joebar
joebar

inscrit le 31/10/01
88 messages
j'ai téléphoné a l'office d etourisme de Valoire cet apres midi.

Ils ouvrent bien le 13/12 ... 2 pistes sures peut etre 4 !!!! c la fete

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
regardez , ca skie sur la Sétaz
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Alors, qui c'est qui est allé faire l'ouverture ? Elle est bonne la neige ? Y en a au village ? Je sais bien, c'est pas encore le 20 mais c'est un début !!! J'ai vu sur la webcam, y avait pas beaucoup de monde ...
VALLOIRE ++ >> Quand des nouvelles photos sur ton site ? J'attends que ça !!!
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
Petite impression de modération au passage : attention à ne pas trop dériver du sujet initial.
Par principe, même si c'est tentant d'avoir un vaste forum Valloire dans le forum skipass, ce n'est pas un forum mais un sujet qui doit se limiter aux bons plans sur la station, remontées, etc.
Pour les conditions, il est préférable qu'elles soient centralisées et facilement accessibles pour tout le monde dans la rubrique "En directe!!".
Bonne glisse.
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
... Ouais, on peut plus rien faire franchement; On va pas deux sujets différents!!

La tribu des Skipasseurs est de plus en plus grande et trés actif donc...

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Bon plan remontée, y avait personne ces 2 jours, par contre pour la neige, ça donne un aperçu de ce que sera le ski dans les années 50 (2050 hein !)
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Bon passe-moi le clavier Valloirin que je puisse donner des infos sur le ski vu que toi tu n'y as été qu'un bref moment essayer des head monster.
Aujourd'hui dimanche:
en RM ouvert: TCB Setaz, TSF thimel, TK babykit
en pistes: ben Thimel et la verte qui redescend en bas.
La Setaz2 n'est pas ouverte mais j'y suis monté pour faire une trace: Sympa et il y a relativement de la neige, largement de quoi ouvrir (mais pas longtemps s'il y a beaucoup de monde). Il a neigé mais trois fois rien en fin de journée.

Personne sur les pistes à part les écoles de ski des Valmineux et des valloirins plus un ou deux tours opérators.

Les marmottes c'est mort il y a à peine un peu de neige à canon mais très très peu: même avec mon snow cailloux je passerai pas... pourtant il m'en faut peu pour me motiver à descendre.

Demain, il y a la visite de mise en conformité du TSD6 (et on suppose aussi du TSF4 déplacé).

En parlant du crey, il y a un peu de neige mais moins que l'an dernier à la même époque c'est sür. On voit bien aussi les mulots avec les traces de neige artif qui subsistent encore mais le brun prédomine tout de même.

Bref faut que ça neige car là même avec un bon coup de froid, il faudra un moment aux canons pour tout enneiger.

Et donc je sens que je vais retourner à val tho...

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
La Belle Gauffre >> Valtho j'y étais hier, ben c'eétait pas mieux vu l'altitude, la neige était bonne, mais tu skis sur de la neige à canons, meme à 2600m, avec de la caillasse partout autour !
Gnaf
Gnaf

inscrit le 01/01/02
143 messages
Allez plutôt à Valfréjus.
La semaine dernière j'étais à Val tho, j'ai raclé 2 ou 3 cailloux.

Samedi et dimanche à Valfré, pas un seul caillou. Rien. Le bonheur. En plus samedi la neige était super légère, comme si elle était tombée vendredi. Tout es ouvert en amonr du plateau d'Arrondaz. Hier par contre ça a soufflé, la neige était bien dure.

Boah, c'est sûr que ça fait un peu plus loin qu'Orelle, mais ça les vaut.

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Skipass modérateur >> Scuz' mais quand meme, on peut bien parler des conditions d'enneigement, non ?...On va pas créer un 2e forum rien que pour « les conditions d’enneigement à Valloire ». Nous, on parle de Valloire, donc de tout ce qui s’y rapproche ... Enfin, je trouve pas qu'on dérive du sujet ... Mais c'est toi le BOSS !!!


James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
J'ai trouvé ça par hasard en surfant sur internet, si ça peut intéresser Valloire++ pr son site ?


