mika65
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Quelqu'un a t'il entendue la rumeur comme quoi les Angles rejoindrai le groupe NP'Y?
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mika65 (27 avril 2006 14 h 24) disait:

Quelqu'un a t'il entendue la rumeur comme quoi les Angles rejoindrai le groupe NP'Y?


non pour le moment la rumeur c'était baqueira... va savoir!
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monax1 (27 avril 2006 16 h 01) disait:

non pour le moment la rumeur c'était baqueira... va savoir!
Oui, et pourquoi pas Grandvalira tant qu'on y est ?
Pour les Angles, ce n'est pas impossible du fait qu'il s'agit d'une gestion publique comme toutes les autres stations N'Py...
mika65
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non non Baquiera c'est de la pur spéculation c'est sur.
Par contre les Angles a par exemple fait les enquétes contour avec la chaine de stations NP'Y cet hiver ;)
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à baqueira la tc ca s'arrange pas...

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neverstopriding
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Ils vont bien trouver une solution, parce que ce parking souterrain au pied du tronçon qui doit être construit cet été permettra de réduire les problèmes de stationnement dans la station.
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Impotation direct du SAM 2006 a grenoble, le plan des pistes de Peyragudes avec les nouveautées!!!;)

desolé c'est un peu flou!!

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tres bien Msieur Loic!
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projet au fond a gauche coté agudes ca peut etre bon tout ca :)
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Le projet au niveau du "col de la flamme" as l'air bien simpa aussi et peu ouvri pas mal d'acces hors piste bien simpa!!
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mika65 (27 avril 2006 16 h 16) disait:

non non Baquiera c'est de la pur spéculation c'est sur.
Par contre les Angles a par exemple fait les enquétes contour avec la chaine de stations NP'Y cet hiver ;)
Je commence à m'intéroger sur Baqueira... info ou intox ?
Je viens le lire un article sur Henri Mauhourat dans la tribune en date du 19 avril, il a indiqué qu'il souhaite "étendre la structure N'Py à d'autre stations du massif pyrénéen. Qu'elles soient françaises ou espagnoles"
aurelia
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Ou ça en est le projet de relier le village de Luz à la station avec un téléporté?
neverstopriding
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aurelia (03 mai 2006 12 h 30) disait:

Ou ça en est le projet de relier le village de Luz à la station avec un téléporté?
Euh, c'est en projet depuis plus de 15 ans: qques infos ici.
Le mieux pour l'instant ce serait de changer les 2 TSF4 Aulian et Caperette et les remplacer par un unique tronçon type TSD (+ de débit, - de pilones) et de voir ce qui peux se faire du coté du Lisey et de Bernazaou...
aurelia
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C'est plus qu'en projet vu que l'étude est en cour et même soit disant bien avancé! Avec en prime la constuction de logement dans sur le plateaux de Bernazou
neverstopriding
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aurelia (03 mai 2006 12 h 53) disait:

C'est plus qu'en projet vu que l'étude est en cour et même soit disant bien avancée! Avec en prime la constuction de logement sur le plateau de Bernazou.
L'étude est en cours, tu en saurais un peu + stp?
scream
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pour peyragudes> bien vu le TS sur le montsegu .. mais dommage pour ce HP bien sympa qui n'en sera plus ..
Par contre pour le col de la Flamme, je suis un peu etonné .. la face coté peyresourde est rarement enneigée au vu de son expo sud ... bizarre non ?
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monax1 (28 avril 2006 19 h 21) disait:

à baqueira la tc ca s'arrange pas...

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ca donne quoi en français ???
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ca laisse qd mm dela place pr le montaigu c'est pas 2 malheureuses pistes qui vont gacher le coin ...
sinon c'est clair que pr le col de la flamme c'est un peu bizare comme tu dis scream ...
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scream (03 mai 2006 19 h 32) disait:

monax1 (28 avril 2006 19 h 21) disait:

à baqueira la tc ca s'arrange pas...

nevasport.com



ca donne quoi en français ???


ben ca donne que le premier troncon de la tc (qui passerait au milieu des apparts) n'est peut être pas pret de voir le jour!
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Sauf si les cabines sont équipées de vitres feuilletées comme le veulent les proprios des apparts.
scream
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neverstopriding (03 mai 2006 20 h 34) disait:

Sauf si les cabines sont équipées de vitres feuilletées comme le veulent les proprios des apparts.

