vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
ben, je reviens de Valloire , apres une semaine de dingue !!C'est la 4eme année que j'y vais, et j'avais jamais vu autant de neige ! On s'est gavé !
J'ai été un peu désabusé par rapport aux constructions et aux chalets au niveau de la piste des "Lutins", mais bon...
Le nouveau TS 6 est bien sympa... Il est paut etre "involontairement dangereux", je m'explique: Qd on est en haut, et qu'on voit cette pente vierge qui redescend sur Valmeinier, c'est un appel au Hors Piste! Et vu l'enneigement, et l'orientation de la pente, ca pourrait reserver des surprises... (pour info, le lundi, 2 pisteurs etaient posés là haut, et interdisaient à tous de tenter ce HP...)

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Sûr que c'est dangereux, avec le vent et la pente ça plaque dur. Il manque peut-être une bonne signalétique et des filets et puis après chacun fera en connaissance de cause.
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Polyne 73 >> Salut, et ben, c'est volontier pour se voir a Valloire ! J'y suis du 7 au 14. Je suis en terminale, donc je crois qu'on a environ le meme age... Je te laisse mon mail si tu veux me contacter: tcheriz@club-internet.fr
A +++ !!!
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Polyne73 >> C'est volontier, pour se voir a Valloire et skier ensemble !!! J'y serai du 7 au 14 fév. Je suis lycéen, donc je crois qu'on a environ le meme age... Je te laisse mon mail si tu veux me contacter : tcheriz@club-internet.fr
A+++ !!!
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Polyne73 >> C'est volontier pour se voir et skier un peu ensemble a Valloire ! J'y serai du 7 au 14 fév. Je suis lycéen, donc je crois qu'on a environ le meme age... J'te laisse mon mail si tu veux me contacter : tcheriz@club-internet.fr
A +++ !!!
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
>> Involontairement dangeureux ... Rejouissons nous dans quelques années y aurra un funitel, un resto d'altitude, des parisiens, des allemands en short et des norvégiennes à couettes, et on pourra plus se la donner grave alors ...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Mais qu'est ce que tu racontes Valloirin ?
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Je pense que chacun est assez grand pour se responsabiliser
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:
Je pense que chacun est assez grand pour se responsabiliser

Vrai mais qui aurait envie d'aller en procès par manque de signalétique si un malheur arrive ?

valloisien
valloisien

inscrit le 27/01/04
36 messages
Salut à tous quelqu'un connait l'association Alchimy a valloire
valloisien
valloisien

inscrit le 27/01/04
36 messages
Salut à tous quelqu'un connait l'association Alchimy sur valloire
valloisien
valloisien

inscrit le 27/01/04
36 messages
Salut alors le ski en Valloisie sa donne quoi?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Et encore un skipasseur fan de Valloire ! on ne les compte plus !
bienvenue à toi Valloisien, longue vie sur skipass
Alchimy, je connais de nom simplement, vois avec Scratcher, il a l'air d'en faire partie !
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
salut tout le monde, j'espère que ca neige encore à Valloire mais je m'inquiète un peu de voir le bas du crey du quart encore fermé à part Daim et Lutins pour un "simple" retour station. Valloirin nous disait que le bas devait ouvrir mais ca n'a pas eu lieu pourquoi? Valloirin ou quelqu'un qui est la-haut pourrait-il répondre? Aussi, le site web annonce toujours le snowpark et le boarder, est-ce que c'est vrai ?? Si oui, ca craint trop..
valloisien
valloisien

inscrit le 27/01/04
36 messages
Salut à tous quelqu'un connait l'association Alchimy à Valloire
valloisien
valloisien

