alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ok merci. Moi non plus. Je voulais savoir si la reprise par la commune (je crois) fonctionnait!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 28/09/2019 - 21:26
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
alexdeladombes (28 sept.) disait:

Ok merci. Moi non plus. Je voulais savoir si la reprise par la commune (je crois) fonctionnait!

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de raison que ça ne marche pas. Dans de nombreuses stations le service a été repris en régie.
Parmi les plus grosses on trouve Montgenevre et pas mal d'autres dans les Alpes du Sud où parfois le délégataire sortant n'est même pas revenu postuler
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je ne savais pas pour montgenèvre. Il y a aussi quelques fois des communes qui ont viré le délégataire dès qu'elles ont pu comme le col de porte. Merci pour les infos.
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
Habari Gani (27 sept.) disait:

archiz33 (27 sept.) disait:

suffit d’un peu d’organiStation, d’etres non fumeur, de connaître des étudiants qui font la fête et qui ont besoin d’acheter Du whisky, d’arriver au pas avec le réservoir vide, et de prendre son forfait hiver le plus tôt possible....voilà, tu vois c’es Pas compliqué, t’achÉté, tu vend, et la différence te rembourse ta journée....donc c lol

Trop fort l'architecte contrebandier.
T'es le cousin de Rudy R., poète à ses heures perdues (son courrier bien connu sur le marché de l'Abbaye de Montmajour), qui étend sa villa sans permis de construire avec des ouvriers non déclarés ...
marsactu.fr
perso, je l’ai Bien l’ami RICCIOTTI, aussi bien son architecture que le personnage de rebelle que le gars s’est créé. Si t’as l’occasion, va le voir en conférence, c’ Assez marrant
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis

Après le décès de l'un des fondateurs de la station des Arcs (décès qui ne serait pas lié à la mise en place de forfaits premium), un intéressant récit de sa part sur la création de la station
lesarcs.typepad.fr
Bon alors il se présente comme le fondateur unique etc ...
Et ça sent polytechnique de l'époque à plein nez avec des trucs énormes comme: " Et comme c'est du tout électrique, il n'y a
aucune pollution" ou encore "puis le funiculaire, dans lequel elle a investi 120 millions de fonds propres, ce qui en fait un investissement démesuré car cet engin ne fait que doubler le service de la route".
Mais pour le reste c'est intéressant

Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Beuh, déjà à priori ça me paraissait un poil longuet, mais dès que je suis tombé sur "comme c'est du tout électrique il n'y a aucune pollution" j'en rigole trop pour continuer... :)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
Les X de cette époque: l’électricité c'est l'avenir et d'origine nucléaire c'est mieux (grandeur de la France, indépendance blabla). Même si le barrage de Tignes qui a enfoui le village ils y voyaient une belle prouesse.
Pour eux le solaire c'était pour bronzer et l'éolien pour la planche à voile ... et en faire une énergie c'était juste une lubie d'illuminés.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Re-beuh, et tu trouves que ça a beaucoup changé à notre époque? Qu'on a pris conscience que cette horreur de nucléaire en plus de pourrir la planète jusqu'à la fin des temps allait nous péter à la gueule bien avant?????
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
Cool-Attack ( 9 oct.) disait:

Re-beuh, et tu trouves que ça a beaucoup changé à notre époque? Qu'on a pris conscience que cette horreur de nucléaire en plus de pourrir la planète jusqu'à la fin des temps allait nous péter à la gueule bien avant?????

Je pense que nous en avons pris conscience mais que les mesures ne suivent pas. En Allemagne et au Japon la production nucléaire est arrêtée (ce qui pose quand même des problèmes). En France la tradition est solidement ancrée (depuis le "on n'a pas de pétrole mais on a des idées" qui était quand même super moche comme slogan) mais les énergies renouvelables se développent et ne sont plus considérées comme des idées farfelues de baba-cool.
Domaines Skiables de France consacre les deux pages "préface" (avant le corps du du document) de son édition annuelle du "Indicateurs et Analyses" à l'emploi, l'effet de levier et le développement durable .
Ca veut pas dire qu'il ne reste pas énormément de boulot y compris pour les stations
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 10/10/2019 - 08:43
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Sans vouloir entrer dans des polémiques interminables je cite Louis Maurin, directeur de l'observatoire des inégalités, au sujet du budget 2020:
"Il n'y a pas de volonté forte d'amener le pays vers la transition écologique ou vers une société des savoirs". Quelle surprise...

