Arthur_1
Arthur_1

inscrit le 11/05/02
70 messages
Rg, je dois avoir un plan de la Plagne (issu d'une brochure de l'OT)qui doit dater d'environ 1975 : une seule piste bleue pour redescendre sur Montchavin avec une petite variante rouge. Je vais essayer de la retrouver...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
NON ????????????????

Pas possible ???????!!!!!!!!!!

C génialissime.....

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
kes ski s pass ??? ya un bug persistant...non ?

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
...

???


...

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Au dessus du Parking "le Boulevard" qui apparait comme un véritable fiasco la SAP va installer ses bureaux dans un batiment dont la construction devrait débuter prochainement....

De plus le ba^tiemnt de l'ancienne GRande Rochette devrait etre rénové, tout le monde espère la destruction du rajout en plastique particulièrement disgracieux qui surplombe la Place Albert Perrière, on annaonce pour 2003 l'installation d'un hotel 3 * dans ces locaux...

RG

Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
« la destruction du rajout en plastique particulièrement disgracieux qui surplombe la Place Albert Perrière »
Alors là, je ne vois pas bien le rapport avec l’ancienne gare de la Grande Rochette, ou alors ma mémoire me joue des tours et je mélange tout. C’est bien possible ! Le rajout en plastique dont tu parles, c’est pas plutôt celui du Télémétro ??? Ceci dit ils peuvent aussi le supprimer…
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
C au dessus du Télémétro mais apparemment ça abrite une installation technique de la Grande Rochette et normalement cela doit etre supprimé...je vérifierai ça pour oter le doute....

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
C au dessus du Télémétro mais apparemment ça abrite une installation technique de la Grande Rochette et normalement cela doit etre supprimé...je vérifierai ça pour oter le doute....

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Au fait Méaban je te redie mes remerciements....

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Voilà sur mon site une série de phtos d'archives que j'enrichierai par la suite...

http://www.perso-laplagne.fr.st

RG

Arthur_1
Arthur_1

inscrit le 11/05/02
70 messages
RG je ne t'oublie pas mais mes docs sont à la campagne et je n'y vais pas tout de suite. Je dois avoir également une brochure de l'OT datant d'environ 1971 détaillant les nouveautés de l'époque (nouvelles pistes aux alentours du Colorado, téléski des Crêtes (?) au dessu du Biolley, construction d'Aime 2000...) Un peu de patience....
Arthur_1
Arthur_1

inscrit le 11/05/02
70 messages
RG je ne t'oublie pas mais mes docs sont à la campagne et je n'y vais pas tout de suite. Je dois avoir également une brochure de l'OT datant d'environ 1971 détaillant les nouveautés de l'époque (nouvelles pistes aux alentours du Colorado, téléski des Crêtes (?) au dessu du Biolley, construction d'Aime 2000...) Un peu de patience....
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
RG – J’ai vu, fais en bon usage

Pour les aollets tu mets 1963, je trouve pas ça très juste, car dans sa configuration actuelle il date de la création de Plagne Villages. Le vrai Aollets a prit à ce moment là, le nom de St Esprit quand ils l’ont scindé et partait du TS des mélèzes

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Je crois pas....je t'assure les Aollets étaient là des 1963....

quote:
Décembre 1963 une nouvelle remontées est ouverte, les Aollets, un téléski de 1800 mètres de long, qui élève les skieurs à 2300 mètres d'altitude

Ca mérite vérification et dès que la SAP aura accéder à mes demandes....

RG

PS ton plan maide bien, je le mettrait en ligne bientôt avec ton nom associé tu as un site ?

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
"Tout vient à point à qui sait attendre"

rien ne presse Arthur !

mais je crois que je vé te les acheter ces trucs exceptionnels ! dis moi combien tu veux...à force ça va finir par etre un pillage organisé que je fais... :|

RG

Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Les Aollets oui ! en 1963 peut être ! Mais en lieu et place du St esprit raccourci à la création de Plagne Soleil (et non pas celui que l’on connaît aujourd’hui). Enfin, il me semble bien…
De toutes façons à la Plagne, (peut être ailleurs aussi), ils ont le chic pour changer les noms de RM pour des trucs qu’on ne comprend pas tjs très bien. Cf. : les Biolley, dont le TS quand t’il a remplacé les Tk, a hérité du nom de Bécoin qui n’est pas plus juste que le nom pécédent (Le Biolley est un peu plus sur Aime 2000, le Bécoin nettement plus à gauche…) Mais bon après tout on s’en moque non !!!
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Les Aollets oui ! en 1963 peut être ! Mais en lieu et place du St esprit raccourci à la création de Plagne Soleil (et non pas celui que l’on connaît aujourd’hui). Enfin, il me semble bien…
De toutes façons à la Plagne, (peut être ailleurs aussi), ils ont le chic pour changer les noms de RM pour des trucs qu’on ne comprend pas tjs très bien. Cf. : les Biolley, dont le TS quand t’il a remplacé les Tk, a hérité du nom de Bécoin qui n’est pas plus juste que le nom pécédent (Le Biolley est un peu plus sur Aime 2000, le Bécoin nettement plus à gauche…) Mais bon après tout on s’en moque non !!!
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Et pourtant j’ai suivi les conseils de Stylerider, et je jure que j’ai pas appuyé 2 X… Pour ce coup là on verra bien !!!
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Et pourtant j’ai suivi les conseils de Stylerider, et je jure que j’ai pas appuyé 2 X… Pour ce coup là on verra bien !!!
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Et pourtant j’ai suivi les conseils de Stylerider, et je jure que j’ai pas appuyé 2 X… Pour ce coup là on verra bien !!!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Les Aollets étaient je crois légèrement plus longs mais à la meme place...

Pour le Biolley : quand il ont mis le Télésiège ils ne pouvaient l'appeller TS Biolley parceque celui-ci existait déjà (depuis Aime 2000) ils l'ont donc appelé Bécoin....

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Les Aollets étaient je crois légèrement plus longs mais à la meme place...

Pour le Biolley : quand il ont mis le Télésiège ils ne pouvaient l'appeller TS Biolley parceque celui-ci existait déjà (depuis Aime 2000) ils l'ont donc appelé Bécoin....

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Les Aollets étaient je crois légèrement plus longs mais à la meme place...

Pour le Biolley : quand il ont mis le Télésiège ils ne pouvaient l'appeller TS Biolley parceque celui-ci existait déjà (depuis Aime 2000) ils l'ont donc appelé Bécoin....

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
un coup ça marche un coup ça marche pas...
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Légèrement plus long , oui puisqu’il partait comme je le disais du départ actuel des Mélèzes.
Pour les Bioley : quand ils ont fait le TS d’aime 2000, tu crois pas qu’ils avaient déjà dans l’idée de remplacer les 2 TK ???
Mais on va pas polémiquer la dessus ça devient vraiment du détail… Et puis ça marche vraiment trop mal en ce moment...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
non non non !!!

Il partait plus bas ds l'axe actuel c a d un peu plus bas que Plagne Village mais pas au Saint Esprit... enfin bref....!

Pour le Biolley je suis pas certain cété en 1975 ou 1976 ... et le Bécoin date de 1989...

RG

Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Si si si !!!
Au début , il partait sous le France, en face du TS du Boulevard…Qui est peut être même venu après, je ne me souviens plus bien… (pour l’axe global je suis d’accord) Et pourtant, je ne voulais pas polémiquer ...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ca c'est le SAINT ESPRIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans la definition il dise "menant les skieurs à 2300 m" hors le Saint Esprit ne mène qu'à 2185 m tandis que les Aollets actuels sur le meme axe et tout mène à 2310 mètres et on ne peut prolonger les Aollets sur la PLagne, le Saint esprit passe dans une brèche au dessous de Plagne Village, alors que les Aollets sont au dessus sur le plateau de PV.... je t'assure

C pas de la polémique....

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
RG t'es vraiment un passionné !
Une petite colle : combien y a t'il de galets sur le pylone 12 du Saint Esprit, dans le sens de descente ?
Alors ? Tu sais pas, hein ?!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
LOL !

ptêt pas quand même, je connais le domaine à fond c vrai et j'adore ça....

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
UNE QUESTION JUSTE POUR VOIR....

Vous êtes allé à la PLagne....

QUELLE EST LA PISTE QUE VOUS AVEZ PREFERE, OU EU LE PLUS DE PLAISIR A DESCENDRE ?


Pour moi yen a bcp mais celle qui me le meilleur souvenir...LA MONT DE LA GUERRE peut etre...

Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Je ne doute pas que tu connaisses le domaine d’aujourd’hui à fond. Mais je persiste, je devrais même parier gros… A l’origine les Aollets et le St Esprit ne faisaient qu’un seul téléski (les Aollets) et qu’il a été coupé en 2 à la création de Plagne Villages. Le St Esprit (celui du bas) a du être légèrement dévier sur la gauche, pour contourner PV, puis raccourci ensuite pour avoir le départ que l’on connaît aujourd’hui de Plagne Soleil. Il y a peut être très longtemps, mais il partait bien en face du départ du Boulevard. Ca c’est de l’histoire de la Plagne
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
> RG
Les recherches familiales ont permis de retrouver 1 plan de nov. 67, je ne l’ai pas encore entre les mains… A suivre !!! Mais là on ne négocie pas, ce sera une copie…
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
riri
riri

inscrit le 07/11/02
42 messages
rg tous ceux qui connaissent le domaine de la plagne sont "obligés" d'avoir la meme reponse que toi, cette piste est vraiment la meilleure dommage qu'elle soit si souvent fermee. Manque de neige sur le bas, mais quelle descente.
riri
riri

inscrit le 07/11/02
42 messages
et j'oubliais la morbleu
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Une fois de +, pas tout à fait d’accord :
Pour moi : Le Mont de la Guerre oui, oui, Morbleu, oui mais assez court !!! J’hésite aussi avec Emile Allais, mais à conditions que ce soit jusqu’aux Charmettes, car la remontée est tellement sympa. Et tant d’autres … Mais c'est vrai, j'aime bien les Tk...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'ai fait la Emile Allais y'a 5 ans, j'avais bien aimé; mais est-ce qu'elle a changé depuis qu'elle est passée rouge sur la partie haute? Un petit remodellage? Répondez franchement!!
Arthur_1
Arthur_1

inscrit le 11/05/02
70 messages
moi aussi : le Mont de la Guerre, malheureusement trop souvent fermée pour manque de neige.J'aime bien aussi les pistes situées à l'extrèmité ouest des domaines de Montchavin et Montalbert : assez isolées, paysage sympa dans la forêt...
Arthur_1
Arthur_1

inscrit le 11/05/02
70 messages
moi aussi : le Mont de la Guerre, malheureusement trop souvent fermée pour manque de neige.J'aime bien aussi les pistes situées à l'extrèmité ouest des domaines de Montchavin et Montalbert : assez isolées, paysage sympa dans la forêt...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
La Emile Allais a été depuis classée comme une piste de descente de la FIS...mais elle n'a pas été remodelé...la commission qui est venu l'examiner a affirmé que la pente de la moitié haute n'était pas assez forte pour justifier une noire...ce n'était qu'une remarque en l'air qui a été suivi....

De tout manière la Emile Allias a été coupée en deux (quelle dommage) le bas est devenu "LES CHARMETTES" (noire) et le haut est resté rouge et "EMILE ALLAIS"


Méaban : j'ai deux preuves : une photoi de 1965 où on voit des pylones sous plagne village dans l'axe actuel des Aollets alors qu'aujourd'hui il n'en ai rien et une preuve peut etre moins tangible mais quand même affirme que quand il a skié pour la première fois à la PLagne (à l'age de 22 ans) les Aollets était tel quelle et le Saint Esprit de même...

Enfin...

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Précision vous savez que la Mont de la guerre a été raccourcie en partie basse... à mon avis c'est salutaire parceque cété à cause de ce point que la piste était fermée souvent, or elle est donc dévie sur les bois, abritée en forêt et dont la SAP promet de veiller à l'enneigemnt et plus tard d'installer des canons à neige pour fournir le bas en neige (on fé des tas et on descend...)

C'est sans doute ainsi qu'on pourra la descendre cette piste !

Pour la MOrbleu c'est vrai qu'elle est très courte....


La Mont de la Guerre c mon meilleur souvenir...

Quant au pire c'est sans conteste LES ETROITS un matin verglassé avec des bosses galcées...g perdu mes deux skis et un a descendu 15 mètres je vous dit pas le bordel... cété pas triste...c pourquoi le noir me parait justifié parceque c'est une piste qui n'a pas DU TOUT été remodelée celle là...elle est nature, c'est un vaste champ de neige, puis un goulet....et enfin un mur qui suit le cours d'une rivière...à part ça elle est sympa !

Et vous la pire ?

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
De toute façon il n'y a pas de normes pour le classement des pistes par couleur, donc les stations mettent bien ce qu'elles veulent. Des bleues à Courchevel c'est des bonnes rouges au Margériaz... De toute façon, vous je ne sais pas mais moi je ne fais meme plus gaffe à la couleur des pistes, étant donné qu'on peut très bien se faire plaisir sur une bleue...
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Bon !!!
Tu le savais peut être pas, mais les Bretons sont têtus
Je ne démords pas de ce que je dis depuis le début. Relis… Et regarde ce que je vais t’envoyer (dans la semaine, j’espère !). J’ai depuis hier, entre les mains, des plans de 66 et 67, qui confirme… (Et beaucoup d’autres choses très marantes aujourd’hui !)
A la base, il n’y avait qu’un Tk des Aollets qui (j’insiste) partait au dessus de la mine et arrivait à 2300 et qques mètres.
skitinoux
skitinoux

inscrit le 19/10/02
66 messages
La meilleur piste ?
Tous les matins de grand beau, montée à la grande rochette et, si on a de la chance, véga est damée jusqu'en haut, et alors là, je vous dit pas le régale. A donf depuis le haut, sur la piste déserte et parfaitement plate, jusqu'à plagne centre, avec une zone (sous le TS Véga ) "tobogan" avec des saut énormes, toujours à donf ! Bref, avec de bons paraboliques, le pied tous les matins avant de partir taquiner la poudre...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
"Des bleues à Courchevel c'est des bonnes rouges au Margériaz"

Ben alors qu'es-ce que çà doit être plat au margériaz .... C'est pas une station de ski de fond par hasard ??????

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Méaban je n'attend que d'etre contredit et visiblement si tu as des prueves je m'inclinerai....en attendant merci pour tout ! tu te rend pas comte ce que je suis content !!

Et pi on va pas s'engueuler pour les Aollets...hein ?!

Quand à la Véga moi c pareil mais avec la Carina, un bo matin, neige fraiche non damée encore....ah !!!


RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Méaban je n'attend que d'etre contredit et visiblement si tu as des prueves je m'inclinerai....en attendant merci pour tout ! tu te rend pas comte ce que je suis content !!

Et pi on va pas s'engueuler pour les Aollets...hein ?!

Quand à la Véga moi c pareil mais avec la Carina, un bo matin, neige fraiche non damée encore....ah !!!


RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
...