inscrit le 27/01/04
36 messages
Salut tout le monde sa va à Valloire
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Pour le snow park à mon avis ils doivent attendre les vacances pour ouvrir, parce que c'était ouvert à noël, y'a pas de raison que ça ne le soit plus
pour les Chamois, le Daim et l'Edelweiss, ca m'étonne qu'à moitié que ce soit fermé je ne les ai JAMAIS vues ouvertes, mais la neige est là, et ça n'empeche pas d'y aller quand meme (c'est ce que je vais faire d'ailleurs)
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
>> Valloire Man, LE venerable Valloire ++ voit juste, je l'ai faite dimanche le Chamois. Mais bon faite gaffe quand vous y aller de ne pas trop l'esquinter :-)
valloisien
valloisien

inscrit le 27/01/04
36 messages
Le snowpark est niquel il sont entrain de le fiare il y a 3 modules le pipe est bientot bon ainsi que le boarder on peut descendre de partout jusqua Valloire y a trop d neige ceux qui vienne en fevrier n oublié pas les Big air devant l'ecole de ski le jeudi soir organisé par ALCHIMY!!!
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:
Mais bon faite gaffe quand vous y aller de ne pas trop l'esquinter :-)

Oui, respectons la faune et la flore ;-)

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
T'inquiète, le vénérable Valloire++ prendra soin de ses pistes comme de ses skis... C'est un véritable mythe, je ne risque pas de l'abimer, je pense qu'il y a de la neige pour tout le monde, il faut partager !!
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Dites moi, si qq est a Valloire, pourrait-il me dire si il y a assez de neige a la station pour "sans doute" organiser un bigair comme d'habitude en février ? Merci ! :-))
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Pour Scratcher: On ne sait plus ou mettre la neige, tu peux faire ton big air sans problème...
valloisien
valloisien

inscrit le 27/01/04
36 messages
Oui les big air de fevrier auront lieu y a trop de neige avec les dj de magic time crew et organisé par Alchimy
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
C'est vrai que c'est enorme, mais il n'y a jamais trop de neige
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:
C'est vrai que c'est enorme, mais il n'y a jamais trop de neige

Tout à fait !

Il parait d'ailleurs que la régie va investir un entrepôt réfrigéré pour conserver la poudre en excédent pour l'an prochain...

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Je vois que mes bonnes idées font du chemin :-) Je voulais aussi faire appel à la solidarité villageoise et proposer que chaque Valloirin entrepose un peu de neige dans son frigo ou dans son congélateur jusque l'hivers prochain
valloisien
valloisien

inscrit le 27/01/04
36 messages
Salut a tous alors sa s passe bien en Valloisie rendez vous demain soir au pub l'atelier pour le debut de soiréet a l Odyssée à coté de la patinoire pour la fin j compte sur vous sa va bouger
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Dites mais la neige y'en a tant que ça part rapport à l'année dernière ? Sur la webcam, on dirait pas qu'il y en a des tonnes ! j'espère que ce n'est qu'une illusion d'optique
BigAir
BigAir

inscrit le 24/12/03
3 messages
Bon... les ami(e)s je part pour Valloire demain. 1 semaine de poudreuse (c'est sur), de Soleil (j'espère).. En fait c'est la première fois que j'y vais, d'aprés vos commentaires et les differents sites (bravo valloire++ !!) ca a l'air pas mal du tout.
Allez .. pour vous la meilleurs piste ?
Bon promis je vous laisserez du soleil et de la neige.. mais je vais en profiter un max quand même... c'est partiiiiiiiiii
valloisien
valloisien

inscrit le 27/01/04
36 messages
Salut a tous pour repondre a la question de Valloire++ si il y a vraiment de la neige environ 90 en bas de la station on peut descendre en ski jusqu en bas facilement
valloisien
valloisien

inscrit le 27/01/04
36 messages
Salut Bigair j'espere que tes un fetar si oui demain soir rendez vous a l Odysée a coté de la patinoire on t atten allez bon voyage
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Vous devez avoir un de ces p'tain de temps aujourd'hui la bas ! y en a qui ont de la chance, quand meme ... Heureusement, j'arrive dans une semaine !!!
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
je comprends pas pourquoi y'en a qui disent qu'il y a trop de neige à Valloire ???