Page 1 2 3 4

ENFIN, LE SKI VINT


1 - ENFIN, LE SKI VINT

En pays de Savoie, il semblerait que le premier autochtone s’étant assidûment déplacé à skis, serait le Docteur Payot de Chamonix. Dès 1898, ce médecin utilisait ce mode de transport, pour se rendre rapidement auprès de ses malades. A Val d’Isère, l’instituteur Mangard pratiquait également le ski dès 1890, pour se rendre à l’école du village, où il enseignait. D’après Madame Maige-Lefournier, le premier chambérien ayant utilisé des skis, se serait exercé sur les Monts de Lémenc, en janvier 1900.

La station village de Valloire découvrit le sport du ski, en 1904 lorsqu’une unité de skieurs du 159 ème RIA, cantonnée à Briançon, vint en ce village effectuer des démonstrations. L’équipe du Capitaine Clerc fit école car depuis cette époque les valloirins pratiquent le ski. En 1905, lorsque le Capitaine Clerc et son équipe de skieurs revinrent à Valloire grande fut leur surprise : " Nous fûmes étonnés d’y trouver une petite société de skieurs dirigée par un médecin et composée de jeunes de 12 à 25 ans qui marchaient déjà très bien." (Rapport du capitaine Clerc). Pralognan, village d’alpinistes, aurait découvert le ski dès 1899 ; en effet, le Baron Hasselstroans, après un séjour chez Joseph-Antoine Favre, serait retourné en Scandinavie, et aurait fait parvenir à son ami, une paire de skis. Selon les récits de ce début de siècle, tous ces pionniers auraient connu des moments exaltants, au cours desquels lugeurs et skieurs cohabitaient dans un espace de convivialité.


Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Merci James T Kirk mais j'étais déjà au courant, pour info à Valloire, le médecin de l'époque s'occupait aussi des villages d'Albanne et D'Albanette, chais pas si vous voyiez la distantce à pied !!
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
En plus les dangers que c'était ce chemin jusqu'à Albanette. Je l'ai pris en été et on s'arrete pas au milieu pour prendre des photos. En hiver, c'est encore plus dangereux et interdit à notre époque.
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ben, il doit rester des plaques commémoratives à la mémoire de 2 chanoines qui se sont piéger sur ce chemin de l'Echerenne au début du 20ème siècle.
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Au fait Valloirin ça donne quoi du côté des Charbos en ce moment ?
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Salut a tous ! Alors, la saison commence bien ? Moi, je voudrais savoir si l'un de vous peut me dire si il y a assez de neige en bas du télécabine du cret de la brive pour voir si il pourra y avoir un big air organisé pendant les vacances de noel ? Merci !!! A+
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Hello à tous !
Pour James T Kirk>> les Charbonières, je pense que les Valmonts sont finies (crochet pour la touche personnelle inclu) et donc tu ne sera pas à la rue !
>> Scratcher, sincèrement avec les travaux je pense qu'il faut oublier le Big air au cret de la brive cette saison. En tout cas pour noël, sauf si le mètre se pose demain, il ne faudra pas trop compter dessus.
Hasta a tous
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
j'ai une petite question :
Quelqu'un est-il au courant du projet de Pierre et Vacances à Valloire ? Apparement c'est sur que ca va se construire, mais je sais pas où et Quand. Alors pour toutes infos n'hésitez surtout pas !
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Et les gars, voous avez vu le reportage de TF1 au 20h sur Valloire ? TROP DE LA BALLE ! Il y a vachement de neige en fait (a partir de 2000m...) !!! Ils ont fait parler Gérard Ragone de l'office, un conducteur de dameuse, le fils du maire, ... C'était trop marant de voir votre station a la TV ... Et ils annoncent de la neige pour lundi et mardi, et puis beaucoup !!! C'est peut-etre pas foutu pour le big air au pied du cret de la brive !!!
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Non j'ai pas vu, mais pour toi, va voir sur leur site, ils parlent des démos au pied des pistes !
TwiNNeR
TwiNNeR

inscrit le 23/10/03
53 messages
J'ai pas vu le reportage sur TF1, c'est toujours aussi drôle d'entendre le directeur de l'OT parler de Valloire avec l'accent Marseillais ?
Pour P&V c'est un petit programme aux Charbonnières, objectif hiver 04/05
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Donc si c'est au Charbos c'est super bien placé, au pied des pistes et presque dans le village !
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Regardez ca neige sur Valloire et j'espère que ca va en poser un paquet. Moi je montes vendredi. Si y a du monde sur place, merci de nous dire les conditions
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Valloirin--> Merci pour cette excellente nouvelle Pour la touche Perso j'hésite encore entre un canevas avec un cerf dans une forêt ou bien une petite toile de Buffet

Au fait à Valloire c'est comment ce matin ? ambiance Blanche ? ça continue de poser de la fraîche ?

