scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Yeah, c'est bien ça l'Alchimy ! Je l'ai faite plus de cent fois cet été la piste de descente. Elle passe vraiment bien ! Un grand bravo à Valloire++ pour son site qui déchire trop ! Il y a combien de cm de neige environ sur la station ? Vivement Noel pour skier !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Salut à toi Scratcher !
Bienvenue sur le forum, dans notre pitite communauté sur Valloire (qui s'agrandit pas mal quand meme !) En ce moment, je peux pas te dire combien il y a de neige à Valloire, à Toussaint, y'avait on dira environ 10-15cm, mais des que tu montes un peu, y'en a plus, une bonne saison en perspective ! et en plus ca neige encore aujourd'huin regardez la webcam !
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
>> Pour Légume, le stage de free ride dont tu parle c'est celui qu'ouvre Xavier Carraz à Valmeinier dès cette saison, un type sûr ... Sinon Tu va à Ski Ecole Valloire et Titus doit pourvoir t'organiser kek chose, à l'ESF, Jean CLaude et Christophe doivent pouvoir te mitonner un petit stage ...
>> Pour scratcher, moi je connais Alchimy, vous êtes les ouf qui font le road gap du Galibier au mois de mai et les non moins fêlés qui ont tracé la piste de descente de VTT sur le Crey du Quart. Je vous souhaite de vivre longtemps si vous y arrivez ...
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
salut tout le monde ! bon il en est où l'ami Valloireman avec ses photos ?
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Salut, enfin les photos arrivent avec mon résumé.

Vendredi 31 octobre 2003
Arrivé à Valloire à 12h sous la pluie. La neige est présente sur les hauteurs en face sud et jusqu’au village en face Nord. T° de 5°C au Télégraphe et de 7°C au village. La neige tombe au-dessus de 2000m où la quantité est pas mal. On monte à Bonnenuit vers 17h30 où la route est fermée ; il fait 2°C vers 1700m. Il tombe de la neige fondue.

Au village et sur mon balcon, il fait 5°C vers 17h30. Avec la nuit qui tombe, la température baisse doucement. La pluie est tombée très fort tout l’après-midi en dessous de 2000m et la neige au Village se fait attendre mais est annoncée pour la nuit. 4°C à 18h20, 3.5 vers 18h30 puis la température stagne avec 2.8°C vers 22h15. On voit de la neige bien fondue. De + en + de neige se mêle à la pluie A 23h, il neige vraiment bcp avec 2°C. Au réveil, vers 6h, il a du neiger très intensément puisqu’il y a 10/15cms de neige fraîche. Il fait –2°C. Un ciel complètement dégagé. Il dégèle vers 10h. T° max 8°C.
L’après-midi, je monte au thimel par la piste des Mysiotis. Je pars vers 12h30. Parfois, la couche de neige est de 50cms mais aussi, à des endroits, des 4x4 sont passés et je peux marcher tranquillement. En bas des pistes à 1430m, 20cms et en haut à 1930m, 40/50cms… Puis la descente à pied au début puis en snowblade.

Enfin le dimanche matin, il a fait –3°C


Pour l’avancement des travaux, le parking a bien avancé et il devrait être fini pour la mi-décembre comme prévu. Là où ça se complique, c’est pour les charbonnières. Pour les Valmonts, ça devrait être tout fini pour Noël si ça bosse bien mais alors pour Les Chalets de la Vallée d’Or, je ne voudrais pas dire de bêtises mais à mon avis, il leur faudra encore au moins 3 ou 4 mois de boulot ; enfin, jugez plutôt avec ses photos.
Je n’ai pas de photos des Chalets du Galibier mais je peux vous dire que les résidences sont superbes et c’est presque tout fini.






Les Chalets de la Vallé d'Or pas trés avancés

L'intérieur des Chaltes de la Vallée d'Or

Puis les Valmonts assez avancés




Une belle fissure

Le tunnel sur la piste des Lutins.

un panorama sur Valloire
http://pageperso.aol.fr/DJVALIUM69/panoram_valloire.jpg
Une photo du 31.10.03

Un superbe panorama avec 8 photos où on voit du plateau de Séa aux Mérégers pris depuis Le Thimel.

