RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Le truc qui me tiendrait le plus à coeur et que le SAP refuse de me donner depuis 5 ans (!!) c'est la liste des remontées AVEC LEUR DATE DE CREATION...imossible et pouratnt 2 lettres 6 fax 3 coup de téléphone ET 1 visite directe !! enfin...si on pouvait faire kekechose pour moi.............


RG

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Oui mon pôvre, moi aussi c pareil avec la stag... [ché] a reussi a faire une liste complete pour son site pour la station de val thorens...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Tu peux rayer le plan des pistes 93 de ta liste, c’est parti, enfin j’ai peut être posté trop tard pour ce soir…. Et t’inquiète pas, je veux rien en échange !!!
Pour ton site continue, il est déjà bien plus interressant que le « site officiel » , un reproche tout de même, c’est un peu trop long pour accéder aux rubriques…
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Pour les dates de création, tu pourrais essayer de voir la prochaine fois sur place, car au départ de chaque RM je crois bien qu’ils ont un book avec ttes les caractériqtiques, les pb rencontrés au cours de l’exploitation, etc. C’est peut être pas la piste la plus rapide, mais bon c’est une idée…
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
> Méaban : il y a 110 RM à la Plagne, amuse toi !
Pour le site officiel, ça m'étonnerait que si je demande à la cousine ça fasse quelquechose, parce que c'est l'OT qui tient ce site, la SAP a d'ailleurs son propre site web. Et puis la cousine du pote est secrétaire du PDG, donc à mon avis elle n'a rien à voir avec tout ça...
RG > peut-être qu'en mettant en avant tout le travail que tu as déjà fait sur ton site, ils voudront bien te lacher les infos, parce qu'ils doivent bien en avoir tous les jours des gars intéréssés par les RM qui veulent ce genre d'infos...
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
>> Aurélien : C’est bien ce que disait ce doit pas être la piste la plus rapide...
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Pardon >> Aurélien : C’est bien ce que je disais ce doit pas être la piste la plus rapide...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
c'est clair que ton site est bien bien complet c'est comme le site de mememel (avec de superbes photos d'archives), les sites de passionnés sont nettement plus interressant que les sites officiels !!

Mais ces sites de passionnés sont aussi fait pour des gens interressés, les touristes s'en taperai d'un site comme le tien.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
A propos ce qui serait sympa comme évolution pour le site, c'est une ou deux photos de chaque piste et RM accompagnée d'un petit commentaire! Oui ça risque d'être très long, mais en y allant peu à peu ça peut donner qqch de sympa... J'ai dejà vu ça sur un site d'une station Italienne je crois...
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
merci cedski, moi je vai qune semaine par ans au arcs donc pour les foto et les renseignement sur place ça le fai pas trop!!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
>> Clash : ouais je sais g commencé cette année avec un ptit rythme mais j'attends d'avoir un app. numérique pour le faire vu que les développement ça coute bien...

>> Cedski : merci c vrai que les touristes s'en foutent...

>> Aurélien fo savoir qu'en fait il ya 90 remontées importantes à la Plagne le reste c des FILS NEIGE pour les ESF... ça fé partie des trucs que g dénoncé mais bon c commercial...

Sinon fo de la patience je vé écrier une lettre recommandée pour leur faire ma dezmande à nouvo...

>> Méaban : merci bcp

>> Mememel fo fonder une assoss !


Je rappelle à tout le monde que si vous êtes détenteur de vieux plan des pistes de la PLagne et ben ça m'interresse alors évidemment certains le font gratos (merci )mais sachez que je suis prêt à les payer...alors...

Rg qui vous remercie pour vos compliments

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Tiens ça me fais penser que quand je serais aux Arcs y aura mon frere avec son portable, son numérique et ses 256 Mo de mémoire Flash....

Ca devrait donner meme si on va pas passer son temps à faire des photos.

Peut etre "quelques" photos de bonne qualité pour toi mememel...

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bon j'ai plan de la Plagne de 1975...

Attention grosse valeur sentimantale je te le fait à 100 euros !!!

Non non faut pas abuser j'espère que les gars vont pas re faire payer !!