Y'a 4 mètres de neige aux 2 arcs par exemple alors qu'il y en a 1,70m à Valloire ?

juste pour comprendre !

SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
euh désolé aux 2 alpes.....

enfin c'est pas la station qui compte c'est surtout de savoir pourquoi il ne pourrait pas y a voir 8m de neige à Valloire ?

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Parce que dans la nature on explique pas tout, ceci dit tu peux toujours aller skier aux 2 alpes ou même aux Arcs
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Valloirin je sens comme un cerain aigrisement dasn ta voie, je me trompe ?
Pour ce qui est de la neige, ben ca a tjs été comme ca, y'en a plus ailleurs, donc quand on dit bcp, c'est par rapport à la station (c'est clair qu'1m70 aux 2 Alpes c'est de la gnognotte) ceci dit, qu'il y ai 8m ou 2, ca revient au meme pour skier ! Et puis ben Valloire y'a moins de neige mais c'est plus beau, na

BigAir >> pour moi la meilleure piste serait la Cascade, ou les Chamois (malheureusement jamais ouverte)

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
>>Valloire ++, aigreur n'est pas le mot, en fait ce serait plutôt lassitude. La majorité des gens sont très contents de leur séjour à Valloire. Et quand on a une saison aussi parfaite que cette année, on devrait avoir 100 % de gens satisfaits, malheureusement, il existe toujours une minorité qui se complait à cracher dans la soupe, juste pour le plaisir de se singulariser et pour décevoir les autres. C'est pour cela que je conseille vivement à tous ceux que ne satisfont pas des 170 cm de neige d'aller skier aux Arcs et aux 2 Alpes afin d'être bien en sécurité sur 8 mètres.
Et bien sur, personellement entre 170 cm et 800 cm je n'ai jamais vu de différence même quand j'étais petit :-)
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Bon bah voilà, je reviens de ma semaine de vacances à valloire et c'était ENORME !!!
Déjà je ne me souvenais pas que la station était aussi belle et auusi magique la neige était largement au rendez-vous (poudre légère et soyeuse Dimanche.mardi et mercredi)d'ailleurs je n'avais pas eu de la poudre aussi bonne depuis 10 ans c'est pour dire !!! Enfin bref gavage en hors piste de proximité (malheureusement je ne connaissais pas les bons hors pistes du coin et j'étais tout seul à skier en poudre)
Concernant les restos je tiens a féliciter "La montagne Magique" pour son acceuil, sa convivialité et sa cuisine excellente.
Quand aux charbos et plus particulièrement "Les Valmonts" et ben c'est pas glorieux ds l'ensemble.
L'immeuble où je logeais n'étais pas finis (finitions à l'arrache,partie encore non boisée, balcons non vernis,organisation à l'arrivée et au départ désastreuse.intégration ds le paysage il est vrai plus que douteuse etc...)Seul point positif les appartements bien équipés et relativement confortable et une vue somptueuse sur Valloire (on a eu la chance d'avoir un balcon énorme avec vue directe sur le village,grandiose tout simplement!!)
Enfin au niveau du temps on aura eu le droit a des vrais vacances au ski de la neige à gogo.une ambiance blanche de toute beauté.un peu de soleil Dimanche et Vendredi surtout, superbe journée et de belles eclaircies mardi.mercredi et jeudi après-midi.le TSD 6 de la Brive est tout simplement génial mais trop souvent fermé pendant le séjour mais bon on va pas se plaindre car la sécurité passe avt le plaisir.