n'imprte quoi .. sont malades ses espagnols !!!!
neverstopriding
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Bein d'un coté ça se comprends, tu te ballades tranquille + ou - vetu dans ton appart et toutes les 5 secondes, t'as une dizaine de gugusses dans une Doppel qui te passent à ras la fenêtre, et puis la vue de ce tronçon ne sera pas bien belle, ce sera, la route, béton, tour, route, de nouveau béton et gare avale.
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d'un autre coté, ca reste une station de ski ... avec des remontées mecaniques
aurelia
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[/quote]L'étude est en cours, tu en saurais un peu + stp?
[/quote]

Ce que je viens de dire est assez précis ;) Que dire de plus ? C’est à l’étude, apparemment un dossier vient d’être rendu à la régie/commune. Je ne sais pas ce que dit ce document et quel en sont les résultats. En tout cas c’est vraiment d’actualité et en réflexion plus que poussé. Après, je ne sais pas si c’est viable ni rien, mais les démarche sont faite, la réflexion est engagé et surtout la commune s’en soucie donc c’est plutôt en "bonne" voie !
Jul-Freerider
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aurelia (04 mai 2006 10 h 24) disait:

Ce que je viens de dire est assez précis ;) Que dire de plus ? C’est à l’étude, apparemment un dossier vient d’être rendu à la régie/commune. Je ne sais pas ce que dit ce document et quel en sont les résultats. En tout cas c’est vraiment d’actualité et en réflexion plus que poussé. Après, je ne sais pas si c’est viable ni rien, mais les démarche sont faite, la réflexion est engagé et surtout la commune s’en soucie donc c’est plutôt en "bonne" voie !
Oula, ce n'est pas si simple, il y a le cap de l'UTN à passer et puis il faut trouver un financement... (arrivée d'un opérateur privé ?) A suivre.
aurelia
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Effectivement, mais apparemment le projet serrai étudier pour être viable financièrement, pas d’arrivé de privé mais autofinancement (amortissement…), comme les 2 six places débrayables.
Une station pour ce moderniser n’a pas forcement toujours besoin de l’arrivé d’un privé pour investir, sinon toutes les stations serrai privé ;)
Enfin on ne va pas leur apprendre leur boulot, si le processus est lancé, c’est qu’il étudie tous les points que tu site, c’est quand même leurs boulot la gestion et l’aménagement !
Jul-Freerider
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aurelia (04 mai 2006 10 h 42) disait:

Effectivement, mais apparemment le projet serrai étudier pour être viable financièrement, pas d’arrivé de privé mais autofinancement (amortissement…), comme les 2 six places débrayables.
Une station pour ce moderniser n’a pas forcement toujours besoin de l’arrivé d’un privé pour investir, sinon toutes les stations serrai privé ;)
Enfin on ne va pas leur apprendre leur boulot, si le processus est lancé, c’est qu’il étudie tous les points que tu site, c’est quand même leurs boulot la gestion et l’aménagement !
Je te le fais pas dire, sauf que là, nous ne sommes plus dans une optique de modernisation, mais d'extension, la station aura avec ce projet une tout autre dimension. Cependant, je reste persuadé (comme neverstopriding) qu'il est préférable de remplacer en priorité les deux télésièges qui montent à la Caperette par un six places débrayable. Sans oublier les opportunités pour Luz et pour Cauterets de se relier via le Lisey. Quant au financement, il faut savoir que la station à déjà pas mal investit en 5 ans (deux TSD 6 places, un TS 4 places, canons à neige, travaux de pistes)... et qu'elle a réalisé un CA de 3,4 M€ en 2004, 3,9 M€ en 2005 et sans doute plus de 4 M€ en 2006... mais quand on sais qu'environ 30 % du CA d'une station sert à payer les salaires, 30 % les dépenses d'exploitation, 20 à 30 % les emprunts et leasing (en fonction des derniers investissements), ils reste plus grand chose pour l'autofinancement. Un TSD 6 place coûte entre 3 et 5 M€ selon le tracé soit en gros l'équivalent du CA de la station de Luz. Enfin, on en savoir davantage bientôt si ça se fait ou pas.
aurelia
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inscrit le 18/08/04
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Ben dans ce cas je pense que la on peut tabler même sur 20M€ (à la louche bien sur ;)). Mais le financement ce ferai avec les logements installé sur le plateau… Je ne suis pas comptable donc je ne sais pas trop comment ça peut marcher…
Pour le remplacement des télésièges c’est vrai vous n’avez pas tord, mais ça c’est pour les clients qui viennent déjà à Luz ! Mais le problème de Luz justement c’est qu’un bon nombre des gens qui logent sur Luz ou même plus bas vont skier ailleurs (Tourmalet notamment) car ils ne veulent pas (ou plus) ce taper la route pour monter à la station. Donc stratégiquement je trouve que ce n’est pas idiot de d’abord privilégié un téléporter dans le village avant de moderniser les RM du domaine skiable.
neverstopriding
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inscrit le 22/04/04
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En ce qui concerne l'hypothétique remontée lourde qui partirait de Luz St Sauveur, ce serait dans le style TC non?
Intermédiaire au plateau de Bernazaou à 1300 et après? Un tronçon qui part sur la station au bas d'Aulian (comme sur le plan ci-dessous) ou bien qui remonte dans la vallée de Bernazaou vers le col de Cloze?



Connaitrais-tu la date de fin d'étude ou de remise des résultats? Merci
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
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Apparement un TC depuis le village jusqu'au plateau. Ensuite c'est là que la question ce posse. Ce qui est sur ce que ca ne remonterra pas Bernazou jusqu'a close. Par contre surement jusqu'a Aulian, mais ou? peut etre un solution pour décongestionner un peut le bas d'aulian en arrivant donc plus haut que la ou tu a mit.
Jul-Freerider
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neverstopriding (04 mai 2006 12 h 30) disait:

Connaitrais-tu la date de fin d'étude ou de remise des résultats? Merci
Pas sûr que ces infos soit communiquées au public... ça reste des sujets sensibles.
Rider de Terre
Rider de Terre
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inscrit le 02/04/02
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Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Chut martin, on ne doit pas parler de bernazaou.... ;)

Pour Peyragudes, c'est sur que les HP col de la flamme/monségu vont etre un tout petit peu sur fréquentés... :(
Mais bon, moins de marche aussi ;)
max31
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ben vu l'étendue du domain il restera de quoi faire surtout pr les hp un peu expo ...
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
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C'est clair que pour Luz, l'avenir c'est la liaison station village!!!Cela capterait toute la clientèle qui ne veut pas se taper la montée et préfère aller sur Barêges.Cela fait longtemps que ce projet existe.Mais l'accident du télésiège en 87 a mis un coup d'arrêt à tout développement de cette jeune station dynamique jusqu'à la reprise des investissements il y a 3 à 4 ans!!!A l'époque, ils voulaient même faire un jumbo express comme à Courchevel (téléphérique de 160 places).Maintenant une TC semble plus raisonnable.Mais un 3S
serait plus approprié vu la configuration de la ligne (on peut toujours rêvé!!).Et c'est vrai que l'option du versant Bernazaou serait géniale avec une liaison par le col de la cloze!!Cela ferait un super domaine!!!
monax1
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infos tourmalet:
aux dernieres nouvelles (à mettre au conditionnel...)

la telecabine du Pourtheil sera remplacée l'an prochain saison 2007/2008(!) par un tsd 6... qui s'arreterait au même endroit que la tc... donc ils garderaient le 2 places des 4 thermes... suicide?
neverstopriding
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inscrit le 22/04/04
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La Mongie, championne de la connerie.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Pour quellle raison n'y a t'il pas de station au niveau du front de neige de luz?pas assez d'offre, pas interessant, ou pas assez de place, ou autre?

Sinon pour la Mongie tourmalet, on ne change pas une équipe qui gagne.
neverstopriding
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La principale raison pour l'absence de logements sur la station de Luz Ardiden est le manque de place, il y en a à peine assez pour les parkings.
tonique31
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Il est vrai que les prochain investissements du Tourmalet se feront pour la saison 2007/2008 et sur les années suivantes suivantes comme le prévoit le plan de modernisation du domaine skiable.

Les banques (sans doute ne le savez vous pas) ont exigé une pause d’un an supplémentaire dans les investissements qui reprendront pour la saison 2007/2008 avec un TSD 6 places pour remplacer les œufs du Pourteilh.
A ce sujet il est faux de dire que le Tourmalet ne se préocupe pas du TSF 2 places des quatres Thermes car ils sont conscient que le changement de cette remontée entraine forcément de nouveaux aménagement sur cette zone (remodelage, amélioration de la sécurité par des travaux d’envergure).