Et un mot pour cette pauvre Greta Thunberg et le mépris hallucinant que lui a valut la mauvaise idée de dire exactement la même chose que Chirac en 1997, qui lui est entré au panthéon des grands hommes maintenant qu'il est mort. Sans bien évidemment avoir fait quoi que ce soit au sujet de ce qu'il avait dit...
Franchement on est mal barré.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cool-Attack, 14/10/2019 - 13:09
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Tu va pas nous faire croire cool attack que tu n'avais pas compris que chirac a été adulé car c'est le symbole de l'hypocrisie collective sur l'environnement? Macron c'est bien inspiré de chichi sur le sujet d'ailleurs :)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Aïe, me voilà ramené une fois de plus à mon éternelle naïveté, je n'étais pas allé aussi loin dans la turpitude humaine...

Je pensais que Chirac est adulé tout autant parce qu'il est mort que parce que ceux qu'on a eu depuis sont encore pires que lui. Mais tu as raison, ça se rejoint: un gros beauf comme Sarkozy ne prend même pas la peine d'être hypocrite, du coup on préfère Chirac.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
bah dans le fond les gens aimait sont côté humains et proche du peuple. Mais en vrai ils regrettent les années ou ils pouvaient encore élire des incapables et ou tout marchais quand même car seul l'europe et les US étaient developé. Manque de bol maintenant c'est plus possible lol.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Je ne pense pas que le problème de fond soit qu'ils soient incapables: ni Chirac ni Macron ne sont des imbéciles. C'est juste que leurs seules vues sont sur le très court terme de leur mandat, et que la part des gens qui ne se foutent pas éperdument de l'écologie est très insuffisante pour être élu.
Quand tu voies ce que tu vois partout à commencer par le forum skipass qui est pourtant un endroit ou ça devrait faire l'unanimité, faudrait vraiment être taré pour s'imaginer être élu en se souciant d'écologie...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Je vois que Bernie Sanders y croit toujours aux US: en avant pour la nouvelle branlée!
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
Cool-Attack (14 oct.) disait:

Et un mot pour cette pauvre Greta Thunberg et le mépris hallucinant que lui a valut la mauvaise idée de dire exactement la même chose que Chirac en 1997, qui lui est entré au panthéon des grands hommes maintenant qu'il est mort. Sans bien évidemment avoir fait quoi que ce soit au sujet de ce qu'il avait dit...
Franchement on est mal barré.

Il manque à Greta Thunberg d’avoir soit détourné des millions, soit bouffé des tonnes de tête de veau en tâtant le cul des vâches, soit traité Thatcher de mégère en disant qu’elle n’aurait pas ses couilles sur un plateau (concept plus compliqué pour Greta). Peut-être les trois.
Elle a en trop de croire en son message, ce qui fait peur à certains
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Habari Gani, 15/10/2019 - 05:40
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Les grosses blagues de cet abruti de Sarko au sujet de son jeune âge et de son physique assorties d'un sourire entendu j'arrive toujours pas à m'en remettre... Il a réussit à faire pire que le célèbre "l'écologie à un moment ça commence à bien faire".
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
On notera au passage la grande constante des imbéciles jamais effrayés par leurs contradictions dans le discourt consistant à dire qu'il ne faut pas l'écouter parce que c'est une gamine, et qu'en plus elle est manipulée par des adultes...

Euh, vous voyez pas un truc qui cloche là ?????
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Cool-Attack (15 oct.) disait:

Les grosses blagues de cet abruti de Sarko au sujet de son jeune âge et de son physique assorties d'un sourire entendu j'arrive toujours pas à m'en remettre...