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Je vous dirais demain ou en est la peuf, mais ca a du mal a tomber, fait trop froid. shit !
le Ced
le Ced

inscrit le 23/12/03
4 messages
yezzzzzzzzzzzzzzzz ! je viens d'avoir en ligne l'off du tourisme de Vall. , la station est toute blanche ... dans le haut des pistes +/- 50 cm et 25 dans le bas ...

le froid est présent ... pourvu que ca dure !!!

James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Mouais ne chantons pas victoire trop vite, je serai rassuré quand il y'aura un bon 120 en haut, un bon 70/80 au milieu et un 45/50 en bas.De plus j'espérai de plus grosses chutes ! M'enfin il fait froid c'est déjà ça les canons vont pouvoir tourner plein tube !

A priori d'abondante chute de neige serait
attendue pour Dimanche et Lundi ! wait and see !

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Tout a fait mais n'oublions pas le radoucissement et le vent de sud de Vendredi et Samedi
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
P*t*n sa r*ce, enc** çui la ! il peut pas nous laisser tranquille ! il nous a deja pourri la neige d'avant !
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Bin, on va croiser les doigt pour les chutes de DIMANCHE et LUNDI... Et, sinon, il est bien le tsd du lac de la vieille ? Je n'arrive que samedi, je ne l'ai pas encore testé...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ouah j'avais pas vu ta page perso Valloire man, merci pour la pub !!! Pendant que j'y suis bon noël à tout le monde et EXCELLENT ski à Valloire moi je monte qques jours la semaine prochaine, le temps qu'il neige pas mal !
BigAir
BigAir

inscrit le 24/12/03
3 messages
Bonjour à toutes et à tous.. bon je suis nouveau sur skipass et je vois que vous avez l'air de connaitre pas mal valloire. ca tombe bien, j'y vais la première semaine de février.
Pouvez vous me donner des p'tits conseils du style : les meuilleurs pistes, l'aprés ski est il sympa, l'enneigement est il généralement correcte ? bon je suppose que vous n'allez pas dire de mal de cette station, mais j'aimerais des réponses objectives.
merci de votre aide.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Salut BigAir
Bon restons objectif...
Valloire serait la station idéale si l'enneigement était meilleure : donc, les pistes sont supers, le cadre magnifique, les RMs rapides et pas trop de queue, l'ambiance apres ski cool (y'a vraiment plein de trucs à faire). Seul hic, c'est que l'enneigement n'est ^pas le meilleur des Alpes, mais rien d'alarmant, puisque le domaine est quand meme assez élevé (2600m) et puis y'a 350 canons à neige pour pouvoir redescendre sur la station, donc voilà. Pour mon point de vue plus personnel, va voir mon site :
www.chez.com/sgperso/valloire/
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Salut a tous et Joyeux Noel!!

Je monte a Valloire ce vendredi et j'aurais voulu savoir comment ce fait-il qu'il n'y ai que 24 pistes ouvertes. 25cms en bas et 43 en haut. Ca me semble faible. Et sur Valménier, ca donne quoi? Quels sont les secteurs a éviter ? @+

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
D'après Valmeinier, la liaison est ouverte, mais ca m'étonne un petit peu quand meme ! Pour le reste du domaine j'en sais rien !! Mais c'est vrai que je pensais que ce serait plus tombé que ça !
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
On a voyagé sur le TSD6 ! Il est beau il est confortable, il est rapide ! le panorama au sommet du Crey est encore plus beau qu'avant ! Et la neige me direz vous ben il n'y en a pas assez, en fait ces dernier jours il a fait trop froid et ce n'est pas assez tombé. Disons qu'il manque encore un mètre ! Ceci dit, il y en a plus que l'an dernier à la même époque ! Et puis demain ils vont ouvrir la rouge à canon de la Setaz. S'il tombe samedi et dimanche un bon mètre et c'est au poil !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ouah la chance t'as voyagé sur le 1er TSD de Valloire et le 1er TSD6 du domaine ! Comment est la nouvelle piste des Mulots ??
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
FERMEE
CLOSED
GESHLOSEN
CHUISO

Mais je garde espoir pour la semaine prochaine !

le Ced
le Ced

inscrit le 23/12/03
4 messages
il est tombé +/- 15 cm a Valloire hier et aujourd'hui ! encore un bon 20 cm de plus pendant la semaine et se sera presque parfait !!

bonne année a tous !