Pour arréter les critiques gratuites et votre absence de propositions je vous signale également qu’est toujours à l'étude le projet de changer les Quatre thermes en même temps ou d'installer un autre type de remontée.

Je vous informe également que les possibilités d'investissements des stations du 65 sont freinées par la taxe que perçoit le conseil général sur les forfaits, taxe qui vient s'ajouter à la TVA.
D'autres départements ne prélévent pas cette taxe sur leurs stations de ski.

Par ailleurs les investissements qui seront fait pour la prochaine saison concerne le confort des skieurs sur la station et l'esthéthique du centre de La Mongie (nouvel office du tourisme, garderie, billeterie, zone piétoniére, achévement résidence du Pic du Midi, construction batiment pour les sapeurs pompiers).
Ces investissements sont aussi importants que les remontées mécaniques. La Mongie a suffisamment été décriée sur ces points pour que en toute objectivité nous reconnaissions les efforts qui vont être fait pour la prochaine saison.

Concernant la descente à ski du Pic du Midi, elle sera ouverte et classée zone de très haute montagne. Aucun aménagement de la descente ne sera effectué afin de ne pas engager la responsabilité pénale des élus en cas d'accident.
Chacun prendra ses responsabilités.

L'idéal serait de reconnaitre la descente une fois avec un professionnel pour en connaitre les risques puis dans un deuxiéme temps pratiquer cette descente sans encadrement.

Enfin le Pic du Midi va ouvrir des chambres pour tout ceux qui veulent passer une soirée au sommet et découvrir les charmes de ce lieu incomparable.

A chacun d'estimer les choses................
max31
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Matos : 2 avis
je rêve ou le pic va finir par ouvrir ? l'an prochain ?

merci des infos
mika65
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max31 (08 mai 2006 19 h 31) disait:

je rêve ou le pic va finir par ouvrir ? l'an prochain ?

merci des infos


Ben ouais comme tout les ans ;)
max31
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Matos : 2 avis
merci de l'info ... mais ouverture libre ac la benne c'était pas gagné ...
ainhoa
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scream (03 mai 2006 20 h 39) disait:

neverstopriding (03 mai 2006 20 h 34) disait:

Sauf si les cabines sont équipées de vitres feuilletées comme le veulent les proprios des apparts.

n'imprte quoi .. sont malades ses espagnols !!!!


En clair, c'est le vis à vis qui gênerait les proprios...
C'est pourquoi le maître d'ouvrage a proposé des mettre des rideaux dans les cabines (si, si !!!) ou des vitres opaques ou fumées. Z'ont peur qu'on les voient à péluts !!!
Des cas, yen a pas que vers chez nous °;) !
scream
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pour la mongie, c'est peut etre aussi bien qu'ils ne touchent pas aux 4 thermes.
Ca va permettre de sauvegarder de la puissance des bulls cette zone qui reste sauvage. Il est interessant de garantir un bon ski facile sur le futur du TSD6 et garder un ski plus sauvage sur le haut. Il en faut pour tout le monde.
mika65
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Scream--> tu es déjà passé au 4 thermes l'été? Car cette zone n'est pas du tout sauvage comme tu l'entend, le bull est déjà passé et a laissé une belle cicatrice. Disons que même si tu randonne par la sans savoir que t'es dans une station de ski en y passant tu peut pas ne pas t'en douter...
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neverstopriding (07 mai 2006 13 h 14) disait:

La principale raison pour l'absence de logements sur la station de Luz Ardiden est le manque de place, il y en a à peine assez pour les parkings.


Par contre la ça n'a rien à voir... Faudrait voir à ne pas tout confondre!
Jul-Freerider
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Et voilà le projet Porte des neiges stoppé par le préfet du 66. Raisons : ils n'y aurrait pas de controle fontalier pour les personnes à ski. Bravo l'Etat français Plus d'infos sur Nevasport.com.
tonique31
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J'aimerai connaitre les avis de David 74, Neverstopriding, Monax31, Mika65 sur les informations que je leur transmet sur le domaine du Tourmalet afin d'entamer un dialogue constructif et non seulement critique.


"Il est vrai que les prochain investissements du Tourmalet se feront pour la saison 2007/2008 et sur les années suivantes suivantes comme le prévoit le plan de modernisation du domaine skiable.

