jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
c'est vraiment nul de ne pas être fichu pour une grande station de remplacer l'artère la plus importante du domaine par un appareil neuf moderne. Les stations qui font du bricolage comme ça sont généralement des stations moyennes. Si la plagne veut se ranger dans cette catégorie, cela la regarde.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Oula Oula....

Je vais vous expliquer le pourquoi du comment...

Le Télécabine de Roche de Mio passe par une station : Belle PLagne ùu la gare est extrêmement bien intégré mais trop étroite pour modifier l'aménagment...

Ce n'est pas du bricolage mais de la rénovation d'une remonté de 25 ans seulemnt...on est plus dans le cas de la Grande Rochette avec une remontés de 35 ans !

Il ne faut pas etre si tranché dans son opinion !

Une nouvelle chaîne devrait sortir de terre entre 2012 et 2015...pas avant...

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
"c'est vraiment nul de ne pas être fichu pour une grande station de remplacer l'artère la plus importante du domaine par un appareil neuf moderne" : et les 2 TSD6 c'est pas des appareils neufs modernes ?
Non seulement il y a doublement de l'artère la plus importante du domaine skiable par des remontées faisant plus que de doubler l'ancien débit, mais en plus il y a rénovation de cette artère permettant encore plus de confort et encore une augmentation de débit. Je trouve que c'est déjà pas mal, et je comprends bien que la SAP ne veuille pas faire de frais inutiles, les 2 TSD6 ayant déjà coûté pas mal. Comme l'a dit RG, la TC n'a "que" 25 ans, elle a encore de belles années devant elles si elle est rénovée.
Ca dépend encore du type de rénovation, mais si il y a un changement total de tout sauf les structures des gares et les bases de pylones (ça ne sert à rien de démolir une gare pour en reconstruire une par dessus quand elle est bien intégrée comme la gare de Belle Plagne par exemple) c'est comme si la TC était neuve, seulement elle sera montée sur des anciennes structures (les pylones en pyramide il en faudra encore pas mal pour les faire tomber), mais je ne sais pas si c'est ça que veut faire la SAP ou si c'est juste une rénovation de ce qui existe. Les structures des anciennes télécabines de ce type sont en plus assez intéressantes car les gares sont longues (ce qui apporte plus de confort à l'embarquement), et les pylones en pyramide sont très stables par rapport aux pylones en tube unique qu'on fait maintenant et qu'il faut régulièrement réaxer (mais c'est aussi beaucoup plus esthétique que les pyramides !).
Donc si c'est réutilisable, c'est très bien de la réutiliser, ça évite déjà tout le bordel d'un chantier et ça coûte moins cher.
Et plusieurs grandes stations utilisent ce procédé de rénovation, à commencer par Courchevel (qui, il faut le dire, est bien placé dans les grandes stations), avec les TC Ariondaz, Jardin Alpin, Chenus, TSD Plantrey, Biollay... Autant rentabiliser les RM au max, c'est pas parce qu'on a des sous qu'il faut en faire n'importe quoi (comme dans certaines stations des vallées voisines)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Tout à fait d'accord
Merci

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Hé t'as vu ça RG, j'ai même dit du bien de la SAP ! Bon ça doit être pour compenser tout le mal que j'en dis à propos de la liaison avec les Arcs !
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ils sont pas si movais que ça...
On le mérite...

RG

jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
je savais bien que mon message ferait réagir ! n'empêche que la plagne reste au niveau des temps d'attente aux RM très limite sur certains secteurs pourtant névralgiques. dans les projets initiaux d'il y a quelques années, la télécabine de bellecôte devait être totalement refaite et pas rénovée. Courchevel rénove des télécabines où il n'y avait pas d'attente (chenus, jardin alpin ...) mais a changé totalement son artère principale comme verdons + vizelles et pas du lac de l'autre côté (même société).
riri
riri

