Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
> Méaban : non en fait c'est pas le club mais un pote qui monte avec ses parents, et qui m'a proposé de m'emmener, alors je ne dis pas non, c'est mieux que de rester chez soi, d'autant plus qu'on aura des forfaits à prix TRES réduit normalement.
Sinon, je disais que si j'ai le choix dans la station je n'irai sûrement pas à la Plagne, mais bon, quand j'y vais je ne crache pas dans la soupe quand même, même si des fois c'est ça me saoule un peu...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
...

toujours pour faire aparaitre les messages

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
...

toujours pour faire aparaitre les messages

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
....

toujours pour faire aparaitre les messages

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
....

toujours pour faire aparaitre les messages

Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
> Aurélien
Veinard va !!!,T’as bien raison d’en profiter. J’espère que nous racontera comment cela se présente pour nous qui apprécions
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
> Méaban

je scanne les plans le WE quand je rentre chez moi là je suis ds mon studio et g pas de Scan

m'interresser ? tu plaisant ça me rend fou de joie ça fé 4 ans que je cherchai les premiers plan de la station...

d'aillaurs si jamis il t'en tombe ds les mains...tu c à qui tu peux les envoyer et d'ailleurs je vé te rembourser les timbres :

0.46 + 1.20 = 1.66 mais g pas ton adresse

RG qui remercie toujours et encore

Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
C’est bon, c’est bon, Joyeux Noël dans ce cas là !!!!
Les timbres c’est la maison qui t‘en fait cadeau en prime… (non , je vais quand même pas me faire des sous sur ton dos… )
Par contre, aucun espoir que je puisse faire mieux, peut être d’autres.
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
C’est bon, c’est bon, Joyeux Noël dans ce cas là !!!!
Les timbres c’est la maison qui t‘en fait cadeau en prime… (non , je vais quand même pas me faire des sous sur ton dos… )
Par contre, aucun espoir que je puisse faire mieux, peut être d’autres.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Merci

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Merci

RG

motus
motus

inscrit le 27/11/02
10 messages
salut rg plagnard dans l'ame cet hiver je vais a belle plagne et ja vais acheter des chaussures de ski qu'elle sont les magasins top ???
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
A vrai dire je suis pas le pro pour les boutik en tt genre ! hein ??!

Moi c plutot le domaine skiable, les pistes, les bons coins...tu vois ?!

Désolé de pas pouvoir t'aider

RG

motus
motus

inscrit le 27/11/02
10 messages
no problem rg le plagnard ds l'ame
motus
motus

inscrit le 27/11/02
10 messages
no problem rg
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
Je m'excuse RG mais le TS du BIJOLIN est un 2 places et non un 3 places.
GOOD RIDE!
Amicalement BOBICHA.
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
Je m'excuse RG mais le TS du BIJOLIN est un 2 places et non un 3 places.
GOOD RIDE!
Amicalement BOBICHA.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
NON, NON, NON !!

Tu l'a déjà pris ou pas ?? Moi je le conné très bien et il a 3 places, certes c pas des places large mais il a 3 places...

3 sièges en Skaï
3 repose ski

bref 3 places je suis PLUS que formel !

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Mon site a été mis à jour :

grâce à Méaban je peux vous propozer des plans anciens de la station (1966 et 1968)

Merci Méaban

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Mon site a été mis à jour :

grâce à Méaban je peux vous propozer des plans anciens de la station (1966 et 1968)

Merci Méaban

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Mon site a été mis à jour :

grâce à Méaban je peux vous propozer des plans anciens de la station (1966 et 1968)

Merci Méaban

RG

BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
Et zut le BIJOLIN est bien un 3 places!
Autant pour moi!
GOOD RIDE!
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
Et zut le BIJOLIN est bien un 3 places.
Autant pour moi!
GOOD RIDE!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skitinoux
skitinoux

inscrit le 19/10/02
66 messages
c quoi ces post qui apparaîssent 3 fois de suite. C plutôt pénible à lire !!!!!!!!!!!!
skitinoux
skitinoux

inscrit le 19/10/02
66 messages
c quoi ces post qui apparaîssent 3 fois de suite. C plutôt pénible à lire !!!!!!!!!!!!
skitinoux
skitinoux

inscrit le 19/10/02
66 messages
c quoi ces post qui apparaîssent 3 fois de suite. C plutôt pénible à lire !!!!!!!!!!!!
skitinoux
skitinoux

inscrit le 19/10/02
66 messages
c quoi ces post qui apparaîssent 3 fois de suite. C plutôt pénible à lire !!!!!!!!!!!!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
LOL !! 4 pour toi

