archiz33 (15 juil.) disait:
Non, c'est pas du "LOL", relis mon pseudo, tu trouvera ma profession...et j'ai horreur des pastiches, et de toute les bâtiment "vrai/faux", je construit tout en parpaing, et a la fin je colle une couche de 2 cm (de ce que tu veux) pour faire régional...ben désolé mais pour moi c'est pas faire de la conception, mais un vulgaire copier collé, le plus souvent hors sol, et sans comprendre le sens et les enjeux que recouvre la vrai architecture vernaculaire d'un site. Donc oui, je préfère toujours une archi comme les Arc, qui comprend les codes, et le retranscrit à l'intérieur d'une vision propre à son époque.
100% d'accord avec toi, je l'ai déjà dit sur le sujet sur Piau, mais aussi ailleurs sur ces forums, et d'autres tant qu'à faire car ça prend à chaque fois: je crains que le modèle dans ce pays ne reste à tout jamais le néo-rustique post-moderne, de préférence traduit sous la forme de logements les plus individuels possibles, le top du top étant bien sûr le sapin bleu, le bouleau et les thuyas intégrés dans le petit jardin propret bien tondu surtout sans vaches qui puent à côté et autres nuisances rurales ce qui est un comble quand on dit aimer le naturel...
C'est tout sauf du LOL, quand on voit ce que coûte ce modèle d'arrière-garde à la planète
Pour en revenir au sujet
sensu stricto ma frangine, qui est une grande fan des Arcs où ses amis ont un appartement, me dit que Arc 1800 c'est mieux... histoire d'embrouiller un peu plus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 15/07/2019
inscrit le 2/2/15
16 messages