[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
>>>chocard: bon, j'ai fait des études de la technique d'aeraospace pour deux années et je me souviens des intégrales très très méchant dont je ne sais pas le mot francais (chemin de l'intégration non linear en 3D - tu va connaitre ca depuis la thermodynamique). Mais j'ai oublié le pluspart... en tout cas j'adore la physique...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
J'ai pris des photos du Funitel en chantier
Pour les renseignemnts que tu cherche c'est sur mon site perso

http://site.voila.fr/LA_PLAGNE

RG

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
[ché]> tu as du en avaler plus que moi, des intégrales. Je me soviens des intégrales sur des contours, avec les résidus.. ah la la... Mais je n'ai vu ça qu'en maths. En physique, j'ai pas fait des trucs assez compliqué pour calculer des intégrales pareilles.
Moi aussi, j'aime bien la physique. mais a force de faire que ca.. j'aurais préféré faire un métier qui a plus rapport avec la montagne. Au début, je voulais etre ingénieur chez Moa.. mais bon finalement, je crois que ca m'aurait fait mal au coeur.
Je voudrais etre un oiseau.. un chocard!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
J'ai complètement revu l'interface vu les pb de olice qui se posait....

merci de vos visites et de vos mess. de soutien

RG

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
M'enfin, une intégrale pour calculer la distance selon la pente, les enfants, c'est prendre une bombe atomique pour tuer un moustique.....

Pis bon, déjà que c'est assez long pour construire la base de données RM, si en plus il faut calculer la distance selon la pente, ben j'suis pas arrivé là...

RG - Plagnard dans l'âme
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inscrit le 17/09/02
1705 messages
LOL !

je vais me débrouiller !

RG

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Bill, ca dépend de la précision que tu veux, sur ta longueur
... Une bombe atomique.. c'est pas très précis, en revanche! Mais j'ai compris ta comparaison.

Et mesurer la longueur réeele, sur le terrain.. en comptant le nb de tour de poulies pour qu'un siège revienne a son point de départ? Zut! ca ne marche que sur les TSF, ça!!

RG - Plagnard dans l'âme
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inscrit le 17/09/02
1705 messages
c'est alors bcp + simple de regarder l'étikette !!

RG

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Surtout que l'intégrale c'est pas plutôt la surface entre la courbe et le repere Oxy ?

C'était il y a longtemps alors je me trompe peut-être ...

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
->PhilippeG : bah oui, tas entièrement raison. Et puis intégrer quel paramètre ?
Et puis même en regardant le profil selon les courbes de niveau, comme les télésièges ne suivent pas la pentes, cela reste quand même faux cette affaire.

Le mieux, c'est vraiment la pancarte au bas de la remontée, quand elle existe.

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
... et de plus le câble devienas plus longue s'il y a des gens dans les sièges...

à ce qui concerne la surface sous la ... (je sais pas le mot): ca depend à l'intégrale que tu utilises - il y a aussi quelque intégrales pour calculer la distance sur un certain chemin f(x,y) en 3D par ex.

>>>chocard: "chocard" = quoi???

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
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Encore faut-il faire confiance aux étiquettes.. .. bon. oK.. je crois qu'on peut.

Pour les intégrales, oui ca mesure l'aire sous la courbe.. mais ici, il s'agit pas d'integrer le profil.. mais plutot d'integrer, sur toute la longueur du profil, la mesure infinitésimale de la longueur, en "clair" : integrer sur x les pythagores locaux calculés en chaque x.

La remarque que les RM ne suivent pas la pente est judicieuse... cela dit, à part pour les TPH et DMC, ils la suivent relativement bien.

[ché] > un chocard, c'est un oiseau de la montagne.. le petit oiseau noir, au bec jaune, et aux pates rouges. Son vrai nom français est Chocard à Bec Jaune, et son nom latin est Pyrrhocorax graculus . va voir sur mon site http://sniavlys.free.fr et spécialement sur la page http://sniavlys.free.fr/chocard.html

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
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>>>chocard: ah bon, merci
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Chocard> De ce côté du Jura on appelle ça un choucas; ça s'utilise aussi?

A part ça cette histoire d'allongement de cable quand il y a du monde, ça me perturbe... Elle provient d'ou la longueur en plus? Les cables sont extensibles?

RG - Plagnard dans l'âme
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inscrit le 17/09/02
1705 messages
maj

RG

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je viens de voir ta base de donnée de plans des pistes; impressionnant!! Je crois bien que tu me bat!! Comment tu fais pour les avoir chaque année?? Tu remail toutes les stations??? Ca prend un temps fou, moi je renouvelle tous les 5 ans, et c'est deja pénible... Surtout que a peine la moitié des stations ont une demande de doc en ligne; le reste faut le faire "à la main"

Et sinon tu disposes de plan séparés, ou de plan inclus dans la doc générale? Parce que obtenir des séparés en France, c'est mission totalement impossible!!! J'ai beau demander avec précision "un plan des pistes séparé", ils te refourguent systématiquement la doc générale et rien de plus, un point c'est tout!!
Y'a même des fois où ils te filent une doc' sans plan des pistes!! Style les stations des 3V (sauf Val Tho), ce qui est un comble alors qu'elles se vantent du plus grand domaine skiable...
Enfin bref...

RG - Plagnard dans l'âme
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inscrit le 17/09/02
1705 messages
si c à moi que tu t'adresse...euh...je crois pas d'ailleurs...

Enfin bon moi c seulemnt pour la Plagne alors...cé facile...

ça doit pas etre moi à qui on cause...je vois en effet pas trop la difficulté en ce qui me concerne...

explications en + ?!

RG

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
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-> Clash : Quand le télésiège est vide, le cable fait une parabole entre les pylones, que ce soit à la montée ou à la descente.

Si tu mets du poids d'un côté (ligne montante avec des skieurs), le câble, côté ligne descendante, se tendra. Voilà, c'est tout.

A noter que les anciens télésièges fixes possèdaient, un système de contrepoids qui faisait glisser la poulie de départ ou d'arrivée sur une glissière afin de "donner du mou" !

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
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clash> il ne faut pas confondre choucas et chocard. Beaucoup de gens appellent cet oiseau un choucas.. or, c'est faux. Le choucas vit plus bas, est plus gros, et a un bec noir (faire une recherche sur google pour avoir des photos). L'oiseau noir a bec jaune, et pates rouges, qu'on trouve dans les montagne s'appelle un Chocard à bec jaune.. et il faut gronder tous ceux qui parlent de choucas

clash aussi> je connais bien ce probleme, avec les stations Moi ausis, j'ai fait ca l'an dernier, je leur ai bien demandé uniquement le plan des pistes, car leur brochure je m'en fous, je leur précisais que c'etait pour une collection et donc que je voulais pas découper le plan dans la brochure (qui souvent n'est pas complet, car il n'y a pas les détails des pistes et remontées).. et ben c'est laborieux. Il y a 3 cas :
-les stations qui t'envoient bien que leur plan des psites, avec un petit mot gentil (ecrit a la main.; et non pas une lettre type).. Ce sont souvent les petites stations
- les stations qui t'envoient leur brochure. mais ont quand meme pris le soin de glisser un plan dans l'enveloppe.. C'est la majorité
- et enfin.. celles qui t'envoient leur brochure et c'est tout.. Par exemple les 2 Alpes, ou La Norma et d'autres. Alors il faut leur réécrire.. en leur disant poliment qu'ils n'ont pas compris ce que je demandais.. Et en général ils renvoient. Ce cas la est quand meme rare j'ai trouvé.
La majorité des stations, par contre, ont un email, et c'est par la que je passe pour leur formuler ma demande. C'est pénible la premiere fois. Là, je dispose d'un liste d'email (france et suisse) que je peux te filer si tu veux essayer.
Ais attention.. etale les envoie, histoire de ne pas faire exploser ta boite aux lettres.. Car leur brochures.. ca fait vite du volume.