RG

laplagne4ever
laplagne4ever

inscrit le 12/12/02
20 messages
Tout d'abord bonjour à tous...eh oui je suis tout nouveau ici !
Vous qui avez l'air de connaître cette station comme votre poche, je voulais vous demander si l'un (ou l'une) d'entre vous avait déjà vu l'une des deux pistes : Bellecôte ou le Rochu ouverte ne serait-ce qu'une seule journée ?!
Personnellement, j'y vais depuis près de 20 ans maintenant, et je n'ai pas encore eu cette chance !!
Merci
laplagne4ever
laplagne4ever

inscrit le 12/12/02
20 messages
Tout d'abord bonjour à tous...eh oui je suis tout nouveau ici !
Vous qui avez l'air de connaître cette station comme votre poche, je voulais vous demander si l'un (ou l'une) d'entre vous avait déjà vu l'une des deux pistes : Bellecôte ou le Rochu ouverte ne serait-ce qu'une seule journée ?!
Personnellement, j'y vais depuis près de 20 ans maintenant, et je n'ai pas encore eu cette chance !!
Merci
laplagne4ever
laplagne4ever

inscrit le 12/12/02
20 messages
Tout d'abord bonjour à tous...eh oui je suis tout nouveau ici !!
Vous qui avez l'air de connaître cette station comme votre poche, pourriez-vous me dire si l'un (ou l'une) d'entre vous a déjà vu l'une des deux pistes suivantes ouvertes : Bellecôte et le Rochu, ne serait-ce qu'un seul jour dans l'hiver ?!
Personnellement, cela fait près de 20 ans que je vais à La Plagne et je n'ai encore jamais eu cette chance !!
laplagne4ever
laplagne4ever

inscrit le 12/12/02
20 messages
Tout d'abord bonjour à tous...eh oui je suis tout nouveau ici !!
Vous qui avez l'air de connaître cette station comme votre poche, pourriez-vous me dire si l'un (ou l'une) d'entre vous a déjà vu l'une des deux pistes suivantes ouvertes : Bellecôte et le Rochu, ne serait-ce qu'un seul jour dans l'hiver ?!
Personnellement, cela fait près de 20 ans que je vais à La Plagne et je n'ai encore jamais eu cette chance !!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Oui j'ai vu le Rochu ouverte une journée en 2000, je crois que ça devait etre aux alentours du 20 février...elle ne l'est resté qu'une journée, et un panno indiquait

quote:
Piste dégardée, extremement difficile, vous vous engagez à vos risques et périls

Engageant non ? et ben je l'ai pas faite !

Froussard ?! non

Une que je n'ai JAMIS vu ouverte en 12 ans c'est les COQS, mais ils annoncent une réparation...paske elle est devenue....impraticable....les mélèzes ont poussé en plein milieu...et ils vont les couper....ils veulent pas perdre cette piste...

RG

Tabou
Tabou

inscrit le 10/12/02
45 messages
Salut les plagnards !

heureux veinard que je suis, je vais à aime 2000 ce soir...

qq'un connait-il les conditions de neige ?

merci merci merci


je viens à la plagne depuis plus de 25 ans
1 - le Rochu, de memoire p't'être 2 journées d'ouverture...pas plus.
2 - RG : je vais jeter un coup d'oeil dans les archives pour ta collec'

à plouch

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ha enfin les vieux plans en ligne !!

C'est enorme c'est vieux plans, et c'est vraiment la folie de voir le dévelloppement très rapide de la station à la fin des années 60...

laplagne4ever
laplagne4ever

inscrit le 12/12/02
20 messages
RG -> tu as raison je n'y avais pas pensé mais effectivement, les coqs font également partie de ces mystérieuses pistes qui ne sont là que pour augmenter le nombre de pistes noires (pourquoi ? sans doute pour taire ces mauvaises langues qui estiment que La Plagne est une stations de débutants). Mais bon, on ne va pas s'en plaindre, il n'y a jamais personne dessus et la neige y est toujours incryable (elle est tout le temps à l'ombre).
Sinon, j'aurais également voulu revenir sur une question qui, je crois, a déjà été posée plus haut dans la conversation : pourquoi est-ce qu'on exploite pas le secteur se trouvant au sud du col de la Chiaupe (tout le secteur orienté plein sud et qui fait drolement envie !!). Enfin j'imagine que c'est pour des raisons de friabilité de la roche...si quelqu'un en sait un peu plus...
laplagne4ever
laplagne4ever

inscrit le 12/12/02
20 messages
RG -> tu as raison je n'y avais pas pensé mais effectivement, les coqs font également partie de ces mystérieuses pistes qui ne sont là que pour augmenter le nombre de pistes noires (pourquoi ? sans doute pour taire ces mauvaises langues qui estiment que La Plagne est une stations de débutants). Mais bon, on ne va pas s'en plaindre, il n'y a jamais personne dessus et la neige y est toujours incryable (elle est tout le temps à l'ombre).
Sinon, j'aurais également voulu revenir sur une question qui, je crois, a déjà été posée plus haut dans la conversation : pourquoi est-ce qu'on exploite pas le secteur se trouvant au sud du col de la Chiaupe (tout le secteur orienté plein sud et qui fait drolement envie !!). Enfin j'imagine que c'est pour des raisons de friabilité de la roche...si quelqu'un en sait un peu plus...
le plagnard
le plagnard