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ah ah ah, comme ils annoncent un peu de neige toute la semaine, ca s'annonce bien !
miammiam
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
ouais je reviens de Valloire à l'instant et c'est pas super du tout. La moitié des pistes ouvertes et les rms suivantes fermées :

TK Setaz3
Tk Cornafond
Ts Crey du quart


Parmi les pistes fermées :

Mulots
Meregers
Melezes,cascade, Bas de Olympique,
les pistes en dessous de Plan palais et les pistes en dessous du TSD6 Brive II trés confortable d'ailleurs et super rapide,
Les pistes des verneys sont fermées sauf la verte des verneys pour retour a ski.

Ailleurs, la neige n'est pas super et les cailloux sont trés fréquents malgré quelques pistes superbes. Il manquerait 30 a 50cms pour que ca soit excellent. Le snowpark est partiellement ouvert; il manque le half-pipe et le boarder-cross.

Sur la sétaz, les pistes artificielles sont pourries, on se fait pas plaisir. Il y a les canons qui vous crachent dans la gueule et font des bosses de 1 a 6m de haut.

Bon allez @++++++++

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:
Il y a les canons qui vous crachent dans la gueule et font des bosses de 1 a 6m de haut.

C'est cool, il n'y a même plus besoin de faire de kick comme ça...

6 mètres? T'exagères pas un peu ?

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Non j'exagere pas , en arrivant a Tigny, il y a une énorme bosse. Ils l'ont peut etre enlevé mais c'est hallucinant...

Seul ombre au tableau, les Tk Grand plateau et Ts Colérieux sont vraiment dépassé et la queue est énorme de 10 à 20mins parfois..

TwiNNeR
TwiNNeR

inscrit le 23/10/03
53 messages
Je croyais qu'il y avait pas de queues à Valloire ?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Hello tout le monde et bonne année avant tout !
Moi aussi je viens de revenir de Valloire à l'instant, mais alors moi j'ai adoré, ils annoncaient mauvais, j'ai skié trois jours avec un super temps, y'avait PERSONNE aux remontées (excepté le grand plateau pour changer) et j'ai été impressionné par le nbre de pistes ouvertes, je m'attendais vraiment à pire. Ajoutez à cela la petite couche de poudre de vendredi, et voici le tableau idéal (si on rajoute 30cm de neige)
Seul reproche que je me permes de faire, c'est qu'on paye le forfait plein tarif (Valloire+Valmeinier) alors que la liaison se fait uniquement par le TS des Drozes (a moins de faire comme moi en prenant les pistes fermées et de se retrouver sur l'herbe à l'Armera !)
C'était vraiment trop bien, et le TSD6, c'est quand meme ENORME pour le Crey du Quart ! On a bcp plus le tps de skier, et la vue sur valmeinier !! J'ai plein de trucs à dire je m'arrete là pour l'instant...

VALLOIRE MAN >>> T'es un peu "cruel" avec la station, j'ai vraiment trouvé les conditions tres bonnes pour cette époque !

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
trés bonnes??!! tu veux voir la gueule de mes skis??? pleins de petits cailloux à la con un peu partout et des pistes stratégiques fermés
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Attends je peux te dire que pour la saison c'était vraiment bien, bon c'est vrai que si t'es descendu par l'Olympique 2e tronçon, Silène, Armera, Grdes Drozes et qques autres, c'est clair que t'as pas dû arrager tes skis, moi ce qui m'a vraiment fait chier c'était le TK Cornafond fermé : obligé de redescendre au TC à chaque fois !
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ca y est les mulots sont ouverts depuis hier ! très belle piste pas trop touriste rapide et bon tracé. ca racourcit les rotations Crey du Quart vers Setaz c'est moi qui vous le dit. Maintenant si vous faites un détour par les Selles c'est parce que c'est JOLI !
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
euh... les Mulots, c'est à gauche ou à droite du chicot ? C'est que je me souviens plus très bien: la seule fois que j'y suis passé, c'était en été
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Les mulots c'est celle qui part du départ du TK Grand Plateau et qui arrive sur la piste des Selles, au niveau du mini-barage et de l'ancien départ du TS3 Montissot.
Perso elle ma bien plu, en plus elle est enneigée, ca c'est cool. Et finalement ils l'ont laissé rouge, alors qu'elle devait passer bleue (un peu dure pour une bleue quand meme !)