Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
James T Kirk > moi je vais à Val d'Auréa Sport sur l'avenue principale parce qu'ils sont sympas (surout parceque je les connais). Blague à part, c'est un bon shop.....
Valloirin > RV à 14 heures, alors! (au moins on sera debout!)
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
James T Kirk > moi je vais à Val d'Auréa Sport sur l'avenue principale parce qu'ils sont sympas (surout parceque je les connais). Blague à part, c'est un bon shop.....
Valloirin > RV à 14 heures, alors! (au moins on sera debout!)
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
désolé pour le bégaiement! cest la première fois que ça m'arrive!!! j'vous jure!!!
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
C'est ca j'y vais l'apres midi ! Pour les ski je vais à Sport 2000 parce qu'ils le valent bien ! Ah au fait si quelqu'un est intéressé par une superbe burton balance avec fix en excellent état et pas cher, qu'il passe à Sport 2000 en face de la pharmacie !
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Comme le dit si bien valloirin, Sport2000 du bon matos en ski et en snow (burton,hammer...), une équipe sympathique de skimans, des tarifs bien placés, du choix, bref c'est po un shop de touristes quoi !!!
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
>> Gauffre, Et la board a vendre c bien une Balance
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Hello à tous ! quelques nouvelles du théâtre d'opération : parking, il vont remeetre en service la route, ca devrais être prêt pour le début de saison mais pour les finitions, faudra attendre. Les Charbonières, ils bossent le samedi, tous les batiments ne seront pas finis. Neige, en baisse, il faut chaud et les canons ne tournent pas, l'ouverture s'oreinte plutôt vers le haut de la Setaz, à suivre ...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Vers le haut du Crey du Quart plutot non ??
C'est con ce redoux (+10° à Lyon ce matin à 6h!) quand on voit tout ce qui était tombé à Toussaint, enfin bon ils annonce de la neige toute la semaine, alors à suivre !
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ben non justement le haut de la Setaz, mais ce n'est pas sur, qui vivra le 6/12 verra !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Dégouté ! C'est minuscule le haut de la Sétaz ! On va pouvoir skier que sur Sétaz Bleue et Bouquetin, avec juste le TS sétaz 2 !! Va y avoir la queue avec le super débit de ce TS ! GRRR...
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Te plains pas, y a 2 ans, à l'ouverture, on avait skié juste sur la piste de Thimel et sur une rouge du bas. On faisait un coup le TSF4, un coup la TCB etc...

Et moi qui est horrrrrrrrrrreur d'attendre, j'ai trouvé qu'il y avait eu moyennement du monde. Mais c'est sûr que c'est un peu monotone et puis forcément pas de hp dans ces cas là.

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Si ils ouvrent pas le Crey le 6, je vais m'énerver la :/
manu manu
manu manu

inscrit le 21/11/03
10 messages
Salut tout le monde
d'abord merci de donner des nouvelles de Valloire pour ceux qui n'y sont pas.
En fait ca fait plusieurs années que je vais à valmeinier été comme hiver et je me disais, vu que c'était pas trop loin ... que vous auriez peut etre des infos sur leur projet de rm jusqu'au col des marches. Je sais juste que ca construisait pas mal de batiment cet été à la station.
en esperant que la neige revienne a+

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
j'étais à Valloire aujourd'hui, ben
Ca s'annonce pas très bien!
(au fait, Valloirin, je voulais faire une petite remise en forme, il n'y avait personne!!!! )
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
La belle gauffre >> Je vais pas me plaindre mais chuis quand meme tres decu, je vais pas mentir ! Quand j'ai vu la neige à la Toussaint, j'étais trop content, c'était magique, et là, ben...
Manu manu >>> Pour les projets de Valmeinier (ceux que je connais du moins) y'a en 2005 le remplacement du TS2 Grandes Drozes par un TSD 4 places (ca c'est vraiment cool). A part ca y'a que de l'hypothétique : liaison directe de Valm1800 jusqu'au Crey du Quart et aménagement du haut du Crey du Quart côté Valmeinier, le col des Marches, ca semble ne plus etre à l'ordre du jour pour l'instant, mais faut voir ! En tous cas une chose est sure, c'est qu'à Valmeinier cet été, c'était un vrai chantier. Tu trouveras les photos et les détails des projets sur mon site !
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ca va les mecs, cools, "respirez vous êtes à la montagne" comme on dit chez nous, ça va bien finir par tomber, tiens demain par exemple ...
>> Légume, la remise en forme, j'y vais le samedi ;-) désolé
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
C'est bon cool!!
La neige est attendue pour demain et apres aussi jusquau 6 décembre des chutes de neiges en 1000m et 1500m dans une ambiance fraiche ou de saison.

Voila @+++

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ce matin à la radio y zont même dit que ca descendrait jusque 600 m ! :-p
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Ca c'est de la bonne nouvelle !!