[url]http://pageperso.aol.fr/DJVALIUM69/panorama valloireC.jpg[/url]


Voilà trés bientot des photos du parking et de ma montée au thimel

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis

La photo du 31.10.03

et pour le grand panorama pris du thimel réalisé avec 8photos. attention, il est trés lourd environ 800ko.
http://pageperso.aol.fr/DJVALIUM69/panorama%20valloireC.jpg

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ouahhh !
Elles sont super tes photos Valloire man, y'en a malheureusement quelques unes que je n'arrive pas àvoir, par contre, je pense que tu aurais du les diminuer avant de les mettre sur skipass, parce que la c'est hyper long à charger !
Si t'en as d'autres tu pourrais me les envoyer par Email ???
A ce que je vois, c'est toujours bien enneigé, c'est bon signe !
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
En un mot TERRIBLE !!
Bon je vois que les Valmonts avance bien, c'est du tout bon !!De plus ça a l'air vraiment joli comme tout ces chalets
Y'a plus qu'a croiser les doigts pour que la neige continue à tomber en abondance et on va bien se gaver cet hiver
En tout cas pour l'instant j'hallucine sur la quantité de neige qu'il est tombé pour la saison !! c'est vraiment rare de voir autant de neige début Novembre.

Encore une fois bravo pr les photos elles sont splendides

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
ça a changé depuis cet été, c'est pas possible ! Trop bonnes, tes photos ! Mais je les visionne pas toutes... Déception... T'habites ou sur Valloire Valloireman ? Vu que je connais environ tout le village dans tous ses recoins...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
je confirme, une telle quantité de neige à) cette saison, c'est hallucinant, l'année drnière la neige était cantonnée au sommet du Cret Rond uniquement, et cette année, y'a 20 cm dans la station !
Scratcher fais nous partager tes infos sur Valloire !!
Ah ce soir, je vais me coucher de bonne humeur, cool !
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Valloire ++ - Je peux pas trop vous dire des nouvelles récentes sur Valloire, car je suis de St Etienne et je vais y retourner à Noel. Je vais faire ce que je peux pour vous tenir au courant de mes contacts SMS avec des potes de Valloire qui me donnent des infos.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Non non mais t'inquiete pas je vais pas te harceler de questions, c'est juste que des que qqun a une info relative à Valloire, qu'il nous en fasse part !
moi j'ai un message pour Valloire man : Au vu de tes magnifiques photos, j'aimerais bien que tu m'autorises à en prendre 2 pour mon site, si ca te dérange pas (je trouve tes 2 panoramiques superbes !) Alors s'ilteplait autorise moi je veux fair une maj !
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
wouaw terrible ton panorama valloire man. Y a l'air d'avoir largement de quoi faire de jolies traces hummm dommage que je ne sois pas plus près de Valloire sinon...

On se croirait en plein hiver là. De bonne augure pour l'ouverture!

Pour les Charbonnières, ok ça aurait pu être pire mais ça reste du béton qu'on le veuille ou non. Et puis construits sur la pente, ça fait vraiment urbanisation à outrance. Ca rappelera Valtho quand on passe à proximité des apparts avec le TS plein sud et qu'on mate à 9h00 les nanas qui se lèvent...

multiplan
multiplan

inscrit le 10/11/03
19 messages
POur ceux que cela intéresse je dispose d'un plan agrémenté de photos de Valloire de 1969.
Je l'ai scanné (format .jpg) mais je ne sais pas comment m'y prendre pour l'inclure sur le forum.
Si vous voulez bien me dire comment faire je pourrais vous le transmettre dans la journée.
A+
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Quelle bonne surprise multiplan !
Alors pour metre sous skipass, il faut :
Que tu télécharges ton fichier sur ton espace perso, si t'en as pas, il faudrait qu'un gentil skipasseur puisse le faire pour toi, moi j'ai bien un espace perso, mais tout ce que je mets ici ne marche pas !
Si tu as un espace perso, donc tu télécharges ton fichir dessus, et après tu rapes sous skipass dans ton message :
[img]adresse du fichier[/img.]
Alors j'ai fait expres de mettre un point mais normalement y'en a pas. Voilà tout, en tous cas, tu peux tjs me l'envoyer par mail : s_gabolde@yahoo.fr !
multiplan
multiplan

inscrit le 10/11/03
19 messages
Valloire++ je t'envoie ton cadeau de Noël un peu en avance sur ta boîte mail c'est plus simple que de me créer une page perso ou que de passer par la cheminée.