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Les 3 Vallées, 200 RM : sur le plan il y a 170 remontées listées, mais avec tous les fils neige & cie, on arrive aux 200. De toute façon pour les remontées ils peuvent beaucoup moins tricher qu'avec les km de pistes annoncés. A la Plagne et ailleurs c'est la même chose...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
domage que ce soit une blg ça m'aurait bien plu 1975....

RG

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
cedski c vraiment sympa de penser a moi, car jai pas encore assez de revenu pour macheter un numeric! je vai pas aux arcs cette anné donc je ne pourai pas prendre de photo.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Non mais j'insiste peut etre un peu trop mais si vraiment vous en avez faite moi signe.....

RG chercheur de plans !

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Je suis aussi un chercheur de plans, mais de toutes les stations (j'avais deja fait un fil a ce sujet)
RG, j'ai peut etre 1 ou 2 plan de La Plagne en double. MAis avec pas de chance, ce sont des que t'as deja, et avec encore moins de chance.. je dis une connerie et j'en ai pas en double.
Cependant, j'en possede qquns de La Plagne. Ya la liste de mes plans des psites sur mon site web.

Mais pour que je regarde ce que j'ai en stock, il faut que j'attende de revenir en France... dans 2 semaines (je suis en Slovaquie, la)

Une fois, j'ai demande a Val Thorens des details sur toutes leurs RM. On etait pret a me l'envoyer par fax, mais j'ai du avouer que je n'avait pas de fax, et j'ai plus eu de nouvelle. j'ai laisse pisser, mais bon, a Val Tho, ya moyen. Les autres, c'est une autre histoire

Pulsar160
Pulsar160

inscrit le 18/11/02
1 message
Je voudrais savoir si les remontées mecaniques sont si vetustes que les gens semblent le dire dans les forums. Je vais a la plagne cet hiver et je commence à me poser des questions.
Il semblerait que la plagne soit des pistes plates (boulevards), des remontées qui n'avancent pas et des files d'attentes interminables . Qu'en est-il ?
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
la Plagne détient encore selon mes informations les plus récentes le record de France du nombre de 6 places (au nombre 7), mais la station est doté d'autres télésièges 4 places performants et de très peu maintenant de vieux 2 places

De plus le Funiplagne est la remonté la plus performante de FRance selon Doppel

Question débit moi je n'ai eu à me plaindre de longues files qu'aux VERDONS SUD, à l'ARPETTE, aux COLOSSES mais c guère tout et ces remontées peuvent dorénavant etre facilement contournées...

Les Pistes on compte 15 à 20 boulevards les 12 vertes et quelques bleues) sur 125 pistes mais je peux t'assurrer que les 35 rouges et à fortiori les 10 noires sont tout à fait digne d'intérêt et pour la grande majorité peu fréquentées par les débutants.....

NON ARRETEZ DE DIRE QUE LA PLAGNE C PLAT !! EN 1 JOURNEE ON PEUT PASSER DE 3200 A 1250 M DU GLACIER A MONTCHAVIN OU CHAMPAGNY ALORS...

Fo pas déconner...vas-y et tu jugeras par toi même

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
MEABAN : MERCI INFINIMENT IL EST IMPEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci vraiment c hyper sympa.......

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
MEABAN : MERCI INFINIMENT IL EST IMPEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci vraiment c hyper sympa.......

RG

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Non,c'est vrai, La Plagne, c'est pas plat. C'est peut etre la presence d'assez vastes etendues sans denivellations qui fait dire ca. De la meme facon, je trouve Arcs 2000 super plat, quand on monte pas a l'aiguille rouge. Mais il suffit d'eviter les boulevard et les pistes qui descendent a l'envers!

C'est rigolo, ca: le Funiplagne est la remontee la plus performante de France... Doppelmayr a dit ca quand? l'annee derniere? parce qu'a mon avis, maintenant, ils doivent dire la meme chose du 3S de Bellevarde, a Val d'Isere... forcement.
Bah, de toutes facons, ils vont aps casser du sucre sur leur fleuron en France, ni dire que c'est le Funitel Grand Fond (Poma) qui est le plus performant.

Bref... tout ca pour dire que bon... c'est pas une info 100% objective!

