Jonathan Mailloux
Jonathan Mailloux

inscrit le 20/01/14
69 messages
gglapeuf (15 janv.) disait:

tu as le féniculaire jusque 1600 après y doit y avoir des navettes pour 1800- 2000...

2 paires de ski 1 snow 50kgs de bagage, de quoi tenir la semaine en carburant... Poiuf rien que de l'écrire ça me fatigue déjà ???????? ! Merci quand même pour l'idée.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
mais t'inquiète pas pour la pertu de vendredi-samedi
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
hélas pas grand chose...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Jonathan Mailloux (15 janv.) disait:

gglapeuf (15 janv.) disait:

tu as le féniculaire jusque 1600 après y doit y avoir des navettes pour 1800- 2000...

2 paires de ski 1 snow 50kgs de bagage, de quoi tenir la semaine en carburant... Poiuf rien que de l'écrire ça me fatigue déjà ???????? ! Merci quand même pour l'idée.



le funi avec un petit enfant c'est pas recommandé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes (15 janv.) disait:

Vu ce qui est prévu, ça devrait passer. Fait des pauses pour ta fille dans la montée



les pauses en funi... c'est pas ça.
vinyR
vinyR

inscrit le 03/10/13
27 messages
Matos : 2 avis
Vu comment se profile la pertu, même en slick ca monte !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
absolument
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ak (15 janv.) disait:

alexdeladombes (15 janv.) disait:

Vu ce qui est prévu, ça devrait passer. Fait des pauses pour ta fille dans la montée



les pauses en funi... c'est pas ça.

Tu peux, il y a un intermédiaire ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je connais pas les dénivelé... mais même avec un intermédiaire, selon quoi, j'irais pas avec un petit enfant....
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
700 m, non à mon avis ça craint pas, et les nouveaux vaguons sont pas mal du tout, partie toiture plafond transparente
et la vue sur ciel et montagnes (neige quant y neige...)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ben 700 mètres de D+, si ça monte vite. ça craint.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
faut un grand couffin...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quel rapport?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
pour la petite
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, et? si elle commence à gueuler parce qu'elle a mal aux oreilles? le couffin va lui servir à quoi?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
ak (15 janv.) disait:

ah ben 700 mètres de D+, si ça monte vite. ça craint.
ha ouai tu pense tympans
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben oui, on pense tympans depuis qu'on parle de la petite...
les montées rapides (comme les descentes) c'est pas bon... et ne pas y penser... c'est pas terrible... c'est ultra douloureux pour l'enfant.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
ou des protections d'oreilles genre boules kiès... non mais il est équipé y va monter en bagnole
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais là t'aligne les conneries, désolé. les boules kies ne servent à rien.
la différence en voiture c'est que tu montes bcp plus doucement qu'en télécabine ou en funi.
et surtout que tu peux t'arrêter n'importe quand.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
apparemment lui mème y avait pas trop pensé puisqu'il a dit que c'était une idée...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pour ça que j'en parle et que je me répète...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
okéééé!!!!!!
Jonathan Mailloux
Jonathan Mailloux

inscrit le 20/01/14
69 messages
Si si je le savais, l'idéal pour qu'il n'ait pas mal au oreilles il faut les faire taiter en même tête ou sucette. Pour qu'il fasse comme nous quand les oreilles se bouche sauf que les nouveaux nées n'ont pas l'instant de le faire. Je l'avais fais pour mon premier enfant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Jonathan Mailloux (15 janv.) disait:

Si si je le savais, l'idéal pour qu'il n'ait pas mal au oreilles il faut les faire taiter en même tête ou sucette. Pour qu'il fasse comme nous quand les oreilles se bouche sauf que les nouveaux nées n'ont pas l'instant de le faire. Je l'avais fais pour mon premier enfant.



absolument.
Jonathan Mailloux
Jonathan Mailloux

inscrit le 20/01/14
69 messages
Et de mémoire j'avais recherché à 1900m d'altitude on est à la même pression atmosphérique que dans en avion à de ligne à 12000m, donc suffit juste de prendre quelques preco en montant
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas l'altitude le problème. mais le changement rapide d'altitude...
Jonathan Mailloux
Jonathan Mailloux

inscrit le 20/01/14
69 messages
Et pour la monté en funi c'était de l'humour vu le bordel à amener même pas j'y pense lol.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jonathan Mailloux, 15/01/2020 - 19:03
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
ak (15 janv.) disait:

c'est pas l'altitude le problème. mais le changement rapide d'altitude...