skitinoux
skitinoux

inscrit le 19/10/02
66 messages
>>>>bill les contre-poids existent toujours et sont présents sur tous les téléportés. Seulement, ils sont remplacés pas des verins pour que la tension du ou des câbles soit constante. Il y a donc toujours au moins une des deux poulies qui est sur glissière reliée au contre poids ou au verin. (j'ai des photos si ça vous interesse)
en réponse à ché et RG, si ils cherchent ce qu'il y a derrière l'arrivée des Tks de col, si je me trompe pas, c le glacier du cul du nant et, pour avoir pratiqué, j'ai plein de photos de hors-pistes exceptionnels arrivant sur Champagny-le-haut. Problème: m'indiquer comment insérer des photos au chat...
RG - Plagnard dans l'âme
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inscrit le 17/09/02
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Cool !

pour les insérer ici ? fo taper sans aucun des espaces

[ i m g ] URL DE L'IMAGE EN QUESTION [ / i m g ]

Ok ?

RG

PS : à la PLagne il envoie toujours ce que je leur demande ! comme ça g des plans des pistes de 1991,1992,1997,1998,1999,2000,2001,2002

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
->Skitinoux : merci de ta précision ! J'avais pas pensé que ce système avait été "modernisé".
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
les stations (francaises) qui m'ont envoyé que leur brchure sont :
Les 2 Alpes, La Norma, Le Corbier, Les Contamines, Risoul et Saint François Longchamp.

La Plagne, en effet, m'a bien envoyé son plan des psites alpin et nordique.. mais y a joint sa brochure.

Quand on y pense.. quel gaspillage.. j'ai balancé un beau paquet de papier.. et puis ca leur fait plus cher en timbre.. vraiment.; je comprends pas..

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
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RG> effectivement je m'adressais à Chocard!

Chocard> c'est vraiment curieux cette histoire de chocard; en Suisse, tout-le-monde appelle-ça des choucas (ceux de montagne au bec jaune donc), et il me semble que sur les paneaux touristiques de présentation de la faune, etc, ils font de même!! Je vais enquêter la-dessus, ça m'intrigue fort...

Pour les plans, moi c'est plutot 75% qui m'envoient une brochure sans plan séparé, mais c'est plus compréhensible, car j'ajoute le "+un plan des pistes séparé de la doc" dans la zone des commentaires des demandes de doc en ligne, que manifestement ils ne lisent pas ou ignorent...
Mais bon quand il y a un plan incorporé à la doc, ça va encore, vue que je garde la doc station; les photos du domaine skiable qu'on y trouve m'interessent particulièrement... Mais ça prend une place considérable!
Etaler les envois c'est clair que c'est indispensable!! 5 réponses le même jour et la boite est deja pleine, faut faire attention lol!!

Je compte bien compléter ma collection de doc Suisse+France cet hiver; après je m'attaquerai à l'Italie et l'Autriche...

RG - Plagnard dans l'âme
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inscrit le 17/09/02
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LOL j'en été sûr !

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Je me souviens de fois où il y avait une vingtaine d'enveloppes grand format de stations qui arrivaient, et le facteur avait ficelé tout le paquet et l'avait posé devant la porte
Pour l'histoire des plans des pistes séparés, c'est clair que c'est TRES dur d'obtenir ce qu'on veut...
RG - Plagnard dans l'âme
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inscrit le 17/09/02
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Sauf où vous savez où G toujours ce ke je veux :p

RG

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
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moi aussi, RG, j'ai eu ce que je voulais à La Plagne.. mais j'ai eu aussi autre chose dont je ne voulais pas, mais c'est pas si grave.

En fait, moi, je conseillerai d'utiliser les emails plutot que les formulaires automatiques des sites web, car j'ai aussi l'impression que quoique tu marque sur ce formulaire, ils t'envoient le pack standard de leurs brochures publicitaires
Alors que dans le mail, tu peux clairement leur expliquer ce que tu veux.. et là, ils sont bien obliger de le lire. (sauf qq stations qui n'en ont rien a fouttre quand meme)

Au début, je gardais les docs des stations.. Mais j'ai abandonné. ca prend trop de place. et puis en fait, y'a peu de photos interessantes dessus. A la limite, il faudrait découper les infos importantes, mais les brochures.. pouah!

Mes stats à moi sont : 10% de brochure sans plan. le reste est tout satisfaisant( soit plan, soit plan + brochure).. ce qui prouve l'efficacité de la méthode email par rapport au formulaire.
En Suisse, c'est plus délicat. En plus, souvent il faut ecrire en anglais (et ils répondent en allemand! )

clash> veux tu que je te transmette ma liste d'emails (suisse et france)?

skitinoux
skitinoux

inscrit le 19/10/02
66 messages
Quelqu'un connaît ici Patrick Jeannot à La Plagne?
RG - Plagnard dans l'âme
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inscrit le 17/09/02
1705 messages
am di rien... c ki donc ?

RG

RG - Plagnard dans l'âme
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inscrit le 17/09/02
1705 messages
p'tite info sur mon site

- TOUTES lees 125 pistes de la Plagne sont repertoriées et localisées INDIVIDUELLEMENT sur le plan des pistes

- IDEM pour les 109 remontées...

RG

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
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chocard>ok pour la liste mail. Je te donne le mien direct ici, on va pas s'embêter; tte façon je suis déjà pas mal spammé sur cette adresse...
clash2@caramail.com

Pour la Suisse t'écris en anglais?? Ils t'ont déjà répondu qu'ils comprenaient pas le français?? Curieux, avec moi aucun problème; en Suisse mon taux de plans des pistes séparé est même de 75%!
En général les Suisses Allemands savent tous le français (mieux que les Romands l'allemand...)
D'ailleurs kan j'envoie en Espagne ou en Italie, je me complique pas la vie c'est toujours en français, et y'a pas trop de problème... Bon, maintenant pour parler de trucs précis genre "collection de plans", là c'est vrai que ça peut poser problème...

RG - Plagnard dans l'âme
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inscrit le 17/09/02
1705 messages
Grande nouvelle !

Rénovation des TCB Roche de Mio et Bellecôte !! c'est pour l'an prochain !

au programme : modernisation des installations -> STATIONS ET CABINES !

RG

et toujours http://www.perso-laplagne.fr.st

crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
cela veut dire quoi exactement??? le débit et la rapidité vont-t-il enfin aussi augmentés ou bien il vont simplement faire de la cosmétique en améliorant le look des cabines et des gares??
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Je ne suis pas spécialiste, mais j’ai lu que le débit devrait passer de 1100 p/h à 1600, ce qui fait déjà un bon % en +, même si cela ne rivalise pas avec les TSd.
RG - Plagnard dans l'âme
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inscrit le 17/09/02
1705 messages
Oui j'avais lu qu'une augmentation substantielle du débit entre 500 et 800 s/h devrait découler du CHANGEMENT des cabines qui passerait de 6 à 10 places normalement, plus grandes donc mais aussi plus nombreuses...

DONC pas de changement de pylones...mais bien un changemnt des cabines...c déjà bien compte tenu des 2 TSD6 car on aurait pu penser que cela suffisait à la SAP et bien non et je m'en plains pas au contraire

Plus d'infos bientôt j'espère

RG

http://www.perso-laplagne.fr.st

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Changement du cable, aussi, alors, non?
le cable n'est peut etre pas fait pour transporter des cabines plus lourdes que celles d'origine.
RG - Plagnard dans l'âme
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inscrit le 17/09/02
1705 messages
Certainement on se dispense seulemnt de changer les pylones ce qui représentent pas mal de frais en - ... mais je glane des infos dont je vous ferais part de même que sur mon site...

RG

RG - Plagnard dans l'âme
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inscrit le 17/09/02
1705 messages
Certainement on se dispense seulemnt de changer les pylones ce qui représentent pas mal de frais en - ... mais je glane des infos dont je vous ferais part de même que sur mon site...

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RG - Plagnard dans l'âme
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RG - Plagnard dans l'âme
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Certainement on se dispense seulemnt de changer les pylones ce qui représentent pas mal de frais en - ... mais je glane des infos dont je vous ferais part de même que sur mon site...

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Transformer une TC6 en TC10 ça me paraît TRES bizarre, à mon avis, ils peuvent augmenter le débit en rajoutant des cabines (et éventuellement un double embarquement), mais pas en augmentant la capacité. Enfin, peut-être que c'est faisable mais je n'ai jamais vu ça...
Modernisation d'une télécabine c'est du style de ce qui se fait partout sur les remontées Poma, et qui redonne un bon coup de tonus aux remontées concernées, détails dans ce PDF de chez Poma : http://www.poma.net/francais/service/informations/docserv.pdf
RG - Plagnard dans l'âme
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inscrit le 17/09/02
1705 messages
[u]Sources : APLP / SAP[/u]

"Attention, l'an prochain, pas de ski d'été faute de télécabines ! En effet celles-ci se verront retirés et remplacé par des modèles plus silencieux, plus grands. Changements qui nécessitent des modifications au nivau des gares de Bellecôte, de Belle Plagne et de Roche de Mio..."

RG

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Ca me parrait bizarre ce projet de remplacement du TC de Bellecôte .. Dès que quelqu'un en sait plus: partagez les nouvelles!

>> skitinoux:
Il y a tjrs moyen d'avoir tes photos?
(pictures@dewagter.com) MERCI

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
sinon, cela ne serait pas mal: un ptit funitel comme le FuniPlagne (Doppelmayr) à partir de Plagne Bellecôte jusqu'au glacier?
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Ce que je comprend pas c'est pourquoi il n'y avait jamais une lisaison col de la chiaupe - roche de mio par le versant sud de la roche de mio. Le versant est pas mal (d'accord, c'est avanlacheux, mais bon, ca fait pas des problèmes, je disais) et il faudrait plus prendre la tcb...

>>>plagnard: à quand des nouvelles photos du glacier?? Surtout une photo du tk de bellecôte serait très interessant..

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Juste pour dire que mes sources sont des plus fiables il ne s'agit pas d'un "PROJET" mais d'une certitude...je me suis renseigné l'APLP confirme,n et la SAP a publié un article dans le Bulletin qui confirme aussi ! Alors...juste des précisions sur la nature exacte du remplacement...mais pas sur le fait en lui-m^me

Voilà...

Pour PLagnard si tu as des photos du TK ça m'interresse aussi

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouais... à Méribel il y a un projet comme ça aussi avec la TC Tougnète, un remplacement par une TC8 en gardant les structures (gares et pylones), mais ça implique de changer tout le reste, et avec les TSD6 cette année, la Roche de Mio sera déjà beaucoup mieux désservie, ça fera beaucoup d'un coup si il y a des travaux sur la TC.
A suivre, RG fais nous part de tes news !
franckduduf
franckduduf

inscrit le 02/11/02
6 messages
Bonjour à tous,
En ce qui concerne la liaison LA PLAGNE/LES ARCS, j'espere pouvoir en profiter, etant depuis peu sur Montalbert, j'ai peur que la journée soit trop courte....
On m'a annoncé 1H30 minimum pour aller jusqu'à PEISEY!!!!
A+

PS.avez-vous des plans pour des réduc forfait ???

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
C certain que les travaux seront fait !
Le but de la SAP est de faire oublier les longues files d'attente à Bellecôte...donc on met le paquet...

RG