Au fait je voulais remercier tout le monde pour les magasins de locations de skis

Je crois que je vais me rabattre sur Sport 2000, même si j'ai bien été déçu de leur acceuil "special parigot" à Peisey-Vallandry cette année !!

J'espère seulement qu'ils auront des powertrac intuitiv 71 ! ils me bottent bien ces skis.

Sinon Valloirin ça donne quoi les charbos en ce moment ?

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
James T Kirk> Sport2000 tu seras pas déçu. Là-bas, ils traitent pas les gens en parigot, sauf si tu te la joues trop ou si tu les prends de haut.
Pour les powertrac, je peux pas te dire car je suis plutôt snow... là faut voir sur place.
TwiNNeR
TwiNNeR

inscrit le 23/10/03
53 messages
Allez, quelques infos exclu de Valloire ce matin : il neige pas, il pleut !
C'est pas si mal que ça, comme ça ça bloque pas les charbonnière (certaines résidences ont toujours pas de toit) et il a neigé un peu en haut (env. 30 cm).
Sinon, c'est pas la peine de vous déplacer pour les nouvelles RM du cret le 06/12 parce c'est la Sétaz qui ouvrira si qq chose ouvre.
c'est du 100% certain : il y a une FIS mi décembre et il y a que la Sétaz d'homologuée et vu qu'il est hors de question d'ouvrir les 2 massifs....
En plus, les télésiège sont à la bourre et ne seront probablement pas prêts à être exploités le 06.
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ok la neige c'est normal, ca va descendre cet aprèm et cette nuit, ca fait ça tout le temps.
>> Gauffre tu reviens à noël ?, bon ok je sais que tu avais expessément demandé un TSD6 paske tu as 5 copines qui vont venir ... si ça trouve
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Valloirin> Si tu m'héberges moi et mes cinq copines (la bordelaise, la réceptionniste de l'hôtel, Anne Laurencin, Fernande et Martine)... hummmmmmmmmmm sans problème...on vient
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ah mais là nous sommes un peu surchargé en ce moment, mais si vous me dites quel jour vos dames on peut toujours s'arranger ...
Bon cool il neige sur les versants, ça devrait tomber en centre ville dans la journée. Le brouillard monte aussi, ça va donc se rafraîchir
lpomme
lpomme

inscrit le 27/11/03
39 messages
salut,
qq'un fait a prevu une rando ski dimanche matin autour de valloire ?
Je pense faire l'aiguille de l'épaisseur...
a+
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages

Mouarf, mouarf ! je l'ai demi-molle quand je vois ça !!!

Et demain matin ça continu avec une limite pluie/neige qui descend à 500 m

James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
A noter que la météo annonce que la couverture de fraîche pourrait devenir importante cette nuit à partir de 1000-1200 M Enjoy !!!!
lpomme
lpomme

inscrit le 27/11/03
39 messages
ouais j'ai regardé sur meteo france pour dimanche ca a meme l'ai pire que ca : pluie le matin, jusqu'à 2900m !!!
http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mont/miniatmos_fr.htm?a=7303&b=Valloire%20%281430-2600m%29&c=+6.43&d=45.17

Sinon l'aiguille de l'epaisseur c'est pas trop craignos. Au pire (sauf si il pleut et qu'il y a plus de neige) je pense me rabbatre sur la Setaz par les pistes ((
Le Samedi ca doit le faire par contre mais je serais du coté de la Norma.

lpomme
lpomme

inscrit le 27/11/03
39 messages
qqu'un a des news au niveaU de la neige en ce moment à Valloire ?
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
Je vais sûrement aller surfer une petite semaine à Valloire la dernière semaine de Mars.
Y'aura-t-il encore de la neige ? Autrement dit à partir de quand la neige commence vraiment à ne plus être pratiquable dans cette station ?

En tout cas, vu le site de Valloire Man, cette station a l'air vraiment sympa

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
En toute subjectivité je dirais fin avril lors de la fermeture, mais ca dépend du temps de la quantité de neige bombardée par les canons etc ...
Fin mars est un très bon choix pour le bronzage
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
>>lpomme mais ouais ya de la neige, mate la web cam, elle date de ce matin ! Et puis même s'il pleut c pas grave, ca va tasser et elle se conservera mieux !
lpomme
lpomme

inscrit le 27/11/03
39 messages
ouais je vois bien la web cam mais ca m'indique pas trop la hauteur de neige, surtout en bas...
a thimel, je dirais dans les 30 mais c'est difficile à dire.
Pour la pluie je sais que c'est pas tres grace surtout qu'ils annoncent un rafraichissement pour lundi avec limite vers 1500m mais ca fait ch*er quand meme quand tu n'es la que le we(et encore pas tous) et qu'il pleut !!
TwiNNeR
TwiNNeR