C’est pour ça qu’il y a une manette rouge dans le funiculaire: pour faire des pauses dans la montée pour les enfants en bas âge
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 21/01/2020 - 13:35
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Habari Gani (21 janv.) disait:

ak (15 janv.) disait:

c'est pas l'altitude le problème. mais le changement rapide d'altitude...

C’est pour ça qu’il y a une manette rouge dans le funiculaire: pour faire des pauses dans la montée pour les enfants en bas âge

Je ne le savais pas ça !
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Ca ressemble à ça en peut-être un peu plus moderne

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu parles d'un système d'arrêt d'urgence?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Habari Gani (21 janv.) disait:

ak (15 janv.) disait:

c'est pas l'altitude le problème. mais le changement rapide d'altitude...

C’est pour ça qu’il y a une manette rouge dans le funiculaire: pour faire des pauses dans la montée pour les enfants en bas âge



donc ça ne permet pas de faire DES pauses.
mais UNE pause, à la limite... et avec certains inconvénients...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Même avec le forfait VIP ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... bonne question.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
I disent pô sur le site des arcs!
samsan5141
samsan5141

inscrit le 08/01/20
11 messages
Hello, je reviens apres notre sejour qui etait juste top!! Merci pour vos conseils. Jai pu faire des noirs tellement ce domaine etait sympa et varié, nous avons passe un excellent sejour, les remontées chauffées cest quelque chose, et les cabines etaient une premiere pour nous. Vraiment rien a redire !! Juste pour notre arrivee nous avons du payé un taxi (pas sympa dailleurs) 50€ pour faire bourg st maurice - les arcs 1800, a cause des grrves sncf nous avons eu ce petit contre temps, mais tres heureuse du sejour en general!! Et pour le funiculaire j'ai la reponse car des personnes ont utilise le bouton lors de notre retour, on s'est arreté 3 fois, je ne pense pzs que ce soit un probleme. Merci encore a vous!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Merci pour ton retour. Au plaisir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
samsan5141 (22 janv.) disait:

Et pour le funiculaire j'ai la reponse car des personnes ont utilise le bouton lors de notre retour, on s'est arreté 3 fois, je ne pense pzs que ce soit un probleme. Merci encore a vous!



bien vu. merci pour cette précision :-)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
samsan5141 (22 janv.) disait:

Hello, je reviens apres notre sejour qui etait juste top!! Merci pour vos conseils. Jai pu faire des noirs tellement ce domaine etait sympa et varié, nous avons passe un excellent sejour, les remontées chauffées cest quelque chose, et les cabines etaient une premiere pour nous. Vraiment rien a redire !! Juste pour notre arrivee nous avons du payé un taxi (pas sympa dailleurs) 50€ pour faire bourg st maurice - les arcs 1800, a cause des grrves sncf nous avons eu ce petit contre temps, mais tres heureuse du sejour en general!! Et pour le funiculaire j'ai la reponse car des personnes ont utilise le bouton lors de notre retour, on s'est arreté 3 fois, je ne pense pzs que ce soit un probleme. Merci encore a vous!

Ah tu vois Ak on peut l'utiliser plusieurs fois.
Probablement avec le forfait VIP
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis très impressionné... effectivement. l'argent ouvre vraiment toute les portes... et arrête même les funis ;-)
samsan5141
samsan5141

inscrit le 08/01/20
11 messages
On avait pas le forfait, on a payé le ticket normalement, voila et merco encore a vous
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'était juste une forme particulière d'humour ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (22 janv.) disait:

c'était juste une forme particulière d'humour ;-)

Et youpiou qui relance le sujet de l'autre côté ;)
Ça promet encore un bon apéro :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ahhh, tu vas encore boire...
Piour08
Piour08

inscrit le 06/12/19
3 messages
Bonjour à tous,

Je vais aux Arcs du 08 au 15 mars avec ma soeur, femme, ma belle soeur et mes beaux parents.