Néanmoins si qqn n'a pas peur de me laisser sa boîte mail sur le forum pour que j'envoie mes vieux plan (les arcs depuis 1979, Flaine 1980, 2 Alpes 1978, 3 vallées 85) y a pas de problèmes!

A bon entendeur, salut!

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Merci papa novel
Pour les autres, sachez que je viens de faire une nouvelle màj, et que le plan de multiplan (ouarf que c'est drole ) sera dans la prochaine.
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
multiplan> envoie tout ça à bh_neige@yahoo.fr (il me reste 4mega de dispo sur cette bal).

Merci d'avance.

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
>>Valloire++, De rien, ca fait plaisir d'enrichir ton site qui devient vraiment trés complet. Pour le dernier panorama, ta un peu trop baissé la qualité.

Autrement, je trouve que sur le site, il manquerai une rubrique Accès pour faire voir aux visiteurs qui ne connaissent pas de voir que pour aller à Valloire, c'est trés facile et rapide. Non?

Aussi, tu pourrais mettre la webcam et aussi un lien vers la météo pour Valloire.(si tu le fais, je te conseille Météo France)

Voila, j'ai encore pleins d'idées alors dis moi si tu trouve mes idées bonnes.

Allez @+

PS: je montes surement à Valloire pour l'ouverture le 6 et aussi du 27 décembre au 3 janvier pour passer le nouvel an là-haut.

Y aura peut etre moyen de monter sur le TSD6 avec quelques skipasseurs valloirins...

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Alors Valloire man, je trouve tes idées tres bonnes : pour l'accès je le ferai surement, en fait je comptais peut etre faire une page "découverte", pour ceux qui connaissent pas, pour la webcam et la météo, en fait je sais pas si j'ai le droit de les mettre en lien sur mon site, faudrait voir avec eux, je leur demanderai par Email, pour le grand panorama, en fait je pouvais pas le mettre trop grand, ca aurait été trop long à charger, et puis tu sais mon h"bergeur ne me laisse pas un stokage infini (malheureusement d'ailleurs!)
si t'as d'autres idées, n'h"ésites pas à me les dire, pareil si t'as d'autres photos (bien que tu nous en ai déjà apporté pas mal !
Merci Multiplan j'ai bien recu ton plan, c'est super sympa !

Pour l'ouverture, c'est clair que si c'est sur que je monte (ca devrait etre bon), je vous ferai signe, faudrait qu'on arrive à se faire une petite descente !

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Salut les gars, ça va? Dites, je suis en train de penser qu'il y a quelque temps, il y avait un projet de remplacer le TS des Verneys par un TSD 4ou6 places : c'est toujours d'actualité ou c'est abandonné ? Dites moi, ils ont prévu de garder ou pas la nouvelle route crée cet été sous le télécabine du cret de la brive cet hiver ? Ca risque d'etre chiant de traverser en déchaussant à chaque fois...
MULTIPLAN : Si t'as des trucs sympas sur valloire, peux tu me les poster à tcheriz@club-internet.fr , comme je connais Valloire depuis 15 ans, ça risque d'etre plutot interressant... A + les gars.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Salut Scratcher !
La route ss le TC n'est que provisoire, elle sera enlevée lorsque le parking sera fini, y'aura donc pas de pb cet hiver
le replacement du TS verneys par un TSD, j'en ai jamais entendu parler, mais j'y ai pensé par contre, ce serait hyperlogique quand on voit tout ce qu'ils construisent dans la vallée des Verneys !

Le plan de Multiplan est sous mon site, rubrique vieux plans, il est super ! J'ai aussi rajouté 2 trucs dans la page historique
Voila tout @+

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Heureusement qu'elle n'est que provisoire, sinon ce serait un coup à se retrouver avec une board dans le pare brise !
Désolé d'être un peu rabajoie mais il n'y a presque plus de neige en bas de la station, par contre en haut ca tient bien, de bonne augure pour l'inauguration du TSD6 !
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Sniffff moi je la trouvais bien cette route... pour faire un road-gap
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Mais pense à ta board et puis imagine Mike sur un road gap, ceci dit le centre médical n'est pas loin !
L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
je me permets de m'introduire dans la discut, juste pour demander aux Valloirins la date d'ouverture prévue de la station, dans le temps c'était toujours le premier dimanche de décembre (et c'était gratuit). Mais depuis 5 ans (la paternité ca occupe) je n'ai plus fait l'ouverture, les choses ont du changer.
Merci pour l'info
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Le site indique l'ouverture le 06/12/2003 et la fermeture le 24/04/2004.
cf http://www.valloire.net/hiver/domaine.htm
Je rajouterais sous réserve des conditions d'enneigement ...
Dieu merci nous ne maîtrisons pas la nature.
Ceci di j'invite tous les skipasseurs a gouter à l'ambiance feutrée qui règne lors de l'ouverture de la station ...


Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Et au passage bien malheureusement, c'est plus gratuit, mais annoncé à 13 Euros !!!
On discutera si c'est cher ou pas quand on saura la portion de domaine d'ouvert !
En tous cas c'est clair moi j'ai jamais fait l'ouverture mais ca doit etre trop sympa, tout seul sur les RMs et sur les pistes, le pied quoi (il manque juste la neige en général !!!)
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Vous avez pas un forfait saison la bas !!!!
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
J'en avais pris un il y a 2 ans mais faut au moins faire 3 bonnes semaines pour le rentabiliser.
La question des 13€ doit s'examiner sur l'angle de l'épaisseur du manteau neigeux (et de fraîche) plutôt que sur la portion du domaine d'ouvert.

Sinon c'est vrai qu'avant les vac scolaires de Noël c'est tranquille sur les pistes, dans la première benne, on retrouve toujours les écoles de ski: personne pour t'embêter en HP (enfin quand la neige est suffisante).

L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
> Valloirin, Valoire ++

merci pour les infos.
Rendez-vous le 6/12 au matin au pieds de la Setaz à la première heure...si d'ici là les dieux de la neige sont avec nous.

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Humm...hummm...
L'Bauju tu connais pas Valloirin:

La 1ère benne c'est extrèmement rare chez lui , il y a intérêt à ce que les dieux nous soient très très très favorables pour avoir ce privilège

Il a, comment dire... une affinité assez prononcée avec son lit.

Et sinon rien ne dit que ce sera la Setaz qui ouvrira en prem's. Puis être le premier (client) sur le TSD6 ça le ferait bien...

Moi, je vais débarquer le 13/12 pour 4 jours.