inscrit le 23/10/03
53 messages
y'a à peine 15/20 cm dans le village, je sais pas combien en haut.
Apperemment c'est bcp + tombé plus bas dans la vallée (st françois, corbier, toussuire...)
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Pour changer un peu du plateau de Thimel, voici maintenant la webcam de Valmeinier 1800, avec vu sur le TSD Jeux et le nouveau TS Pré Aynard à gauche :
Y'a plein de captures : toutes les 1/2 heures : http://www.valmeinier.com/index_hiver.html
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
voila j'ai écrit à l'OT de Valloire

quote:
Bonjour,

je vais à Valloire les 6 et 7 décembre prochains. J'aurai voulu connaitre les conditions d'enneigement et quel partie précise du domaine de Valloire sera ouvert lors du week-end de l'ouverture. On parlait du haut de la sétaz ou peut-etre tout le domaine de la sétaz si il y a assez de neige. Merci de m'en dire plus sur les conditions et l'ouverture. Merci d'avance.

Damien B.



quote:
Bonjour,

Les conditions actuelles d'enneigement sont bonnes. Il a neigé jeudi et vendredi matin et, en ce samedi, le froid est de retour permettant aux canons à neige de fonctionner.
Cependant, une réunion aura lieu lundi 1 décembre afin de confirmer la date d'ouverture de la station. Je vous propose ainsi de nous contacter mardi 2 afin d'obtenir confirmation de cette date.
Merci d'avance.

Meilleures salutations,

Jessika,
Office de Tourisme de Valloire.

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
donc je leur écrirai mardi et je vous dirais.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Quand on regarde la webcam à 1800 de Valmeinier, ou celle de Thimel, y'a l'air d'avoir suffisament de neige, sachant que les canons n'ont pas encore craché, moi dans leur reponse j'aime pas trop "il y aura une réunion lundi pour confirmer la date d'ouverture" c'est pas tres bon signe si ??
lpomme
lpomme

inscrit le 27/11/03
39 messages
en tout cas vu la chaleur qu'ils annoncent, je ne pense pas que les canons vont fonctionner et pour avoir fait une rando dimanche matin jusqu'au sommet de la setaz, je sais que la neige et la sous couche est suffisante jusqu'a thimel mais ca ne redecendra pas à la station, et meme le 4 de thimel si il ne reneige pas ca va pas tenir longtemps.
A mon avis ils ouriront pas !
TwiNNeR
TwiNNeR

inscrit le 23/10/03
53 messages
Mauvaise nouvelle : fort foen et pluie cette nuite, la couche (déjà maigre) a perdu 10 cm en 1 nuit...
Dès que j'en sais plus sur l'ouverture ce week end (décision dans la journée), je poste
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Au fait sur le site officiel de valloire, y'a pas moyen d'avoir les hauteurs de neige sur le domaine ou ils attendent l'ouverture de la station pour mettre une rubrique enneigement ??

Côté Météo ils annoncent pas mal de flotte pour la semaine,pas cool !
A moins qu'il neige vers 2000 m sinon ça va pas trop le faire...

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Allez cool, on s'en sortira, on s'en ai toujours sorti, de la neige on en trouvera ailleurs s'il faut. Tant qu'il y a de quoi faire un kick !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Boahh il va pleuvoir toute la semaine, il va quand meme bien neiger à 2000m !!! Pour ce qui est des hauteurs d'enneigements, ca se met en route lorsque la station ouvre, comme la webcam (elle sera réactualisée toutes les heures)
TwiNNeR
TwiNNeR

inscrit le 23/10/03
53 messages
C'est officiel : ouverture le 13/12 :-(
TwiNNeR
TwiNNeR

inscrit le 23/10/03
53 messages
C'est officiel : ouverture le 13/12 :-(
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
J'en profiterais pour faire plus de Valforme
>> Gauffre en voilà une bonne nouvelle !
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh non c'est pas vrai

il se foutte de qui??? les conditions sont largements bonnes!

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Ca tombe bien c'était le we du 13 que je comptais venir dès le départ.
Cela dit d'ici là, il y a des belles balades à faire le long de la frontière 5 à 6 heures de descentes

Bon sérieusement, c'est quand même pas bon signe c'est clair... une bonne ère glaciaire ça le ferait bien!

lpomme
lpomme

inscrit le 27/11/03
39 messages
>>VALLOIRE MAN T'es monté sur place pour dire que les conditions sont bonnes ?
Je pense qu'ils ont raison, la couche actuelle est suffisante en haut mais avec la douceur, ca permettra pas de tenir longtemps et tu peux pas te permettre de griller ta sous couche au risque de rater les vacances de noel (si il neige pas ca va etre limite). En plus l'ouverture avant la saison n'est vraiement pas rentable.
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Le CA de la Régie a fait une inspection et en fait la couche est insuffisante, si on ski dessus 2 jours y plus rien. Ils préfèrent différer d'une semaine, d'ici la ca va tomber et bombarder

ifffffeu, et sinon c'est vrai qu'il y a de belle balades dans le coin !