Les banques (sans doute ne le savez vous pas) ont exigé une pause d’un an supplémentaire dans les investissements qui reprendront pour la saison 2007/2008 avec un TSD 6 places pour remplacer les œufs du Pourteilh.
A ce sujet il est faux de dire que le Tourmalet ne se préocupe pas du TSF 2 places des quatres Thermes car ils sont conscient que le changement de cette remontée entraine forcément de nouveaux aménagement sur cette zone (remodelage, amélioration de la sécurité par des travaux d’envergure).

Pour arréter les critiques gratuites et votre absence de propositions je vous signale également qu’est toujours à l'étude le projet de changer les Quatre thermes en même temps ou d'installer un autre type de remontée.

Je vous informe également que les possibilités d'investissements des stations du 65 sont freinées par la taxe que perçoit le conseil général sur les forfaits, taxe qui vient s'ajouter à la TVA.
D'autres départements ne prélévent pas cette taxe sur leurs stations de ski.

Par ailleurs les investissements qui seront fait pour la prochaine saison concerne le confort des skieurs sur la station et l'esthéthique du centre de La Mongie (nouvel office du tourisme, garderie, billeterie, zone piétoniére, achévement résidence du Pic du Midi, construction batiment pour les sapeurs pompiers).
Ces investissements sont aussi importants que les remontées mécaniques. La Mongie a suffisamment été décriée sur ces points pour que en toute objectivité nous reconnaissions les efforts qui vont être fait pour la prochaine saison.

Concernant la descente à ski du Pic du Midi, elle sera ouverte et classée zone de très haute montagne. Aucun aménagement de la descente ne sera effectué afin de ne pas engager la responsabilité pénale des élus en cas d'accident.
Chacun prendra ses responsabilités.

L'idéal serait de reconnaitre la descente une fois avec un professionnel pour en connaitre les risques puis dans un deuxiéme temps pratiquer cette descente sans encadrement.

Enfin le Pic du Midi va ouvrir des chambres pour tout ceux qui veulent passer une soirée au sommet et découvrir les charmes de ce lieu incomparable.

A chacun d'estimer les choses................"
tonique31
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Pour avoir une vision élargi de ce qui se fait dans la vallée, voici les autres investissements en dehors des RM qui seront fait cette année dans la vallée de Bagnères de Bigorre (au pied du Tourmalet) dans d'autres secteurs économiques :

*démolition à Beaudéan de l'ancienne friche industrielle et extension du camping sur la route de la station.Ceci permettra de mettre en valeur la vallée aux yeux des personnes qui viennent skier, il s'agit d'une reconquête esthéthique.

* déviation d'Ordizan afin d'améliorer l'accés routier à la station du Tourmalet quand on vient de Tarbes.

* investissements (40 Millions d'euros) dans la structure hotelliére et sportive situé à la sortie de Bagnères de Bigorre dont le nouveau patron est Laurent FIGNON.

* Projet Twister afin d'amener le Haut Débit partout y compris sur la station du Tourmalet

* Rénovation facade et parking casino avant rénovation l'année prochaine de l'ancienne salle de spectacle du Casino

* Rénovation site Industriel Soulé pour conserver les entreprises résidentes et en accueillir d'autres.........


* différents projets privés également dans le tourisme, l'immobilier, la création d'entreprise.
Gypaete
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mika65 (09 mai 2006 08 h 17) disait:

Scream--> tu es déjà passé au 4 thermes l'été? Car cette zone n'est pas du tout sauvage comme tu l'entend, le bull est déjà passé et a laissé une belle cicatrice. Disons que même si tu randonne par la sans savoir que t'es dans une station de ski en y passant tu peut pas ne pas t'en douter...


Juste pour apporter un complément à ce que dit Mika65, une petite photo de la zone (vue depuis le sommet du Pic), où les pierriers ont effectivement été complètement détruits au bulldozer, c'est clair c'est pas beau du tout, du travail de sagouin :-( :
http://picdumidi.perso.wanadoo.fr/galerie/insolite/007cicatrices20021106.jpg

Quand au projet de lits au Bernazaou, ça enlèvera forcément le charme de cette superbe descente où l'on avait la chance de pouvoir se retrouver totalement isolé de la station, du haut en bas... sans parler des possibilités de rando vers l'Ardiden; si un truc devait se faire j'espère au moins que ça ne sera pas une liaison Bernazaou-Cloze (qui dénaturerait définitivement le site).