C'est nul pour un homme de son envergure. En même temps, je la vois mal nous présenter la dernière Ferrari au salon de l'automobile à Genève!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Cool-Attack (15 oct.) disait:

On notera au passage la grande constante des imbéciles jamais effrayés par leurs contradictions dans le discourt consistant à dire qu'il ne faut pas l'écouter parce que c'est une gamine, et qu'en plus elle est manipulée par des adultes...

Ne pas l'écouter, je pense que si dans pas mal de critiques. Après, le fait qu'elle soit manipulée, pour en arriver là, c'est sûr. On a dû la coacher en comm' sans qu'elle ne s'en rende compte.
Nous sommes manipulés au quotidien et l'on ne s'en rend pas compte! Le lobby de l'environnement et du «0» carbone sont devenus très fort!
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
L'envergure de Sarkozy, :) :) :) :) :) :)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Je l'ai revu à la télé hier avec son célèbre tic d'épaule pour éloigner une guêpe envahissante, j'avais oublié mais c'est toujours aussi drôle!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pour moi, comme chirac, se sont de grands présidents. Ils ont fait beaucoup pour la France et même celle d'en bas!
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Pile-poil ce que je disais à Habari un peu plus haut: vu le nombre de gens qui pensent ce genre de chose, il serait totalement suicidaire pour un élu de se préoccuper de choses aussi peu rentables électoralement que l'urgence écologique...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
C'est même le contraire absolu: de la même façon que la malhonnêteté décomplexée l'a fait élire en 2007, les dernières déclarations de Mr Sarkozy montrent bien que comme aux US le climato-scepticisme devient un argument électoral pour dire qu'on va pas se laisser emmerder par cette broutille pour continuer la croissance triomphante qui assure le bonheur de l'humanité.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
Cool-Attack (16 oct.) disait:

... continuer la croissance triomphante qui assure le bonheur de l'humanité.

Et voilà. Tu parles comme le fondateur des Arcs. Tu n'aurais pas fait Polytechnique dans les années 50 ou 60 puis depuis ta carrière chez EDF puis AREVA ou ELF (puis Total évidemment)?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Habari Gani (16 oct.) disait:

Et voilà. Tu parles comme le fondateur des Arcs.

Et de tellement d'autres que je suis convaincu que même quand la première centrale nous aura pété à la gueule, après les grands trémolos de circonstance on continuera à dire que c'était un accident qui n'arrivera plus et qu'on peut continuer comme ça sans se poser la moindre question. Exactement comme on fait pour Tchernobyl (russes incapables, rien à voir avec l'intelligence française) et Fukuschima (zone sismique, rien à voir avec la stabilité du sol français).
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Tous ces gens ayant visiblement un problème fondamental avec la définition du terme "accident", qui veut que ça soit accidentel et qu'on peut donc ni le prévoir, ni l'exclure des possibilités. Possibilités de plus en plus probables avec les centrales qui vieillissent et sont de plus en plus fragiles en plus de fuir comme des passoires.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et le terrorisme...
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
qq en parle des psicine de refroidissement au dessus des réacteurs qui son vulnerable au moindre lance roquette?
Greenpeace m'avait fait mourir de rire avec cette histoire puis j'ai vérifié a côté de cher moi et ça ma fait mal au savoir faire français -_-.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
N'oublions pas de citer l'auto-contrôle par l'Autorité de Sûreté du Nucléaire (lol...), qui leur permet d'affirmer chaque fois que ça fuit que c'est pas très grave. La gravité commençant visiblement pour eux quand le réacteur est à l'air libre.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
alithear (16 oct.) disait:

qq en parle des psicine de refroidissement au dessus des réacteurs qui son vulnerable au moindre lance roquette?
Greenpeace m'avait fait mourir de rire avec cette histoire puis j'ai vérifié a côté de cher moi et ça ma fait mal au savoir faire français -_-.