Enfin bref des vacances inoubliables, pour tout dire cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas régalé comme ça.Si on devait résumer Valloire en un mot, ce serait:MAGIQUE !!ni plus,ni moins.

mes pistes préférées en vrac: Chamois (une pure merveille cette piste tout en fôret)l'Armera (encore en fôret,reposante et un vrai régal pour les yeux, par contre c'est vrai que le Télésiège des grandes Drozes ouchhhhh !! la misère 3/4h pr remonter sur Valloire)et puis aussi les marmottes.l'Olympique,les Mélèzes,le Goulet,les Lutins (très mignonnes)les mulots,la Rose.Malheureusement vu le temps et les fermetures je n'ai pas pu faire Valmeinier et le grand plateau, mais ce n'est que partie remise
Y'a encore beaucoup de chose à dire mais j'arrêterai là et je vais aller rematter la vidéo de mes vacances

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
James >> T'as raison, point de vue MONTAGNE MAGIQUE, c'est vraiment super. A chaque fois que je vais a Valloire, j'y vais une ou deux fois. Et vue que je vais a Valloire depuis environ 15 ans, ... Elles sont super sympa ! Et on bouffe super bien, avec ambiance chalet savoyard !!! Un resto a conseiller !!!
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Veuillez lire forêt et non fôret
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Ah ! D'accord ! Je comprenais pas , aussi ! T'as bien fait de nous le préciser !!!
:-) :-) :-) :-)
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
james T Kirk ton enthousiasme fait plaisir à voir... j'ai HYPER hâte d'y etre à mon tour !! les chamois sont aussi ma piste préférée avec l'Armera, les Grandes Drozes, l'Olympique, les Choucas, le Génépi...
Pour ce qui est des Charbonnières, ils étaient pressés par la neige arrivée tot pour la saison et ils n'ont pas pu fignoler, tant pis ce sera certainement beaucoup mieux l'année prochaine !
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Ouais c'est certain que pour les Charbos, je me doute bien que le temps n'a pas arrangé l'avancement des travaux.De plus comme dans chaque entreprise les débuts sont souvent assez chaotique,l'organisation se rôde doucement mais péniblement.Neanmoins je pense également que tout ça aura une autre gueule l'année prochaine.
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Au fait Valloire++ j'ai pris une floppée de photos.Si tu es intéressé,je peux eventuellement te les mettre sur CD et te les faire parvenir?... Que les paysages bien sur sans nos sales gueules de parigots dessus :-)
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
James T Kirk >> Si ca te dérange pas, et si t'as l'ADSL, je préfererai que tu m'envoie par paquet sur mon mail les meilleures.
mon mail : s_gabolde@yahoo.fr
Merci
cmoi
cmoi

inscrit le 18/12/03
85 messages
Je serai en famille à Valmeinier 1800 fin février.
Nous ne serons pas véhiculé. Existe t-il des navettes avec Valloire (le soir?)?
Où bien manger à Valmeinier?
Merci
manu manu
manu manu

inscrit le 21/11/03
10 messages
J'en reviens toujours pas de cette semaine. Il a allu attendre mais ca en valait la peine. Pour ma part j'étais à valmeinier et on a tous eu peur quand le telesiege des jeux était fermée tellement il neigeait. Mais attention, le vendredi j'avais jamais vu ca. Personne sur les pistes, de la poudreuse sur la piste et le hors piste j'en parle pas. Comme c'est dit plus haut valmeinier valloire c'est vraiment magique et tant pis pour ceux qui veulent 10 metres de neige pour envisager de skier.

cmoi >> y a des navettes pour valmeinier qui correspondent aux arrivées de train à saint michel mais faut prévoir 9 euros par adulte, faut savoir que le taxi c'est moins cher à partir d'un certain nombres de personne (mais je me rapelle plus du nombre) . Apres pour manger, chacun à ces préférences. Je sais pas si j'ai le droit de le dire mais moi j'ai un petit faible pour l'estaminet, de toute manière les autres sont aussi bon.
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Aïe Aïe Qui a entendu de la grève des remontées mécaniques et/ou des pisteurs secouristes, la semaine prochaine? Qu'en pensez vous, chers tchatteurs?
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Ours polaire >> C'est quoi s't'embrouille ? T'a sentendu ça ou ? Tu peux m'en dire plus ? Car j'arrive samedi !!!... C'est horrible !