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
L'Bauju > le 3, pas de problème, mais à la première heure, alors ça, ça m'étonnerait!!!!
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Oui non mais il faut prendre le temps de vivre aussi ! Et puis le matin en décembre ca caille. Et puis >> La belle Guffre je te rappelle que suite à des petits problemes techniques l'année dernière je n'ai plus de ski, et qu'il faut que je passe au shop avant.
L'aprem ca dvrait etre bon, mais je pense que j'irais au Crey. Y assez de neige en haut pour ouvrir le fameux TSD6. Donc avec espoir, ils ouvriront le Crey comme l'an dernier
L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
Finalement, l'idée de tester le TSD6 me tente bien. Pour la neige je vous invite à faire la danse du scalp car je tiens d'entrée à tester mes nouveaux Ato R10 Ti. Quant à ma moitié depuis qu'elle a reçu ses Monster 70 elle dort avec, alors vivement le 6.
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Et les gars, m'oubliez pas, mais moi, je ne viendrais que la 2e semaine des vacances de Noel... Qui sera là ? On pourra skier ensemble, ça pourrai etre pas mal... Vu le temps qu'il a fait le 12 Nov, je pense qu'il doit avoir neigé à la station, est-ce vrai ? Ils en sont ou les travaux ? Bonne journée ! et bon appétit pour ceux qui véront ce message avant midi...
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
(pas le 3, le 6, bien sur! le problème avec les messages postés à l'aube , c'est qu'on n'est pas bien réveillé!!!)
Qui sera là la semaine de noël?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Moi je devrais passer en coup de vent pour les vacances de noël (du 30 au 2) mais ce sera tellement rapide, je sais meme pas si je vais skier, vu qu'il y aura toute la famille et gnagnagna et gnagnagna (c'est un peu chiant d'aller à la montagne et de pas skier, hein ??) Une demi journée tout au plus
par contre le 6 j'espère bien etre là, de pied ferme à la première cabine à 9h au Crey du Quart (non mais je vais quand meme pas passer à coté de l'ouverture du 1er TSD de Valloire !!!!!!) Ca vaut bien la peine de se lever !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Bon juste pour vous signaler une nouvelle màj, j'ai suivi les conseils de Valloire man, avec une nouvelle page pour ceux qui connaissent pas et une autre page ou j'ai réalisé des graphiques sur le dom skiable.
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Les sièges du TSD6 sont accrochés, place aux essais !
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Valloirin> Non, dis-moi pas que tu es monté voir, je te croirai po... T'as eu l'info par un de tes potes de la régie ?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
AAAAAHHHHHHHHHH !!!! Ca va commencer ....
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Oui c'est ça par un cousin !
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
je monterais surement le 6 pour tester ce télésiège qui je l'espère va déboiter. En espérant que ca reneige un peu d'ici la.

Valloirin (notre homme de terrain)?? a quel altitude se trouve la limite neige au sol suivants les expositions?

Autrement jai une grande nouvelle, cette hiver va etre organisé a Valloire un géant hommes comptant pour la coupe du monde

quote:
COURSE INTERNATIONALE
Ski alpin
Course FIS - Géant homme organisé par le ski club Valloire Galibier.

Sur la rouge de la Sétaz, 120 coureurs vont prendre le départ pour une course en 2 manches



Cf. site officiel de Valloire
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Salut à tous ! Alors, quoi de neuf à Valloire ? Quelqu’un y est-il monté récemment ? Je viens juste d’acheter le DVD FRENCH TOAST : il est trop bien ! Ils assurent grave les mecs ! Quand je vois que je passe simplement le 3.6, j’ai encore des progrès à faire ! Y a t il de la neige à la station ? Ils en sont ou avec les travaux du parking de l’église et du 1er TSD ? Valloireman, t'as d'autres infos sur la coupe de ski alpin ? ça risque d'etre interressant ! A +
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
La course prévu apparement c'est ce qu'on appelle une FIS (genre de 3ème division pour le ski alpin) Ca devait faire 2 ans qu'on en avait pas eu mais ce n'est pas une coupe du monde avec les ténors (Eberharter, Aamodt Chenal).
Ce serait bien, on a pas eu de coupe du monde depuis 1996 .
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Moi je monte plus qu'un jour sur les 2 ce sera le samedi surement, comme ca je serais là bas à l'aube, je veux etre prem's sur le TSD
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
>> Valloire++ Tu monte le 06/12 ? Si oui, je ne te ferais pas de concurence pour la première du TSD 6 !
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Salut tout le monde !

Au fait petite question pratique :
Est ce que vous avez des magasins de location de ski à me conseiller en particulier sur Valloire ? (tarif,acceuil,qualité etc..) j'aimerai bien essayer des Dynastar Powertrac intuitiv 71 ou des Volkl supersport ***** eventuellement.

Merci d'avance

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
moi je vais à Chamois Sport à l'entrée de la station parce qu'ils sont sympas, ils font des réducs avec la carte loisirs (qui donne aussi des réducs sur les forfaits), et ils sont au pied du TC !

Valloirin >>> Pourquoi, c'est que tu veux pas te lever (maintenant qu'on sait que tu aimes ton lit) ou c'est que tu seras pas là ?