Tu as tiré au lance roquette depuis chez toi sur un réacteur nucléaire ?
Bon ok c’est contrariant les forfaits premium avec coupe-fil mais quand même
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 16/10/2019 - 13:49
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
si je l'avais fait je ne pourrait plus ecrire sur ce forum :)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Quelle piscine au dessus du réacteur? Tu veux parler de la piscine de désactivation? Suite à l'accident de fukushima, edf est en train de créer une parade sur tous les réacteurs sauf feissenheim. Le bâtiment en bardage pourrait toujours être viser mais plus vider la piscine. Si tu vas dans ce sens, vivement que les epr soit en état de fonctionner. Je pense que celui qui veut faire avancer le nucléaire, c'est le type de réflexion qu'il faut avoir. Celui qui veut supprimer le nucléaire, il suffit de parler de gestion et stockage des déchets radioactifs. Leur production est inévitable!
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Oui on parle bien du même sujet.
Mais justement je travail dans la sécurité et me faire croire qu'avec les AMDEC/les audits/les brainstorming/ etc il a fallut attendre greenpeace en 2010 pour percuter que les piscines sont vulnérables c'est une putain de honte et une fleimmingite intellectuelle qui n'augure absolument rien de bon sur la sécruité réel des centrales et la compétence du management de ces entreprises.

Etant dans le privé on oserai vendre un produit avec une faille de ce niveau là nos concurents ce ferais une joie de le crier sur tout les toits et de nous defoncer.

Tout n'est pas parfait mais là c'est de l'amateurisme pur et simple.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
alithear (17 oct.) disait:

Tout n'est pas parfait mais là c'est de l'amateurisme pur et simple.

Comme toute la filière nucléaire: voir les exploits d'Anne Lauvergeon et les EPR qui marcheront jamais...

youtube.com
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Cool-Attack (17 oct.) disait:

Comme toute la filière nucléaire: voir les exploits d'Anne Lauvergeon et les EPR qui marcheront jamais...


Ah bon ? t'es expert en EPR aussi ?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
On comprend parfaitement que des gens qui ne se posent pas la moindre question sur de tels exploits se permettent des plaisanteries graveleuses sur la jeunesse irresponsable et le physique de Greta Thunberg.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
Jamais est un horizon trop lointain pour être vérifiable
Il laisse même le temps d'imaginer un EPR qui marcherait
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Habari Gani (17 oct.) disait:

Jamais est un horizon trop lointain pour être vérifiable
Il laisse même le temps d'imaginer un EPR qui marcherait

Il y en a même 2 qui fonctionnent
très bien! aujourd'hui!
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Bon, il a fallut injecter 70% de chinois dans la boite pour que ça marche, mais on y est arrivé... :)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Et on notera qu'EDF est "rassuré" par le fait que ça marche. Même eux ils y croyaient plus.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
alexdeladombes (17 oct.) disait:

Habari Gani (17 oct.) disait:

Jamais est un horizon trop lointain pour être vérifiable
Il laisse même le temps d'imaginer un EPR qui marcherait

Il y en a même 2 qui fonctionnent
très bien! aujourd'hui!


"Le premier, qui est entré en exploitation commerciale l’année dernière fonctionne à merveille"

P... le journaliste qui a écrit ça il est resté trop longtemps en Chine. "Fonctionne à merveille". Je crois que je n'ai pas entendu un journaliste employer de tels termes sauf peut-être Jean-Pierre Gaillard en septembre 2000 quand le CAC40 a frolé les 7000 points
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Faudrait profiter de ce qu'on est en Chine pour demander 2 ou 3 conseils aux chinois vu que pour le 100% bien de chez nous à Flamanville on est repartis pour minimum 3 ans de plus, soit 10 en tout.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ils sont surtout rassurés que la fabrication de l'Epr en série est possible. Un peu comme l'industrialisation du nucléaire réalisé en France en fin des années 70 jusqu'en 1997. Qu'on le veuille ou non, le nucléaire ou les combiné gaz/charbon ont encore un très bel avenir. Les énergies renouvelables ne peuvent pas fonctionner seules sans une énergie de fond qui est nucléaire ou carboné.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
alexdeladombes (17 oct.) disait:
Les énergies renouvelables ne peuvent pas fonctionner seules sans une énergie de fond qui est nucléaire ou carboné.

T'as oublié la suite de l'argument ultime: comme le renouvelable ne suffira pas, c'est pas la peine de se faire ch... à le développer.

En plus on sera d'autant mieux placés pour voir que ça suffit pas puisque comme on en fait pas, bin... ça suffit pas.