inscrit le 02/03/01
119 messages
La piste du Rochu n'est effectivement pas souvent ouverte. L'an dernier elle n'a pas été ouverte. Par contre l'année d'avant (hiver 00/01), elle a bien été ouverte. Une semaine ou deux, pas plus. L'an dernier une plaque est partie dans le premier mur et ça a bien massacré la piste en début de saison. Il a fallu attendre qu'il neige bien pour que ça passe tranquille. Mais la piste n'a jamais ouvert l'hiver dernier. Malgré tout c'était très bon en mars et avril. De toute façon cette piste est bien meilleure quand elle est fermée que quand elle est ouverte.
Elle est peu ouverte étant donné la dangerosité du premier mur. La chute emmène très vite en bas façon toboggan. Et si on a en plus la mauvaise idée de passer à gauche de la piste la chute fait encore plus mal dans les cailloux. Tout ça fait que l'ouverture de cette piste nécessite beaucoup de balisage et augmente considérablement le nombre de secours, du coup ça donne pas envie au service des pistes de l'ouvrir.
Pour la piste Bellecôte, c'est vrai quelle est toujours sur les plans mais dans la réalité elle n'existe plus vraiment. En fait c'est juste une variante au Rochu sur la partie du bas (on prend beaucoup plus à droite en direction du Friolin).
Voili Voilou,
Allez zou.
le plagnard
le plagnard

inscrit le 02/03/01
119 messages
La piste du Rochu n'est effectivement pas souvent ouverte. L'an dernier elle n'a pas été ouverte. Par contre l'année d'avant (hiver 00/01), elle a bien été ouverte. Une semaine ou deux, pas plus. L'an dernier une plaque est partie dans le premier mur et ça a bien massacré la piste en début de saison. Il a fallu attendre qu'il neige bien pour que ça passe tranquille. Mais la piste n'a jamais ouvert l'hiver dernier. Malgré tout c'était très bon en mars et avril. De toute façon cette piste est bien meilleure quand elle est fermée que quand elle est ouverte.
Elle est peu ouverte étant donné la dangerosité du premier mur. La chute emmène très vite en bas façon toboggan. Et si on a en plus la mauvaise idée de passer à gauche de la piste la chute fait encore plus mal dans les cailloux. Tout ça fait que l'ouverture de cette piste nécessite beaucoup de balisage et augmente considérablement le nombre de secours, du coup ça donne pas envie au service des pistes de l'ouvrir.
Pour la piste Bellecôte, c'est vrai quelle est toujours sur les plans mais dans la réalité elle n'existe plus vraiment. En fait c'est juste une variante au Rochu sur la partie du bas (on prend beaucoup plus à droite en direction du Friolin).
Voili Voilou,
Allez zou.
le plagnard
le plagnard

inscrit le 02/03/01
119 messages
La piste du Rochu n'est effectivement pas souvent ouverte. L'an dernier elle n'a pas été ouverte. Par contre l'année d'avant (hiver 00/01), elle a bien été ouverte. Une semaine ou deux, pas plus. L'an dernier une plaque est partie dans le premier mur et ça a bien massacré la piste en début de saison. Il a fallu attendre qu'il neige bien pour que ça passe tranquille. Mais la piste n'a jamais ouvert l'hiver dernier. Malgré tout c'était très bon en mars et avril. De toute façon cette piste est bien meilleure quand elle est fermée que quand elle est ouverte.
Elle est peu ouverte étant donné la dangerosité du premier mur. La chute emmène très vite en bas façon toboggan. Et si on a en plus la mauvaise idée de passer à gauche de la piste la chute fait encore plus mal dans les cailloux. Tout ça fait que l'ouverture de cette piste nécessite beaucoup de balisage et augmente considérablement le nombre de secours, du coup ça donne pas envie au service des pistes de l'ouvrir.
Pour la piste Bellecôte, c'est vrai quelle est toujours sur les plans mais dans la réalité elle n'existe plus vraiment. En fait c'est juste une variante au Rochu sur la partie du bas (on prend beaucoup plus à droite en direction du Friolin).
Voili Voilou,
Allez zou.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
d
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
d
squal
squal

inscrit le 20/10/01
52 messages
A propos de la piste le rochu, est ce qu'il y a des risques d'avalanches quand elle est pas ouverte ou c'est juste qu'elle est assez pentu ?
squal
squal

inscrit le 20/10/01
52 messages
A propos de la piste le rochu, est ce qu'il y a des risques d'avalanches quand elle est pas ouverte ou c'est juste qu'elle est assez pentu ?
squal
squal

inscrit le 20/10/01
52 messages
A propos de la piste le rochu, est ce qu'il y a des risques d'avalanches quand elle est pas ouverte ou c'est juste qu'elle est assez pentu ?
squal
squal

inscrit le 20/10/01
52 messages
A propos de la piste le rochu, est ce qu'il y a des risques d'avalanches quand elle est pas ouverte ou c'est juste qu'elle est assez pentu ?
squal
squal

inscrit le 20/10/01
52 messages
A propos de la piste le rochu, est ce qu'il y a des risques d'avalanches quand elle est pas ouverte ou c'est juste qu'elle est assez pentu ?
squal
squal

inscrit le 20/10/01
52 messages
A propos de la piste le rochu, est ce qu'il y a des risques d'avalanches quand elle est pas ouverte ou c'est juste qu'elle est assez pentu ?