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Merci Chocard

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Bon je viens mettre mon grain de sel anti-Plagne, parce qu'à t'écouter RG, on dirait qu'à la Plagne on ne fait jamais la queue et qu'on ne prend que des TSD6 et des funitels.
A la Plagne quand tu veux passer d'un secteur à un autre tu dois te taper les sales boulevards de liaison tout plats, c'est ça qui est chiant (en particulier dans le zone entre Plagne Centre/Village/Soleil et Bellecôte/Belle Plagne). Sinon je trouve les pistes assez moyennes, très fréquentées en période scolaire, et vite en sal état
Avoir le record de France de TSD6 c'est bien mais il y a 110 RM à la Plagne, Val Tho en a 3 sur 25RM et Tignes 4 + 1 TSD8 sur 48 RM, alors en rapport c'est pas terrible du tout, ils n'ont aucun mérite de dire ça, beaucoup de stations sont largement mieux équipées que la Plagne.
De plus les TSF qui n'avancent pas c'est TRES pénible, et il y en a un paquet, que ce soit des 2, 3 ou 4 places (généralement les TSF 2 places sont à des endroits où ils sont doublés donc ce n'est pas un problème de débit, mais ce qui est pénible c'est le temps de montée de certains télésièges (Verdons Nord, Sud, Inversens etc).
Pour le Funiplagne, on s'en fout que ce soit la remontée la plus performante de France, ce qui est important c'est le débit qu'il a et du haut de ses 3000 sk/h ce n'est pas extraordinaire du tout (par contre le faible temps de montée est agréable). Mais c'est 1 remontée sur 110.
Enfin, je pense qu'il y a beaucoup de choses à améliorer à la Plagne, même si ça reste un bon domaine skiable, avec des bons coins skiables (mais généralement il faut avoir la motivation pour y accéder). Le parc de remontées, même si il est doté de quelques bons appareils reste quand même relativement vétuste. Il faut souvent connaître les bons itinéraires bis...
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Bon, c’est sévère !!! Je laisse RG répondre… Mais pour les itinéraires bis, pitié Laissez les nous tranquilles …C’est quand même un bon moyen d’apprécier une station quand on a fait l’effort de bien la connaître, c'est valable dans n'importe laquelle d’ailleurs.
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Bon, c’est sévère !!! Je laisse RG répondre… Mais pour les itinéraires bis, pitié Laissez les nous tranquilles …C’est quand même un bon moyen d’apprécier une station quand on a fait l’effort de bien la connaître, c'est valable dans n'importe laquelle d’ailleurs.
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Bon, c’est sévère !!! Je laisse RG répondre… Mais pour les itinéraires bis, Laissez les nous tranquilles, pitié C’est quand même un bon moyen d’apprécier une station quand on a fait l’effort de bien la connaître, c'est valable dans n'importe laquelle d’ailleurs.
riri
riri

inscrit le 07/11/02
42 messages
en toute objectivité, moi qui skie à la plagne depuis de longues années, je trouve que tes propos sont loin d'etre inexactes et qu'en période scolaire on frise la crise de nerf surtout devant la tcb de bellecote. Par contre si tu connais bien le domaine tu peux eviter "les grands boulevards" et t'offrir de sacres descentes.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Rien à dire chacun à son opinion...on ne peut pas ariver à se convaincre mutuellement....

RG

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
chocard>on en avait déjà un peu parlé; j'ai quelques plans à double mais pas grand-chose, je sais pas si ça t'intéresse (mais t'as déjà tout!!)

-La Plagne 97/98 (RG tu l'as déjà je crois)
-Superbagnères 01/02
-Meiringen 98/99
-Grimentz 01/02
-Zinal 01/02
-St-Luc 99/00
-Serre Che 00/01 (légèrement annoté)

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ouais je l'ai...