inscrit le 07/11/02
42 messages
salut a tous
Rg je lis souvent tes post ainsi que ton site perso. Je voudrais te poser 2 questions
va t on pouvoir skier sur la piste du mont de la guerre plus souvent que les autres années ? et ne trouves tu pas que le site internet de la plagne est quelque peu à la traine de ceux des autre stations? sinon ton site est pas mal et la façon dont tu defends la plagne me plait beaucoup (je suis proprio depuis 6 ans à plagne -vllages)
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Oui je suis bien d'accord avec toi jojojojo à Courchevel, les TC rénovées n'avaient pas besoin de grosse augmentation de débit, et celles qui en avaient besoin ont été changées intégralement (et heureusement).
Et là ça va être pareil puisque la TC sera doublée par 2 TSD6 à 3000 sk/h chacun, alors que la TC assure 1200 sk/h il me semble. Ca fait donc une grosse augmentation de débit pour le même trajet, surtout si on ajoute encore 400 sk/h de plus après rénovation. Elle va être rénovée pour pouvoir garder un accès à la Roche de Mio en cabine pour les piétons et le ski d'été en partie (chose que les TSD6 ne proposent pas). Donc ça ne sert à rien de la changer intégralement, elle sera secondaire maintenant, les TSD6 assureront une grosse partie du boulot...
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Bien vu Aurélien ta 1ère réponse à jojojojo. Moi je trouve que les débits se sont bien arrangés depuis quelques années que ce soit sur Montchavin, la Plagne (avec le Funiplagne), Champagny, personne ne doit se souvenir ici ce qu’était le retour vers la Plagne quand il n’y avait que le Tk des Verdons pour repasser de l’autre côté. D’accord il reste à faire, mais le doublement de Roche de Moi va sûrement bien arrangé les départs de Bellecote…
franckduduf
franckduduf

inscrit le 02/11/02
6 messages
J'ai entendu dire qu'à partir de cette saison, on pourra retourner à ski sur Montalbert sans passe par Aime 2000 ???
Apparament, directement depuis Plagne centre puis nouvel accés vers 1800...
Merci de me donner des infos!!!
Franck

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Merci Riri

Alors les réponses :

* pour la Mont de la Guerre son sort est des plus incertain le but de la SAP cette année est clairement affiché : éviter de fermer le piste pour les 50 derniers mètres qui sont impraticables c'est pourquoi la piste a été déviée pour rejoindre celle des bois (beintôt un article là dessus en News) le bas des Bois étant l'objet des plus grands soins et bientot d'un enneigemnt artificiel....

* Pour le site de la PLagne ça crève les yeux, j'ai d'ailleurs envoyé recemmnt un courrier à l'Office du Tourisme qui n'ont pas pris la peine de me réecrire mais eulemnt de m'envoyer un e-mail prek injurieux...quand on voit le site des Arcs on est désemparé et j'avoue que c pour ça que j'ai crée mon site parceke vraimnt le site de la Plagne "officiel" ne vo pas gd chose

* enfin pour pour 1800 c'est exacte (cf NEWS) un pont skieur est installé ce qui fé qu'on peut descendre sur 1800 puis remonterbpar le TS du meme nom ce qui amène au bas d'Aime 2000 et pas dans la cohue du Bécoin (le TS)...donc retour sur Mointalbert bcp plus simple et maintenant moins dangereux et plus rapide (TSF 4places tout neuf)

* Précisisons sur le TCB derniers renseignements : le débit passera de 1100 à 1600 s/h...mais on ne m'a pasq donné de scoop quant à la forme...

Voilà et n'hésitez pas les infos sont en général sur mon site rapidement accompagné de photos voir meme de shéma alors
http://www.perso-laplagne.fr.st

RG

skitinoux
skitinoux

inscrit le 19/10/02
66 messages
D'accord pour rénover les rm mais attention aux surdébit: la surfréquentation devient parfois vraiment gênante non seulement sur les pistes (on a parfois du mal à se lâcher sans voir des touristes de très près...) mais surtout du fait de d'un accés trop évident aux hors-pistes qui deviennnent de plus en plus façile d'accés, et ça, c le plus génant. On est plus tranquile, trop de fréquentation tu les meilleurs spots. Il faut qu'ils restent difficiles d'accés, et heureusement, La plagne regorge de ce type de hors-pistes contrairement à des stations suréquipées...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Bien d'accord avec toi skitinoux, c'est bien beau d'acheminer des milliers de skieurs au sommet mais il faut les faire descendre après. A la Roche de Mio ça va quand même faire une bonne grosse augmentation de débit, peut-être pas un doublement mais pas loin, donc je ne sais pas si les pistes et HP vont pouvoir suivre. On verra cet hiver...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
C'est vari que ça risk d'etre chaud...

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
NOUVEAU DESIGN MIS A JOUR

...et bientôt nouvelle rubrik "collections"

RG

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
RG, jai posé une question qui concerne plutot la liaison vanosie express donc je les mit la bas mai elle a un petit raport avec ce sujet, va voir ma question et di moi ce que tu en pense
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
j'ai pas de news...va voir ma rep...

Sinon j'ai des trucs à annoncer à propos du développemnt de mon site :

-> une nouvelle rubrik (mise à jour) "Collections" qui commence à rassembler de vieux plans des pistes (91/92/97/98/99...) et des forfaits (84/85...) j'espère aussi amasser d'autres choses.....voilà...

RG


SURTOUT !!!!

n'hésitez pas à me faire part de vos critiks !! hein ?!!

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
au fait ton historique il est pas fini... Tu le finiras quand ???
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Bientôt...bientôt promis...

RG

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ok,ok.. Bien cool ton site en tout cas...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Merci

Histoire Volume 2 mise en ligne (1961-1964)

RG

squal
squal

inscrit le 20/10/01
52 messages
Juste une petite question a Rg-Plagnard : toi qui a l'air d'être un pro de la plagne, est ce qu'on pourra atteindre la liaison la plagne - les arcs a partir des coches en prenant juste le tire-cul qui est a coté du TS planbois ( dsl je me souviens plus de son nom) ?
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
C'est le téleski de l'Orgère celui qui est juste à coté>...je crois qu'il va etre un peu court....depuis les Coches soit tu prend :

-> TS PLAN BOIS

ou

-> TK ORGERE, TK GRAND SAUGET

ou

-> TK ORGERE, TCB LAC NOIR

ou

-> tu descend sur Monchavin par "la Fontaine" et tu prend le TS MONCHAVIN


Voilà...

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Accès aux plans établi....MAIS !!

-> qualité médiocre : scanner vieux et images JPEG...

-> tps de téléchargement compris entre 1 et 2 minutes....

Désolé...

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
+ Historique volume III -> 1969

+ J'avais une idée vu que je garde les Webcams de la PLagne depuis 2 ans (novembre 2000) à un rythme variant de 1 à 6 par mois...je pensais les mettre en ligne...ça en fait 73 été comme hiver avec toujours le même point de vue qui varie d'un tps à l'autre.... z'en pensez koi ?

RG toujours à votre service

et toujours sur www.perso-laplagne.fr.st

-> je précise que je gagne rien à tenir ce site ! on est d'acc si je fé de la pub ce pas du tout à des fins rémunératrices hein ?! [g eu des remark...]



skitinoux
skitinoux

inscrit le 19/10/02
66 messages
c bien tout ça mais est-ce que quelqun ici a des itinéraires HP à dévoiler? je recherche surtout des couloires ou pentes >45° même avec un accé à pattes. Je vous avais promis des photos du cul du Nant, descente sur champagny-le-haut mais je suis en cours de montage d'une vidéo, alors dès que c'est fini, je vous laisse le lien pour la télécharger... tout sur le hp à La Plagne..
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Une chose sur lakelle je suis ignard c la kalité des hp désolé.....

RG

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Rg, pour tes plan qui sont long a charger, jai eu le meme probleme, il fo les recompresser tu gagne pas mal sur la taille de limage, repond moi pour plus de detail
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Rg, bon site, Surtotu la partie Histoire ta eu du bol de trouver autant de doc, car pour les arcs ya aps grand chose alors je me debrouille.
As tu lut mon dossiers sur mon site? http://mememel.free.Fr
Si oui en bas de la page du dossier jai fait un plan avec des explication du coté LES ARCS, peut ut me filer les caracteristique de toutes les rm du coté montchavin stp??
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ce bouqin est ma bible !
C'est un travail remarquable....

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Pour les caractéristiques je les connais pas du tout encore...

Pour rejoindre la PLagne :


TSD4 Monchavin :sans intérêt

TCB Coches : sans intéret

TSF2 Plan Bois : très lent...

TK Orgère : sans interet

TK Grand Sauget : accès direct au TS Pierres Blanches

TCB Lac Noir : accès au TS Bijolin

TSD6 Pierres Blanches : excellent moyen, très rapide rarement attente de + de 4 minutes

TSF3 Bijolin : jamais personne mais assez lent interressant comme deuxième voie

TSF4 Dos Rond la suite obligatoire aux Pierres Blanches

TSF2 Bauches : pas d'interet

TSF2 Carroley : permet de se remonter après le Bijolin

TSF4 Crozats : première sortie vers la PLagne, peu de monde, rapide

TK Plan Leschaux : sans interet

TK Salla : deuxième sortie vers PLagne Centre souvent engorgé, peu pratique


Moi je conseillera de descendre aux Coches de prendre le Grand Sauget ou le Lac Noir et puis les Pierres Blanches, le Dos Rond et les Crozats...


Pour les plans tu peux m'éclairer...

Pour d'autres renseignement il se peut que jété out par rapport à ta question...

Merci pour mon site

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
maj

Si certains ont des fotos récentes du TPH coté la PLagne (par le + gd des hasards)

Je fé un appel si vous possédez de vieux plan des pistes de la PLagne
(89/90/93/94/95/96) contactez moi je suis pret à les acheter...

RG

skitinoux
skitinoux

inscrit le 19/10/02
66 messages
TPH ? kazeco?
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
TPH = TéléPHérique Vanoise express...

RG

skitinoux
skitinoux

inscrit le 19/10/02
66 messages
Je regarde ça ce week-end
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Nouvelle mise à jour

Fin de la parution de l'HISTORIQUE...entre autre

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
RG, la cousine d'un pote travaille à la SAP, et je lui ait fait passer aujourd'hui une feuille pleine de questions (intérêt de la liaison avec les Arcs, projet de liaison en fond de vallée, caractéristiques de la rénovation de la TC Roche de Mio, autres projets...) Donc j'attend la réponse et je vous ferai part de tout ça dès que ce sera revenu, et j'espère que ce sera copieux et plein d'infos croustillantes !
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
LOL ! bien joué
ça c de l'infiltration

RG

riri
riri

inscrit le 07/11/02
42 messages
coup de gueule contre les webcams de la plagne - une seule mise a jour quotidienne et encore...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Eh oui ! il n'y a qu'à Montchavin qu'il ya 2 vues par jour...

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Pour ceux qui voulaient des précisions sur les secteurs d'extension c'est ici :

http://site.voila.fr/LA_PLAGNE/histoire5.htm

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
.....nouvelles news.....

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
RG, il y a un problème sur tes plans des secteurs à aménager, il y a 2 secteurs "4" qui ne sont pas au même endroit sur chaque plan...
Sinon la petite feuille de questions est partie aujourd'hui par la tante du pote, qui monte là haut pour la donner à la cousine qui travaille à la SAP (c'est compliqué mais j'espère que j'aurai une réponse!)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Exact je corrigerai ça très vite

en tout cas le cas sur Champagny c le 5 et le 5 sur Champagny le 6

RG

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
...mais pas avant Lundi j'en ai peur....

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Merci

quelque comparaisons pour me vanter (:p )

Site de la Plagne : 14 photos moi 70
Site de la Plagne pas d'historik moi un de 5 pages
Site de la PLagne pas de news moi j'essaie de vous tenir au courant le + suvent que je peux
Site de la Plagne pas de plans moi je rassemble des plans datant de 1991 à 2003

...

Enfin c leur problème pas le mien et comme j'ai un peu une rancoeure à l'égard de l'OT de la PLagne je vé pas me gêner !!

RG