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Et crac ça retombe à donf sur Valloire !!!
Va y'avoir de la poudre en veux-tu en voila ! A noter que le crey du quart est a nouveau ouvert , néanmoins la liaison avec Valmeinier reste closed ! Par contre les pistes du pré rond sont tjs fermées pas assez de neige en bas ??
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Et ca retombe encore...
Il viennent enfin d'ouvrir le bas du Crey du Quart avec le TS Crey du Quart et la piste des Lutins !
neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
Moi je vais 1 semaine a valloire du 7 au 14 fevrier j'éspers que toute les pistes seront ouverte
neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
Moi je vais 1 semaine a valloire du 7 au 14 fevrier j'éspers que toute les pistes seront ouverte
neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
Moi je vais 1 semaine a valloire du 7 au 14 fevrier j'éspers que toute les pistes seront ouverte
neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
Moi je vais 1 semaine a valloire du 7 au 14 fevrier j'éspers que toute les pistes seront ouverte
neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
Moi je vais 1 semaine a valloire du 7 au 14 fevrier j'éspers que toute les pistes seront ouverte
neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
Moi je vais 1 semaine a valloire du 7 au 14 fevrier j'éspers que toute les pistes seront ouverte
neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
Moi je vais 1 semaine a valloire du 7 au 14 fevrier j'éspers que toute les pistes seront ouverte
neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
Moi je vais 1 semaine a valloire du 7 au 14 fevrier j'éspers que toute les pistes seront ouverte
neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
Moi je vais 1 semaine a valloire du 7 au 14 fevrier j'éspers que toute les pistes seront ouverte
neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
Moi je vais 1 semaine a valloire du 7 au 14 fevrier j'éspers que toute les pistes seront ouverte
neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
Moi je vais 1 semaine a valloire du 7 au 14 fevrier j'éspers que toute les pistes seront ouverte
neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
Moi je vais 1 semaine a valloire du 7 au 14 fevrier j'éspers que toute les pistes seront ouverte