merci quand même

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Mais enfin, RG, je ne dis pas qu'il n'y a qu'à la Plagne que le domaine est assez mal aménagé, dans d'autres stations c'est la même chose, ne crois pas que je me focalise contre ça !
Il n'y a pas à se convaincre, je ne vais pas te convaincre que la Plagne c'est merdique et tu n'arriveras pas à me convaincre que la Plagne c'est un modèle, mais il faut quand même avouer que même si un certain nombre de choses a été réussi (parce qu'il faut le dire, mais ne pas dire que ça), et bien un certain nombre de choses aussi est négatif. Sinon, moi aussi quand je vais à la Plagne je suis content de pouvoir emprunter des TSD6 et le Funiplagne, mais il y a aussi beaucoup d'endroits où je me suis fait piné à faire la queue, et où j'ai perdu beaucoup de temps sur les remontées.
Disons qu'il y a du + et du - , mais par rapport à d'autres domaines skiables, celui de la Plagne est moins bien aménagé à mon goût...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
C un domaine trop anciens et dont les investissements de poids ont cessé entre 1985 et 1995 ce qui a accru la vétusté de certains appareils et aggravé la situation déjà critique de PLagne Bellecôte

Mais la SAP traville je pense vers l'amélioration Bellecote va ENFIN respirer un peu les prochaines étapes de l'Arpette ou des Colosses ne devraient pas tarder...

Mais bien entendu il ya bcp de choses qui ne vont pas comme on voudrait et c'est à ça que l'association des Propriétaires travaille...

RG

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est pareil aux Arcs, très peu de débrayable et autres jusqu'a très recemment (en encore maintenant, comparé au 3V et Espace Killy), entre 85 et 98 à par le funi et transarc y a pas eu de gros investissements (enfin un funi et transarc c'est quand meme pas mal mais le funi sert pas trop au domaine...). Je pensais d'ailleur que La plagne étais mieux équipée que les Arcs...
Cependant je juge pas une station sur le nombre de debrayable ou autres.
Mais il faut quand meme reconnaitre que la TC Varet à enormément améloiré la desserte de l'Aiguille Rouge, et on va pas cracher dessus!!!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
mise à jour avec corrections des erreurs

l'Historique est complet maintenant

RG

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
je vois pas les nouveaux posts. Chelou...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
je vois pas les nouveaux posts. Chelou...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Oui, ce qui est bien c'est que ces stations sont un peu en train de se réveiller, et les projets tombent, les remontées nouvelles fleurissent etc. Il faut qu'ils continuent comme ça, mais bon, sans trop abuser quand même...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
je vois pas les nouveaux posts. Chelou...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Oui, ce qui est bien c'est que ces stations sont un peu en train de se réveiller, et les projets tombent, les remontées nouvelles fleurissent etc. Il faut qu'ils continuent comme ça, mais bon, sans trop abuser quand même...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
je vois pas les nouveaux posts. Chelou...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Oui, ce qui est bien c'est que ces stations sont un peu en train de se réveiller, et les projets tombent, les remontées nouvelles fleurissent etc. Il faut qu'ils continuent comme ça, mais bon, sans trop abuser quand même...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
oups Sorry...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
oups Sorry...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Je commence à creer des fiches pour chaque remontées pour l'instant g le type, la nature parfois le débit, le dénivelé et la date de construction il me manque encore la longueur...

Enfin g ses infos grace aux plans des pistes que je possède qui donne le dénivelé, grace à mes bulletins qui me donne les dates de création des remontées depuis 1993

Je ne connais donc que la date des remontées construites depuis 1990 ce qui fé peu mais bon le reste viendra...

g mis à jour les TS4
les TS6 et les TS2 devraient suivre ce soir


RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
voilà maj TS2 / TS4 / TS6 / TCB

bientôt les TK

et très bientôt les carcatéristiques complètes....

Ainsi que deux novelles sections :

* le pourkoi du nom des pistes
* les remontées ou pistes disparues depuis la création de la station parcekil yen a !


RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Toutes les remontés ont une fiche j'attend les données qui arriveront sans doute au compte goutte sans doute et vous m'en voyez désolé....à moins que la SAP dans une générosité et un transparence soudaine....enfin fo pas tro rever non plus...

Rappel : Plans des pistes anciens ??

argonath@wanadoo.fr

Thanks

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Mon site continue d'évoluer même si le nb ded visiteurs stagne (pas un moteur de recherche ne m'a encore indéxé...)

Très bientôt :

* Origine du nom des pistes
* Mise en ligne du PLan de 92-93 (merci Méaban)

RG optimiste quand même