J'irais skier avec ma soeur, pendant que ma femme et ma belle-soeur iront prendre des cours à l'ESF. Mes beaux parents quant à eux ne souhaitent pas skier. Il voudraient faire de la randonnée en raquette. Nous logeons à Arc 1950.

Hors, je ne trouve pas beaucoup d'information sur internet concernant cette pratique, en dehors des ventes d’accompagnement par un guide.
Est-il possible de pratiquer la raquette en autonomie, comme le ski. Y-a t-il un plan des pistes ? Pourrons t-il louer les raquettes en magasin à la journée, où à la semaine ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Piour08, 01/02/2020 - 12:26
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Piour08 ( 1 févr.) disait:

Bonjour à tous,

Je vais aux Arcs du 08 au 15 mars avec ma soeur, femme, ma belle soeur et mes beaux parents.

J'irais skier avec ma soeur, pendant que ma femme et ma belle-soeur iront prendre des cours à l'ESF. Mes beaux parents quant à eux ne souhaitent pas skier. Il voudraient faire de la randonnée en raquette. Nous logeons à Arc 1950.

Hors, je ne trouve pas beaucoup d'information sur internet concernant cette pratique, en dehors des ventes d’accompagnement par un guide.
Est-il possible de pratiquer la raquette en autonomie, comme le ski. Y-a t-il un plan des pistes ? Pourrons t-il louer les raquettes en magasin à la journée, où à la semaine ?

Merci d'avance pour vos réponses !


Oui, les raquettes se louent dans les magasins de location de matériel, à la journée ou à la semaine.
Je te recommande vivement de les inscrire dans des groupes avec un guide. Cela permet d’évoluer en montagne en toute sécurité et de découvrir les coins les plus jolis en dehors des sentiers battus (et balisés, s’il y en a).
youpiou
youpiou

inscrit le 01/03/15
31 messages
Stations : 2 avisMatos : 26 avis
anor@k (22 janv.) disait:

ak (22 janv.) disait:

c'était juste une forme particulière d'humour ;-)

Et youpiou qui relance le sujet de l'autre côté ;)
Ça promet encore un bon apéro :)


Haha qu'est ce qu'elle dit encore youpiou ? ;-)
Sabero
Sabero

inscrit le 06/01/17
17 messages
Raimundo ( 1 févr.) disait:

Piour08 ( 1 févr.) disait:

Bonjour à tous,

Je vais aux Arcs du 08 au 15 mars avec ma soeur, femme, ma belle soeur et mes beaux parents.

J'irais skier avec ma soeur, pendant que ma femme et ma belle-soeur iront prendre des cours à l'ESF. Mes beaux parents quant à eux ne souhaitent pas skier. Il voudraient faire de la randonnée en raquette. Nous logeons à Arc 1950.

Hors, je ne trouve pas beaucoup d'information sur internet concernant cette pratique, en dehors des ventes d’accompagnement par un guide.
Est-il possible de pratiquer la raquette en autonomie, comme le ski. Y-a t-il un plan des pistes ? Pourrons t-il louer les raquettes en magasin à la journée, où à la semaine ?

Merci d'avance pour vos réponses !


Oui, les raquettes se louent dans les magasins de location de matériel, à la journée ou à la semaine.
Je te recommande vivement de les inscrire dans des groupes avec un guide. Cela permet d’évoluer en montagne en toute sécurité et de découvrir les coins les plus jolis en dehors des sentiers battus (et balisés, s’il y en a).


Je suis assez d'accord pour voir avec Esf ( qui fait des sorties raquettes de souvenir, du moins sur le versant 1600 1800 ) , car le coté 2000-1950 me parait moins propice a des balades en autonomie sans connaitre le secteur ( du moins pour que ce soit sympa ! : ) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sabero, 10/02/2020 - 12:37
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass